Intrigue/ Objectif : Embrigadée dans une équipe d'hufwe'rum, Kathe va alors disputer son tout premier match au cours d'un tournoi contre les différentes équipes de l'Archipel d'Aeden. Son équipe en ressortira-t-elle gagnante à la fin ?
___
Son haut enfilé, la Lyrienne entreprit ensuite de lacer ses chaussures tout en lâchant un long et profond soupir d'exaspération. Se levant du banc, elle s'observa un instant dans le miroir et fit une brève grimace de dégout en voyant son accoutrement. Attifée de la tenue de l'équipe junior d'hufwe'rum, celle-ci se composait d'un maillot et d'un short rouge et noir aux couleurs de l'élément qu'ils représentaient, à savoir le feu. Par ailleurs, un petit écusson était cousu sur leur poitrine, une flamme avec un poing brandit, symbole de l'équipe. Les Yangin Juniors comme ils se faisaient appeler. Kathe n'était nullement responsable de tout cela, par ailleurs elle se demanda même comment elle avait bien pu faire pour atterrir ici, prête à livrer son tout premier match officiel. Tout avait été de la faute à Cléophace. Cette dernière avait voulu que sa petite cousine puisse être initiée à ce sport traditionnel dans, le soi-disant, but d'améliorer sa maitrise de la magie. L'idée même de faire passer un ballon dans des anneaux ne l'enchantait guère plus que cela, trouvant ce sport complètement ennuyeux et sans aucun intérêt. L'Emrey fut encore préférable au hufwe'rum. Mais malheureusement, elle participa bien malgré elle aux divers entraînements et son professeur, certainement complètement bigleux et sénile, avait cru voir quelque chose en Kathe, ainsi ce dernier avait décidé de l'intégrer à l'équipe junior. Voici où elle en était actuellement, obligée de jouer un match auquel elle ne voulait aucunement participer. Si Cléophace apprenait qu'elle s'était désistée, la jeune fille en aurait pâti pour le restant de ses jours. Et connaissant sa grande cousine elle ne voulait clairement pas prendre le risque de l'énerver. Quittant le vestiaire, Kathe alla donc rejoindre le reste de l'équipe qui l'attendait à l'extérieur.
Ses cinq coéquipiers l'attendaient à l'entrée du terrain avec une grande impatience, ce qu'ils ne manquèrent pas lui manifester à coup de répliques cinglante sur son retard et sa lenteur flagrante. Kathe préféra ne pas répliquer à tout cela, il s'agissait de ne pas rendre cette journée encore plus insupportable qu'elle ne l'était déjà. De plus, même si ses camarades n'étaient pas forcément hostiles envers la jeune fille, celle-ci avait les deux pimbêches blondes de son équipe en horreur. Ces dernières n'arrêtaient pas de se vanter sur le fait qu'elles aient une poitrine déjà pleinement épanouie, ainsi que sur le fait de savoir qui avait embrassées le plus de garçons. Par ailleurs, en parlant des garçons, les trois derniers de la bande n'étaient vraiment pas mieux. De vrais jeunes coqs cherchant à impressionner la galerie par leur force ou leur magie qu'ils pensaient être supérieure. Des frimeurs à toutes heures de la journée. La fille du feu avait juste l'impression d'être une intruse parmi ce groupe d'adolescents, aux mœurs et occupations qui n'étaient pas les siennes. Désormais sur le terrain d'hufwe'rum, celui-ci n'était pas aussi grand que le stade officiel d'Aeden, facilitant ainsi les matchs pour les jeunes Lyrienns qui ne maîtrisaient pas encore parfaitement leur élément. Les Yangin Juniors commencèrent alors à s'échauffer pour leur prochain match. Un ballon d'entrainement à la main, l'un des garçons se mit à manipuler celui-ci en l'enveloppant avec son Qyndily Mantris afin de le faire flotter dans les airs, avant de la passer à son camarade qui l'attrapa en faisant de même. La balle ayant circulée parmi tous les membres du groupe, il était maintenant temps de passer au tir. Le petit groupe s'exerça alors sur l'anneau le plus proche, envoyant le ballon à tour de rôle au centre de ce dernier, avec une précision plus que relative. À vrai dire, même les professionnels n'étaient pas d'une extrême précision dans ce sport. Mais fort heureusement, il existait bien d'autres moyens pour gagner des points. Ensuite, ne préférant pas s’épuiser plus que nécessaire, les Lyrienns finirent par de brefs exercices un peu plus physiques, car même si l’hufwe'rum s’articulait plus autour de la magie, avoir une bonne condition physique était tout aussi important. Fin de l’échauffement, nul besoin de plus ni même d’établir de stratégie, car la compétition se déroulait même au sein de l’équipe, chacun essayant d’être meilleur que l’autre. La coopération n’était pas dans leur vocabulaire, et encore moins pas parmi les Lyrienns du feu, même si parfois un soupçon d’esprit d’équipe pouvait survenir lors de situation critique.
Finalement, les Yangin Juniros étaient enfin prêts à disputer leur match. Se plaçant sur le terrain, Kathe et ses camarades firent face à leur adversaire, les Sowo Hav’, des Lyrienns de l’air. L’arbitre placé au centre lança alors la balle en l’air et le signal de départ fut lancé, le match venait alors de commencer.
832 mots
Invité Invité
Sam 20 Fév 2021, 23:59
Maggie
Les Yangin Juniors
Maggie sautillait sur place pour garder ses muscles en activité en attendant le début du match. Concentrée, elle avait cessé de parler à ses coéquipiers pour observer l’équipe adverse. Il régnait chez eux une ambiance tendue. Quelque part, ce n’était pas très étonnant de la part des représentants de l’île du Feu. Ils étaient connus pour leur individualisme et de part chez elle, on racontait même qu’ils n’étaient jamais totalement heureux. Si elle devait admettre que leur comportement actuel ne l’aidait pas particulièrement à démentir ce cliché, la jeune Lyrienne devait avouer que cela lui faisait un peu mal au cœur. Elle éprouvait naturellement de l’affection pour la majorité des êtres qu’elle croisait et ceux-ci, malgré leurs airs farouches, ne faisaient pas exception. Vivre sur Yangin ne devait pas être facile. Néanmoins, Maggie s’efforçait de voir le bon côté des choses : s’ils avaient une équipe, c’était qu’ils avaient toutes leurs chances ici et ensemble, et ça c’était chouette !
-Ça va commencer !
A l’appel de son amie Luna, Maggie rejoignit les autres. Les six Sowo Hav’ formèrent un cercle, chacun passant ses bras par-dessus les épaules de ses voisins. Leurs maillots étaient blancs et brodés d’une spirale bleue, le logo de leur équipe.
-Allez ! C’est le premier match, mais on donne tout ! On va leur montrer ce qu’on vaut. Déclara Maggie.
L’équipe adulte d’Hava était la plus réputée de tout l’archipel et il n’était pas question de manquer le coche ! Maggie était nerveuse, mais plutôt confiante. Leur élément avait l’avantage sur le Feu. Elle savait qu’ils pourraient facilement leur faire perdre la balle en étouffant ou en détournant leur élément. Il faudrait faire preuve d’agilité.
Lorsque chacun se fut accordé sur la stratégie à adopter, les six coéquipiers placèrent leurs mains au centre du cercle et entonnèrent leur cri de guerre : un sifflement aigu et mélodique propre à leur groupe. Ils avaient repris cette idée de l’équipe adulte, dont le cri était cependant beaucoup plus impressionnant et élégant. D’ailleurs, ces mêmes sifflements étaient ce qui les rendaient si célèbres dans le monde de l’Hufwe’rum : outre pour souder leur groupe, les joueurs d’Hava communiquaient également ainsi pendant les matchs, ce qui leur permettait de s’organiser plus facilement sans que leur stratégique de soit vise à mal par l’adversaire. Chaque élément avait en quelque sorte sa technique secrète. L’on disait par exemple que les joueurs d’Ildirim utilisaient l’électricité statique et que ceux d’Yer généraient des vibrations infimes dans le sol pour communiquer. Maggie se demandait ce qu’il en était des habitants de Yangin. Jouaient-ils avec la température atmosphérique ? Elle n’en savait rien. Peut-être n’avaient-ils rien, comme ce que l’on disait pour Tobieth. Après tout, ce n’étaient que des rumeurs, elle n’y connaissait pas encore grand-chose. C’était la première fois qu’elle jouait à l’extérieur.
L’équipe se sépara et chacun prit place à son poste. En tant que pivot, Maggie se trouvait à l’avant de leur position. Derrière elle, se trouvait Jules, au rôle de centre. Il était accompagné, de part et d’autre, par les arrières Luna et Ansonn. Enfin, sur les bords externes du terrain, Silje et Otis étaient au poste d’ailier.
Le signal retentit et Maggie leva les yeux vers la balle qui s’élevait déjà dans les airs. Tendant ses mains devant elle, elle envoya une bourrasque pour propulser la balle vers les anneaux. Déjà, ses coéquipiers couraient vers le camp adverse pour accompagner sa première offensive. Les déplacements étaient très importants, surtout à leur niveau, pour mieux appréhender les mouvements de la balle. Avançant à son tour, elle détourna la rafale de vent envoyée par Ansonn pour rééquilibrer la trajectoire du ballon. Silje et Otis surveillaient les Lyrienns du Feu, prêts à faire un appel d’air au premier qui tenterait de s’en accaparer pour étouffer son élément. Très rapidement, Maggie le fit passer à travers l’anneau et marqua un premier point. Elle et son équipe poussèrent un cri de joie. Les spectateurs – ou du moins une partie – applaudirent. Ceux-ci n’étaient pas très nombreux, le tournoi des juniors ne déplaçait évidemment pas autant de foules que les compétitions adultes. L’arbitre annonça le score avant de remettre la balle au centre. De nouveau, les Sowo Hav’ prirent l’avantage.
-Aaaah mince, mince, mince !
En voulant faire avancer le ballon vers l’anneau, Maggie lui avait fait perdre l’équilibre. Maladroitement, elle poussa un sifflement strident. Luna réceptionna la balle comme elle put. D’autres sifflements retentirent sur le terrain. Malheureusement, la balle fut rattrapée par l’équipe adverse. Tout à coup, toutes les bourrasques ne se concentrèrent plus que sur le joueur en possession. Leurs tirs étaient approximatifs, mais ils faisaient de leur mieux pour, au moins, limiter l’avancée de la balle par le camp adverse. La tension du match monta d’un cran. Bientôt, une danse grossière se forma quelques mètres au-dessus de leurs têtes, dans une espèce de tempête de feu qui n’était qu’à moitié maitrisée par ses jeunes créateurs.
~822 mots~
Invité Invité
Dim 21 Mar 2021, 18:55
Le premier coup d’envoi lancé, l’équipe des Sowo Hav’ prit immédiatement l’avantage sur les Yangin Juniors. Pour des Lyriennes du feu, ils n’étaient guères explosifs, comparés à leurs homologues de l’air. Ils tentèrent, bien évidement de stopper l’avancée de la balle en usant de leur Qyndily Mantris, à coup de jet de flamme et de petite explosion pour faire dévier le ballon de sa trajectoire. Mais ceux-ci furent très vite étouffés par la magie de l’équipe adversaire, soufflant le feu comme on souffle une bougie. Et ce qui devait arriver arriva. En seulement quelques minutes, à peine, les Sowo Hav’ marquèrent le premier point du match, ce qui fit grincer des dents Kathe et son équipe. Cela semblait tellement simple pour leur adversaire. Après tout, l’île d’Hava était réputée pour avoir la meilleure équipe adulte d’Hufwe'rum, pas étonnant que même celles des juniors puissent l’être elle aussi.
Se replaçant alors, chacun dans son camp, l’arbitre sonna de nouveau le départ du match et de nouveau les Lyrienns de l’air s’emparèrent du ballon, sauf que cette fois-ci ils perdirent le contrôle de celui-ci. Tombant au sol, il ne fut rattrapé qu’in extrémis par l’une des filles de l’air, avant de se voir aussitôt dérobé par l’un des coéquipiers de Kathe, en une langue de flammes qui renvoya la balle plusieurs à quelques mètres de hauteur. Voulant alors manipuler cette dernière pour l’envoyer vers les anneaux, elle fut de nouveau réceptionnée. Non pas par l’équipe adversaire, mais par l’un des garçons des Yangin Juniors qui, celui-ci, se fit voler la balle par l’un de ses camarades. Un chaos total se créa alors au-dessus du stade, chacun des Lyrienns du feu voulant être celui qui allait marquer le point, ce afin de pouvoir se vanter d’être le meilleur buteur de l’équipe. Cela créa une véritable confusion parmi les Sowo Hav’, mais c’était là le jeu des Yangin Juniors, un véritable bordel sans aucune cohésion ni cohérence qui, parfois, se révélait être efficace par le plus grand des hasards. En voyant cela, Kathe en fut presque exaspérée comme à son habitude. Elle n’avait pas le Hufwe'rum dans la peau et elle ne pratiquait pas celui-ci par passion, du coup l’adolescente se fichait fortement de la compétition qu’il pouvait y avoir entre ses coéquipiers. Mais elle détestait par-dessus tout d’avoir l’air ridicule, or actuellement elle l’était dû fait du comportement de ses cinq autres camarades Lyrienns. Bouillante, elle recula afin de prendre son élan et bondit aussitôt dans les airs.
Aidée par sa force et sa magie, Kathe réussit à atteindre la hauteur du ballon, ne se trouvant plus qu’à quelques centimètres de celui-ci. Elle aurait pu le toucher en tendant sa main, mais cela aurait-été une faute et un point en plus pour l’équipe adversaire. Ce n’était clairement pas son objectif. Joignant alors ses doigts entre eux, la jeune fille concentra sa magie au centre de ces derniers, tout en visant l’un des anneaux de l’équipe adversaire. Et tel un coup de marteau sur l’enclume, un concentré de flamme vint percuter la balle de plein fouet, se dirigeant alors tel un missile vers les anneaux des Sowo Hav’. Cette initiative soudaine eut pour effet de laisser tout le monde abasourdis pendant un temps, avant que les Lyrienns de l’air ne s’affrète à faire dévier le projectile de sa trajectoire. Hélas, trop tard, car le ballon ne fit que frôler sa cible pour aller atterrir en dehors du terrain, faisant ainsi gagner un point supplémentaire pour les Sowo Hav’. De retour au sol, Kathe vit la scène et poussa alors tous les jurons qui lui étaient possible de prononcer en voyant son échec. Avec un peu plus d’entrainement et de précision cela aurait pu être un coup parfait. Se replaçant alors pour le prochain coup d’envoi, la jeune fille put souffler le temps d’un instant, exténuée par cette action qu’elle venait d’accomplir.
La suite du match ne fut guère une partie de plaisir pour les Yangin Juniors, malgré quelques retours en force de leur part et de point marqués, ces derniers relevant plus d’un coup de bol qu’autre chose. Leurs adversaires les dominaient totalement, que ce soit par leur maîtrise de leur élément, leur stratégie, mais surtout, grâce à leur esprit d’équipe inégalable. Ces jeunes Lyrienns étaient bien partis pour être les futurs joueurs professionnels de l’équipe adulte d’Hava. Finalement, et sans surprise, ce fut une victoire totale pour les Sowo Hav’. Ceux-ci étaient bien partis pour gagner le tournoi, mais rien n’était joué encore et il restait encore six autres éléments à affronter. Les Yangin Juniors n’avaient pas encore dit leur dernier mot et les matchs suivants risquaient fort d’être serrés.
789 mots
Invité Invité
Sam 17 Avr 2021, 21:17
Jäymi
Les Yangin Juniors
Les Sowo Hav’ poussèrent un cri de joie. Ils avaient gagné leur premier match national ! Maggie était tellement fière. Elle et son équipe avaient fait un super match ! Plus que jamais, elle était motivée à continuer la compétition. Il y avait certes eu des accroches, mais c’était normal étant donné qu’ils n’étaient nullement des professionnels. De plus, les Yangin Juniors s’étaient bien battus.
-On devrait peut-être aller les saluer ?
Elle était vraiment contente d’avoir pu jouer contre eux. Luna jeta un coup d’œil méfiant aux membres de l’équipe adverse.
-Ils ont l’air de plutôt mauvaise humeur.
-Mais on ne va pas les laisser comme ça ! De toute façon, ils ne peuvent pas être méchants.
Pourquoi ? Parce qu’ils n’avaient pas de raisons de l’être. Oui, Maggie était naïve, mais ça ne faisait rien. D’un geste de la main, elle invita ses coéquipiers à la suivre.
-Bien joué à vous, c’était un super match ! Déclara-t-elle une fois qu’ils furent assez prêts des Lyrienns de Feu, puisque personne d’autre n’osait ouvrir la bouche. Et bonne chance pour vos prochains matchs, je suis sûre que vous allez gagner le prochain.
L’adversaire que devaient ensuite affronter les Sowo Hav’ était l’équipe de Qar, qui l’avait remportée face aux maîtres de l’Eau. Quant aux Yangin Junior, ils allaient rencontrer les perdants du match entre la Nature et l’Electricité.
Roulant des épaules comme le faisaient les professionnels pour se donner un genre, Jäymi fit claquer son palais. Ses doigts pincèrent le cure-dents qu’il mordillait sans cesse depuis leur première défaite.
-Bon. Cette fois-ci, on ne se fait pas avoir. On met le paquet, faut les perturber.
-Ouais ! Appuya Qori, surmotivée.
Ce qui les avait fait perdre ? Un problème de concentration et d’organisation. Malgré tous les assauts et leurs stratégies pour littéralement couper l’herbe sous le pied de leurs adversaires, leur impulsivité et l’instabilité de leur élément avait fini par avoir raison d’eux. Outre la difficulté à soutenir la balle avec leur élément, cramer les plantes n’avait pas suffi à affaiblir l’adversaire. Mais entre le Feu et l’Electricité, la partie serait, en principe, bien plus équilibrée. Cela signifiait que la Vëtiteam avait toute ses chances. Mieux, ils étaient moins ronchons. Jäymi espérait que cela jouerait en leur faveur. Il n’était pas spécialement ravi à l’heure actuelle, mais il savait qu’il s’en remettrait rapidement. C’était ainsi, il n’était pas rancunier. Le chef d’équipe toisa chaque membre du groupe. Ils avaient retrouvé le terrain et s’étaient brièvement échauffés. Leur entraineur venait de s’éloigner pour leur laisser le terrain.
-Vous êtes prêts ?
-Ouais ! Répondirent-ils tous en coeur, même si Qori était plus enthousiaste que les autres.
-Cool. On va tout défoncer cette fois.
-Ouais ! Répéta Qori, toute seule cette fois.
Eh ben c’était parti. La Vëtiteam se mit en place. Ils jaugeaient les Lyrienns de Feu, bien déterminés à les exploser pour rattraper leur précédente défaite. Voulant faire son petit effet, Jäymi fit crépiter l’air au-dessus de leurs têtes. Les cheveux des participants se dressèrent aussitôt sous l’effet de l’électricité statique. Les habitants d’Ildirim se fichaient pas mal du phénomène, qu’ils avaient l’habitude de gérer au quotidien. Pour ce qui était des autres, moins sûr qu’avoir les cheveux en bataille ou dans la figure leur plaisait.
Dès que la balle fut mise en jeu, la Vëtiteam tenta de s’en emparer. Si la rapidité de leur élément eut probablement le mérite d’influencer son mouvement, ce ne fut pas pour autant qu’ils en prirent le contrôle. A vrai dire, leurs débuts furent catastrophiques, le temps qu’ils parviennent à contenir un tant soit peu leur précipitation. Ensuite, le match se composa principalement de « passe ! » ou « à moi ! », encore les éclats tantôt agacés, tantôt victorieux qui retentirent. La principale force de l’équipe était sa vitesse et sa capacité à rebondir aussitôt en cas d’échec, sans se laisser abattre. Leur gros point faible, en revanche, était leur difficulté à maintenir la balle en l’air, et surtout, dans leur camp. D’un côté comme de l’autre, chacun marquait. La répartition des points entre les deux équipes était assez équitable, ce qui promettait un résultat serré. Compte-tenu de leur expérience respective avec l’équipe qu’ils avaient affrontée précédemment, les espoirs étaient hauts ; la victoire était possible dans un camp comme dans l’autre. Malgré l’objectif qu’ils s’étaient fixés, les adorateurs de l’Electricité s’amusaient avant tout. Ils étaient là pour bouger, crier, faire crépiter l’air autour d’eux et évidemment, provoquer un peu les joueurs en face d’eux. Ils étaient bon enfant. Un peu agaçants, mais bon enfant.
~764 mots~ Désolée pour le temps de réponse
Invité Invité
Lun 19 Avr 2021, 22:58
Un profond soupir lui échappa, la jeune fille se sentit à la fois soulagée que ce match soit enfin terminé, mais aussi profondément déçue de s'être fait ainsi mener du début à la fin par l'équipe des Sowo Hav'. Ils n'avaient été que de misérables poussins jetés dans la fosse aux lions. Un simple en-cas pour le plat de résistance qui attendait les vainqueurs de ce match. Les Yangin Juniors, eux, allaient se contenter des restes. Pestant intérieurement, Kathe en vint à maudire son équipe pour son jeu chaotique. Celle-ci aurait bien voulue prendre les rênes de cette bande de péquenaud, tout juste bon à frimer. Hélas, l'adolescente ne se sentait pas l'assurance de le faire, ni même qu'elle puisse être écoutée par ses camarades. Elle n'était qu'une brindille à la mer se laissant portée par le courant. Dans tous les cas, il allait falloir se ressaisir pour espérer être crédible face à leur prochain adversaire. Mais avant le début des prochaines hostilités, les différentes équipes avaient le droit à quelques minutes de repos. Heureusement, car la Lyrienne en avait diablement besoin. Alors qu'ils s'apprêtaient à prendre leur pause, l'équipe des Sowo Hav' vint saluer celle des Yangin Juniors, les félicitant pour ce match, tout en leur souhaitant ensuite bonne chance pour la suite. Quelle douce blague, vraiment ! Les Lyrienns du feu n'émirent qu'un bref grognement à peine aimable avant de repartir comme les coqs qu'ils n'étaient pas. De son côté, Kathe jeta un regard à Maggie, celle s'étant approchée, et fit un petit signe amical de la main en direction de cette dernière, avant de lui envoyer un sourire emplit de défi ainsi que la promesse d'une vengeance prochaine sur le terrain.
" ...et sinon vous ne voulez pas me passer le ballon ? " Alors en plein échauffement pour le prochain match, les coéquipiers de Kathe tournèrent leur regard dans sa direction, les yeux ronds de surprise avant de devenir soudainement moqueur. "Ah ouais !? Et pourquoi ? Tu sais même pas viser Kat !" "Ouais ! On sait tous que t'es la plus faible de l'équipe de toute façon. Laissez-moi la balle plutôt et vous allez voir ce que c'est le talent." Soupirant d'exaspération et serrant les poings pour ne pas les envoyer dans la figure de cette bande de crétin, l'adolescente abandonna l'idée de répliquer et de leur expliquer l'importance de mettre en place une stratégie. Ce à défaut d'un esprit d'équipe proche de zéro. Par ailleurs, la conversation arriva rapidement à la question de : Savoir qui était le meilleur dans l'équipe. Évidemment, chacun y répondit en avançant des arguments qui furent bien évidemment irréfutable et indiscutable. Un énième soupir se fit, alors que les Yangin Juniors étaient prêts à s'entredéchirer tel un groupe d'enfants se disputant la dernière part de gâteau, mais fort heureusement le signal de l'arbitre permit d'éviter la honte pour Kathe et des os cassés pour les autres. Désormais placés sur le terrain, les joueurs attendirent le signal de départ du match.
Les Yangin Juniors, déjà bien remontés, n'apprécièrent guère les clowneries de leur adversaire. Alors que les filles se mirent à crier en voyant leur coiffure réduite à néant, les garçons, quant à eux, répondirent aussitôt à la provocation par encore plus de provocation. Ceux-ci envoyèrent alors une vague de flamme qui vint frôler le visage des Lyrienns de l'électricité. Ils voulaient leur faire dresser les cheveux sur la tête ? Ils allaient en retour brûler les leurs. De nouveau l'arbitre évita le pire et lança, une fois les ardeurs des adolescentes en partie calmées, le coup d'envoi du match. Bien évidemment, rapide comme l'éclair, les premiers à prendre possession du ballon furent les membres de la Vëtiteam. Mais malheureusement leur contrôle sur le ballon fut à l'image de l'organisation parmi les Yangin Juniors, totalement absente ou dans une moindre mesure complètement catastrophique. Profitant alors de l'occasion, les Lyrienns du feu firent ce pour quoi ils étaient les plus doués. Attaquer les autres joueurs, tout en respectant les règles du Hufwe'rum bien entendu. Une petite sphère de feu vint se créer au-dessus du ballon, que manipulait un fils de la foudre, et cette dernière alla percuter la balle qui rebondit sur le crâne du pauvre garçon qui ne vit rien venir. Aussitôt un cri de joie se fit du côté des Yangin Juniors, un petit sourire satisfait étira alors les lèvres de Kathe devant le premier point de son équipe.
Le match continua ainsi, avec les Vëtiteam usant de leur rapidité naturelle pour compenser leur manque de maîtrise et la brutalité des Yangin Juniors qui cherchait à punir ce manque par des coups bien placés. Mais ayant compris ce petit jeu, les Veïtiteam essayèrent de feinter leur adversaire, les trompant pour toucher le mauvais joueur. Les deux équipes n'allaient pas jouer les anneaux pour marquer désormais, une chose assez rare, mais cela pouvait parfois se voir parmi les joueurs professionnels. De toute façon, feu ou électricité, ces derniers n'auraient pas eu la précision nécessaire pour marquer. La suite et la conclusion de ce match fut des plus incertaines, les chances étaient égales pour les deux camps. Qui allait donc gagner ? Les plus rapides ? Les plus malins ou les plus endurants ? Nuls ne sauraient le prévoir et chacun des spectateurs se mit retenir son souffle jusqu'à la conclusion finale.
927 mots Pas de soucis :P
Invité Invité
Ven 07 Mai 2021, 00:23
Jäymi
Les Yangin Juniors
-Alors ça, c’est pas cool. Commenta Jäymi lorsque Pharell, son coéquipier, se prit la balle en pleine tronche.
Même si l’action était autorisée, la Vëtëteam décida de la juger inacceptable. Agacée, l’équipe se remit aussitôt d’aplomb, déterminée à exterminer leurs insolents adversaires. Non, les Yangin Juniors ne s’en sortiraient pas comme ça. Ce jeu serait celui des provocations et de la détermination, alimentée par la rage des deux éléments. Au fur et à mesure du match, la balle ne fut plus orientée vers les anneaux, mais vers les joueurs. S’il y avait une règle amusante dans ce sport, c’était bien celle-là : il n’était pas nécessaire de marquer des buts pour gagner des points, ce qui laissait place à bien plus de possibilités de jeu et permettait de seoir à ceux qui n’aimaient pas trop les conventionnalités. En sommes, l’Hufwe’rum était un sport tout à fait lyrienn : il fallait se montrer inventif.
Cependant, malgré leurs efforts, les ripostes, les attaques et les provocations, la balle finit par être totalement recouverte par l’élément adverse. L’arbitre sonna la fin du match, et déclara la victoire aux joueurs du Feu. Qori poussa un cri de déception trop sonore par rapport au reste de son équipe. Jäymi pesta. Ils avaient tout donné, beaucoup plus que lors du match précédent. Le regard défiant, ils toisèrent les vainqueurs, certains mimant l’indifférence alors qu’il était clair que le résultat leur restait une nouvelle fois en travers de la gorge. Après les traditionnelles salutations, qui ne furent qu’un signe de tête cordial, la Vëtëteam s’éloigna pour se diriger vers son dernier match.
Kami était satisfaite de son équipe. Ils avaient perdu une fois contre l’équipe de Djormir – cela ne s’était joué à rien, ils s’étaient bien battus – et venaient de gagner, de manière tout aussi serrée, contre les joueurs de l’Eau. C’était une aubaine. D’habitude, leurs équipes n’étaient pas aussi habiles face à ces derniers. Néanmoins, l’équipe de la Terre – qui s’appelait sobrement l’équipe de la Terre – ne voulait pas prendre la grosse tête : cela ne prouvait en rien qu’ils étaient les meilleurs, puisqu’ils avaient déjà perdu une fois et qu’il était statistiquement peu probable, dans la configuration de ce tournoi, de tomber deux fois sur le même résultat. Trop de facteurs entraient en jeu, comme la condition physique et l’humeur des joueurs, la météo, l’arbitre, mais surtout l’adversaire contre lequel ils tombaient en premier, qui influençait aussitôt le classement.
La première chose qu’ils firent en entrant sur le terrain fut d’évaluer le sol et la position des joueurs en face deux. Les adeptes de la Terre n’étaient en général pas les plus talentueux dans ce sport, mais ils se démarquaient par leur capacité à littéralement déstabiliser leurs adversaires – en plus de leur fâcheuse manie à détruire le terrain de jeu. Lors de leur match précédent, le sol parfaitement plat était devenu un véritable parc aquatique à sensations, ce qui expliquait l’était déplorable de leurs maillots. Heureusement, celui-ci avait rapidement été remis à niveau par les Lyrienns qui encadraient les jeux. Pour ce tour ci, Kami ne serait donc pas étonnée qu’ils construisent une maison en briques avant la fin. Un sourire amusé étira ses lèvres. L’heure était au match et l’équipe de la Terre voulaient remporter cette partie. La victoire ne s’obtiendrait pas toute seule. Kami savait de quoi elle parlait. Leur élément était assez difficile à maitriser parfois. Le simple fait qu’il soit solide le rendait plus difficilement maniable que les autres, mais aussi plus dangereux. Les pluies de mottes de terre et de cailloux n’étaient agréables pour personne, bien qu’elles pussent leur conférer un avantage. Les professionnels savaient très bien jouer de cette particularité, créant des petites plateformes dans les airs pour faire rebondir ou rouler le ballon dans la direction désirée – avant que celles-ci ne s’écrasent lourdement par terre. La matière tangible rendait souvent difficile pour les autres de leur reprendre ce bien. Les plus fourbes dressaient même des murs et des piliers autour des joueurs adverses et de la balle pour leur rendre la vie impossible, tandis que le sol se craquelait et se fissurait sous leurs pieds. Bien sûr, l’équipe benjamine s’inspirait des nombreuses stratégies de leurs ainés pour parvenir à la victoire, mais dans la limite de leurs pouvoirs.
Dès que l’arbitre déclara le début du match, les Yangin Juniors s’emparèrent de la balle. Kami tendit ses bras en avant, matérialisant de la terre pour dévier l’objet, qui s’approchait déjà dangereusement des anneaux de leur camp. L’équipe de la Terre manquait d’agilité, mais ils comptaient sur leur calme pour remporter cette dernière manche.
~764 mots~ Je suis partie du principe que c'était le dernier match, comme ça y'a un classement et ça te fait une quête 720*4 ^^
Invité Invité
Ven 28 Mai 2021, 17:59
Redoublant d'effort dans leur stratégie, les Yangin juniors continuèrent de provoquer et attaquer leur adversaire, ce dans quoi ils excellaient bien plus que la maîtrise du ballon. La Vëtiteam tenta bien malgré elle de les suivre dans leur jeu, mais les Lyrienns du feu furent bien plus coriaces, réussissant à grappiller assez de point pour gagner de justesse au moment où l'arbitre sonna la fin du match. Victoire. La première du tournoi pour l'équipe de Katheleen. Des cris de joies s'élevèrent alors parmi les Yangin Juniors et, le temps d'un instant, les rivalités entre ces derniers s'envolèrent subitement. Kathe se prit même à taper joyeusement dans les mains tendues de ses camarades, oubliant alors qu'elle les détestait tous. Les réjouissances furent de courte durée, car même s'ils venaient de gagner, ils leur restaient encore un dernier match à mener avant la fin du tournoi et du résultat final. Les visages ravis des jeunes adolescents se métamorphosèrent soudainement, le regard féroce, prêts à remporter la victoire face à leur prochain adversaire. Par ailleurs, ceux-ci ne tardèrent pas à rejoindre le terrain qu'ils ne manquèrent pas d'analyser d'un œil expert et avisé. L'équipe de la Terre, ils portaient bien leur nom, sobre et sans fioriture, plat au possible et totalement ennuyant à mourir pour la jeune Kathe. Un bâillement sonore s'échappa même de sa gorge en guise provocation, mais la terre y resta totalement insensible.
Le coup d'envoi résonna pour signer le début du match. Aussitôt Kathe et son équipe s'emparèrent du ballon les premiers. Celui-ci décolla dans les airs grâce aux flammes de l'un des garçons, avant d'être projeté droit vers les anneaux de l'équipe adversaire. Le but était proche, mais leurs opposants dévièrent la balle au dernier moment et ainsi dérober cette dernière. La manipulation de leur élément demandait cependant une grande maîtrise pour le Hufwe'rum, car étant souvent à jouer dans les airs la terre était forcément désavantagée. Mais heureusement les professionnels comme les juniors avaient plus d'un tour dans leur sac afin de remporter la victoire. Ce dont les Yangin Juniors firent rapidement l'expérience. Sans plus de difficultés, ceux-ci s'emparèrent à nouveau du ballon pour l'envoyer une nouvelle fois dans les anneaux adversaires, mais les jeunes Lyrienns de la terre s'y préparèrent. Marquant leurs homologues du feu, ils s'occupèrent de celui manipulant la balle, faisant s'affaisser le terrain pour le déséquilibrer ou en lui envoyant une grêle de cailloux en plein visage, de quoi le rendre totalement furieux. Mais mettre en colère un Lyrienn du feu et ses camarades n'étaient jamais une très bonne idée. Devant soudainement plus agressif, les Yangin Juniors tentèrent alors la tactique de leur match précèdent. Les attaques fusèrent donc contre les joueurs de l'équipe de la terre, mais ces derniers avaient une bien meilleure défense que la Vëtiteam et la plupart de leurs assauts se révélèrent être totalement inefficace. Les Yangin Juniors durent alors changer leur tactique pour ne pas s'épuiser inutilement. Et pour la première fois, ils décidèrent d'un plan d'action et donc de travailler en équipe. La stratégie fut des simples. Ils devaient s'emparer de la balle et, pendant que leur camarade maniait le ballon pour marquer, s'occuper des Lyrienns de la terre pour qu'il ne puisse pas gêner leur camarade pendant l'utilisation de son Qyndily Mantris. Étrangement et contre toute attente, cette nouvelle stratégie porta ses fruits et les Yangin Juniors marquèrent plusieurs points d'affilée. Usant de leur magie avec véhémence pour protéger leur camarade ou faire peur à leur adversaire en faisant parfois apparaitre une flamme à quelques centimètres de leur visage, rien de bien méchant et puis d'après les règles du Hufwe'rum, ils ne s'en prenaient pas directement aux joueurs, enfin pour l'arbitre en tout cas.
Enfin, les Yangin Juniors obtinrent la victoire grâce à leurs efforts. L'équipe de la terre s'était bien défendue de son côté aussi, évitant de creuser trop d'écart et incitant parfois les Lyrienns du feu à la faute, ce qui leur valut quelques points au passage, mais pas assez malheureusement. Les cris de joie de Kathe et ses camarades ne furent pas aussi triomphants que lors de leur première victoire, car exténuée et totalement vidée, ils n'avaient plus la force nécessaire pour faire éclater leur euphorie. Le tournoi finit, il ne restait plus qu'à attendre la fin des derniers matchs et les résultats finaux. Avec deux victoires et une seule défaite, les Yangin Juniors ne devraient trop mal se classer. Les premiers allaient très certainement être les Sowo Hav', les grands champions tout comme leur homologue adulte. Mais dans tous les cas, peu importe leur classement, Kathe restait assez fière d'avoir participée à ce tournoi, malgré des camarades totalement exécrable, la jeune fille se prit à les apprécier un peu plus et le Hufwe'rum restait un sport assez amusant finalement.
848 mots
Invité Invité
Mer 04 Aoû 2021, 21:42
Maggie
Les Yangin Juniors
-Et les vainqueurs du tournoi junior d’Hufwe’rum sont… les Sowo Hav’ !
Comme à leur habitude, l'ambiance était glaciale. Les bras croisés, l'équipe Qar'Glace constatait les résultats du tournoi avec, sans surprise, dédain et irritation. Troisième. C'était la pire place après les seconds. Pourtant, les djomiriens étaient moins abattus qu'eux. Tant mieux pour eux, mais ça n'en faisait pas des champions pour autant. Amers, certains d'entre eux essayaient de comprendre ce qui ne les avait pas menés à une victoire écrasante. La beauté de leur art aurait dû les faire briller. Mais sans grande surprise, c'était les joueurs de l'Air qui leur avaient volé cette chance. Véritable talent ou tricherie dans le but de perpétuer la réputation de leur île, personne ne savait réellement. Ceux que Qar avaient leur petite idée. Eux s'étaient montrés irréprochables, parfaits, c'était pourquoi ils avaient du mal à accepter leur place dans le classement. Ils avaient même battu l'équipe de l'Eau – quelle pitoyable performance ils avaient fait. C'avait dû être comique pour qu'ils finissent septièmes. Mal entrainés et maladroits, ils avaient été aussi flasques que leur élément. Pour les Qar’Glace, cela faisait office de consolation, au même titre que la place des Yangin Juniors qui terminaient cinquième, soit dans la deuxième partie du classement. Minables. Étonnant qu'ils n'aient pas finis derniers ex-aequo avec ceux d'Ildirim, compte-tenu du problème de consistance – inexistante – dans leur élément. Heureusement qu'ils ne les avaient pas croisés, sans ça, les joueurs de Qar auraient eu de la peine à se hisser jusque-là. Ce qui était été plus que ridicule : ces gens étaient impulsifs et désorganisés, ils ne connaissaient rien à la discipline, ce qui était pourtant tout ce qui régissait un sport. Les qarois, eux, avaient au moins la politesse d'avoir un esprit d'équipe digne de ce nom. Beaucoup les provoquaient à ce sujet. L'on disait, à l'instar des joueurs yangais, que leurs coéquipiers ne pouvaient pas se cadrer. C'était faux. Ils étaient simplement... oui, disciplinés. Quel était l'intérêt de montrer aux autres qu'ils s'appréciaient ? Ils étaient la Glace ; ils étaient un bloc soudé – sans fissure, sans impact – et de par leur nature, ils étaient beaucoup plus appliqués que la moyenne. Dès leur plus jeune âge, on leur apprenait que les cristaux de glace pouvaient avoir différentes structures, et que de ces structures dépendaient leur résistance et leur beauté. C'était tout un art, qui demandait autant de précision que le patin à glaces. Dans un sens, ils se devaient de donner à l'Hufwe'rum cet aspect également. Le bourrinage pur et dur n'intéressait personne.
Les jeunes qarois reçurent leur médaille sans broncher, offrant aux organisateurs un sourire cordial, quoique légèrement hypocrite. Comme un même homme, ils lancèrent un regard noir aux Sowo Hav', qui laissaient éclater leur joie pour la dixième fois depuis l'annonce des résultats, sous les applaudissements des autres sportifs et du public. Les Qar'Glace suivirent le mouvement par politesse. Il allait de soi que le coeur n'y était pas autant.
De leur côté, les Su Marins étaient très déçus. Ils avaient cette réputation d’être plutôt doués en temps normal, mais ils s’étaient tout bonnement faits écraser lors de ce tournoi : ils avaient terminé avant-dernier, talonnés par la Vëtëteam. Il fallait dire que leur élément requérait pas mal de dextérité. Il nécessitait d’allier puissance et délicatesse : le premier pour appliquer suffisamment de pression sur la balle pour la déplacer ; le second pour ne pas générer un tsunami sur le terrain, certes une bonne manière de déstabiliser les adversaires, mais pas très règlementaire. Ils tâcheraient de faire mieux la prochaine fois. Si cette première compétition leur enseignait une chose c’était celle-ci : ils avaient encore beaucoup à apprendre pour atteindre un niveau professionnel.
Enfin, l’équipe de Tobieth applaudissait de bon cœur. Ils étaient arrivés quatrième et c’était une place honorable, même s’ils avaient loupé de peu le podium. Face à la Glace lors de leur dernier match, ils n’avaient rien pu faire. Ils toisaient encore ceux-ci avec méfiance. Ça avait été leur combat le plus difficile. Voir leur élément se faire briser par un autre était un sentiment désagréable. Bien entendu, ils n’étaient pas les seuls à en avoir fait les frais, mais pour un élément sensible comme le leur, c’était complexe. Ils étaient néanmoins soulagés de n’avoir pas fait face aux Yangin Juniors, car l’impact sur leurs plantes et leurs lianes aurait été d’autant plus désastreux. Le froid impliquait un ralentissement certain de leurs mouvements et des cassures, mais avec un peu de magie en plus, c’était relativement gérable comparés aux ravages que pouvait faire un brasier. Les Lyrienns de la Nature n’avaient donc pas trop de regrets. Ils savaient qu’ils avaient fait de leur mieux et que leurs échecs ne pouvaient qu’être le terreau de futures victoires.