Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nettoyage d'hiver | Cadeau pour Neah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaahl Paiberym
~ Sorcier ~ Niveau VI ~

~ Sorcier ~ Niveau VI ~
◈ Parchemins usagés : 4087
◈ YinYanisé(e) le : 25/06/2015
◈ Activité : Professeur
Kaahl Paiberym
Dim 20 Déc 2020, 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nettoyage d'hiver



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Cendre ! » Lucius trottinait vers moi. C’était une journée un peu spéciale aux Palais de Coelya. Nous allions dépoussiérer plusieurs salles, remplies d’objets magiques en tout genre. L’école était grande et beaucoup d’endroits servaient à stocker des choses. « Par quoi on commence, alors ? » Nous avions eu le droit d’inviter quelqu’un afin de nous aider. Le Magicien avait voulu m’accompagner dès qu’il avait entendu les explications. Les mystères de la pièce qui avait été confiée à mon groupe me plaisaient également. Personne ne savait ce que nous allions trouver. « Il va falloir ouvrir la porte d’abord j’imagine... » Une autre fille acquiesça et s’exécuta. L’idée était la suivante : nettoyer l’école et offrir des objets dont personne ne se servait à ceux qui vivaient sur les Terres du Lac. Nous pouvions également en récupérer pour nous et nos proches J’avais participé au tirage au sort afin de recevoir le nom d’un Ange. Si j’avais espéré tomber sur Priam Belegad, ce n’était pas lui qui m’avait été assigné. Je n’étais pas déçue pour autant car celui à qui je devrais offrir un cadeau était particulièrement connu. Entre autres, il avait récemment combattu durant la prise de la Terre Blanche. « Allons-y ! » dis-je à Lucius. « Tu as pris la balayette ? » L’enfant la sortit de derrière son dos, avec un sourire espiègle. Certains Magiciens usaient de magie mais la mienne avait une efficacité limitée. J’avais donc décidé de faire sans, au moins pour une grande partie de la journée. Le garçon me suivrait dans mon idée. « J’espère qu’on trouvera des objets pour toute la famille. » lui dis-je. « Oui ! » répondit-il, plus motivé que jamais.

Lorsque nous entrâmes dans la pièce, j’éternuai. La poussière accumulée depuis toutes ces années n’était pas une mince affaire. Je me dirigeai vers les fenêtres. Je les ouvris et attachai les volets sur les côtés. La lumière entra dans ce qui était auparavant plongé dans l’obscurité. « Wo ! » Il y avait deux parties : une sorte de bibliothèque et une pièce qui servait à entasser de la vaisselle. « Je vais là-bas ! » me lança Lucius, en se dirigeant vers les piles d’assiettes et de coupelles. « D’accord ! » « On va y passer la journée… Emrik ? » « Oui ? » « Tu es le plus fort en magie. Peut-être que tu pourrais utiliser un pentacle pour nous alléger la tâche ? » Le concerné avait, justement, un livre de magie des pentacles sous le bras. « Je vais chercher ça. »

Quelques heures plus tard, une pile d’ouvrages se trouvait sur la table que nous avions nettoyée. Emrik avait réussi à lancer quelques sorts de petites envergures. Un chiffon s’activait ainsi pour nous aider. Je m’approchai d’un livre. Je l’ouvris. Mes yeux s’écarquillèrent devant ce que j’y vis. « Mais… » Il y avait des portraits de tous ceux qui m’étaient chers. Ils étaient récents parce que, lorsque j’arrivai à Lucius, je vis sa mine pleine de curiosité face à un petit dragon. L’animal, orangé, se trouvait dans une tasse. Le Magicien avait une éponge dans la main, signe qu’il était en train de nettoyer la pièce qui se trouvait à côté de la mienne. La bête portait un monocle. C’était totalement inattendu. « Qu’est-ce que c’est ? » Je cherchai ma réponse en feuilletant le gros livre. Sur la première page, je lus : « Projet d’étude des étudiants lors de la deuxième partie de l’Ère de la Renaissance du Dieu Roi, promotion phénix. Notre objectif a été de pouvoir condenser les instants forts de la journée des personnes chères à celui qui l’a dans la main. Les images changent tous les jours. Si nous voulions pouvoir les faire bouger, ça a été un échec que nous regrettons. Peut-être qu’un groupe d’étudiants, dans les prochaines années, pourrait reprendre nos travaux et créer l’album que nous souhaitions voir naître ? Nous pensons que le livre pourrait apporter à ceux qui doivent voyager loin de leurs proches, afin de garder un œil sur eux. C’est plus pratique que le courrier et pourrait servir à ceux qui ont une magie trop faible pour les communications à longue distance. » Je souris. C’était une très bonne initiative. « Neah Katzuka voyage beaucoup, non ? » demandai-je. « Oui. » « Super ! Je viens de trouver ce que je vais lui envoyer ! »

741 mots

L’album : C’est un livre qui permet de visionner les moments forts de la journée des personnes qui sont chères à son porteur. Les portraits changent tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38028-kaahl-paiberym-el
 

Nettoyage d'hiver | Cadeau pour Neah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combien d'Hommes faut-il pour envoyer un message ? | Cadeau pour Typhon
» Un présent pour une lointaine connaissance | Noël Magique - cadeau pour Tyrann
» Conte pour une montagne [Cadeau pour Léto feat. Deccio]
» Les mots et les fleurs | Lettre pour Helios et cadeau pour Jil <3
» | Pour toi .... Pour te faire penser à moi | Le cadeau de Noël d'Aylivae
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Les Palais de Coelya-