Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Grandes Dynasties |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 15:06


Texte par Vanille

Grandes Dynasties de Spectre

Attention : il ne faut pas confondre les membres d’une Dynastie avec les membres d’un clan de la Pieuvre. On peut être membre d’une Dynastie sans faire partie de la Pieuvre. Il s’agit - dans la plupart des cas - des hypothèses des enfants et des adolescents qui n’ont pas encore fait leurs preuves. Surtout, les membres de la Pieuvre sont au service d’une dynastie, sans en faire partie, à moins de se faire adopter par la famille qu’ils servent.

La Dynastie des Marellye | La plus ancienne et la plus illustre des Familles de Spectre. Ils sont tout simplement les descendants directs de la Dame. Bien que peu nombreux, ils bénéficient d’une place privilégiée au sein de la société et surtout à la Cour. Par ailleurs, la Couronne de Spectre a toujours appartenu à une femme de la Dynastie de Marellye, du moins jusqu’à l’arrivée fracassante de Lucia Targaryen. La Dame est considérée comme une véritable divinité, au sein de l’Empire. Une figure incontournable et adorée. De ce fait, les femmes de la lignée Marellye sont elles-aussi idolâtrées. Craintes, aussi. Et foncièrement détestées. Elles sont surnommées les Poupées de Spectre, et sont autant réputées pour leur beauté décadente que pour leur éloquence aiguisée. Ne manquez jamais de respect à une Marellye. C’est la dernière chose que vous ferez.

La Dynastie des Sorabella | Une autre prestigieuse famille de Spectre, qui est - d’après les légendes - composée des descendants directs de Sian. Ils sont surnommés les Fils et Filles de la Grâce. A l’instar des membres de la Dynastie des Marellye, les Sorabella ne sont pas très nombreux. Ils sont surtout frappés par une malédiction : ils ne peuvent enfanter qu’avec leur âme-soeur, ce qui poussent les hommes et les femmes de cette famille à des méthodes particulièrement extrêmes pour garantir la pérennité de leur lignée. Certaines mauvaises langues affirment qu’il y a un autre moyen pour eux d’avoir des enfants : en commettant l’inceste auprès de Sian, tantôt sous des traits masculins tantôt féminins. Mais cela renforcerait la consanguinité chez les Sorabella et renforcerait la malédiction. C’est du moins ce qui se murmure. En vérité, les Sorabella sont très proches de l’Aether mais personne ne sait rien des termes de leur proximité.

La Dynastie des Castelli | Il s’agit de la première famille de ce qu’on appelle Les Cousins. Trois Dynasties, à la fois très proches et très éloignées. Elles ont plusieurs ancêtres communs et les branches ne cessent de se croiser, mais elles ne s’entendent absolument pas. Les Castelli se targuent d’être la descendante originelle et directe des personnages les plus marquants et réputés. Ils sont plutôt nombreux et pour cause, les familles sont plutôt vastes. Il est assez courant d’avoir trois ou quatre enfants. Voire six ou sept. Mais il est tout aussi habituel d’en perdre au moins deux. Cette Dynastie est très active à la Cour, réputée pour ses complots et ses manigances. Ils ne sont pas bienveillants. Ils prétendront sûrement l’être. Vous les croirez sans doute. Ils sont d’excellents menteurs. Peut-être même les meilleurs.  

La Dynastie des Borja | Il s’agit de la deuxième famille de ce qu’on appelle Les Cousins. Ils ne sont pas forcément très nombreux, mais redoutés à travers tout le Spectre de la Dame. Ils sont appelés les Yeux de la Pieuvre : ils sont tous reliés les uns aux autres, et partagent ainsi la moindre information entre eux, de manière instinctive et incontrôlable. Cela ne fonctionne donc qu’avec les Borja de sang, et certains ne sont pas dotés de ce don. Il est assez courant de procéder à des mariages au sein de la famille, entre membres dotés du don, pour s’assurer de la pureté du sang et donc de la pérennité du pouvoir des Yeux de la Pieuvre. Les Borja sont toujours fidèles au Phénix. Cela n’a rien d’une loyauté pure. Plutôt intéressée. Il ne faut jamais baisser sa garde devant un Borja. Ils frappent au premier signe de faiblesse.

La Dynastie des Grimaldhi | Il s’agit de la troisième famille de ce qu’on appelle Les Cousins. Ce sont de véritables génies - et requins - des affaires, et l’une des dynasties les plus riches de tout le Spectre de la Dame. Ils s’intéressent particulièrement au monde de l’économie et des négociations. Ils privilégient les grandes études pour leurs descendants et ne tolèrent que l’excellence. La médiocrité est évidemment un crime à leurs yeux, mais aussi la normalité. Ils ne se contentent jamais d’être dans les clous. Ils doivent être au dessus de tout le monde. Toujours. Selon les rumeurs, ils seraient prêts à se débarrasser de leurs propres membres, si ces derniers ne font pas honneur au reste du clan. Toutes les manières seraient bonnes, à ce titre. De la mise à l’écart à l’élimination pure et simple. Personne ne sait réellement si cela est vrai. Mais méfiez vous de quelqu’un qui est prêt à faire assassiner son propre enfant. Il n’hésitera pas davantage pour un parfait étranger.

La Dynastie des Verrachia | Personne ne veut jamais avoir à faire avec un Verrachia. Jamais. Ils sont considérés comme des êtres instables et violents, qui ne respectent même pas les codes et les faux semblants de la Cour. Ils parlent de manière crue et sans détour, et se comportent de façon tout aussi directe. Ils ne sont pas appréciés dans les hautes-sphères. Encore moins que les autres, dirons-nous. Ils ne veulent pas jouer selon les règles imposées. Et ils sont malheureusement bien trop puissants et influents pour qu’on leur reproche leur attitude.

La Dynastie des Pellecchia | Cette Dynastie est plutôt discrète. Elle est tout autant avide de prestige et de richesse que les autres grandes familles du Spectre de la Dame, mais elle a tendance à fuir les réceptions et les bals de la Cour. Elles préfèrent agir de façon différente, par des moyens détournés. Mieux vaut éviter de se mettre un Pellecchia à dos. Ils sont particulièrement rancuniers et n’oublient jamais une offense, pour la faire payer plus tard au centuple. Ils sont les maîtres incontestés du chantage, de l’intimidation et de l’escroquerie. Ils aiment se tenir au courant de tout ce qui se passe à Pabamiel - et sur tout le territoire du Spectre de la Dame de manière générale - pour mieux faire chanter tout ce beau monde. Ils possèdent d’ailleurs la majorité des gazettes et des journaux du Royaume, de façon directe ou détournée.

La Dynastie des Salvatore | Cette Dynastie de Spectre est une parente éloignée des Salvatore d’Amestris. Ils n’ont plus que de très lointains ancêtres en commun, mais le nom s’est transmis dans les deux régions de manière indépendante. Les Salvatore sont des érudits et des acharnés du travail, qui ne reculent devant rien ni personne pour parvenir à leurs fins. Ils sont considérés comme des génies des chiffre et de la logique, au point d’être omniprésents dans la majorité des postes à responsabilité dans la comptabilité et l’intendance. C’est inutile de chercher à mentir à un Salvatore. Ils semblent dotés d’une intuition hors du commun pour découvrir la vérité, comme si la logique qu’ils chérissent était un véritable crédo de vie. Par contre, ils sont très doués pour dissimuler leurs propres secrets.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Grandes Dynasties |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Empires :: Le Spectre de la Dame-