Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 

 [Q] La Mer Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1739
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Ven 28 Mai 2021, 13:19

Objectif : Blu veut trouver un petit boulot en plus de ses études. Elle se lance dans le baby-sitting.

Blu Dantilleul
La Mer Noire
Blu lâcha délibérément son crayon et s’étira de tout son long, poussant un gémissement soulagé. Plus loin, quelqu’un émit un « ssshhh » sonore qui eut pour effet de l’agacer, et de faire apparaitre un rictus sur le visage de Rachel.

-Il fait plus de bruit à te dire de faire moins de bruit que le bruit que tu fais toi-même.

Blu leva les yeux une seconde, étonnée que ce fut elle qui fasse la remarque, qui plus est avec une formulation aussi tordue. Rachel était déjà debout et rangeait ses affaires. Elle avait fini d’étudier. C’était la fin de la journée et les deux étudiantes se trouvaient à la bibliothèque. Dehors, le ciel avait viré orange et les rayons de soleil rasants pénétraient la grande pièce en la réchauffant doucement.

-T’as besoin d’aide ? Demanda Rachel en se penchant vers son manuel.

-Non, presque fini.

Elles avaient révisé ensemble toute l’après-midi pour un devoir de biologie. Rachel était plus rapide et studieuse que son amie, et c’était souvent elle qui l’aidait à travailler plus que l’inverse. Blu, elle, était celle qui s’occupait de tout ce qui n’avait pas trait aux cours dans leur vie. La Magicienne reprit sa mine, annota les dernières informations puis ferma son livre. Affichant un sourire satisfait, Rachel passa son sac sur son épaule.

-On fait quelque chose ce soir ? Je me disais qu’on pourrait jouer à un jeu de société, ou aller se promener s’il ne fait pas trop froid.

Correction : c’était Blu qui avait initié Rachel à tout ce qui n’avait pas trait aux cours dans leur vie. Sans elle, cette dernière serait restée un véritable rat de bibliothèque sans la moindre idée de ce que signifiait l’association des termes « vie » et « étudiante ».

-Non, je peux pas. Je travaille.

-Toi, travailler après cette heure ? Elle s’était écriée, ce qui, injustement, ne lui valut aucun « ssshhhhh » désagréable. Qu’est-ce qui te prend ? T’es tombée malade ?

-Non, je ne vais pas travailler comme ça. Elle leva les yeux au ciel. Je vais travailler, travailler.

Ça n’avait pas plus de sens pour Rachel apparemment.

-J’ai un boulot quoi.

-SSSHHHHHHHHH !

-Rho, oui, c’est bon on a compris ! Rétorqua la blonde en entrainant son amie hors de la salle d’étude. T’as un boulot ? Mais je ne savais pas ! Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Alors, c’est quoi ? C’est dans l’école ? Et puis… pourquoi tu veux un boulot, t’as pas assez d’argent de poche ? Tes parents ont des difficultés financières ? Je ne savais pas…

-Non, mes parents ne sont pas pauvres. C’est juste que… je sais pas, je me suis dit que ça serait bien de faire quelque chose, histoire d’avoir mon propre argent et d’apprendre à être indépendante.

Son amie commenta son explication par un long « Ooooh ». Puis, il y eut un court silence.

-Mais du coup c’est quoi ?

-Je garde des enfants.

-Hein ?

-Madame Loghan, la libraire. Bah elle a une gosse de cinq ans et je vais m’occuper d’elle pendant qu’elle ne sera pas là. Donc ce soir, il faut que je m’assure que Julie mange bien son repas, que je m’occupe un peu d’elle et que je la couche. Et après je suis peinard jusqu’à ce que sa mère revienne.

-Merci, je sais comment ça marche. Mais…

Blu détestait lorsque Rachel laissait ses phrases en suspens. Elle le faisait souvent, malheureusement.

-Mais ?

-Tu es sûre que tu es capable de t’occuper d’une enfant ?

-Tu doutes de mes capacités ? S’offusqua l’adolescente.

-Non, non, non, je dis juste que… les enfants peuvent être compliqués. Je te le dis parce que j’ai deux petits frères jumeaux de six ans, et ma mère en voit de toutes les couleurs avec eux…

-Rachel, j’ai un petit frère avec qui je n’ai pas autant d’années d’écart. Ce qui veut dire que contrairement à toi, j’ai eu à le supporter plus longtemps que juste durant mes vacances. J’ai donc plus d’expérience que toi sur le sujet. Là, la petite s’appelle Julie et madame Loghan m’a dit qu’elle était gentille et obéissante. Une mini Otoris, probablement en mieux. Je ne vois pas où est le problème.

Elle avait ancré ses pupilles dans celles de son amie, très sérieuse. Blu avait sa fierté et nul n’allait la lui retirer aussi facilement. Son comportement impressionna Rachel. A vrai dire, elle n’aurait jamais pensé que la Magicienne se mettrait volontairement à travailler avec des enfants. Elle bafouilla.

-Bon. D’accord. Si tu le dis alors.

764 mots




Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1739
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Dim 13 Juin 2021, 19:56

Blu Dantilleul
La Mer Noire
Cela faisait à peine une vingtaine de minutes que madame Loghan était partie à son rendez-vous. Blu s’était tranquillement installée dans un fauteuil pour lire le livre qu’elle avait apporté pour la soirée : Le tour de l’égo de Jun en quatre-vingt jours, un bouquin qu’elle avait déniché un peu par hasard dans la bibliothèque de l’école. Par terre, juste devant elle, Julie avait rassemblé tous ses jouets pour créer une scénette dont elle seule connaissait l’intrigue. La petite était admirablement sage et la jeune Magicienne ne pouvait que tirer sa révérence devant une telle merveille de la nature. Sa mère avait raison : Julie était adorable, sociable et pas du tout timide. Elle l’avait saluée, fait sa connaissance dès son arrivée sans rechigner et lui avait obéi au doigt et à l’œil jusqu’ici. Blu n’avait pas pu rêver mieux. Cette enfant aurait pu être une Ange que cela n’aurait choqué personne. Toutefois, Madame Loghan lui avait indiqué qu'il arrivait à sa fille d'être très curieuse mais qu'il s'agissait des seuls excès dont elle était capable. Pour le moment, Blu n'avait pas eu affaire à une telle chose, quand bien même répondre aux questions innocentes d'une gamine de cinq ans pouvait la déranger. Elle se demandait intérieurement comment il était possible qu’elle fusse aussi exemplaire. A son âge, Blu avait été à peu près tout l’inverse de ce qu’elle avait sous les yeux, à savoir pas sage, hyperactive et un brin insolente. On lui avait souvent répété que si elle continuait sur cette voie, elle finirait à Amestris. Bien sûr, ça n’avait été que des menaces.

-Bluuuuuuuuu ?

-Oui ?

-T’as quel âââââââge ?

-Quatorze ans.

-Waaaah c’est beaucoup !

L’étudiante lui sourit, plutôt contente qu'on la considère comme une adulte, puis se replongea dans sa lecture.

-Moi j’ai cinq ans !

-Oui, je sais.

Elle se sentait souvent obligée d'annoncer qu'elle était déjà au courant de l’évident. Blu n'aimait pas qu'on lui explique ce qu'elle savait déjà, car elle n'aimait pas qu'on la prenne pour une idiote.

-Comment tu sais ?

-Parce que ta mère me l’a dit.

-Elle fait quoi maman ?

-Elle est avec un ami. Répéta-t-elle, comme elle avait entendu madame Loghan le faire plus tôt.

Plus précisément, elle avait un rendez-vous galant. Monsieur Loghan était décédé plusieurs années auparavant, alors que sa femme était encore enceinte. Julie n’avait jamais connu son père, et sa mère cherchait donc un nouvel homme pour reconstituer une famille.

-C’est qui ?

-Je ne sais pas. Je ne le connais pas.

L’interrogatoire cessa aussi vite qu’il avait commencé et la jeune Magicienne, un peu surprise, put se reconcentrer. Du moins, ce fut ce qu’elle crut pendant deux ou trois minutes.

-Tu sais lire ?

Blu désigna le livre du menton, face à la réponse, encore une fois, évidente. L'avantage qu'avait Julie était qu'elle était petite, alors elle échappait aux réponses cinglantes donc la plus âgée était capable.

-Oui, bien sûr.

-Tu lis quoi ?

-Une histoire. C'est un homme qui parcourt le monde à la recherche d'un autre.

-Ooooh tu peux me lire l'histoire s'il-te-plaît ?

-C'est un peu compliqué à comprendre pour ton âge. Elle se rendait compte que c’était déjà limite pour le sien. Et… c’est… C’est un livre pour les grands, en fait.

-D'accord.

Blu reprit sa lecture, après avoir cherché trente secondes la ligne où elle s'était arrêtée. Elle comprenait mieux ce dont madame Loghan avait fait mention en parlant de la curiosité de sa fille : elle posait beaucoup de questions pour pas grand-chose. Heureusement, ce n'était pas trop difficile à gérer.

-Bluuuu, tu joues avec moi ?

-Hum, d’accord. Mais cinq minutes. Dit-elle en levant les yeux au ciel.

Si elle n'avait pas cédé, Julie ne lui aurait jamais lâché la grappe. Et puis tout compte fait, ce livre était vraiment bizarre. Après l’avoir refermé, l’adolescente se laissa glisser sur le tapis.

-Pourquoi ?

-Parce que tu vas bientôt aller te coucher. Il se fait tard. Regarde, la nuit est tombée. Donc c’est l’heure d’aller dormir.

Blu n’avait pas envie de jouer mais plus tôt elle s'y mettrait, plus vite elle pourrait coucher la petite et terminer sa soirée tranquille.

-Pourquoi ?

-Parce que sinon demain tu seras fatiguée. Et grognon.

C’était ce que tous les parents disaient. À cinq ans, elle avait été persuadée que cet argument était ridicule. Avec l'âge, elle réalisait petit à petit qu'ils n'avaient pas tort.

-Mais je suis pas fatiguée.

-Dans cinq minutes, tu seras fatiguée. Bon, on joue ?

Tout sourire, Julie lui tendit un jouet. C’était une figurine d’hippopotame en bois.

-Toi tu joues la maman. Elle brandit un lion. La plupart de ses jouets représentaient des animaux de confection différente. Le terrain de jeu était un immense amas d’objets dépareillés. Et moi le papa. Elle désigna des vaches en argile un peu plus loin. Et là c’est les enfants et c’est des princesses, comme le papa c’est le roi et la maman c’est la reine.

-Très bien.

À partir de ça, Julie inventa une histoire farfelue où Blu – ou plutôt Tita l’Hippopotame – fût une reine généreuse qui se souciait beaucoup de son apparence. Cependant elle fut contrainte de changer de rôle en cours de route et joua ensuite le grand méchant, Guldur l’Escargot, qui malgré sa puissance redoutable et ses super pouvoirs destructeurs, fut écrasé en moins de deux pas le roi lion.

-Il se fait tard. Tu devrais aller te mettre en pyjama, une histoire et au lit ! Qu’en dis-tu ?

-D’accord.

Et comme convenu dans leur contrat, Julie obéit sans poser plus de questions.

932 mots
On raconte que le livre en question a été écrit par Daé




Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1739
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Lun 14 Juin 2021, 23:11

Blu Dantilleul
La Mer Noire
Après lui avoir raconté son histoire, l’avoir bordée et s’être fait violence pour lui faire un bisou du sommeil, Blu retourna dans le salon en poussant un long soupir. Le tour était joué. Il ne lui restait plus qu’à attendre sagement la maman. Satisfaite, l’adolescente se laissa tomber dans son fauteuil et étendit ses jambes sur la table basse. Elle posa les yeux sur son étrange livre, en dévisagea la couverture sans savoir si elle devait le continuer ou pas. Après une mûre réflexion, elle en conclut que non.

-Bluuuuuuu ?

Elle n’en crut pas ses oreilles. Ni même ses yeux. La petite était réapparut dans le salon, comme par magie. Elle tenait son doudou par le bras et il trainait un peu par terre.

-Quoi encore Julie ? Tu es supposée dormir maintenant.

Elle-même ne comprenait pas comment elle pouvait avoir une voix aussi douce alors qu’elle lui faisait un reproche. Les enfants avaient un pouvoir incroyable sur le verbal de leurs aînés.

-J’ai trop de questions dans ma tête et ça m’empêche de dormir. Maman elle y répond quand ça arrive.

La méthode la surprit. Possiblement parce qu’elle était habituée au classique « une histoire et au lit, point barre ». Ou alors parce qu’à l’époque, elle ne se posait pas autant de questions.

-Si j’y réponds, tu iras te coucher pour de bon ensuite ? Et tu dormiras jusque demain matin ?

-Oui, promis !

-Alors dis-moi.

Les yeux de la petite pétillaient comme de l’eau gazeuse. Son cerveau allait à mille à l’heure, ça se voyait rien qu’à ça. Sans bouger de son siège, Blu ne la quittait pas d’une semelle.

-Est-ce que tu sais pourquoi la nuit il fait tout noir ?

-… Non. Réponse automatique, après laquelle elle se mit à réfléchir. Enfin, si, parce qu’il n’y a pas de soleil ?

-Pourquoi ?

-Parce que… le soleil bouge. Dans le ciel. T’as jamais vu ? Bah tu feras attention demain matin. Il le lève à l’est et de couche à l’ouest. Allez, retourne te coucher.

-Tu seras là pour me montrer demain matin ?

-Non, mais tu pourras demander à ta mère.

-Tu seras où ?

-A l’école.

-Pourquoi ?

-Pour apprendre. Je suis étudiante là-bas.

-Tu vas apprendre quoi ?

-Plein de choses.

-Quoi plein de choses ?

Ça devenait lourd.

-Je sais pas, de la Magie, des Sciences, des Maths…

-C’est quoi les Maths ?

-C’est l’art de maîtriser les chiffres. Va te coucher, Julie.

-Tu peux venir me recoucher ?

Elle hocha la tête en soupirant. Elle commençait à regretter tout le bien qu’elle avait pensé de la gamine en mettant les pieds ici. Comment madame Loghan gérait-elle la curiosité de sa fille ? C’était un mystère qu’elle refusait de ne pas élucider avant la fin de sa soirée. Ecrasée par toute la paresse du monde, Blu la raccompagna dans sa chambre.

-Ta mère répond à absolument toutes tes questions avant d’aller te coucher ?

-Oui. Pourquoi ?

-Comme ça.

Elle refusait d’y croire car c’était interminable. Cela la faisait s’interroger non plus sur le comportement de la petite fille, mais sur les méthodes éducatives de sa génitrice. Madame Loghan était-elle à ce point-là gaga de sa fille ?

-Blu, est-ce que c’est vrai qu’il y a des monstres sous les lits la nuit ?

-Qui t’as raconté ça ?

Silence. L’adolescente prit une inspiration. Elle ne voulait pas avoir à gérer les angoisses fantasmées de ce spécimen – car oui, elle venait d’élever l’enfant au rang de spécimen. Les pleurs, c’était pas son truc. Elle préférait changer des couches que d’écouter les complaintes futiles de morveux.

-Non, il n’y a pas de monstres sous les lits, ça n’existe pas. Elle n’en savait rien à vrai dire. Elle avait des cours qui mentionnaient les races parasites, et c’était assez effrayant. Sans compter les histoires d’horreur et les bestiaux fantastiques qui rodaient dans la nature. Tu peux dormir tranquille.

-Tu connais les iguanes ?

La question la fit cligner des yeux tant elle n’avait aucun lien avec… rien.

-Oui. Mais…

-Ca mange quoi les hippopotames ?

N’allait-elle jamais finir ? Cette enfant était un véritable Démon, en fait : elle se montrait sous son plus beau jour pour aspirer l’âme de ses baby-sitters une fois qu’elle avait établi un lien de confiance.

-Je sais pas.

-Et les kangourous ?

-Euh…

-Et les lémuriens ?

Comment connaissait-elle cet animal ? Alors que la petite fille réitérait sa question avec un tas d’animaux exotiques différents, Blu décida de mettre un terme à cette ridicule mascarade.

-J’en sais rien, Julie. Ca suffit. Maintenant, retourne au lit et dors.

En termes de patience, elle n’avait jamais été la meilleure. Elle enviait Rachel pour ça d’ailleurs, savoir garder son calme dans les situations chiantes et sans intérêts qui n’étaient autre qu’une perte de temps. Blu, elle, savait mieux garder son calme dans les situations merdiques, celles où l’imprévu laissait normalement place à la panique.

-S’il-te-plait.

C’était le s’il-te-plait du désespoir, celui qui, elle l’espérait, ferait la différence. Perplexe, Julie la dévisagea comme si elle venait de dire un gros mot.

-D’accord. Souffla-t-elle finalement.

-Merci…

C’était le remerciement du soulagement.

862 mots




Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1739
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Ven 18 Juin 2021, 23:21

Blu Dantilleul
La Mer Noire
-Alors, c'était comment ?

Blu venait à peine de la rejoindre que Rachel lui sautait déjà au cou, en plein milieu du couloir menant à la sortie de la résidence. Le problème était que la brune s'était levée du bof pied, à savoir du pied qui n'était ni trop mauvais, ni trop bon et surtout ce dernier. Du coup, elle n'avait pas envie de lui répondre, ni qu’on vienne l’emmerder, sous peine de la mettre progressivement de mauvaise humeur. Ce fut donc en silence que les deux Magiciennes traversèrent le bâtiment. Lorsqu’elle jugea la durée suffisante, son amie relança sur un ton moins enjoué.

-Ça ne s'est pas bien passé ?

-Hm, si. En principe.

Elle n’avait pas commis de faute fondamentale, avait raconté sa soirée à la mère dès son retour et celle-ci avait paru satisfaite malgré des déconvenues sans incidence.

-Quoi, en principe ? Qu’est-ce qu’il y a eu ?

-C'était... Étrange. Et fatigant.

Madame Loghan était rentrée plus tard que prévu. Elle s’était excusée mille fois. Malgré tout, c’était avec un grand sourire aux lèvres et un certainement un peu d'alcool dans le sang qu’elle était revenue. Avait-elle conclu ? C’était plutôt évident lorsqu’on avait deux heures de retard sur l’horaire de base.

-Tes petits frères posent souvent des questions sur l'univers tout entier ?

-Hm, ça leur arrive, oui. Pourquoi ?

-Parce que la petite, c'était un cas.

-Ah bon ?

Blu ralentit le pas puis s'éclaircit la voix. Elle imita la gamine avec une voix aiguë et puissante. Car oui, elle venait de se rendre compte que la petite parlait fort, aussi. Ça avait contribué à sa fatigue. En sortant dans la cour, quelqu'un bouscula l'imitatrice en herbe qui reçut un regard chargé de reproche accompagné d’une remarque amère du genre « Regarde où tu mets les pieds ». Aucune des deux amies n'y fit attention, l’une absorbée par son personnage, l’autre par le spectacle.

-C'est normal ça. Il y a un âge où l'on est curieux de tout.

-Non. Ça, ça n'était pas normal. Insista lourdement Blu. Je veux dire, Julie était gentille, vraiment. Mais... Je sais pas, c'était presque flippant. Elle me mitraillait. J'avais l'impression de devenir idiote et de ne plus rien savoir, même à la plus stupide des questions. J'ai dû la coucher une deuxième fois pour la faire taire. J'ai dû lui faire promettre.

-Et ça a marché ?

-Elle a commencé à pleurer et elle m’a dit que je ne l’aimais pas. La Magicienne se mordit la lèvre. J’ai dû la consoler et elle m’a dit qu’elle avait encore trop plein de questions.

Rachel attendit la suite. Car il était évident que la petite Julie ne s'était pas arrêtée là, au même titre que la mère de cette dernière n’avait pas gardé ses vêtements longtemps une fois rendue chez son amant.

-Elle m'a demandé pourquoi le ciel était bleu et les plantes vertes, pourquoi le sel avait le goût du sel, ou si les girafes pouvaient crier. Et j’en passe... Je lui ai dit que j'en savais rien mais que peut-être elle pouvait demander aux Aetheri et qu’ils lui répondraient dans son sommeil, quand elle rêverait.

-Tu l'as envoyée bouler quoi. Résuma Rachel avant d’éclater de rire. Oh non, la pauvre…

-Non, je l’ai pas envoyée bouler, je... Enfin, j'ai essayé de... Enfin... J'ai perdu patience. Elle m'a fait perdre patience !

C'était une piètre défense. Son amie ricana. Elle ne devait pas, mais la situation telle qu'elle se l'imaginait était cocasse.

-C'est pas drôle, Rachel.

-Pardon. C'est juste qu'hier, tu as dit que tu étais tellement rodée pour la garde d'enfants, avec ton frère.

-Oui, eh bah je ne pensais pas avoir affaire à un cas comme ça !

Renfrognée, et il fallait le dire, l’orgueil blessé par la remise en question de ses capacités d’aînée, Blu braqua son regard sur le sol devant elle et se tut. Elle avait soudain l’impression d’avoir tout raté. Et si elle avait mal réagi ? Et si Julie était en de parler d’elle et de ses mauvaises méthodes, alors que sa mère lui préparait son petit-déjeuner ?

-Ne t’en fais pas, c’est une première expérience et madame Loghan le savait. J’imagine que c’est normal de ne pas réussir à tout gérer tout de suite. C’est pas pour rien qu’on dit qu’être parent est un vrai métier.

Blu répondit par un « Hm… » peu convaincu.

-Un jour, tu feras une excellente mère, j’en suis certaine.

-Qui t’a dit que je voulais être mère ?

-Je sais pas, mais je te vois bien. Tes enfants marcheraient droit. Tu ne crois pas ?

-Je sais pas.

D’une épaule, son amie la bouscula gentiment. Habituée à ce jeu, Blu lui répondit de la même manière. Elles rirent, un peu bêtement.

796 mots




Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34531-kitoe
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] La Mer Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Valseuse noire
» [Q] - La naissance de la Princesse Noire
» La Couronne Noire [pv Haru]
» [Terminé] Le Bal de la Colombe Noire
» La veuve noire [Pv - Skiadram]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-