Partagez
 

 | Armée de Spectre |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 15:09


Texte par Vanille

L'Armée de Spectre

☩ L'Armée de Spectre | Il s’agit tout simplement du nom que l’on donne à l’armée de l’Empire, évoquée en tant qu’entité unique commandée par le Phénix ou le Généralissime. Il est plutôt rare de déployer l'armée dans son entièreté, car cela représente des effectifs vraiment importants, étant donné que le Spectre de la Dame est un empire très militarisé.

☩ Les Légions | Il existe autant de légions que de domaines de spécialisations, c'est à dire onze. Chaque légion est dirigée par un Commandant. Les légions sont des unités très vastes, rarement déployées en tant que telles. En réalité, il s'agit simplement de savoir - en tant que soldat - à quelle légion on appartient, afin de prendre ses ordres.

☩ Les Bataillons | Une légion est composée de neuf bataillons. Chaque bataillon est dirigé par un Major. Cette unité militaire est plutôt vaste, et n'est déployée qu'en cas de nécessité très particulière.

☩ Les Brigades | Un bataillon est composé de dix brigades. Chaque brigade est dirigée par un Capitaine. Cette unité militaire est privilégiée pour les opérations délicates ou particulières, qui nécessitent un peu plus de prudence et de doigté qu'une manœuvre quotidienne. Les brigades sont les unités par excellence pour les pelotons.

☩ Les Sections | Une brigade est composée de cinq sections. Chaque section est dirigée par un Lieutenant. Cette unité militaire est très courante, dans les opérations dites quotidiennes. Les sections sont les unités par excellence pour les garnisons.

☩ Les Escouades | Autrement appelées les équipes. Il s'agit de la plus petite formation de l'Armée de Spectre. Elles sont en nombre conséquent et très variable. Elles peuvent être très différentes les unes des autres, puisqu'elles sont pensées afin de répondre à un besoin spécifique, et ils sont divers selon le corps d'armée. Certaines ne comptent qu'une quinzaine de membres, et les plus importantes peuvent dénombrer plus de cent soldats. Chaque escouade est dirigée par un Sergent.

☩ Les Membres d'élite | Certains soldats sont décorés de galons particuliers : ce sont les membres d'élite. Dans la majorité des cas, il s'agit de membres gradés. Lorsqu'ils ne sont encore qu'au début de leur carrière, ils sont considérés comme des éléments "volants", c'est à dire qu'ils ne sont pas affectés à une escouade en particulier, mais sont déplacés selon les besoins de l'Armée de Spectre. Souvent, les membres d'élite deviennent au moins Major.

☩ Les Brigades d'entraînement | Il s'agit tout simplement des brigades qui s'occupent de l'entraînement des nouvelles recrues. Il est possible d'intégrer les brigades d'entraînement après les études obligatoires, c'est à dire à dix-neuf ans. L'instruction dure ensuite cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 15:09



La Hiérarchie

☩ Le Phénix | Il est le Chef Suprême de l'Armée de Spectre et dirige toutes les troupes, bien qu'il ne fasse pas - ou plus - officiellement partie de celle-ci.

☩ Le Généralissime | Autrement appelé Geburah, le Ministro de l'Armée. Il est le dirigeant de toutes les troupes ainsi que le Chef de l'Armée de Spectre. Il est uniquement sous les ordres du Phénix mais, à cette exception près, il est le commandant suprême des forces militaires de l'Empire. Le Généralissime est davantage un décisionnaire qu'un homme de terrain. Il doit veiller au bon fonctionnement de l'Armée de Spectre, distribue ses ordres à ses Commandants et préside les Assemblées lors des discussions collégiales. Il a aussi le dernier mot en tant que juge et juré, dans les affaires relevant du Tribunal Militaire, ce domaine échappant à Hassarim, le Ministro de la Justice. Il porte ce qu'on appelle l'Emblème de Geburah, qui est un galon très particulier.

☩ Les Commandants | Ils sont au nombre de onze. Il s’agit du plus haut grade militaire que l’on peut obtenir, à l’exception du poste de Ministro. Les Commandants sont d’ailleurs nommés par Geburah et le Fenice. Chaque Commandant dirige une Légion, celle dans laquelle il a fait ses preuves tout au long de sa carrière. A ce stade, ils sont des décisionnaires qu’il est bien plus rare de voir sur le terrain. Ils doivent gérer la vie des casernes, des soldats, décident des recrutements exceptionnels, des missions particulières et distribuent les ordres à leurs subordonnés, qui se chargent ensuite d’appliquer leurs directives. Dans les faits, les Commandants sont très souvent des membres du Clan Borja. Ils sont reconnaissables à leur galon rouge et noir, porté en premier, avant tous les autres.

☩ Les Majors | Ils sont au nombre de quatre-vingt-dix-neuf. Les Majors sont des officiers supérieurs et haut gradés, possédant au moins une trentaine de galons. Ils sont choisis par le Commandant de la Légion dont ils dépendent. Ce sont autant des hommes de terrain que des bureaucrates. Ils doivent jongler entre toutes les responsabilités : suivre les directives du Commandant, distribuer les ordres aux Capitaines, etc. Ils sont reconnaissables à leur galon orange et noir, porté en premier, avant tous les autres.

☩ Les Capitaines | Ils sont au nombre de neuf-cent-quatre-vingt-dix. Un Capitaine dirige une Brigade. Ce sont des officiers supérieurs, responsables de leurs hommes et de la réussite de leurs missions. Par ailleurs, ils distribuent les tâches et les charges aux Lieutenants. Ce sont de véritables gestionnaires, chargés du bon déroulement quotidien des manœuvres de l'Armée de Spectre. Ils sont les yeux et les oreilles de leurs supérieurs, et de véritables soutiens pour leurs subordonnés. Pour devenir Capitaine, on dit qu'un Lieutenant doit passer le Double. Il s'agit du surnom que l'on donne aux Examens des Capitaines, car un Lieutenant - qui possède sept galons - doit arriver jusqu'à quatorze afin de pouvoir prétendre aux Examens. De plus, les épreuves sont en deux parties, avec une succession de tests tous plus difficiles les uns que les autres, afin d'éprouver les qualités des postulants. C'est à partir du grade de Capitaine que les officiers peuvent distribuer des galons aux soldats, parfois sur recommandation d'un Lieutenant voire d'un Sergent, qui sont les mieux placés pour connaître la valeur de leurs hommes. Ils sont reconnaissables à leur galon jaune et noir, porté en premier, avant tous les autres.

☩ Les Lieutenants | Ils sont au nombre de quatre-milles-neuf-cents-cinquante. Les Lieutenants sont les interlocuteurs privilégiés entre les sphères décisionnaires de l'Armée de Spectre et le cœur de cette dernière, composée par les soldats et leurs sergents. Ils sont les dirigeants des Sections. Ce sont simplement des officiers sous le commandement d'un supérieur. Il n'est pas vraiment question de prendre une quelconque décision, sauf bien évidemment si la situation exige une réaction. Pour devenir un Lieutenant, un Sergent doit accomplir divers faits d'armes et s'illustrer lors de manœuvres particulières, afin de récolter au moins quatre galons. Ils sont reconnaissables à leur galon blanc et noir, porté en premier, avant tous les autres.

☩ Les Sergents | Ils se comptent en plusieurs milliers. Ils sont à peine gradés et n'ont que quelques responsabilités au sein de l'Armée de Spectre. Ils peuvent toutefois donner des ordres aux soldats. Ils sont moins des décisionnaires que des exécutants, mais veillent au respect des règles et des ordres au sein de leur escouade. Pour prétendre au rang de Sergent, il suffit d'accomplir plusieurs faits d'armes, de sorte à être décoré d'au moins trois galons. Ils sont reconnaissables à leur galon gris et noir, porté en premier, avant tous les autres.

☩ Les Soldats | Ils forment la masse de l'Armée de Spectre. Ce sont des hommes et des femmes, simplement désireux de protéger leur patrie. Ils ont prêté serment sur l'Emblème de Geburah de servir l'Empire. Ils peuvent venir de n'importe quel milieu. Les Spectres s'engagent presque naturellement dans l'Armée, puisqu'ils considèrent qu'il s'agit d'un devoir. Chaque famille cherche à envoyer au moins un de ses membres dans l'Armée.

☩ Les Recrues | Ce sont les nouveaux arrivants, qui reçoivent l'instruction au sein des brigades d'entraînement. Ils ne sont pas encore des soldats, mais encore des novices. Des apprentis, qu'il n'est pas encore question d'envoyer sur le terrain. Ils subissent néanmoins des entraînements en conditions difficiles, proches du réel.

☩ Les Damnés | Il n'existe pas - officiellement - de peine de mort sur le territoire du Spectre de la Dame. Un juge peut toutefois prononcer une peine qui s'approche de cette finalité : la damnation. Le condamné est envoyé dans les troupes de l'Armée de Spectre, où il servira de faire-valoir, de soldats jetables ou de chair à canon.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 15:09



Les Légions

Il existe onze légions au sein de l’Armée de Spectre, et autant de possibilités de spécialités pour les jeunes soldats qui choisissent de s’engager. On peut classer les légions en deux grandes familles : les garnisons et les pelotons. Les Garnisons regroupent les troupes vouées à rester sur le territoire de l’Empire, tandis que les Pelotons sont composés de cohortes destinées à voyager.
Les Garnisons

☩ Subuel - La Garnison de Pabamiel

Il s’agit tout simplement de la légion chargée de veiller sur la Capitale du Spectre de la Dame : Pabamiel. Cette dernière est très densément peuplée, et la Garnison compte un très grand nombre de soldats. Ils oeuvrent presque exclusivement à l’intérieur des murs de la Cité, ou dans ses abords.  

☩ Lokael - Les Garnisons

Chargées de veiller sur les grandes Cités du Spectre de la Dame. Il y en a une pour chaque pôle majeur, mais les soldats ne sont pas spécialisés - ou très rarement. Ils peuvent être envoyés à n'importe quel endroit, selon les besoins spécifiques du moment.

☩ Eszrel - La Garde Impériale

Chargée du Palais du Spectre de la Dame et de la protection du Phénix et des membres du Gouvernements. Ils sont aussi chargés de la surveillance des événements officiels et prestigieux de la Capitale ainsi que de la protection des invités de marque.

☩ Pazaël - La Milice de la Pieuvre

Officiellement, il s'agit d'une autre légion relevant de la Garde Impériale, spécialisée dans l'espionnage et l'information. En réalité, il s'agit tout simplement de la Milice de la Pieuvre.

☩ Rurael - Les Patrouilleurs

Ils sont déployés sur l'ensemble du territoire du Spectre de la Dame, en dehors des grandes cités.

Les Pelotons

☩ Camael - Peloton d'intervention

Légion par excellence, ils sont les combattants des premières lignes, ceux qui privilégient la force et l'agilité, la subtilité ou la brutalité.

☩ Aebiel - Peloton d'intervention

Légion par excellence, ils sont les combattants dans sa forme la plus pure et combinent la magie aux armes. C'est ici que l'on trouve les soldats d'élite capables d'anéantir les races parasites.

☩ Haroel - Peloton de renseignements et de coordination

Haroel n'est pas la légion la plus vaste, mais certainement l'une des plus spécialisées. Ils sont chargées de la collecte d'informations, de l'espionnage et de l'infiltration. Ils peuvent être amenées à travailler au sein du territoire du Spectre de la Dame.

☩ Kurael - Peloton d'intervention

Cette légion est spécialisée dans les déploiements aériens. Certains membres sont simplement pourvus d'ailes, tandis que d'autres utilisent des montures spéciales.

☩ Hebuel - Peloton d'intervention

Chargée de la surveillance maritime et des interventions sur les mers et les océans.

☩ Machanael - Peloton de soutien

Cette légion est spécialisée dans l'assistance médicale et le soutien. Elles se composent de divers médecins, guérisseurs et soigneurs, mais aussi des spécialistes du bien-être des animaux. D'autres, encore, sont des maîtres de la magie défensive. Les membres de cette légion sont obligatoirement envoyés à chaque mission, en soutien aux autres pelotons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Armée de Spectre |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Mode de Spectre |
» | Mode de vie de Spectre |
» Le spectre - pv Korushiro (fin)
» [Evénement] Une Journée à Spectre
» | Description du Spectre de la Dame |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Empires :: Le Spectre de la Dame-