Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Une pluie de cadeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Déc 2019, 16:44


Intrigue : Défi du Petit Jeu entre Amis de Noël ; Zéphyr et Monika distribuent des cadeaux à des orphelins dans un traineau. Suite à cette lettre de Mancinia, ici
Partenaire : Monika Hautbourg.

La lettre était arrivée tôt le matin, aux Camélides. L’homme qui distribuait le courrier avait rencontré Celian en premier lieu, en plein travail avec une chamelle. Cette dernière mettait bas, et qu’un inconnu l’interrompe dans un de ces moments délicats l’avait mis de très mauvaise humeur. Il lui avait indiqué le chemin jusqu’à l’entrée de leur demeure, là où son père, Kassian, s’occupait de recevoir le courrier de la caravane. Ce dernier, bien plus amical que son fils, invita le livreur à prendre le thé. Il était difficile de dire non à Kassian, il insistait toujours plus que de raisons, usant d’arguments irréfutables. Les voyageurs n’étaient pas si fréquents que ça dans ce coin du désert et le manque de compagnie pesait sur le vieil homme ces derniers temps. Ses fils avaient beaucoup de travail, sa femme avait quitté ce monde et les membres de la caravane avait toujours mieux à faire que l’écouter parler. Ces ingrats ! Le pauvre postier, lui, eut droit à plusieurs thés, une flopée de petits gâteaux très sucrés, ainsi qu’une discussion sans fin. Ou plutôt un long monologue… À la fin de la matinée, il avait prit un retard monstre sur sa distribution du courrier.

Et le vieillard se retrouva seul, pour ne pas changer. Au moins, quand Elliott, le chef de la caravane, était là, il avait de la compagnie, quelqu’un avec qui échanger. Les deux hommes, amis depuis une éternité, avait toujours de quoi converser. L’un rapportait les dernières nouvelles du monde, l’autre racontait comme il était autrefois. Seulement, l’un d’eux manquait à l’appel. Cela faisait au moins une paire de mois que personne n’avait eut de ses nouvelles. La dernière fois que tous l’avait vu, c’était ici-même, dans le domaine des Camélides. Il était parti à Qaixopia pour une affaire, qui s’éternisait visiblement. En son absence, Kassian se permit d’ouvrir la fameuse lettre pour s’assurer que ce n’était rien d’urgent, et que cela pouvait attendre le retour du leader du groupe. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Mancinia Leenhardt, l’une des Humaines les plus connus et dont le prestige et la réputation la précédait parmi les membres de sa race, avait écrit personnellement à la caravane pour une livraison en Terres Magiciennes, la plus rapide possible.

Kassian ne savait pas trop quoi faire… Sans la présence d’Elliott, ni de Grace, son Ange Gardien, qui pourrait mener le groupe à bon port ? Zéphyr et Samah’ra revenait tout juste d’une livraison à Avalon. Mais ils étaient jeunes tous les deux, assez inexpérimentés, sans compter qu'une fois sur deux, ils ne pouvaient pas s’empêcher de se sauter à la gorge. Que ce soit pour s’entretuer, ou encore pour répondre à des besoins primaires et dicté par leurs hormones. En soi, il ne savait pas se tenir. La commande été passé pour quelqu’un d’important, tout de même ! Il ne s’agissait pas de donner mauvaise réputation à la caravane, ni au Royaume tout entier à cause de jeunes sans cervelle. Ril’ et Amy pourrait toujours les accompagner, elles étaient calmes et savaient garder leur sang froid. Elles feraient meilleure impression ! Par contre, elles ne se lâchaient que rarement, et la capacité à commander de Ril’ était inexistante. Tout le monde n’est pas fait pour diriger, après tout ! Il se décida finalement tout de même à confier la lettre à l’Humaine la plus âgée. C’était la meilleure solution.


***


- Bien… Kassian m’a remit une lettre dernièrement.
- On l’a tous lu, Ril’, on est au courant. Comment on fait ? Sama’ était du genre à être impatiente. Elliott aurait su la remettre à sa place d’un seul regard… Mais l’Humaine qui avait temporairement hérité de son rôle, préféra l’ignorer et continuer.
- Nous devons passer par Utopia afin de récupérer une commande et l’amener vers les Terres Magiciennes au plus vite.
- Ça aussi, on le sait. Elle eut droit à un coup de coude dans les côtes de la part de Zéphyr.
- Pour ce qui est du voyage dans le Désert, ça ne posera aucunement problème. En revanche, il nous faudra trouver un navire pour traverser la Mer du Feu Bleu et atteindre les côtes de Caelum. Ensuite, jusqu’au Marquisat de Nylmord, ce ne sera pas trop compliqué de se déplacer.
- Oh, bah zut alors, on n’y va pas à la nage ?
- Tu as bientôt fini avec tes remarques déplacées et vexantes ?
- Ne t'inquiète pas, Zéphyr. Je ne suis nullement atteintes pour les mots d’une sotte.
- Une quoi ? Sama’, en plus d’être vraiment insupportable, s’énervait facilement et en venait au main pour pas grand chose. Elle se leva et s’approcha de Ril’, menaçante. Par automatisme, Amy, se leva également pour s’interposer. Ril’ continua de faire comme si de rien était.
- En ce qui concerne les montures, je propose qu’en plus des nôtres, nous en prenions une de plus. Amy à proposer de s’en occuper, ça ne la gêne pas et Celian nous prêtera une de ses bêtes. De fait, chacun des chameaux emportera une quinzaine de caisses, en plus des vivres, ça devrait aller. Si tout va bien, le voyage prendra un bon mois et demi. Des questions ?
- Ouais, moi j’en ai une. On est obligé de prendre Samah’ra avec nous ? intervint Zéphyr en croisant les bras.
- Toi, je vais te faire avaler ta tignasse.
- Oui, nous avons besoin d’elle pour s’occuper d’une des bêtes. Je ne suis pas Elliott, je sais. Je n’ai ni son talent, ni sa force de caractère et encore moins son charisme. Mais c’est moi qui décide de tout durant cette expédition. Première règle : je me fiche de vos gamineries. À tous les deux. Nous partirons dès que le soleil sera levé, demain. Il vous reste une après-midi pour préparer vos affaires. Nous prendrons les vivres à Utopia en prenant la cargaison, alors, n’emmener que le strict nécessaire. 



Elle se leva, suivie d’Amy, et partit rejoindre ses appartements. Ne resta dans la pièce que les deux plus jeunes, toute envie de confrontation coupée.




***


Le voyage se passa sans encombre. En dehors de quelques autres désaccord, disputes et petites piques bien placés, aucun incident ne vint assombrir le tableau. C’est à l’heure du midi, un peu à l’avance par rapport au prévisions de Ril’, que la troupe débarqua au Domaine Qisar. Une fil indienne de dromadaire se dressait devant la clôture. Dans l’ordre, Zéphyr avec ses deux animaux, sa monture et son petit, Trotteur, Amy, Ril’ et ses deux montures et enfin Samah’ra.


Post I - 1067 mots

Zéphyr : #00ccff
Amaryllis : #006699
Samah'ra : #ff6600
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 748
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Lun 23 Déc 2019, 23:00


L'Astre ne se contenterait pas des landes infinies où elle pouvait s'allonger et faire sienne l'immensité du monde. Maître des heures, souverain du temps et des étoiles, il s'invitait là où il le voulait bien et ne craignait pas d'offenser une peau blême ou un couche-tard par ses rayons. Sur les montagnes, il voulait être exhibé sans révérence au ciel et imposait sa domination sur ses trônes montagneux. Sur les chaumières, il écrasait la paille de tout son poids et envoûtait les prés. Monika avait appris à apprécier la saveur de ce dernier depuis qu'elle était au service de celle que l'on surnommait La Fille du Soleil. Elle ne savait pas exactement d'où lui venait cette nomination. Les uns disaient que cela était en rapport avec son lieu d'origine, d'autres qu'elle redonnait de l'éclat aux Humains sur la scène politique et les derniers lui affublait ce prénom en raison du léger tatouage argenté dominant sa main. C'est vrai qu'elle avait un corps relativement préservé de ce genre de marques encrées, seulement quelques cicatrices clairsemait certains endroits, héritage d'une vie guerrière, alors ce détail visible était assez interpellant. Les Humains du Domaine disaient que c'était parce qu'elle avait sauvé une mère en couches, ainsi que son bébé, après avoir contesté l'avis du Médecin et mit dehors les soignants pour prendre soin de la pauvresse. C'était admirable. Une histoire digne d'être enseignée. Plus Monika en apprenait sur la Marquise, plus elle la trouvait admirable. C'était vraiment un Soleil. Les Humains étaient vraiment chanceux de l'avoir dans leurs rangs. Et depuis lors, le Soleil était un astre qu'elle appréciait de plus en plus. Sans raison.

Invisible, il était un spectre sournois que l'on pouvait facilement méprendre pour un serviteur de la mort lorsque l'on traversait des étendues désertiques, mais il permettait aussi à la vie qu'insufflaient les Aetheri de se régénérer et de bourgeonner. C'était exactement ce que Mancinia avait fait avec elle. La Magicienne était une ombre qui menait une existence morne, essayant de se faire accepter comme elle était tout en étant rejeté pour une erreur qui n'était pas la sienne. On exigeait tant et on méprisait tant. C'en devenait lourd. Elle peinait à maintenir la tête hors de la boue malgré sa grande volonté. Être entourée ne signifiait pas se sentir bien dans sa peau. Ses études sous pression constante, ses invitations hypocrites pour honorer le nom des Hautbourg tout en crachant sur des détails insignifiants pour l'enfoncer dans un chemin sombre. Si elle basculait à son tour, ce ne serait que leur donner raison. Monika ne le voulait pas, mais par esprit de contradiction, sans doute aurait-elle laissé son âme se noircir pour se venger. Une décision stupide. Alors sa route continuait, tortueuse, mais depuis son entrée comme Camériste, sa métamorphose était certaine. Loin des meuglements des siens. Les avantages étaient plus grands que les inconvénients. Sa perte de magie n'était rien comparée à la solitude qui étreignait son être autrefois Désormais, elle avait trouvé sa place. Une personne à chérir. Ce serait la Marquise de Nylmord. Tant pis pour le reste. Elle aiderait Mancinia à resplendir encore plus ! Et si le matin était là et, il venait avec lui l'accomplissement d'une tâche nouvelle, confiée par cette dernière et que la demoiselle comptait bien mené à bien.

Eh bien ! sourit Monika derrière le rideau. Je sens qu'on va s'amuser.

Monika n'était évidemment pas là pour faire l'enfant en s'extasiant sur tout, mais la situation avait de quoi être cocasse. Ce n'était pas tous les jours que des Humains à dos de ... créatures étranges arrivaient au Domaine avec une cargaison aussi grande. La Marquise était absente et elle lui avait demandé de s'en charger avec l'aide de Daniella. La gestionnaire lui avait néanmoins laissé son accord pour s'en occuper également, vu que la demande émanait directement de leur supérieure. Cette dernier ne les fit pas attendre plus longtemps et sortit à l'extérieur pour les accueillir avec quelques autres Magiciens et Humains, venus en renfort en cas de besoin.

Soyez les bienvenus sur les terres du marquisat ! J'espère que votre voyage s'est déroulé sans encombres.

La Magicienne était vêtue d'une tenue plus adéquate avec son travail, mêlant le rouge et le blanc, deux couleurs qui lui allaient assez bien et faisaient ressortir ses yeux bleus.

En son absence, la Marquise m'a chargée de la gestion de la commande et de sa redistribution. Je suis Monika Hautbourg, ravie de faire votre rencontre.

Elle s'inclinait respectueusement.

Vous devez être épuisé après un tel voyage, souhaitez-vous boire quelque chose ?

Il fallait soigner ses invités, ou l'éclat ternirait.

Post I | 770 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-
 

Une pluie de cadeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Le chant de la pluie
» Pluie et tonnerre (avec Esran)
» Jour de pluie et de colère - Rp solo
» [Q] -Une pluie de connaissance [Aleran Ward]
» LDM Septembre/Octobre : La légende des gardiens de la pluie
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-