Partagez
 

 Certains rêves se font éveillé | Dorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Fév 2022, 17:23



Certains rêves se font éveillé





« Ça va en faire des caisses. Ils devraient être tranquilles pour un moment avec ça. » Le regard de Shanxi suivait l’homme, alors qu’il venait déposer la dernière caisse de matériel médical sur la pile à destination des Jardins. « A quelle heure vous m’avez dit que vous viendrez les chercher, déjà ? » Sa question eu l’effet d’une aiguille perçant sa bulle. Elle n’était plus vraiment avec lui depuis quelques minutes. « En début de matinée. On ne m’a pas communiqué d’heure précise. » - « Je vois. Je verrai pour vous filer un coup de main, si je peux. » Elle sourit, gênée. « Oh, pas besoin vous savez. Vous nous avez déjà beaucoup aidés, et nous serons un peu plus nombreux que ça demain, heureusement. » expliqua alors la jeune femme, en froissant nerveusement les bords d’un petit carnet qu’elle tenait d’une main. « Bah ! Vous en faites pas ! Je suis costaud comme tout. Puis, si ça peut me faire échapper à la paperasse… » L’homme ria de bon cœur. Peut-être même un peu trop fort pour les tympans délicats de la vertueuse en cette fin de journée. « Bon, c’est pas tout… Il faudrait peut-être commencer à fermer. Je vous dis à demain, alors ? » - « Oui, nous nous verrons demain du coup. Merci encore pour votre aide. » Le marchand l’avait raccompagnée jusqu’à la porte, en lui proposant même de l’escorter jusqu’au portail. Il commençait à se faire tard, après tout. Qui sait ce que l’obscurité pourrait lui rapporter ? Shanxi avait décidé de le découvrir seule, semblait-il.

Elle avançait sur le chemin de terre, découvrant à nouveau son environnement éclairé par la lune et les quelques torches qui brûlaient ça et là. Le hameau était bien plus silencieux qu’à son arrivée. Quoi de plus normal, à cette heure-ci ? L’ange ne pensait pas que cet inventaire lui prendrait autant de temps. Heureusement que l’infirmerie des Jardins ne dormait jamais. Comment aurait-elle fait son rapport, autrement ? Shanxi entrouvrit le carnet qu’elle tenait pour y glisser une feuille pliée en deux entre deux pages, puis le referma doucement, caressant le cuir de sa couverture. Il était vide. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle ressentait le besoin de l’emmener avec elle. Pas une seule fois elle n'y avait écrit. Pas une seule… BAM ! L’Okan s’apprêtait à se confondre en excuses, alors qu’elle découvrait à la manière d’une enfant pourquoi il était déconseillé de lire en marchant. Heureusement, elle n’était pas tombée. Sa fuite en serait donc facilitée – du moins sa tentative – lorsqu’elle découvrirait, en relevant la tête, le visage d’un de ses cauchemars.


444 mots

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Sam 05 Fév 2022, 15:42

Certains rêves se font éveillé | Dorian L2ds
Certains rêves se font éveillé
Shanxi & Dorian



« Je te sens distrait. Quel est le problème ? » Soupira Laysa, le "encore" silencieux. « Y a rien. » Elle arqua un sourcil dubitatif. Parfois, j'admirai sa patience avec moi. Mais si je ne voulais pas en parler, c'était pour la simple et bonne raison que j'étais incapable de définir le sentiment qui m'habitait. Latent, il me tendait comme la corde d'un arc et effilochait ma concentration. Chuchotement inaudible, tiraillement mental, mon sixième sens exacerbait tous les autres à mesure que nous avancions, comme pour emmener mon attention vers un point précis. Ce n'était pas constant, tout juste une gêne sporadique, mais qui revenait comme une piqûre de rappel sur mes nerfs en boule, un peu plus fort à chaque fois, aussi agaçant qu'un enfant qui quêterait mon attention sans vouloir me dire ce qu'il voulait.

Notre fiacre oscillait sur les routes malcommodes, chaque nid-de-poule gravant une nouvelle tension dans mon dos. Comme si elle percevait mon inconfort, Laysa posa une main réconfortante sur mon genou. « Nous allons nous arrêter au prochain hameau. La ville est encore loin, et j'ai autant besoin que toi d'un vrai lit et d'un bain chaud. » « Mmh. » Grognai-je en modifiant ma position sur le siège en cuir. Nous étions en vacances. Dans le langage de la Vampire, cela signifiait faire un voyage nostalgique vers un endroit qu'elle avait connu auparavant. C'était sa façon de faire la paix avec son passé, se remémorer les instants de joie, en créer de nouveaux sur ceux qui pesaient sur son âme. Elle avait tenté plusieurs fois de me convertir aux bienfaits de cette thérapie mais un regard noir de ma part avait suffit pour qu'elle cesse de planifier un voyage sur l'Archipel d'Aeden.
« Je me souviens de ce petit village ! Il est adorable, tu verras. Les locaux sont très gentils, mais bon, ce sont des Magiciens donc on peut difficilement s'attendre à moins. Je m'arrêtais souvent ici avec la troupe, c'était notre étape avant de venir nous reproduire en ville. Nous étions si excitées que nous pouvions à peine dormir. » J'affichais un masque ennuyé pour signifier le niveau de mon intérêt pour son passé de danseuse mais j'écoutais malgré moi, intrigué de constater qu'elle pensait à son passé avec joie, sans le moindre ressentiment. Arriverai-je un jour à avoir un tel détachement, à ne me rappeler que du meilleur ? Je me renfrognai. Certainement pas.

Laysa chantonnait dans son bain. Nous nous étions nourris, avec du sang emporté avec nous pour éviter d'éveiller des soupçons qui gâcheraient quelque peu la détente qui accompagnait généralement les vacances et la Vampire avait ensuite entrepris de s'occuper d'elle en faisant comme si je n'existais plus. J'avais compris le message. Une fois dehors, je déambulais, la mine maussade, laissant mes pas me guider au hasard. Du moins, j'avais l'impression que c'était au hasard mais je suivais une direction bien précise. Au détour d'une ruelle, j'aperçus quelques mètres plus loin une silhouette menue qui se pressait, le visage baissé sur ses mains. Lorsqu'elle passa près des torches encadrant le chemin, ses cheveux d'or semblèrent prendre feu. L'Ange de l'Edelweiss. À cause d'elle, je m'étais éveillé presque mort de froid, le nez dans la neige, avec dans la bouche le goût frustrant de quelques gouttes de son délicieux sang.

Agissant d'elles-mêmes, mes jambes me portèrent jusqu'à la blonde et j'attendis en plein milieu du chemin, les bras croisés qu'elle arrive jusqu'à moi. Elle était si plongée dans ses pensées et dans le petit carnet entre ses doigts qu'elle n'avait même pas remarqué ma présence. Était-elle sotte ou faisait-elle preuve d'un excès de confiance ? Si j'en croyais mes souvenirs, il était vrai qu'elle était parfaitement capable de se défendre. Cela dit, je n'avais pas prévu d'en venir aux mains. Je la laissais me heurter et un sourire indéchiffrable naquit sur mes lèvres lorsque nos regards se rencontrèrent. L'horreur que je lus sur ses traits était plaisante, mais elle ne servait pas mes intérêts si cela se soldait par un coup de poing dans l'estomac. « Bonsoir. Shanxi, c'est ça ? Le coup que vous m'avez porté n'a pas altéré ma mémoire, malheureusement pour vous. Vous êtes là pour me présenter vos excuses ou parce que vous aimez simplement tenter les Vampires faibles comme moi une fois la nuit tombée ? » La note d'humour dans ma voix adoucissait le tranchant de mes propos. « Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de vous mordre à nouveau. Je me suis déjà nourri il y a peu et je ne saute pas sur tout ce qui bouge. De plus, j'ai récemment appris la notion de consentement. Enfin, on a tenté de me l'inculquer, mais je trouve ça d'un rasoir. Enfin, je suppose que pour vous les Anges, c'est d'une importance capitale. » C'était un défaut pardonnable quand on pensait à la qualité du sang qui accompagnait une telle pureté d'esprit. « Je peux vous raccompagner si vous le souhaitez ? Sauf si vous cachez une tasse dans votre besace pour me l'asséner sur la tête comme l'autre nuit ? J'aimerai éviter, j'ai un lit très confortable qui m'attend là-bas, nul besoin de passer la nuit à dormir par terre dans le froid. Je suis un Vampire, pas un vagabond. »

Message I | 935 mots
J'ai pas su faire court :3



Certains rêves se font éveillé | Dorian Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Dim 06 Fév 2022, 00:09



Certains rêves se font éveillé





En un instant, Shanxi s’était figée. Si elle s’était trouvée sur le continent des glaces, l’on aurait presque pu croire que la pauvresse était prise dans un glacier. Sa surprise fut telle que la jeune femme s’était demandé s’il ne s’agissait pas d’un rêve, une fois de plus. Le buveur de sang avait, après tout, suffisamment hanté ses nuits pour que l’ange remette naturellement ses sens en question. Il lui avait fallut peut-être autant de temps à son sang pour faire un tour que pour passer en revue les cinq dernières minutes. La force de leur collision avait, à ses yeux, été aussi réelle que la sensation qu’avaient laissé ses crocs sur sa peau toutes les fois où il s’était immiscé dans ses rêves. La brise qui rafraîchissait ses joues lui semblait réelle. Sa voix… L’Okan peinait à déglutir. Il était là, devant elle, mais ne l’avait pas encore touchée. Pas comme d’habitude. Elle retenait son souffle, dans l’attente, peut-être depuis trop longtemps d’ailleurs. Elle ne s’interrogeait même pas sur la raison de sa présence. Elle avait arrêté de se poser la question à force de le voir chaque nuit. Il pouvait l’avoir suivie, ou peut-être était-ce simplement le fruit du hasard. Shanxi s’en fichait au fond. Il était là. Et dans quelques minutes, ou moins, il fondrait sur elle, comme un prédateur sur sa proie.

Elle était en danger. Cette seconde réalisation lui fit l’effet d’une bouffée d’air. Une qui fit rapidement suivie d’une douce chaleur caractéristique au Sanctuaire d’Ahena. La jeune femme était revenue à elle juste à temps pour entendre les moqueries du vampire. De qui se fichait-il, celui-là ? Il ne pouvait pas être sérieux. « Me raccompagner ? » souffla-t-elle, sonnée. Elle n’avait pas les mots. Elle avait la colère. « Pour que vous vous jetiez sur moi, comme la dernière fois ? » Cette formulation audacieuse ne couvrait hélas pas les tremblements dans sa voix. Elle aurait bien voulu lui dire qu’il s’en était bien sorti, mais s’abstint. Il était vrai que se faire éclater une tasse sur le crâne était, après tout, probablement bien en dessous de ce qu’il comptait lui faire ce jour-là, et sûrement plus encore de ce qu’il lui ferait aujourd’hui. L’Okan choisit de suivre son instinct d’auto-préservation et se tut. Elle était certes en colère, mais elle avait peur avant tout. Shanxi fit un premier pas en arrière. Elle commençait réellement à regretter de ne pas avoir accepté la proposition du marchand. Elle n’osait pas quitter l’homme – ou le monstre – des yeux tandis qu’elle évaluait ses différentes échappatoires. Elle pourrait essayer de s’échapper en volant, au moins jusqu’au portail. Elle n’était pas très à l’aise en vol, mais la distance à couvrir était assez courte de là où elle se trouvait. Cela étant, rien n’empêchait le vampire de la suivre, ou même de la retrouver ultérieurement. Il ne fallait pas être très intelligent pour savoir que la plupart des Anges ici venaient des Jardins. Le souvenir qu’elle gardait de ses rêves abondait aussi en ce sens, quelque part. Et si elle courrait ? Non, elle n’aurait pas le temps de faire cinq mètres qu’il l’aurait sûrement déjà rattrapée. La fuite ne semblait clairement pas être une option viable. Pas si elle ne voulait pas avoir à déménager de son domicile à cause de l’invasion d’un nuisible.

Que devait-elle faire, alors ? Le laisser la raccompagner ? Autant lui donner l’adresse tout de suite. Elle devrait en changer quoi qu’il arrive. Peut-être qu’il la laisserait tranquille si elle refusait ? Il avait plus l’air déterminé à retrouver son lit qu’à la suivre jusqu’aux Jardins. Il s’était déjà nourri aussi, selon lui. L’ange n’était néanmoins pas sûre de vouloir jouer sa vie – la seconde – sur la bonne foi d’un vampire, surtout celui-ci. Sa proposition était étrange aussi, maintenant qu’elle y pensait. Les vampires faisaient-ils tous preuve de galanterie après avoir arraché la peau du cou de leur victime ? Le comportement du buveur de sang dénaturait sa peur. Elle n’aimait pas ce sentiment. C’était comme s’il lui demandait de tout oublier, de placer sa confiance en lui plutôt qu’en ses souvenirs et ce qu’ils lui faisaient ressentir, et ça, elle ne le pouvait tout simplement pas. Pas après ce qu’il lui avait fait. Que ce soit dans la réalité, ou dans le rêve. « Que faites-vous ici au juste ? Vous me parlez comme si de rien n’était… » un nœud s’était formé dans sa gorge. « Vous croyez quoi ? Que je vais vous laisser me raccompagner tranquillement chez moi et vous offrir mon cou ? » grogna-t-elle tout bas. Si la jeune femme ne s’égosillait étonnamment pas encore en dehors, la colère que la présence du vampire lui faisait ressentir, elle, était telle que Shanxi s’était soudainement mise à douter de l’efficacité du Sanctuaire. Il fallait qu’elle se calme. Il fallait qu’elle reste concentrée, ou cette fois elle mourrait.


820 mots

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Lun 07 Fév 2022, 09:22

Certains rêves se font éveillé | Dorian L2ds
Certains rêves se font éveillé
Shanxi & Dorian



Le temps semblait s'être suspendu pour l'Ange. Je mettais sa réaction sur le compte de la surprise, à peine conscient d'être le responsable d'un traumatisme plus profond. Je l'avais à peine mordue l'autre jour et j'avais fait bien pire que cela. Je songeai à Isahya, à qui j'avais presque arraché la moitié du cou lors de notre première rencontre. Du temps était passé depuis et j'avais appris, avec quelques écarts parfois cependant, à me contrôler et à ne prélever que du sang sur mes victimes. Pour Shanxi, c'était l'histoire de quelques gouttes. Elle sembla se ressaisir, tandis qu'un aura apaisante l'enveloppait. Malgré moi, je sentis fondre mon ressentiment et l'envie de me venger s'atténua. En revanche, cela n'arrêta pas ma langue de fonctionner. « Vous ne m'avez pas écouté. » Lâchai-je avec un soupir agacé. « Je vous ai dit que je n'étais pas là pour vous mordre. De plus... » Je souris. « C'est vous qui m'êtes rentrée dedans. Il faut faire attention aux signaux que vous envoyez, ils sont contradictoires vous savez ? Il ne faut pas vous plaindre de vous faire attaquer quand vous foncez tête baissée sur des êtres comme moi. » Culotté ? Un peu. Je n'avais jamais réussi à tenir ma langue. La provocation était un sucre trop doux pour m'en passer.

Tandis que Shanxi pesait le pour et le contre, je prenais mon mal en patience. Entre me frapper et s'enfuir, ou accepter de marcher avec moi, qu'allait-elle choisir ? Ni l'un ni l'autre. « J'ignorais qu'on allait me faire passer un interrogatoire. » Grinçai-je, sarcastique. « En toute autre circonstance, je ne vois pas ce qui m'aurait forcé à répondre, mais soit. Je suis ici en voyage. Je ne vous cherchais pas particulièrement, ne vous accordez pas tant de crédit. » Ce n'était pas tout à fait vrai, ni tout à fait faux. La vérité, c'est que je n'avais jamais eu à user de la Marque, j'ignorais même comment faire et mon corps semblait s'être débrouillé sans m'en avertir. Laysa avait toujours su palier à mes besoins et, si je ressentais effectivement l'envie de retrouver certaines de mes proies, les efforts qu'il y avait alors à fournir effaçaient bien vite mes ambitions naissantes.

« À vous entendre, on dirait presque le reproche d'une femme à qui l'on n'a pas donné ce qu'elle désirait. Regrettez-vous ma désinvolture ? Vous préféreriez que je vous menace et vous montre mes crocs ? » Je poursuivis d'une poussée mentale dans son esprit. « En as-tu envie ? » Je fis un pas de côté, puis un autre, jusqu'à avoir un pied hors du chemin encadré de torches. Ma silhouette s'effilocha, s'étira en lambeaux brumeux et je disparus dans les ombres. Ma voix, elle, continuait de retentir dans son esprit. « Voudrais-tu que je disparaisse ? Même comme ça, je ne crois pas que tu m'oublieras ni que tu réussisses à te sentir en sécurité. » Je l'observais depuis mon cercueil de ténèbres, impalpable et invisible. « Ce n'est pas parce que tu ne me vois pas que je ne serais pas toujours dans ta tête. Est-ce que ce n'est pas mieux de discuter calmement ? Si tu venais à me comprendre, tu aurais moins peur et tu serais moins en colère. Ou peut-être que tu as plus peur de ce que tu veux au fond de toi, que de moi ? »

Message II | 596 mots

Télépathie : permet de communiquer avec des personnes sur une longue distance [seulement dans un sens, il faut que votre partenaire est également ce don pour vous répondre].
&
Fusion avec les Ombres



Certains rêves se font éveillé | Dorian Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Lun 07 Fév 2022, 17:15



Certains rêves se font éveillé





Comment ? Comment osait-il ? « Vous vous attendez vraiment à ce que je vous crois ? Et… » Elle souffla du nez. « Je ne regardai pas où j’allais, je… Je ne vous aurais jamais approché de plein gré. » déblatéra-t-elle à toute vitesse, renfrognant sa mine. Qu’essayait-il d’insinuer ? Comme si elle pouvait lui vouloir quoi que ce soit, à lui. Peut-être y avait-il des gens pour apprécier la compagnie des enfants de la nuit et ce qu’ils… avaient à offrir, mais ce n’était certainement pas son cas. L’Okan était persuadée d’être passée par tous les états possibles, sauf celui-ci. Une part d’elle peinait même à imaginer la chose, et l’autre… L’autre était le produit d’une terre et d’un poison qui avait redéfini sa vie à elle, mais aussi celles de nombreux vertueux. Alors même que la Terre Blanche était loin derrière elle et les démons anéantis, l’ancienne captive pouvait encore sentir leur influence dans chacune de ses émotions, de ses décisions. Ils la retenaient alors qu’elle aspirait à une vraie liberté. Ils lui avaient appris à maudire et à aimer. Parfois même les deux à la fois. En suivant leurs enseignements, l’Okan s’était rendue compte qu’entre les deux notions, il n’y avait qu’un pas. Une sensation de nausée la gagna. Les enfants de l’œil n’avaient plus besoin de lever le petit doigt, Shanxi faisait le travail à leur place, et elle le faisait bien. Cette idée la dégoûtait autant qu’elle l’agaçait. Comme ce vampire.

Assez. Cette fois-ci elle allait le remettre à sa place. Du moins, c’était ce qu’elle s’apprêtait à faire quand une voix l’avait arrêté. Un frisson remonta l’échine de l’Ange dans un sursaut. Le regard noir qu’elle adressait au coupable avait d’abord communiqué sa surprise, avant de se changer en peur tandis qu’il disparaissait sous ses yeux. Shanxi fit un tour sur elle-même, avant de reculer d’un premier pas, puis d’un deuxième. « Que faites-vous ? Arrêtez ! » s’écria-t-elle, le regard bondissant d’un côté à l’autre du sentier. Shanxi commençait à regretter son geste. Finalement, ne pas savoir où il se trouvait était pire. Et le sentir fureter dans son esprit, encore plus. Elle ne voulait pas qu’il voit. Elle ne voulait pas qu’il sente. Elle ne voulait pas sentir non plus, d’ailleurs. Pour une fois, la réalité avait dépassé le rêve. « Non, je… Sortez de ma tête ! » Shanxi ne savait pas combien de fois elle le lui avait demandé dans son esprit, sans savoir si le vampire pouvait l’entendre ou non. Elle était persuadée qu’il le pouvait, au fond. Elle était persuadée qu’il pouvait tout voir, tout sentir, tout entendre. Cette idée l’avait faite redoubler d’ardeur dans ses suppliques. La sensation des crocs déchirant sa peau lui était revenait , elle aussi, par intermittence, lui rappelant un sort plus enviable à celui qu’elle était en train de vivre. L’Okan ne voulait pas choisir. Elle ne voulait pas choisir, et pourtant l’Ange s’était déjà raccrochée à cette illusion. Elle ne voulait pas perdre la tête. « D’accord, d’accord… Vous avez raison ! » avoua-t-elle enfin, avant de poursuivre à bout de souffle : « Je vous en prie… Arrêtez. » Sa voix s’était faite plus basse, sûrement étouffée par la main qu’elle venait de passer sur son visage. « Je préfère discuter calmement. » répéta-t-elle, finalement. Le trajet jusqu’aux Jardins était ni trop long ni trop court, et donc tout à fait propice à cette discussion.


576 mots

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Jeu 10 Fév 2022, 08:19

Certains rêves se font éveillé | Dorian L2ds
Certains rêves se font éveillé
Shanxi & Dorian



Sa peur nourrissait les ombres, elles-mêmes entretenaient la peur de l'Ange, en un cercle vicieux. Un spectacle plaisant mais qui me surprenait. Je m'étais attendu à davantage de sang-froid de sa part. Peut-être sous-estimais-je à nouveau les conséquences que notre rencontre avait eu sur elle. Cette réflexion donnait une nouvelle dimension à la façon dont j'appréhendais notre relation, y ajoutant une note de responsabilité imprévue. Je ruminai un instant cette idée et en conclut que c'était très agaçant. Conjuguée à sa magie qui persistait à se répandre autour d'elle en vagues apaisantes, je me rematérialisai dans son dos et cessai de la harponner mentalement. Mes mains se posèrent avec légèreté sur ses épaules. « Excusez-moi. Je ne voulais pas tant vous faire paniquer. Je ne recommencerai plus. » Qu'était un mensonge de plus dans l'océan de promesses non tenues qui marquaient mes pas ? Une fois qu'on commençait, il était difficile de s'arrêter. C'était une épée bien trop facile et confortable d'usage pour la délaisser. À son inverse, je n'étais pas un Ange. Je n'avais pas à me soucier de ce qui était une vertu ou non. J'avais déjà suffisamment à gérer, je n'allais pas non plus m'encombrer inutilement de ce qui définissait une bonne personne. Et à quoi bon ? Par ma nature, je serai toujours amené à susciter le mépris, la haine, l'incompréhension, la peur. Une fois que ce constat était accepté, tout était beaucoup plus simple, il suffisait de ne plus lutter.

« Comment vous portez-vous depuis notre dernière rencontre ? » Je m'étais placé à ses côtés, mon regard scrutant l'horizon pour lui laisser le temps de recouvrir ses esprits. « Je n'ai pas besoin de vous demander si vous avez pensé à moi, la réponse est évidente. » Je ne pus retenir le mince sourire satisfait de naître sur mes lèvres. J'aurai tout donné pour avoir un aperçu de ses cauchemars et y prendre part. « Pour ce qu'il en est de moi, j'ai parfois repensé à vous. J'avais envie de vous retrouver et de terminer ce qui avait été commencé. Je n'ai pas encore véritablement digéré la façon dont notre échange s'est soldé. Vous auriez au moins pu attendre que je vous suce davantage. » Malgré le ton moqueur que j'avais pris, je ne disais que la vérité. Quel intérêt de lui dissimuler mes pensées à ce sujet ? Jamais elle ne me croirait si je prétendais l'inverse. « Mais j'ai été retenu par d'autres obligations, heureusement pour vous. » Et pour moi aussi, ajoutai-je en mon for intérieur. M'attaquer à une Ange résidant aux Jardins était une folie qui était encore hors de ma portée. C'était uniquement par chance que je me trouvais seul avec elle ce soir. Sans quoi, je l'imaginais sans mal être entourée en permanence d'autres Ailés qui eux, ne se contenteraient pas de m'assommer avec une tasse. Si la mort avait pu me tenter autrefois, ce n'était plus le cas aujourd'hui.

Message III | 523 mots



Certains rêves se font éveillé | Dorian Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Jeu 10 Fév 2022, 16:54



Certains rêves se font éveillé





Il s’était tut. Enfin. L’Okan profita de ce moment d’accalmie autant qu’elle le put. Elle se doutait qu’il serait de courte durée. Son corps entier s’était raidit au contact des mains du Vampire. En revanche, Shanxi ne s’attendait pas à le voir exprimer du regret, et encore moins présenter ses excuses. Il ne devait pas en penser un mot. Elle pourrait même s’en assurer, en soi, mais à quoi cela l’avancerait ? Ce suceur de sang mentait comme il respirait. Elle n’avait pas besoin de la Révélation pour en être sûre. Elle ne ferait que gaspiller sa magie, en usant d’un tel pouvoir sur Dorian. S’il s’appelait bien ainsi, d’ailleurs. Il pouvait très bien lui avoir menti, sur cela aussi. Pendant, un instant, rien qu’un court instant, l’Ange avait contemplé l’idée de répondre à ses excuses par la provocation. Si ce comportement lui avait semblé couler de source de prime abord, Shanxi avait vite déchanté quand elle s’était également dit que le vampire interprèterait sûrement ces propos comme une invitation à recommencer. Non, il valait mieux qu’elle se taise. Elle ne le voulait pas à nouveau dans sa tête. Une fois lui avait suffi. Et ses autres démons prenaient déjà bien trop de place, de toute manière.

L’Okan écoutait le Vampire d’une oreille. En fait, elle profitait de ce moment où l’attention n’était pas portée sur elle pour se ressourcer un maximum. Le Sanctuaire était un moyen efficace d’apaiser un esprit perturbé, quand il n’y avait pas un suceur de sang impertinent pour troubler la concentration du lanceur. Elle ne savait pas vraiment pour quelle raison, mais à chaque fois que Dorian l’interrogeait, peu importe le sujet, Shanxi n’avait jamais eu envie de lui répondre sincèrement. Elle le craignait, cela ne faisait aucun doute. C’était sûrement pour cette même raison que cette discussion mettait déjà ses nerfs en pelote. A quoi s’attendait-il ? A ce qu’elle lui parle des dernières actualités des Jardins, avant d’embrayer sur ses voisins et leur curiosité maladive ? Après cela, ils pourraient peut-être même parler de politique ? Et puis, quand ils auraient épuisé chaque sujet, ils aborderaient sûrement les cycles lunaires et la position des constellations ? Il ne sortait que la nuit, après tout. Un sourire naissait sur les lèvres de la vertueuse. Bien sûr, elle n’était pas joyeuse. C’était le gouffre entre les premières paroles du Vampire et les dernières qu’ils venaient de prononcer qui l’amusait. Si elle l’écoutait, Dorian ne voulait pas lui faire peur, mais il n’émettait aucune réserve quant au fait de la vider de son sang ou même la menacer pour s’être défendue. Finalement, économiser sa magie avait été une sage décision. « Je suis désolée si l’issue de notre rencontre vous a contrarié. » Elle n’en pensait pas non plus un seul mot. « Mais par vos paroles, vous justifiez ma réaction. » poursuivit l’ange. « Qui sait ce qui se serait passé si j’avais agi différemment. Ou même vous. » Elle ne savait pas trop pourquoi elle lui disait cela. Ce n’était pas comme si ses paroles allaient le faire revoir sa conduite. Shanxi soupira fébrilement. Elle espérait ne pas lui avoir donné plus de raisons de s’attaquer à elle. « En tout cas, je ne peux pas dire que je sois très heureuse de vous revoir. » déclara-t-elle, avec la ferme impression de s’enfoncer dans la neige. Sauf qu’il n’y avait pas de neige. « Je me portais bien, il y a quelques minutes encore. » Elle espérait pouvoir en dire autant d’ici une petite heure. Pour la première fois depuis que cette conversation avait débuté, l’Okan décolla son regard du sol. « Votre offre tient-elle toujours ? » l’interrogea-t-elle, en indiquant un bout du sentier sur lequel ils se trouvaient. Au fond, s’éloigner de toute population aux côtés du Vampire lui faisait peur, mais elle n’était pas sûre que sa proposition soit de celles que l’on puisse refuser. Il lui semblait, de plus, préférable de le voir marcher avec elle, plutôt que dans son dos et à son insu.


675 mots

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 20 Fév 2022, 00:10

Certains rêves se font éveillé | Dorian L2ds
Certains rêves se font éveillé
Shanxi & Dorian



Enfin calmée, hein ? Je me demandais comment les Anges avaient le goût de vivre quand ils usaient de leur magie à tout va, dès la première contrariété, dès qu'ils sentaient que le contrôle de la situation leur échappait. Il fallait être sacrément névrosé pour vivre ainsi. Je lui lançai un coup d'oeil et aperçut le petit sourire qui naissait au coin de ses lèvres. Par pur esprit de contradiction, j'eus envie de lui faire peur à nouveau pour chasser l'impertinent mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses. « Quelque chose vous fait rire, peut-être ? » Fallait-il être fou pour se laisser à sourire en telle situation, quand j'aurai pu lui sauter à la gorge s'il m'en prenait l'envie ? Peut-être était-elle réellement folle. Ou peut-être avait-elle simplement joué de malchance cette nuit en tombant sur moi. Après tout, nous n'étions pas en terrain dangereux et je risquais ma vie si je lui sautais à la gorge. Laysa pourrait peut-être sauver la situation mais elle ignorait où je me trouvais et je ne tenais pas à assumer les retombées de sa colère derrière une fois qu'elle aurait réparé une autre de mes erreurs.

Mon sourcil se releva. Elle ne pouvait pas être assez idiote pour me reprocher de l'avoir mordue ? « Je suis un Vampire. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je n'ai pas à me justifier de ce que j'ai fait à l'Edelweiss. » Ou de ce que je ferai à l'avenir, glissai-je dans sa tête, parce qu'en fait, je voulais vraiment lui faire perdre son sourire.

« Ce qu'il se serait passé ? Ça me paraît évident, non ? J'ignore si je vous aurai saignée à mort, pour être parfaitement honnête. » Je marquai une pause, le temps d'un moment de réflexion. « Vous avez très bon goût, il serait difficile de m'arrêter. Même si je m'améliore, ça reste difficile face à une telle qualité. Mais pas impossible, si je me suis nourri avant. Je l'ai déjà fait, si ça peut vous rassurer. » Bae était encore en vie après tout. Et Lubuska savait combien la saveur de son sang me hantait encore.

« Vous m'auriez dit le contraire que je ne vous aurai pas crue. Cependant, il y a quelque chose de bon à faire face à ses démons, non ? Peut-être est-ce là une occasion de faire la paix avec eux - donc avec moi, bonsoir - et de réaliser qu'ils ne sont pas aussi terribles que vous l'étiez imaginé ? Si on y réfléchit bien, ce n'est pas grand chose une morsure, surtout quand c'est bien fait. Comparé aux tortures que les Sorciers ou les véritables Démons sont capables d'inventer, vraiment, je suis la dernière des menaces. » Sans parler du fait que certaines victimes prenaient un plaisir aussi grand que les Enfants de la Nuit à la morsure. Vraiment, quelle indignité de s'offusquer pour si peu.

« Vous m'en voyez navré. » Répliquai-je, sarcastique et sans en penser un seul mot. « Bien, allons-y, maintenant que vous paraissez avoir repris vos esprits et que vous êtes partiellement rassurée sur mes intentions. »

Dans un silence relatif, nos pas nous menèrent hors du sentier éclairé et bientôt, seule la pâleur froide de la lune éclaira nos visages, en un jeu d'ombres et de lumières lorsque des nuages la masquaient. Etant nyctalope, cela ne me posait pas de problème, mais je m'interrogeais sur l'Ange. « Avez-vous peur du noir, Shanxi ? » Je lâchai un petit rire avant de m'expliquer sur ma soudaine hilarité. « Comment comptez-vous me payer pour cette petite séance de psychanalyse pour vous aider à surmonter toutes ces peurs qui hantent vos nuits ? » Sur ma droite, la berge du lac bleu s'étirait sur l'horizon, ruban noir comme de l'encre sur lequel la silhouette en croissant de la lune se découpait.

Message IV | 668 mots
Et bla et bla et bla, on ne l'arrête plus



Certains rêves se font éveillé | Dorian Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Fév 2022, 15:12



Certains rêves se font éveillé





Plus elle l’écoutait, plus il lui devenait difficile de trouver de bonnes raisons de ne pas le pousser dans le lac qu’ils longeaient. Shanxi tenait à la vie, mais le Vampire avait vraiment le don de lui hérisser le poil. Quand elle était avec lui, elle passait de la peur à la colère en moins de temps qu’il ne lui fallait pour dire Wëltpuff. Il arrivait à la faire douter de son jugement, et de ce qu’il lui faisait ressentir, et pour ça, elle le haïssait d’autant plus. « Ça ne me rassure pas vraiment, en fait. » soupira l’Ange, avant de poursuivre : « J’ai même du mal à vous croire, pour tout vous dire. » Un jour il lui mentait, un jour il se montrait honnête et semblait attendre d’elle une confiance aveugle. Shanxi n’en croyait pas ses yeux. Il devait vraiment la penser idiote. Pourtant, ce fond de vérité dont il savait armer ses mots – quand il le voulait bien – suffisait à la déstabiliser. L’ancienne captive n’avait même pas eu besoin de réfléchir plus de quelques minutes pour lui donner raison, dans son esprit. « En effet. J’imagine qu’en comparaison, ce qui s’est passé à l’Edelweiss n’était qu’un simple désagrément. » concéda-t-elle, avec la sensation désagréable d’autoriser le Vampire à réitérer l’acte. Au fond, elle était aussi bien placée – voir mieux – pour le savoir : les Démons étaient pires. Shanxi se demandait si la remarque du suceur de sang n’était pas volontaire ? L’avait-il sentie sur elle ? Leur emprise, leur souillure. Elle ne voulait pas lui faire le plaisir de lui poser la question. La situation lui était déjà bien assez désagréable.

La jeune femme s’était autorisé un moment d’absence, le regard braqué sur le matelas verdoyant qui bordait le lac. Elle avait passé beaucoup de temps sur les berges du côté des Palais de Coelya, à jouer avec ses amis. Aujourd’hui, elle était de retour et elle jouait à nouveau, avec un enjeu différent. Son partenaire était différent, et il avait commencé cette partie avant même qu’elle ne le réalise. Pour cette même raison, Shanxi craignait ne pas pouvoir gagner. Connaître le prix de la défaite était un luxe qu’elle ne s’était jamais refusé par le passé, et pourtant, aujourd’hui, elle ne voyait plus cet avantage que comme une malédiction. L’Ange ressassait le début de leur conversation, encore et encore. Elle pouvait encore sentir sa voix résonner dans son esprit. Elle avait même failli confondre, quand il avait décidé de briser le silence. Si sa question lui avait fait l’effet d’une mauvaise blague dans un premier temps, la suite, elle, n’avait fait que confirmer une idée à laquelle Shanxi essayait de se faire, depuis qu’elle lui était rentrée dedans : Il allait la mordre. Cette conversation qu’il avait initié n’avait été qu’une manière de l’acculer. Et leur petite balade n’était qu’une mise en bouche, des préliminaires pour ce qui allait suivre. « Oh, vous êtes en train de m’aider à surmonter mes peurs, là ? » demanda-t-elle, frottant nerveusement son cou. Elle avait soudainement chaud. « Je dois vous paraître ingrate. » Shanxi ne put retenir son rire. S ‘ils en arrivaient là… S’il devait la mordre, elle espérait au moins le voir s’y brûler le palais. « En même temps, c’est vous qui êtes entré dans ma tête, non ? Tous ces artifices n’étaient pas nécessaires, vous savez, si vous vouliez juste m’aider à surmonter mes peurs. » Votre seule présence suffit, pensa-t-elle. « C’est votre méthode, alors ? Vous faites peur aux gens pour les aider ? Quel bon samaritain. » Plus elle s’enfonçait, plus elle avait la sensation de devenir folle. Ce n’était d’ailleurs peut-être pas qu’une impression. Toute cette pression… Peut-être que le suceur de sang n’aurait pas à la mordre finalement. Quelques minutes de plus et tous ses vaisseaux sanguins exploseraient sûrement et leur contenu s’échapperait par ses orifices. Il n’aurait qu’à s’y pencher pour y boire. Comme à une fontaine.

Son regard migra vers le lac, tandis qu’elle caressait l’idée d’y plonger pour mettre fin à ses tourments. Elle ne voulait pas mourir, non. Mais avec un peu de chance, la magie du Lac bleu la transporterait loin d’ici, loin de lui. Dans le pire des cas, elle en ressortirait mouillée et au même endroit, mais rafraîchie. Ou elle pouvait tout simplement l’y jeter lui, et espérer que la magie ne l’emporte, oui. Ses ardeurs à lui aussi avaient besoin d’être calmées. Regret. Voilà ce que Shanxi avait ressenti, en sentant la paume de ses mains se décoller des vêtements du Vampire. Le bruit que son corps avait fait en heurtant l’eau l’avait comme sortie de sa torpeur. Le nœud qui contrariait son estomac coulissa doucement jusque dans sa gorge. Elle ferait mieux de courir, non ?


797 mots
Plouf !

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 13 Mar 2022, 19:16

Certains rêves se font éveillé | Dorian L2ds
Certains rêves se font éveillé
Shanxi & Dorian



« Encore heureux que vous ayez du mal à me croire. Je vous aurai rangée dans la catégorie des idiotes si vous aviez foi en ce que je dis. Or, vous êtes beaucoup de choses, mais stupide n'était pas une des caractéristiques qui me vient lorsque je pense à vous. » Je laissai un petit silence planer avant de conclure. « Cela dit, je n'ai jamais été aussi honnête que maintenant. Je ne vois pas quel intérêt j'aurais à mentir. Vous m'avez démontré par le passé que vous saviez vous défendre contre les vilains suceurs de sang. Je ne tiens pas à finir assommé ici à nouveau. » Qu'il était facile de glisser des mensonges par ci par là. Entre deux vérités, ils passaient inaperçus. Bien entendu que je souhaitais à nouveau la mordre. Même le plus difficile des Vampires voulait croquer une Ange, ils étaient trop savoureux pour qu'on ne puisse les ignorer trop longtemps. Autant demander à un Luxurieux de faire voeu d'abstinence en entrant dans un bordel. Simplement, je voulais qu'elle se laisse mordre cette fois. Personne n'aimait se faire frapper en mangeant, ça troublait la digestion et gâtait le goût que peut avoir le sang lorsque la victime ne se débat pas, et c'était encore meilleur lorsqu'elle appréciait la morsure. Je n'avais pas été en mesure de découvrir si Shanxi avait pu tirer du plaisir à l'Edelweiss tant elle avait été rapide à réagir ; mais qu'elle ne réessaie pas de me tuer révélait qu'elle y avait peut-être pris plus goût qu'elle ne souhaitait elle-même l'admettre. Il n'y avait qu'un moyen de s'en assurer.

Je haussai alors un sourcil surpris. Ingrate ne faisait pas partie des reproches que je dressais à son encontre. Curieux d'en savoir plus, je me forçai à me taire pour la laisser développer sa réflexion. « Je ne suis pas sûr de vous suivre. » Articulai-je lentement, un pli s'installant entre mes sourcils. Son ton était définitivement sarcastique, cependant je ne voyais pas où elle voulait en venir. Elle paraissait agitée, comme aux prises d'angoisses qu'elle n'arrivait pas à externaliser. « Si ça vous plait de voir les choses comme ça, alors soit. » Laissai-je tomber avec dédain. « Je suppose que faire peur est aussi dans ma nature. Nous sommes des chasseurs, pas des bergers ou je ne sais quoi d'inoffensif. Mais votre peur, c'est à vous de la maîtriser. Ne me tenez pas pour responsable des craintes d'une - » Pris par surprise, un petit cri manquant cruellement de dignité avala la fin de ma phrase alors que je chutais en arrière sans rien à quoi me raccrocher. L'eau remplaça l'air dans mes poumons et la lune disparut, les étoiles moururent et seul le son trouble des profondeurs m'accueillit. Qu'est-ce que... La stupéfaction céda à la colère et ma tête réapparut à la surface de l'eau, crachotant misérablement et... n'y voyant absolument rien. Mon regard erra aux alentours, s'accrochant à des ombres plus sombres que d'autres. Je me passai la main sur le visage et grognai en y constatant l'absence de lunettes. « Par Lubuska, c'est pas vrai. » J'allais la tuer. J'allais véritablement la tuer, dans la souffrance, j'allais justifier toutes ces peurs qu'elle exprimait par toutes les pores de sa peau, teindre ses cheveux blonds du rouge sombre comme du vin porté à la lumière. J'allais la mordre jusqu'à voir la vie s'éteindre dans ses yeux. Je n'allais surtout rien faire du tout, aveuglé comme j'étais. Je tâtonnai dans l'eau jusqu'à atteindre le bord d'un ponton sur lequel je me hissai avec difficulté. La fraîcheur du vent nocturne me fit l'effet de coups de poignards sur mes vêtements trempés et je frissonnai violemment.

Je me hasardai sur le ponton en tentant de rester droit, priant pour ne pas retomber dans l'eau. Fixant une tâche plus claire que le reste et espérant qu'il s'agissait bien de l'Ange, j'avançai dans sa direction et claquai des dents. « J'ai perdu mes lunettes à cause de vous. Je n'y vois strictement rien. Qu'est-ce qui vous a pris espèce de sombre cruche ailée ? Vous cherchez des raisons pour que je m'en prenne à vous ? Parce que j'ai sacrément envie de vous mordre, là tout de suite, pour représailles. » Je soupirai et serrai les bras autour de moi, toute mon enveloppe corporelle tremblant de froid.

Message V | 773 mots



Certains rêves se font éveillé | Dorian Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Mar 2022, 16:31



Certains rêves se font éveillé





L’Okan était figée dans le temps. Ses jambes ne l’avaient pas portée plus loin que le point d’ancrage d’où elle avait jeté le suceur de sang. Si pendant un instant elle s’était accrochée à l’espoir de ne pas le voir ressortir de l’eau, elle avait vite regretté son choix en entendant le bois du ponton grincer sous son poids alourdi par ses vêtements mouillés. Il allait la tuer. Qu’est-ce qu’il lui avait pris de le pousser ? Elle allait mourir, cela ne faisait aucun doute à présent. Shanxi ne pouvait même pas lui expliquer la raison de son geste. Elle ne le comprenait pas elle-même. Et puis, Dorian ne lui semblait pas être des plus magnanimes. Il lui ferait sûrement payer cet affront de son sang, puis de sa vie. Un frisson recouvra son échine, alors qu’elle le regardait impuissante réduire l’espace qui les séparait. L’air s’était soudainement refroidi. L’ange l’observa un moment, la gorge nouée et le regard agité. « Je-… Je suis désolée, je… Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je… » Son cœur battait la chamade. A croire que même lui savait et voulait précipiter sa fin aux mains du vampire. « Je vais vous aider à les retrouver. » ânonna-t-elle dans la panique, contournant le ponton pour s’approcher de l’eau. Elle ne voulait pas s’approcher de lui. Elle avait peur. Peur qu’il ne l’attrape et ne lui brise le cou. Le froid commença à lui mordre les pieds à peine les avait-elle trempés dans l’eau. Elle hésita, raffermissant sa poigne sur sa robe qu’elle avait relevé juste au-dessus de l’eau. Il faisait noir. Elle n’y voyait rien. Même en cherchant à l’endroit où Dorian était tombé, trouver une simple paire de lunettes dans cette pénombre serait impossible. De jour, ils auraient de meilleures chances. Si elle survivait à cette nuit. C’était dans des moments comme celui-ci que Shanxi regrettait amèrement de ne pas avoir appris à se téléporter. Elle aurait pu lui filer entre les doigts et s’enfermer chez elle pour les trois prochains jours, ou plus. Ses lèvres tremblantes laissèrent passer un long soupir. Elle pouvait lui offrir n'importe quoi, même son sang sur un plateau, cela n’aurait aucune importance. Il avait le pouvoir. Il pouvait le lui arracher, sans lui demander. Il le ferait sûrement. Il n’allait pas attendre son autorisation. Encore moins après ce qu’elle venait de faire.

L’Okan n’osait même pas décoller ses pupilles de l’eau qui lui gelait les chevilles. Elle s’accrochait à l’ourlet de sa robe comme à sa vie, alors qu’elle rassemblait son courage. « Je… ne sais même pas quoi vous dire. » Sa voix tremblait, plus de peur que de froid. « Franchement, je ne sais pas ce qu’il m’a pris. A quel moment ai-je pu me dire que vous pousser était une bonne idée ? » Ce n’était pas vraiment une question. Ou alors, elle ne lui était pas adressée. « Pour tout vous dire, vous me faites peur. » Être aussi honnête n’était probablement pas plus éclairé que pousser le vampire dans le Lac bleu. « Pour vous, ce qui s’est passé à l’Edelweiss ne justifie pas un tel comportement. Vous m’avez juste goûtée, n’est-ce pas ? » Elle n’avait clairement pas conscience de l’étrangeté des propos qu’elle tenait. Elle ne sentait que ses mains qui commençaient à s’engourdir. Le froid qui remontait ses jambes s’était quant à lui endormi. « Vous m’avez dit que c’était normal pour vous. Pour votre espèce. Et peut-être que vous avez raison. » Shanxi ne savait pas où elle allait avec ce discours. En fait, elle était déjà perdue. Ou c’était son esprit. Ou les deux. « Mais pour moi, ce n’est pas normal. Et je vous avoue que si ce n’était qu’un avant-goût pour vous, je n’ai pas vraiment envie de voir à quoi ressemble la suite. » Le nœud dans sa gorge avait beau grandir, il ne l’empêchait malheureusement pas encore de parler. Et c’était bien dommage, car elle ne savait plus vraiment ce qu’elle disait. « Sans parler de ces rêves. Il faut que ça cesse. Vous ne pouvez pas venir toutes les nuits comme ça. » Elle parlait vite. Pas comme les ivrognes que l’on pouvait croiser chaque soir dans toutes les tavernes du continent. Pourtant, son discours faisait autant de sens que le leur. Elle avait l’impression de tanguer aussi. Mais elle était dans un lac, pas en mer. « J’ai des lunettes chez moi. Je pourrais vous les prêter. » Elle allait peut-être s’évanouir. Ou vomir.


750 mots
J'ai perdu Shanxi.

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Dim 03 Avr 2022, 19:35

Certains rêves se font éveillé | Dorian L2ds
Certains rêves se font éveillé
Shanxi & Dorian



Au lieu de l'apaiser, sa panique et ses excuses alimentaient ma fureur comme de l'huile sur le feu. Je l'entendis plus que je ne la vis s'éloigner et approcher de l'eau. « Ne soyez pas ridicule. On ne les retrouvera jamais. Sortez de là avant que je ne décide de vous y noyer. Je me fiche de vos excuses. » En fait, je voulais qu'elle se taise. Sa voix rendue aigue par la peur vrillait mes tympans désagréablement et je n'étais pas d'humeur à l'écouter reparler de ce qu'il s'était passé à l'Edelweiss. « Rien à foutre que je vous fasse peur. Et vous n'aviez pas besoin de le dire, vous transpirez la peur par tous les pores comme un porc qui entend ses congénères se faire égorger. » Je n'aurai pas dû être surpris. Laysa me le répétait souvent, ils étaient tous des proies, il était donc naturel qu'elle se comporte comme tel. « Comme si vous aviez eu le temps de ressentir quoi que ce soit, ce soir-là. » Marmonnai-je avant de soupirer. « Très bien. Arrêtez de geindre et sortez de l'eau. Allons chez vous. De toute façon, je suis obligé de m'en remettre à vous. Et la seule raison pour laquelle je ne râle pas davantage, c'est que cela vous déplaît autant qu'à moi. Ce doit être si handicapant d'être un Ange. Obligé de faire preuve d'altruisme, d'aider son prochain. Enfin, sauf quand on est une espèce de dingue extrémiste comme ce Boucher dont tout le monde parle ou l'autre Katzuta. En fait, vous formez une belle bande de dégénérés vous les Anges. Tellement frustrés que vous vivez soit dans la peur de dévier du chemin de droiture, soit dans le besoin de l'imposer sur les autres. » Je plissai ma bouche de dégoût. « Encore heureux que votre sang a bon goût, sinon je me demande quel intérêt votre existence aurait sur ces terres. » J'avais conscience de ne pas mâcher mes mots, mais j'étais dévoré par la hargne. Pour ma défense, j'ignorais qui était capable de se montrer de bonne composition après avoir été jeté dans un lac pour absolument aucune raison.

J'attendis qu'elle sorte de l'eau et me rejoigne, les bras croisés sur le torse et un air grincheux peint sur mes traits. « J'ai aussi des doutes sur ce que vous proposez. Je ne crois pas être très bien accueilli chez vous, pour des raisons évidentes. Qui me dit que vous n'allez tout simplement pas me jeter aux gardes de la ville ? Si je me fais prendre, j'aurai beau avoir les meilleurs arguments du monde et pas une goutte de votre sang sur les lèvres, je suis à peu près certain que ce qui m'attend est la mort, ma race n'est appréciée d'aucune autre. Alors comment vous faire confiance ? » Je ne le pouvais pas. Je ne pouvais faire confiance à personne, seulement à Laysa. Je devais m'attendre à ce que tous les autres cherchent ma mort. Je ne pouvais pas vraiment leur en vouloir, je n'aurai pas non plus considéré d'un bon oeil quelqu'un qui cherchait à faire de moi son goûter. « Je n'ai pas été particulièrement tendre avec vous, ni à l'Edelweiss, ni cette nuit. Je ne m'en excuserai pas car je ne le regrette pas. Cependant, j'ai du mal à croire que vous soyez assez candide pour m'offrir de venir chez vous. Ecoutez, passons un marché d'accord ? J'ai besoin de vous. Si vous me laissez ici, il y a peu de chances que j'arrive à retourner sur mes pas sans mes lunettes avant que le soleil ne se lève. Et si je tombe sur la garde, je suis aussi mort. Equilibrons les choses, voulez-vous ? Si vous cherchez à fuir, je vous rattraperai, et je vous sucerai jusqu'à la mort, et je ne vous demanderai pas votre consentement comme je comptais le faire cette nuit. Si je vois que vous me livrez aux gardes, je vous prendrai comme otage, et vous tuerai aussi. » Un bref sourire étira mes lèvres. « Finalement, c'est tout simple. Si je dois tomber, vous tomberez avec moi. »

Message VI | 722 mots



Certains rêves se font éveillé | Dorian Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Invité
Invité

avatar
Dim 24 Avr 2022, 11:41



Certains rêves se font éveillé





Un nœud coulissait dans la gorge de l’Okan tandis qu’elle écoutait le suceur de sang. Certaines de ses paroles – même si elle les savait vraies – embrasaient son esprit. Une part d’elle – clairement pas l’altruiste contrairement à ce qu’il disait – voulait le voir finir sur une pique. Cette violence la dégoûtait de par de son origine démoniaque, et pourtant, y résister n’avait jamais été aussi difficile depuis son arrivée aux Jardins. Shanxi y était toujours parvenue jusqu’ici, mais par moments, elle ne demandait qu’à lâcher prise. « Vous devriez vous réjouir que nous, les Anges névrosés, existons. Nous ne vous mettrons peut-être pas aux fers, ni ne chercherons à écourter votre vie simplement parce que vous existez. » grogna-t-elle avec une hargne qui choqua sa peur, sans la remplacer pour autant. Les doutes que le Vampire venait d’exprimer avaient permis cet élan de confiance, semblait-il. Elle voulut lui faire savoir à quel point elle préférait son destin au sien. Courir après les vertus était préférable à courir après son prochain repas, en sachant que cela pourrait bien être le dernier. Pourtant, l’emplumée s’y résigna. Au fond, elle-même n’était pas convaincue par son discours. Quelque chose sonnait faux, mais elle ne savait pas encore quoi. « Mais il faut croire que, finalement, même vous doutez de l’ampleur de notre compassion. Vous ne craindriez pas que je vous livre aux gardes autrement. » elle leva les yeux pour soutenir son regard. L’ironie de la situation la ferait bien rire, si elle n’avait pas remarqué l’épée de Damoclès que le suceur de sang venait de placer au-dessus de sa tête. Elle n’avait pas pensé le livrer aux gardes. Finalement, peut-être que leur compassion n’était pas à sous-estimer ? Shanxi se pinça les lèvres. Elle savait qu’il n’y avait rien de vertueux à ses actes. Elle n’avait toujours cherché qu’à se préserver, quand elle ne désirait pas la mort comme la plus grande des hypocrites.

« Très bien. » souffla l’Ange, en hochant doucement la tête. « Allons chez moi. Ce n’est plus très loin. « L’Okan rejoint la route, ses craintes l’obligeant à garder soigneusement une distance entre elle et son accompagnateur. « L’entrée se trouve un peu plus loin sur la route. C’est là que se trouve le poste de garde. » expliqua-t-elle d’une voix morne. Son regard allait et venait nerveusement entre les torches qui brillaient près de l’entrée qu’elle venait de désigner et le vampire. Shanxi se repassait en boucle ces dernières minutes dans son esprit. Les paroles qu’il avait tenu à l’égard de son peuple. A son égard à elle. Pour quelqu’un qui voulait la voir ployer de son plein gré sous ses crocs, il s’y était sacrément mal pris. En fait, elle ne comprenait toujours pas comment quelqu’un pouvait accepter ou encore même vouloir une telle chose. Il devait bien y en avoir, ou le vampire n’aurait pas espéré que Shanxi soit de ceux-là. Un frisson lui glaça la peau. Elle était là, en train de l’emmener chez elle. Lui. Lui qui avait hanté nombreuses de ses nuits. Elle avait l’impression d’y être. De se trouver dans l’un de ses rêves, où il passait sa porte – ou parfois sa fenêtre –. Qu’est-ce qu’elle croyait ? Qu’il allait la raccompagner chez elle, prendre ses lunettes, et repartir ? Quelle idiote. Il avait réussi à la coincer. Elle n’avait désormais pas d’autre choix que de faire rentrer le loup dans la bergerie, peu importe à quel point elle avait voulu éviter cela. Et elle était malheureusement la brebis dans cette histoire. Shanxi ne pouvait plus reculer à présent. Ils étaient arrivés. Les murs entourant la cité se dressaient devant eux. L’ombre de deux silhouettes projetées par la lumière de leurs torches dansant sur la pierre. A leur approche, l’un des gardes releva la tête. « Bonsoir. » lança-t-il d’abord nonchalamment, en s’écartant de leur chemin. Puis son regard se posa sur les vêtements mouillés du Vampire. « Vous avez fait une baignade ? » demanda-t-il à mi-chemin entre la plaisanterie et l’interrogatoire. Son collègue les avait rapidement rejoints. « Tout va bien madame ? » L’emplumée s’était figée sous son regard. Comment allait-elle se sortir de là maintenant ?


698 mots
Post VII
Le loup est dans la bergerie.
Je répète : Le loup est dans la bergerie.

Revenir en haut Aller en bas
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2603
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Sam 04 Juin 2022, 12:13

Certains rêves se font éveillé | Dorian L2ds
Certains rêves se font éveillé
Shanxi & Dorian



Gna gna gna. Voilà ce que je retirais de ce que l'Ange me serinait dans les oreilles. Alors quoi ? J'étais censé montrer de la gratitude parce qu'elle n'allait pas me tuer ? Il n'y avait pas de quoi se pâmer. Peut-être qu'il faudrait au contraire moins d'Anges névrosées comme elle pour mettre un terme à mon engeance une bonne fois pour toutes. Être un Vampire ne m'empêchait pas de me considérer comme une erreur de la nature. Ni homme, ni animal. J'étais le premier à trouver le concept révoltant. Pour autant, j'avais perdu les idées noires qui avaient maquillé mes premiers jours en tant que Vampire et je cherchais désormais davantage à sucer des gorges qu'à offrir mon visage au soleil.

« Ce n'est pas de la crainte. » Si, c'en était. « Je suis simplement prudent. Si je ne l'étais pas, je serai mort et vous seriez en train de chantonner joyeusement pour rentrer chez vous. Mais la vie n'est pas toujours comme on l'espère alors tu me pardonneras mes menaces. Ce n'est qu'une garantie, tant pour toi que pour moi d'ailleurs. » Plus ça allait, et moins j'étais un imbécile. Laysa aurait été fière de moi. Peut-être. Non. Je m'étais mis dans cette galère tout seul, c'était donc encore une fois moi qui était le dindon de la farce.

Certains rêves se font éveillé | Dorian Zktc

« Du calme. » Soufflai-je dans le dos de Shanxi. Même sans discerner les détails de son visage, je sentais son agitation augmenter de plusieurs crans à mesure que nous arrivions. Je plaçais mes mains sur ses épaules même si je savais que mon contact n'améliorerait pas son état. C'était comme ça, j'avais envie de l'embêter, c'était plus fort que moi. Elle était comme un violon dont j'avais envie de pincer toutes les cordes, une par une et entendre leur écho résonner dans chaque fibre de mon corps. « Tout va bien se passer. Contente-toi de suivre le plan. » Un plan où elle allait finir pâle comme la craie chez elle et moi très satisfait, si tant est qu'elle ne me vendrait pas aux hommes gardant la ville.

J'ignorais ce que j'avais fait à Lubuska pour mériter ça, mais nous fûmes ralentis par deux gardes et je grinçais des dents. Est-ce que pour une fois dans ma vie les choses pouvaient aller dans mon sens ? Sentant l'Ange se tendre à mes côtés, je réagis aussitôt en passant un bras derrière sa nuque, la rapprochant de moi. Son odeur envahit mes narines et je fus un instant déconcentré, tous mes instincts en éveil et prêt à me jeter sur elle. Je bloquais ma respiration et un sourire mielleux crispa mes lèvres. « Nous nous sommes disputés en rentrant. Je le regrette un peu désormais mais au moins, la leçon est retenue. » L'homme me lança un regard peu convaincu et ne parut pas réceptif au ton humoristique que j'avais pris. « Qu'est-ce que vous fabriquiez dehors en pleine nuit ? » Son regard m'étudiait, me scrutait comme s'il essayait de voir à travers moi. « Une simple promenade qui a duré plus longtemps que prévu. » Je lâchais un clin d'oeil appuyé qui n'atterit nulle part. Trop forcé. Il observa Shanxi et je priais pour qu'elle n'affiche pas cet air terrifié qu'elle trimballait depuis le départ. Son attention revint sur moi. Evidemment que je faisais davantage suspect qu'elle. « Vous êtes tout pâle. Vous vous sentez bien ? » Mais qui c'était cet emmerdeur ?! « C'est-à-dire que l'eau du lac n'est pas vraiment chauffée et qu'il fait froid la nuit. » Rétorquai-je d'un ton acide. « Ah vraiment ? Eh bien vous allez venir vous réchauffer au poste dans ce cas avec madame. On va en profiter pour vérifier vos papiers. » « C'est que je les ai perdus dans le lac en tombant et - » « Ben voyons, comme c'est pratique ça. » J'allais le tuer. Mes doigts se crispèrent sur l'épaule de Shanxi. Que faire ? Si je m'enfuyais, c'était mort pour moi. Si je les suivais, j'avais une infime chance de m'en sortir. Mentalement, je chuchotais dans la tête de la blonde. « Creuse un peu dans ce qu'il te reste de compassion et essaie de nous sortir de là avant qu'il y ait des morts. »

Message VII | 748 mots



Certains rêves se font éveillé | Dorian Iuvu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Certains rêves se font éveillé | Dorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Dorian |
» [Q] - Vertige | Dorian & Bae
» | Dorian Lang |
» [Q] - Exposition | Dorian
» | Dorian & Eutropius |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-