Mitsu ♚ Fondatrice ♔ ◈ Parchemins usagés : 36435 ◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005 | Mar 10 Nov 2020, 01:27 | |
| Image par Toraji Concepts clefs Voici les principaux concepts clefs autour desquels tourne la race des Orishas :
- Deux sortes d'Orishas : les Kehaä et les Kenhsa. - Particularités physiques : des yeux vairons et une pierre précieuse sur le front, appelée le Troisième Œil. - Particularité physique des Kehaä : des bras invisibles, plus ou moins longs et nombreux, à partir du Niveau II. - Vision des liens entre les individus et manipulation de ces derniers. - Vision des manipulations, de la vérité et du mensonge et capacité à les mettre en œuvre eux-mêmes. - Capacité à déceler les créatures et objets invisibles sur les Terres de Sympan. - Capacité à déceler et à se rendre dans le Monde Invisible ; plus aisée pour les Kehaä. - Lecture du Destin des Liens ; Tissage, modification et suppression de ces derniers en obéissance au Destin ; plus aisé pour les Kenhsa.
Pouvoirs
- Saäba'Lohu | Les Dons du Troisième Œil. Perceptions renforcées. Exemples : détection des mensonges et des vérités ou encore détection du Monde Invisible. - Nesh'Baäsa | Pouvoir qui concerne les Liens. Détection et manipulation. Destin des Liens. Tissage, modification et suppression de ces derniers. - Hanha'Thü | Pouvoir de manipulation. Permet aussi de modifier son apparence et de se fondre dans une autre race.
Vous trouverez la description approfondie des pouvoirs dans les clefs de compréhension.
Formes de Magie
- La Magie de Jade - La Magie de l’Enclave
Être un Orisha de Niveau I
Tout Orisha commence au rang d'Aäsho. Votre personnage, à ce stade, possède un Troisième Œil (c'est à dire la pierre qu'il a sur le front) translucide. Il ne sait pas encore s'il est un Kehaä ou un Kenhsa (bien qu'un Kenhsa puisse devenir un Kehaä en cours de route, et donc avoir des bras invisibles qui poussent quel que soit son niveau hiérarchique). Le lieu de vie de votre Orisha est libre mais, généralement, les Orishas vivent à Megido, dans le Désert de Mow, ou dans les Montagnes de l'Edelweiss Enneigé. Quel que soit votre choix, si vous souhaitez qu'il évolue dans la hiérarchie, il devra se rendre à Megido à un moment ou à un autre. Comme les Orishas possèdent le pouvoir de se fondre parmi les autres races, il se peut que les parents de votre personnage aient décidé de s'installer ailleurs et qu'il y habite aussi.
Pour le Niveau I, un peu comme avec toutes les autres races, je conseille de miser davantage sur un personnage allant de l'enfant au jeune adulte (afin d'expliquer que ce dernier soit assez quelconque et partir sur une évolution progressive). Néanmoins, là encore, ce n'est pas une obligation. Quoi qu'il en soit, votre Aäsho devra apprendre les bases de sa magie et parfaire sa connaissance des us et coutumes de la race. Megido possède des écoles et des universités. En fonction de l'âge de votre personnage, il peut les fréquenter ou avoir commencé à travailler. Si vous souhaitez un personnage fortuné, il faudra prendre « Richesse » à la place d'un des deux pouvoirs au choix.
Inspiration et ambiance
Tout ce qui tourne autour des territoires de la race des Orishas est plutôt dans une ambiance gréco-romaine IRL. Megido, la capitale, possède pas mal de thermes par exemple. Le style vestimentaire est composé de toges et il y a beaucoup d’œuvres à base de marbre. Les Orishas sont bienveillants entre eux. Il y a beaucoup d'artisanat et on encourage chacun dans la voie qu'il a choisi. La race, en elle-même, semble assez quelconque pour les peuples extérieurs, notamment parce que les pouvoirs des Orishas ne se décèlent pas facilement et qu'ils agissent de façon assez subtiles (en gros, les personnages étrangers intelligents et s'étant penchés sur la question savent, les autres pas vraiment). Ils sont politiquement neutres et chaque individu peut choisir d'adopter ses propres idéaux et de soutenir ou non les peuples qu'il désire. La race, elle, ne prend jamais parti et se contente de tisser des alliances économiques ou culturelles avec ceux qui le désirent.
Concernant le Troisième Œil, l'inspiration vient en grande partie de l'hindouisme, de taoïsme et du bouddhisme IRL. Pour ce qui a trait aux Liens, vous pouvez penser aux Moires dans la mythologie Grecques ou aux Parques dans la mythologie Romaine pour l'ambiance que ça m'inspire, au niveau des fils qui représentent les Liens (mais nous verrons plus tard que chaque Orisha possède sa propre salle afin de visualiser, de créer, de modifier et de supprimer les Liens). Enfin, au niveau des bras invisibles des Orishas, si l'on peut penser au premier abord à Shiva, ils ont surtout été inspirés de l'anime Elfen Lied (c'est assez violent pour ceux qui ne connaîtraient pas ; vous pouvez trouver des passages sur YouTube par exemple).
|
|