Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 [Tournoi d'Ublys] L'instant coach | Jezeṃiās

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bran & James
~ Démon ~ Niveau I ~

~ Démon ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 18
◈ YinYanisé(e) le : 15/02/2024
Bran & James
Sam 18 Mai 2024, 10:26

Jezeṃiās & Erin
L'instant coach
Blame My Youth - Dance With My Demons


Après sa petite péripétie pâtissière, Erin avait dégusté son gâteau avec gourmandise, puis avait rejoint les spectateurs les plus assidus, qui s’étaient rassemblés au bord du Lac Bleu, au plus près de la ligne d’arrivée et de la zone de débarquement. A partir de ce moment-là, ma petite Magicienne se fondit dans la masse et je ne fus plus certain de la distinguer.

Les ublys accostèrent au fur et à mesure. Erin se mettait sur la pointe des pieds pour apercevoir les participants quitter leurs embarcations. Il y en avait beaucoup, avec des mines tantôt réjouies, tantôt déçues, mais l’esprit du jeu demeurait l’atmosphère prédominante. J’imaginais aisément ma fille regretter de ne pas avoir pris son carnet de dessin avec elle. Elle y aurait recensé tous ces bateaux décorés, auxquels on ne pouvait reprocher le manque d’originalité.

Le petit monde se dispersa un peu et bientôt, je pus revoir Erin parmi les autres. Elle ne bougeait pas, les yeux rivés sur quelques personnes. Je discernai sa nervosité car elle se tortillait les doigts. Au bout d’un moment, elle prit une grande inspiration, puis avala les quelques mètres qui la séparaient d’un garçon.

-Bonjour. Salut.

Elle bafouillait car il avait sensiblement son âge mais qu’elle ne le connaissait pas. Et puis, c’était un garçon, tout simplement. Moi-même, je posai mon attention sur l’énergumène. Un grognement, presque instinctif, fit vibrer ma gorge. J’ignorais qui il était, mais je ne le sentais pas. Plus loin, Bran poussait un drôle de ricanement en se frottant les mains avec avidité.

-Bravo pour la course, c’était super.

Elle ne savait pas qui il était, sinon l’un des participants, et qu'il faisait partie de ceux qu'on félicitait. Elle n’avait pas la moindre idée de l’implication qu’il avait eu pour son équipe. C’était juste… tombé sur lui.

-Dis, c’est compliqué à diriger un ublys ? De loin, ça avait l’air.

Erin fronça le nez sensiblement en se retenant de le considérer de la tête aux pieds. L’adolescent n’avait pas l’air très propre, mais ne souhaitant pas le vexer, elle devait garder ses expressions faciales pour elle-même. Il était peut-être comme ça à cause de la course. Il s’était peut-être tant investi qu’il s’était retrouvé dans un sale état. Les ublys avaient été trop loin de la berge pour qu’elle put le vérifier par elle-même.

-C’est que ça avait l’air amusant. Je me disais que je pourrais participer au prochain tournoi, mais je n’y connais pas grand-chose en navigation. Et puis… bon, je ne suis pas très douée en sport.

Cela avait tendance à se voir sur ses notes à l’école. Heureusement, elle excellait dans les autres matières. Ce n’était pas la volonté qui lui manquait : elle en mettait dans à peu près tout ce qu’elle entreprenait. Cependant, j’avais découvert quelques années plus tôt que ma fille tendait à craindre la transpiration. Cela m’avait fait rire à l’époque et j’avais compris pourquoi elle appréciait la marche à pied plus que n’importe quelle autre activité physique. Erin baissa les yeux. Elle se sentait un peu bête, envisageant que ses questions fussent trop naïves.

-Est-ce que tu t’es entraîné avant ? Beaucoup ?

Un rire nerveux traversa ses lèvres.

521 mots


[Tournoi d'Ublys] L'instant coach | Jezeṃiās Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40414-bran-james#760204
Ssyi'hæ
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 89
◈ YinYanisé(e) le : 21/08/2023
Ssyi'hæ
Dim 19 Mai 2024, 10:25



L'instant coach
Erin & Jezeṃiās


RP précédent : Les bras cassés s'occupent du dragon - Léopoldine

Jezeṃiās sauta de l'ublys, projetant des éclaboussures tout autour de lui. Il s'étira, pas mécontent de cette expérience, puis pataugea jusqu'à la berge après avoir fait un signe aux autres. Il commençait à peine à s'éloigner, ses chaussures exhalant un bruit spongieux sonore à chaque foulée, qu'il ralentit et s'arrêta tout à fait face à une fille qui lui adressait la parole. Ostensiblement, il renifla l'air. Elle sentait bon et il paria sur une Magicienne. Pas de Basphel, s'il en jugeait ses vêtements. « Yo. » sourit-il en calant une main sur sa hanche. « Merci ! » Si l'embarcation était arrivée à bon port, ce n'était pas grâce à ses efforts mais qui était-il pour refuser des compliments ? « Non ça va. Et puis, j'ai l'habitude. Je voyage souvent en bateau alors c'était du gâteau. Mon père est capitaine d'un voilier, il m'a tout appris. Mais entre nous, je pense que la course aurait pu être mieux. J'en ai vu qui coulait pendant la course, dément ! Nous, ça a failli grâce à un dragon. Une petite fille a failli mourir, c'était assez fou ! » Il rigola, comme si tout n'était qu'une grande plaisanterie.

Ses yeux s'abaissèrent ensuite sur la fille dont il détailla le physique. Il la trouvait bizarre avec son petit rire qui sonnait faux. Il réduisit la distance entre eux et saisit son bras entre deux doigts. Il pinça pour en éprouver la fermeté et fit une grimace contrite. « En effet, c'est tout mou ça. » constata-t-il, peiné pour elle. « Mais bon, pas grave si t'as pas de muscles. T'en as pas besoin si t'es entourée des bonnes personnes. Et avec la magie, on peut tout faire, pas vrai ? Tu pourrais être une plante, comme les Ygdraë, et quand même faire des trucs. » Parce que les Ygdraë étaient des plantes, pas vrai ? Il se demandait régulièrement quelle plante il serait s'il était né Ygdraë. Cette race était très amusante à ses yeux, il se posait beaucoup de questions à leur sujet.

« Tu veux essayer maintenant ? De faire un tour sur le lac, je veux dire. Je t'aiderai. Je peux aussi te donner des astuces pour devenir plus forte assez vite. C'est pas très compliqué. T'as juste de la chance d'être tombé sur moi. Je peux vite devenir ton meilleur ami tellement j'suis utile et sympa. T'en dis quoi ? » Sa main se leva entre eux, attendant d'être saisie pour conclure le contrat. Il lui ferait signer officiellement un Pacte plus tard.

Message I | 443 mots


[Tournoi d'Ublys] L'instant coach | Jezeṃiās 90xy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40133-ssyi-hae#757815
Bran & James
~ Démon ~ Niveau I ~

~ Démon ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 18
◈ YinYanisé(e) le : 15/02/2024
Bran & James
Lun 20 Mai 2024, 16:23

Jezeṃiās & Erin
L'instant coach
Blame My Youth - Dance With My Demons


Une paire de chaussures était suspendue à son cou. Erin n’avait pas fait immédiatement attention à ce détail pourtant flagrant quand elle lui avait adressé la parole, mais maintenant, ça lui crevait tellement les yeux qu’elle avait du mal à regarder autre chose. Ce qu’elle ne comprenait pas, c’était que ça n’était même pas ses chaussures, puisqu’il en portait déjà aux pieds. Alors… pourquoi ? Je savais que la question lui brûlait les lèvres, je le voyais d’ici, et pourtant je n’étais pas près.

-Waouh, tu en as de la chance. Tu as dû voir plein de pays différents, non ?

Le passage sur le dragon et cette fille qui avait failli mourir l’avait refroidie, aussi articulait-elle ses questions avec davantage de précautions que les précédentes. Elle afficha un sourire, bien que mal à l’aise, pour accompagner le rire de l’adolescent. Erin effectua soudain un mouvement de recul. Je me sentis immédiatement tressaillir et fit un ou deux pas en avant. Bacchus avait fait de même, mais pas pour les mêmes raisons. Puis, le vieux Démon s’était dégoté une pomme qu’il croqua avec plaisir, sans lâcher le spectacle des yeux. Lui qui, en venant ici, avait seulement prévu de manger à toutes les enseignes qui proposaient quelque chose de comestible ou de potable, se trouvait plus diverti qu’il ne l’avait prévu.

-Oh… Fit-elle, déçue et quelque peu perturbée par la mention de sa musculature inexistante.

Se voir se faire relever ses défauts, même lorsqu’on en avait déjà conscience, pouvait être difficile à avaler. Erin dégagea son bras, mal à l’aise, et passa sa main à l’endroit où son interlocuteur l’avait pincée.

-Tu penses ?

Elle avait du mal à croire que la force musculaire put être totalement remplacée par le pouvoir de l’amitié, et ses compétences en Magie restaient approximatives, ce qui était tout à fait normal pour son âge. Seulement, l’adolescent possédait d’une confiance en soi qui la faisait douter de tout. Elle balbutia :

-Je ne connais pas très bien les Ygdraë.

Elle ne comprenait pas pourquoi le brun les comparait directement à des plantes et dans le doute, elle se dit que c’était peut-être elle qui avait mal compris ses cours à l’école. Elle battit des paupières.

-Maintenant ? Répéta-t-elle avec stupéfaction. Je euh…

Elle regarda les gens tout autour d’eux. Elle ne s’était pas préparée à faire ça maintenant. Et si elle tombait à l’eau ? Elle n’avait rien pour se changer. Erin posa ses yeux sur la main tendue du garçon. Une pointe d’inquiétude rapprochait ses sourcils.

-Je veux bien, oui…

Elle joignit sa main à la sienne et je serrai les dents. Je n’avais rien entendu de leur petite conversation et j’ignorais tout de ce qu’ils avaient conclu, mais je n’aimais pas voir cette main poisseuse tenir celle de ma fille. Bacchus, lui, gloussa tellement fort que j’aurais pu m’apercevoir de sa présence si j’avais été plus vigilant. Il n’était pas posté si loin de moi après tout.

-C’est gentil de bien vouloir m’aider en tout cas. J’espère que ça ne te dérange pas. Comment tu t’appelles ? Moi c’est Erin.

Elle aurait dû commencer par ça avant de lui serrer la main. Son attention se reposa sur les chaussures autour du cou de l’adolescent, puis elle se reconcentra sur ses yeux. Je la vis entrouvrir la bouche, puis soudain, se lancer dans une nouvelle question, celle qu’elle se posait depuis le début.

-Au fait, ça te sert à quoi ces chaussures ? C’est un truc de marin ?

585 mots


[Tournoi d'Ublys] L'instant coach | Jezeṃiās Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40414-bran-james#760204
Ssyi'hæ
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 89
◈ YinYanisé(e) le : 21/08/2023
Ssyi'hæ
Mar 21 Mai 2024, 11:48



L'instant coach
Erin & Jezeṃiās



« Magnifique. » La seconde main de Jezeṃiās se joignit à leur poignée de main et il en accentua vigoureusement le balancier avant de la lâcher. « Mais y a pas de quoi ! J'aime bien aider, c'est dans ma nature de rendre service. » Il se disait qu'elle n'avait pas encore compris mais ça ne faisait rien. « Jezeṃiās ! Mais tout le monde m'appelle Jezz. Enchanté, Erin, ma nouvelle amie ! Tu viens d'où, Erin ? Tu vis dans le coin ? Moi j'suis à Basphel. » Il suivit la trajectoire de ses yeux sur son collier improvisé. Il adorait le parfum qui s'en dégageait. « Elles appartiennent à ma maman. Elle les a enchantées avant de me les donner. Elles me permettent de m'empêcher de me transformer car j'ai été maudit par un Sorcier pour me transformer en vilain monstre sanguinaire et incontrôlable, terrible histoire. » Il secoua la tête et caressa avec tendresse les souliers infectés de crasse.

Le Démon invita ensuite la brune à le suivre jusqu'à l'ublys amarré à la berge. « Hé ! » appela-t-il en voyant quelques membres de son équipe qui traînaient encore dans le coin. « Vous voulez pas nous aider à le pousser jusqu'à l'eau ? » « T'y retournes ? » s'étonna un garçon. « Oui ! Avec Erin, c'est ma copine ! » déclara-t-il avec une fierté non dissimulée. « Ta... Ah ouais, je vois. » Il adressa un clin d'oeil égrillard à Jezeṃiās tandis que la fille à côté esquissait une grimace tant interloquée que dégoûtée. Le Démon ne fit rien pour rétablir la vérité. « Fais attention quand même, avec lui. Il est bizarre. S'il y a un problème tu cries et quelqu'un viendra, d'accord ? » fit la fille à Erin. Jezeṃiās éclata de rire comme s'il avait entendu la meilleure blague de la journée et attrapa la main de la Magicienne. « Après vous, Mademoiselle. » Il exécuta une moitié de révérence et l'aida à monter dans l'embarcation. Il sauta à l'intérieur à sa suite et claqua la coque de l'ublys. « Allez-y, poussez ! »

Quelques minutes plus tard, l'ublys dérivait de nouveau sur le lac, ses voiles flottant mollement sous une brise légère. « Tu vas à la barre, et moi je prends les rames. Assieds-toi ici, prends ça. Faut tirer à droite si tu veux aller à gauche et inversement. Compris ? Vas-y, essaie ! » Il s'était mis à côté d'elle et lui distribuait ses explications, sa bouche tout près de son visage. Il trouvait dommage qu'ils aient donné au dragon tous les poissons car il en aurait bien croqué un autre.

« Au fait, tu viens d'où Erin ? » lança-t-il depuis le banc où il était allé s'installer pour ramer. « Tu vis dans le coin ? Moi j'suis à Basphel. »

Message II | 467 mots


[Tournoi d'Ublys] L'instant coach | Jezeṃiās 90xy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40133-ssyi-hae#757815
Bran & James
~ Démon ~ Niveau I ~

~ Démon ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 18
◈ YinYanisé(e) le : 15/02/2024
Bran & James
Lun 03 Juin 2024, 19:46

Jezeṃiās & Erin
L'instant coach
Blame My Youth - Dance With My Demons


Ce garçon ne sentait pas net. Et pourtant, Erin lui souriait comme s’il s’agissait du plus grand des saints. Sa bizarrerie flagrante ne suffisait pas à l’éloigner de lui. On pouvait la féliciter pour son ouverture d’esprit et sa tolérance. Cependant, je craignais que ce trait de caractère ne la perdît.

-Oui, je n’habite pas très loin d’ici.

Elle allait poursuivre, ravie d’avoir devant elle un authentique élève de Basphel, mais il coupa court à son élan enthousiaste à cause de l’histoire des chaussures suspendues à son cou. Elle porta une main à sa bouche. Elle était troublée et ne savait pas comment réagir.

-Par tous les dieux, mais c’est affreux. Excuse-moi, je ne savais pas.

Je devinais qu’elle n’était pas tout à fait sûre de devoir croire son histoire, mais dans le doute, elle s’y mettait corps et âme. Elle regrettait de s’être attardée sur l’élément qui encombrait pourtant son champ visuel. Les joues rosies, elle voulut oublier la morbide anecdote.

Elle suivit le garçon sans rien ajouter de plus, de peur de faire une nouvelle bourde. Je leur emboîtai le pas tout en restant à bonne distance. L’heure n’était absolument plus à la détente ou aux festivités. Je devais me préparer à intervenir d’une façon ou d’une autre si la situation dégénérait. Personne n’avait le droit de lever la main sur ma fille.

Ils s’entretinrent brièvement avec quelques adolescents de leur âge, sûrement pour les aider à préparer un ublys. Erin s’intéressa davantage à la fille qui la mit en garde. Elle n’assimila pas de suite le sens de son avertissement et l’information dût faire un bout de chemin dans son esprit pour la stocker au bon endroit.

-Euh… d’accord. Merci.

Cela eut le mérite de l’inquiéter plus que de l’apaiser. Déjà qu’elle n’était pas particulièrement à l’aise, la fille venait de mettre un coup dans la nuque de son optimisme.

Quelques minutes plus tard, Erin embarquait à bord de l’ublys. Une fois sur l’eau, à quelques dizaines de mètres de la rive, la Magicienne se concentra sur les tâches que lui assigna son coéquipier. Elle avait à cœur d’être une élève exemplaire, mais gardait toutefois la tête tournée pour ne pas faire complètement face à son instructeur, qui, elle devait l’avouer, avait une haleine abominable. Il lui fallut un moment avant d’intégrer la logique du gouvernail et que ses gestes devinssent naturels. Très concentrée, elle ne répondit pas tout de suite à la question du basphélien.

-Euh… Je suis d’ici, oui.

Elle fronça les sourcils. Le brun lui avait déjà posé la question et elle lui avait déjà répondu, mais il n’avait pas l’air de s’en rappeler. Elle choisit de ne faire aucune remarque. De toute manière, ça lui permettait de rebondir sur le sujet qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’aborder un peu plus tôt.

-Comment est Baphel ? J’en entends beaucoup parler, mais je n’y suis pas. J’étudie au Sanctuaire de Coelya.

Elle regardait le tracé d'ondes que leur navire laissait à la surface de l'eau après son passage.

-Et… Et toi, d'où est-ce-que tu viens ? Elle se dit qu'elle aurait été étonnée qu'il se dît Magicien. Avec son haleine de poisson, elle optait plutôt pour un Ondin. Il paraît qu'à Basphel, vous êtes divisés en classes en fonction de votre tempérament et de la nature de vos intentions, c'est vrai ?

557 mots


[Tournoi d'Ublys] L'instant coach | Jezeṃiās Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40414-bran-james#760204
Ssyi'hæ
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 89
◈ YinYanisé(e) le : 21/08/2023
Ssyi'hæ
Dim 09 Juin 2024, 08:38



L'instant coach
Erin & Jezeṃiās



« Et c'est comment de vivre ici ? C'est pas trop vert ? Tu manges de l'herbe ? Ah nan, t'es pas une Ygdraë. » Jezeṃiās nourrissait peut-être une curieuse obsession pour ce peuple. Il lui apparaissait des plus étranges, comme une espèce à part qu'il lui fallait absolument étudier et disséquer, et comprendre pourquoi ils mangeaient autant de pissenlits. Il avait essayé une fois, ça lui avait donné des haut-le-cœur. « Basphel ? C'est ... » Il réfléchit pour trouver le terme adéquat. Il y avait des jours où il adorait l'établissement, et d'autres où il détestait. « C'est une école. » éluda-t-il avec une moue sceptique. « J'aime pas trop qu'on porte un uniforme, je trouve que tout le monde se ressemble, sauf Mumu ! Mumu, elle est dingue ! Tu devrais la rencontrer. Y a Faust aussi, c'est un pote. Et sinon les cours et tout... » Il fit mine de se faire vomir. « Il y a des tas de clubs aussi, et tout le temps des activités. Et à ton Sanctuaire, c'est comment ? Marrant comme nom, c'est une secte ? J'crois avoir déjà entendu ce nom mais je sais plus, je devais pas écouter. » Il avait oublié.

« Moi ? Mmh. » Un demi-sourire effleura ses lèvres et il laissa son regard se laisser distraire par les vaguelettes que leur ublys formait sur son passage. Ils étaient seuls sur le lac, loin des rivages devenus bruyants à présent que les spectateurs et les compétiteurs se réunissaient après la course. Ici, c'était trop calme, trop apaisant. Ça ne l'aidait pas à réfléchir à là d'où il venait. Il devinait qu'ainsi, comme lui avant, elle cherchait à connaître sa race. Devait-il admettre être un Démon ? À Basphel, la chose était acceptée. Ici, c'était moins sûr et il avait bien remarqué les coups de pression des organisateurs avec leurs regards appuyés sur sa nuque tout le long de la journée. Il ne serait pas surpris d'apprendre qu'il était surveillé ici, avec Erin. « Avalon. » lâcha-t-il avant de ramener ses yeux dans ceux de l'adolescente. « Mais j'ai passé plus de temps en mer avec mon père qu'en ville. C'était mieux que rester avec maman dans le bordel où elle travaillait. À mon âge, j'étais un peu désœuvré dans ce type d'endroits et ils aimaient pas voir des enfants traîner dans les pattes des clients qui venaient, c'était mauvais pour les affaires. Mais bon, la bonne chose, c'est que c'était instructif. » Il lui fit un clin d'œil coquin. Comme toujours, son anecdote n'avait pour but que de plonger son interlocutrice dans l'embarras. Il avait remarqué déjà plus tôt l'avoir troublée en lui parlant du maléfice dont il avait prétendu être victime. Et à son âge, elle devait sans doute s'interroger sur sa sexualité. Lui-même sentait parfois ses hormones faire des siennes, mais ça n'occupait pas vraiment ses pensées alors que les autres ne semblaient penser qu'à ça. Mais Jezeṃiās avait déjà ses obsessions bien à lui. Et en dehors de Muscarine, personne ne l'excitait vraiment à Basphel. « Ouais. Mais je déteste, c'est comme ces questionnaires de personnalité où on t'apprend que t'as la personnalité d'une alouette et que tu finiras par t'envoler un jour. » Il leva les yeux au ciel. En Enfer, il n'y avait pas de telles sottises, il n'y avait que le chaos, et la rigolade. « Tu t'y plais, à ton Sanctuaire ? Si tu pouvais, t'irais où ? Tu ferais quoi ? »

Message III | 615 mots


[Tournoi d'Ublys] L'instant coach | Jezeṃiās 90xy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40133-ssyi-hae#757815
Bran & James
~ Démon ~ Niveau I ~

~ Démon ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 18
◈ YinYanisé(e) le : 15/02/2024
Bran & James
Mer 19 Juin 2024, 21:18

Jezeṃiās & Erin
L'instant coach
Ricky Montgomery - Black Fins


Comme tout un chacun, il arrivait à Erin de douter un peu, beaucoup, parfois jusqu’à la folie. Doublé à sa naïveté, ces caractéristiques pouvaient devenir une arme redoutable contre elle-même. En l’occurrence, Jezemias était un surdoué pour manier les deux et il manipulait l’arme blanche métaphorique dans toutes sortes de cabrioles. Le voir à l'œuvre était juste effrayant, car s’il ne menaçait pas ma fille à première vue, un “accident” pouvait trop vite arriver. Comme un poisson hors de l’eau, il restait sur le visage d’Erin un air constamment ahuri. Elle ne savait pas vraiment comment prendre les commentaires et les interrogations de son jeune, et nauséabond, instructeur en navigation.

-Ce n’est jamais trop vert, si tu veux mon avis. Et je suis Magicienne. Éclaircit-elle.

Elle ignorait que les Ygdraës mangeaient de l’herbe. Il ne lui semblait pas avoir vu cela à l’école, mais il était possible qu’elle ne connût pas toutes les subtilités de ce peuple dont elle n’avait pour ainsi dire jamais rencontré le moindre membre.

Elle fût par ailleurs assez déçue du tableau que lui dépeignit le garçon de Basphel. Elle-même avait toujours idéalisé cet établissement. Or, hormis cette fameuse “Mumu”, c’était comme si rien d’intéressant ne se passait sur l’île flottante. Pourtant, rien qu’une île flottante, c’aurait dû être quelque chose !

-Non, ce n’est pas une secte… c’est comme une école en fait. C’est là-bas qu’on apprend… eh bien tout pour être un Magicien bien éduqué.

Puisque Jezemias n’était pas d’ici, il était difficile de savoir à quel point il était au courant de ce qu’il se passait ailleurs. Erin avait supposé que puisqu’il était basphélien, alors il devait connaître tout un tas de choses, mais cela n’avait pas l’air aussi vrai que ce qu’elle avait cru. Elle ne pouvait s’empêcher de corréler son ignorance au fait qu’il sentait mauvais.

-Oh, tu es un Déchu ? Avalon a l’air d’être une ville impressionnante !

Elle avait entendu parler de son architecture particulière, du fait que la majorité de ses habitants étaient ailés.

-Tu as beaucoup voyagé alors ? Où est-ce que tu es allé ?

Elle ignorait si elle voulait écouter sa réponse. Elle souhaitait avant tout oublier l’épisode sur la profession de sa mère et les maisons de joies. Tout ce qui relevait de la non-chasteté la dépassait un peu. Elle n’y connaissait rien et n’était pas sûre de le vouloir. C’était tout de même curieux de n’avoir aucune gêne à vendre son corps de la sorte. Au contraire, la thématique des voyages était plus idyllique et permettrait de détendre l’atmosphère - la sienne en tout cas.

-Ou-oui, c’est intéressant. Comme je te disais, c’est comme une école, alors il n’y a rien de particulier à ajouter. Mais autrement, j’aurais bien aimé aller à Basphel. Enfin, jusqu’à ce que tu m’en parles.

Ses joues avaient rougi. Elle se sentait gênée d’avouer son aspiration alors que le déchu venait de la démonter une minute plus tôt. L’humeur altérée, Erin repensa à la fille qui l’avait mise en garde avant l’embarquement. Ce cours de navigation n’avait peut-être pas été une si bonne idée au final.

-Merci en tout cas. Je pense que je comprends mieux le principe.

531 mots


[Tournoi d'Ublys] L'instant coach | Jezeṃiās Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40414-bran-james#760204
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Tournoi d'Ublys] L'instant coach | Jezeṃiās

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Tournoi d'Ublys] - Les bras cassés s'occupent du dragon (Jezeṃiās)
» | Ssyi'hæ ; Jezeṃiās ; Grendel |
» [Tournoi d'Ublys] L'Élu | Léonidas
» [Tournoi d'Ublys] La digestion | Iphèdre
» [Q] Le tournoi des Telebes | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-