Musique thème :
Tyler Cunningham- Under Siege
Typhon et son épouse, Échidna, s’abandonnaient aux plaisirs charnels dans le lit vampire qui peinait à soutenir le poids combiné des géants comblés par plusieurs jours de festivités. Le couple avait connu bien des moments difficiles depuis leur arrivée précipités en Durienrisda. Ces deux mois passés au front donnèrent à Typhon une perspective assez unique sur la guerre en cours. Les assassins, les escarmouches et des crises multiples affligèrent les premiers Evershas à migrer en Durienrisda. Or, voilà que la meute de Gargantua logeait maintenant dans un bastion vampire et que la ligne de front était de nouveau à distance sécuritaire du commandant des forces evershas.
C’est avec fracas qu’un généreux mouvement de bassin apporta la déchéance de la structure du lit et le couple se retrouva à rouler par terre, entremêlé dans les couvertures. L’allégresse du moment s’en retrouva stimuler et lors du baiser farouche qui s’en suivit. Les imposants colosses se projetèrent l’un l’autre contre les fournitures de la chambre, détruisant tout sur leur passage. Suite à cette activité physique, le couple se permit un temps de repos pour recommencer gaiement leur manège dans une autre des chambres de la demeure autrefois luxueuse.
Des bruits des fracas du genre faisaient échos dans l’ensemble du bastion abandonné, signe que la meute s’en donnait à cœur joie. Tout ce qui n’était pas pillé était détruit. Les Evershas ne s’encombrant guère des breloques vampires, l’on se plaisait plutôt à la destruction et la souillure de biens autrefois désirés. Ce genre de vandalisme avait lieu un peu partout en Durienrisda. Les Evershas célébraient avec allégrement leur victoire sur les Vampires par de copieux festins et le saccage des structures vampires afin de redonner au plateau son état sauvage d’antan.
***
C’est peu avant la tombée de la nuit que Typhon et d’Échidna prirent place sur le toit de la bâtisse, afin de mieux observer le lever de la pleine lune. Le couple nu avait passé les derniers jours à prendre des forces en vue de ce moment et c’est non sans une certaine jouissance que les changeurs de forme comptaient mettre à bas les structures bâties par leurs ennemis.
« C’est presque dommage de tout détruire, soupira Échidna. J’aurais pu m’habituer à ces matelas vampires. Ils sont plutôt confortables.
— Tu les aurais écrasés, se moqua Typhon qui enlaça le corps de sa compagne entre ses bras et ses jambes. Il nous aurait fallu une tente remplie de matelas !
— Humph ! Et encore, avec toi dans mon lit, je doute que ça suffise… Mais nous, nous sommes des géants. Les autres auraient pu y vivre.
— Tu sais bien que ce n’est pas possible.
— Quoi, c’est encore un truc de Phœbe ? Qu’est-ce que ça peut bien lui foutre à celle-là si on ne gèle pas le cul à dormir à la belle étoile ! Non, mais tu y penses ? On pourrait vivre dans des maisons plutôt que dans des tentes !
— Hum… Nous pourrions fonder un village quand nous reviendrons au Rocher au Clair de Lune.
— Si nous revenons… Attends une minute, tu es d’accord ?!?
— Je ne suis pas contre l’idée d’habiter dans une maison. Il y a quelques villages au Rocher. Non, il n’est pas possible de laisser ces maisons en état parce que les signes de Phœbe démontrent que les Vampires veulent revenir.
— Évidemment qu’ils veulent revenir ! Je n’arrête pas de répéter qu’ils sont partis trop rapidement. Mais ça ne nous empêche pas de pouvoir en profiter ! Non, non, ne réponds pas. C’est la volonté de Phœbe et… Et… Ouh… Oh ! Hum… Tricheur ! »
Typhon avait mis fin à la discussion en incitant sa compagne à profiter des derniers instants précédents les premiers rayons lunaires par une activité plus attrayante qu’un énième débat sur la pertinence des signes de Phœbe sur la société eversha. C’était le point le plus difficile à accepter pour la sang-mêlé originaire de l’Antre des marais, par rapport au pur-sang originaire du Rocher au Clair de Lune. Certains augures disposaient de véritables dons de voyance, comme Typhon, leur permettant d’interpréter des signes d’un avenir possible. D’autres se servaient de leur notoriété pour inventer leurs propres signes. C’était ce tout qui représentait les signes de Phœbe.
Somme toute, Échidna n’avait aucune réticence à inventer ses propres signes, comme bien d’autres augures comme elle. Le problème, c’était que son esprit était bien trop logique et cohérent pour convaincre ses pairs de la pertinence de ces signes. Il fallait de l’émotion et du mysticisme pour lier un signe à la volonté de Phœbe et ça, Échidna n’y arrivait pas encore. C’était cette incapacité qui déplaisait à la changeuse de forme, elle qui n’avait pourtant pas son pareil pour manipuler les esprits. Typhon avait donc compris, depuis le temps, qu’Échidna ne cherchait qu’à justifier une incompétence dans un domaine qui lui était pourtant acquis par son expérience et ses talents.
Cela dit, Échidna devenait de moins en moins blasphématoire au fur et à mesure que ses « interprétations » des signes de Phœbe parvenait à convaincre ses pairs. Depuis que la femme réussit à extorquer de son mâle l’aveu que ses signes n’étaient pas tous divinatoires, celle-ci devint plus alerte aux mensonges de ce dernier et aux subtiles différences lors des interprétations de signes prophétiques, aux signes inventés. Cela permis à Échidna d’apprendre les astuces de Typhon et à les appliquer à sa manière.
***
Échidna ayant la position du dessus, la changeuse de forme fut la première à recevoir les rayons lunaires. Elle profita donc de quelques instants où sa transformation lui permit de dominer physiquement son mâle. Ce moment de gloire fut toutefois de courte durée et Typhon rattrapa son retard, puis surpassa sa compagne. La charpente du toi ne supporta pas longtemps les kilos qui s’accumulaient par centaines et le couple défonça toit et étages, continuant de croître et démolissant l’édifice de l’intérieur.
Lorsque la poussière retomba, le tigre géant de cinq tonnes et la femme-chat de deux s’extirpèrent des décombres. Les chefs de meute avaient la transformation lunaire la plus impressionnante, mais d’autres animaux géants se joignirent à eux. La démolition du bastion repris de plus belle et les Evershas laissèrent derrière eux un champ de décombres inhabitables. Des cris, des rugissements et des hurlements sonnèrent dans la nuit. Au matin, la meute se dirigea vers le prochain bastion sur sa route vers les dernières fortifications vampires.
***
Le Marquis de Sanguice écouta attentivement les derniers rapports concernant les agissements de son rival, le commandant des Evershas. L’aversion des Evershas par rapport aux Vampires semblait les incités à raser les infrastructures vampires. Peut-être Typhon avait-il deviné le plan de son homologue vampire. Dans tous les cas, ce n’était pas le principal souci du Marquis de Sanguice. L’odieux cambriolage de sa collection de vin était un coup dur pour le vieux Vampire.
Une attaque aussi personnelle avait une justification évidente, détourner l’attention du marquis et force était de constater, c’était le cas. Le commandant vampire avait d’ailleurs essuyé plusieurs revers dernièrement. D’abord, le refus de ces deux jeunes vampires de le servir. Il était désolant de constater à quel point la nouvelle génération était si dédaignant et insouciante de l’avenir de leur race. Ensuite, il y eut l’empoisonnement de la réserve personnelle de sang du Marquis de Sanguice. Il s’agissait du sang de vampires d’exception qu’affectionnait tant le marquis.
La présence de ces deux jeunes vampires à l’avenir si prometteur aurait pu offrir un remplacement satisfaisant de la réserve souillée, mais, hélas, le marquis dut supporter du sang de second rang. Malgré cette agonisante aléa de la guerre, le commandant ne pouvait se permettre de fléchir. C’est toutefois dans cette période d’adaptation que le plus vil des méfaits eut lieu. S’en prendre à la collection de vin d’un vieil homme était une barbarie, une infamie, une vilénie ! Quand le Marquis de Sanguice retrouva ses esprits, la deuxième ligne de défense était déjà percée. À peine ces sauvages avaient-ils pénétré la première, que déjà, la deuxième vacillait. Le commandant vampire préféra donc sonner la retraite et consolider ses effectifs sur la dernière ligne de défense.
Ce retournement de situation n’était pas tout à fait au désavantage du commandant vampire. Il disposait de plus de troupes que prévu à ce stade de la guerre et les Evershas étaient beaucoup moins réticents à venir s’établir en Durienrisda. Ainsi, la contre-attaque du Marquis de Sanguice n’en serait que plus dévastatrice. Une victoire pérenne sur ces sauvages nécessitait l’anéantissement de leurs capacités à se mobiliser. C’était d’ailleurs la raison de l’échec du prédécesseur du marquis.
Ce Vampire avait cru bon affronter les Evershas sur l’extrémité du plateau de Durienrisda. Certes, il y eut de nombreuses victoires vampires, mais les Evershas étaient sans cesse de retour. Il était impossible de poursuivre ces sauvages dans les marais sans condamner les soldats vampires, tout comme il était impossible d’empêcher les changeurs de forme de se faufiler entre les défenses du plateau et accomplir nombre de méfaits à l’intérieur des terres saines. Le cambriolage de la collection de vin du marquis n’était qu’une démonstration parmi tant d’autres des nombreux désagréments que les Evershas pouvaient occasionner.
C’est pourquoi le Marquis de Sanguice œuvrait pour attirer ses adversaires sur son terrain. Le plateau de Durienrisda était sain, peu marécageux et propice aux affrontements sur d’imposants champs de bataille. C’était autant des avantages pour les Vampires que des désavantages pour les Evershas. L’inévitable déroute des changeurs de forme s’accompagnerait de glorieux massacres à la gloire de Lubuska ! Le commandant vampire n’était toutefois pas un idéaliste. Il avait connaissance d’une faille majeure dans son plan : la défaite n’était pas prévue.
Le Marquis de Sanguice ne pouvait garantir que ses troupes et ses alliés seraient suffisants pour contenir les hordes d’Evershas qui tenteraient de submerger les dernières positions vampires. C’était là, la principale source d’inquiétude du commandant vampire. Aussi inexpérimenté et incompétent était-il, le commandant eversha avait une chance de ravir la victoire au marquis. Cela dit, le vieux Vampire n’était pas pris au dépourvu pour autant.
Les deux camps disposaient de ressources limitées. Si le Marquis de Sanguice accordait à son adversaire une opportunité de victoire, c’était parce que ce risque était nécessaire. Les Evershas étaient incapables de coordonner une retraite et d’organiser une ligne de défense. Ce faisant, il suffisait aux Vampires de briser l’élan des hordes Evershas et la victoire leur était acquise. Durienrisda serait reprise dans son ensemble et les Evershas massacrés par centaines, voire milliers.
Malgré tous les talents orateurs du marquis, les conseillers du commandant vampire demeuraient partagé quant à cette stratégie de subir le siège des Evershas et leur permettre d’à nouveau amasser leurs forces. L’instant présent, où les Evershas étaient encore peu nombreux et nouvellement arriver en Durienrisda semblait propice à une contre-attaque efficace. Sur ce point le Marquis de Sanguice ne pouvait affirmer le contraire. Il sacrifiait cette chance de reprendre Durienrisda sur le champ. C’était le prix à payer pour mettre rapidement fin à la guerre.
Les informateurs du marquis avaient estimé l’étendue des forces evershas, et tous s’accordaient pour dire que les premières hordes qui avaient pris place en Durienrisda représentaient d’une fraction des Evershas envoyés à l’Antre des marais depuis le Rocher au Clair de Lune. Même en considérant que beaucoup ont péri par des luttes intestines et les aléas de l’Antre des marais, il restait à Typhon de Gargantua une force suffisante pour au moins une autre vague d’attaque. Donc, reprendre Durienrisda maintenant, c’était courir le risque d’affaiblir les forces vampires au point où l’inévitable deuxième vague eversha ne puisse submerger Durienrisda dans son ensemble.
Sa décision prise, le Marquis de Sanguice s’en alla vérifier personnellement l’état de la dernière ligne de défense. Il comptait retourner la stratégie de Typhon contre lui. Pendant que les Vampires seraient bien confortablement retranchés dans leurs positions, les Evershas, eux, seraient obligés d’appliquer une surveillance de tous les instants pour empêcher les Vampires de recevoir du ravitaillement. Le marquis n’avait plus qu’à s’assurer de maintenir un niveau de satisfaction adéquat au sein de ses troupes…
ExplicationsVoici le troisième événement de la Guerre des Crocs (3 de 6). Il se déroule deux mois après le deuxième événement : la consolidation des alliances (donc six mois depuis le premier événement : la déclaration de guerre).
À ce stade du conflit, les hordes d’Evershas ont submergé les deux principales lignes de défense vampires. Il ne reste plus aux Vampires qu’une ultime ligne de défense. Cela dit, les derniers retranchements vampires sont particulièrement bien défendu. Grâce à l’efficacité de la stratégie de replis stratégiques du Marquis de Sanguice, l’armée vampire à limiter leurs pertes tout en maximisant les pertes ennemies. De leur côté, les hordes evershas se sont divisés pour occuper le territoire conquis.
Typhon de Gargantua choisi de concentrer ses efforts sur un siège des dernières positions vampires et la destruction de tout ce que les Vampires ont pu construire dans le territoire maintenant occupé par les Evershas. À nouveau, il amasse une force dans le but de submerger les positions vampires. Pour sa part, le Marquis de Sanguice choisit de patienter et de maintenir le ravitaillement de ses positions le plus longtemps possible. Il a pour objectif de briser l’attaque eversha, puis de lancer une contre-attaque d’ampleur et ainsi reconquérir l’entièreté de Durienrisda.
Moral des troupesEvershas : moral élevé. Les Evershas sont galvanisés par leurs succès, le soutien de leurs alliés et le bonus moral du premier événement. Les pertes, bien que nombreuses, sont célébrées plutôt que pleurés.
Vampires : moral satisfaisant. Les Vampires sont satisfaits du faible nombre de pertes et du soutien de leurs alliés. Ils sont confiants et résolus, mais conscients de la précarité de leur situation.
Probabilités de victoireEvershas : faibles. La piètre performance des créatures evershas et l’incapacité de suffisamment affaiblir l’armée vampire lors de la première vague d’attaque force l’armée eversha à se battre en situation défavorable. Si le siège ne permet pas d’affaiblir suffisamment les Vampires, l’armée eversha ne parviendra pas à franchir la troisième ligne de défense.
Vampires : élevées. La surprenante performance des créatures vampires et l’efficacité de la manœuvre de retraite stratégique placent les Vampires en situation favorable. Si les Vampires parviennent à supporter le siège, ils seront en bonne voie pour gagner la guerre.
Progression de la guerreLe but de cet événement est similaire à celui du précédent, mais la situation à Durienrisda est inversée. Ce sont maintenant les Evershas qui contrôlent la majorité du territoire et les Vampires qui sont contraints en périphérie. Il s’agit donc d’aider et/ou de nuire à l’effort de guerre d’un ou des deux parties. Comme pour le deuxième événement, l’intervention des joueurs sera quantifiée par un système de point. Pour le troisième événement, les messages recevront des points d’influence en fonction de l’influence des actions sur le cours de la guerre.
Note : contrairement au deuxième événement où chaque action pertinente recevait un point de soutien, les points d’influence varient en fonction de la proximité du personnage avec le camp soutenu (ou nuis). Par exemple, les actions d’un personnage qui se bat aux côtés de l’armée seront plus influentes que celles d’un personnage qui envoient des lettres d’encouragements. Cela dit, toute action reste pertinente à l’effort de guerre.
Gains Pour un message de 900 mots : 1 point de spécialité, 6 points de RP ou une arme.
Pour 1800 mots : le gain de 900 mots plus 1 pouvoir mineur ou un compagnon.
Vous trouverez une description des personnages utilisés dans ma section PNJ et le regroupement de tous les RPs entourant la Guerre des Crocs dans mon Carnet de personnage.
Date limite pour participer : 1er juillet1996 mots de RP