Bonjour à tous !
Avec la permission de Mitsu, je vais organiser une série d'évènements pour faire progresser une intrigue entre les Evershas et les Vampires :
la Guerre des Crocs.
Avertissement : les paroles et la vidéo thème choisi pour l'évènement peuvent être choquants. Âmes sensibles, s'abstenir.
HistoireComme son nom l'indique, il s'agit d'une intrigue du type militaire. Il y a dix ans*, les Vampires s'approprièrent Durienrisda, l'une des terres les plus saines de l'Antre des marais aux Evershas** qui y vivaient. Plus civilisés, et technologiquement avancés, les Vampires ont pris le dessus sur les Evershas, désorganisés et primitifs. Cela dit, grâce aux tactiques de guérilla des Evershas, les Vampires sont tout juste parvenus à instaurer assez d'ordre pour régner sur cette terre conquise.
C'est ainsi que Durienrisda a évolué en un environnement hostile et sans pitié, allant jusqu'à déformer les valeurs usuelles des Vampires. Il s'avère que la civilisation, le savoir et la technologie perd vite de sa valeur quand une simple morsure de l'ennemi peut transformer en monstre frénétique. En désespoir de cause, les Vampires transformèrent autant de victimes que possible en Rahzdens, sans se soucier du maintien des Lignés. Or, ce n'est pas tous ces aspirants Vampires qui périrent au combat et ces anciens Evershas n'ont que faire de la culture vampire. Ils devinrent d'autant plus dangereux en accumulant leurs propres descendants, du fait que le Créateur n'est plus forcément vivant et qu'il est presqu'impossible de déterminer quel Vampire a ascendance sur ces « irréguliers. »
Du côté eversha, le temps prouva qu'il était possible de conquérir et de régner sur le territoire des Evershas. La preuve était faite que le nombre, la sauvagerie et la morsure ne suffisaient plus. En soi, le peuple du Rocher au Clair de Lune n'avait que faire de l'Antre des marais. C'était simplement la terre où étaient envoyées leurs indésirables. Or, la conquête vampire était un affront qui restait impuni à ce jour. C'était une démonstration de faiblesse et une incitation pour les autres races à répliquer l'exploit des Vampires. À terme, le Rocher au Clair de Lune, la terre sacrée de Phoebe, était à risque. Dès lors, l'Antre des marais devint le point focal de la haute hiérarchie eversha. S'ils voulaient préserver leur mode de vie, les enfants de Phoebe devaient faire front commun.
Ce sont les Vampires qui escaladèrent, malgré eux, le conflit. Soucieux de mettre rapidement fin aux lignées irrégulières, une imposante force militaire fut déployée afin de purger leurs rangs de ces indésirables et d'instaurer un ordre plus durable à la terre qui leur revenait maintenant de droit. En réponse à cet affront, les Evershas dépêchèrent leur élite sur les lieux. Dès lors, les Vampires furent confrontés non seulement aux tactiques de guérilla, mais en plus d'une force militaire conséquente. Si la milice et les soldats evershas n’œuvraient pas encore ensemble, la possibilité existait. Dix ans d'efforts pouvaient à tout moment être réduits à néant. Pire, ce conflit territorial risquait également de dégénérer en guerre ouverte.
*Durienrisda date de décembre 2018. Le choix chronologique de 10 ans a deux objectifs.
1. Me distancer des deux évènements qui y ont eu lieu. Une bonne partie des personnages participants ne sont plus sur le forum (et il n'y a pas eu de véritable conclusion).
2. Il s'agit également d'un laps de temps raisonnable pour donner aux Vampires une certaine légitimité afin de nuancer le conflit. Cette guerre est inévitable parce que les revendications des deux camps sont justes, pas parce qu'Evershas bon, Vampires méchants.
**Par souci de simplicité, le terme Eversha sera employé pour désigner tout changeur de forme avec un Totem ainsi que les monstres qu'ils peuvent engendrer. L'Antre des marais abrite principalement les parias et les indésirables de la race. Les relations avec les changeurs de forme du Rocher au Clair de Lune sont plus ou moins inexistantes.
Personnages importantsAugure Typhon de Gargantua : il s'agit du commandant des forces evershas lors de la Guerre des Crocs. Aussi connu sous le nom de garçon « Dhavala Himsaru, » il a été nommé par le Grand Totem Rakel pour représenté les intérêts de la Déesse Totem Ava. Typhon est un géant rivalisant de taille et de force avec les puissants Boräk. Son Totem du tigre est lui aussi de taille et de force hors norme.
Contrairement à l'Eversha typique, Typhon a voyagé d'un bout à l'autre des terres du Yin et du Yang. Il est l'un des Élus des Portes, finaliste de la Coupe des Nations déchue et le Tigre d'Odon do Dur, pour ne nommer que ces plus prestigieux accomplissements. C'est un commandant qui n'hésite pas à se salir les mains et à prendre sa juste place sur le champ de bataille pour mener ses troupes.
Asharg Marquis de Sanguice : il s'agit du commandant des forces vampires lors de la Guerre des Crocs. De la Lignée de Thanos, ce vampire raffiné préfère le charme et la joute politique aux conflits armés, mais il n'en demeure pas moins un brillant stratège et un homme influent. Puissant nécromancien, le Marquis est réputé pour s'entourer de valets squelettiques aux os polis. Le pourquoi du comment un tel Vampire se retrouva à la tête de la campagne de Durienrisda est voilé de mystère. Quoi qu'il en soit, le Marquis de Sanguice voulait ce rôle et il l'obtint.
Tout comme son rival, le Marquis est un nouveau venu au conflit de Durienrisda. Il ne porte que peu d'intérêt à ces prédécesseurs ou ceux qui se battent depuis des années contre les hommes bêtes. C'est également un commandant particulièrement cruel qui n'hésite pas à sacrifier ses troupes dans des manœuvres audacieuses puis à les ressusciter en morts-vivants pour se battre à nouveau.
ExplicationsLa Guerre des Crocs se déroulera sur une période d'un an. À partir de janvier 2021, il y aura un évènement tous les deux mois pour faire évoluer le conflit. À sa conclusion, en novembre, l'un des camps l'emportera sur l'autre selon la participation des joueurs. Pour faire durer le suspense, chaque évènement disposera d'un système de points. Le camp avec le plus de points au terme de la guerre sera le vainqueur.
Chaque évènement sera comme suit. Un poste principal à message unique (où seront comptabilisés les points) et des quêtes annexes (facultatives) entre les joueurs. Ces quêtes ne serviront pas au calcul des points, mais permettront d'influencer les évènements à venir. On ne parle pas ici de changer le cours de la guerre, mais d'avoir quelques mentions, ici et là, lors du message d'ouverture des évènements.
Bien qu'il s'agisse d'une guerre entre les Evershas et les Vampires, tous les joueurs sont encouragés à prendre part à l'intrigue. Vous pouvez rejoindre l'un ou l'autre des camps en tant que représentant de votre race (à voir avec le gestionnaire de celle-ci) ou comme indépendant. Attention toutefois aux répercussions de vos actions.
Évidemment, comme il s'agit d'une guerre, plusieurs éléments sont en jeu.
- Le contrôle de Durienrisda. Cette parcelle de terre plutôt insignifiante symbolisera la puissance ou la résilience du vainqueur. Si les Evershas l'emportent, ils démontreront que les hommes-animaux ne s'avouent jamais vaincus. Si les Vampires l'emportent, ils prouveront leurs capacités de conquérants et gare à ceux qui oseront leur résister à l'avenir.
- Une actualisation de la géopolitique moderne. Les Evershas et les Vampires sont respectivement la deuxième (derrière les Ondins) et la quatrième (derrière les Déchus) race la plus peuplée. Vainqueurs ou perdantes, ces races offriront des opportunités non négligeables à leurs alliés.
- Des opportunités d'affaires et d'enrichissements pour ceux qui trouveront comment profiter du conflit. Après tout, pourquoi se contenter de ne faire affaire qu'avec un des partis ? Pourquoi faire affaire tout court, quand on peut piller les deux camps !
Finalement, bien qu'il s'agisse d'une guerre, l'intrigue est conçue pour explorer diverses facettes de cette thématique militaire. Il y aura évidemment une part de combat, mais je me garde de vous dévoiler quand ce moment aura lieu. Partez du principe que les choses peuvent dégénérer à tout moment.
RèglesD'abord, aucun dirigeant racial n’interviendra directement dans la Guerre des Crocs. Il s'agit d'une guerre territoriale et non d'une guerre ouverte. La présence d'un monarque ou d'un haut dirigeant va inévitablement escalader le conflit et déborder des frontières de Durienrisda. Si la guerre entre les Evershas et les Vampires est inévitable, un retour à la normale est présentement possible au terme de la dispute territoriale. Les personnages de niveaux V et VI devront s'exprimer via des ambassadeurs ou des représentants.
Ensuite, un seul personnage par message pourra obtenir des points pour déterminer le vainqueur de la guerre. Ledit message peut toutefois contenir plusieurs de vos personnages. Ainsi, les personnages de bas niveau pourront accompagner leurs mentors. À vous de gérer la chose (mais je vais clairement vous juger si vous envoyez des enfants au combat).
Vous n'avez pas besoin de participer à tous les évènements de l'intrigue. Chacun des évènements représente des situations semi-indépendantes de la guerre. De même votre personnage ne sera pas « coincé » au même endroit pour la durée de l'intrigue. J'ai pour but que l'intrigue dure un an entre l'évènement de début et de fin. Libre à vos personnages de venir et de repartir entre ceux-ci.
Finalement, puisqu'il s'agit d'une intrigue à thématique militaire, les personnages participants recevront un rang dans la hiérarchie de leur camp. Ce rang sera initialement déterminé en fonction de l'influence du personnage dans sa race, mais sera sujet à changer au cours de l'intrigue. Les personnages représentant officiellement leur race auront un rang spécial dû à leur statut politique particulier. Il n'y a pas vraiment d'avantage ou de restriction particulière en ce qui concerne les rangs. C'est surtout un élément thématique.