-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Gains liés de Noël 2021 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 07 Sep 2022, 18:05

| Gains liés de Noël 2021 | Kr3i
Image par G xy
Gains liés de Noël 2021


Jour I - Le Conte aux deux auteurs : Un jour, l'un de vos personnages va tomber sur un carnet magique. En l'ouvrant, il découvrira une notice sur la page de gauche et les mots "Il était une fois" sur la page de droite. La notice donne la règle du jeu : il s'agit d'écrire un conte à deux mains, la vôtre et celle d'un autre. Vous créerez votre héro, qui devra vous ressembler, et commencerez le récit. Il était une fois... Voilà le début. Une fois que vous aurez écrit 1000 mots, le carnet disparaîtra et apparaîtra dans les mains de votre lié, pour qu'il écrive la suite, du point de vue de son héro à lui. Lorsque le récit atteindra 20 000 mots (10 x 1 000 mots chacun), alors deux Couronnes Raciales sortiront du livre, capables de transformer votre personnage en Fae. Il se peut, également, que vos personnages ressentent les émotions qui se seront nouées entre les deux héros du Conte. Une fois terminé, le Conte deviendra célèbre.

[Concrètement, il s'agit de faire 10 x 1000 mots purs de contes chacun > C'est un jeu rp classique, avec les deux points de vue, mais rédigé comme un conte quoi. Vous pouvez tout faire dans le même rp ou bien le faire dans des rps séparés. Une fois obtenue, il faudra déclarer la couronne ^^].

Duo :
- Lucius et Erasme
- Rose Abelle et Alcide
- Mancinia et Kyra
- Pulsar et Natsumura
- Laen et Dastan
- Latone et Miles
- Adriaen et Sympan
- Viviane et Priam (Alvine est moi, chut).

Tirage :
- Daé et Bae
- Susannah et Ikar

Jour II 2021 - Les Héros Macabres : Certains ne le savent pas mais entre deux confections de parfum, les Faes aiment répondre à quelques fantasmes macabres nourris par la population des Terres de Sympan. Il existe donc quelques Contes du nom d'Interdits, des contes particulièrement malaisants, traitant de diverses paraphilies et lubies tordues entre des individus plus ou moins connus. Les Faes, détentrices des secrets de chacun, connaissent particulièrement bien tout le monde. Et puis, il y a Thalie Uranie, une très vieille Fae proche du pouvoir qui nourrit de noirs desseins par rapport à ceux qui n'appartiennent pas à son espèce. Alors, d'une manière ou d'une autre, la Fae a réussi à faire sortir les personnages de certains Contes Interdits de ces derniers. Les héros et antagonistes se promènent donc sur les Terres de Sympan, prêts à en découdre l'un avec l'autre ; ou avec la copie originale. Petites particularités : ils ne peuvent disparaître que lorsqu'ils sont "tués" (quand un personnage de Conte "meurt", il disparaît en une envolée d'encre et de papier) par les originaux et ils reviennent toujours à un moment ou à un autre. En contrepartie de cette ingérence, les personnages pourront visiter ledit Conte - particulièrement sombre et effrayant - en l'absence de ses héros.

Il y a donc une autre version de votre personnage qui se promène dans la nature - un personnage de Conte - aux idées et envies tordues quant à la personne de son binôme (que ce soit le personnage de Conte ou l'original car il ne fait pas la différence). À votre personnage de les tuer s'ils risquent d'entacher sa réputation ;D

Duo :
- Neah et Jämiel
- Rajiv et Nymeria
- Kitoe et Stanislav
- Latone et Miles
- Lucius et Kiara
- Hélène et Rose-Abelle
- Erasme et Ikar
- Astriid et Eméliana
- Adriaen et Laen
- Viviane et Priam

Tirage :
- Dorian et Phobos
- Chelae et Juvelian

Jour III - Le rôle dans le Conte des Cauchemars : Une coopération entre Faes et Génies ? Mortel. Au sens propre comme au sens figuré. C'est ainsi qu'est né le Conte des Cauchemars, un conte dédié à ce que les êtres peuplant les Terres de Sympan ont fait de pire. Et, vous savez quoi ? Les Faes ont décidé de prendre vos personnages comme cobayes, comme pour le Conte des Trois Royaumes. Ils seront donc conviés de temps en temps, à l'intérieur de celui-ci, afin d'y jouer - contre leur volonté, sinon ce n'est pas drôle - le rôle qui leur a été assigné, un rôle de bourreau ou de victime (mais, parfois, la victime de l'un est le bourreau d'un autre, il ne faut pas l'oublier). De ce rôle, découlera un pouvoir que votre personnage pourra utiliser en dehors du Monde des Contes et qui renverra directement aux capacités de son rôle dans le Conte.

Alors, vous avez jusqu'à fin janvier pour me pondre votre rôle 8D Le but est que le rôle de votre ou vos personnages soit unique au forum. Ce qui veut dire que vous pouvez vous inspirer du Petit Chaperon Rouge par exemple mais que je ne veux pas retrouver ni le même nom ni les mêmes attributs chez votre personnage (donc pas une fille habillée en rouge qui va donner du beurre à sa grand-mère). Inspiré ok, copié non. Vous devez donc trouver le nom de votre personnage et décrire son rôle. Comme il s'agit d'un conte cauchemardesque, j'accepte les victimes à 100% mais je préférerais que ce ne soit pas le cas. Par exemple : vous faites un personnage de femme battue (victime) mais, pour se défouler, elle frappe ses enfants (bourreau pour les enfants) et, eux (victimes), vont écraser des fourmis pour passer le temps (bourreaux). Il peut aussi y avoir des bourreaux à 100%. Le but c'est que le rendu soit assez noir quoi ^^
Pour l'univers, c'est un monde médiéval avec plusieurs royaumes (vous pouvez jouer le Roi ou la Reine d'un royaume/reinaume mais il faudra le nommer et en décrire les particularités brièvement, ce qui permettra aux autres de choisir leur lieu de vie - et si aucun choix n'est fait ou aucun royaume créé, je choisirai/créerai pour vous). Il y a de la magie mais elle est souvent limitée à un seul sortilège (celui que vous prendrez en pouvoir quoi o/). Evitez les trucs cheatés de préférence ^^

Donc, ce qu'il me faut (ici, comme ça je valide avant que vous alliez déclarés et je fais un sujet HRP) c'est :
- Nom du personnage de conte
- Rôle (c'est qui ? Il fait quoi ? Son métier ? Sa fonction ?)
- Caractère/physique (n'oubliez pas ses petits/gros travers 8D)
- Courte histoire
- Liens avec d'autres personnages
- Pouvoir (celui que votre personnage aura)
- Tout ce que vous jugerez utile

Et lisez-vous les uns les autres, comme ça, ce sera plus cohérent ^^ Bien sûr, pour les liens, parlez-vous o/  

Jour IV - La Fae perverse : Il y a des Faes en dehors du gouvernement - souvent de très vieilles Faes - qui, non seulement, n'aiment pas les autres créatures mais, en plus, adorent s'amuser à leur dépend. Dommage pour vos personnages, une Fae a décidé de jouer avec eux. Le deal est assez simple : jusqu'à ce qu'elle se lasse, ils devront relever ses petits défis. À chaque défi échoué - ou par simple arrêt du jeu - elle révélera un secret de chacun à l'autre ou à quelqu'un d'autre ou au reste du monde (parce que oui, la Fae a conscience que certains duos connaissent déjà tout de l'un et de l'autre 8D). Si vos personnages gagnent le défi ? Eh bien, ils n'auront rien. Il ne faut pas déconner. C'est une Fae perverse, pas leur amie.

HRP : Vous gagnez un message en moins sur quatre messages sur vos quêtes à deux qui traitent du défi de la Fae (ça ne marche qu'en 720 mots, donc même si vous êtes sur une base de personnages qui n'appartiennent qu'à vous, vous devrez faire comme ça ^^). Donc au lieu de faire quatre messages, vous pourrez n'en faire que trois pour avoir les gains de quatre. Au lieu de faire huit message, vous pourrez n'en faire que six pour avoir les gains de huit. Etc.

Duo :
- Dorian et Eibhlin
- Bellone et Jämiel
- Erasme et Lucius
- Tekoa et Sympan
- Elise et Phobos
- Kitoe et Stanislav
- Viviane et Lana
- Laen et Alcide
- Adriaen et Susannah
- Asra et Astriid
- Miles et Latone
- Adam et Ikar

Tirage :
- Djinshee et Lexa

Jour V - Le Conte Érotique : Elle s'appelle Mélofée et c'est une Fae cochonne. Oui oui. Car depuis qu'elle a commencé à façonner des Contes, elle n'en a fait aucun qui n'était pas érotique. Autant dire que ses congénères adorent, même si elles préfèrent majoritairement les histoires entre filles (la grande majorité des Faes étant homosexuelles). Mélofée, en recherche d'inspiration, a décidé d'innover un peu et de créer une ambiance propice à l'érotisme, avec vos personnages. À chaque fois que ces derniers seront attirés dans le Monde des Contes par ses soins, ils apparaîtront totalement nus, l'un contre l'autre. Ensuite, ils pourront réagir comme ils le voudront, en sachant que l'univers entier du conte fera tout pour qu'ils finissent par se rapprocher. En échange de leur coopération (même si c'en est pas une puisqu'on ne leur demande pas leur avis), vos personnages deviendront très attractifs, une fois revenus dans le Monde Réel, pendant une journée et une nuit entières (le genre d'attraction à faire frémir de désir tous les passants) par le biais d'une étrange magie, extérieure au personnage, et d'autant plus pour leur binôme.

Duo :
- Sympan et Kiara
- Laen et Susannah
- Viviane et Adriaen
- Lucius et Dastan
- Miles et Latone
- Oriane et Adam
- Elise et Juvelian
- Sylbille et Maximilien
- Astriid et Eméliana
- Wakiya et Andrea
- Bae et Dorian

Tirage :
- Natsumura et Ikar
- Jeanne et Djinshee
- Leigh et Phobos

Jour VI - Il y a des épées de Vérité : Sur certains sujets, il y a un lien très fort entre Rehlas, Mages et Faes. Les Prophéties en font partie. Dans les écrits anciens du Conte des Cauchemars, il est question d'artefacts magiques, des artefacts qui seront offerts sous certaines conditions, après avoir commis des actes, vaincu des monstres ou, au contraire, été un monstre. Il est question de dangereux périples, de cavernes secrètes ou d'objets invisibles. Les légendes sont multiples. Que votre personnage, dans le conte, aime consulter des grimoires ou non, il finira forcément par croiser l'une de ces femmes, que l'on nomme Shaddi. Elles sont les conteuses, les voyantes, des êtres mystérieux que tous respectent, avant tout par crainte. Leurs yeux ont été arrachés lors de leur rituel initiatique et, pourtant, elles voient parfaitement. Elles savent. Les Shaddi murmurent des Prophéties (elles font des potions aussi) et elles finiront bien par parler de l'artefact en question.

HRP : Vous allez devoir bosser sur la rédaction d'un artefact que votre personnage trouvera au bout d'un moment, dans le Conte des Cauchemars. Cet artefact possède un pouvoir (évitez qu'il soit cheaté quand même. Même s'il peut rendre le ciel sombre et être impressionnant d'utilisation, les effets réels doivent être limités pour éviter de déséquilibrer le jeu). Cet artefact pourra être utilisé dans le Monde Réel par votre personnage. Vous le déclarerez lorsque votre personnage l'aura trouvé dans le Conte des Cauchemars o/ Il n'y pas de minimum de mots vu que c'est un gain mais faut que ce soit cohérent ^^ [donc on tombe pas dessus en faisant une chasse à l'œuf dans le poulailler de la voisine /sbaf]

Comptes : Astriid - Andrea - Susannah - Mancinia - Pulsar - Elise - Latone - Kitoe - Miles - Ikar - Adam - Ikar - Lana - Priam & Laëth - Kaahl - Tekoa - Nostradamus - Sol - Viviane - Adriaen

Pour les comptes qui n'étaient pas cités en jour III (à savoir Primrose, Chelae, Babelda et Bellada), vous obtenez le gain du jour III à la place de celui du jour VI.

Jour VII - Le septième jour, Méli créa l'Unique : Dans le Conte des Cauchemars, il y a énormément d'animaux mais aucun ne correspond pas exactement à ce qui existe sur les Terres de Sympan. Les bêtes sont souvent soit beaucoup plus laides, féroces ou ternes, soit beaucoup plus belles ou colorées. Dans ce dernier cas, elles sont collectionnées et entravées par les plus riches et puissants ou chassées par une partie des villageois qui ne sauraient comprendre cette Beauté dans un univers si cruel. Elles sont comme une insulte à leurs yeux, car tout est sombre et chaque jour de plus en plus difficile. Comment pourrait-il y avoir de la Beauté lorsque chacun vit dans la misère ou sous la tyrannie, dans l'attente de mourir ? C'est inadmissible. L'un de ces animaux se liera pourtant, d'une manière ou d'une autre à votre personnage. Il ne sera pas unique dans le Conte des Cauchemars mais le sera sur les Terres de Sympan.

HRP : La créature doit être unique, c'est à dire ne pas exister du tout sur les Terres de Sympan (donc pas de Phénix basique par exemple, ça doit être trèèèès particulier). Vous pouvez soit la prendre en PNJ soit en compagnon de votre personnage (et donc faire la fiche) - mais pas avant de l'avoir trouvée dans le Conte des Cauchemars. N'oubliez pas que le mode de jeu normal hrp sur le Monde Réel c'est que la puissance de l'animal de votre personnage = la puissance de votre personnage. Donc un Niveau VI, son Dragon pète tout, alors qu'un Niveau I, c'est plus Mushu dans Mulan /sbaf Pour la cohérence du jeu, je recommande souvent de soit prendre de petites créatures quand vous êtes de petits niveaux, soit de prendre un bébé d'une grosse bestiole, soit de prendre une grosse bestiole malade /sbaf [et oui, y a des souris très effrayantes en fonction du maître ou de la maîtresse ; elle te regarde et t'as envie de mourir xDD]. Dans le Conte des Cauchemars, cette égalité de puissance ne marche pas mais soyez un minimum cohérents vis-à-vis de votre personnage, de son rôle de base etc. Il peut avoir une grosse bestiole mais s'il n'a pas un palais pour la loger, elle viendra faire des apparitions de temps en temps avant de repartir. Pareil, l'animal n'est pas forcément un familier ou pas forcément très sympa avec votre personnage. Vous pouvez le prendre en ennemi si ça vous dit 8D Ca peut aussi juste être une apparition limite mystique que votre personnage voit de temps en temps.
Pouvoir obligatoire de l'animal : Transport entre les Mondes (ce qui veut dire qu'il pourra suivre votre personnage absolument partout, même dans le Monde des Rêves).

Comptes : Maximilien - Kyra - Jämiel - Mancinia - Pulsar - Elise - Adriaen - Viviane - Latone - Astriid - Andrea - Susannah - Kitoe - Chelae - Miles - Nostradamus - Bellada - Babelda - Sol - Kaahl - Tekoa - Dyfan - Adam - Ikar - Priam et Laëth - Lana

Pour les comptes qui n'étaient pas cités en jour III (à savoir Daé et Djinshee), vous obtenez le gain du jour III à la place de celui du jour VII.

Jour VIII - L'appellation : Un titre pour votre personnage dans le Conte des Cauchemars.

HRP : Alors, vous avez deux choix. Soit vous le prenez dès le début et donc il est inhérent à ce que votre personnage aura fait jusqu'ici dans son histoire hrp ou à son état même (genre c'est un charcutier => Le Charcutier /sbaf), soit vous le prenez après avoir rp et il dépendra de ses actions essentiellement ou de ses aventures. Comme vous préférez. Le titre peut se répercuter dans le Monde Réel si jamais des gens commencent à faire le lien entre votre personnage et le personnage du Conte des Cauchemars.

Comptes : Latone - Mancinia - Pulsar - Elise - Miles - Maximilien - Kyra - Jämiel - Priam et Laëth - Lana - Kaahl - Tekoa - Kitoe - Daé - Djinshee - Chelae - Dyfan - Astriid - Andrea - Susannah - Adam - Ikar - Viviane - Adriaen

Jour IX - L'illustration du Conte des Cauchemars : Les relations de vos personnages dans le Conte des Cauchemars ont un impact dans le Monde Réel. Il se peut qu'instinctivement, la relation établie dans le Conte puisse ressortir par périodes. Ces effets seront d'autant plus grands si la relation qui existe dans le Monde Réel est inexistante ou encore récente (c'est à dire que si vos personnages sont ennemis dans le Conte et qu'ils se rencontrent pour la première fois dans la réalité, ils auront tendance à reproduire le schéma préétabli dans le Conte). En échange de cette contrainte (qui peut finir par plomber ses relations), les Faes ont confié à votre personnage le pouvoir de l'illustration du Conte des Cauchemars qui lui permet, lorsqu'il se sent agressé, d'imposer des visions horrifiques du Conte à son ou ses agresseurs, visions qui seront plus intenses et effrayantes en fonction de sa magie.

Comptes : Maximilien - Kyra - Jämiel - Astriid - Andrea - Susannah - Nostradamus - Bellada - Sol - Babelda - Eiko - Latone - Mancinia - Pulsar - Elise - Ikar - Adam - Kitoe - Djinshee - Chelae - Miles - Kaahl - Tekoa - Viviane - Adriaen - Priam & Laëth - Lana

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 07 Sep 2022, 18:21

| Gains liés de Noël 2021 | Kr3i
Image par G xy
Jour X du calendrier de Noël


Jour X - Exploitation économique : Dans le Conte des Cauchemars, il existe beaucoup de matériaux qui sont inconnus dans le Monde Réel (ils n'y ont pas encore été créés). Votre personnage, dans le Monde Réel, va "être à l'origine" (en fait c'est Méli) de l'apparition de l'un d'eux sur le territoire de son peuple (il ne se développera que là). Qu'il le trouve par hasard ou qu'on pense qu'il lui est lié directement, ce matériau ne pourra, au début, n'être créé et exploité qu'en sa présence. Il deviendra donc, par la force des choses, le détenteur de l'économie de cette ressource, sous le contrôle de la Royauté ou de la Reinauté (8D) de son peuple ou de l'Empire auquel il appartient.

HRP : Il faut que ce soit une matière première. Elle n'a pas, en soi, de propriété magique (mais peut en avoir dans certaines conditions - on évite les trucs cheatés). Il faut également que l'objet soit inconnu dans le Monde Réel. Vous obtiendrez le gain dès que votre personnage aura été mis en contact avec le matériau dans le Monde des Contes et qu'il sera apparu dans le Monde Réel. En gros, vous l'obtenez quand il y a la cohérence nécessaire dans le jeu ^^  

Comptes : Maximilien ; Kyra ; Jämiel ; Astriid ; Andrea ; Susannah ; Miles ; Latone ; Viviane ; Adriaen ; Primrose ; Mancinia ; Pulsar ; Elise ; Daé ; Nostradamus ; Bellada ; Sol ; Babelda ; Dyfan ; Kitoe ; Djinshee ; Chelae ; Kaahl ; Tekoa ; Priam et Laëth ; Lana ; Adam ; Ikar

Pour les comptes qui n'étaient pas cités en jour III (à savoir Eiko), vous obtenez le gain du jour III à la place de celui du jour X.

Jour XI - Baisers toxiques : Si vous ne l'aviez pas compris : les Faes n'aiment pas trop trop les autres races. Jouer avec, oui, leur faire des fleurs, moyennement. Certaines sont plus gentilles que d'autres, c'est sûr, mais, malheureusement, celles-ci sont bien trop occupées à prendre soin de leur jardin ou de leur élu. Bref. Plusieurs Faes se sont jointes à des Sorcières pour prier Sailanie et Ethelba de bien vouloir lancer une malédiction sur les lèvres de quelques individus. C'est fou comme les Faes sont malicieuses, finalement. Intervention divine ou non, vos personnages ont, cependant, développé des pouvoirs en relation avec cette thématique, ce qui risque de beaucoup amuser les Faes à l'avenir.

Hrp :
Vous êtes deux à être liés, un pouvoir chacun. Ne vous battez pas. À noter que, au début, le pouvoir arrivera de façon accidentelle sans doute, le temps que votre personnage comprenne ce qu'il se passe. Ensuite, il pourra le maîtriser et donc l'utiliser quand il le voudra en fonction de sa magie ^^ Bien sûr, pour la solution qui enlève le maléfice, faut la trouver. Votre personnage n'a pas la notice au début o/

- Baiser du sommeil : Lorsque votre personnage embrasse son binôme, sur n'importe quelle partie du corps, il se peut que celui-ci tombe dans un profond sommeil. Il y a deux façons rapides de le réveiller : soit un baiser sur la bouche du binôme, soit un baiser n'importe où de la part d'une personne très moche, d'un individu malade ou d'un être qui mourra bientôt. Sinon, il faudra attendre une heure.

- Baiser de l'entrave : Lorsque votre personnage embrasse son binôme, sur n'importe quelle partie du corps, il se peut que celui-ci se retrouve allongé par terre, attaché et incapable de bouger. Il y a deux façons rapides de le détacher : soit un baiser sur la bouche du binôme, soit un baiser n'importe où de la part d'une personne très moche, d'un individu malade ou d'un être qui mourra bientôt. Sinon, il faudra attendre une heure.

Duo :
- Sylbille et Maximilien
- Andrea et Eibhlin
- Mancinia et Neah
- Miles et Latone
- Adriaen et Laen
- Susannah et Sympan
- Erasme et Dastan
- Hélène et Rose-Abelle
- Eméliana et Ikar
- Dyfan et Helios
- Bae et Dorian
- Viviane et Priam

Tirage :
- Kitoe et Adam
- Djinshee et Pulsar
- Chelae et Jeanne

Jour XII - Un si joli petit cahier : C'est un petit cahier, qui est arrivé comme ça dans la vie de votre personnage. Il est joli et est pourvu d'un crayon tout aussi joli. Sur la première page, il y a noté "X est votre héro. Il suffit de noter quelques éléments de contexte plus ou moins fournis pour que l'histoire commence." Et, en effet, si votre personnage note que X se promène dans la forêt et, soudainement, se fait happer la main par un loup, l'histoire commence aussitôt, sur cette scène. Et elle se continue jusqu'à ce que le héro soit sorti des péripéties ou que votre personnage ferme le cahier. Sauf que, ce que les consignes ne disent pas, c'est que X est vraiment absorbé dans un Conte.

Hrp : Vos persos ont deux cahiers, un chacun. L'un est le héro de l'autre et vice versa. En notant un contexte, il condamne l'autre à être aspiré dans son cahier pour vivre des aventures plus ou moins affreuses en fonction de la base. Ces aventures, celui qui les a initiées pourra les lire et s'en délecter. Pour information, les cahiers ont été créés par une Fae, avide de savoir à quel point l'esprit des étrangers pouvaient être tordu mais ça peut aussi être un instrument de bien-être si suffisamment de détails sont notés (sinon, le Conte prend le relai et vire plutôt vers le côté obscur de la force). Vous pouvez préciser un lieu, des PNJ, même noter qu'un personnage du conte est le vôtre (ce ne sera pas lui mais il apparaîtra au binôme comme l'étant). Bref. Un petit objet sympa quoi o/ Une fois l'aventure finie ou le cahier fermé, celui qui subit est ramené chez lui.

Duo :
- Mancinia et Neah
- Ikar et Susannah
- Bellone et Andrea
- Eibhlin et Dorian
- Lucius et Astriid
- Kyra et Nefraim
- Miles et Latone
- Dastan et Erasme
- Adriaen et Lana
- Dyfan et Helios
- Laen et Sympan
- Viviane et Priam

Tirage :
- Pulsar et Leigh
- Juvelian et Chelae
- Bae, Natsumura et Djinshee - Vous avez deux cahiers chacun ^^

Jour XII - Un tueur joueur : Il était une fois, un tueur joueur. Pour son petit plaisir, il prenait deux cibles, dont une qu'il choisissait en premier. Sa décision actée, il partait en chasse de sa première victime. Mais, comme son nom l'indique, ce tueur était joueur. Alors, avant de tenter l'assassinat, il donnait toujours un petit défi à sa cible "Réalise ceci, et je ne te tuerai pas." murmurait-il. Si sa première cible y arrivait, alors, il tournait les talons et se dirigeait vers la deuxième, pour perpétrer le même petit jeu macabre.

Hrp : C'est un personnage qui est sorti de son conte. Votre personnage peut le "tuer" mais il ne mourra jamais. Il s'évaporera en une montagne de papier et d'encre, avant de revenir à la charge, toujours plus puissant. Cela dit, à chaque fois que votre personnage réussit à le retourner contre son binôme, il peut, à son tour, lancer un défi à une cible, qui se blessera dans les prochains jours si elle ne réussit pas (votre personnage peut très bien lancer ce défi à son binôme).

Duo :
- Priam et Viviane
- Susannah et Sympan
- Miles et Latone
- Neah et Maximilien
- Nostradamus et Oriane
- Eibhlin et Dorian
- Kyra et Rajiv
- Wakiya et Andrea
- Ihsan et Grendel
- Kitoe et Astriid
- Bae et Natsumura
- Kiara et Erasme
- Alcide et Rose-Abelle
- Dyfan et Helios

Tirage :
- Leigh et Chelae
- Djinshee et Ikar

Jour XIV - Les vrais délices passent par le supplice : Il y a des contes très noirs, des contes dans lesquels le sadisme s'allie avec le masochisme. Peut-être que les Faes ont un peu trop joué avec les personnages de ces contes. Peut-être qu'elles les ont fait bien trop ressemblants. Peut-être qu'un peu de magie s'est échappée et a percuté de plein fouet des personnes qui n'avaient rien demandé. Oui. Parfois, lorsque le binôme est ensemble, une envie de violence s'installe, une violence malsaine. Que ce soit par les mots ou les coups, l'envie de violenter l'autre gronde, de plus en plus dure à retenir. Et si, un jour, elle s'échappe, alors il se produira un étrange phénomène : les deux en ressentiront un plaisir problématique et un bien-être divin. Au lieu de faire mal, la violence apaise et soigne l'autre, elle le renforce et lui donne du courage. Les poings ne marquent pas. C'est simplement bon de souffrir.  

Hrp : En se violentant, le binôme se soigne. Reste que l'envie de faire du mal à l'autre est bel et bien réelle, comme une pulsion soudaine.

Duo :
- Miles et Latone
- Neah et Mancinia
- Pulsar et Natsumura
- Jämiel et Astriid
- Bae et Dorian
- Babelda et Grendel
- Viviane et Dastan
- Sympan et Laen
- Kyra et Rajiv
- Ikar et Adam
- Dyfan et Helios
- Kiara et Rose-Abelle
- Lucius et Erasme

Tirage :
- Leigh et Djinshee
- Chelae et Adriaen

Jour XV - Sers-moi et meurs : Votre personnage est capable d'attirer d'autres personnages dans le Conte des Cauchemars. Ces derniers seront des sortes de "PNJ" qui seront à son service, d'une manière ou d'une autre, et qui finiront par mourir, ce qui pourrait leur créer quelques angoisses dans la réalité, en fonction de leur mort dans le Conte.

HRP : Votre personnage attire d'autres PJ ou PNJ dans le Conte. Genre... Si Adriaen est un personnage à part entière du Conte des Cauchemars, il peut attirer Sympan à l'intérieur. Sympan aura alors un rôle (exemple : savant fou qui travaille pour Adriaen ou esclave) mais ce rôle restera peu important et il mourra à un moment, mort qui pourra lui créer quelques séquelles inconsciemment.

Comptes : Maximilien ; Kyra ; Jämiel ; Astriid ; Andrea ; Susannah ; Miles ; Latone ; Viviane ; Adriaen ;  Mancinia ; Pulsar ; Elise ; Daé ; Kitoe ; Djinshee ; Chelae ; Kaahl ; Tekoa ; Priam et Laëth ; Lana ; Adam ; Ikar ; Sol ; Babelda ; Bellada ; Nostradamus ; Eiko.

Pour les comptes qui n'étaient pas cités en jour III (à savoir personne), vous obtenez le gain du jour III à la place de celui du jour X.
Pour les autres : Comme je l'ai dit, pour la cohérence, il vaut mieux que vous choisissiez toujours les mêmes personnages dans les gains individuels. Si vous prenez la moitié des gains sur l'un et l'autre moitié sur l'autre sans avoir accès, de base, au conte, ce sera un peu compliqué x)

Jour XVI - La clef de la bibliothèque I : C'est une grande clef en or, sertie de pierres précieuses qui sera remise à votre personnage lorsqu'il aura joué dans le Conte des Cauchemars. Elle mesure environ vingt centimètres et ouvre une porte. On ne dit pas à votre personnage où se trouve la porte en question car, en réalité, il suffit de tendre la clef vers le vide avec la conviction qu'une porte apparaîtra pour que celle-ci apparaisse (il faudra qu'il le découvre). En tournant la clef dans la serrure, votre personnage se retrouvera face à une gigantesque bibliothèque, comme il a dû ne jamais en voir dans sa vie. Elle contient une copie de chaque Conte de Fae. En en touchant un, il pourra vivre son histoire comme s'il y était. Tous les personnages possédant la clef de la bibliothèque peuvent se rejoindre en son sein et, en fouillant un peu, chacun découvrira qu'il possède une chambre - là aussi remplie d'ouvrages - seul ou en collocation.

HRP : Vous devez faire deux rps dans le Conte des Cauchemars pour obtenir la clef.

Comptes : Maximilien ; Kyra ; Jämiel ; Astriid ; Andrea ; Susannah ; Miles ; Latone ; Viviane ; Adriaen ;  Mancinia ; Pulsar ; Elise ; Kitoe ; Djinshee ; Chelae ; Kaahl ; Tekoa ; Priam et Laëth ; Lana ; Adam ; Ikar ; Sol ; Babelda ; Bellada ; Nostradamus ; Eiko.


Jour XVII - Le Miroir Maléfique : Artefact mauvais, le Miroir Maléfique provient d'un Conte au titre oublié, où le voyeurisme malsain est à l'honneur. Il permet de voir son binôme et, surtout, de modifier la réalité de la vision, pour voir exactement ce que le subconscient le plus bas de celui qui regarde désire voir. Fantasmes tordus, même insoupçonnés, seront à l'honneur de ces visions qui, de temps en temps, seront revisitées par la victime inconsciente, en rêve. Elle se verra alors, comme celui qui l'observe aime l'observer.

Duo :
- Miles et Latone
- Thessalia et Dorian
- Lucius et Astriid
- Laen et Susannah
- Eibhlin et Andrea
- Kyra et Oriane
- Stanislav et Laëth
- Neah et Mancinia
- Dyfan et Helios
- Alcide et Ikar
- Kiara et Adriaen
- Sympan et Tekoa
- Erasme et Eméliana

Jour XVIII - Tu vas me détruire : Le vestige d'un Conte que les Faes ont préféré faire disparaître, à n'en pas douter. Il y a deux états : lorsque l'autre est proche et lorsqu'il est éloigné. Lorsque le binôme est présent, le personnage en ressent un certain soulagement. Il est rassuré et se sent attaché à l'autre, si bien que le côtoyer provoque un étrange phénomène. En effet, il devient petit à petit détenteur de morceaux de son existence et de ses secrets. Parfois, il désire même le choyer, le protéger et passer tout son temps avec. C'est comme un lien fort, une amitié ou un amour fusionnel. Le problème vient plutôt de la séparation, lorsque l'autre n'est pas là ou qu'il est occupé à des activités variées. Petit à petit, la possessivité et la jalousie vont prendre le relai. En amitié ou en amour, l'absence sera parfois terrible. Des images de l'autre tourneront en boucle, des suspicions se créeront et les instants de séparation seront très difficiles à vivre, au point de vouloir faire du mal à cet autre ou à ceux qui lui tournent autour, au point de désirer révéler ses secrets. Ce sentiment disparaîtra dès que le binôme sera de nouveau réuni.

Duo :
- Bellone et Andrea
- Pulsar et Susannah
- Mancinia et Neah
- Oriane et Rajiv
- Nefraïm et Vulpina
- Laen et Kiara
- Dastan et Lucius
- Adriaen et Sympan
- Miles et Latone
- Dyfan et Helios
- Erasme et Eméliana

Tirage :
- Chelae et Leigh
- Djinshee et Viviane

Jour XIX - Celui qui porte malheur, celui dont il faut se débarrasser : C'est un personnage de conte qui prend des formes différentes selon chaque binôme. Il peut être un enfant qui a besoin d'aide, une femme battue, un mendiant, un homme esclave de maîtres violents. Il demande de l'aide à vos personnages (ou à l'un d'entre eux uniquement), en échange de ce que votre personnage veut. Il serait prêt à vendre son âme pour la protection du binôme. Sauf que, voilà, si le binôme essaye de le protéger, sa vie deviendra vite compliquée. En effet, ce personnage porte malheur. Il attire la poisse, les angoisses, attise la colère sans le vouloir. Il est celui dont il faut se débarrasser, avant que sa propre vie ne devienne un enfer. Si le personnage ne vient voir qu'un seul membre du binôme, celui qui s'en débarrassera pourra retourner la poisse contre l'autre. S'il vient voir les deux et qu'ils s'en débarrassent ensemble, ils deviendront chanceux jusqu'à ce que le personnage de conte ne revienne. Petite particularité : ce personnage de Conte ne meurt pas comme les autres. Sa mort paraît réelle.

HRP : La chance n'est pas insolente (donc n'allez pas défier Léto en duel genre) mais le chemin de vos personnages s'éclaire, ils se voient offrir des opportunités qu'ils n'auraient pas eu sinon etc.

Duo :
- Miles et Latone
- Rajiv et Nefraïm
- Oriane et Nostradamus
- Kitoe et Kyra
- Andrea et Natsumura
- Bae et Dorian
- Laen et Susannah
- Sif et Astriid
- Rose-Abelle et Dastan
- Sympan et Hélène
- Dyfan et Helios
- Mancinia et Neah
- Lucius et Erasme

Tirage :
- Stanislav et Djinshee
- Viviane et Chelae

Jour XX - La drogue, il paraît que c'est mal : Il y a des artefacts, des sortes de petits goodies qui proviennent des contes et dont on préférerait se passer. Mais puisqu'ils sont là, ils sont là. Ce sont des petites pilules vertes. Celui qui la prend va entrer dans une sorte de transe durant laquelle ses plus mauvais côtés vont ressortir et où il va visualiser l'autre. Il va avoir la possibilité de "contrôler" l'autre, de le plonger dans un état second, lui aussi, comme un rêve, après lui avoir chuchoté une unique phrase, comme un ordre. L'autre commencera à se mouvoir, pour obéir plus ou moins. Les deux finiront par s'endormir et par n'avoir qu'une vague idée de ce qu'il s'est passé la veille. Si les deux mangent la pilule en même temps, ils voudront se rejoindre coûte que coûte, toujours dans cet état second qui peut entraîner des conséquences plus ou moins prévisibles. Celui qui contrôle aura la migraine pendant deux jours et des douleurs articulaires.

HRP : En gros, Machin prend la pilule. Il sent un soupçon de mal en lui et murmure un truc comme "Saute du pont/déshabille-toi/Frappe-le/Dis que tu aimes Bidule" à l'autre (qui entendra la phrase dans son esprit). Il sera alors plongé dans un état second et aura tendance à faire plus ou moins ce qu'il a entendu (mais ça peut être une version déformée), plus ou moins longtemps. Les deux s'endormiront et ce sera la fin du contrôle. Celui qui contrôle sera super mal ensuite. Bien sûr, restez fairplay o/

Duo :
- Mancinia et Neah
- Juvelian et Jämiel
- Oriane et Dorian
- Bellone et Andrea
- Lucius et Astriid
- Nymeria et Rajiv
- Leigh et Nostradamus
- Sympan et Hélène
- Erasme et Lana
- Eméliana et Adam
- Miles et Latone
- Viviane et Priam

Tirage :
- Natsumura et Chelae
- Mertle et Djinshee

Jour XXI - Les pauvres âmes en perdition : Les Faes sont de vilaines petites manipulatrices ; oui, ça arrive, surtout de la part de celles qui détestent les autres peuples, comme Thalie Uranie, par exemple. Et il se trouve justement qu'une coopération avec les Génies et les Démons a porté ses fruits pour donner exactement à la rousse ce qu'elle désirait. Cette coopération, en effet, confère à certains élus un pouvoir particulier. Lorsqu'ils sont ensemble, par paire, de pauvres âmes infortunées sont souvent attirées par eux. Elles leur demandent de réaliser quelque chose pour elles - généralement ce n'est pas si compliqué et le sort y répond en fonction de la magie de vos personnages. Seulement, c'est un contrat qui implique une réciprocité, quelque chose à réaliser. Et si la pauvre âme en perdition n'y arrive pas dans les temps, alors elle se voit enfermée dans le Monde des Contes, pour toujours dans le pire des cas.

HRP :
- Un personnage vient vers vos binômes pour demander quelque chose (la chose se réalisera par magie ou vos personnages devront la faire)
- Il y a une réciprocité à donner, à payer (souvent, c'est quelque chose à faire) ou une condition (un terme).
- S'il ne la fait pas, il est enfermé dans le monde des contes, soit pour un temps, soit à jamais.
Comme dans la Petite Sirène => Je te donne des jambes en échange de ta voix mais si tu ne réussis pas à séduire Machin avant tant de temps, tu m'appartiens ; sauf que là, le "tu m'appartiens" se transforme en "Tu es enfermé dans le Monde des Contes".
Bien sûr, vos personnages ne sont pas au courant de tout le processus au début. La magie peut agir pour eux, mettre une réciprocité, imposer une condition. Une fois le sort lancé, c'est difficile de l'arrêter. Au fur et à mesure, ils pourront en comprendre les tenants et les aboutissants et se prendre pour Ursula ^^

Duo :
- Mancinia et Neah
- Juvelian et Eibhlin
- Lana et Susannah
- Viviane et Priam
- Thessalia et Dorian
- Bae et Natsumura
- Jämiel et Astriid
- Alcide et Eiko
- Kiara et Sympan
- Hélène et Laen
- Miles et Latone
- Nostradamus et Oriane
- Erasme et Eméliana
- Lucius et Réta
- Dyfan et Helios

Tirage :
- Ikar et Leigh
- Rajiv et Andrea
- Jadelynka et Kyra
- Elh et Adam

Jour XXII - La clef de la bibliothèque II : Une fois que votre personnage sera habitué à la bibliothèque, d'autres pièces vont s'ouvrir à lui et donner à l'endroit un aspect d'autant plus infini. Il regroupe, en effet, bien plus de livres qu'imaginé de base. Il n'y a pas que des Contes de Faes. Il y a aussi tous les écrits des Terres de Sympan, rangés dans des salles succédant à d'autres salles. De même, votre personnage aura la capacité, en touchant un livre, de le parcourir comme s'il y était. Pas besoin de lire, juste de ressentir et de se laisser submerger par l'histoire. Enfin, il découvrira qu'il a la faculté de se téléporter, depuis ce livre, dans tous les endroits où une copie dudit livre se trouve.

HRP : Vous devez faire deux rps dans la bibliothèque pour obtenir ce palier.

Comptes : Maximilien ; Kyra ; Jämiel ; Astriid ; Andrea ; Susannah ; Miles ; Latone ; Viviane ; Adriaen ;  Mancinia ; Pulsar ; Elise ; Kitoe ; Djinshee ; Chelae ; Kaahl ; Tekoa ; Priam et Laëth ; Lana ; Adam ; Ikar ; Sol ; Babelda ; Bellada ; Nostradamus ; Eiko, Dyfan ; Daé.

Pour les comptes qui n'étaient pas cités en jour XXII (à savoir Dyfan et Daé), vous obtenez le gain du jour XVI à la place de celui du jour XXII.

Jour XXIII - Le gain qui arrivera plus tard : Parce qu'il faut que je parte ! Mais, pour pas vous laisser sans rien, ce seront des rôles comme dans le loup garou =D

HRP :

Comptes : Maximilien ; Kyra ; Jämiel ; Astriid ; Andrea ; Susannah ; Miles ; Latone ; Viviane ; Adriaen ;  Mancinia ; Pulsar ; Elise ; Kitoe ; Djinshee ; Chelae ; Kaahl ; Tekoa ; Priam et Laëth ; Lana ; Adam ; Ikar ; Sol ; Babelda ; Bellada ; Nostradamus ; Eiko, Dyfan ; Daé.


Jour XXIV - L'histoire du héro et du méchant : C'est une série de Contes de Faes mettant en scène un héro et un méchant. Tout aurait pu être parfait mais, au milieu de chaque Conte, il y a une brisure. Cette brisure intervient au moment où le méchant tombe amoureux du héros et que celui-ci s'en rend compte. Alors, fort d'une malice qu'on ne lui connaissait pas, le héro commence à jouer de cet amour pour le retourner contre le méchant, jusqu'à s'en corrompre lui-même l'esprit. Le héro devient un méchant encore plus maléfique que le méchant de base et finit par tout détruire sur son passage, souvent par orgueil mal placé. Dans la plupart des versions, l'ancien héros tue le méchant mais, à l'instant même où il le fait, il commence à se sentir vide et misérable, si bien qu'il met fin à ses propres jours.

HRP : Vous devez choisir le rôle de vos personnages dans le Conte. En fonction, il développera une faculté par rapport à l'autre.

- Le héros : Votre personnage est toujours préféré au méchant à statistiques à peu près équivalentes. On le choisit lui, parce qu'il semble plus sûr. Il est le plus souvent mis en avant. Lorsque les deux accomplissent quelque chose, la gloire lui reviendra la plupart du temps et on ne parlera que très peu du méchant. De façon générale, il devient très facilement populaire et aimé, en plus de s'attirer des mérites qui ne lui reviennent pas. Cependant, lorsqu'il est proche du méchant, son esprit se noircit. Il a envie d'accomplir des actes répréhensibles, en plus d'avoir des pensées perverses à l'égard du méchant qui peuvent lui faire perdre momentanément les pédales.

- le méchant : Votre personnage a tendance à toujours se faire accuser de tous les maux qui se produisent autour de lui. Il est maudit par son rôle de méchant, même lorsqu'il n'y est pour rien. Sa réputation en pâtira donc (surtout s'il est bénéfique), il risque de se faire arrêter à tort et il sera jalousé ou même chassé par les véritables auteurs des délits ou crimes qui lui sont reprochés. Ses actes héroïques seront le plus souvent attribuées à d'autres. En contrepartie, le méchant possède un réel poids sur le héro. Il pourra influencer son comportement parce que, le héro, en voulant profiter de lui dans le Conte, n'a jamais compris à quel point il se perdait lui-même. Et plus le méchant se sentira proche du héro, plus il aura de poids dans ses prises de décision et plus il s'en voudra s'il décide de le manipuler à mauvais escient.

Duo :
- Mancinia et Neah
- Bae et Natsumura
- Stanislav et Susannah
- Eibhlin et Andrea
- Kitoe et Astriid
- Alcide et Ikar
- Erasme et Dastan
- Lana et Laen
- Kiara et Adriaen
- Miles et Latone
- Dyfan et Helios
- Tekoa et Gyzyl
- Bellone et Jämiel
- Nefraïm et Kyra

Tirage :
- Rajiv et Pulsar
- Elh et Oriane
- Adam et Jadelynka
- Daé et Jeanne
- Andrea et Lucius

Revenir en haut Aller en bas
 

| Gains liés de Noël 2021 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Gains liés de Noël 2020 |
» | Déclaration des gains HRP | Du 07/07.2021 au 07/10/2023 |
» | gains liés - des places à prendre |
» Recyclage - Gains de Noël
» Gains de Noël & défis des votes
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Votre personnage :: Gestion du personnage :: Liens-