-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Aramis des Cloches |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aramis des Cloches
~ Humain ~ Niveau I ~

~ Humain ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 21
◈ YinYanisé(e) le : 20/09/2023
Aramis des Cloches
Jeu 21 Sep 2023, 19:39


Aramis des Cloches

Nom : Des Cloches (il s'appelle comme ça parce que, dans sa famille, ils sont fabricants de cloches depuis des générations)
Prénom : Aramis
Sexe : Masculin
Taille : 1m85
Âge apparent : Dix-sept ans
Ère de naissance : L'Ère de la Conciliation
Race : Humain de Muharkel
Spécialités :
- Agilité : 6
- Force : 7
- Charisme : 10 + 1 = 11
- Intelligence : 6
- Anti-Magie : 1
Métier : X
Activités : X
Armes :
- Une dague
- Un marteau
Particularité : Il est très orgueilleux


Pouvoirs et gains

Gain de niveau II :
- X

Armes :
- X

Patrimoine et réputation :
- X



Role-Play


Aramis s’accroupit et tendit la main. Il ramassa le carnet qui était tombé par terre. Il l’ouvrit, curieux. Il ne savait pas lire mais s’intéressa à la calligraphie. L’écriture trahissait une réelle éducation mais il y avait beaucoup de ratures. Il avait déjà vu des livres sacrés, recopiés par des religieux dans les règles de l’art. En comparaison, le contenu semblait plus haché et personnel. Il n’y avait ni dorure ni dessin. Un roman ? Il en existait au cœur de son village, bien que les alphabètes fussent rares. Il quitta le contenu des yeux pour poser ses mains sur le mur. Des tableaux de maître l’ornaient. Léopoldine pourrait devenir quelqu’un ici… contrairement à lui. Avril d’Ovipa lui avait refusé l’accès à l’école. Un rire dégoûté s’échappa de sa gorge lorsqu’il y pensa. Il n’avait jamais souhaité intégrer le prestigieux établissement. Son ambition était née durant le trajet. Puisque leur grand-mère leur avait parlé de Basphel, du fait des rêves de Léopoldine, il les avait accompagnées toutes les deux pour le voyage. Au fil des jours, il avait nourri des idées nouvelles. Il se voyait plus grand qu’il n’avait jamais été. Le fait de côtoyer d’autres peuples l’avait éveillé à sa condition. Avant, il ne connaissait rien de tout cela. Il n’aurait jamais pu l’envisager. Il savait que certains étaient plus riches que d’autres mais les privilèges en tant qu’Humain n’étaient pas si nombreux : des titres, des biens matériels. Les races magiques avaient un horizon bien plus vaste. Il s’était rendu compte d’une différence jusqu’ici invisible. Depuis, il ne voyait plus qu’elle. Il passa sa main dans ses cheveux blonds. Il avait envie de dévorer ce Monde, de le soumettre, de ne plus travailler dans la gadoue. Il voulait apprendre la magie. Il voulait la dompter ou, si l’impossible lui barrait la route, la faire totalement disparaître.




« Non… » Les mots étaient tombés de ses lèvres comme si elle venait d’être jugée coupable d’un crime de guerre. Éris fouilla de nouveau dans son sac et en sortit le contenu. « Non non non… » Où avait-elle mis ce carnet ? Elle y avait noté tout ce dont elle se rappelait du rêve qu’elle avait fait récemment. Depuis des jours, elle réfléchissait dessus. Il l’avait tellement marquée qu’elle tentait de lui trouver un sens. Elle avait essayé de le lier à Cyrius, sans succès. Il n’y avait pas eu le moindre son, la moindre musique… juste cette femme sombre et ses araignées. Une Sorcière ? Elle n’arrivait pas à mettre le doigt sur une réponse. Surtout, le songe avait éveillé un désir interdit dans son bas ventre… un désir pour une autre femme. En s’en rendant compte, elle avait été effrayée par elle-même. Elle avait éprouvé une forme de haine contre ses émotions et sensations. Elle ne pouvait pas être attirée par les filles. C’était impossible. Elle ne l’avait jamais été avant, pas plus que par les hommes… hormis Cyrius. Mais le Grand Chaos ne lui plaisait pas parce qu’il était de sexe masculin. Ça jouait sans doute mais ce qu’elle adorait en lui était son talent, le fait qu’il fût un véritable génie. « … » Elle resta un instant sans bouger, en tentant de se rappeler du chemin qu’elle avait fait. Elle n’était pas sûre. Néanmoins, elle se dit qu’elle devait retourner sur ses pas. Si quelqu’un le trouvait et lisait son contenu, les rumeurs sur son compte ne tarderaient pas à courir, plus folles les unes que les autres. Elle préférait passer inaperçu.




Aramis posa de nouveau son regard sur les lignes. Il détestait ce sentiment : celui de n’avoir aucune utilité, d’être bloqué dans la médiocrité. Avant d’entreprendre ce voyage, ses progrès dans la confection des cloches le contentaient pleinement. Maintenant, il trouvait son savoir-faire insuffisant et inutile. Fabriquer des cloches ? Pourquoi ? Pour qui ? Pour quelle gloire ? Il rencontrait la frustration pour la première fois de sa vie. Ce ne fut pas la seule nouveauté qui s'imposa à son existence. Ses yeux se posèrent sur une silhouette frêle. « C’est à moi ! » Il n’était pas certain de comprendre ce qu’elle disait, ni quelle langue elle parlait. Il vit ses lèvres remuer et son regard rebondit sur ses sourcils froncés. Ses joues avaient pris une couleur proche de la framboise. Il lui trouva quelque chose de beau et de noble. S’il avait su qu’elle n’était personne, qu’une Mage standard, il se serait inquiété. Il sentit les plaies de l’amour fou attaquer son cœur. Il envisagea même que le sentiment fût partagé. Elle lui prit le carnet des mains. Ses doigts lui semblèrent étrangement mous. « Tu l’as lu ? » lui demanda-t-elle. Il resta là, les lèvres entrouvertes. Il aurait aimé lui dire qu’il ne comprenait pas sa langue. Il n’articula rien. Elle attendit quelques secondes supplémentaires avant de tourner les talons. Il resta debout, planté au milieu du couloir pendant dix bonnes minutes, à se remémorer ses longs cheveux bruns et à interpréter ses réactions.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40180-leopoldine-des-cl
 

| Aramis des Cloches |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Léopoldine et Aramis des Cloches |
» Vieilles connaissances | Aramis
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Votre personnage :: Présentations :: Validées-