Mitsu ♚ Fondatrice ♔ ◈ Parchemins usagés : 36436 ◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005 | Lun 23 Mar 2020, 21:01 | |
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Hello J'ai décidé d'apporter quelques modifications aux points de spécialité. Il faut que vous en preniez connaissance. Ça concerne tout le monde xD Je ferai les modifications dans les sujets les jours à venir. 1° Fin des spécialités dominantes en début de jeu Actuellement, quand vous vous faites un personnage, deux de ses spécialités doivent être au dessus des autres. Ce ne sera plus le cas à partir de maintenant. Étant donné le mode de jeu, les possibilités d'évolution et les changements qui s'opèrent dans la vie des personnages, il n'y a aucun intérêt à conserver cette règle. Par contre, quand vous arrivez à 40 et 50, la règle se conserve ^^ 2° Nombre de points de spécialité au commencementLe nombre passe à 25 pour tout le monde, à l'exception des Humains qui passent à 30. J'ai conscience que c'est compliqué de jouer un personnage handicapé (même si c'est drôle et que ça pousse aussi à être humble 8D) donc maintenant, si vous voulez, vous pourrez mettre 5 points partout. Le personnage sera faible quand même mais pas en état de coma avancé xD DONC, tout le monde, je vous invite à vous diriger vers les déclarations HRP pour donner +5 points de spécialité à tous vos personnages ^^ (On va vous aider les modos, pas de panique XD). | Ah et je vais dégager les minima pour les Humains en terme d'anti-magie aussi ^^ 3° Suppression des échelons bloquésÀ vrai dire ça fait un moment que ça me tape sur les nerfs donc je dégage ça xD Pour ceux qui ne savent pas, à partir de 36 points de spé, vous devez accomplir des choses afin de passer aux échelons supérieurs. Sauf que généralement je valide à coup de "Oui oui c'est bon". La principale raison de l'établissement du système était la montée fulgurante de certains vers les sommets (souvent avec pas mal de HRP dans le lot). Bon, à vrai dire, forte de mon expérience de grand-mère, je m'aperçois que les joueurs qui montent trop vite leurs personnages finissent par le regretter s'ils n'ont pas une intrigue solide ou une grande importance hiérarchique. Jouer avec les autres devient compliqué, voire impossible dans certains cas (coucou les personnages maléfiques 8D), et au final c'est tout sauf marrant. Donc je garde le fait qu'à partir de 40/50 il faille obtenir 2 points de spécialité pour en avoir 1, mais j'efface les paliers. 4° Possibilité de transformer le surplusSi vous êtes dans le cas du dessus, c'est à dire avec un personnage insortable parce que trop puissant en terme de spé, dans une situation illogique etc, j'ai décidé de donner la possibilité de retirer des points de spécialité à votre personnage en les échangeant selon le barème de quête en 720 mots. Ex : Si vous voulez vous débarrasser de 3 points, vous pouvez les échanger contre un pouvoir majeur (3 points de spécialité = 12x720mots = 1 pouvoir majeur). Après, cette perte de puissance sera à justifier inrp, bien entendu ^^ Et puis pour ceux qui aiment le challenge, vous pourrez repartir avec un personnage amoindri et gravir tout ça à nouveau xD Bref, vous déclarez ça dans les déclarations de gains HRP tout pareil ^^ Voilà ! Have fun !
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