Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 [Q] - Neeha is coming [Dhavala]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 921
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mar 08 Oct 2019, 21:55



Dhavala laissa Anwen organiser cette nouvelle expédition. La dernière tentative du jeune homme pour accomplir cette tâche s’était avérée un échec quasi mortel. Chasseur solitaire, cette longue chasse était possiblement sa première expérience en tant que meneur.

Le jeune homme n’avait pas demandé cette position, il ne s’était même pas porté volontaire. Il avait convenu de chasser pour le compte d’Anwen, en échange de précieuses connaissances. Comment donc s’était-il retrouvé à prendre autant de décisions ? Dhavala avait l’habitude de tout faire par lui-même, voyageant à son gré, vivant comme il l’entendait. Or, voilà qu’il avait failli causer la mort par son inexpérience en communication.

Et maintenant, je fais quoi ?

Est-ce que le jeune chasseur se rangeait aux décisions d’Anwen ? Anwen, qui était plus puissante, mieux éduquée, plus expérimentée ? Après tout, elle était très influente dans son village, disposait d’un grand savoir, savait bien parler… En comparaison, Dhavala n’était qu’un jeune insouciant avec un manque criant d’expérience, en tout.

Mais comment est-ce qu’elle fait pour être aussi nul en chasse !

C’était le grand mystère que Dhavala n’arrivait pas à résoudre. Laissé à ses propres méthodes, l’élémentaliste éleva une barrière glacée et enferma le troupeau avant de libérer les femelles. C’était une erreur assez grossière. Ces animaux ont besoin de leur troupeau pour survivre. Ne laisser que les quelques femelles du groupe survivre, c’est les condamner aux loups.

Après un long soupir, le jeune homme se remémora comment il s’était retrouvé en position de meneur. Suivre l’exemple d’Anwen était d’aller à l’encontre de tous les principes de chasse qui lui avait été enseignée par son clan. Sans ces principes, qu’était un Eversha ? Ce n’était qu’un animal avec une forme humaine.

Observant attentivement la douzaine de bêtes affolées, le chasseur prit position et tira cinq flèches. Il prit soin d’éviter le plus grand renne, visiblement le mâle dominant. Il fallait que cet individu survivre pour que le troupeau ait une chance de se reformer. Le jeune homme évita également méthodiquement ceux qu’il avait identifiés comme les plus jeunes du lot. Ses flèches atteignirent donc les individus plus âgés, ou en moins bonne forme physique.

Tirer à bout portant de la sorte ne plaisait visiblement pas à Dhavala. Il avait pour mission de rapporter de la viande, alors il tuait, mais une telle méthode tenait plus de l’abattage que de la chasse. Oui, il pouvait et allait faire ce qu’on attendait de lui, mais le jeune homme n’était pas assez sadique pour en tirer plaisir. Au cinquième tir, cinq bêtes gisaient au sol.

« એક ટોળું જેવું છે. તમે તેનો સંપૂર્ણ નાશ કરો છો, અથવા તમે તેને જીવંત રહેવા દો છો. જો તમે સ્ત્રીને જીવંત રહેવા દો, તો તમે જૂથને સાચવો છો. »
(Grimwyn: « Un troupeau, c’est comme une meute. Tu la détruis en entier, ou tu la laisses vivre. Si tu laisses vivre les femelles, tu préserves le groupe. »)

Est-ce que la faim justifiait les moyens ? Est-ce que ces rennes méritaient de vivre au détriment des Evershas du village d’Anwen ? Était-il justifié d’abattre ainsi des animaux sans défense parce qu’une élémentaliste était soucieuse de nourrir son village ?

« શિકાર એ કોઈ પ્રશિક્ષણનું મેદાન નથી. શિકાર એ તાલીમ આપવાની પ્રથા છે. જો તમે તમારા શિકારને પ્રથમ વખત શૂટ કરી શકતા નથી, તો તમે શિકાર માટે તૈયાર નથી. »
(Grimwyn: « La chasse n’est pas un terrain d’entrainement. La chasse, c’est la mise en pratique de l’entrainement. Si tu ne peux pas abattre ta proie du premier coup, tu n’es pas prêt à chasser. »)

***

Dhavala rejoignit la position d’Anwen. Il voulait lui faire comprendre que sa décision allait avoir un impact sur la suite. Les cinq rennes déjà abattus constituaient déjà une très bonne prise, alors si l’élémentaliste choisissait d’abattre le reste du troupeau, ça doublerait, voir triplerait la viande si elle abattait également les femelles en fuite. Ce serait amplement suffisant pour rattraper leur retard. Par contre, elle allait devoir tuer le reste des bêtes par elle-même. Dhavala avait donné son accord pour chasser, pas pour faire de la boucherie.

Le jeune homme fut direct dans ses propos, sans toutefois se montrer accusateur dans son ton de voix. Il expliqua que la chasse était constituée d’une multitude de traditions, qui variaient d’une meute à l’autre. Dhavala chassait tel qu’on le lui avait enseigné dans son ancienne meute, le clan Himsaru. De ce qu’il avait observé, Anwen ne suivait aucune tradition apparente, elle ne chassait donc pas, elle tuait.

« તમે કોઈપણ કે જે તમારો રસ્તો કાપીને મારી શકો છો અથવા તમે શિકાર કરી શકો છો મેં પહેલેથી જ નિયંત્રણ ગુમાવ્યું છે. મારી આસપાસ રહેતી દરેક વસ્તુને મેં ખાઈ લીધી. પછી, ત્યાં કશું જ નહોતું અને મેં ખૂબ જ ખાવું હતું. હું હજી પણ અહીં છું અને હજી ઘણું ખાઈ રહ્યો છું. »
(Grimwyn: « Tu peux tuer tout ce qui croise ton passage ou tu peux chasser. J’ai déjà perdu le contrôle.  J’ai dévoré tout ce qui vivait autour de moi. Après, il n’y avait rien et j’avais trop mangé. Je suis encore là et je mange encore beaucoup. »)

Le jeune homme pointa son ventre arrondi et affirma qu’il n’a encore jamais eu peur de mourir de faim. Il a déjà eu très faim et passé plusieurs jours sans manger, mais la vraie famine, il n’a jamais connu ça. Il espère d’ailleurs toujours ne pas avoir à connaitre un tel sort. Si c’était là le destin que risquaient les habitants du village, Anwen devait faire un choix.

La jeune femme pouvait incarner la force destructrice qu’elle était et semer la destruction sur son passage. Ce n’était en rien de la chasse, c’était de la boucherie. Ainsi, Anwen aurait toute la viande qu’elle voulait, mais la forêt allait longtemps porter les traces d’autant de vies perdues. L’élémentaliste pouvait également faire preuve de retenue. Elle pouvait chasser dans les règles de l’art. Peut-être est-ce qu’elle rassemblerait suffisamment de viande, mais peut-être pas.

« જૂની પરંપરાઓ આપણા પૂર્વજો તરફથી આવે છે. તેઓ તેમની ભૂલોથી શીખ્યા અને અમને પુનરાવર્તન ન કરવાનું શીખવ્યું. આ પૂર્વજો, તેઓ મરી ગયા છે. તેઓ હવે ભૂખે મરતા નથી. તમે પસંદ કરો. આપણે પરંપરાનું પાલન કરીએ છીએ કે નહીં. તમે નિર્ણય લો. તમે પરિણામ સાથે જીવો. »
(Grimwyn: « Les vieilles traditions nous viennent de nos ancêtres. Ils ont appris de leurs erreurs et nous ont enseigné à ne pas les répéter. Ces ancêtres, ils sont morts. Ils ne peuvent plus mourir de faim. Tu choisis. On suit la tradition ou pas. Tu prends la décision. Tu vis avec les conséquences. »)

Dhavala affirma alors que son mode de vie ne pouvait se permettre une réputation de boucher. Même un vagabond avait besoin d’entretenir de bonnes relations avec des meutes pour obtenir plusieurs objets essentiels. S’il devait avoir une réputation, il était essentiel qu’elle soit bonne, sinon il serait véritablement forcé de se débrouiller entièrement par lui-même.

Le chasseur estimait que si Anwen parvenait à nourrir son village en suivant la tradition, elle deviendrait une héroïne aux yeux de tous. Au contraire, si elle faisait fi des règles et priorisait la survie de son village, à tout prix, elle aurait une réputation conséquente. Si elle avait tout à gagner parmi son village, les meutes plus conservatrices allaient retenir son nom, au détriment de la jeune femme, comme de son village.

« તમે પસંદ કરો. હું, હું કરી શકું તેમ તને મદદ કરું છું. »
(Grimwyn: « Tu choisis. Moi, je t’aide comme je peux. »)

***

De retour au camp, il était temps de déterminer comment le duo allait conclure leur chasse. Il restait aux plus deux semaines avant que la saison de Neeha débute réellement et qu’elle s’empare du Rocher au Clair de Lune. Les blizzards se succèderont alors et chasser deviendra une activité trop périlleuse pour le commun des mortels. Ce sera alors le temps de s’abriter et de profiter des courtes accalmies lorsqu’elles se présenteront.

Dhavala avertit sa partenaire que sous peu, ce sera la dernière pleine lune de la saison de Renha. Bien que la neige ne se soit présentée bien plus tôt que d’habitude, les nuits de la Saison de Phoebe offrent toujours un ciel dévoilé. Neeha offrait de temps à autre une aussi bonne vue du ciel, mais la plupart du temps, les astres célestes étaient voilés par d’épais nuages.

Le chasseur rappela à Anwen qu’il passerait inévitablement la nuit de pleine lune en tant que tigre géant, mais c’était également son meilleur atout. Si Anwen était résolu à abattre autant de proies possibles, quoi qu’il lui en coute, Dhavala avait appris à utiliser le surplus de puissance que lui conférait la lune pour attirer les animaux à lui.

« આ મારો છેલ્લો ઉપાય છે. જ્યારે હું ભૂખ્યો છું જ્યારે હું કંઈપણ શૂટ કરતો નથી. જ્યારે મારી પાસે અન્ય કોઈ વિકલ્પ બાકી નથી. તે શિકારીને લાયક નથી. ટકી રહેવા માટે મારે જે કરવાનું છે તે કરું છું. »
(Grimwyn: « C’est mon dernier recourt. Quand j’ai faim. Quand je ne tire rien de la chasse. Quand il ne me reste aucune autre option. Ce n’est pas digne d’un chasseur. Je fais ce que je dois faire pour survivre. »)

Le jeune homme proposa donc deux plans pour clore cette chasse. Le duo pouvait chercher à atteindre le cœur de la forêt avec le temps restant avant la nuit de pleine lune. Alors, Dhavala utiliserait ses pouvoirs pour attirer autant d’animaux que possible et Anwen pourrait alors tous les abattre avec sa magie, garantissant le maximum de viande et de fourrure pour son village. Les villageois seraient soulagés, mais les chasseurs comprendront le bafouage des traditions.

Si Anwen préférait le respect des traditions, cette vallée avait encore un certain potentiel, mais le troupeau de rennes était probablement la dernière grosse prise de la région. Par contre, en ne perdant pas de temps à se déplacer, la chance pouvait être en leur faveur.

« ત્યાં ખૂબ બરફ છે અને અમે ઘણો સમય ગુમાવ્યો છે. જો આપણે જંગલના કેન્દ્ર સુધી પહોંચવાનું મેનેજ કરીશું, તો આપણે મુસાફરીમાં ખોવાયેલા સમયની તૈયારી કરી શકીએ તે પહેલાં, નીહા આપણા પર આવી જશે, સિવાય કે આપણે આપણી જાદુઈ શક્તિઓને જોડીએ નહીં. તમે પસંદ કરો. અમે ફોઇબને અમારા શિકારનું ભાવિ નક્કી કરવા દઈએ છીએ અથવા અમે જાદુ સાથે પરિણામની ખાતરી કરીએ છીએ. »
(Grimwyn: « Il y a trop de neige et on a perdu trop de temps. Si on réussit à atteindre le cœur de la forêt Neeha va nous tomber dessus avant qu’on puisse rattraper le temps perdu à voyager, sauf si on combine nos pouvoirs magiques. Tu choisis. On laisse Phoebe décider du sort de notre chasse ou on s’assure du résultat avec la magie. »)

Voilà qui était dit. Anwen prendrait sa décision et Dhavala ferait de son mieux pour obtenir le résultat désiré. Malheureusement, après l’incident de la rivière, il n’avait plus assez confiance en lui pour prendre les devants et prendre une décision aussi lourde de sens. Ses plans n’avaient eu de cesse de rencontrer des obstacles. Le jeune homme n’avait aucune idée de la situation au village ou même de si sa performance en tant que chasseur valait les efforts déployés par le village pour l’accueillir.

Jamais, auparavant, Dhavala n’avait chassé pour le compte d’autrui. Se souviendrait-on de lui comme d’un goinfre qui a gaspillé une précieuse nourriture avant de fournir une quantité décevante de viande chassée ? Est-ce que cela faisait même une différence ? C’était la magie d’Anwen qui avait donné le peu de crédibilité aux plans désastreux de l’Evergrim.

C’est donc ça la vie en communauté… De se soucier de ce que les autres pensent de toi…

Après avoir vécu aussi longtemps seul, Dhavala ne pouvait s’empêcher de ressentir un mélange de malaise et d’excitation à l’idée d’avoir contribué à la prospérité de ce village et d’autant d’inconnus. Il n’espérait plus que son apport soit positif.


‭1694‬ mots‬‬‬
8ème message.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#
Invité
Invité

avatar
Ven 11 Oct 2019, 16:38


J’aurais pensé que mon action était une bonne action justement. Mais au lieu de cela, je me faisais à moitié engueulé par mon compagnon de chasse. Déjà, premièrement, il me reprochait qu’avoir laissé les femelles partir seule, elles ne pourraient pas survivre seule dans l’autre moitié de groupe. Et deuxièmement, le fait d’avoir encerclé le troupeau d’une grande barrière de glace, pour mieux les tuer avec facilité, n’est pas vraiment de la chasse, mais une boucherie pour lui. Une vague de colère envahit mon corps avec une vitesse déconcertante, je n’avais pas le temps d’entendre cela, pas en ce moment, surtout pas. Dhavala avait tué les cinq rennes dans la barrière de glace, mais je compris que j’allais devoir chercher les autres rennes que j’avais laissé échapper. Bon sang ! Je n’avais jamais dit que j’étais une professionnelle de la chasse. Je ne connaissais rien de tout cela ! J’avais accepté de donner un coup de main pour le village, pour notre survie et voilà comment j’étais servie. Dhavala continua de parler en lui racontant qu’il avait déjà perdu le contrôler une fois, en mangeant tout sur son passage. Le compagnon continua de lui parler en contant les traditions de chasses des Evershas, en disant que j’avais le choix de nourrir toute une population en chassant toutes les bêtes du territoire, et donc de réaliser la plus grande boucherie que l’Histoire n’a jamais connu. Ou bien, de respecter les traditions de chasse, et de ne prendre que quelques bêtes afin que le cycle de la vie et de la mort soit bien maintenu. Ainsi, le territoire du Rocher au Clair de lune peut continuer de vivre paisiblement et sans soucis.

Après avoir compris que je devais faire le bon choix pour que nous puissions continuer à vivre des ressources de la nature, j’avais bien envie de lui faire comprendre le fond de ma pensée. C’était bien de me faire engueuler pour un oui ou pour un non, mais je n’avais pas envie de lui faire comprendre qu’il fallait se mettre à ma place aussi. « ધવલા, હું તને પ્રેમ કરું છું, જો બહુ નહીં! જો કે, ભૂલશો નહીં કે મેં મારા જીવનમાં ક્યારેય શિકાર કર્યો નથી. » Je commençais à me gratter le front, car je ne savais pas comment aborder le sujet de mon passé, surtout qu’il ne comprendrait pas ce que j’allais lui dire. « સાંભળો, આખી જિંદગી, મેં ફક્ત મારી ખુશી માટે જ મારી નાખી છે, હત્યા કરી છે, અને મારી દીધી છે. અને જ્યારે હું મારું કહું છું, ત્યારે તે ઠંડા લોહીથી, લોકોને શાબ્દિક રીતે મારી નાખે છે. તે ચોક્કસ ક્ષણો દરમિયાન હું શું કરી રહ્યો હતો તે હું સારી રીતે જાણતો હતો. મને મોતનો ડર નહોતો. કોઈએ મને મારી નાંખવાની વિનંતી કરી ત્યારે પણ તેને ધીમેથી વીંધીને મને આનંદ થયો. તેથી, તમે જુઓ છો, હું જાણતો નથી કે પરંપરાઓ અને કસાઈની દુકાનમાં કેવી રીતે ફરક કરવો, કારણ કે મને હંમેશાં કસાઈઓ, લોહીના સ્નાનનો અહેસાસ થયો. જ્યારે હું હજી પણ લenરિઅન હતો, ત્યારે હું મારી જાતને અદમ્ય, શક્તિશાળી અને બીજાઓથી શ્રેષ્ઠ માનતો. મેં એવી વસ્તુઓ કરી કે જે તમે સાંભળવા અથવા કરવા માંગતા હોવ નહીં. મારે કોઈ સંબંધ નથી, કુટુંબ નથી. હું જે બાળકોની સાથે સાહસો કરું છું, મેં તેમને ક્યારેય ખેદ કર્યા વિના તેમના ભાગ્યમાં છોડી દીધું. પણ આજે હું એવર્ષા બની ગઈ, કેમ કે હવે મને કાંઈપણ લાગ્યું નથી. મેં મારી ઓળખ ગુમાવી. દુર્ભાગ્યવશ, મારી પાસે આ પાછલા જીવનમાંથી હજી બાકી છે અને તમે જોઈ શકો તે પ્રમાણે હું છૂટકારો મેળવી શકતો નથી. ઠીક છે, હું પરંપરાઓનું પાલન કરવા માંગું છું. મેં તે પસંદ કર્યું છે કારણ કે આપણે હજી પણ આ સુંદર પ્રદેશમાં રહી શકીએ છીએ. હું પ્રયત્ન કરવા તૈયાર છું, પરંતુ હું એવી વ્યક્તિ નથી કે જે અનિશ્ચિત સમય માટે જુલમ રહી શકે. એવા સમય આવશે જ્યારે હું મારા સંસાધનો માટે ઓછું છોડીશ. આ ઉપરાંત, અન્ય લોકો અને ગામડાઓની સંભાળ રાખવી, મારા ખભાને આગળ વધારવા માટે મને ઘણું વજન આપે છે. મને પ્રેશર ગમતું નથી. પરંતુ, દરેકને બચાવવા માટે મારે તેમાંથી પસાર થવું પડશે. હું ખૂબ તણાવ કરું છું અને હું ભૂલો કરું છું. આખરે, આ હકીકત એ છે કે હું આ નદીમાં રહેવા જઈશ, મને સારું લાગ્યું નહીં. તેથી, ઝડપથી કે નીહા સમાપ્ત થાય છે! » Je respirais à fond, comme si j’avais couru un marathon. « આહ, જંગલી જવાનું સારું છે! અને દરેક વસ્તુ માટે માફ કરશો, મને તેની જરૂર હતી.» Je continuais de respirer longuement.

Cela faisait combien de temps que je ne m’étais pas exprimée librement… Il était compliqué de dire ce que l’on pouvait, à cause des espions de la Reine Ava, qui nous épilaient tout le monde, n’importe quand. Je m’étais renfermée et je vivais comme avant, en souriant pour tromper les espions. La Reine Ava avait toujours une grande emprise sur son peuple, personne ne pouvait rien faire contre elle. Les personnes qui osaient lui dire du mal de sa personne ou bien de la manière dont elle gérait le peuple et la politique, se trouvaient bizarrement enfermer, et même exécuter de suite. Mais comme nous étions au fin fond du territoire, je ne pensais pas qu’il y aurait des espions. Nous l’aurions vu immédiatement. De plus, personne ne viendrait affronter les chutes de neige et les vents glacials. « ઠીક છે, હું પાછો આવું છું, હું બાકીના .નનું પૂમડું મારીશ, તેઓ આ બધું કરવા અથવા બિલકુલ નહીં.» Cela allait me prendre un peu de temps, mais j’allais retrouver le restant des femelles. En suivant leur trace, je vis qu’elles n’étaient pas très loin de nous. Je ne perdis pas de temps, je les tuais toutes sur le champ, avant de les ramener par télékinésie au campement, pour que Dhavala puisse les dépecer correctement et en toute dignité. Dhavala me répéta le choix que nous devons faire. Les tempêtes de neige n’allaient pas tarder à venir sur nous.

Une décision était à prendre : « અમે અત્યારે મુશ્કેલીમાં છીએ! નીહા જલ્દીથી આપણા પર આવી જશે અને અમે ગામથી ખૂબ દૂર છે તે પહેલાથી જ અમે આ પ્રદેશમાં આગળ જઇ શકીશું નહીં. આપણે બધાના સારા માટે અને બધાના મંતવ્યો માટે આ સારી રીતે કરીશું. અમે ગામ પર પાછા ફરો અને અમે ફોબીને અમારા છેલ્લા શિકારનું ભાગ્ય છોડી દઈએ. ચાલો હવે પેક કરીએ અને ઘરે જવાનું શરૂ કરીએ. રસ્તામાં, અમે એકદમ નવી કેચ શોધી શકીએ, તેમ છતાં હું દ્ર stronglyપણે માનું છું કે હવે અમારે શિકાર કરવાનું કંઈ નહીં હોય.» Alors que je disais tout cela, je remarquais de gros nuages noirs arrivés au loin. Je me tournais vers Dhavala avec des yeux menaçants : «મને લાગે છે કે આપણે હવે અને ઝડપથી રવાના થવું છે!
»
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 921
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Ven 11 Oct 2019, 22:03



La décision d’Anwen surprit Dhavala. Elle anéantit le troupeau de rennes sans aucune difficulté apparente, voire même de remords. Plutôt que de continuer dans sa lancée, elle jugea bon de laisser tomber la chasse et de revenir au village. Le jeune homme ne cacha pas sa surprise. Le chasseur s’imaginait que l’élémentaliste serait conséquente avec ses choix et que le troupeau de rennes servirait de l’exemple que Dhavala suivrait pour le temps restant à la chasse.

Il était étrange de voir cet entredeux. Anwen était visiblement prête et capable à exécuter la boucherie du troupeau, mais ne semblait pas vouloir aller au bout de cette voie. D’ordinaire, on suivait les traditions, ou on ne les suivait pas. Il allait déjà à l’encontre de ces règles de ne les respecter que quand ça nous plaisait. Pourquoi alors, ne pas outrepasser complètement les traditions ?

Alors elle n’a VRAIMENT jamais chassé…

Le jeune n’homme n’avait d’ailleurs de cesse de penser à ce discourt que la jeune femme lui adressa. Il avait mis en doute ses méthodes, ses choix et sa volonté, alors Dhavala s’imaginait très bien qu’il recevrait les représailles de son compagnon. Le chasseur avait un grand nombre de reproches à se faire, alors lui aussi méritait qu’on le lui expose. Or, ce ne fut pas le cas.

« તમે મને દોષી ઠેરવી શકો. હુમલો કરવાનો મારો સ્વભાવ છે. હું મારા હોવા બદલ માફી માંગીશ નહીં. તમે પોતે હોવા બદલ માફી કેમ માગો છો? »
(Grimwyn: « Tu peux me faire des reproches. C’est ma nature d’attaquer. Je ne m’excuserai pas d’être moi. Pourquoi tu t’excuses d’être toi ? »)

Tuer des humains de sang-froid, avec plaisir, avec sadisme… Et alors ? Phoebe avait créé les Evershas, comme les animaux, pour qu’ils se battent entre eux et se tue l’un, l’autre. Il n’était que naturel qu’ils agissent de la sorte. L’importance des traditions de chasse tirait leur origine de l’apprentissage des anciens. Si l’Eversha tuait tout ce qui croisait son passage, alors un jour il n’y aurait plus rien à tuer. L’idée était simplement de préserver le cycle des naissances, afin d’avoir toujours quelque chose à tuer.

***

La prise d’un troupeau entier de rennes ne facilitait pas la vie du jeune homme. Il avait rarement eu autant de viande sous les yeux, mais elle n’était pas pour lui. Le camp avait d’ailleurs un aspect des plus macabres avec la quantité de sang, de boyaux et d’os qui jonchaient la neige à perte de vue.

Malheureusement, il fallait travailler aussi rapidement que possible. Dhavala n’avait donc pas l’opportunité de se réserver quelques morceaux. D’abord, le ciel se couvrait d’épais nuages sombres. Une tempête était donc imminente. Ensuite, une meute de loups avait aussi était attirée par le troupeau de rennes. Ils n’allaient pas se gêner pour venir réclamer leur part et se disputer les restes. Ces prédateurs peureux n’oseraient pas s’attaquer à des Evershas, mais ils étaient doués pour dérober le fruit d’une chasse et partir en douce.

Le chasseur fit donc signe à sa partenaire pour qu’elle vienne apporter son aide. Elle était trop mauvaise pour découper la viande sans la contaminer, mais elle pouvait faire gagner un peu de temps au jeune homme en s’occupant des tâches plus simples, comme d’éloigner les viscères et le reste des carcasses quand Dhavala avait terminé avec une bête. Elle pouvait également congeler la viande découpée et la mettre à l’écart, dans la pile prête à être apporter au village. Finalement, elle pouvait aussi aller chercher du bois pour alimenter le feu dans leur abri, avant l’arrivée de la tempête.

Au bout d’un moment, Dhavala voulut briser le silence. Il lui fallait une distraction, où il allait finir par prendre la forme de son Totem et lui aussi dérober une part du fruit de cette chasse. Ce n’était pas un besoin, le jeune homme avait encore bien assez de réserve dans le camp et mangeait plutôt bien, même en considérant l’arrivée hâtive de Neeha. C’était de la pure gourmandise, mais elle était des plus persistante, motivée par une inquiétude croissante qui prenait place dans l’esprit du jeune chasseur. Il ne comprenait pas quoi, mais quelque chose le troublait de plus en plus.

« હું તમને સમજી શકતો નથી. »
(Grimwyn: « Je ne comprends pas ce que tu veux. »)

L’Evergrim déclara ne rien connaitre des « trucs » de citadins, comme les Lyriens, la pression de la vie en ville et la noblesse. Il n’avait aucune idée comment des Evershas pouvaient s’abaisser à dépendre des autres pour leur propre survie. Anwen, en particulier, semblait avoir la puissance nécessaire pour faire ce qui lui plaisait et d’imposer sa volonté envers les autres. De ce fait, il était évident qu’elle n’était pas originaire du petit village où elle vivait présentement. Pourquoi donc s’imposait-elle le fardeau de leur survie ?

« મને સમજ નથી પડતું કે તમે શા માટે તમારા શહેર જીવનનો ત્યાગ કર્યો. તમે મુક્ત હતા. તમે ઇચ્છો તે જ કર્યું. હવે, એક ગામ તમારા પર નિર્ભર છે. »
(Grimwyn: « Je ne comprends pas pourquoi tu as abandonné ta vie de citadine. Tu étais libre. Tu faisais ce que tu voulais. Maintenant, un village dépend de toi. »)

Dhavala ne comprenait pas pourquoi la puissante élémentaliste se retrouvait si loin de son élément. Dans cette chasse, c’était elle, la novice. C’était elle que son inexpérience forçait son compagnon à se démener seul à éviscérer les carcasses. C’était elle, qui dépendait de lui…

« શિકાર એ પાંચ વર્ષથી મારું જીવન છે. હું હજી ઘણી ભૂલો કરું છું. મેં ઘણી બધી ભૂલો કરી છે! તે એક ચંદ્ર ચક્ર બનાવશે જેનો આપણે શિકાર કરીએ છીએ. અમારી પાસે એક રીંછ, સસલો, કેટલાક હરણ, હરણ અને વીસ જેટલા રેન્ડિયર્સ હતા. મને ખબર પણ નથી કે તે ગામ માટે પૂરતું છે કે નહીં. મેં કહ્યું કે હું તમારી મદદ કરવા જઇ રહ્યો છું. મેં એમ ન કહ્યું કે હું તમને ખવડાવવા જઈ રહ્યો છું! »
(Grimwyn: « La chasse c’est ma vie depuis cinq ans. Je fais encore plein d’erreurs. J’ai fait plein d’erreurs ! Ça va faire un cycle lunaire qu’on chasse. On a eu un ours, des lièvres, quelques cerfs, un chevreuil et une vingtaine de rennes. Je ne sais même pas si c’est assez pour un village. Moi, j’ai dit que j’allais vous aider. Je n’ai pas dit que j’allais vous nourrir ! »)

Dhavala avait besoin de reprendre son souffle. D’abord, parce qu’il continuait de travailler aussi vite que possible pour séparer la viande comestible des carcasses, mais ensuite, parce qu’il avait manifestement peur qu’on dépende de lui de la sorte. Il manquait d’expérience de chasse pour connaitre ses limites ou même les limites de ces terres. Il n’avait personne avec qui se comparer, sinon une femme qui n’avait jamais chassé avant ce jour.

C’est alors que le jeune homme réalisa le sens des mots d’Anwen. Elle n’avait jamais chassé de sa vie. Elle, qui avait admis soutenir la survie des villageois, ne savait pas chasser. Les mains du jeune homme tremblèrent à l’idée que tout un village dépendait de ses performances de chasse pour survivre. S’il échouait, Anwen échouerait, et il y aurait des morts. Pas Dhavala, lui, il quitterait le village et se nourrirait par lui-même, comme il le faisait depuis cinq ans déjà. Lui, il s’en sortirait.

« મેં મૂર્ખ નિર્ણયો લીધાં ... મારો સમય ખોવાયો ... હું તૈયાર નહોતો ... તમારે તમારી શક્તિ એક વાસ્તવિક શિકારીને આપવી પડી હોત ... હું ... »
(Grimwyn: « J’ai pris des décisions stupides… J’ai perdu du temps… Je n’étais pas prêt… Il aurait fallu que tu donnes ta force à un vrai chasseur… Je… »)

La saison de Renha touchait à sa fin. La saison de Neeha allait débuter. C’était fini, il n’y avait plus de temps pour rattraper les retards. Une autre tempête précoce était imminente et ce n’était même pas encore une vraie tempête de la Saison des Neiges.

Le jeune homme dû s’éloigner des carcasses de rennes pendant un moment pour respirer et retrouver son calme. Il était au bord de l’hyperventilation. La partie était terminée. L’arbitre allait faire le décompte des points et déclarer les vainqueurs et les perdants. Phoebe allait créer les Evershas pour naitre, vivre et mourir. La déesse aimait évidemment chacun de ses enfants, mais elle n’allait pas intervenir dans le cycle de la vie pour autant. Neeha allait prendre toutes les vies qu’on lui offrait, sans aucune discrimination et il n’y avait plus rien à faire. Après le passage du temps, la vie suivrait son cours et de nouvelles saisons se succèderaient à ceux qui auront survécu.

***

Au bout d’un moment, Dhavala revint s’occuper des rennes et procéda méthodiquement à l’extraction de la viande. Il ne parlait pas. Son regard était fuyant. Il avait assez pensé, maintenant, il voulait agir. Il voulait simplement agir et ne penser à rien d’autre. Il fallait éviscérer les rennes aussi tôt que possible pour que la viande ne se contamine pas, qu’elle ne soit pas gaspillée. Il y avait du travail à faire.

Une fois sa tâche accomplie, d’épais flocons de neige tombaient tout autour et effaçaient les traces de sang dans la neige. Combien de temps durerait cette tempête ? Dhavala n’en avait aucune idée. À partir de maintenant, il avait fait tout ce qu’il pouvait pour le village d’Anwen. Il était épuisé. Ses muscles étaient endoloris à force travailler sur autant de proies abattues en si peu de temps.

Le jeune homme prit place dans l’abri du camp. Il se dévêtit de ses vêtements couverts de sang et pris place dans ses couvertures de fourrure. Il avait besoin de repos. Il avait besoin sortir de sa tête l’idée que ses actions allaient causer la mort.

Je ne suis pas responsable des villageois. Je suis venu les aider pour qu’on m’enseigne. Je n’ai rien à me reprocher…

‭1471‬ mots‬‬‬‬
9ème message.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#
Invité
Invité

avatar
Ven 18 Oct 2019, 15:52

Dhavala ne semblait pas être content de mon attitude et de ce que je lui avais dit. Le jeune homme avait encore beaucoup d’interrogations sur ma personne. Il semblait ne pas avoir compris pourquoi je n’étais pas moi-même dans toutes circonstances. Bizarrement, cela me faisait écho à ce que l’esprit de Takias m’avait dit tout à l’heure. Pourquoi faire semblant quand on avait les capacités de se faire respecter ? Pourquoi porter un masque d’émotion ? « હું મારી જાતને બની શકતો નથી, કારણ કે હું ગામ સાથે થઈ શકે તેવા પરિણામોથી ખૂબ ડરતો છું. હું જંગલી ન જઇ શકું, કારણ કે હુમલો હોવાના કિસ્સામાં હું મારા જાદુને અંકુશમાં ન લેવાનો ભયભીત છું. ભલે ...» Je ne savais pas si c’était une bonne idée de lui dire que j’avais vu l’esprit d’une ancienne amie et qu’elle me préconisait certaines mesures et d’arrêter de m’enchaîner pour un rien. Me croirait-il ? Ou penserait-il que je sois folle ?

Le jeune homme ne semblait pas comprendre pourquoi j’avais quitté la vie citadine pour venir ici, au milieu de nulle part. D’un côté, il n’avait pas tort dans la mesure où j’étais libre, mais j’avais des responsabilités par rapport aux autres, aux citoyens, aux Lyrienns. « તમારી જાતે ડીકનસ્ટ્રકટ કરો ... હું મારી જવાબદારીઓ, તત્વો પ્રત્યેની મારી ફરજો, આખરે લિરીઅન્સ આજે ભાગી ગયો. જ્યારે હું એડેનમાં રહેતો હતો, ત્યારે હું એક મહત્વપૂર્ણ વ્યક્તિ હતો, પરંતુ હું મારાથી આજ્ .ા પાડી શકતો નહોતો અને હું મારાથી શ્રેષ્ઠ પ્રયાસ કરી રહ્યો હતો. હું રાણી સાથેની સભાઓમાં ક્યારેય આવ્યાં વિના, કોઈ સમાચાર આપ્યા વિના મહિનાઓ સુધી પૃથ્વીના ચહેરા પરથી ગાયબ થઈ શકું છું. થોડા સમય પછી, મેં બરફની મૂળ ભાવનાથી છૂટકારો મેળવવા, લીરીએન્સ છોડવાનું નક્કી કર્યું, જેણે મારામાં શાસન કર્યું અને જેણે મારા જીવનને શાસન કર્યું. મેં magicથેરીને મારા જાદુ સારને બદલીને ઇવેર્શા બનવા કહ્યું. આજે, હું સ્વસ્થ, શાંત અનુભવું છું અને હું જાતે વધુ નિયંત્રણ રાખું છું. આ ઉપરાંત, હું પરિપક્વ થયો, મને પોતા પર વધુ વિશ્વાસ છે અને હું મદદ કરવા અને આ ગામની કમનસીબી લાવવા માટે તૈયાર છું, જેણે મને જ્યારે જરૂર હતી ત્યારે આવકાર આપ્યો હતો. તેથી, હું અન્ય લોકોનો ભાર સહન કરવા તૈયાર છું.
» Je souris à mon compagnon pour qu’il comprenne que j’étais vraiment sincère envers lui, mais aussi envers le village.

Dhavala semblait être en train d’évacuer la frustration, le stress de la chasse, mais aussi le fait de découvrir les responsabilités envers des personnes plus faibles que lui. Il était en train de se défouler sur moi, et cela ne me dérangeait pas. Il devait évacuer pour avoir des idées plus claires et qu’il aille mieux dans son esprit. Il en avait besoin, cela se voyait dans ses yeux. « હું જાણું છું કે તમે જે કરો છો તેનાથી તમે સારા છો, હું દરેક બાબતમાં માનું છું. જો હું તમને પસંદ કરું છું, તે એટલા માટે છે કારણ કે હું તમને વિશ્વાસ કરું છું, મેં તમને વ્યાખ્યાયિત કરવાનું અને તમને સમજવાનું શરૂ કર્યું. અન્ય લોકોની તુલનામાં, હું તમારી સાથે રહેવાનું પસંદ કરું છું, શિકારી જૂથની સાથે રહેવાને બદલે, જેની મને તેમની પ્રેક્ટિસ અને તેમના કામ કરવાની રીત બધાને ખબર નથી. તદુપરાંત, આ જૂથો પ્રદેશમાં ખૂબ ડૂબી ગયા ન હતા. અમે ગામ માટે ખોરાક એકત્રિત કરવા માટે શ્રેષ્ઠ પ્રયાસો કર્યા. અમે આ શિકાર દરમિયાન આપણું વાતાવરણ બનાવ્યું છે! તમે જે ઉત્પન્ન કર્યું છે તેનાથી તમારે નિરાશ થવાની જરૂર નથી. અમે ભૂલો કરી છે, અને અલબત્ત ભૂલો, પરંતુ તે આ ભૂલો સાથે છે જે તમે આગળ વધો છો અને તમે પ્રગતિ કરો છો. » L’homme ne répondit plus et partit faire son travail : récolter la viande sur les rennes restants. Je compris que le temps s’accélérait. Il n’avait pas l’habitude de faire une si longue chasse, mais aussi de partager sa vie quotidienne avec une personne qui ne connaissait rien à la chasse et à la manière de procéder. De plus, il avait vécu toute sa vie dans une caravane, donc, il ne connaissait pas la façon de vivre sédentaire. Je battis en retraite pour le laisser tranquille et surtout le laisser seule. Les nuages noirs étaient toujours présents, non loin de nous.

Des heures plus tard, Dhavala avait terminé sa découpe et alla se reposer dans les fourrures. Je pris la viande autant que je le pouvais dans mes bras pour me téléporter au village, afin de leur donner et de les stocker. Puis, je me téléportais au village, où Kalya m’attendait avec une grande impatience. « Attends, je reviens, j’ai d’autres viandes à te donner. » Je fis plusieurs allers et retours avec de la viande. Une fois fini, je pus converser rapidement avec la vieille guérisseuse du village. « Qu’est qui se passe ? » - « Neeha arrive plus vite que normalement prévu. Il faut que tu reviennes immédiatement. Nous avons fait une nouvelle cérémonie pour Phoebe, et les signes nous disent que cela va arriver dans les prochains jours. Il y a plus de temps à perdre, tous les chasseurs sont déjà rentrés sauf vous. Tu as assez donné par rapport aux autres. » Je compris que le temps s’accélérait. Je me téléportais de nouveau pour aller chercher Dhavala. Nous n’avions pas le temps alors de rentrer à pied. Je courus vers Dhavala. J’essayais de le réveiller, mais il était parti dans un sommeil réparateur et profond. Je n’avais pas trop le choix. Je soulevais Dhavala et je le portais dans mes bras avant de me téléporter dans ma maisonnette. Je me le déposais dans un lit d’ami afin qu’il soit au chaud. Je reviens à notre campement secondaire, pour ramasser les derniers objets que nous avions laissé traîner. Je revins aussitôt avec toutes les affaires et après avoir détruits nos deux campements en même temps, pour ne laisser aucune trace de notre passage.

Pendant que Dhavala dormait dans le lit, je décidais d’aller prier la Déesse Phoebe, afin de la remercier de nous avoir offert tant de nourriture pour survivre à la saison des neiges. Je déposais de l’encens et je me concentrais dans mes prières pendant une vingtaine de minutes. Puis, je remerciais la Déesse Dasha, car notre voyage fut simple et sans obstacle. Je fis le tour de plusieurs Aetheri afin de les remercier de nous avoir donné du courage et de la chance. Je déposais de la nourriture crue ou non, de l’encens et des bougies. Je restais plusieurs heures devant l’autel des divinités, car cela me faisait du bien de leur parler… Nous avions terminé notre grande chasse… Et je me sentais étrangement mieux.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 921
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Dim 20 Oct 2019, 22:16



Dhavala dormit un bon moment. Il avait dû fournir de grands efforts au cours des derniers jours à s’occuper du rétablissement d’Anwen. Il avait ensuite dû fournir encore plus d’efforts pour éviscérer un troupeau entier de rennes avant l’arrivée d’une tempête de neige. Le jeune homme se réveilla partiellement en début de matinée. Toutefois, dès qu’il se rendit compte qu’il se trouvait dans un lit et non dans un camp de chasse, l’Evergrim se rendormit aussitôt.

Lui qui avait dépassé ses limites, il y a un certain temps déjà, ne put résister à l’appel du sommeil. Son corps, son esprit et son Totem en avaient besoin. Le jeune homme dormi jusqu’à tard dans la journée. Le soleil dépassait son zénith qu’il n’avait toujours pas repris connaissance. L’Evergrim était particulièrement paisible dans son sommeil. Il semblait dormir sans aucun souci du ce qui pouvait se produire dans le monde extérieur, rappelant davantage le chat que le fauve qu’il était.

***

Le jeune Eversha aurait probablement dormi des jours durant si son estomac ne s’était pas manifesté. Qu’il soit ou non complètement reposé, son appétit vorace n’appréciait pas d’être ignoré et aucun lit, aussi confortable soit-il, ne pouvait détourner l’attention de sa faim, surtout après un repas du matin aussi cruellement ignoré.

Lentement, mais surement, le jeune homme trouva le moyen de sortir de son lit et de ses fourrures, s’étirant tranquillement en bâillant. Ce n’est qu’enfin, que Dhavala daigna chercher à savoir où il était réellement. Il était visiblement dans une habitation permanente, solidement ancrée dans la terre. Un feu des plus confortable réchauffait la pièce principale de la maisonnette. L’odeur de l’encens et d’offrandes brulées baignait la pièce protégée du vent de l’extérieur.

Progressivement, Dhavala retrouva un minimum de lucidité et il alla s’assoir prêt du feu. Deux besoins entraient alors en conflits, alors que l’Evergrim hésitait entre faire sa toilette, ô combien requise après avoir découpé autant de bêtes, et prendre son premier repas de la journée. Ce n’est que grâce à son indécision en ce moment que le jeune homme aperçut Anwen qui terminait une prière.

« શું આપણે પહેલાથી જ ગામમાં પાછા આવ્યા છીએ? »
(Grimwyn: « On est déjà de retour au village ? »)

Le jeune homme bâilla à nouveau, alors qu’il cherchait à se souvenir où ils en étaient dans leur chasse. Il n’avait pas souvenir d’être revenu au village, d’où son évidente confusion, mais il n’avait pas non plus souvenir que la chasse ait été conclue, que ce soit d’une réussite ou d’un échec. Pour l’instant, Dhavala était encore trop endormi pour se soucier de tels détails. Une liste d’attente prenait place dans sa tête pour gérer tous les besoins à répondre. Les capacités cognitives tardaient donc à se matérialiser pleinement.

***

Éventuellement, Dhavala réussit à s’éveiller complètement. Maintenant en pleine possession de ses moyens, il dévisagea Anwen du regard en essayant de comprendre pourquoi ils ne cherchaient pas à tirer profit des derniers jours de la Saison de Phoebe pour au moins dire qu’ils avaient tout fait pour ramasser autant de viande que possible avant la Saison des Neiges.

« હું કલ્પના કરું છું કે શિકાર સમાપ્ત થઈ ગયો છે. અને હવે? »
(Grimwyn: « J’imagine que la chasse est finie. Et maintenant ? »)

Le jeune homme commençait à se remémorer les derniers mots prononcés par Anwen la veille. Il commençait à comprendre que « Lyrienn » n’était pas un élément de la société citadine eversha, mais quelque chose d’autre, possiblement même un peuple distinct. Il restait trop d’incertitudes et divers termes trop compliqués pour Dhavala, mais il commençait à avoir une meilleure idée de qui était Anwen.

Ça expliquait pourquoi une Eversha aussi inapte à la chasse pouvait vivre ainsi reculée dans un petit village, alors qu’elle dispose d’une rare puissance magique. Comme lui, elle avait quitté sa meute familiale… ou peu importe ce qu’était l’équivalent d’une meute d’où elle venait. Comme lui, elle avait choisi de laisser tomber les siens parce qu’elle a refusé de se plier à la volonté des autres. À la différence du jeune homme, Anwen avait toutefois choisi de s’impliquer et de soutenir son village, plutôt que d’errer seul.

« મને લાગે છે કે તમે મને હંમેશાં તમારા વિશે કહો છો ... ભલે તે હમણાંથી જ તમને સમજવા લાગ્યો હોય. તમે ... તમે ઇવર્ષા નહોતા અને તમે એક બન્યા હતા. તમે મને ભણાવવા જઇ રહ્યા છો, તેથી તમારે મને વધુ સારી રીતે જાણવાની જરૂર પડશે ... »
(Grimwyn: « Je crois que tu m’as souvent parler de toi… même si ce n’est que maintenant que je commence à te comprendre. Tu… tu n’étais pas une Eversha et tu en es devenu une. Puisque tu vas m’enseigner, tu vas avoir besoin de mieux me connaitre aussi… »)

Le ventre gargouillant de Dhavala interrompit le jeune homme, qui promit alors de revenir sur le sujet après s’être assuré de devenir plus présentable.

***

Après avoir cherché prendre le reste de la journée pour rattraper le matin perdu, Dhavala prit soin de faire sa toilette, ce qui était plutôt difficile avec toute la neige environnante et la basse température. Il trouva ensuite ses affaires afin de prendre de la nourriture qui y était cachée. Ses besoins primaires étant satisfaits, le jeune homme se permit un tour des bâtiments du village.

Il semblait y avoir beaucoup de monde qui s’affairait à accomplir diverses tâches avant l’arrivée d’une tempête aux allures menaçantes. Le jeune homme s’efforça de rester à l’écart des autres pour le moment. Il n’était pas encore tout à fait remis de ses dernières expériences et préférait économiser ses forces encore un moment afin d’être véritablement utile le moment venu.

C’est en début de soirée que Dhavala revint voir Anwen pour lui raconter l’histoire promise. Elle était beaucoup plus simple que celle d’Anwen, alors il y avait bien plus de chance que la soirée s’attarde bien plus sur le passé de l’élémentaliste, encore, plutôt que sur celui du chasseur.

Dhavala expliqua alors l’origine de son nom. Il était Dhavala du clan Himsaru, un ancien rassemblement d’Evershas, aujourd’hui dispersée. Il s’agissait d’un groupe composé uniquement de Totems félins. La formation du clan remontait à une trentaine d’années, tout au plus, mais la petite meute, qui était à l’origine du clan, datait pour sa part d’il y a une cinquantaine d’années.

À cette époque, la Dynastie des Shell avait débuté un effort soutenu pour étendre son influence aux contrées éloignées du Rocher au Clair de Lune. Cet effort d’antan s’est aujourd’hui fructifié et la Dynastie compte de nombreuses meutes affiliées qui surveillent pour eux les immenses étendues sauvages. Ils régissent également plusieurs des lieux de rassemblements, dont les marchés, imposant un tribut aux participants.

L’arrivée des Shell se heurta à une certaine résistance. Les meutes de ces régions devaient choisir entre leur liberté et l’autorité des Shell. Dans leur effort pour gagner les faveurs des meutes locales, les Shell offrirent d’adopter les enfants dont le Totem se révèlerait être l’un des grands prédateurs félins, un Totem à l’honneur dans la dynastie. Ainsi, la Dynastie se renforçait et leurs représentants dans ces terres éloignées restaient des natifs de la région. Une fois adultes, ces jeunes deviendraient chef de leur propre meute, affilié aux Shell et bénéficiant de l’autorité de la dynastie pour maintenir l’ordre.

Himsaru, un guerrier, et Simhi, son épouse, choisirent de s’opposer aux Shell par la violence. Ils réunirent eux aussi les Totems félins, de gré ou de force, et affrontèrent les meutes qui s’associaient aux Shell. D’autres meutes firent de même et le chaos s’empara de la région. Les meutes s’entredéchiraient, alors que la Dynastie des Shell, patiente, gagnait petit à petit du terrain. Pendant ce temps, la meute d’Himsaru prit assez d’ampleur pour réunir d’autres meutes félines et s’autoproclamer clan, le clan Himsaru.

La formation du clan belliqueux fut l’élément rassembleur qui permit à la Dynastie des Shell de s’imposer sur la région. Un groupe aussi nombreux dédier aux arts de la guerre, ne pouvaient assurer entièrement leur subsistance et procédait à de nombreux pillages pour pallier les manques. Puisque le clan Himsaru agissait de la sorte, la Dynastie des Shell réussit à gagner la bataille morale. Le clan, qui se battait pour le maintien de la liberté dans la région, était l’agresseur, alors que la dynastie, qui se battait pour faire régner l’ordre, était le sauveur.

En une bataille décisive, les forces Shell vainquirent les forces Himsaru, prouvant aisément leur supériorité martiale. Pour donner l’exemple de leur magnanimité, les Shell permirent au clan vaincu de subsister. Ainsi, le vainqueur prit le contrôle de la région, imposant son propre tribut, alors que le vaincu devait subir la pression des meutes qu’ils avaient pillées depuis des années.

Himsaru, ayant trouvé la mort au combat, c’est Simhi, qui prit la tête du clan. Toutefois, à la différence de son époux, du Totem du tigre, libre et indomptable, elle était du Totem du lion, priorisant l’unité et la servitude. Avec ses nombreux enfants, elle régna sur le clan d’une poigne de fer. Sous sa direction, le clan survécu.

À force d’efforts et de temps, il se fit pardonner des actions de son passé et se soumis aux Shell, bien qu’aucun membre du clan ne fût jamais adopté par la dynastie. Ne bénéficiant jamais d’une réelle affiliation avec la Dynastie des Shell, le clan Himsaru tomba au bas de la nouvelle échelle sociale de la région, alors que les meutes affiliées gagnèrent en influence et prospérèrent.

***

Dhavala conclut son histoire en précisant qu’il est né de la deuxième, et dernière, génération de son clan, il était donc l’un des descendants d’Himsaru et de Simhi, pour peu que cela puisse représenter quoi que ce soit aujourd’hui. Il n’a jamais connu son grand-père ni entretenu de véritable relation avec sa grand-mère, trop occupé par les affaires du clan.

Le jeune homme déclara qu’au jour de ses seize ans, il y a maintenant quatre ans, il a lui-même quitté sa meute. Avec Simhi mourante et la pression des ainés pour revivre les années de gloire du clan, Dhavala ne s’y sentait plus chez lui. Il est donc parti, sans jamais regarder derrière. De ce qu’il a appris par la suite, Simhi est morte il y a deux ans et le clan s’est dissout quelques semaines plus tard.

« મારે ફરિયાદ કરવાની જરૂર નથી. મારા માતાપિતાએ મને ટકી રહેવાનું શીખવ્યું. મારા કુળએ મને તેની પરંપરાઓ અનુસાર રહેવાનું શીખવ્યું. બાકીની રીત મેં જાતે જ કરી. »
(Grimwyn: « Je n’ai pas à me plaindre. Mes parents m’ont appris à survivre. Mon clan m’a appris à vivre selon ses traditions. J’ai fait le reste du chemin par moi-même. »)

Le jeune homme s’étira. Il n’avait pas l’habitude de raconter des histoires, alors il avait probablement ennuyé Anwen. Elle devait avoir eu une vie bien plus remplie et palpitante. Dhavala admit que s’il était venu au monde une vingtaine d’années plus tôt, peut-être que lui aussi aurait été un guerrier qui pouvait tuer sans remords ni reproche comme Anwen l’avait été.

Au lieu de ça, il a grandi dans l’ombre de la défaite, de l’isolement et du mépris des autres meutes. De ce fait, l’épée que le jeune homme avait héritée de son père était bien plus symbolique que pertinente. Dhavala savait d’ailleurs à peine s’en servir. C’était l’une des nombreuses armes qu’Himsaru a utilisées pour une bataille ou une autre et qu’il jugea bon de transmettre à ses enfants pour qu’ils en fassent de même.

« હું માનું છું કે તેથી જ હું તેમને મારવાને બદલે અન્યની મદદ કરવા માંગું છું. મારે ગુમાવવાનું કંઈ નથી, પરંતુ અન્ય લોકો માટે આ કેસ નથી. »
(Grimwyn: « J’imagine que c’est pour ça que j’ai autant tendance à vouloir aider les autres plutôt que de les tuer. Je n’ai rien à perdre, mais ce n’est pas le cas des autres. »)

Réalisant que ces derniers mots étaient plutôt défaitistes, Dhavala se ravisa et sourit. Il n’était pas tout à fait un guerrier, pas tout à fait un chasseur et pas tout à fait un solitaire, mais il n’avait aucun regret. Il était sûr que Phoebe avait ses plans pour lui, alors il avançait sans se soucier du passer. À ce sujet, c’était bien la première fois en plusieurs années que le jeune homme avait pris la peine de parler de lui de la sorte.

« પણ હે, જે થાય છે તેના પર ધ્યાન આપવાની તસ્દી લેશો નહીં. કહ્યું, શું ફોઈબી સીઝનના અંતની ઉજવણી કરવા માટે તહેવાર હશે? તે કરવાનો ઘરે ઘરે રિવાજ હતો અને હું કબૂલ કરું છું કે હું તમારા ગામના રસોડાને ચૂકી ગયો છું! »
(Grimwyn: « Mais bon, pas la peine de s’attarder sur ce qui est fait. Dit, est-ce qu’il va y avoir un festin pour célébrer la fin de la Saison de Phoebe ? C’était coutume chez moi de le faire et j’avoue que la cuisine de ton village me manque ! »)

Voilà qui était un sujet de discussion bien plus passionnant ! Festoyer avant le Neeha, c’était une façon d’entamer positivement l’arrivée des neiges. Après tout, il fallait de l’énergie pour faire face au froid. Quoi donc de mieux qu’un festin chaud et bien arrosé pour faire le plein d’énergie avant les rigueurs à venir ?


‭2036 mots‬‬‬‬‬‬‬
10ème message.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#
Invité
Invité

avatar
Mer 23 Oct 2019, 15:26


Pendant des heures, je continuais à prier Phoebe, Dasha et d’autres divinités pour les remercier que nous soyons toujours en vie. La chasse a été bonne, mais peut-être pas suffisante pour tenir tout Neeha. Nous verrons bien, car nous ne pouvons plus rien faire grand-chose à l’heure actuelle. La vérité allait bien se faire savoir, et nous verrons bien la durée de Neeha. Phoebe nous avait dit qu’elle serait mortelle et qu’il fallait bien se préparer. Nous avions fait le maximum. Dhavala et moi-même, nous avions franchi les limites du possible, pendant des semaines. Nous avions besoin de repos et d’un bon repas aussi. Mon ventre n’arrêtait pas de me crier famine pour manger autre chose que de la viande. J’avais envie de sucreries et de céréales aussi. Enfin, j’avais envie de beaucoup de choses pour le moment.

Puis, j’entendis des bruits de pas. Dhavala venait se réveiller. Le jeune homme se mit du temps à se réveiller, il avait une tête bizarre et bailla plusieurs fois avant de tenir une bonne conversation. Le temps qu’il se réveilla, j’avais mis de nouvelles bougies sur mon petit autel et j’avais commencé à faire du thé pour nous deux. Cela nous fera du bien. J’emmenais le plateau de thé sur ma table basse, et je lui servis une tasse bien chaude. Je m’asseyais à côté de lui avec ma tasse : « હા, શિકાર પૂરો થયો. મને ખબર નથી કે આપણે કહી શકીએ કે આપણે સફળ થયા, પણ આપણે જે કરી શકીએ તે સ્તરે અમે કર્યું! મારા ભાગ માટે, મેં મારું લક્ષ્ય પૂર્ણ કર્યું: ગામ માટે ખોરાક પાછો લાવવો.» Je bus une gorgée de thé pour me réchauffer. J’étais restée trop longtemps dans le froid et cela m’avait ravivé des souvenirs enfouis. Je voulais juste oublier pour ne pas souffrir. « હવે આપણે નીહા માટે તૈયારી કરવાની છે. વૃદ્ધ મટાડનારાએ મને પુષ્ટિ આપી કે નીહા આગામી દિવસોમાં પડી જશે. મોટા વાવાઝોડા આવી રહ્યા છે અને મને ખબર નથી કે મારું ઘર પકડશે કે નહીં. અને મને આશ્ચર્ય થયું કે શું હજુ પણ બરફના તોફાનો આવે તે પહેલાં તેના ઘરને મજબૂત બનાવવાનો સમય છે. »

J’avais fabriqué moi-même la main avec mes mains. J’avais réalisé quelque chose de simple, car je n’avais pas envie de me compliquer la vie. Ma maisonnette était très bien équipée et cela me suffisait très bien pour le moment. Mais… Peut-être que je devrais renforcer les piliers avec du métal afin qu’elle reste debout après Neeha. « હા, શિકાર પૂરો થયો. હું ખરેખર શુદ્ધ એવર્ષા નથી ... આગળ વધો હું સાંભળી રહ્યો છું, તમે મને જે કહેવા જઇ રહ્યા છો તે શોધવા માટે હું રાહ જોઈ શકતો નથી. » Dhavala me conta son histoire. Je restais une bonne heure à l’écoute, et à comprendre son passé. Il n’avait pas eu une vie facile et normale. Je savais que les Shell étaient une grande famille puissante dans le territoire, qu’il ne fallait pas se frotter à eux pour un rien. Cette famille était composée de félins puissants : de lions, de tigres, de lynx, de serval, de caracal, de guépards. Ils étaient puissants, rapides et meurtriers. Il ne fallait pas tomber sur eux pendant une chasse ou bien dans une bagarre. Cette grande famille avait écrasé le Clan Himsaru, en peu de temps. Il était intéressant de connaître les grandes lignes des Evershas. Cependant, je n’en avais jamais entendu parler de ce clan et de leur déchéance. Le Clan Himsaru était toujours présent, mais il était tombé en bas de l’échelle sociale des Evershas.

« હું વધુ સારી રીતે સમજું છું ... તમને લાગે છે કે ફોબી તમને વધુ માનનીય ડિઝાઇન રાખે છે જે તમારા જેવું લાગે છે. ક્યાં તો! મારા માટે, હું ડેસ્ટિનીમાં માનતો નથી, મને નથી લાગતું કે મારો રસ્તો ફોઈબે દોર્યું છે. હા, તે મારા જીવનમાં મહત્વપૂર્ણ છે અને હું તેની પ્રાર્થના કરવામાં ખુશ છું કારણ કે તે મને હિંમત આપે છે અને હું એકલા નથી અનુભવું. જો કે, હું સમય જતાં શીખી ગયો છું કે તમે તમારા માટે તમારું ભવિષ્ય નિર્માણ કરી રહ્યા છો. તમે જ નિર્ણય લેનારા છો અને તમે તમારા ટૂંકા જીવનમાં નિર્ણયો લેશો.» Le jeune homme semblait bien trop sérieux maintenant. Je l’avais toujours vu optimiste et souriant à la vie, mais pour le coup, cela se voyait que je ne le connaissais pas très bien. « સાંભળો, તમે તમારા જીવન સાથે જે ઇચ્છો છો તે કરો! જો તમે વિશ્વની મુસાફરી કરવા માંગતા હો, તો તેને શોધવા અથવા તમારા માર્ગમાં અન્યની સહાય કરવા માંગતા હો, તો આગળ વધો, તેના માટે જાઓ! હું તમને જે કહેવા માંગું છું તે છે કે તમારે અફસોસ હોવો જોઈએ નહીં. તમે યુવાન છો અને તમે ભોળા છો. હું પણ મારી આખી જીંદગી મૂનલાઇટ રોક પર રાખવાની યોજના નથી કરતો. હું સફરો ચૂકી. હું માત્ર નીહાને પસાર થવા માંગુ છું અને બરફવર્ષા પછી ગામમાં જીવન સારી રીતે ચાલે, તે પહેલાં આપણે પાછા ફરતા પહેલા. પરંતુ હું ફક્ત ફોઈબીનું બાળક છું ... જો હું મફતમાં છૂટી જવા માગું તો મારે ફોબીનો કીપર બનવું પડશે.
»

Je lui souris et je terminais mon thé avec un sourire de tristesse sur mon visage. « હા, ત્યાં એક તહેવાર છે, પરંતુ બરફ નજીક હોવાથી, મને ખબર નથી કે theતુઓ પસાર થવા માટે ગામલોકો પાર્ટીમાં ઝુકાવ કરે છે કે નહીં ... » Je haussais les épaules doucement avant d’enchaîner. « Mais nous pouvons y aller voir au village. » Je posais mon thé sur la table en bois, avant de remettre mon manteau de peau d’ours et mes bottines fourrées. Je poussais la porte de la maison, pour voir si un événement était en train se produire. Au loin, je vis un feu de joie et des cris, ainsi que de la musique. « આવો! મારી પાસે ભૂખ્યો વરુ છે!» Je commençais à courir vers le cœur du village, où des ondes étaient réconfortantes et enivrantes. Peut-être que j’avais fait le bon choix de changer de race, mais peut-être que je n’étais pas dans la bonne route pour mon futur. Si Phoebe avait des plans pour moi, ce qui m’étonnerait, j’avais envie qu’elle me le dise ou bien qu’elle me fasse signe. Je ne voulais plus attendre…

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 921
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mer 23 Oct 2019, 21:23



Il n’y avait nul besoin de se répéter quand on invitait Dhavala à festoyer. Le jeune homme a tôt fait d’enfiler sa cape de fourrure et de se précipiter vers la source des festivités. Il y avait un feu, de la musique et bien évidemment, de la nourriture !

L’Evergrim n’avait pas voulu le laisser trop paraitre, mais il n’avait écouté Anwen qu’à moitié lorsqu’elle parla de destins, de voie tracée et de futur. Il ne portait que peu attention à l’avenir, ou au passé. Pour lui, c’était le présent qui méritait son attention. Dans ce présent vivait un jeune homme nommé Dhavala qui voulait devenir explorateur. Dans ce présent, un jeune homme allait à la rencontre d’un festin où il pourrait laisser libre cours à son appétit creusé par des semaines de rationnement et de chasse. Dans ce présent, ce jeune homme veillerait tard et dormirait beaucoup.

***

L’abondance de nourriture permettait à Dhavala de prendre ses aises et de participer à la célébration de la fin de la Saison de Phoebe. Ils n’étaient pas si nombreux, comme lui, à se laisser complètement emporter par les airs musicaux et les pas de danse autour du grand feu. Ils étaient plusieurs comme lui, notamment parmi les plus jeunes et les plus âgés, ce qui donnait quand même une bonne ambiance à la soirée.

Même avec cette nuit de festivité, il était évident qu’il y avait plusieurs groupes distincts dans le village. Il y avait les villageois, qui faisaient de leur mieux pour maintenir la bonne humeur en cette soirée de fête. Il y avait les invités, qui comme Dhavala, avaient activement participé à la préparation du village à la Saison des Neiges à venir. Il y avait finalement les divers autres individus ou groupes, qui étaient venus trouver refuge dans le village, autrement incapable de faire face à cette saison de Neeha si particulière.

Plusieurs traditions evershas se voulaient compatissante envers les infortunés. Le clan Himsaru, en particulier, était passé de conquérant à vaincu, alors ses traditions, tels qu’enseignés à Dhavala, priorisaient apporter toute l’aide disponible à ces infortunés. Tradition ou pas, toutefois, quand il manquait de nourriture, les étrangers étaient les premiers visés. Le particulier de la situation du village était pleinement évident, même en cette soirée de festivité. Il y avait plus d’étrangers que de villageois.

Si un conflit devait éclater, personne n’était à l’abri. La plupart des adultes hésitaient donc à baisser leur garde et à profiter du moment, ajoutant au climat de méfiance qui s’installait lentement, mais surement.

***

Dhavala profita d’une semaine de repos, alors qu’il se préparait à l’imminente nuit de pleine lune. À l’origine, il avait espéré passer cette nuit dans les profondeurs des forêts du Rocher au Clair de Lune, n’exposant ainsi qu’Anwen au danger que représentait pour lui cette nuit. Le jeune homme avait une grande confiance en la supériorité de la jeune femme sur lui. Donc, peu importe la forme de Dhavala, il n’y avait qu’un risque négligeable pour l’élémentaliste.

Ce que craignait l’Eversha du Totem du tigre, c’était une perte de contrôle de son Totem lors de la nuit de pleine lune, où la puissance du tigre serait à son apogée grâce au gigantisme conféré par l’influence de l’astre lunaire. Cela ferait bientôt un an qu’une telle perte de contrôle n’avait pas eu lieu, mais était-ce suffisant pour prouver hors de tout doute que Dhavala n’était pas un danger ? Même sans problème de contrôle, si Dhavala était bien nourri au moment de devenir un tigre géant, alors il avait un surplus d’énergie. À l’inverse, sa faim n’en était que plus imposante.

En début de soirée du jour de la pleine lune, le jeune homme alla à la rencontre d’Anwen, afin de l’avertir d’une idée qu’il comptait essayer de mettre en pratique.

« પૂર્ણ ચંદ્ર આજની રાત માટે છે. મેં સારું ખાધું. ગામના અનામત માટે કોઈ ભય નથી. »
(Grimwyn: « La pleine lune est pour ce soir. J’ai bien mangé. Pas de danger pour les réserves du village.  »)

Dhavala admit, en pointant son ventre arrondi, qu’il n’était pas l’invité le plus facile à nourrir ou à garder nourri. Il déclara toutefois que sa forme de tigre géant n’était pas qu’un gouffre insatiable. Quand il avait faim, alors son appétit était poussé à l’extrême lors de la pleine lune. Par contre, quand il était déjà repu, alors il était particulièrement énergique.

« હું બરફમાં મજા કરું છું. શું તમે ગામને ચિંતા ન કરવાનું કહી શકો છો? »
(Grimwyn: « Je vais aller m’amuser dans la neige. Tu peux prévenir le village de ne pas s’inquiéter ? »)

L’Evergrim précisa qu’il n’avait pas l’intention de rester au village sous sa forme géante, mais il ne pouvait pas vraiment partir nu en pleine tempête ou laisser ses vêtements dehors derrière lui, au risque de ne pas les retrouver avant la fonte des neiges. La petite maison du jeune homme n’était pas si à l’écart que ça du village et avec les tentes des autres invités, ça faisait pas mal de témoins à rassurer. Aussi bien intentionné était Dhavala, ce n’était pas lui qui pourrait convaincre la population locale de ne pas avoir peur.

« હું થોડું તાજુ માંસ લાવવા જાઉં છું. તમે પૂછો કે તેણી તૈયાર છે? જ્યારે હું રમતી રાત પસાર કરું છું, ત્યારે હું દિવસ દરમિયાન સૂઈ રહ્યો છું. »
(Grimwyn: « Je vais ramener de la viande fraiche. Tu peux demander qu’elle soit préparée ? Quand je passe la nuit à jouer, je dors durant la journée. »)

Le jeune homme quitta alors la maison d’Anwen. Le vent s’était levé et la neige tombait abondamment. On aurait dit qu’un blizzard était imminent, mais ce soir était la dernière pleine lune de la saison de Renha. De ce fait, les cieux seraient dégagés, comme à leur habitude en cette saison, puisque telle était la volonté de Phoebe. Aucun nuage n’allait s’interposer entre l’astre lunaire et la vue des Evershas et Dhavala avait grande hâte à ce moment pour laisser libre cours à ses pulsions plus sauvages.

***

La nuit de pleine lune se gérait différemment d’un Eversha à l’autre. Plusieurs Réceptacles avaient tendance à perdre le contrôle de leur Totem. D’autres, dont l’influence de la lune était plus limitée, n’y voyaient qu’une nuit parmi tant d’autres. Certes, leur Totem était renforcé, mais l’utilité de cette forme n’était pas toujours appropriée. Dhavala, lui, assumait pleinement son plaisir de prendre sa forme animale en cette nuit.

L’on ne remarqua pas particulièrement le jeune homme nu, s’éloignant de sa demeure sous le couvert de la lueur lunaire. Le vent et la neige motivaient la majorité à rester bien à l’abri auprès du feu. Ceux qui étaient encore à l’extérieur n’y étaient pas par choix et il avait hâte de retrouver le couvert de leur gite. On ne s’occupa donc pas de cet étranger aussi mal vêtu pour la température.

Ce n’est que lorsque Dhavala prit la forme de son Totem, enhardi par la pleine lune, qu’il fut bien plus remarqué. L’immense bête faisait plus de dix mètres de long et atteignait une hauteur de plus de trois mètres au garrot. Son épaisse fourrure était secouée par les vents forts, sans impact apparent sur la créature.

Ce spectacle ne dura qu’un instant, avant que la bête imposante s’élance vers l’obscurité de la forêt. La vitesse de celle-ci était prodigieuse et surprenante pour un animal de cette taille. On y devinait l’influence de la magie avec l’aura magique argentée qui entourait l’animal géant.

Avec sa taille gigantesque, et sa vitesse surnaturelle, Dhavala a tôt fait de perdre de vue le village. Les kilomètres n’eurent de cesse de s’accumuler, avant que le tigre surexcité ne daigne finalement faire une pause. Sa fourrure était déjà alourdie par la neige et la glace qui s’accumulait. À peine son souffle repris, le tigre décida de se rouler allègrement dans la neige afin de briser la glace en formation dans ses poils. Cette manœuvre redessina le paysage, poussant des roches mal ancrées dans le sol et abattant des arbres trop faibles pour obstacle au géant de plus d’une tonne.

Soulagé de la glace, le tigre reprit sa course. Il débordait d’énergie et souhaitait maintenant vivre l’excitation de la chasse…

***

C’est peu avant l’aube que le tigre géant revint au village, se faufilant furtivement entre les tentes et les maisonnettes. Sa fourrure était couverte de morceaux de glace et il trainait dans son immense gueule le corps sans vie d’un imposant élan, mais qui semblait tout petit en comparaison avec le tigre trois fois plus massif.

Alors que la nuit fit place au jour, le tigre retrouva progressivement sa taille normale et fut forcé de laisser tomber sa proie non loin de la maison occupée par Dhavala. Dès lors, le jeune homme eut tout juste la force de prendre place sous ses fourrures et il s’endormit aussitôt d’un sommeil profond. L’Eversha, complètement épuisé, n’était pas près de se réveiller avant minimum la mi-journée.


‭1433 mots‬‬‬‬‬‬‬‬
11ème message.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#
Invité
Invité

avatar
Ven 25 Oct 2019, 11:59

Une fête se préparait au centre du village, pour annoncer la fin d’une saison et le commencement d’une nouvelle, avec l’arrivée de Neeha. C’était un sujet assez sensible, donc personne n’en parlait. Dans le village, il y avait beaucoup d’étrangers, ceux qui nous avaient rejoints, car ils n’avaient pas la possibilité d’avoir de grandes réserves ou bien, ils ne sentaient pas en sécurité avec les tempêtes proches. Je voyais, dans les yeux des villageois, de la méfiance, une envie de leur dire de partir d’ici. Mais en même temps, je n’allais pas les chasser alors que Neeha allait bientôt arriver. Ce ne serait pas correcte du tout. Je ne voulais pas que ces pauvres personnes meurent par ma faute. Ce n’était pas mon but ! Dhavala commençait à engloutir tout ce qu’il y avait sur le buffet et sur les grandes de tables en chêne. « Par Phoebe, ce chasseur est un trou noir sur patte. Faites qu’il ne tombe pas malade après sa gourmandise ! » Je levais les yeux au ciel, tout en ayant un sourire sur mes lèvres. Je profitais de ce moment pour me détendre, de relâcher mon stress accumulé depuis des semaines. J’écoutais avec entrain le musique des tambours, et des plats à manger.

Pour ma part, je relâchais ma vigilance sur le village. Je pouvais bien prendre quelques heures pour penser à moi, non ? Je mangeais des plats typiques du village : de la viande fumée, ou bien sèche, des légumes cuits à l’étouffer. Je me régalais fortement. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mangé autant, surtout que je n’avais pas pris le temps de manger avec les villageois. Kalya était présente et mangeait avec moi. La vieille guérisseuse semblait heureuse que je sois revenue avant les chutes de neige en masse. Dhavala était repu de tous ces plats en nombre. Quant à moi, je passais une soirée en or, comme je ne l’avais jamais fait. Mon moral remontait en flèche après avoir dansé toute la nuit. Les jours suivants, je me reposais bien. Je dormais jusqu’à pas d’heure, j’en profitais avant que les soucis ne reviennent au village. Pendant une semaine, je restais à la maison afin de lire des livres, ainsi que les lettres que j’avais reçu. « Ce serait bien que j’écris à Alyska, depuis le temps que je devais le faire. Oh ! Il faut que j’aille à ma parcelle de terre aussi, pour commencer la construction de mon élevage. J’ai tellement à faire ! » Puis, une personne frappa à ma porte et ce fut Dhavala. Ce dernier m’annonça qu’il devait s’éloigner du village, car la pleine lune était présente ce soir. Je lui répondis qu’il n’y aura pas de soucis pour les réserver, qu’elles étaient bien gardées par des gardes. Je lui souhaitais une bonne soirée pour sa transformation et qu’il fasse attention qu’il n’y ait pas une indigestion avec toute cette viande fraîche. Le jeune homme disparut pendant quelques jours.

La journée passa doucement et calmement dans le village. Le soir, la Lune blanche était présente pour nous. Je me dépêchais d'aller au grand Autel de Phoebe pour la prier. Je pris avec moi des bougies, de l’encens ainsi qu’un peu de nourriture pour l’honorer. J’étais heureuse d’être enfin de retour au village. De plus, cette aventure m’avait permis de connaître mieux l’environnement du rocher au Clair de Lune. L’expérience de cette chasse m’avait bien fait comprendre que j’étais vraiment nulle dans l’art de pister et de respecter les traditions du peuple des Evershas. J’avais encore de la grande route, avant d’être complètement comme eux et avoir la même façon de penser. Je sortis de la maison, où les chutes de neige continuaient de s’étaler sur le paysage et sur les maisons. Je ne voyais plus le village, qui était ensevelie. C’était un paysage magnifique comme dangereux. La température avoisinait les zéros degrés, voire moins encore. Tous les villageois s’étaient réfugiés dans leur maison en attendant que Neeha passe. Puis, il y avait des courageux comme moi, qui osais sortir de leur habitat. Je résistais bien au froid, mais je préférais être devant un bon feu avec un livre.

Une fois arrivée à l’autel de Phoebe, je commençais mes prières en murmurant. J’étais seule dans cette bâtisse dédiée à la Déesse de la Lune et de la nature. J’y restais toute la journée afin de nous donner de la chance de combattre, de résister au froid, et qu’elle nous protège des problèmes. La pleine lune était présente, je sentis mon totem grondé en moi. La pleine lune n’était pas ce que j’aimais le plus. Mon totem devenait plus gros, plus puissant et ses capacités furent décuplées. Je devais rester calme, sereine et complètement détachée de l’environnement. Je pensais à Dhavala qui s’était transformée en tigre, et qui était en train de chasser dans le territoire. Je priais pour lui, pour qu’il fasse attention avec toute cette neige. « ANWEN ! C’EST HORRIBLE ! » Kalya, la vieille guérisseuse, m’arracha à mes prières pour Dhavala. Je me retournais et je vis le regard tremblant de peur, et d’angoisse. « Que se passe-t-il ? » Kalya s’approcha de moi en me prenant le bras fortement : « Un Clan de Wynmeris Shua très agressif est en train d’essayer de voler tout notre stock de viande, dans nos greniers. Il y a déjà des morts, des villageois qui ont essayé de protéger la nourriture, mais qui se sont fait tuer aussitôt. Ce sont des Hyènes, des Chacals, enfin de gros carnivores. » Je suivis la vieille femme pour régler le problème. Je me retournais vers Phoebe. Allait-elle vraiment prévu un destin pour moi ? Phoebe, qu’essaies-tu de me faire comprendre ? Je sortis de l’autel, afin de rejoindre le cœur du village pour régler ce problème.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 921
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Ven 25 Oct 2019, 21:22



Épuisé par son escapade nocturne, Dhavala passa presque la journée entière à dormir. Le jeune homme se permit quelques moments d’éveils afin de calmer son estomac, mais retourna aussitôt sous ses fourrures. Nu, il ne prit même pas la peine de se vêtir. Il avait rangé ses vêtements avant sa transformation, afin qu’ils ne prennent pas froid ou l’humidité. Les récupérer maintenance, c’était exposer ces derniers à ces éléments, alors à quoi bon ?

L’Evergrim avait décidé de ne rien faire de la journée et la neige abondante qui tombait du ciel de lui ne donnait pas l’envie de faire grand-chose d’autre que de se reposer. Il se donna tout de même la peine, bien qu’avec beaucoup de réticence, de vérifier que l’élan qu’il avait rapporté la veille avait bien était récupéré par les villageois. Le chasseur n’allait quand même pas laisser une bête aussi consistante à passer tout Neeha sous la neige et la glace !

Dhavala avait voulu être gentil et partager sa proie, mais si personne pas encore n’avait jugé bon de s’occuper d’une bête d’une demie-tonne de viande, de muscles et d’os, alors fini le partage. C’était sa proie, mais s’il fallait qu’il fasse tout lui-même, le glouton allait tout garder pour lui ! C’est donc avec un mélange de satisfaction et de déception que le jeune homme confirma l’absence de l’élan mort au-devant de la porte de sa petite maison. Il n’allait pas avoir à travailler en ce jour, mais c’était quand même pas mal de viande qui lui filait entre les doigts.

***

À son réveil, le lendemain, Dhavala n’avait qu’une idée en tête, c’était de prendre un bain. Entre l’escapade de la pleine lune et la journée entière de la veille passée au lit, il y avait presque deux jours que l’Eversha n’avait pas fait sa toilette et il n’en pouvait plus d’être aussi malpropre.

Son projet de la journée fut alors de faire fondre assez de neige afin d’y remplir une baignoire d’eau chaude. C’était un luxe qui n’était pas possible en tant que vagabond solitaire, mais puisqu’il était dans un village sédentaire, le jeune homme avait bien l’intention de profiter de sa situation.

Se faire une toilette décente était toujours plus difficile en pleine Saison des Neiges. Or, dans ce village, il ne fallait pas plus de préparation que de simplement faire bouillir de la neige dans un contenant, pour le transférer dans un plus gros contenant. La lenteur de l’exercice ne permettait pas un usage constant de la baignoire, mais Dhavala avait la ferme intention de profité de l’exercice plusieurs fois avant la fin de la saison.

Au final, bien qu’il fût plus actif que la veille, Dhavala ne fit pas grand-chose de plus en cette journée, mis à part manger et se prélasser dans un bassin d’eau chaude artificiel.

***

C’est au troisième jour qu’enfin, Dhavala daigna sortir de sa petite maison et faire quelque chose de sa journée. Il voulait s’assurer que l’élan qu’il avait rapporté avait bien été transformé en repas et en matériaux qui recevraient une nouvelle vie, que se soit les os, les cuirs ou la fourrure. Chose faite, et après s’être assuré qu’il recevrait sa part de viande, l’Eversha erra dans le village à la recherche d’une quelconque activité.

Il fallait dire que sans rien pour lui occuper l’esprit, Dhavala peinait à se distraire. Il avait l’habitude de passer son temps à vivre seul en forêt, ce qui impliquait une constante occupation. Vivant en tant qu’invité dans un village, le jeune homme avait un horaire bien moins chargé et même lui ne pouvait passer toutes ses journées à dormir. Il avait besoin de bouger. Il avait besoin de dépenser son énergie.

Par chance pour le jeune homme, dans un village, ce n’était pas les tâches qui manquaient. Il fallait gérer l’accumulation de neige, réparer les habitations, maintenir les réserves de bois, évacuer les déchets… Il y avait fort à faire pour les villageois et le grand nombre d’invités au village moins bien installé.

Il y avait donc toujours une tâche à trouver pour un homme en bonne santé. Il y avait même tant à faire que Dhavala avait le luxe de choisir. Gourmand comme il était, il fut rapidement amadoué à gauche et à droite par la promesse de nourriture.

Dhavala était un piètre artisan, n’ayant presque aucune expérience pertinente. Il était au mauvais cuisinier, son sens du gout étant très peu travaillé. Par contre, il était plus fort que l’Eversha moyen et son mode de vie nomade lui donnait une très bonne endurance à la tâche.

En se couchant, ce jour-là, Dhavala était à la fois épuisé et repu. Il avait si bien profité des collations et des boissons qui lui furent offertes en récompense de ses services, qu’il ne ressentit même pas le besoin de prendre son repas du soir.

***

Les fréquentes tempêtes de neige et l’environnement plus hostile de la saison de Neeha permirent à Dhavala de s’illustrer dans une tâche que le jeune homme n’aurait jamais cru prendre part, la surveillance d’enfants. L’Evergrim n’était pas trop certain de comment il s’était retrouvé dans cette situation, mais la cuisse de poulet grillée qu’il grignotait devait y être pour quelque chose.

Ils étaient tous des réceptacles, des jeunes ayant éveillé leur Totem, mais sans en avoir la maitrise. Puisqu’ils risquaient à tout instant de perdre le contrôle et de devenir sauvages, même leurs parents avaient du mal à les gérer. Plusieurs de ces jeunes se croyaient donc tout permis. En l’occurrence, un adolescent avait cherché à étendre sa dominance sur Dhavala dès qu’il sut que le jeune homme était le nouveau responsable de sa surveillance. Celui-ci se démenait maintenant, à plat ventre dans la neige, pour s’extirper de sous les fesses de son ainé.

Dhavala était simplement trop lourd pour le réceptacle aux muscles encore sous-développés. D’autres, plus jeunes, cherchaient à libérer leur chef autoproclamé, mais ils étaient encore moins capables de déloger le lourd adulte ou de lui priver de son repas pour le distraire. À un moment ou un autre, des crocs et des griffes s’ajoutèrent à la mêlée, avec une mention spéciale pour le lapin qui réussit à dérober le reste du poulet du chasseur. Au final, il ne resta qu’un mélange de jeunes et de Totems, tous exténués et immobiles, autour du tigre qui avait repris possession de son morceau de poulet.

Le lendemain, Dhavala apprit qu’il avait été nommé responsable des réceptacles du village.


‭1042 mots‬‬‬‬‬‬‬‬‬
12ème message et fin du RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Neeha is coming [Dhavala]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Q] - L'incident de Neeha
» J'ai besoin de vêtements [Pv Dhavala]
» [Q] - Monstres et confettis | Dhavala
» [VI] - Amoure disparu [Dhavala.]
» [Q] - Une cérémonie religieuse [Dhavala]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-