Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Partagez
 

 [Q] - La magie des Contes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4759
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Dim 04 Oct 2020, 12:46

Partenaire : X
Intrigue/Objectif : Après la redécouverte de leur participation respective à la création au Conte des Trois Royaumes, Kyra, à défaut de ne pouvoir apprendre la métamorphose à Rajiv, lui apprendra tout ce qu'elle a apprit grâce à Tyr sur le Monde des Contes



La magie des Contes

Je refermai doucement l'ouvrage qui me fût offert et glissai mon index sur le dos de la reliure. C'était inattendu. Je me retrouvais facilement dans le personnage. Mulan ou Ping suivant les situations. Cette femme qui devint homme. Quoi qu'elle se nourrissait de vengeance, ce que j'avais délaissée. Je me demandais : est-ce que les autres reconnaîtrait mon visage alors que mon existence masculine ce fut retrouvée dans un corps féminin ? Peut-être, au fil des lectures. Un sourire amusé prit naissance sur mon visage tandis que je me saisis du livre et quittai l'appartement afin de rejoindre Rajiv. Je ne l'aurais pas vu avant l'apparition de la Fae, j'aurais pu douter de l'identité véritable du Prince Charmant et songer qu'il s'agisse plutôt de Nefraïm. Un rire bref m'échappa. Je crois que je garderai le nom qu'il eût acquit à la fin de l'œuvre. Florestan. A le côtoyer tout les jours, il est difficile d'assumer le voir porter le nom de "Charmant". Alors que j'arrivai devant l'appartement des Luxurieux, je toquai à la porte et attendis quelques secondes avant de poser la main sur la poignée. Exceptionnellement, une voix me répondit au même instant. Rajiv. Parfait, exactement celui que je voulais voir. Toutefois, la voix qui me parvint à travers le bois du battant semblait bien bougonne. Comme j'entrai dans l'habitation, je cherchai du regard le Refute, mes prunelles tombant sur l'un des tableaux d'Oriane. Apparemment elle n'avait pas trouvé de solutions à la magie qui se dégageait de sa récente acquisition. « Rajiv ? Où tu es ? » - « Là ! ». Là. Quelle indication tiens. Il ne me restait plus qu'à me guider au son de sa voix. Je le trouvai alors dans la salle d'eau, à se dévisager dans le miroir à main d'Oriane, un air agacé sur le visage. Dès lors, je m'essayai à retenir un éclat de rire - sans succès évidemment - et cachai un large sourire moqueur derrière le livre. Le Luxurieux tourna un regard critique en ma direction avant de me lancer, irrité « Vas-y, fous-toi de ma gueule, te gênes pas. » - « Désolé. Je m'attendais pas à te trouver... Comme ça. » concluais-je dans un rire en titillant ses oreilles de chat qui se mirent instantanément à frémir au contact de mon index sur leur fine peau couverte de poils roux. « Raaah, lâche-moi ! » fit-il en me repoussant de la main. « Oooh, râles pas. J'aurais pu te caresser le bout du museau pour voir si tu ron-ro-nnais. » répliquais-je, ironique, des larmes de rire commençant à poindre sur mes paupières en imaginant la chose alors que je n'arrachais qu'une grimace au Refute par ces mots. « Allez ! Au moins tu pourras te venter d'avoir une queue d'un mètre de long. » continuais-je sur ma lancée taquine. Car le pauvre, si sa tentative de transformation l'avait affublée d'oreilles, d'un museau et de moustaches félines, ce ne fut pas  là le seul attribut animal dont il fut gratifié. « Franchement, je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi se vanter d'un tel engin. » répliqua-t-il avec un sourire en coin et un air bien plus malin qu'il pouvait afficher jusqu'à présent. « Dis-moi. T'es plutôt douée en magie, non ? Comment on fait pour devenir entièrement animal et pas l'être juste qu'à moitié ? Parce que là c'est franchement ridicule. ». Il n'avait pas tort. C'était officiel, il serait bien difficile de le nommer "Prince Charmant" après l'avoir vu ainsi. « Douée, je n'irais pas jusque là. Et puis, je n'en sais trop rien en fait. Je n'ai jamais appris ce genre de sort donc je n'ai pas la moindre idée de la façon dont ça fonctionne. » - « T'es sérieuse ?! » - « Désolée. » répondis-je avec une grimace navré en haussant des épaules. « Par contre mon frère a apprit, lui. Et il a eu le même problème de mémoire. Donc j'imagine que c'est un passage obligé. Du moins, à une maîtrise moyenne de magie. Je suppose que les personnes comme les Vincidi n'ont pas ce genre de déconvenue. » - « Ton frère ? » répéta Rajiv bien plus sérieusement. Hum. C'est vrai. C'était sorti tout seul puisqu'il était mon unique référence. Mais il était également un sujet sensible. « Ce n'est pas souvent que tu en parles. » - « C'est vrai. ». Je l'observai un instant avant qu'un sourire ne se dessine sur mon visage. Finalement ce n'était peut-être plus si sensible que ça. « Si tu me sors qu'il a lui aussi la métamorphose en chat... » - « Non. En rapace. » rétorquais-je avec un air amusé par sa remarque, quoi que ce pût être drôle. Un peu moins pour Rajiv, certes. « Persévère et un jour tu deviendras chat ! » ajoutais-je en lui tapotant l'épaule. « D'ailleurs, pourquoi t'as voulu apprendre ça ? » - « Et pourquoi pas ? » me répondit-il avec un rictus malicieux. Je poussai un soupir. « Pourquoi un chat alors ? » - « Quoi ? Tu me voyais plus prendre le chien pour remuer la queue ? » rétorqua-t-il un large sourire mutin aux lèvres. J'arquais un sourcil à cette remarque. J'aurais dut m'y attendre. « Non, je sais pas. Je t'aurais posé la question aussi si ça avait été un chien. Ou un Wëltpuff. Ou un renard ou que sais-je d'autre. » - « Pourquoi un renard ? » - « Pourquoi  pas ? » fis-je en écho à sa non-réponse. Ce fut à son tour de pousser un soupir. « Et du coup, t'es venue pour quoi à l'origine ? » reprit Rajiv en délaissant le miroir, abandonnant l'idée de se défaire du sort pour l'instant. « Pour ça. » lui répondis-je en tendant le conte devant moi.
©gotheim pour epicode


Mots | 979
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4759
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Lun 12 Oct 2020, 01:22


La magie des Contes

Rajiv ne détailla pas longtemps le livre que je lui tendais. Mais à son expression je compris tout de suite qu'il savait de quoi il s'agissait. « Plutôt pas mal le rôle que tu as tenu dedans. » ajoutai-je alors tandis qu'il me dépassait pour rejoindre la pièce à vivre. « Bof. Mon rôle n'a fait que subir les évènements. Il a même pas été capable de s'attirer les faveurs d'une princesse. Je vois pas ce qu'il y a de "pas mal". ». J'esquissai un sourire amusé à sa remarque comme je me tournai vers lui qui s'installait nonchalamment sur le canapé. « Et puis, comment tu sais quel rôle on m'a donné ? » ajouta-t-il en arquant un sourcil. Pourtant, malgré son air sérieux, ses moustaches le décrédibilisait complètement. Aussi, plutôt que lui répondre, je contenais un rire avec difficulté. « Quoi ? » demanda-t-il, agacé. Il pouvait l'être, le pauvre. « Rien. Excuse-moi. » commençai-je, reprenant un minimum de contenance, avant de m'approcher en ouvrant l'ouvrage sur une page décrivant l'une des aventures du Prince Charmant. « Tu ne l'as pas lu ? » l'interrogeai-je d'abord. Il me répondit par la négative d'un signe de tête. Alors je lui tendis le conte. Sur la page était illustré le Prince Charmant en compagnie de la jeune Raiponce, tout les deux dans le Labyrinthe du Royaume de la Reine de Coeur. « La ressemblance est plutôt frappante. » Il grimaça. « C'est pareil pour tout le monde ? ». Je confirmai d'un hochement de tête. « Tu étais juste venue te moquer de moi ? » continua-t-il un peu plus irrité. Je laissais un soupir m'échapper. « Il y a juste ta métamorphose raté qui me fait rire. Sinon, c'est autrement plus sérieux la raison de ma venue. » - « Ah. Je me demande en quoi un conte peu être si sérieux ? » rétorqua-t-il presque cynique. À l'évidence, il était vexé de la réaction que j'avais pû avoir un peu plus tôt. « Je me demandais si à toi aussi on t'avait proposé de devenir Roi du Monde des Contes. » lui répondis-je en refermant le livre comme je m'installais sur le fauteuil à ses côtés. Un instant de flottement passa avant qu'il ne réponde. « Aussi ? » commença-t-il en me fixant, presque surprit, avant de reprendre. « Ouais. On m'a félicité, donné la couronne et voilà. Mais franchement c'est pas ce qui m'intéresse d'être Roi. T'as acceptée toi ? » répliqua-t-il d'un air négligeant. « Oui. Et peu importe tes ambitions sur ces terres. Accepte la couronne du Monde des Contes. » lui fis-je sur le ton de l'injonction, aussi me dévisagea-t-il un temps, totalement étonné à présent. « Et pourquoi je devrais accepter un rôle que je veux pas endosser ? » reprit-il enfin. « Parce que les contes sont plus que de simples histoires qu'on nous rabâche toute notre enfance pour nous aider à nous endormir le soir. Ils sont un moyen ludique d'inculquer à l'enfant différents moyens de se confronter au monde ou, au contraire, ce qu'il faut éviter de faire. Ce sont des histoires sur les expériences de la vie qu'il traversera ou risque de traverser. » - « Et alors ? En quoi devenir Roi du Monde des Contes va changer quelque chose ? » ajouta Rajiv à mon explication, exagérant le ton sur le titre du Monarque. « J'y viens. » répliquais-je, agacée par son manque de coopération. « Pour que cet apprentissage fonctionne, encore faut-il avoir le bon conte entre les mains. » - « Comment ça ? Je pige rien à ce que tu me racontes là. ». J'exhalai un souffle. Quel impatient. « Certains prennent plaisir à modifier l'histoire des contes comme ça les arrange. Par exemple, dans ce conte, si c'est mieux pour leurs desseins, ils feraient en sorte que le Prince Charmant refuse de céder son épée au Roi Mufasa. Ou bien que ce soit le prêtre Frollo qui sorte victorieux de sa confrontation avec le Prince Adam. » - « Et ça aurait changé quoi ? » - « Dans le premier cas, le Prince Charmant serait vraisemblablement mort. ». Rajiv tira la grimace face à cette fatalité. « Quant à Frollo, le pays aurait probablement fini en cendre s'il était resté en vie. » - « Ouais, ouais, ça va, j'ai compris. Et donc ? Ça fonctionne comment ? ». Je souris. Frollo n'avait pas été l'argument dissuasif là-dedans, c'était certains. Imaginer sa tête, bien que ce ne soit pas tout à fait lui non plus, au couperet l'avait bien plus motivé. « De ce que j'ai compris on nous laisse la liberté d'agir sur le Royaume dont nous avons été désigné Souverain. Ensuite, on protège le Monde des Contes de Loki. » - « C'est quoi ça encore le Monde des Contes de Loki ? » continua-t-il à m'interroger, complètement perdu par ce flot d'information, alors qu'un rictus amusé se glissa sur mes lèvres. « Non. Il y a le Monde des Contes. Celui dont tu es devenu Roi. Et il y a Loki. Les méchants qu'il faut empêcher de sévir. » - « Oh ! Je vois. ». Cette conversation était nécessaire à l'évidence. Bien des choses étaient à éclaircir. Pourtant, même pour moi subsistait des zones d'ombres, et ne pourrais donc pas lui offrir toute les réponses aux questions qu'il pourrait me poser.
©gotheim pour epicode


Mots | 903
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4759
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Lun 12 Oct 2020, 19:11


La magie des Contes

Une moue dubitative se dessina sur ton visage à l'écoute des propos que te tenait Kjěll tandis que tu tentais tant bien que mal d'assimiler ces derniers.  Déjà, rien que le principe de "Monde des Contes" était un concept flou à ton esprit. Est-ce qu'il fallait prendre cette expression au sens premier du terme et accepter l'idée qu'il existe réellement un autre monde avec des chasseurs, des grands méchants loups et des villageoises fuyant le danger ? Ou bien était-ce simplement une expression pour unifier un groupe qui agissait dans l'ombre ? Tu pariais plus sur la seconde explication, malgré ta précédente aventure. Mais imaginer un univers fait uniquement de personnages fictifs et vivants malgré tout te paraissais trop irréaliste pour être vrai. Et puis quoi ? Depuis quand on désignait un Roi comme ça, juste parce que ? Tu pouvais admettre ne pas avoir la science infuse ni la meilleure connaissance du monde, tu avais quand même le minimum de jugeote pour savoir qu'aucun trône n'était occupé par le premier pecnot venu prit au hasard dans la population pour l'élever à la vitesse grand V au rang de Grand Souverain de son peuple adoré. « Et comment tu sais tout ça toi ? » demandas-tu à la Déchue. « Moi on m'a juste dit que j'étais Roi et c'est tout. Par contre toi tu sais qu'en plus on nous fourni un Royaume, le rôle qu'on a... C'est quoi que t'as fais en plus pour qu'on t'en dise plus à toi ? » ajoutas-tu, contrarié. La Petite Sœur exhala un souffle tandis qu'une moue attendrie se dessinât sur son visage. « Je n'ai rien fait de plus. Au début du moins. On m'a donné les mêmes informations que toi, donc pas grand chose, c'est vrai. » commença-t-elle à répondre avec un rictus amusé au souvenir de l'instant où la Fae fut venue à sa rencontre. « Mais ensuite je me suis intéressée à ça. Ce rôle de Souverain. C'est là que j'ai eu toutes ces informations. En rejoignant le Monde des Contes. ». Tu papillonnas des yeux. « Donc c'est vraiment un monde à part ? Pas juste une façon de dire ? » l'interrogeas-tu encore une fois. Un nouveau sourire amusé se glissa sur le visage de la Gourmande. « Oui, c'est bien un monde à part entière. Tiens je vais te montrer. Donnes-moi la main. » te fit-elle en tendant la sienne. Tu fronçais des sourcils un instant avant de la lui tendre en retour, te demandant ce qu'elle pouvait bien avoir en tête. Mais à peine cette question eut-elle le temps de traverser ton esprit qu'un nouveau décors se dessinât sous tes yeux en lieu et place de ton appartement.

La magie, inattendue, te fit vaciller et tu dus te retenir à un arbre pour ne pas perdre l'équilibre. Néanmoins, tu ne fus pas le seul dans ce cas et tu vis Kjěll littéralement s'effondrer, se laissant glisser le long du ligneux auquel elle se soutenait. « Ça va ? » t'inquiétas-tu d'abord à son encontre. « Oui, ce n'est rien. C'est juste la première fois que j'utilise ce sort avec quelqu'un d'autre. Ça a un plus puisé dans mes réserves magiques que je ne l'imaginais. Laisse-moi une ou deux minutes et on est reparti. » répondit-elle le souffle coupé. « Ok, si tu le dis. Autre question alors. On est où là ? ». Un sourire mutin se dessina sur le visage de la Gourmande comme elle ancra ses iris dans les tiennes. « Tu ne reconnais pas ? » - « Ouuuiiii ?... Non. Ça me dit rien en fait. ». Pourtant l'expression qu'elle affichait ne te rassurais pas. Elle se releva avec difficulté et observa un instant les lieux. « Actuellement nous sommes dans le Royaume de Hi-Hi-Hi, pas très loin du château de la Bête. Si on s'attarde un peu on pourrait croiser Blanche-Neige. » fit-elle comme un guide présenterai les lieux à un touriste. Tu papillonnas des yeux à cette remarque. « Comment ça dans le Royaume de Hi-Hi-Hi et on devrait croiser Blanche-Neige ? ». Tu avais l'impression d'entendre ces enfants qui se créaient des mondes imaginaires et qui jouaient avec des héros tout aussi imaginaires. Mais elle semblait on ne peut plus sérieuse. « Est-ce que tu es en train de me dire que... On est à l'intérieur du bouquin là ?! » demandas-tu brusquement. Elle affirma d'un signe de tête. « Et tu devras faire absolument tout ce que je te dis tant qu'on  ne sera pas ressorti ! » ajouta-t-elle sèchement. « Pas besoin de m'agresser. » rétorquas-tu en retroussant le museau. « Je ne plaisante pas ! Normalement notre présence ne devrait pas impacter l'histoire, mais je ne veux prendre aucun risque. ». Tu laissas fuir un soupir comme Kjěll se détourna un instant de toi avant de nouveau te faire face. « Au fait. Tu devrais pouvoir te défaire de ton sort ici sans trop de soucis. Ou essayer de te transformer en totalité, c'est toi qui vois. » fit-elle soudainement avant de reprendre la route. « Comment ça ? » - « L'avantage du Monde des Contes. Essaies ! ». Ce que tu fis. En effet, tes oreilles de chat disparurent immédiatement, et tu ne pus retenir une exclamation soulagée. « C'est aussi en cherchant à comprendre cette histoire de Souveraineté que tu as appris à squatter les livres comme ça ? » lui demandas-tu en te frottant le nez pour vérifier que les oreilles n'étaient pas la seule chose qui avaient disparues. « Les contes seulement. Je ne peux entrer que dans les contes. » rectifia-t-elle. « Et non, ça on me l'a apprit il y a plus longtemps. Tout comme l'existence de Loki et du Monde des Contes. » - « Attends. T'es en train de me dire que t'avais déjà connaissance d'un monde à part avant cette histoire ? Depuis quand ? » - « Hum... On était en pleine Guerre des dieux quand j'ai rencontré Tyr. C'était avant de connaître Alisha même. ». Tu restais un instant silencieux. « Et pourquoi t'en a jamais parlé ? Je veux dire, ça va faire un bail ! ». La Petite Soeur ne répondit pas immédiatement. C'est en quittant la forêt, l'immense plaine du Royaume de la Méchante Reine s'étendant alors devant vos yeux, qu'elle reprît la parole. « Je ne pouvais pas, tout simplement. Le Monde des Contes est un endroit secret de magie et de féerie. Il ne peux pas tomber entre de mauvaises mains et le meilleur moyen pour ça, c'est d'ébruiter le moins possible son existence. ». Elle marqua un temps avant de reprendre. « Regarde à quoi ressemble un Royaume sous l'emprise d'une Reine Tyrannique. Imagine maintenant si la totalité des contes se retrouvaient ainsi car se retrouverant sous le dictat d'un Roi trop ambitieux de notre Monde. ». Tu l'observas quelques instants. Etait-ce ça la fonction de Roi du Monde des Contes ? Repousser ces hommes et ces femmes qui désiraient s'emparer de ce Monde. Voilà qui était bien compliqué et, surtout, dangereux.
©gotheim pour epicode


Mots | 1189
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4759
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mer 14 Oct 2020, 22:31


La magie des Contes
Tu t'avanças de quelques pas sur le terrain de la Méchante Reine. L'endroit était bien calme actuellement. Mais les choses commençaient doucement à s'agiter aux quatre coins de ce monde. « Mon personnage n'est pas venu dans ce Royaume. Le paysage ne m'est pas connu. »fis-tu en balayant le panorama des yeux. « Il y a fait un passage rapide. Dans le village au sud de notre position, à la fin de l'histoire. »- « Hum, oui c'est vrai. Quand il retrouve son identité. » répliquas-tu en portant ton regard vers le lointain, là où se trouvait la chapelle où s'étaient déroulés les mariages en série. Kjěll resta silencieuse, aussi tournas-tu ton regard en sa direction. Ça n'était pas normal. « Qu'est-ce qu'il se passe ? » - « Rien. » répondit-elle vivement en détournant le regard qu'elle avait posée sur toi pour détailler à son tour l'horizon qui se dessinait sous ses yeux. « Mon personnage non-plus n'a pas mit une seule fois le pieds dans ce Royaume. Je ne le connais que pour l'avoir visité en mon nom. » - « Tu as déjà rencontré ton personnage ? » l'interrogeas-tu alors avec curiosité lorsqu'elle évoqua ce dernier. « Non. J'ignore quelles pourraient être les conséquences sur le conte si l'on se faisait découvrir par nos personnages. Du coup je n'ose pas trop m'approcher d'elle et des personnages qu'elle aurait ou viendrait à rencontrer. Normalement les personnages ne font pas trop attention à nous, mais je préfère ne pas prendre de risque. » - « Et c'était lequel ton personnage ? » - « Mulan. » te répondit-elle en mimant une attaque au sabre. Néanmoins, ça ne t'aida pas beaucoup à savoir de qui il pouvait bien s'agir. Aussi le lui fis-tu comprendre par ton air interrogatif et ta nouvelle question. « Mulan ? ». Un sourire amusé marqua le visage de la Gourmande. « Ping, peut-être ça te parleras un peu plus. ». Tu fronças des sourcils avant de répondre. « Pas plus non, mais c'est pas grave. Je le découvrirai en lisant le bouquin j'imagine. ». Ce qu'elle approuva sans se départir de son air rieur.

Tu tournas la tête dans toute les directions avant de questionner une nouvelle fois La Petite Sœur. « Sinon, comment on sort d'ici ? ». Elle se tourna vers toi avant de te répondre. « Soit on attend la fin du conte, soit tu me donnes une nouvelle fois la main et c'est moi qui m'en charge. ». Ce que tu fis dans un soupir résigné. Tu ne comptais sûrement pas attendre que se rejoue toute l'histoire, non. Ainsi, comme le plancher changea pour l'herbe humide de la forêt il y a quelques minutes de ça, les arbres changèrent pour la pierre de ton appartement dans une étrange téléportation. « C'est compliqué en fait les contes. » lachas-tu en te laissant tomber dans un fauteuil le temps de te remettre du sortilège. « C'est pour ça que je suis là. » rétorqua Kjěll en appuyant ses bras sur le dossier du second, le regard vague et le souffle court. « Surtout que ce sort n'est pas le seul lié aux contes. » ajouta-t-elle avec un rictus malgré l'épuisement visible sur son visage. « Comment ça ? » - « Il y a des contes dans lesquels on ne veut pas aller tant ils sont chaotiques. Mais en cherchant un peu, ils ont malgré tout leur utilité. ». Tu la coupas d'un geste de la main. « Nan, c'est bon, je veux plus savoir finalement. » fis-tu en détournant le regard. Tu ne voulais pas savoir de quelle façon Kjěll détournait ces ouvrages dans lesquels elle-même ne se plongeait pas, au sens propre du terme. Posant une nouvelle fois ton regard sur la Déchue, tu remarquas que celle-ci te fixait depuis plusieurs secondes maintenant. « Quoi ? » l'interrogeas-tu brusquement. « Deviens Roi du Monde des Contes et je t'apprendrai tout ça. » fit-elle d'un air bien trop sérieux à ton goût. « J'ai jamais dis que je voulais apprendre tout tes sorts des contes tu sais. C'est toi qui es venue pour me raconter tout ça. Et d'abord, pourquoi je deviendrai Roi du Monde des Contes ? » rétorquas-tu entre agacement et curiosité. La Gourmande garda le silence, s'éloignant du fauteuil pour aller tapoter du bout des doigts la coupole de verre qui protégeait la rose d'Oriane. Tu ignorais que la coupole était surtout là pour se protéger soi-même de la fleur. Après un long flottement, La Petite Soeur se tourna vers toi pour répondre à ta question. « Parce que j'ai besoin d'alliés. Tous les Rois et toutes les Reines du Monde des Contes, nous avons tous le même rôle. Je suis d'avis qu'il serait idiot de se confronter les uns aux autres. Mais un tel argument ne conviendrait pas forcément à tous, d'autant plus au vu de la diversité ethniques de chacun. Et comme deux voix valent mieux qu'une. ». Tu laissas un soupir t'échapper. Cette histoire prenait une tournure bien plus compliquée que tu ne l'imaginais. « Est-ce que j'ai le droit d'y réfléchir un peu ? ». Un sourire se dessina sur les lèvres de la Gourmande. La vérité étant que tu avais déjà commencé à faire la balance risques et avantages. Au final, ta demande n'était plus qu'une formalité, et elle en avait pleinement conscience.
©gotheim pour epicode


Mots | 901
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - La magie des Contes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les contes ne sont que magie (Niveau 1)
» La magie des contes (quête solo)
» La magie des contes. Ft: Dante Taiji Sparrow.
» ♦︎ La magie des contes ♦︎ft Ethan - by Helly
» | Recueil de Contes |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-