Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Stop ! | Cadeau pour Isiode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2309
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 14 Déc 2019, 17:37

" T'vas finir, nom d'un Zaahin ! " Grommelant entre ses dents, Pendrake prit une grande inspiration pour faire fi des coups de folies de Maître Merwin, un homme à la fois haut en couleurs mais aussi en criailleries. La nouvelle de la grossesse de sa femme fut comme un électrochoc pour le vieil homme, qui ne vit plus en Hrafninn un garnement aussi collant que la peste, mais un nigaud qui allait devoir redoubler d'effort pour prendre en main ses responsabilités. Parmi les personnes qui reconnaissaient son statut de Drem, l'ermite demeurait l'un des rares à le toiser d'un œil hautement mauvais, et à juste titre : malgré ses connaissances en sciences, le Réprouvé ne cherchait pas à se démarquer, à pousser d'autant plus son savoir-faire pour en faire son gagne-pain. Se reposer trop sur la richesse de sa belle-famille ne fera qu'empirer sa situation – il en était conscient – mais les habitudes avaient la vie dure, lorsqu'on venait des rues de Sceptelinôst…

" Mais qu'est-ce que tu fous ?! Au début, l'élève effronté n'entendit pas les braillements de son maître, mais l'agitation que ce dernier causa lui parût de plus en plus palpable, alors que Pendrake reprenait peu à peu ses moyens. QU'EST-CE QUE TU FOUS ?! Merwin lui chopa le bras pour le tirer loin de sa paillasse, le Drem ne cacha pas son étonnement face à l'inquiétude du vieux fou.
- Quoi ? Il darda son plan de travail, où reposait la fameuse décoction reposant dans une coupelle en bois. J'ai mis les écailles d—
- PAS. DE. SOLIDE. ROHVUL (Trou du c-♪). " Pas de solide. Répéta le Choucas dans sa tête. Il comprenait et à la fois non… Pas de solide ! Sa tête se décomposa en une mine diablement effrayée, et l'air que prit Maître Merwin lui fit comprendre un singulier : "Je te l'avais dit !".

Précipitamment, le vieil ermite reclus aux confins des terres de Sceptelinôst se jeta sur les fenêtres et les condamna.
" Qu'est-ce que vous faites ?! Il tira également les rideaux en laine dépréciée et verrouilla la porte d'entrée, leur unique issue de secours. Vous êtes en train de nous tuer ! AÏE ! " En passant, Merwin lui colla un coup de bâton derrière la tête et farfouilla dans ses affaires en vrac pour pouvoir calfeutrer les éventuelles ouvertures.

" Tu nous as plongé dans un gaz mortel, Hrafninn ! Maintenant que les écailles sont en train de mariner dans ta bouillasse, c'est trop tard ! Avec les bourrasques du jour, il pourrait se répandre jusqu'au port de Scepte', et il est hors de question qu'on me coltine encore une fois tes bêtises ! Pendrake attendit une éventuelle suite qui n'arriva pas, il leva les bras de chaque côté comme pour l'inciter à poursuivre, on ne peut plus dépassé par les événements. Alors, je préfère qu'on contienne le gaz et que nos corps l'absorbent jusqu'à qu'il y en n'ait plus ! Des gusses reviendront sûrement dans quelques jours pour débarrasser nos cadavres. Le grisonnant acquiesça de la tête, ses lèvres se rebiquèrent pour souligner son contentement à peine masqué.
- Ah oui, j'avais peur de ne pas avoir bien compris. "

Ni une, ni deux, perdu pour perdu, l'apprenti tenta l'expérience de convertir le gaz mortel en quelque chose de… moins mortel. Maître Merwin lui avait toujours dit que sa volatilité n'avait d'égale que sa longévité dans le corps humain. Ainsi mourront-ils lentement mais sûrement, dans cette bicoque que Pendrake appréciait autant que son résident. En grapillant quelques ingrédients dont la réactivité n'était plus à prouver, il lui vint en tête une idée. Peut-être que cela lui explosera à la gueule, mais tant pis ! Il rajouta l'infusion à présent froide dans le lot, y distilla quelques gouttes de sang de colombe, écrasa les écailles rougeâtres au mortier, quelques autres petites manipulations suivirent avant qu'il ne laisse agir, dubitatif. Une douce fumée écarlate s'échappait de la décoction et dégageait une fragrance plutôt agréable. Pendant ce temps, le vieux rabougri jouait aux cartes ; agacé par sa nonchalance, Pendrake lui en piqua une dans sa main et la jeta dans le produit. Un étrange bruit leur parvint au contact des deux entités, telle une incantation réussie. Il enfila des gants de protection et tira la carte hors du bouillon, constatant ses étranges propriétés ; avec, entre autres, cette manie qu'elle avait à forcer son apparence angélique.

" Je ne vais clairement pas ramener ça chez moi. Hmm… Quelqu'un d'autre en fera meilleur usage que moi. Maître Merwin lui tendit la main, mais Pendrake ne mordit sûrement pas à l'hameçon.
- Bon, puisque je me suis assez marré durant toutes ces années : en fait, ta préparation ne dégage pas de gaz en contact d'un solide. Il sourit. Lui aussi.
- Je vais vous tuer. "


Joyeux Noël, Isiode ♫:



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34266-latone#672534
 

Stop ! | Cadeau pour Isiode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VI] - Pour le meilleur et pour le pire | Isiode
» Un présent pour une lointaine connaissance | Noël Magique - cadeau pour Tyrann
» Combien d'Hommes faut-il pour envoyer un message ? | Cadeau pour Typhon
» Conte pour une montagne [Cadeau pour Léto feat. Deccio]
» | Pour toi .... Pour te faire penser à moi | Le cadeau de Noël d'Aylivae
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés :: Sceptelinôst-