Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Partagez
 

 | Zachary Etheirys | 100%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zachary Etheirys
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 48
◈ YinYanisé(e) le : 31/01/2023
◈ Âme(s) Soeur(s) : Sûrement une femme qui gagnera à la loterie
◈ Activité : S'amuser à Basphel
Zachary Etheirys
Mar 31 Jan 2023, 12:07


Zachary Etheirys

Nom : Etheirys
Prénom : Zachary
Sexe : Masculin
Taille : 184cm
Âge apparent : 15 ans - avatar après Révélation
Ère de naissance : Ere de la Conciliation
Race : Lyrienn
Élément : Terre
Spécialités :
- Agilité : 3 + 1 = 4
- Force : 6 + 3 = 9
- Charisme : 6
- Intelligence : 4
- Magie : 6
Métier : X
Activité : Etudiant à Basphel
Armes :
-Arc et flèches
-Couteau
Particularité : il aimerait être particulier.



Pouvoirs et gains


Pouvoirs de base :

-Qyndily Mantris [Pyx]
-Qyndily Aenör [Pyx]
-Kölge Nazaret
-Richesse à vie
-Fabriquer des potions

Gain de niveau II :
- X

Pouvoirs :
- X

Armes :
- X

Artefacts :
- X

Formes de magie :
-La Magie de Jade
-La Magie Elémentaire

Patrimoine et réputation :
- X



Role-play

Zachary poussa les portes de la bibliothèque de Basphel. Ses bagues firent résonner un claquement de métal dans le couloir en percutant les poignées. Ses devoirs sous le bras, le Lyrienn affichait un air fier, le menton relevé, et sautillait dans une direction aléatoire. L'intello des Craies qu'il payait avait pour habitude de cacher les feuilles sous une étagère du rayon des affaires légales –Zachary appréciait l'ironie. Le tricheur était resté dans la pièce poussiéreuse le nombre de minutes approprié, histoire de faire croire au groupe qui l'épiait que c'était un bosseur. Il les avait facilement repérés du coin de l'œil. Les étudiants feignaient étudier un livre, mais ce dernier connaissait trop bien cette tromperie pour ne pas la repérer chez les autres.

Aussitôt qu'il s'engouffra dans le couloir de Basphel, l'élève entendit le groupe d'élèves se précipiter derrière lui. Il s'agissait de cadets qui portaient le symbole de l'Etain sur leur manche : le blond les dépassait de deux têtes, ayant récemment achevé sa puberté. L'élève d'Obsidienne venait d'arriver dans l'école, mais il avait déjà posé ses marques. Il avait son petit clan pour faire les beaux dans les couloirs, son sous-fifre pour ne pas travailler trop dur et identifié les organisateurs de fêtes qui n'empestaient pas l'ennui. Apparemment, les bobards qu'il racontait ici et là avaient déjà produit leurs fruits. Les cadets trottinèrent pour atteindre son niveau et l'assaillirent aussitôt de questions. Ce dernier se délecta de l'attention qui l'auréolait et laissa un suspense s'installer avant de leur répondre, en continuant de marcher à la même allure. Les enfants le suivaient, pendus à ses lèvres.

–Excuse-moi ! C'est vrai que tes parents ont un dragon ?
–Attends ! Moi, j'ai entendu qu'ils en avaient deux ! C'est pas vrai ? Et puis son cousin a gagné la Coupe des Nations !
–Ah oui ! Mais c'est vrai que t'as déjà monté un dragon ?
–...alors, hum... ce que vous avez entendu est vrai, répondit-il enfin. Une partie, en tous cas. Emmenez-moi dans le lieu le plus intriguant de l'école et je vous raconterai tout...

Il leur adressa un regard de défi. Quand l'élève d'Obsidienne sentait qu'il avait la mainmise sur une conversation, il ne ratait jamais l'occasion d'en tirer quelque chose –même si la dose d'attention avait déjà suffi à repaître son ego assoiffé.

*

Le soir venu, Zachary se rendit à son dortoir. Comme ses devoirs étaient déjà faits, il avait eu tout le temps d'arpenter l'école pour en découvrir les coins qui pourraient lui être utiles. Il avait retenu quelques détours de couloirs où il pourrait donner des rendez-vous en toute discrétion. L'adolescent s'imaginait déjà y emmener la plus belle fille de sa classe et l'embrasser dans l'ombre. Il avait colporté de nombreuses rumeurs sur les Lyriennes de l'Electricité, s'affichant comme fin connaisseur de la "cuisine locale". Il n'en était rien, même s'il avait déjà tenté quelques contacts avec la gente féminine. Sur l'île d'Ildirim, ce n'était pas un sujet tabou.

–Tiens, te revoilà, l'accueillit son colocataire, sans enthousiasme. C'était un Sorcier, et pour cette seule raison, Zachary s'en méfiait.
–Exact, c'est moi ! Pour ton plus grand malheur, ironisa-t-il. Quand il était mal à l'aise, Zachary lançait des traits d'humour comme appâts pour désamorcer la situation.
–Non, au contraire, tu tombes bien.
–Ah. Hum, tu m'excuseras, j'ai pas le temps de bavarder...
–Je crois que si. Cette fois, Zachary s'immobilisa et plissa les yeux, inquiet. Il n'aimait pas que l'on emploie un ton autoritaire avec lui. J'ai cru comprendre que tu allais une soirée sympathique ce soir ? Invite-moi.
–Il va falloir me demander plus gentiment...
–Pardon. Invite-moi, ou je dirai à tes parents que tu triches pour tes devoirs. Tu penses qu'ils continueront à te donner de l'argent de poche, quand il le sauront ? Le Lyrienn tenta de paraître imperturbable, mais il avait commencé à taper du pied de façon incontrôlable.
–Hum... ça se discute. Tu voudrais que je dévoiles ton nom de famille aux autres élèves ? Je parle de ton vrai nom, bien sûr.

Le blond n'avait pas pour projet de batailler avec son propre colocataire. Ce dernier abhorrait les conflits : cela représentait une perte d'énergie évitable et inutile. Cela ne l'avait pas empêché d'assurer ses arrières en fouillant dans les affaires de son colocataire le jour de son arrivée, quand le Sorcier n'était pas encore au courant qu'il allait partager sa chambre. Zachary y avait trouvé assez d'éléments à utiliser en cas de besoin. C'était l'un des meilleurs réflexes que son père lui avait appris... à ses propres dépens. En voyant le regard noir que lui jeta le colocataire, il fit mine de lui laisser une petite victoire.

–Allez, je t'invite à celle-là. De toute façon, j'hésitais déjà à t'amener ! Tu as l'air d'être un véritable bout-en-train. Je sens qu'on va bien s'entendre !
–Oh, t'as pas idée.

Zachary se retourna aussitôt pour cacher sa contrariété. Il se mordit la lèvre et affligea le mur d'un regard sombre. Le capricieux détestait concevoir le moindre compromis. Le blond était habitué à ce que les choses aillent dans son sens, sans contestation. Mais c'était bien pour ça que ses parents l'avaient amenés dans cette école nulle, il le savait. Sa dernière tentative de défiance n'avait pas plu. En fouillant dans la chambre de sa mère, il avait trouvé une lettre à moitié terminée où elle se plaignait de ses états d'âme auprès de son père. Elle lui demandait l'autorisation de payer Basphel pour refourguer son éducation aux Professeurs qui auraient la malchance de trouver son rejeton dans leur classe.

Zachary n'avait pas osé confronter son père à ce sujet, mais il le connaissait assez pour imaginer sa réaction : un souffle de déception suivi d'un haussement d'épaules. Le Lyrienn d'Electricité avait délaissé son éducation, comme celle de ses deux frères : sa seule famille était ses clients, et son véritable bébé était sa banque. Ses propres fils ne savaient même pas où il travaillait, puisque l'emplacement de son coffre-fort était secret. Quoiqu'il en soit, le cadet Etheirys était déterminé à tirer un maximum d'avantages de la situation malheureuse, persuadé de ne passer que quelques mois à Basphel, le temps que sa lunatique de mère se calme. Il ignorait encore tout des obstacles qu'il allait affronter dans un lieu où il n'était pas tout permis.



HRP

Le thème de votre personnage : High School Musical - I want it all (qui veut être mon side-kick ?)
La mort : assassiné pour sa bourse dans un coin mal-fâmé.
Votre fréquence de rp : couci-couça
Comment avez-vous découvert le forum ? : Blbl
Le code du règlement : Tartelette au citron

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39922-zachary-etheirys#
Zachary Etheirys
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 48
◈ YinYanisé(e) le : 31/01/2023
◈ Âme(s) Soeur(s) : Sûrement une femme qui gagnera à la loterie
◈ Activité : S'amuser à Basphel
Zachary Etheirys
Mar 31 Jan 2023, 12:08

Kat Galariëm

Nom : Galariëm
Prénom : Kat
Surnom : /
Sexe : Masculin
Taille : 143 cm
Âge apparent : 11 ans
Ère de naissance : La Conciliation
Race : Lyrienn
Élément : Nature (Fybb)
Métier : X

Niveau : I (Niveau I à partir de 28 points)

Armes :  
- Arc et flèches
- Bâton

Spécialités :
- Agilité : 6
- Force : 5
- Charisme : 5 + 1 = 6
- Intelligence : 5
- Magie : 4

Pouvoirs :
- Qyndily Mantris [Fybb/Nature]
- Qyndily Aenör [Fybb/Nature]
- Yüngül Nazaret
- Transformation en renard
- Contrôle des émotions

Gain de niveau 2
- X

Gain de niveau 3
- X

POUVOIRS
- Vision des pas : Votre personnage, en demandant à suivre un autre personnage, va voir se dessiner autour de lui la trace des ses pieds ou de ses chaussures. Plus les traces sont pâles, plus il est passé là il y a longtemps. Plus les traces sont foncées, plus il est proche. Si le personnage surveillé n'est pas passé par là, il n'y aura aucune trace et il faudra que le vôtre trouve la piste tout seul.

ARMES
- X

ARTEFACTS
- X

~ Formes de magie
- Magie de Jade
- Magie Élémentaire

~ Patrimoine et réputation
- X

Physionomie : Kat est un jeune garçon que l'on prend souvent pour un Réprouvé ou un Eversha. Il a un physique qui s'y prête légèrement : un teint légèrement hâlé, des cheveux roux toujours en bataille et ses joues sont persillées de tâches orangées. Le Lyrienn a une taille et une carrure moyennes qui encadrent son visage fin. Peu soigneux, Kat peine à s'acclimater aux normes de Basphel : son uniforme a toujours quelque chose de travers, une tâche, une déchirure ou un bouton décalé. Témoins de ce défaut, ses ongles sont souvent emplis de terre. L'enfant donne l'impression qu'il est maladroit, mais il suffit d'observer sa démarche pour comprendre que ce n'est pas le cas : entraîné depuis son plus jeune âge, il est agile et a de bons réflexes. Kat est très souriant ; ses dents, moyennement propres en général, dévoilent un léger écart entre celles de devant.

Psychologie : Kat est le visage de l'optimisme. Eduqué dans une tribu aimante et généreuse, il est persuadé que tout le monde a un bon fond et qu'il est impossible qu'on lui veuille du mal. Le garçon est naïf et l'un de ses plus grands bonheurs est d'être entouré d'amour, au point d'éviter à tout prix la négativité et les conflits, jusqu'à s'enfermer dans le déni. Car le Lyrienn n'est pas habitué à ce qu'on le contredise ouvertement, ce qui le rend parfois obstiné. Le garçon est très actif : les cours théoriques Basphel sont une épreuve pour lui, habitué à passer ses journées à l'extérieur. Les rares moments de calme auxquels il tient sont ses prières à Natyrië. Ce dernier médite quotidiennement l'Aether de son peuple. Le jardinage est une autre de ses passions : prendre soin de ses plantes au fil des cycles lui apprend la patience (et la valeur de la vie, puisque la majorité finit par périr aux mains du Lyrienn dissipé). Propulsé de son nid pour entrer dans l'inconnu, le garçon a encore tout à apprendre des Terres de Sympan.

Histoire : « Pssst, viens écouter ça… on a encore un allumé qui veut nous rejoindre. » Une membre du club de l'AAAP apostropha son ami, qui colla sa tête contre l’embrasure de la porte. Dans la salle d’entretien se tenait une responsable du club et un gamin qui s’agitait. Ses gestes et son sourire étaient contrastés par l’air impassible de la responsable. « …d’accord… écoute, mon petit, j’aimerais bien parler de la méthode d’accouplement des renards pendant des plombes, mais nous, on fait pas dans le rayon canin. » Le roux pencha la tête sur le côté, comme un chiot intrigué. « Encore l’un de ces Evershas sortis de leur niche pour tenter désespérément de se civiliser… » soupira la commère. « Si on l’accepte ici, je réponds plus de rien. » « Tais-toi ! J’essaie d’écouter. »

De l’autre côté de la pièce, Kat ignorait qu’il était observé. Ce dernier faisait de son mieux pour communiquer son enthousiasme à celle qu’il considérait déjà comme sa nouvelle mentor. « D’accord oui, j’ai compris ! Mais j’veux dire juste que je m’y connais un peu… et pis, chez moi, j’ai cinq amoureux et amoureuses ! Et j’ai aidé plein d’animaux à se reproduire. J’peux faire ce que vous voulez pour vous aider ! Même, euh, distribuer des affiches, ou euh, vous passer plein de fleurs ! » La responsable semblait désintéressée mais, à la dernière mention de Kat, son visage s’illumina. Ce dernier lui offrit son plus beau sourire, optimiste. « Hm. Et t’es dans le département de l’Etain, c’est ça ? … » L’enfant hocha la tête comme s’il était monté avec des ressorts. Cette dernière commença à relire sa liste de compétences ; une feuille à moitié déchirée avec des lignes écrites de travers, en forme de vaguelettes. Il était nul pour écrire proprement, mais au moins, il l’assumait. Pendant qu’elle réfléchissait, l’esprit de Kat voguait déjà vers d’autres horizons.

*

« …Kat Galariëm », annonce une voix impérieuse. Une décharge d’anxiété parcourt le corps de l’enfant. Il se frotte nerveusement le bras sous la manche de son uniforme et s’avance sur l’estrade. Chaque pas est plus lourd que le précédent : des centaines d’yeux sont rivés sur lui. Il sent que le courage l’abandonne, alors il lève les yeux vers la grande femme qui se tient près de la vasque de la cérémonie d’entrée de Basphel. Ses cheveux ondulent autour d’elle, comme mus par un sortilège. Ils sont châtain et lui rappellent les longues tresses des saules pleureurs, comme ceux de son village natal. Alors, d’autres souvenirs lui reviennent. Le ruisseau qui s’écoule près de son terrier. C’est sur sa berge que mamé lui a annoncé que sa tribu avait choisi de l’envoyer à Basphel. Un grand honneur, disait-elle, pour un renardeau au grand avenir. « Je l’ai senti dans ton aura de renard », lui dit-elle, « J’ai toujours su que tu serais le successeur d’Ava, que tu construirais les ponts de l’harmonie entre notre île et les autres territoires. »

Une bien grande mission qui pèse plus lourdement que jamais sur les épaules de Kat, mais telles sont les traditions de sa tribu. Ce sont les aînés qui choisissent la voie vers laquelle les jeunes se tourneront. C’est sur lui que s’est jeté leur dévolu, mais il ne comprend toujours pas pourquoi. Lui, qui n’aime pas voyager ? Qui est plus heureux que quiconque dans son terrier et son bout de serre ? Pourquoi l’envoyer tout droit dans ce monstre de pierre étrange qu’est Basphel ? Une larme roule sur ses joues. Kat renifle bruyamment et va se planter devant la vasque, l’estomac noué. Il n’a pas retenu ce que signifiaient tous ces métaux, mais aucun ne lui évoque un quelconque attrait. Alors peu importe son sort. Pourtant, quand l’eau prend la couleur sombre de l’Etain et qu’il lève le visage vers les élèves qui l’acclament, Kat est empli d’espoir. Il leur rend leurs sourires, s’élance vers eux et se retrouve enlacé par des aînés. C’est donc ça, sa nouvelle famille.


*

« …Hé ho ! Kat ! » Interpellé, le Lyrienn secoua la tête. « Euh, oui oui ! Disoulé. » Il se tint droit et sourit à son interlocutrice en attendant qu’elle répète. « Donc, je disais ! Pour nos événements, on a souvent besoin de plantes et d’autres décos. Tu pourras nous aider, mais attention, tu ne fais pas encore partie de notre club. Déjà, tu es trop jeune. Ensuite, tu m’as l’air empoté. Alors tiens-toi prêt à nous convaincre en tra-vai-llant. Compris ? » Elle avait insisté sur ces points comme si elle s’adressait à un bébé. Kat l’interpréta comme de l’humour et gloussa. « Vous serez pas déçue ! Je sais faire tout plein de choses. Et pis j’ai déjà rejoint le club de jardinage de l’école. Je commence quand ? Et par quoi ? C’est quoi votre prochain truc ? » Kat se dandina sur sa chaise. « Est-ce que vous connaissez les églantines ? Leur parfum est plus doux que la rose et d’autres fleurs que tout le monde aime, je pense que ça rendrait bien dans votre salle accueil ! » Sa mentor se levait déjà pour lui intimer de partir, mais ce dernier poursuivit ses conseils tout en l’accompagnant, jusqu’à sortir dans le couloir. Dans le bureau, les commères s’étouffaient de surprise.


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39922-zachary-etheirys#
Susannah
~ Sirène ~ Niveau II ~

~ Sirène ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 466
◈ YinYanisé(e) le : 04/04/2021
Susannah
Mar 31 Jan 2023, 12:33

Re - Bienvenue | Zachary Etheirys | 100% 1628

Hâte de taper dans son égo | Zachary Etheirys | 100% 1266825537


| Zachary Etheirys | 100% 7qoc
Merci Jil  | Zachary Etheirys | 100% 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38908-susannah-daeloran
Zachary Etheirys
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 48
◈ YinYanisé(e) le : 31/01/2023
◈ Âme(s) Soeur(s) : Sûrement une femme qui gagnera à la loterie
◈ Activité : S'amuser à Basphel
Zachary Etheirys
Mar 07 Fév 2023, 16:24

Merci ! o/

Rendez-vous aux bains bb | Zachary Etheirys | 100% 517323
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39922-zachary-etheirys#
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 19 Fév 2023, 14:16

Bravo pour la réussite au test d'entrée de Basphel !

Tu es validééééeee ! Bon jeeuuu | Zachary Etheirys | 100% 442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Zachary Etheirys | 100%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Zachary Etheirys |
» | Zachary & Kat |
» [Speed-Dating] Le meilleur pour la fin | Zachary
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Votre personnage :: Présentations :: Validées-