Invité Invité | Sam 13 Fév 2021 - 17:32 | |
|
L’Edeilweiss enneigée. Les trois architectes des Jardins avaient décidé de s’offrir quelques jours de repos au pied de la chaîne de montagnes. Ils avaient tenu, ces derniers mois, un rythme effréné, notamment pour le chantier de Haute-Terre, qui tout comme l’île d’Orhmior, le leur avait imposé de par son envergure colossale. Le premier apprenti soufflait dans ses mains depuis vingt bonnes minutes à présent. « Qu’est-ce qu’il fait froid ici ! J’aimerais pas avoir à travailler ici. » rouspétait-il en se frottant les manches. « On ne prend pas de contrat dans des lieux aussi éloignés, heureusement. » La jeune femme empoigna la neige qui recouvrait l’un des poteau qui maintenait la petite clôture qu’ils venaient de franchir. « Les conditions ne sont pas idéales, oui. » - « La prochaine fois, nous devrions aller sur la côte plutôt. » Le maître architecte soupira. « On a compris, Gizja. Tu n’aimes pas le froid. » Il marqua une pause, observant le petit sentier qu’ils suivaient. « Mais vous verrez, ça va vous faire du bien. » ajouta-t-il finalement. Shanxi fusilla l’autre apprenti du regard alors qu’il haussait les épaules. Leur séjour venait à peine de commencer, et l’ancienne captive ne voulait pas le voir prendre une mauvaise tournure. « Je vous fais confiance alors, chef. » répondit-il, gêné. « Allez, venez. Le sentier grimpe un peu, mais nous y serons bientôt. » Le trio perdait la lumière du soleil à mesure qu’ils évoluaient dans la neige. Bientôt, il ferait nuit.
Heureusement, le ciel ne s’était pas totalement assombri quand ils avaient trouvé l’auberge où ils avaient choisi de loger. « Ouf… Ça réchauffe pas mal, ce truc ! » Le tenancier éclata de rire. « Ravi que ça vous plaise, mais allez-y mollo, petit. Il y a de l’alcool dedans. » L’Okan s’arrêta net dans son intention d’engloutir le breuvage à son tour. « On ne le sent même pas, dites-donc. Qu’est-ce que vous avez mis dedans ? » demanda alors l’apprenti, fasciné par la boisson. « C’est une liqueur de raisins. On obtient ce mélange en y mettant quelques épices. Je ne peux pas vous dire lesquelles, c’est une recette de famille, voyez-vous, et je ne voudrais pas courroucer ma chère et tendre femme. » Son regard s’attarda un instant sur la silhouette qui astiquait quelques chopes derrière le comptoir. « Enfin, je vais vous laisser profiter de votre repas. S’il vous faut autre chose, n’hésitez pas à me le faire savoir. » Les vertueux pouvaient sentir leur vacances réellement commencer. Peut-être même trop. « Je reviens, je vais prendre un peu l’air. » Gizja semblait amusé de voir son amie en difficulté pour concilier ses sens et se lever. « Ben alors, on a trop bu ? » Elle le fusilla du regard, à nouveau. « Tu as besoin d’aide ? Je peux te ramener à ta chambre si tu veux. » L’apprenti était sur le point de faire une blague aux goûts douteux lorsque le maître architecte l’en avait dissuadé d’un simple regard. « Non, ça va aller, merci. J’ai juste besoin d’un peu d’air et ça ira mieux. » les rassura-t-elle alors, s’évertuant à ne pas révéler l’état lamentable dans lequel elle se trouvait aux autres convives. Marcher jusqu’ici avait été une épreuve, et la jeune femme ne se voyait pas aller plus loin et entreprit donc de s’installer sous le porche de l’auberge. Assise sur ce petit escalier, elle maudissait désormais les choix qui l’avaient conduite à s’isoler de la sorte. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas bu, et Shanxi se jurait qu’elle ne recommencerait plus.
602 mots
Dernière édition par Shanxi le Dim 16 Mai 2021 - 17:54, édité 4 fois |
|
Astriid ~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2592 ◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020 ◈ Activité : Empoisonneuse | Dim 21 Fév 2021 - 17:27 | |
| Il faisait froid, comme lui
|
|