Mitsu ♚ Fondatrice ♔ ◈ Parchemins usagés : 36435 ◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005 | Sam 10 Juil 2021, 12:00 | |
| Grandes Dynasties
La Dynastie des Sforza | Autrefois, la Dynastie des Sforza était la plus importante et la plus impuissante des lignées du Peuple des Orishas. Ce n’est aujourd’hui plus le cas, la faute au départ du Roi Cocoon Sforza. Néanmoins, la Dynastie des Sforza reste très importante : son nom est dans tous les manuels d’histoire, même si parfois les remarques sont plutôt désobligeantes. Elle est aussi plutôt vaste, car l’ancien monarque avait tendance à multiplier les aventures et les descendants. Il n’est pas rare de croiser quelqu’un dans la rue, qui peut remonter ses origines jusqu’à un Sforza ou même jusqu’au Titan. La Dynastie des Sforza reste plutôt présente dans le domaine militaire : ils sont considérés comme les meilleurs soldats, avec une force brute impressionnante.
La Dynastie des Erushaära | La Dynastie des Erushaära est la plus puissante des familles du Peuple des Orishas. Elle détient une infinie richesse, de nombreuses terres cultivables et plusieurs domaines remarquables. Elle est à la tête de la majorité des grands bâtiments officiels, tels que les banques, les bibliothèques et les universités. Elle travaille d’ailleurs avec la Dynastie des Mesha, de manière étroite. La Lignée des Erushaära ne s’impose aucune règle : elle est composée de politiciens, de diplomates, de commerçants et de militaires, de professeurs, d’artisans et de prêtres. Elle est assez vaste pour se permettre de garder un pied dans chaque domaine, sous l’œil avisé de son patriarche. Elle est aussi l’interlocuteur privilégié pour les autres races. Elle se charge souvent de négocier les contrats et envoie ses ambassadeurs à travers les Terres du Yin et du Yang.
La Dynastie des Mesha | La Dynastie des Mesha est une puissante lignée, dont le pouvoir réside essentiellement dans l’économie de la race. Elle possède la majorité des grandes entreprises et des terres, au point d’être le plus grand employeur pour les Orishas. Il ne faut pas croire qu’ils sont avides et malveillants pour autant. La Dynastie des Mesha est considérée comme généreuse, bienveillante et altruiste. Elle cherche à améliorer le confort de vie des habitants des territoires orishas, et fait construire de grands édifices d’utilité publique, comme des dispensaires ou des écoles. Il n’est jamais question d’asservir, seulement de pousser la race à donner le meilleur d’elle-même. La Dynastie des Mesha gère aussi plusieurs orphelinats, et propose des bourses personnelles pour les individus les plus prometteurs et méritants. Elle s’occupe de faire adopter les enfants dans les familles les plus adaptées. D’après les rumeurs, la Dynastie des Mesha est née suite au désaveu d’un membre de la Dynastie Sforza, qui voulait recommencer à zéro et a changé de nom. Cependant, il est impossible de savoir si ce bruit est véridique ou non.
|
|