Mitsu ♚ Fondatrice ♔ ◈ Parchemins usagés : 36435 ◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005 | Lun 20 Juil 2020, 22:36 | |
|
Illustration - Inconnue Textes - Mancinia
Hiérarchie Nobiliaire La Hiérarchie Nobiliaire existe chez les Humains, mais elle n'a pas la même signification que celle des autres races. Si elle se distingue en trois catégories, elle n'en demeure pas moins basée avant tout sur le mérite et ne prend pas l'origine sociale en compte. Officiellement, du moins, car les anciennes Familles de la Noblesse ont souvent du mal à voir des personnes issues du peuple s'élever au-dessus d'eux et risque de générer quelques rixes. Dans tous les cas, ces nominations varient selon l'évolution au sein de la hiérarchie, du prestige familial, ou de la volonté du concerné à étendre l'influence de sa race sur la scène international.
Il est nécessaire de préciser que ces titres ne sont jamais acquis : il faut ainsi mettre son mérite en avant sur la durée, en fonction de son rang. Ces derniers peuvent être dépréciés, voire disparaître, si l'oisiveté domine les héritiers. Obtenir un titre n'est ni synonyme d'acquisitions de richesses ou de territoires en raccord avec ce dernier, au contraire : tout doit s'obtenir de soi-même, en dehors de quelques exceptions.
Un titre de Noblesse peut être également gagné ou perdu à titre posthume. L'élévation posthume étant souvent utilisée comme un moyen d'exprimer sa considération envers le défunt.
IMPORTANT - un titre de Noblesse peut s'obtenir à condition d'avoir réalisé un nombre de RP suffisants en rapport avec la race des Humains. On ne peut pas avoir directement un titre de Noblesse à la création du compte, à moins d'être le Compagnon ou le DC d'un Joueur ayant fait ses preuves. Les titres peuvent être retirés si l'Administrateur ou le Gestionnaire de la Race l'estime nécessaire [à titre d'exemples : vous avez commis un meurtre sur un membre d'une hiérarchie alliée, vous êtes partit au milieu d'un conseil en représentant votre race et l'avez mise dans une position délicate, ...].
Ashrâfiyyat-e Divâni La Noblesse de la Robe Cette Noblesse de premier rang se définit avant tout par la parenté et au rang de naissance au sein de certaines Familles. Leurs titres ne sont transmissibles que durant trois générations avant de se déprécié et de disparaître : il est donc important pour chaque membre de celle-ci de s'illustrer pour maintenir son niveau de vie et le prestige des siens. Les plus anciennes Familles y parviennent aisément et sont très peu à risquer la déchéance nobiliaire.
Une dépréciation du titre commence comme suit : Le Shiqa [Marquis] le reste sur trois générations [lui, ses enfants et petits-enfants], puis redevient Muqat [Comte] à la génération suivante [arrière-petits-enfants] avant que le titre ne soit perdu. Les titres d'Imor [Vicomte] et d'Albuner [Baron] ne sont réservés qu'à une certaine catégorie et ne sont pas inclus dans la dépréciation.
Ashrâfiyyat-e Lashgari La Noblesse des Armes Contrairement à la Noblesse de la Robe, ceux-ci ne se transmettent pas au niveau du sang. Ces titres ne s'obtiennent que par le mérite de l'Humain ayant réalisé de nombreux actes en faveur de sa race. Ceux sous cette désignation sont en général les premiers de leur lignée à obtenir un titre. Il est possible que l'Ashrâfiyyat-e Lashgari évolue en Ashrâfiyyat-e Divâni lorsque l'Humain méritant acquiert des titres plus prestigieux et devient parent d'enfants légitimes, notamment dans le cadre de la transmission par le sang.
Ashrâfiyyat-e Syanr La Noblesse du Voyage Cette catégorie de la Noblesse est réservée aux étrangers de la hiérarchie, mais uniquement des membres issus des alliances établies. Les alliances neutres ou ennemies ne peuvent prétendre à intégrer la Noblesse des Humains. Si un membre d'une nation alliée devait obtenir un titre, ce dernier n'est pas transmissible à sa descendance. Il est toutefois possible qu'un héritier légitime réalise des actes en faveurs des Humains et l'obtienne à son tour pour le maintenir dans son cercle familial.
|
|
Mitsu ♚ Fondatrice ♔ ◈ Parchemins usagés : 36435 ◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005 | Lun 20 Juil 2020, 22:36 | |
|
Illustration - Inconnue Textes - Mancinia
Les Grades de la Noblesse
Kaal [Roi - Reine] Les Humains étant divisés en plusieurs Royaumes, il existe ainsi plusieurs Kaal, dénomination des Rois et des Reines actuellement sur les trônes. Ne se basant pas sur le mode Dynastique, mais plutôt celui de la Désignation, il faut que la création d'un nouveau Royaume et la nomination d'un nouveau Kaal soient ainsi soumis à l'approbation de l'ensemble. Un Kaal demeure en fonction jusqu'à sa mort ou son abdication en faveur d'un Mahestan.
Son compagnon, ou sa compagne, n'hérite que du titre de Kaal Alqa [Roi Consort ou Reine Consort] et ne possède aucun pouvoir sur la hiérarchie. Ces derniers sont néanmoins respectés, conformément à leur rang et accompagnent leurs partenaires en déplacement. Les enfants du couple sont considérer comme des Princes, soit Sahaken, ou des Princesses, soit Silakan, mais n'hériteront pas du titre par voie du sang. Ils doivent eux-mêmes gravir les échelons et se rendre méritants aux yeux du peuple pour obtenir un territoire qui leur est propre, ou avoir la légitimité nécessaire pour succéder à l'un de leur parent.
Lors des cérémonies officielles, ils sont en général vêtus de vêtements bordeaux brodés d'or.
Mahestan [Duc - Duchesse] Le titre de Mahestan est avant tout le titre naturel de tous les Kaafa ayant pris possession d'un nouveau territoire au nom de leur Kaal. Il administre ainsi ce dernier sous l'égide du Souverain et en reste le gérant aussi longtemps que leur état de santé le permet. Le Mahestan dirige la cité centrale de ce territoire qui deviendra, s'il brigue le poste de Kaal, sa propre Capitale.
Il est également possible d'acquérir ce rang en ayant accomplis d'immenses prouesses pour les Humains. Obtenir ce titre avant d'être officiellement un Kaafa signifie que le Souverain vous réserve ce même destin, selon votre situation hiérarchique, il peut alors vous confier la mission de partir en exploration. C'est une grande marque de confiance.
Les héritiers légitimes des Mahestan héritent du titre par voie du sang, mais ils doivent se démarquer dans certains domaines pour ne pas perdre son obtention.
C'est également le titre honorifique des anciens Souverains, en remerciements au temps qu'ils ont consacré au peuple. Ceux-ci peuvent diriger une cité avec l'accord du nouveau dirigeant. La tradition veut qu'ils échangent leur ville régente, le Mahestan devenu Kaal logeant à la Capitale et le Kaal, redevenu Mahestan, dirige la cité de ce dernier. Ou simplement profiter d'un domaine qui leur est remis, à titre exceptionnel, sur un territoire de la race.
Lors des cérémonies officielles, ils sont en général vêtus de vêtements bleu foncé brodés d'argent.
Nâdir-Shiqa - Nirza-Shiqa [Marquis - Marquise] On dit un Nâdir-Shiqa en parlant d'un homme et une Nirza-Shiqa en parlant d'une femme, le terme Shiqa désigne une personne sans mentionner son genre, ou de l'intégralité des personnes portant ce titre, selon le contexte.
Si un Mahestan dirige sur son territoire ce qui est considéré comme une cité centrale, ils sont secondés dans leurs tâches par les Shiqa, qui sont des bras droits de confiance. Si d'autres cités venaient à être érigées sur ledit territoire, il est de coutume d'en offrir la gestion au Shiqa le plus investi à la cause du Mahestan, ou d'anoblir quelqu'un de méritant à leurs yeux.
Ce titre est également accessible aux Souverains étrangers, alliés des Humains et s'ils ont réalisé quelque chose de significatif en rapport avec la race qui lui soit bénéfique, également à titre de remerciements. Ils n'auront néanmoins aucun territoire, ni droit de regards sur les cités, ni revenus en accord avec ce titre.
Les enfants issus des couples Shiqa portent ce titre, ainsi que les personnes ayant réalisées des exploits dans les domaines économiques ou diplomatiques, mais très rarement dans le domaine militaire.
Lors des cérémonies officielles, ils sont en général vêtus de verts et de blanc.
Muqatae - Muqataesa [Comte - Comtesse] On dit un Muqatae en parlant d'un homme et une Muqataesa en parlant d'une femme, le terme Muqat désigne une personne sans mentionner son genre, ou de l'intégralité des personnes portant ce titre, selon le contexte.
Ce titre est souvent adressé en remerciements à une conduite civile irréprochable et méritante, voire des faits de guerre exceptionnels ou la résolution d'une enquête délicate de manière officielle.
Les enfants issus des couples de Muqat portent ce titre, ainsi que les personnes ayant réalisées des exploits dans les domaines économiques, diplomatiques ou militaires.
Cette nomination est exceptionnellement accordée aux membres des hiérarchies alliées après que ceux-ci aient aidés les Humains dans le cadre d'une affaire particulièrement sensible et qui les concernent directement [aide dans la résolution d'un conflit interne, en cas de mise aux arrêts d'ennemis d'état, le fait de révéler un attentat, ainsi de suite ... - accessible à partir du Niveau III].
Imote - Imona [Vicomte - Vicomtesse] On dit un Imote en parlant d'un homme et une Imona en parlant d'une femme, le terme Imor désigne une personne sans mentionner son genre, ou de l'intégralité des personnes portant ce titre, selon le contexte.
Au cours d'une cérémonie annuelle, les Humains ayant vingt ans de carrière dans les domaines militaire et médical acquiert ce titre en remerciements aux services rendus à la Nation. Il s'agit d'une récompense dans le cadre d'une longue carrière dans la préservation de la vie des membres de leur race.
Il est possible pour un médecin d'obtenir ce titre s'il réalise des exploits au cœur de son domaine, auquel cas, si c'est réellement significatif, ce dernier est remercié avec l'acquisition d'un domaine [le Joueur doit être Niveau IV de son métier et avoir résolu un problème médical important pour y prétendre]. Le membre de l'armée sera, quant à lui, plutôt remercié avec le titre de Matasif, qui est transmissible à ses héritiers.
Le titre est également accessible à personnes venues des hiérarchies alliées ayant accomplis des actes en faveur des Humains [accessible à partir du Niveau IV].
Ce titre n'est pas transmissible par le sang et les Imor n'ont pas de tenues officielles, seulement une médaille de croix d'ansée émaillée, pommetée et bordé d'or, nommée Croix du Mérite.
Albun - Albuna [Baron - Baronne] On dit un Albun en parlant d'un homme et une Albuna en parlant d'une femme, le terme Albuner désigne une personne sans mentionner son genre, ou de l'intégralité des personnes portant ce titre, selon le contexte.
Ce titre est accordé aux nourrices des héritiers légitimes de la Haute Noblesse, notamment après avoir pris soin de ceux-ci entre seize et vingt ans. Ce titre honorifique leur permet de suivre l'enfant, devenu adulte, dans les tâches du quotidien. Il est également accordé aux Humains ayant réalisés des actes mettant en avant les Humains à l'étranger [être premier sur le podium de la Coupe des Nations, par exemple].
Il est aussi accordé aux personnes venus d'autres hiérarchies et ayant accomplis des actes en faveurs des Humains [accessible du Niveau I au Niveau III]. Ce titre peut évoluer au passage de Niveau IV.
Ce titre n'est pas transmissible par le sang et les Albuner n'ont pas de tenues officielles, seulement une médaille de croix d'ansée émaillée, pommetée et bordé d'argent, nommée Croix de la Fidélité.
Titres Raciaux Ces titres sont réservés aux Humains ayant réalisés quelques hauts faits pour la race ou qui ont évolué dans un domaine au-delà des espérances mis en eux.
- Kâlif - ce titre est remis dans le domaine de la Culture - Matasif - ce titre est remis dans le domaine Militaire - Vizir - ce titre est remis dans le domaine de la Politique - Sarif - ce titre est remis dans le domaine de la Religion
Ces titres héréditaires ne concernent que les Humains, leurs descendants portent la mention Alsalil [Alsalil'Kâlif, Alsalil'Matasif, Alsalil'Vizir et Alsalil'Sarif].
Ils peuvent être obtenus de plusieurs manières ;
- à Muharkel, le titre de Matasif s'acquiert lorsqu'on atteint le rang de Kaaezi [Niveau IV] - avoir un métier Niveau IV en rapport avec l'un des domaines et avoir réalisé au moins trois RP's dans ce même domaine en faveur des Humains
Titres Étrangers Certains titres raciaux sont, au contraire, réservés uniquement aux étrangers.
- Madhif - ce titre est offert aux étrangers ayant réalisés quelque chose au coeur de la culture des Humains, faisant d'eux des représentants officiels des leurs dans ce même domaine. Il est en général offert à ceux étant sur le podium de la Coupe des Nations lors de l'Épreuve des Humains. Ils sont ainsi reconnus comme tel.
Titres Exceptionnels Dans cette catégorie se trouvent des nominations remises aux Humains selon des actes réalisés durant une période précise.
- Muasis Alaithiad - traduit par Fondateur d'Alaithiad. C'est une désignation réservée aux premiers Fondateurs du Royaume Humain d'Alaithiad, durant la première expédition vers le territoire, sur Taelora.
|
|