Partagez
 

 | Tour d'horizon |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 27 Oct 2022, 10:03


Point de ce qu'il se passe/va se passer dans les races :

Hello o/

Je vous ai fait un petit point (qui est susceptible d'évoluer). En sachant que, comme je disais la dernière fois, je vais faire des intrigues "coulées" donc sur le long terme avec des évolutions graduelles pour permettre à tout le monde de réagir même si vous faites un message de rp tous les quatre mois (et à ceux qui veulent se plonger complètement dans l'intrigue raciale de le faire) et des fins qui seront graduelles aussi en fonction des races et de votre participation.

Anges : Les Anges je n'ai rien prévu de spécial. J'ai plus le sentiment que vous préférez faire vos intrigues chacun dans votre coin. Donc hormis la coop, pour le moment rien. Néanmoins si vous voulez que j'organise des trucs, sonnez-moi.

Déchus : Coop + Gemme verte + Fessetival. Ensuite on verra =)

Démons : Coop + Là on a les Jeux de Sahodara qui viennent de se terminer + la recherche suicide des Magiciens et des Sorciers en Enfer. Je vais laisser un peu reposer et on fera sans doute une intrigue démoniaque l'année prochaine si vous êtes chauds ^^

Evershas : Coop + Typhon vient de passer niveau V + Pareil que les Anges.

Humains : Coop + Bébé de Mancinia (8D). Un peu pareil que les Anges au niveau de mon sentiment. Si je fais des choses ce sera par rapport aux Royaumes qui ne sont pas joués donc pas d'inquiétude à avoir, je ne vais pas mettre de bombes nucléaires sur Utopia o/ Et Qaixopia je vais jouer dessus mais pas dans le présent donc pas d'inquiétudes non plus o/

Lyrienns : Coop + Gemme orange + Pour l'instant il n'y a pas d'intrigues mais je vais vous en proposer une l'an prochain. Ca me botte bien. On va en discuter bientôt =)

Magiciens : Coop + Gemme bleu clair + Développement de Lagherta en coop avec les Sorciers + On a eu la recherche suicide en Enfer + j'ai débuté l'intrigue avec les Reflets qui remplacent les Magiciens donc ça va se dérouler petit à petit ^^

Réprouvés : Gemme jaune + Coop + Les conséquences de la guerre Réprouvés/Sorciers. Pour l'instant on va peut-être laisser reposer et ensuite partir, a priori, sur le développement de la magie.

Sorciers : Coop + Développement de Lagherta + On a eu la Crucifixion avec la chute de la Lune Noire qui n'est que poussières + la guerre Sorciers/Réprouvés + la création du lac de Jun 8D + la recherche suicide en Enfer. Pareil, ça va se reposer niveau intrigue j'imagine, histoire d'ingurgiter tout ça.

Alfars : Coop + Bon eux pareil, on va développer des choses l'an prochain. Je vais vous en parler prochainement pour avoir votre avis mais j'aimerais bien faire de l'eugénisme + virer les Alfars jugés pas encore dignes de Drosera. J'y réfléchis et je vous dis =D

Faes : Coop + Le Conte en cours

Ondins : Coop + l'intrigue en cours, à savoir la barrière de sauge aquatique entre les profondeurs et la surface.

Orines : Coop + Huuummm, là je serais peut-être tentée de faire quelque chose mais de plutôt mignon xD Dans tous les cas, HRP, je vais relire la fiche que j'ai faite et je ne vais pas tarder à ouvrir un sujet afin de voir avec vous ce que vous ne trouvez pas clair afin que j'améliore (parce qu'après coup y a des choses que je ne trouve pas forcément claires donc on va voir ça ^^).

Orishas : Pour l'instant, a priori pas de coop + Gemme bleu foncé + Si vous voulez des intrigues autres que celle de la gemme, sonnez-moi o/

Vampires : À voir pour coop + Gemme violette + Intrigue qui va commencer pour refondre les Lignées 8D

Ygdraë : Coop + Gemme turquoise + Pareil que les Orishas o/

Chamans : Pareil que les Orishas niveau intrigue mais sonnez Léto o/

Génies : On a la Royauté des Rêves en cours. Sinon pareil, si des joueurs ayant des Génies désirent que je fasse une intrigue, go me le dire ^^

Ombres : Pour l'instant rien hormis ce qui touche à Amsès mais ce n'est pas forcément prioritaire vu qu'il n'y a que deux Ombres, dont une coincée au Niveau I et une Dies Irae bâtarde (8D)

Rehlas : Gemme mauve + Coop + Je vais y réfléchir, en sachant que les Rehlas peuvent, de toute façon, s'imbriquer dans toutes les autres intrigues en cours.

Rasvaar : Coop + Gemme blanche. Pour l'instant c'est tout, vu que ce n'est pas une race jouable o/ On va juste les côtoyer tranquillou pendant la coop.

Les Dragonniers : Coop + En vrai je ferais bien une petite intrigue, notamment la découverte d'autres Dragons et tout + du jeu politique. Ca pourrait être cool d'approfondir puisque, finalement, on n'en sait pas tant que ça.

Yanna : Coop + Il faut que je réponde au mp d'Ezechyel mais je suis assez chaude pour lancer un petit truc aussi dans le courant de l'année prochaine ^^ A voir o/ (en vrai j'aimerais trop faire une exposition universelle xD)

Rhéa Latia : Coop + Pareil je suis assez chaude pour faire quelque chose (et ils ont buté Ksenia donc y aura forcément du lien avec les Vampires)

Spectre : Coop + Pareil, à voir. Faut que je prenne une décision sur cet Empire de toute façon mais pour l'instant on va partir du principe qu'il survit. Je vous redirai o/

La Marche Terne : Léto en fait son affaire o/

Basphel : Coop + Gemme rouge + Honnêtement, plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'en ferais bien un Empire à part entière, avec le développement de l'apprentissage dans un cursus universitaire + d'autres choses donc on pourrait peut-être voir à partir sur une intrigue sur le long terme par rapport à ça si certains sont chauds.

Voilà, si vous avez des remarques, interrogations, observations, réactions, vous pouvez poster après moi xD (ou si j'ai oublié des choses - ce qu'il se peut o/).

Encore une fois, au niveau de mon calendrier d'événements, c'est assez calibré mais si vous avez envie de faire des rps entre vous, d'organiser des petits trucs à côté, des petites intrigues etc, vous pouvez et, ce, sous le format que vous désirez. Simplement, je préfère avoir la maîtrise de l'Ère en cours et des intrigues principales que je lance pour éviter qu'on se perde dans le flou artistique (et que ça donne un truc comme l'Ère de la Conciliation, à savoir un truc complètement incompréhensible xD). Mais si quelqu'un veut organiser un Rp dirigé sur deux mois qui parle d'une expédition dans les montagnes ou faire un bal en format RPPT, libre à vous. Informez-moi juste et organisez ça avec les joueurs qui sont chauds ^^

Les Niveaux V et Rois/Reines gèrent de leur côté bien entendu, en oubliant pas de venir me parler histoire que je puisse bien me caler sur vous et rebondir convenablement quand il faut le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 3915
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Jeu 27 Oct 2022, 11:56


Coucou ! | Tour d'horizon | 1628

Trop cool ce sujet, merci | Tour d'horizon | 1515

Pour les Réprouvés, je confirme <3 Faut encore que j'écrive leur retour sur leurs territoires, et ensuite on va pouvoir mettre en jeu les conséquences de la guerre. Pour moi ça mènera :
- au développement de la magie (comme tu l'as dit), peut-être en coopération avec d'autres races ? ou au moins Stenfek ? ça pourrait faire un peu de jeu et ce serait logique puisqu'ils viennent de prendre dans la figure leur super retard magique et le fait que seuls, ils ne peuvent pas rivaliser ;
- à une militarisation plus forte, dès qu'ils auront les moyens humains et psychologiques (surtout mais pas que) de le faire. Parce qu'à mon avis, même si on peut ouvrir pour l'apprentissage de la magie et pour la coopération, y'aura aussi une logique de réenfermement, de retour aux valeurs sources et de besoin de se "refaire" (avec des campagnes pour faire naître des Kiir'Sahqon, par exemple), avec tout ce que ça implique de racisme et autres joyeusetés (ça me fait penser que j'étais motivée pour mieux développer le folklore et la mythologie et Nostra aussi si je me rappelle bien, mais a priori ça n'interviendra pas tout de suite et ça pourrait surtout s'allier à la refonte de la fiche).

Je pense que ça nous tiendra fin 2022 + l'année 2023 au moins. Cela dit, si d'autres pensent à des trucs (notamment niveau conséquences de la guerre), n'hésitez pas nastae (pareil si la coopération/l'échange pour l'apprentissage de la magie paraissent plausibles : s'il y a des volontaires, faites signe ! là comme ça je pense évidemment aux Déchus, mais on peut réfléchir à d'autres races, dans la limite de la tolérance des Réprouvés xD)


Concernant Yanna, je suis trop fan de l'idée des expositions universelles ! On en a reparlé en cours cette semaine, et je me suis dit qu'il fallait trop qu'on en organise sur le forum | Tour d'horizon | 009 (on a aussi parlé du développement du théâtre, des cafés-concerts, etc., et je me suis dit qu'il fallait tout faire sur le forum et plus encore /sbaf)


Je trouve l'idée de faire de Basphel un haut-lieu de l'apprentissage universitaire super ! Comme je te disais, ce serait peut-être intéressant d'en faire aussi un énorme pôle de recherches universitaires interracial, comme c'est un lieu neutre qui regroupe beaucoup de scientifiques/intellectuels de différents peuples. De mémoire, je crois pas que ça empièterait trop sur les plates-bandes des autres universités, et peut-être que ça pourrait permettre de les fédérer autour de projets communs aussi (en fait, la conciliation, c'est maintenant /sbam), d'engager de véritables relations intra-universitaires (au niveau des labos de recherche mais pourquoi pas aussi entre élèves, avec des échanges ? (dans la mesure du raisonnable hein, on va pas envoyer des étudiants Réprouvés à l'université d'Amestris xDD)). Basphel pourrait devenir une sorte d'université-labo au rayonnement mondial, qui aurait des antennes (laboratoires ou universités) çà et là ? Bon ça dépend de l'envergure et de la structure que vous voulez donner à cet Empire, je jette ça comme ça nastae Dans tous les cas, chaude pour l'intrigue ! J'ai plein d'élèves à qui je dois trouver des métiers /sbam

Enfin, j'ai pas de question pour les autres races qui me concernent, que de l'impatience ; et pour le reste, je vous lirai avec malice et amusement | Tour d'horizon | 2289842337




| Tour d'horizon | 1628 :


| Tour d'horizon | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34615-priam-belegad-aux
Adam Pendragon
~ Déchu ~ Niveau V ~

~ Déchu ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 1023
◈ YinYanisé(e) le : 13/01/2015
Adam Pendragon
Jeu 27 Oct 2022, 13:15

Priam et Laëth a écrit:

(pareil si la coopération/l'échange pour l'apprentissage de la magie paraissent plausibles : s'il y a des volontaires, faites signe ! là comme ça je pense évidemment aux Déchus, mais on peut réfléchir à d'autres races, dans la limite de la tolérance des Réprouvés xD)

| Tour d'horizon | 1929536143 I'm in | Tour d'horizon | 1929536143

J'aimerais qu'on continue les rapprochements qu'on a déjà initiés  | Tour d'horizon | 94144

Priam et Laëth a écrit:

Je trouve l'idée de faire de Basphel un haut-lieu de l'apprentissage universitaire super ! Comme je te disais, ce serait peut-être intéressant d'en faire aussi un énorme pôle de recherches universitaires interracial, comme c'est un lieu neutre qui regroupe beaucoup de scientifiques/intellectuels de différents peuples. De mémoire, je crois pas que ça empièterait trop sur les plates-bandes des autres universités, et peut-être que ça pourrait permettre de les fédérer autour de projets communs aussi (en fait, la conciliation, c'est maintenant /sbam), d'engager de véritables relations intra-universitaires (au niveau des labos de recherche mais pourquoi pas aussi entre élèves, avec des échanges ? (dans la mesure du raisonnable hein, on va pas envoyer des étudiants Réprouvés à l'université d'Amestris xDD)). Basphel pourrait devenir une sorte d'université-labo au rayonnement mondial, qui aurait des antennes (laboratoires ou universités) çà et là ? Bon ça dépend de l'envergure et de la structure que vous voulez donner à cet Empire, je jette ça comme ça nastae Dans tous les cas, chaude pour l'intrigue ! J'ai plein d'élèves à qui je dois trouver des métiers /sbam

Je suis pour le développement en Empire aussi si on rajoute d'autres choses en plus de l'apprentissage. Y a toute l'histoire des sous-sols de Basphel qui pourrait servir d'ailleurs. Il faudrait que j'aille relire la description. Je ne sais plus si Doudou avait écrit sur la création de l'école.

Sinon :
- Ondins : ok
- Déchus : ok
- Humains : ok. Je me sers de la Bague juste pour embêter Laëth et la mettre au doigt de Kaahl quand il n'est pas sage donc j'ai pas de demandes.
- Anges : ok. Pareil. Je crois qu'on y est au niveau du lien d'Esse... ? Hâte de voir ça mais ce sera ponctuel s'il se transforme en Ange. Il risque de vomir sinon.
- Sorciers : ok. Pareil. Je crois qu'Adam mettra l'artefact une fois, que ça lui fera peur (comme le subjonctif imparfait) et qu'il ira l'enterrer dans son jardin.
- Chamans : ok. Adam a la DN. Il y a souvent eu des échanges entre Chamans et Déchus par le passé. En terme d'intrigues ça m'est égal qu'il y en ait ou non. Adam ira sans doute squatter l'Île Maudite un coup après son niveau V (et quand il sera de nouveau un homme) pour aller faire des bébés.


| Tour d'horizon | Ezpg
| Tour d'horizon | 1844408732 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34469-adam-pendragon
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11271
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Jeu 27 Oct 2022, 14:40

Hello, c'est moi ... avec mon pavé | Tour d'horizon | 1628

Humains

Mes bébés. Ils sont tellement parfaits, comment ne pas les aimer ? ... Si Léto largue une bombe ... Je me vengerai ! /sbam En vrai, cela ne me dérange pas si vous avez des projets, mais vous connaissez ma lenteur habituelle ; me prévenir pour que je puisse réagir est suffisant o/

Sur cet aparté, pour les Humains ou pour ceux qui seraient intéressés de ce qu'on prévoit, eh bien, rien. Ce sera surtout nos intrigues, à moi et Maximilien [c'est mon bras droit], qui auront des effets sur la race dans sa globalité, mais on vous diras toutes les nouvelles progressivement. Après son mariage, Mancinia va viser son Niveau V pour 2024, yahou !

Il y a la proposition avec les Vampires, éventuellement, qui aurait un impact en dehors des Humains, mais ce sera plus discret. À voir si cela se fait ou non !

J'aimerai aussi écrire un Bal d'Encens, mais en reprenant l'exemple du premier, qui avait eu une portée diplomatique, avec les alliés de la race, notamment les Orines, vu que le Bal à pour vocation de créer des couples aux travers de défis, il pourrait former des paires entre Orines et Maîtres [nous sommes d'accord que ce n'est pas un choix sur un coup de tête, mais disons que cela permettrait aux Orines de rencontrer des gens et de leur poser leur énigme, quitte à les échouer]. Je pense écrire ça à part avec les intéressés, mais c'est pour l'indiquer quelque part [et ce sera écrit plus tard dans l'année] ; ce sera ainsi pour conclure officiellement l'alliance avec elles + instaurer qu'une année sur deux, les Humains invitent les Orines chez eux, puis inversément l'année suivante. Il y a moyen de caler plus de races là-dedans, si ça vous intéresse !

Anges

Oui. Pour moi, c'est chacun réalise ses projets, de plus, on se parle assez souvent sur Discord pour se tenir au courant de ce qu'il se passe. La seule chose qui pourrait avoir un impact sur le long terme et au niveau global de mon côté, ce sera lorsque Neah ira rechercher le reste des Anges détenus aux mains des Démons. J'ai initié, mais comme il y a le Fessetival, son mariage et ses explorations, pour ne pas m'éparpiller à tout va en détruisant la logique, j'attends avant de poursuivre - de plus, cela permet à I&I de travailler sur sa Cavalerie, en parallèle.

Pour le reste de mes races ... Je suis le rythme nastae

Je réagis à l'idée de Priam sur Basphel que, sincèrement, je trouve incroyable ! Ce serait excellent d'initier des RP's avec les représentants raciaux pour que Basphel s'exporte sur leur territoire, gardant une indépendance et une idée de cohésion entre les races avec les échanges étudiants ; tout en conservant les institutions raciales pour les autres. Quant à Yanna, sérieux ... Mais qu'attendons-nous ?!


| Tour d'horizon | Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 917
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Jeu 27 Oct 2022, 17:44



Coucou !

En ce qui concerne les Evershas, je me dirige tranquillement vers une passation des pouvoirs. Comme j’ai établi avec Mitsu, la régente des Evershas, la Déesse-Totem Ava, commence à vieillir à un rythme anormalement élevé, signe que Phœbe souhaite son départ du trône. En tant que tyran qui se respecte, Ava va tout faire pour masquer son état et se maintenir au pouvoir aussi longtemps que possible, mais le poste de Dieu/Déesse-Totem nécessite de nombreuses apparitions devant des foules de milliers de priants, alors au bout d’un moment, il sera évident que quelque chose ne va pas.

En tant que Déesse-Totem, Ava contrôle les évènements du Rocher au Clair de Lune et l’Antre des marais d’une main de fer. Lors de la précédente guerre contre les Vampires, elle a fait déporter à l’Antre des marais la plupart de ses opposants politiques du Rocher au Clair de Lune ainsi que ceux qui ne lui était «pas assez ouvertement fidèle.» La plupart des déportés sont morts ou trop dispersés pour pouvoir agir. En d’autres mots, l’intervention indirecte de Phœbe est le seul accroc au règne perpétuel d’Ava.

Comme il est coutume avec les Evershas, les signes envoyés par Phœbe sont rarement clairs et précis, alors la volonté de Phœbe est sujette à de nombreux débats parmi les plus éminents Augures.
  • Certains sont d’avis que le vieillissement d’Ava est le signe que son règne touche à sa fin et que Phœbe désire une nouvelle voix par qui s’exprimer à ses enfants.
  • D’autres pensent que le vieillissement d’Ava est le signe que les Evershas doivent prendre soin de leur régente et que Phœbe désire réduire les tensions qui divisent ses enfants.
  • Une minorité populaire vocale est d’avis que le vieillissement d’Ava est une punition divine pour châtier les Evershas de leurs liens de plus en plus pacifiques auprès des autres races. Ces derniers réclament le sacrifice d’Ava et de ses Grands Totems, puis d’adopter une attitude belliqueuse et isolationniste envers les autres races.
  • Enfin, la minorité de l’élite (et donc de l’entourage d’Ava) est d’avis que le vieillissement n’a rien à voir avec Phœbe, mais que c’est l’œuvre d’une race aux intentions maléfiques (les Vampires et les Sorciers, sont pointés du doigt). Ils cherchent donc à briser le maléfice afin qu’Ava retrouve la jeunesse qui lui échappe.

Si votre personnage a des liens avec l’actualité eversha, il entendra certainement parler de ces avis divergeant, mais la politique eversha est hermétique au monde extérieur. Les Augures les plus influents de la race vont argumenter sur les signes de Phœbe jusqu’à obtenir l’unanimité sur leur interprétation, puis la race agira en conséquence.


Il est à noter qu’il n’y aura pas d’évènement à proprement parler pour l’intrigue Eversha. La Déesse-Totem va graduellement devenir inapte à régner et Typhon va ultimement prendre sa place quand il va passer au niveau VI. Pour les joueurs intéressés à s’impliquer, je vous encourage à simplement RP avec Typhon d’ici là !

Au terme de la transition, il y aura un RP de groupe pour célébrer la passation des pouvoirs, où les personnages Evershas et les sympathisants de Typhon seront invités à participer. Ce sera une cérémonie religieuse à l’égard de Phœbe lors de la pleine lune, suivie d’une nuit de célébrations et de festivités.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#
Ammon Bethralas
~ Déchu ~ Niveau I ~

~ Déchu ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 89
◈ YinYanisé(e) le : 22/01/2022
Ammon Bethralas
Sam 29 Oct 2022, 13:47

Hellow,

Pour rebondir sur ce qui a été évoqué par Pritsu sur Basphel,

Je trouve l'idée "du pôle de recherche universitaire interracial" très cool. A voir les modalités ensuite mais on pourrait imaginer des échanges type "Erasmus" (Double diplôme c'est ptet trop poussé /sbaf) d'un semestre ou deux ou des participations à des séminaires/cours magistraux ouverts à des universités partenaires triés sur le volet, ca permettrait d'illustrer "l'universalisme" de l'université. A voir après si vous préférez des antennes de Basphel (donc un développement plutôt organique) sur les différents territoires ou des partenariats étroits comme évoqués juste au dessus. Il y a clairement des races qui s'y prêtent vachement, les magiciens, les déchus, les anges, les Ygdraé (?), les déch /sbaf. Sûr que je passe y faire un tour si ca se met en place  nastae


| Tour d'horizon | Sign
Avatar & Sign by Shilin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t39468-ammon-bethralas#7
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Tour d'horizon |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Tour des Profondeurs [Niveau IV-II] - [NC-16]
» Au delà du corps. [Event - Tour III]
» Un p'tit tour pour les esprits![PV Violette]
» Quête à la Tour inconnue et inatteignable [Ezechel]
» Un mauvais tour de main [ PV Wriir ][Terminé]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires :: Archives-