Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 | Priam & Laëth Belegad |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priam & Freyja
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4143
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : La bière et le saucisson | L'adrénaline et les problèmes
◈ Activité : Berger [III], traducteur [II], diplomate [I] | Soldat [III], violoncelliste [I]
Priam & Freyja
Mer 27 Juin 2018, 23:13


Conspiracy - EthicallyChallenged (on deviantart.com)

La famille Belegad


C'est une ferme sans prétention. Elle ressemble énormément à ses voisines. Grande, rustique. Le toit de bois s'abat sur les murs de pierre. Il y a deux entrées : une à l'avant de la maison, d'usage pour tous les visiteurs, et une autre, plus discrète, à l'arrière, qui donne directement sur l'enclos des bêtes de travail que possèdent les Belegad - actuellement, ce sont deux gros chevaux de trait. Ils paissent ici, à l'ombre d'une colline, leur crinière doucement agitée par la brise. Tous les soirs, cette petite porte s'ouvre sur la silhouette de l'un des habitants, qui apporte aux animaux de quoi compléter leur régime alimentaire. Ce sont les restes des légumes de la journée, et un peu de grain. On remplit le grand bac, on vérifie le niveau de l'eau, puis on retourne à l'intérieur, dans la cuisine.
Une table large, en bois épais, orne son centre. C'est une table familiale, que tous les aïeux semblent avoir connu. A certains endroits, elle est striée, gravée, parcouru des signes du temps. Durant son âge d'or, elle pouvait accueillir jusqu'à trois ou quatre générations de Belegad. Malheureusement, la guerre a réduit la cellule familiale aux parents et à leurs deux enfants. Parfois, le gigantisme de la table gêne, attriste, rappelle des jours passés. Puis, on se rassure : elle connaîtra un renouveau. Il n'est pas certain que Laëth reste ici, Vrael et Asha le devinent, mais Priam, lui, il restera certainement, et tout redeviendra comme avant. On découpera ensemble le pain sur le plan de travail, on rangera les bocaux dans les placards, on passera des heures attablés, puis on montera les escaliers, prêts à goûter à un sommeil bien mérité.
Autrefois, l'étage servait exclusivement à entreposer le grain. Quelques décennies plus tôt - nul ne sait plus tellement quand exactement, alors on se contente d'approximations -, une grange a été construite, attenante au flanc gauche de la ferme. Depuis, des chambres ont été aménagées à l'étage, notamment celle des enfants, et une chambre d'amis. Chacune contient deux lits et une armoire. Priam et Laëth ont entassé leurs affaires, dans la leur, au fil des ans, et il ne serait pas étonnant de retrouver de vieux jouets en bois sous une paire de chaussures poussiéreuses. L'unique fenêtre déverse souvent un soleil chaud - la chambre est orientée plein sud. La chambre d'amis est plus petite, mais mieux rangée. Dès que la visite de quelqu'un approche, c'est le branle-bas de combat : elle est récurée de fond en comble, jusqu'à ce que le dernier grain de poussière ait disparu de la surface du plancher.
Au rez-de-chaussée, on trouve la chambre des parents, et celle qui devait servir aux grands-parents. Vide de vie, elle a hérité d'un rôle d'entrepôt en attendant de pouvoir servir à nouveau. On y dispose les petits outils et plusieurs bocaux de nourriture, les placards de la cuisine s'avérant généralement trop étroits pour tout contenir. La chambre des parents est un peu plus vaste, cependant, le lit double y occupe une grande place.
Chez les Belegad, on n'a pas hésité à casser les murs pour élargir les pièces de convivialité, comme le salon, adjacent à la cuisine, et qui se coule lentement jusqu'à l'entrée. Une cheminée décore le mur central et chauffe agréablement la pièce et, dans une moindre mesure, le reste de la maison, lors des périodes de grand froid. C'est aussi dans cette pièce que se trouve le petit bureau pourvu d'un encrier et d'une pile de papiers éparpillés. Vrael et Asha ont l'habitude d'y rédiger leur courrier. Cela arrive assez rarement, mais disposer d'un tel instrument est toujours utile, sans compter la valeur sentimentale qu'on lui accorde. Le bureau est celui d'un aïeul plus doué de ses mains que de ses bras, qui dessinait étrangement bien. Des taches d'encre couvre sa surface, et quelques gravures improvisées égayent ses coins. Priam et Laëth avait l'habitude, enfants, de faire glisser une plume, imbibée d'encre noire, sur les arabesques, si bien qu'aujourd'hui, elles sont sombres, et n'en ressortent que mieux.

■ Propriétaires : La famille Belegad.
■ Résidents : Vrael Belegad (PNJ), Asha Belegad (PNJ), Priam Belegad & Laëth Belegad (compagnon).




| Priam & Laëth Belegad | 1628 :


| Priam & Laëth Belegad | 2289842337 :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t40510-priam-freyja-bele
 

| Priam & Laëth Belegad |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Priam & Laëth Belegad & co |
» | Priam Belegad |
»  | Priam & Freyja Belegad – Aux illusions volées, aux promesses envolées |
» Le colis mensuel | Léto pour Priam & Laëth
» Mémoires | Ombres blanches et lumières noires | Priam & Laëth
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Votre personnage :: Gestion du personnage :: Lieux personnels-