Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Annexe aux Portes V] - La distance entre les cœurs | Childéric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 761
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Sam 27 Avr 2024, 17:56

Love's Grip par Eva Soulu
La distance entre les cœurs

Il y avait cette petite annexe à l'écart du manoir, enfoncée dans la forêt et ayant miraculeusement échappé à l'incendie. Une chambre. Un salon. Une salle d'eau. Rien de plus ni de moins. Autrefois, une petite bulle de tranquillité face au tumulte du monde. Un lieu de dépravation depuis son veuvage. Les draps avaient trop souvent été souillés par des fluides qui n'étaient pas de celui qu'elle avait aimé et qu'elle aimait encore, malgré la mort. Les meubles ne soutenaient plus depuis longtemps les vases et chandeliers, mais les corps emboîtés transpirants. Les murs n'avaient plus entendu depuis longtemps les rires et les commérages. Ils étaient à présent emprunt des cris de jouissance, plus souvent appartenant aux partenaires anonymes d'Adénaïs. Les planchers étaient plus imbibés de ses larmes et de son sang que des morsures des talons. Le toit n'y dissimulait plus que ses peines, ses souffrances. Parfois étouffée, parfois battue, parfois mutilée. Ses fenêtres avaient assisté à plus de ces sévices qu'elles n'avaient vu les jeux et séances de lecture de la blonde. C'était pourtant ici qu'elle avait décidé de passer sa nuit. Zebella ne l'avait pas explicitement mise dehors. Elle n'avait cependant pas évoqué non plus le fait qu'elle puisse continuer à résider au palais. De toute façon, cela lui avait fait du bien de passer une nuit hors les murs du château et de ces appartements dans lesquels Merlin l'avait fiché et pas seulement. Elle avait d'abord songé rejoindre la maison de passe si familière dont la maquerelle avait assez pris pitié d'elle pour la prendre sous son aile. En même temps, ça avait été pratique pour elle. Elle n'avait plus eu à refuser les clients les plus problématiques, bien qu'elle garde tout de même un œil sur la santé de la noble déchue. Mais Adenaïs avait besoin de calme pour réfléchir aux récents événements. À cause de ça, elle avait peu dormi en fait. Ça et parce qu'elle avait songé toute la nuit à la conversation qu'elle voulait entretenir avec Childéric. Comme elle n'attendait que le revoir, ces retrouvailles lui foutaient la boule au ventre. Elle avait tant de choses à lui dire, tant de questions dont elle espérait des réponses. Elle posa une main sur son ventre. L'anxiété lui retournait l'estomac. La faute revenait aussi à ce petit être qu'elle portait en elle. Elle exhala un soupir puis glissa les dernières épingles dans ses cheveux.

Une fois dans la cour du palais, Adénaïs demeura en silence dans la voiture, le regard rivé sur l'extérieur. Elle ignorait si Childéric avait décidé retrouver la familiarité de la demeure d'Ukok à l'abandon ou s'il était demeuré au palais. De fait, sachant qu'à un moment il passerait forcément par là, que ce soit pour rejoindre Zebella depuis l'extérieur, aller à la caserne ou que savait-elle d'autre, elle avait décidé de l'y attendre. Durant ce temps, elle se mit à envisager tous les scenarii possibles sur la façon dont l'échange à venir pourrait se passer. Elle avait pourtant conscience qu'il y avait de fortes chances pour que rien ne se déroule comme elle pouvait l'imaginer. Aussi, son cœur manqua un battement lorsqu'elle aperçut enfin la silhouette du soldat et il s'écoula une seconde avant qu'elle n'ouvre la porte de la voiture pour s'en extirper. « Childéric ! » l'interpella-t-elle en approchant à pas vifs, soutenant sa robe pour éviter de s'empêtrer les pieds dedans. « Je t'attendais. » reprit-elle face à lui. « Tu as une minute ? J'aimerais te parler. ». En même temps elle glissa une main dans la sienne pour y enlacer ses doigts. « S'il-te-plaît, c'est important pour moi. » ajouta-t-elle tendrement. Le plus simple avait été fait. La suite... Elle doutait totalement de la façon dont il pourrait réagir, notamment si elle devait évoquer ce que lui avait dit Gustave, ce qu'elle serait bien obligée de faire un moment ou un autre. Le simple contact de sa main dans la sienne suffisait malgré tout à rasséréner son cœur asséché des événements de ces derniers mois.
© ASHLING POUR EPICODE




Post I | Mots 675
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#700
Lyz'Sahale'Erz
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 291
◈ YinYanisé(e) le : 19/12/2019
Lyz'Sahale'Erz
Mar 07 Mai 2024, 11:35



La distance entre les cœurs



Lorsque je repensais aux plaies béantes maculant le ventre d’Irène, je me laissais toujours aller à d’étranges travers. La vie de la mère avait quitté son corps en même temps que celle de l’enfant qu’elle portait. Je trouvais la symbolique à la fois belle et dérangeante. Souvent, je tentais de me convaincre que le fœtus n’avait pas été créé du fait d’Ezidor, que la catin blonde avait écarté les cuisses pour un autre que lui et que cet autre était à l’origine de cette vie qui était retournée à la poussière par mes soins. Souvent aussi, je ressentais de la frustration à l’idée de ne pas l’avoir violée pour tenter d’effacer toutes les marques qu’avait pu laisser mon maître sur sa peau et à l’intérieur d’elle. Je n’avais jamais ressenti de jalousie vis-à-vis de ses victimes mais il ne m’avait jamais annoncé vouloir se marier à l’une d’elles non plus. Quand mes étranges travers me prenaient, je refaisais la scène dans ma tête. J’en changeais le déroulement jusqu’à sa mort, jusqu’à la jouissance. Je n’avais pas pu parce que je ne voulais pas qu’Ezidor connût un jour l’identité de l’assassin que j’étais. J’avais entendu dans sa voix l’attachement étrange qu’il portait déjà à ce qui n’était pas encore né. Ça m’avait rendu fou. Il ne pouvait me préférer personne d’autre, que cette personne fût la chair de sa chair ou non. Je savais qu’il ressentait la même chose. Il devait le ressentir, sinon je l’y forcerais. Une pensée pour Adénaïs s’invita dans mon esprit. Finirait-elle comme Irène, baignant dans son sang, après avoir subi les assauts de la lame du médecin ? Je dus me battre contre deux envies opposées. Une partie de moi appelait de tout cœur cette apothéose finale. S’il la tuait, Ezidore ne ferait qu’illustrer ses sentiments à mon égard. Une autre partie de moi était horrifiée par cette hypothèse. Si je ne l’avais pas revue depuis mon retour, c’était pour une bonne raison. J'étais ambivalent.

Mes pas résonnaient dans la cour comme résonne le poids du devoir. Droit, j’étais à des lieues de mes problèmes personnels. Je ne pensais qu’à Zébella et à la mise en place des projets qui étaient les siens. La voix qui trancha l’air jusqu’à moi me déstabilisa dans mon élan. Mon regard s’attacha sur la silhouette d’Adénaïs. Au début, je ne sus comment traiter l’information et où lui faire une place dans mon rôle actuel. Je finis néanmoins par m’adapter. Il me suffisait de faire comme avant, en oubliant la vision de son corps taché du sang de la vengeance d’Ezidor. « Adénaïs... » murmurai-je, en resserrant mes doigts autour des siens. « Bien sûr, la réunion à laquelle je dois assister n'est que dans une heure. » Je regardai autour de nous. « Préfères-tu que nous nous entretenions dans ta voiture ou que nous faisions une promenade ? À moins que tu ne veuilles visiter mes appartements ? Ce serait peut-être plus approprié. » Mon pouce caressa la peau de sa main. « Je suis désolé de ne pas avoir demandé à te voir jusqu’ici. »

502 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38027-lyz-sahale-erz
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 761
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Jeu 16 Mai 2024, 14:57

Love's Grip par Eva Soulu
La distance entre les cœurs

Un sourire fleurit à la commissure des lèvres de la veuve. C'était agréable d'entendre une voix familière de laquelle ne ressortait ni mépris, ni pitié. C'était agréable d'autant plus considérant les événements de ces derniers jours. Adénaïs approuva d'un hochement du chef. « Oui, nous y serons plus tranquilles. » fit-elle tout en glissant un bras sous celui du soldat l'accompagnant à ses appartements, non pas à sa suite, mais bien à ses côtés. « Tu n'as pas à t'excuser. » le rassura-t-elle ensuite avec un signe de la tête. « On ne retourne pas aux affaires du quotidien du jour au lendemain après un coup d'état. D'autant que la façon dont semble vouloir régner Zebella m'a l'air drastiquement différente de la vision que pouvait avoir Merlin du Pouvoir. ». Elle réprima une grimace à la mention du défunt suzerain. Elle espérait que le temps lui fasse oublier la sensation de ses mains pleines du sang de son fils sur son corps. Son exercice du Pouvoir avait été une belle preuve que ce n'était pas une chose qui pouvait être mise entre les mains de n'importe qui. « J'ai pu parler avec elle, hier. ». La prostituée marqua un court temps, se remémorant leur échange, les expressions qui avaient ponctué son discours, son attitude. « Elle a le potentiel pour supporter une Couronne. Elle n'est encore qu'une adolescente, mais elle sait déjà ce qu'elle veut et ne veut pas. ». Sans parler de sa capacité à mettre ses rancœurs de côté pour se faire le plus d'alliés possible. Même adultes certains en sont incapables. « J'imagine que grandir sous la coupe de Judas doit aider à accélérer le processus de construction et à se forger un mental de fer. ». À cause de ça, cette fille n'aura surement jamais eu droit à une véritable enfance. Son cœur de mère se trouva écorché à cette idée. Songer qu'un être encore si jeune n'aura jamais pu pouvoir profiter de quelques années d'insouciance, qu'encore en pleine puberté elle se retrouve à supporter un Royaume et tous les devoirs qui accompagnent la Couronne, lui était terrible à imaginer.

Elle relâcha Childéric une fois seuls, s'aventurant dans la pièce le temps qu'il referme la porte derrière eux. Alors elle se tourna vers lui et le détailla plus intensément, puis sourit. « C'est agréable de ne pas te voir qu'en souvenir. » reprit-elle en s'approchant pour glisser une main dans ses cheveux, seule altération physique des souvenirs qu'elle avait gardée de lui depuis son départ de Lieugro. « Tu vas les laisser pousser ? » lui demanda-t-elle avant de faire redescendre ses doigts sur la clavicule de son amant, en silence, son cœur cognant avec force sous sa poitrine. « Je ne pensais pas ressentir ça aussi fort, mais tu m'as manqué. Je suis heureuse de te revoir. ». En même temps elle enlaça Childéric, sa tête reposant sur son torse. Mais, alors qu'elle profitait de ce moment partagé, elle se rendit compte qu'elle était, inconsciemment, en train d'éviter la principale question qu'elle voulait lui poser. Elle aurait aimé encore repousser le moment de la question. Mais c'était important. Trop pour qu'elle fasse l'impasse dessus. Aussi se jeta-t-elle enfin à l'eau. [/color]« Comment ça se fait d'ailleurs ? Qu'est-ce qui s'est passé à Narfas pour que tu sois revenu si rapidement ? Avec Zebella qui plus est. »[/color]. Il y avait une information qui lui échappait, et elle se tracassait trop avec pour ne pas avoir ne serait-ce qu'un début d réponse.
© ASHLING POUR EPICODE




Mots 591
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#700
Lyz'Sahale'Erz
~ Chaman ~ Niveau I ~

~ Chaman ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 291
◈ YinYanisé(e) le : 19/12/2019
Lyz'Sahale'Erz
Sam 08 Juin 2024, 20:34



La distance entre les cœurs



« Il me semble en effet que la sœur est plus digne de régner et inspirée que le frère. » dis-je, convaincu par ce que j’avançais. Ce ne serait pourtant pas facile. Elle était jeune et certains lui tournaient déjà autour comme des vautours au-dessus d’un animal blessé. Au moindre signe de faiblesse, ils se jetteraient sur elle. « Je ferai de mon mieux pour la soutenir quoi qu’il advienne. » lui assurai-je. Je préférais ne pas approfondir le sujet, ne sachant pas ce qu’Adénaïs savait ou ne savait pas sur la Princesse d’Uobmab et Reine du Royaume de feu Lieugro.

Je me tournai lorsque la blonde délia nos deux corps. Je fermai la porte et fis tourner la clef dans la serrure. Bien que je fusse certain que personne n’oserait rentrer sans frapper, je préférais être prudent. Je lui souris à mon tour et la laissai approcher. La caresse m’apaisa. « Je n’en suis pas certain. » Parce que lorsqu’ils étaient longs, je me perdais plus facilement dans mes travers. Je voulais essayer de bien faire cette fois. Si le meurtre d’Irène et de son fœtus était écarté, je n’avais pas encore failli à ma résolution. Ezidor était spécial et ce qui tournait autour de lui ne pouvait être compté. De plus, tout était de la faute du médecin. « Je suis heureux d’être rentré. » lui répondis-je, en plaçant mes mains dans son dos. Pour retrouver Lieugro. Pour retrouver le docteur. Pour la revoir elle. Mes sœurs et mon neveu n’étaient pourtant plus ici et la propriété qui était la nôtre était à présent vide. Je fermai les yeux et humai son odeur. Elle me semblait si familière. Parfois, j’avais senti celle d’autres hommes sur elle mais je ne lui en avais jamais tenu rigueur. Aujourd’hui, il me semblait que son parfum était immaculé de toute contamination extérieure. C’était plaisant. Ma bulle éclata néanmoins lorsqu’elle me posa des questions sur Narfas. Je m’arrachai à elle et fis quelques pas dans mes appartements, jusqu’à une table ronde sur laquelle je posai le bout de mes doigts. « Malgré ce qui avait été convenu, nous avons été très mal accueillis. Le Roi devait nous fournir un refuge mais semblait l’avoir totalement oublié une fois notre arrivée actée. Nous avons été insultés par les têtes dirigeantes. Ces dernières ont essayé de nous vendre un pseudo accord qui condamnait une partie des femmes de Lieugro à servir de ventre pour les besoins de Narfas en échange de leur aide. Je ne pouvais pas me plier à un tel contrat, voilà tout. » Je passai sous silence l’enlèvement du fils de Garance et le début du voyage. Je décalai une chaise de façon à ce qu’elle sortît de l’emprise de la table et m’assis dessus. « J’ai rencontré Zébella en chemin et nous avons discuté. J’ai décidé de la suivre. » Mon regard fixait un point de la pièce, une expression décidée sur le visage. Je relevai ensuite la tête vers elle. « Je sais que ça n’a pas été facile pour toi ici. Je comprendrais que tu m’en veuilles d’être parti. » Je tendis la main vers elle pour l’inciter à approcher. « Tu m’as manqué aussi. »

537 mots

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38027-lyz-sahale-erz
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 761
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Dim 23 Juin 2024, 14:18

Love's Grip par Eva Soulu
La distance entre les cœurs

Adénaïs se pinça la lèvre lorsque son amant se défit de son étreinte. Elle s'était pourtant attendue à une réaction comme celle-ci. Après tout, l'histoire n'avait pu être digne d'une fin de fable, sinon ça aurait été avec l'armée de Narfas qu'il serait revenu, non avec la jeune Uobmab et accompagné d'une poignée de ses propres soldats. Elle avait tout de même espéré qu'il ne la fuit pas comme il venait de le faire. Elle effectua un premier mouvement d'approche lorsque Childéric commença son récit. Le sérieux de son expression la troubla. Les choses s'étaient si mal déroulées que ça ? Un nœud se forma dans la gorge de la veuve à la mention de l'accord, lui bloquant un court instant la respiration. Distraitement, et inconsciemment, elle remonta la main à son ventre. Elle avait entendu parlé du problème démographique qui frappait le royaume voisin, néanmoins elle avait toujours cru qu'il ne s'agissait que de fabulations. Peut-être y avait-il finalement plus de vrai qu'elle ne l'avait imaginé alors. Elle n'obtint pas plus de détail sur ce qui s'était déroulé sur place. cependant Qu'était-il advenu du fils de Montarville ? De son conseiller et sa famille ? Des autres ressortissants Lieugrois ? Des négociations ? Elle comprit toutefois, en s'accrochant aux iris du soldat, qu'elle n'obtiendrait rien de plus pour l'instant de sa part, et dû se résoudre à reléguer ces interrogations à plus tard pour l'instant. Elle avait besoin d'éclaircissement, mais elle refusait de lui arracher ces réponses. Elle ne voulait pas que leur relation se délite alors qu'ils venaient seulement de se retrouver. Avec un sourire amène, elle répondit à son appel en tendant sa main en retour comme elle combla la distance qui les séparait . « Ça a été dur pour tout le monde, y compris pour toi j'ai l'impression, même si la cause est différente. ». Sa main se resserra autour des doigts de Childéric en se remémorant la répugnante obscénité de Merlin à son endroit. « Tant de choses se sont passés en si peu de temps. Il y aurait tant à raconter. ». Mais par où commencer ? Elle tira une chaise pour la placer à côté de Childéric, la coller à sa propre assise comme le prolongement de celle-ci, avant de s'y installer. La tête au repos sur l'épaule du brun, elle passa un bras sur son torse pour rejoindre sa clavicule, puis exhala un soufflé apaisé. Ce simple contact lui suffit pour balayer l'image de l'adolescent qui s'était précédemment imposée à elle, et la remplacer par celle, plus douce, de son amant. « J'aurais été bien triste si tu m'avais affirmé le contraire. » sourit-elle, à peine moqueuse, en lui caressant le visage comme elle releva le sien avant de se pencher un peu plus sur lui et sceller à nouveau leurs lèvres. « Tu n'as pas idée du bien que ça me fait de pouvoir t'enlacer comme ça. » déclara-t-elle à mi-voix. Elle avait l'impression qu'il n'y avait finalement que comme ça que son esprit pourrait se détacher de ces derniers mois vécus au palais. Si Childéric n'avait pas été là, aurait-ce été identique avec Gustave ? Elle préféra balayer cette idée aussi rapidement qu'elle était venue, de même qu'elle se décida à ne rien évoquer de leur dernier échange pour l'instant. Le moment n'était finalement pas propice à cela, même un idiot serait capable de comprendre ça. En même temps, elle n'était pas certaine qu'il existe un moment propice pour cela. « C'est un privilège que tu m'offres auquel je ne devrais pas avoir accès. ». Elle ne s'en plaignait pas. Simplement elle ne comprenait pas. Il y avait mille autres jeunes femmes dans ce Royaume, chacune belles comme un cœur et pleines d'avenir, qui attendaient qu'un homme comme Childéric leur passe la bague au doigt. « Merci. ».
© ASHLING POUR EPICODE




Post III | Mots 644
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#700
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Annexe aux Portes V] - La distance entre les cœurs | Childéric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Annexe aux Portes V] - La fuite
» Un envahisseur de trop [quête annexe aux Portes II]
» [Annexe aux Portes V | Flashback] - Mon preux chevalier | Alembert
» [Annexe aux Portes V] - Par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie | Zebella
» [Annexe aux Portes V] - Tremblement dans le monde
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Ynys Sailanen-