Partagez
 

 | La surprise d'Auryane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4760
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Lun 25 Jan 2021, 20:59


La surprise d'Auryane

Tu feuilletais un ouvrage que t'avais prêté Kjěll. Un conte. Depuis qu'elle t'avait parlée et montrée le Monde des Contes, elle ne cessait de t'inviter à t'y intéresser. Pourquoi pas. La couronne et les responsabilités qu'elle impliquait n'était toutefois pas rassurante. Tu ne t'imaginais pas au Pouvoir, quel qu'il soit, même dans un Monde caché. Tout de même, une question revenait régulièrement à ton esprit chaque fois que ton regard se posait sur l'un de ces ouvrages. Avaient-ils tous été construits de la même manière, avec le concours - volontaire ou non - de personnes réelles ? Rudement, tu repoussas l'ouvrage. Tu ne voyais jamais la Petite Sœur venir déposer les livres, probablement pendant tes absences, mais tu savais parfaitement qu'ils étaient à elle. Le Conte des milles Familles. La Princesse aux petits pieds. La Petite Fille et le Corbeau. L'homme qui se rêvait nuée. Ton regard passait de l'un à l'autre, décryptant le nom de chacun, tous avec une calligraphie différente guidant déjà le lecteur sur l'histoire qui l'attendait. Si elle continuait comme ça, bientôt tu n'allais clairement plus avoir la place de les garder. Tu songeais déjà à les lui rapporter. Pourtant, l'un d'eux attira ton attention. Le Conte d'Auryane. Orthographe différente, mais sonorité identique. C'était amusant. Tu te saisis du livre et l'observa un instant. Les coïncidences étaient curieuses parfois. Tu te saisis du livre pour en tourner la couverture. En filigrane sur le papier y était inscrit le titre dans une écriture ronde, fine et claire. Comme l'histoire précédente, tu te mis à feuilleter rapidement ses pages pour en découvrir l'histoire "d'Auryane". Sauf que ton attention fut bien vite détournée de l'ouvrage. A tes côtés été apparue la fine silhouette de Nymeria. Surpris mais pas moins ravis, tu arquas un sourcil, te levant pour la rejoindre. Mais, tandis que ta main refermais le livre, la Magicienne disparue à tes yeux. « Qu'est-ce que... ». La relation entre le conte et l'apparition de la Mage Bleue ne fut pas instantanée. D'autant que l'arrivée d'Oriane chamboula quelque peu le fil de tes pensées. « Rajiv ? Est-ce que ça va ? » t'interrogea la Luxurieuse en te dévisageant.  « Je sais pas trop. » rétorqua-tu en passant la main dans tes cheveux, légèrement agacé de ce qu'il venait de se passer. Aussi décida-tu de passer à autre chose. « Tiens, regarde ce que m'a ramené Kjěll. » fis-tu en désignant l'ouvrage de l'index. La Déchue s'en saisit et lu à voix haute l'inscription sur son dos. « Le Conte d'Au... Oh ! Non, je ne crois pas qu'il appartienne à Kjěll. » rétorqua-t-elle en te rendant le livre. Puis elle se dirigea vers la chambre pour en revenir avec les deux mêmes ouvrages en main. « J'ai le même. Et en double exemplaire en plus. Je pensais aller la voir justement pour lui en filer un du coup, en supposant qu'elle ne l'ai pas, ce qui serait étonnant. » expliqua-t-elle en exposant ses propres exemplaires sur la table. « T'as regardé de quoi ça parlait ? ». Tu te renfrognas à cette question, levant une interrogation supplémentaire chez ta mentore. « Qu'est ce que j'ai dis ? » - « Rien. Juste que j'ai pas eu le temps de voir de quoi ça parlait, non. » - « Comment ça ? » continua la Luxurieuse en reprenant l'un de ses livres pour reprendre l'inspection interrompue de son disciple. « Au moment où j'ai ouvert le livre y a... » - « Oh ! Un enfant ! ». En même temps que la Déchue fit cette constatation devant la silhouette du sauvageon, tu te tus, fixant seulement le nouveau venu. « Je l'ai déjà vu quelque part. » commentas-tu avant de reporter ton regard sur ton propre exemplaire du conte. « Ah oui ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu nul part. » répondit Oriane en s'accroupissant afin de mieux observer les traits du garçon. « Au fait, je t'ai coupé, tu disais quoi ? ». Tu ne répondis rien. À la place, tu rouvris le livre. A nouveau la silhouette de la petite Magicienne se dessinait face à toi. « Ça. C'est ça que j'allais te dire. » répondis-tu en désignant celle-ci d'un geste du menton. Ta mentore resta à fixer quelques secondes la Mage Bleue, sans rien dire. « C'est à croire que le Destin refuse que tu laisses cette petite tranquille. » commenta-t-elle enfin. Si ce n'était que ça, ça devrait aller. Il y avait pire phénomène qu'elle aurait pu avoir à se coltiner sur le dos. « Tu crois que ça marche comme un miroir ? » commenças-tu à t'interroger à voix haute en passant ta main devant le visage de Magicienne. « Ou comme la statue ? » - « Tu connais mon avis sur cette statue. ». Tu haussais des épaules, roulant des yeux, puis observais longuement la silhouette de la domestique avant de jouer un peu avec ses longues boucles brunes. C'est alors que tu pus constater que ce n'était pas une simple ombre de Nymeria, mais bien un véritable corps de chaire et d'os. Un rictus malicieux se glissa sur tes lèvres après une seconde observation. Elle avait rougie. « Oriane. Viens voir. » l'interpellas-tu en te plaçant derrière la Magicienne, les mains caressant doucement ses épaules. « Qu'est-ce qu'il y a ? » fit la Luxurieuse dans un soupir en se levant pour se positionner face à toi, et la Magicienne par la même occasion. « Observe bien. ». Alors tu fis glisser tes mains le long des bras de la Mage Bleue avant de l'enlacer des tiens et la rapprocher contre toi. Ta joue contre la sienne, tu te décalais afin de pouvoir l'embrasser, la même où résidait cette cicatrice qui l'incommodait tant. Enfin tu souris, taquin, tandis que tu sentais les sensations envahir le corps frêle de Nymeria à chacun de tes actes. « Je vois. » fit Oriane d'une vois lente en se tournant vers le garçon, toujours présent, après avoir vu la Magicienne mûrir à vu d'œil. « Ce n'est finalement peut-être pas exactement comme ta statue. » - « Tu regardes pas qui se cache dans l'autre livre ? » demandas-tu en posant ton menton sur l'épaule de la Magicienne toujours dans tes bras. « Hum. Pas de suite. Et lâche-la. Je sais ce que t'as en tête. On joue pas comme ça avec les artefacts qu'on connait pas. ». Tu fronçais des sourcils. Tu avais l'impression d'être un gamin fâché par son parent.
©gotheim pour epicode


Mots | 1092
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la En ligne
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Mar 16 Fév 2021, 13:15


La surprise d'Auryane
Nymeria


« Est ce que tu aurais vu ma culotte ? » demanda la Déchue en se penchant pour regarder par dessous la commode. Nymeria, qui était occupée à rapiécer sa tenue de travail, releva les yeux de son labeur pour observer sa camarade. « Laquelle ? » demanda-t-elle. « La bleue marine, avec de la dentelle ! Tu sais, celle que le Baron Vernuy adore. » La Luxurieuse avait la fâcheuse manie de charmer certains visiteurs du château. Les bienheureux semblaient en avoir pour leur compte puisqu'elle avait réussi à monter un carnet de clients réguliers. « Non, je ne l'ai pas vu. » informa la plus timide en retournant à son ouvrage. Elle avait déchiré sa jupe, la veille, en s'accrochant à un bout de ferraille dépassant d'un pan de mur : dans sa précipitation, elle avait continué à avancer sans se rendre compte des dommages qu'elle créait. Ce n'était que plus tard dans la journée qu'Elyanna lui avait fait remarquer le trou dans son jupon - heureusement, les multiples couches de tissu empêchaient que ce désagrément ne révèle quoi que ce soit d'indécent. Ça n'avait pas empêché la domestique de se sentir mourir de honte : après s'être remise de sa surprise et de la terrible impression que tout le monde pouvait voir au travers de ses vêtements, elle avait couru jusqu'au couloir afin de se changer, la bouille cramoisie par l'embarras. Elle n'avait toujours pas eu le temps de réparer le vêtement et profitait d'un instant de répit dans ses tâches quotidiennes pour s'en occuper - il était important, dans son métier, de toujours disposer de tenues de rechange, cet incident en était la preuve. Elle s'était donc posée sur sa couchette, équipée de son seul doigt : grâce à sa magie, elle n'avait pas besoin de s'encombrer d'une aiguille ou de fil ; la Valse Créatrice lui permettait de ressouder ensemble les deux côtés de l'accroc. « Il faut absolument que je la retrouve. » se lamenta la blonde tout en se jetant sur le lit, sur le peu de place qu'il restait à la Vaughan. Cette dernière fronça les sourcils sous la concentration : son amie l'avait fait bouger et elle avait fait un mauvais geste. « Pourquoi est-ce si important ? N'aime-t-il pas toute ta lingerie ? » demanda-t-elle. « Si, bien évidemment : je n'ai que des pièces de collection ! Mais c'est la dernière fois que l'on se voit alors j'aurais aimé lui laisser un souvenir particulièrement plaisant, tu vois ? » « Pourquoi serait-ce la dernière fois ? » « Tu n'as pas entendu la nouvelle ? Il va se marier ! Et tu sais comment je suis : je ne veux pas de souci avec ces dames et ces messieurs jaloux. Une fois que l'on a la bague au doigt, je prends la porte ! » L'ailée soupira, rêveuse. « C'est bien dommage... Je dois reconnaître qu'on passait de sacrément bons moments ensemble... Bon allé, faut que je la retrouve ! » Aussi vite qu'elle était apparut, Elyanna fila de la chambrée qu'elles partageaient. Nymeria, un sourire aux lèvres, secoua lentement la tête. Elle enviait la spontanéité et l'assurance avec laquelle son amie évoquait ses conquêtes.

Quelques minutes plus tard, la brunette se remit sur ses pieds, tendant sa tenue devant elle pour l'inspecter d'un œil critique. Elle était presque comme neuf ! Satisfaite, la magicienne entreprit de la plier pour la ranger. Tandis qu'elle s'y employait, elle sentit quelque chose dans ses cheveux. Surprise, elle se tourna par dessus son épaule pour voir qui s'amusait à la déranger. Comme elle ne vit personne, elle fronça les sourcils puis passa une main dans sa tignasse bouclée. Ça avait peut-être été un simple courant d'air. Oui. Ou bien quelqu'un d'invisible... Et si quelqu'un était là, en train de l'épier à son insu ? L'idée lui fit monter le rouge aux joues. C'était indécent et, pourtant, il y avait quelque chose qui n'était pas pour lui déplaire dans ce scénario... Embarrassée par ses propres pensées, elle se racla la gorge et secoua la tête pour retrouver ses esprits. Elle divaguait. Ce n'était jamais bon, lorsqu'elle divaguait. Surtout sur ce genre de sujet.

La tenue rangée, la domestique se plaça devant le petit miroir posé sur la commode - il permettait tout juste d'observer son visage. C'était davantage un réflexe qu'une nécessité : avec des mains expertes, elle rassembla ses cheveux et entrepris de les nouer dans un chignon serré, ramenant toutes les mèches vagabondes à l'aides d'épingles à cheveux. Là, Nymeria sentit de nouveau des mains se poser sur ses épaules. Surprise, la jeune femme arrêta son geste, observant la glace pour essayer de percevoir qui se tenait derrière elle. Personne. Personne de visible, en tout cas. La gorge nouée, elle porta une main tremblante jusqu'à celle qui s'était posée à la base de son cou... Ses doigts se refermèrent sur le tissu de son tablier blanc. Rien : il n'y avait absolument rien sur son épaule, ni main ni quoi que ce soit d'autre. Pourtant... Elle sentait bien la grippe délicate de quelqu'un sur elle. Les mains glissèrent alors de ses épaules, le long de ses bras, lui coupant la respiration, lui faisant écarquiller les yeux : elle n'osait plus esquisser le moindre geste, autant pétrifiée par la stupeur que par la curiosité. Une ceinture invisible Quelque chose de chaud se colla à sa joue, lui chatouilla l'oreille, faisant dévaler des frissons sur son épiderme. « Qui est là ? » murmura-t-elle d'une voix à peine audible. La jeune femme n'obtint aucune réponse, si ce n'était la sensation d'un baiser sur sa cicatrice.

Nymeria trembla. La gorge nouée, elle porta sa main sous son œil. Elle resta figée un instant, bouleversée, ne comprenant pas ce qui lui arrivait.

Finalement, tout s'évapora : l'étreinte, la tête sur son épaule, le souffle sur sa joue. Comme une délivrance, la domestique retrouva son souffle et ses esprits. Il ne lui fallut que quelques secondes pour trouver une explication rationnelle à toute cette scène : « Elyanna ! Arrête de jouer avec mes sens ! » gronda-t-elle en fonçant dans le couloir, à la poursuite de sa tourmenteuse.


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
 

| La surprise d'Auryane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XII] Surprise surprise ! | Quête Nefraïm & Elijah
» La surprise d'Auryane, le retour !
» Une friandise qui cache une surprise... (PV Emivia) [Terminé]
»  Event Septembre 2015 | Groupe II | Visite surprise
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-