Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 | Ezechyel Valärunkar |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezechyel
~ Ygdraë ~ Niveau IV ~

~ Ygdraë ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 838
◈ YinYanisé(e) le : 27/08/2014
◈ Âme(s) Soeur(s) : Mircella Rumblee
◈ Activité : Stratège
Ezechyel
Sam 20 Avr 2019, 23:39

| Ezechyel Valärunkar | Twinin10
Image : Twining Tulips by Sam Hogg
La famille

Mircella Rumblee

Image : Emily by Amber Ye

■ Couleur de dialogue : steelblue
■ Âge apparent : Une trentaine d'années
■ Sexe :
■ Ère de naissance : du Fléau des Maudits
■ Race : Ygdraë | Niveau IV
■ Branche : Cyraliel
■ Métier : Conservatrice
■ Spécialités :
- Agilité : ■■■■■□□
- Force : ■■■■□□□
- Charisme : ■■■■□□□
- Intelligence : ■■■■■■□
- Magie : ■■■■■■■
■ Particularité : Elle a été Reine des Ygdraë après le règne d'Enaldus Vairë.

Histoire

Mircella est la femme d'Ezechyel. Les deux Elfes se sont rencontrés pour la première fois à Earudien, alors que le devoir appelait le Soldat sur les lieux. D'abord platonique, leur relation s'est peu à peu complexifiée, se transformant en amour après quelques années. Pourtant, même s'ils éprouvaient tous les deux de forts sentiments à l'égard de l'autre, ils n'ont jamais osé s'avouer la vérité. Ce n'est qu'après s'être fait piéger par des proches que leurs lèvres se sont finalement déliées, prononçant le « je t'aime » qui enserrait depuis si longtemps leurs cœurs. Enfin délivré de leur fardeau, le couple s'est enflammé, s'est chéri, jusqu'à ce que la Guerre Divine éclate, plongeant leur passion dans un chaos à l'image du monde. La Reine destituée a disparu, son âme-sœur est devenue victime de sa colère et de son désarroi, dévoré par la maladie psychologique qui s'en prenait autrefois à tous les Ygdraë. Aveuglé par son chagrin et sa solitude, Ezechyel s'est lancé à corps perdu dans une traque dénuée de sens, tuant et massacrant des partisans du camp adverse pour défouler sa rage et son ressentiment exacerbés par l'influence de son double malveillant. Pendant des années, son état n'a fait que s'aggraver, augurant un destin funeste pour le Soldat en peine d'amour. Mais alors que sa cause semblait désespérée, que son combat paraissait perdu d'avance, une lumière s'est finalement dévoilée devant ses yeux. Celle qui le ramena vers le droit chemin ne fut nul autre que l'ancienne Souveraine, l'amour qu'il a longtemps cru perdu, morte dans les flammes d'un conflit aussi sanglant qu'intolérant. À l'aube de la victoire du Créateur, le couple s'est par miracle retrouvé en dépit de l'adversité. Ils se sont échangés un baiser comme ils ne l'ont pas fait depuis des années, puis se sont noyés à travers des draps et des couvertures pour exprimer la vigueur de leur affection, toujours aussi forte malgré leur séparation involontaire.

Lorsqu'il fut temps de dire adieu à l'ancestrale Earudien, Ezechyel a demandé la main de Mircella en mariage. Les Ygdraë ont scellé leur union sur les nouvelles Terres de leur patrie en fêtant l'événement en grand. Quelques mois plus tard, la sylvestre donnait naissance à son tout premier enfant : Elyot.



Dærion Valärunkar Rumblee

Image : Inconnu

■ Couleur de dialogue : red
■ Âge apparent : Seize ans
■ Sexe :
■ Ère de naissance : de la Conciliation
■ Race : Ygdraë | Niveau I
■ Branche : Cyraliel
■ Métier : Acteur
- Agilité : ■■□□□□□
- Force : ■□□□□□□
- Charisme : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■□□□□□
■ Particularités : Dærion est le clone d’Elyot Valärunkar Rumblee et conserve tous les souvenirs de ce dernier. Il a été adopté par la famille de son double.

Histoire

Lorsque j’ouvris les yeux, mes oreilles furent aussitôt assaillies par un son aigu. C’était un cri, un cri imprégné de peur qui me fit sursauter alors que mon visage, lentement, devenaient livide, défiguré par une confusion que je ne saurai décrire. Mon monde avait brusquement été étreint par un souffle de vie, perçant les ombres qui, jusqu’à présent, avaient été maîtresses de ma conscience. Du néant, j’avais été projeté au cœur de l’existence en tâtant le commencement d’une vie qui m’apparaissait floue. Que faisais-je ici, dans un lieu trop sombre où je pouvais à peine apercevoir le bout de mon nez? Et ce hurlement… Qui en était la source? Ces questions s’enchaînaient l’une à la suite de l’autre dans ma tête; parfois, elles s’embarquaient sur leur prédécesseur, chaotiques et incompréhensibles même pour l’esprit de leur créateur – moi. Un étau semblait enserrer mon cou, ma gorge s’asséchait beaucoup trop vite et l’anxiété prenait possession de mes nerfs en accélérant ma circulation sanguine. Je sentais la chaleur faire bouillir le derme de mon faciès rougissant, tandis que mon corps se raidissait, tel une statue humaine sculptée à même le sol. J’avais l’impression d’oublier quelque chose, quelque chose d’important qui ne s’était toujours pas libéré de la cage de ma conscience. Après tout, mes propres sens ne fonctionnaient pas encore à plein potentiel, en dépit de l’intensité à laquelle je percevais ce cri. Je voyais à peine devant moi, mon nez respirait, mais aucune effluve ou parfum ne venait le chatouiller et mes doigts tâtonnaient une surface qu’ils étaient incapables d’identifier. Je ne comprenais pas d’où sortait instinctivement toutes ces connaissances qui me prouvaient, sans l’ombre d’un doute, que ce n’était pas normal. Je le savais, point final, comme si ce savoir avait toujours été dans ma tête. Devais-je m’en inquiéter? L’entièreté de mon être, de mon esprit sain, ne semblait pas s’en soucier et je n’en voyais guère la nécessité de remettre en question ce fait. Étais-je fou de penser ainsi? La réponse m’apparaissait claire : certainement pas.

L’individu caché dans la pénombre avait cessé de hurler. Il était à bout de souffle, je le savais, alors que le son de sa respiration sèche envoyait fracasser sur les murs de la pièce ses échos irréguliers. Profitant du silence fraîchement débarqué, je me redressai d’un coup en faisant glisser la paume de main sur le meuble derrière mon dos. Ses coins en angle s’étaient enfoncés dans ma peau laiteuse en y laissant des marques rougeâtres qui me firent grimacer de douleur, tandis que ses pierres, froides, avaient recouvert mon épiderme de chair-de-poule. Ce fut à ce moment que je me rendis compte que j’étais nu comme un vers et que mon corps maigrichon luttait à conserver une bonne température. Il y avait des chandeliers dont les bougies brûlaient paisiblement installés autour de l’autel qui me servait d’appui, mais la chaleur qu’ils émanaient était risible, désuète. Pourtant, cela ne me dissuada pas d’en prendre un entre mes mains pour profiter du peu qu’ils étaient en mesure de m’offrir, priant Raanu de pardonner mon geste qui avait dépouillé son monument de prière d’un objet sacré. Je promettais de le remettre à sa place lorsque mes membres trembleraient un peu moins. Cependant, l’offense avait déjà été commise et en toute honnêteté, j’ignorais s’il m’était possible de retourner en arrière…

Sur ces pensées fatalistes, je décollai mon dos de la pierre, les yeux plissés, en tendant timidement le chandelier devant moi. J’essayais de percer la couche de ténèbres qui m’entourait de toute part, mon regard d’azur balayant les zones faiblement éclairées pour trouver une sortie et mettre un visage sur cette mystérieuse personne dont j’entendais encore le souffle bruyant se percuter sur mes tympans. Je suivais son bruit à pas feutrés et hésitants, faisant traîner mon corps d’enfant sur la roche immaculée qui couvrait le plancher de la grande salle de prière. « Hé, je suis désolé si je vous ai fait peur. » Un jeune garçon nu qui apparaissait soudainement de nulle part avait de quoi à étonner. Ou à terrifier. Surtout en un sanctuaire qui se prétendait impénétrable, gardé par les plus fines lames des forces armées ygdraënnes, pour assurer ma sécurité. « Mon nom est Elyot. » Mes souvenirs étaient revenus à retardement, comme si un compte à rebours s’était achevé pour les libérer. Je connaissais mon nom, mon prénom, mes parents, le lieu où j’étais et bien plus encore, comme si toutes ces choses avaient toujours existé à l’intérieur de moi, tapies dans l’ombre pour mieux resurgir au moment opportun. J’agissais comme tel en tout cas, persuadé de l’authenticité de mon identité, de la nature que les Ætheri m’avaient octroyé en faisant de moi une réincarnation d’Yggdrasil. Je n’avais à douter de rien, comme il était inutile que je me pose des questions sur le fondement de toutes ces révélations, de toutes ces vérités que je voyais enfin apparaître parmi les brumes qui m’avaient antérieurement possédé. Tout était évident, n’est-ce pas? J’étais assez terre à terre pour accepter une vérité lorsque cette dernière se dévoilait par elle-même, bonne ou mauvaise, amère ou heureuse. Le temps avait fait son œuvre, comme il avait été destiné à le faire, pour m’aider à me remettre de mon choc et de ma confusion. Certains souvenirs, les plus proches, demeuraient nébuleux, mais je savais qu’ils finiraient par me revenir à nouveau, bercé dans une confiance aveugle à l’égard de cette certitude.

« … Elyot ? Sérieusement ? » L’auteur de la voix paraissait contrarié, mais je savais également qu’il était terrifié. J’étais assez près de lui pour percevoir la subtile nuance malgré l’assurance qu’il désespérait à faire transparaître. Même si j’étais sûr de ne pas connaître cet homme – car oui, il en était bien un – son ton avait une résonance plutôt… familière. J’étais incapable de mettre le doigt sur le mot exact qui décrivait cette sensation qui tordait mon estomac et faisait couler de la sueur sur mon front, mais une chose était garantie : ça n’avait rien de rassurant. J’avais une sorte de pressentiment inquiétant, une appréhension qui me paralysait sur place sans que j’en sois capable d’en cerner la nature véritable. Avais-je peur? Je ne saurai le dire avec une conviction inébranlable, mais ce sentiment me mettait dans l’embarras, comme si je m’étais fait surprendre à commettre une bêtise. Néanmoins, si cette personne osait me répondre, il devait forcément être un Cyraliel ou un Enelyë que j’avais déjà rencontré. Sa peur était donc injustifiée, tout comme la mienne d’ailleurs. « Évidemment. répliquai-je en relevant le menton pour me redonner de l’aplomb. Excusez-moi, mais je ne me souviens plus de votre nom. » Silence. « Tu devrais pourtant. » L’inconnu se rapprocha de la lumière du chandelier dont les flammes tressaillirent dans le sillage de son mouvement. « Parce que c'est moi Elyot. »



Elyë Mæcentiana Rumblee

Image : inconnu

■ Couleur de dialogue : olive
■ Âge apparent : Une vingtaine d'années
■ Sexe :
■ Ère de naissance : la Renaissance du Dieu-Roi | Deuxième partie
■ Race : Ygdraë | Niveau III
■ Branche : Erëla
■ Métier : Éleveuse de chiens de garde
■ Spécialités :
- Agilité : ■■■□□□□
- Force : ■■□□□□□
- Charisme : ■■■■□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Magie : ■■■□□□□
■ Particularités : Mircella Rumblee et Lumi Mæcentiana sont officiellement ses parents biologiques, mais elle a, en réalité, été conçue par Magie divine. Elle vit à Ynys Sailanen.

Histoire

Elyë est une femme énergique et avide de sensations fortes qui ne sait guère tenir en place. L'Ygdraë chérit avant tout sa liberté et son indépendance, répondant bien souvent à l'appel de ses instincts et de ses pulsions. Elle reste toutefois consciente que tous actes amènent leur part de conséquence ; un constat qu'elle assume pleinement sans ressentir le moindre regret. Cela dit, malgré sa spontanéité parfois explosive, la jeune femme sait parfaitement comment gérer ses impulsions. Une autre facette de sa personnalité se dévoile ainsi, à la fois sérieuse et posée, qui la rend presque méconnaissable aux yeux de son entourage. Paradoxalement, la sylvestre est très loin de représenter une figure de rébellion. Peu sujette à défier l'autorité même, la sylvestre ne ressent cependant aucune crainte à défendre ses valeurs de manière vive et passionnée, sans jamais montrer une trace d'immaturité à travers son argument. Éduquée selon les mœurs traditionnelles elfiques, son audace ne s'exprimera jamais au détriment de la dignité des autres, qu'elle tend à respecter à leur juste valeur dans la mesure où ceux-ci ont au moins la décence de la traiter avec courtoisie, au risque de se voir tout simplement ignorer. La nature bénéfique de l'Elfe n'est plus à prouver à quiconque, emplie de la bonté pure d'une âme altruiste. Reconnue pour sa compassion, voire sa naïveté selon certains avis, l'Erëla n'est pas pour autant stupide. Même la plus belle des roses cache des épines et la jeune femme ne se déroge point à la règle. On aurait tort de vouloir abuser de sa bienveillance, car l'Ygdraë sait comment se défendre. Quoi qu'en dise les apparences, elle reste par essence une guerrière aguerrie, tant bien même qu'elle haïsse se servir de la violence. Elle ne dégaine les armes que lorsque la situation l'exige, privilégiant avant tout le maniement des mots à celui des lames et des flèches. De manière générale, la sylvestre apprécie davantage sa proximité avec Phoebe et sa Création qu'à celle des contacts humains qui, pour la plupart, ne représentent que des complications dans une vie qu'elle désire simple, mais comblée. Elle gère également la Renaissance du Printemps sur les Terres de Lumnaar'Yuvon.



Ærya Valärunkar Rumblee

Image : The beginning of dreams by Wenjun Lin

■ Couleur de dialogue : à trouver
■ Âge apparent : Sept ans | Apparence adulte
■ Sexe :
■ Ère de naissance : de la Conciliation
■ Race : Ygdraë | Niveau I
■ Branche : /
■ Métier : /
■ Spécialités :
- Agilité : ■■□□□□□
- Force : ■□□□□□□
- Charisme : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■□□□□□
- Magie : ■■□□□□□
■ Particularité : /

Histoire

À venir.



Thalia Valärunkar Rumblee

Image : inconnu

■ Couleur de dialogue : rosybrown
■ Âge apparent : Deux ans | Apparence adulte
■ Sexe :
■ Ère de naissance : de la Conciliation
■ Race : Ygdraë | Niveau I
■ Branche : Enök
■ Métier : /
■ SpécialitésQuand elle sera adulte :
- Agilité : ■■■■□□□
- Force : ■■■■■□□
- Charisme : ■□□□□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Magie : ■■■■□□□
■ Particularités : Elle est la sœur jumelle de Byleth.

Histoire

Thalia est un bébé au tempérament calme, qui pleure très peu mais qui rit beaucoup. Elle est facile à amuser d'ailleurs, que ce soit par le biais de grimaces, de jouets ou en la chatouillant : tout semble être approprié pour lui faire plaisir. Fascinée par les objets brillants et les peluches, la petite accorde une grande valeur à ses possessions. Personne n'est autorisé à les toucher sans sa permission, à l'exception de son frère jumeau qu'elle aime énormément. Quand elle n'est pas entrain de jouer, elle dort. Elle est non seulement facile à endormir, mais son sommeil est également long et paisible. Thalia est réputée pour avoir la dent sucrée.

En grandissant, l'Ygdraë deviendra une femme intrépide, obnubilé par les arts martiaux et les armes. Elle s'entraînera régulièrement dans le but de devenir une guerrière d'exception, à l'image de son père. Disciplinée et assidue dans tout ce qu'elle entreprendra, la sylvestre fera preuve d'un sang-froid remarquable en toutes circonstances. Elle valorisera beaucoup la loyauté et l'honneur, ce qui l'amènera peu à peu à développer une grande fascination à l'égard de la culture réprouvée. Néanmoins, son tempérament discret et effacé la rendra plutôt malhabile en termes de communication et de socialisation avec les autres. C'est pourquoi elle sera uniquement capable d'exprimer ses véritables sentiments à coups d'épée et de poings, le langage des armes étant celui qu'elle privilégiera au détriment des mots. L'Elfe se sentira, par ailleurs, plus à l'aise aux côtés de la Nature qu'en présence d'êtres humains. Très proche de ses frères et de ses sœurs, elle chérira énormément le temps qu'elle passe auprès d'eux.



Byleth Valärunkar Rumblee

Image : inconnu

■ Couleur de dialogue : teal
■ Âge apparent : Deux ans | Apparence adulte
■ Sexe :
■ Ère de naissance : de la Conciliation
■ Race : Ygdraë | Niveau I
■ Branche : Erëla
■ Métier : /
Spécialités | Quand il sera adulte :
- Agilité : ■■■■□□□
- Force : ■■□□□□□
- Charisme : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Magie : ■■■■■■□
■ Particularité : Il est le frère jumeau de Thalia.

Histoire

Byleth est tout l'inverse de sa sœur jumelle. Là où Thalia est calme et enjouée, son frère est excessivement sensible et timide. Il pleure souvent, et de fait, il demande beaucoup d'attention de la part des autres, en particulier de son père pour une raison ou une autre. Ce dernier semble d'ailleurs être le seul capable d'apaiser ses nombreuses crises qui écourtent drastiquement son sommeil. Fort heureusement, la musique aide le bébé à se calmer. Toutefois, les bruits trop bruyants, comme le son de percussions ou les cris, l'horripilent, ce qui l'amère presque toujours à verser des larmes. Il aime jouer avec sa famille, mais sa jumelle reste – et restera toujours – sa compagne de jeu favorite. Byleth n'est pas très difficile avec les jouets qu'on lui donne, appréciant toutes les choses qui se trouvent à portée de main. Cela dit, il a la mauvaise habitude de mettre tout ce qu'il touche dans sa bouche, obligeant ses parents à demeurer très vigilants pour éviter un désastre.

Au fil des années, l'Elfe grandira afin de devenir un homme à la personnalité timide et introvertie. Il développera une passion pour les arts, tels que la danse, la musique et la peinture, et passera beaucoup de temps à perfectionner son talent dans chacune de ces disciplines. Bien qu'il préférât la beauté des œuvres de son peuple, il restera assez ouvert devant les arts étrangers qu'il appréciera à leur juste valeur, en particulier ceux des Orines, des Sirènes, des Anges, des Fæs et des Humains. Il se servira de toutes ces influences afin de façonner ses propres créations, que ce soit des œuvres musicales ou autre. Il fera preuve de sensibilité et d'introspection pour critiquer ses performances, ce qui le conduira à accroître son empathie et sa compassion à l'égard d'autrui. Sa Magie se fondera essentiellement sur des pouvoirs de connaissance, comme la clairvoyance et la lecture des pensées, et les sorts de manipulation, comme le contrôle de la musique, l'hypnose et le chant envoûtant. À l'image de sa sœur jumelle, le sylvestre éprouvera de grandes difficultés pour socialiser avec les autres – pire encore, il sera même terrifié à l'idée de parler à des inconnus. Malgré tout, les gens n'hésiteront pas à dire qu'il est très gentil et serviable. Toutefois, en compagnie des Fæs et des Lesovik – avec qui il sera très proche, l'Ygdraë s'amusera à jouer des tours aux étrangers qui visiteront les Terres de Melohorë. Amoureux de la Nature et des animaux, il ne se sentira à son aise qu'au sein de grands espaces de verdure et des forêts. Il vénérera d'ailleurs les Déesses Phoebe et Estella à chaque opportunité qui se présentera à lui. Cependant, son amour pour la Nature n'aura pas que des conséquences positives. En effet, Byleth développera certains comportements associés à la claustrophobie. Pacifiste dans l'âme, l'Erëla tiendra en horreur les conflits et fera tout pour les éviter. Il aimera beaucoup les membres de sa famille, en particulier Thalia et Ærya auprès de qui il sera très complice.



Sylkian Fëanturi Vairë Valärunkar Rumblee

Image : Alphinaud by yy6242

■ Couleur de dialogue : à trouver
■ Âge apparent : Huit ans
■ Sexe :
■ Ère de naissance : de la Conciliation
■ Race : Ygdraë | Niveau I
■ Branche : Enök
■ Métier : /
■ Spécialités :
- Agilité : ■■□□□□□
- Force : ■■■□□□□
- Charisme : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■□□□□□
- Magie : ■■■□□□□
■ Particularités : Il est apparu du jour au lendemain en décrétant que Circë et Ezechyel étaient ses véritables parents, même s'ils n'ont eu aucune relation sexuelle ensemble. Sylkian n'est donc pas leur enfant biologique, mais plutôt une création divine.

Histoire

À venir.




Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34740-ezechyel-valarunk
Ezechyel
~ Ygdraë ~ Niveau IV ~

~ Ygdraë ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 838
◈ YinYanisé(e) le : 27/08/2014
◈ Âme(s) Soeur(s) : Mircella Rumblee
◈ Activité : Stratège
Ezechyel
Dim 13 Oct 2019, 01:04

| Ezechyel Valärunkar | Anato-11
Image : Mononoke by Anato Finnstark
Les Ygdraë

Rìan Illuviel

Image : Elf in Kimono by lius lasahido

■ Couleur de dialogue : indianred
■ Titre : La Voix de la Sagesse
■ Âge apparent : Une trentaine d'années
■ Sexe :
■ Ère de naissance : du Fléau des Maudits
■ Race : Ygdraë | Niveau IV
■ Branche : Cyraliel
■ Métier : Professeure
■ Spécialités :
- Agilité : ■■■■□□□
- Force : ■■□□□□□
- Charisme : ■■■□□□□
- Intelligence : ■■■■■■□
- Magie : ■■■□□□□
■ Particularité : Elle a été la mentor d'Elyot avant que la Dagmar Seryndë ne prenne la relève.

Histoire

Noble de naissance, Rìan Yluviel a toujours connu la rigidité de la vie mondaine et de fait, ses manières reflètent parfaitement ce savoir-vivre qui la caractérise si bien. Appréciant la beauté des soies riches et élégantes, l'Ygdraë est aisément reconnaissable par son style vestimentaire qui rappelle, sans surprise, les accoutrements traditionnels des Orines. Sereine et réservée, une froideur semble constamment orner ses traits aux ravissantes lignes délicates, comparables à ceux d'une poupée de porcelaine. Ses attributs féminins ne laissent pas la gente masculine indifférente d'ailleurs. Malgré tout, bien qu'elle soit depuis longtemps en âge de se marier, elle reste toujours célibataire, rejetant systématiquement toutes les demandes de ses prétendants. La Cyraliel ne craint pas de se montrer ferme, voire brutale en certaines circonstances, envers les partis les plus insistants. Néanmoins, il serait naïf de penser que son intransigeance se limite uniquement à ses affaires de cœur. En vérité, l'Elfe est loin d'être une personnalité qu'il soit agréable de côtoyer au quotidien. Femme au tempérament fier et orgueilleux, elle ne tolère pas l'ignorance, toisant de haut les individus qui sont incapables de faire preuve de respect à l'égard de son rang. C'est donc sans surprise que son intolérance se manifeste surtout au détriment des étrangers – qu'elle n'apprécie guère, allant jusqu'à refuser de leur adresser la parole s'ils ne maîtrisent pas les complexités de sa langue maternelle. Cela étant dit, la sylvestre s'efforce tout de même, dans la mesure du possible, de limiter ses interactions avec ces derniers, non pas par dédain, mais surtout par méfiance. Native d'Earudien, elle a assisté, impuissante, aux maintes destructions de l'ancienne Cité elfique. Profondément marquée par les horreurs de ces tragédies, la femme est depuis très récalcitrante à l'idée d'accorder sa confiance aux peuples dépourvus d'affinités avec le sien. Enseignante de renom, elle est parvenue à se démarquer dans le domaine de l'éducation grâce à sa brillante pédagogie qui a su ravir plus d'une génération d'étudiants. Son intelligence est si remarquable à vrai dire qu'on lui prête, à tort ou à raison, le surnom de « Voix de la Sagesse ». S'il est vrai que sa connaissance semble infinie, cette dernière connait pourtant quelques limites, quand bien même que les savoirs que la sylvestre possède soient déjà bien riches. Le système éducatif de Melohorë ne détient aucun secret pour elle par ailleurs, mais ses critères en matière d'excellence et de réussite demeurent très élevés pour ses étudiants qu'elle désire simplement voir se surpasser autant sur le plan physique qu'intellectuel. C'est pourquoi l'Elfe n'hésite jamais à s'octroyer le mauvais rôle afin d'alimenter les débats et les discussions, contraignant ainsi ses élèves à se retrancher vers des réflexions plus approfondies. Son but est, bien évidemment, de développer, chez les jeunes Ygdraë, le réflexe de toujours aborder un problème sous tous ses angles, voire de manière peu conventionnelle si besoin est, mais en gardant à l'esprit une ligne sage et éclairée. Spécialisée en histoire et en littérature, Rìan bénéficie pourtant d'un champ d'expertise très étendu qui englobe des disciplines telles que la sociologie, l'anthropologie et la science politique.



Finndaäl Calel Vermillion

Image : Zevran by GerryArt

■ Couleur de dialogue : slategray
■ Âge apparent : Une vingtaine d'années
■ Sexe :
■ Ère de naissance : la Renaissance du Dieu-Roi | Première partie
■ Race : Ygdraë | Niveau III
■ Branche : Eorbeth
■ Métier : Archéologue
- Agilité : ■■□□□□□
- Force : ■■□□□□□
- Charisme : ■□□□□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Magie : ■■□□□□□
■ Particularités : Il est l'époux de Sierra Vermillion.

Histoire

« Que puis-je faire pour vous? » Finndaäl avait redressé sa posture et il se tenait, à présent, aussi droit qu'un soldat d'expérience. Le visage dur, ses yeux s'étaient ancrés dans ceux légèrement confus d'Ezechyel, qui ne prononça pas un mot en retour. En dépit du silence tendu qui s'immisçait peu à peu entre les deux hommes, l'Ygdraë ne se défaisait pas de son expression sévère, obscurcissant ses traits jeunes d'un air sérieux. Pourtant, il était parfaitement conscient d'être à l'origine de la source même du malaise, de la pression suffocante et insupportable qui pénétrait dans chaque pore de la peau de l'un, tandis que l'autre insistait à maintenir sa position, quoi qu'il puisse susciter comme réaction. Loin de se montrer dégradant envers lui-même, ce n'était qu'une image, une manière qu'on lui avait sans cesse inculqué pour qu'il puisse accomplir ce qui lui avait été demandé d'entreprendre. Il avait toujours agi ainsi, par réflexe, commandé par un instinct aveugle qui s'était gravé au cœur de son âme de serviteur - que ça plaise ou non à son maître. Néanmoins, ces actes n'étaient-ils pas la preuve de sa médiocrité en tant que valet? Après tout, il n'était jamais parvenu à se plier à ses goûts pourtant si simples, si précis, répétant inlassablement les mêmes erreurs, les mêmes écarts qu'il abhorrait. Nerveux, Finndaäl se pinça les lèvres, réduisant en poussière le masque impassible de son visage, ce qui arracha un sourire en coin à son interlocuteur. « Tu vois, tu es capable d'être sincère quand tu le veux. » Il avait délibérément ignoré sa question, mais l'Ygdraë ne broncha pas : lassé, Ezechyel soupira. « Je vais être franc, annonça-t-il d'une voix neutre et reposée. À partir de maintenant, je n'ai plus besoin de tes services. » Le concerné écarquilla les yeux : il reçut ces paroles comme une gifle froide et puissante qui le pétrifia instantanément, en état de choc. La peur se répandit presque aussitôt dans ses veines, à la manière d'une traînée de poison qui vint spontanément lui glacer le sang. Pourquoi? « Qu'ai-je fais de mal? » s'écria-t-il, inconsciemment, à haute voix. Son ton était effrayé et tremblant. Qu'avait-il fait? Qu'avait-il fait pour le décevoir à ce point? Fouillant à travers ses pensées, ses souvenirs, Finn traquait un quelconque écart, une quelconque erreur qu'il aurait pu commettre. Mais il ne trouva rien. « Rien du tout. » Le jeune homme en resta pantois. « On m'a assigné à la protection d'un Cyraliel et tu ne nous es pas nécessaire. » En d'autres termes, il ne représentait qu'une entrave, un poids supplémentaire à porter : un fait qu'on s'était arrangée à bien faire comprendre à l'Enök, qui n'avait eu aucun rôle à prendre pour cette décision en réalité. Ça faisait mal, mais Ezechyel ne voyait pas d'autre moyen pour lui annoncer. Il se devait d'être clair avec l'Ygdraë qui ravala péniblement sa frustration. « Que dois-je faire à présent? » Attendre n'était pas une option, et quelque chose lui disait que son maître ne reviendrait jamais sur sa décision. « Tout dépend de toi. » - « Je ne veux pas dépendre de moi. » Le tacticien sourit. « Vraiment? Tu t'es pourtant marié sans suivre mes ordres. » Les joues du jeune homme s'empourprèrent, prenant une teinte écarlate. « Suis ce que te dicte ton cœur : si cela t'a permis de trouver la femme parfaite, il saura certainement te guider sur la bonne voie. »



Micaiah Targen

Image : little portrait of ysayle by Koyorin

■ Couleur de dialogue : rosybrown
■ Âge apparent : Dix-huit ans
■ Sexe :
■ Ère de naissance : de la Conciliation
■ Race : Ygdraë | Niveau III
■ Branche : Enelyë
■ Métiers : Garde du corps ; Espionne
■ Spécialités :
- Agilité : ■■■■□□□
- Force : ■■■■■□□
- Charisme : ■■■□□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Magie : ■■■■■□□
■ Particularités : /

Histoire

Elle est l'une des gardes du corps d'Elyot. Officiellement, elle a été employée par la famille Helevòrn pour protéger le fils unique de la lignée : Alvys Helevòrn, l'identité secrète d'Elyot. Officieusement, elle travaille pour le compte de la Dagmar Vilissë afin d'assurer la sûreté du Löth au sein des Enfants de Yanna. Nul ne connait son véritable âge, mais son apparence laisse supposer qu'il s'agit d'une adolescente. Experte dans le combat rapproché, Micaiah manie la hache avec une dextérité redoutable. Elle est aussi une spécialiste des arts martiaux et ses habiletés magiques ne sont pas à prendre à la légère. Sa Magie se fonde principalement sur des pouvoirs de renforcement physique, comme la force décuplée et les sens surdéveloppés, de télékinésie et de déplacement. Elle maîtrise également les magies élémentaires de glace, d'électricité et d'eau. Micaiah mesure un mètre quatre-vingt deux.



Aralee Targen

Image : Inconnu

■ Couleur de dialogue : slateblue
■ Âge apparent : Dix-sept ans
■ Sexe :
■ Ère de naissance : de la Conciliation
■ Race : Ygdraë | Niveau II
■ Branche : Enök
■ Métiers : Garde du corps ; Espionne
■ Spécialités :
- Agilité : ■■■■■□□
- Force : ■■■■□□□
- Charisme : ■■■□□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Magie : ■■■■■□□
■ Particularité : Elle s'est coupée la pointe des oreilles.

Histoire

Elle est l'une des gardes du corps d'Elyot. Officiellement, elle a été employée par la famille Helevòrn pour protéger le fils unique de la lignée : Alvys Helevòrn, l'identité secrète d'Elyot. Officieusement, elle travaille pour le compte de la Dagmar Vilissë afin d'assurer la sûreté du Löth au sein des Enfants de Yanna. Comme sa sœur, personne ne semble connaître son véritable âge. Son apparence ressemble à celle d'une jeune adulte, alors tout le monde part de l'assomption qu'elle en est bel et bien une. Aralee est une spécialiste des sorts de manipulation, tels que l'hypnose et le contrôle des émotions, de défense et de soin. Elle possède des dons extraordinaires dans la maîtrise des éléments, notamment celle du feu, du métal, de la terre et de l'air. Elle est également une guerrière à la force prodigieuse maniant avec adresse ses armes de prédilection : la lance et l'arc. Elle s'est coupée la pointe des oreilles pour se conformer aux traditions familiales. En effet, les Targen qui désirent s'enrôler dans l'Armée – quand bien même ils n'appartiendraient pas à la branche des Enök – ont pour coutume de se couper le bout des oreilles en signe d'engagement, et ce, bien avant d'accéder au rang hiérarchique d'Aslak. Aralee mesure un mètre quatre-vingt quatorze.



Oriphiel, l’Intrépide

Image : Inconnu

■ Couleur de dialogue : #8B008B
■ Âge apparent : Vingt-cinq ans
■ Sexe :
■ Race : Archonte

Histoire

Isemli, le Dieu des Sports, de la Compétition, de la Coupe des Nations et des Jeux, Dieu d'Asgösth, a décidé de créer des Divinités Mineures qui appartiennent à son Monde mais qui peuvent faire des apparitions sur les Terres de Sympan. Ces Divinités Mineures, appelées Archontes possèdent toutes un nom, ainsi qu'un adjectif les qualifiant. L'adjectif en question a été choisi de façon collégiale par l'ensemble des Archontes et est, parfois, uniquement là pour se moquer de l'Archonte en question ou pour souligner un défaut en le surnommant du contraire (Par exemple, le Gros peut en fait être un Archonte qui est ultra maigre). Les Archontes ne s'entendent pas tous et c'est même loin d'être le cas car Isemli les a créés pour l'une de ses nouvelles lubies : une compétition entre les Archontes, qui devront s'attacher chacun à un Humanoïde pour en faire l'Humanoïde le plus parfait possible et, ainsi, gagner le Jeu. À la fin, Isemli choisira l'Humanoïde qu'il juge le plus parfait et récompensera l'Archonte lié en le hissant au-dessus des autres, à ses côtés. Personne ne connaît les critères d'Isemli quant à la perfection qu'il entend.

Comment mettre ça en œuvre ?:




Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34740-ezechyel-valarunk
Ezechyel
~ Ygdraë ~ Niveau IV ~

~ Ygdraë ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 838
◈ YinYanisé(e) le : 27/08/2014
◈ Âme(s) Soeur(s) : Mircella Rumblee
◈ Activité : Stratège
Ezechyel
Mer 18 Mar 2020, 16:11

| Ezechyel Valärunkar | Celebr10
Image : Celebration of God by X Tan S
◆ Enfants de Yanna ◆

| Ezechyel Valärunkar | 555969singatureBLACKOSS

L'Erärkas

Reyna Hesjëmis

Image : Tracer by LIN JIN

◆ Couleur de dialogue : coral
◆ Âge apparent : Une trentaine d'années
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : de la Renaissance du Dieu-Roi | Deuxième partie
◆ Race : Lyrienne du Métal (Zuug)
◆ Échelon : Capitaine de Yanna - IV
◆ Métier : Architecte naval
◆ Spécialités :
- Agilité : ■■■■□□□
- Force : ■■■■□□□
- Charisme : ■■■■□□□
- Intelligence : ■■■■■□□
- Magie : ■■■□□□□
◆ Particularité : Elle est la Capitaine de l'Erärkas, un Vaisseau rattaché à la Maison Smara.

Histoire

À venir.



Shigure

Image : Inconnu

◆ Couleur de dialogue : crimson
◆ Âge apparent : La vingtaine ou la trentaine
◆ Sexe : Inconnu. Il se présente régulièrement sous les traits d'un homme.
◆ Ère de naissance : Inconnue.
◆ Race : Génie, mais il prétend être une Orine
◆ Échelon : Maître d'Équipage - III
◆ Métier : Ingénieur
◆ Spécialités :
- Agilité : ■■■■□□□
- Force : ■■■■□□□
- Charisme : ■■■■■□□
- Intelligence : ■■■■■□□
- Magie : ■■■■■■□
◆ Particularités : Il est le Maître d'Équipage en chef à bord de l'Erärkas. Il change régulièrement d'apparence, alternant le plus souvent entre ces deux physionomies : celle-ci et celle-là. Lorsqu'il revêt son apparence féminine, il se présente sous le nom d'Aemari. Son habitable est une petite chaîne en or sur laquelle est accrochée un pendentif en forme d'épée.

Histoire

Shigure était le mentor de Seryndë Borghild, lorsque celle-ci faisait encore partie de l'Empire. Leur Capitaine de l'époque, Shyrihanel Læricia, les avait placés ensemble dans le but de saboter la carrière prometteuse de l'Elfe au sein de l'Auroræ. Envieuse de son talent et de son intelligence, Shyrihanel a eu recours à divers stratagèmes afin de ralentir le progrès de la sylvestre qu'elle considérait comme étant sa rivale. Après avoir eu vent des tensions qui existaient entre elle et le Génie, Læricia s'est arrangée pour que ce dernier en ait la tutelle, convaincue que leurs rapports antagonistes auraient raison de la patience de la nouvelle recrue. Contre toute attente, la Borghild est restée une membre fidèle de l'Ordre durant toute l'Ère de la Renaissance du Dieu-Roi, accédant au poste de Capitaine de Yanna au sein de la Maison Smara.

La relation qu'entretient Seryndë avec l'Ifrit est plutôt floue. Malgré leur manque de complicité, la Cyraliel semble tout de même respecter le génie de son mentor. Elle sait que ses compétences en matière d'ingénierie sont exceptionnelles, et c'est sans doute pour cette raison qu'elle a décidé de lui confier la tutelle d'Elyot. Personne n'est au courant du fait que l'Ygdraë et le Génie sont, en réalité, liés l'un à l'autre par un contrat de vœux. Bien que leur nature exacte demeure un mystère, la Borghild aurait supposément épuisé deux requêtes auprès de son ancien collègue.



Kaya Vrakeiniss

Image : Konan by Julia Kraut

◆ Couleur de dialogue : slategray
◆ Âge apparent : Une trentaine d'années
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : de la Renaissance du Dieu-Roi | Deuxième partie
◆ Race : Vampire
◆ Échelon : Maître d'Équipage - III
◆ Métiers : Inventrice
◆ Spécialités :
- Agilité : ■■■□□□□
- Force : ■■■□□□□
- Charisme : ■■■□□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Magie : ■■■■□□□
◆ Particularités : Elle est une Maître d'Équipage à bord de l'Erärkas et reçoit ses ordres directement de Shigure. Elle est également la Mère de trois enfants : Halfdan, Kjartan et Audun. Les deux derniers sont membres d'un équipage rattaché à la Maison Sawhelia.

Histoire

Kaya a vécu au Fjörd pendant des années avant de joindre les Enfants de Yanna au début de la Guerre des Dieux. Ne pouvant supporter les affrontements sanglants qui déchiraient la société vampire, elle s'est prise d'affection pour l'Empire dont les valeurs de liberté et d'indépendance se rapprochaient davantage des siennes que de celles véhiculées par son peuple d'origine. Elle a d'abord intégré la Maison Sawhelia, où elle a transformé ses premiers enfants, avant d'être mutée au sein de l'Erärkas, de la Maison Smara. De ses trois enfants, seuls l'un d'entre eux a accepté de la suivre, les deux autres ayant décliné son invitation par loyauté envers leur clan. Malgré la distance qui les sépare, les Vrakeiniss restent une famille relativement bien soudée. Ils s'écrivent régulièrement afin de garder contact et de prendre des nouvelles.



Halfdan Vrakeiniss

Image : Thoma by Lumiphi

◆ Couleur de dialogue : darkorange
◆ Âge apparent : Dix-neuf ans
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : de la Conciliation
◆ Race : Vampire
◆ Échelon : Mousse - I
◆ Métier : Inventeur
◆ Spécialités :
- Agilité : ■■□□□□□
- Force : ■■□□□□□
- Charisme : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■□□□□□
- Magie : ■■□□□□□
◆ Particularités : Il était un Ondin avant sa transformation. Il est le cadet d'Audun et l'aîné de Kjartan

Histoire

Second enfant de Kaya, il appartenait au peuple des mers avant de se faire transformer en Buveur de Sang. Depuis qu'il est tout petit, Halfdan ne s'est jamais senti à sa place parmi les siens. Un jour, après avoir fêté son sixième anniversaire, il a assisté à la course d'un Vaisseau de Sawhelia à travers les nuages. Ce moment a marqué un tournant décisif au cours de sa vie. Émerveillé par le spectacle dont il a été témoin, le jeune Ondin s'est aussitôt fixé un objectif qui l'a accompagné durant toute son enfance : celui de retrouver le navire qui a percé les cieux. Au fil des années, à force de rêvasser d'aventures à bord d'un bateau volant, son intérêt vis-à-vis des fonds marins s'est peu à peu détérioré au profit d'une passion fiévreuse à l'égard de la navigation aérienne. Pourtant, ce n'est qu'après avoir atteint ses seize ans qu'Halfdan prît la décision de quitter la Cité engloutie afin de se lancer sur les traces des Enfants de Yanna. Au bout d'un an d'errance et de recherche désespérée à travers le Continent Naturel, ses efforts furent enfin récompensés. C'est en montant à bord l'Éthéra que l'Ondin fit la rencontre de Kaya, qui venait d'être promue au rang de Matelot. Les deux recrues ont rapidement développé une forme d'amitié, qui s'est progressivement métamorphosée en lien de fraternité. À son dix-huitième anniversaire, Halfdan a pris son courage à deux mains et a supplié la Vampire de le transformer. D'abord hésitante en raison de son jeune âge, elle a finalement accepté de céder à sa requête quelques mois plus tard.




| Ezechyel Valärunkar | 555969singatureBLACKOSS

L'Éthéra

Audun Vrakeiniss

Image : Inconnu

◆ Couleur de dialogue : à trouver
◆ Âge apparent : Une vingtaine d'années
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : de la Conciliation
◆ Race : Vampire
◆ Échelon : Matelot - II
◆ Métiers : Astrologue
◆ Spécialités :
- Agilité : ■■■□□□□
- Force : ■■□□□□□
- Charisme : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■■□□□□
- Magie : ■■□□□□□
◆ Particularités : Il était un Alfar avant sa transformation. Il est l'aîné d'Halfdan et de Kjartan.

Histoire

Premier enfant de Kaya, Audun était un Alfar avant sa transformation. Son histoire est assez similaire à celle de sa Mère, en ce sens où il désapprouvait la manière dont la société alfare était construite. Dès que l'occasion s'est présentée, il a fui Drosera et la Forêt des Murmures, abandonnant sans aucun regret son ancienne vie derrière lui. Attiré par la promesse de liberté et d'indépendance véhiculée par l'Empire, il a joint les Enfants de Yanna quelques années après sa fuite. Comme Halfdan, il a rencontré Kaya à bord du Vaisseau qu'il a intégré et s'est graduellement laissé envoûter par les charmes de la Vampire. Ensemble, ils effectuaient des corvées, étudiaient les bases de la navigation aérienne et cartographiaient les étoiles. Un jour, Audun évoqua son souhait de se faire transformer en Vampire, souhait que Kaya décida de lui accorder sans la moindre hésitation.



Kjartan Vrakeiniss

Image : Inconnu

◆ Couleur de dialogue : à trouver
◆ Âge apparent : Une vingtaine d'années
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : de la Conciliation
◆ Race : Vampire
◆ Échelon : Mousse - I
◆ Métier : Inventeur
◆ Spécialités :
- Agilité : ■■□□□□□
- Force : ■■□□□□□
- Charisme : ■■□□□□□
- Intelligence : ■□□□□□□
- Magie : ■■□□□□□
◆ Particularités : Il était un Lyrienn de l'Air avant sa transformation. Il est le frère cadet d'Audun et d'Halfdan. Il adore également jouer avec des explosifs – à vos risques et périls.

Histoire

Dernier enfant de Kaya, il était un Lyrienn de l'Air avant sa transformation. Contrairement à ses deux frères, Kjartan n'a jamais vécu auprès de son peuple d'origine. En effet, il est né à bord de l'Éthéra, le navire que la Vampire avait intégré des années auparavant. Dès sa naissance, Kaya a toujours été captivée par le tempérament fougueux du Lyrienn qui, à cause de sa nature, contrastait terriblement avec l'image stéréotype du philosophe de Sawhelia. Devenu orphelin à un très jeune âge, l'enfant adorait jouer avec sa « complice de crime » qui l'aidait à faire pleins de bêtises, au grand dam du reste de l'équipage. Ce n'est donc pas étonnant qu'à son quinzième anniversaire, le jeune Kjartan ait demandé à la Vampire de le transformer afin qu'il puisse lui ressembler. En dépit de l'âge auquel il a formulé sa requête, il s'agit d'une décision que l'ancien Lyrienn n'a jamais regretté.




| Ezechyel Valärunkar | 555969singatureBLACKOSS

L'Auroræ

Shyrihanel Læricia


Image : Yelan from Genshin Impact by Raman Chauhan

◆ Couleur de dialogue : mediumpurple
◆ Âge apparent : Une vingtaine d'années
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : du Chaos du Cristal
◆ Race : Déchue
◆ Échelon : Capitaine de Yanna - IV
◆ Métier : Architecte naval
◆ Spécialités :
- Agilité : ■■■■□□□
- Force : ■■■■□□□
- Charisme : ■■■□□□□
- Intelligence : ■■■■■□□
- Magie : ■■■□□□□
◆ Particularité : Elle est la Capitaine de l'Auroræ, un Vaisseau rattaché à la Maison Smara.

Histoire

Elle était la Capitaine de Seryndë lorsque celle-ci faisait encore partie des Enfants de Yanna. C’est elle qui a confié à Shigure la tutelle de l’Ygdraë à l’époque. Influencée par son Péché, Læricia enviait le talent naturel de la nouvelle recrue. Elle a eu recours à divers stratagèmes pour saboter la carrière de l’Elfe, qu’elle percevait comme étant une rivale, une menace potentielle à son poste de Capitaine. Quand elle a eu vent des dissensions qui opposait la sylvestre et le Génie, elle a immédiatement ordonné à ce dernier de la prendre sous son aile. Elle espérait que le manque d’affinité entre les deux protagonistes convaincrait son ennemie de partir, mais son plan s’est rapidement retourné contre elle. L’Enfer que lui faisait vivre le Génie a, en effet, contribué à renforcer la détermination de la Borghild, qui a travaillé d’arrache-pied pour prouver à son mentor de quoi elle était réellement capable. La vérité, c’est que Seryndë et Shigure ont négocié un contrat ensemble, contrat qui a permis à cette dernière d’avoir droit à trois vœux. La nature de ces vœux n'est connue que des deux concernés.



Kana Everityl

Image : Inconnu

◆ Couleur de dialogue : dodgerblue
◆ Âge apparent : Une vingtaine d'années
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : de la Renaissance du Dieu-Roi | Troisième partie
◆ Race : Lyrienne de l'Électricité (Ramav)
◆ Échelon : Maître d'Équipage - III
◆ Métier : Détective
◆ Spécialités :
- Agilité : ■■■■□□□
- Force : ■■□□□□□
- Charisme : ■■■□□□□
- Intelligence : ■■■■□□□
- Magie : ■■■□□□□
◆ Particularité : Maître d'équipage à bord de l'Auroræ, elle a une double-nationalité lyrienne.

Histoire

À venir.



Gleinn Malökhe

Image : Inconnu

◆ Couleur de dialogue : purple
◆ Âge apparent : Une vingtaine d'années
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : de la Conciliation
◆ Race : Orisha
◆ Échelon : Matelot - II
◆ Métier : Détective
◆ Spécialités :
- Agilité : ■■□□□□□
- Force : ■■■□□□□
- Charisme : ■■■□□□□
- Intelligence : ■■□□□□□
- Magie : ■■□□□□□
◆ Particularité : Il est le partenaire de Kana.

Histoire

À venir.




| Ezechyel Valärunkar | 555969singatureBLACKOSS

L'Alrisha

Nimüe Sùlfr

Image : Inconnu

◆ Couleur de dialogue : mediumvioletred
◆ Âge apparent : Dix-sept ans
◆ Sexe :
◆ Ère de naissance : la Renaissance du Dieu-Roi | Première partie
◆ Race : Eversha | Wynmeri Shua
◆ Échelon : Matelot - II
◆ Métier : Fabricante de jouets
◆ Spécialités :
- Agilité : ■■□□□□□
- Force : ■□□□□□□
- Charisme : ■■■□□□□
- Intelligence : ■■□□□□□
- Magie : ■■□□□□□
◆ Particularités : Afin de cacher le bec qui lui fait office de nez, elle porte toujours un masque sur le visage. Participante à l'Épreuve angélique de la Coupe des Nations, elle a acquis la popularité nationale chez les Anges et les Enfants de Yanna.

Histoire

Assise les jambes croisées autour d'un feu dansant, ses lueurs orangées se projetaient sur le visage de l'Eversha. Des ombres noires se dessinaient sur les parts de sa peau qui ne bénéficiaient pas de lumière, donnant à ses expressions faciales des airs plus graves, braqués sur la figure d'une poignée d'adolescents. Pourtant, loin de faire peur à quiconque, Nimüe se mordait nerveusement la lèvre en se frottant les mains. Ses yeux anxieux passaient tour à tour sur le visage de ses camarades qui la scrutaient intensément : ils attendaient tous, avec une pointe de curiosité, la suite des choses qu'elle laissait pendre à leur bouche. Seulement, les mots se bloquaient dans sa gorge, refusant d'en sortir. Ce qu'elle voulait dire n'était pas facile, et par-dessus tout, l'Eversha craignait de les décevoir. Ses paroles ne cachaient aucune mesquinerie, loin de là, mais il était tout à fait possible de mal-interpréter ses intentions, en particulier avec eux. Orphelins de la guerre, la dernière chose dont ils avaient besoin était de se sentir abandonnés, rejetés. Donc, la jeune femme faisait volontairement durer le moment, songeant aux mots justes pour leur annoncer la nouvelle. Elle devait le faire, elle devait délier ses lèvres scellées et admettre la vérité qui se coinçait dans sa gorge. Néanmoins, elle rencontrait sans cesse une impasse, faisant grandir la boule qui lui tordait l'estomac. Nerveuse, Nimüe bougea légèrement pour corriger sa posture et, après d'un long silence, se racla la gorge. Elle était enfin prête à dénouer sa langue, sachant que si elle ne le faisait pas maintenant, elle serait incapable de le faire plus tard. Inspirant profondément pour apaiser son anxiété, l'Eversha se lança timidement : « Hum… vous avez dû remarquer que je suis venue de moins en moins souvent ces derniers mois. » Ils hochèrent de la tête. « Je vous ai déjà expliqué pourquoi mais… » Sa voix se brisa, remplie d'émotions : les larmes accrochées aux yeux, elle esquissa pourtant un sourire joyeux, comme un agréable soulagement. « Nous avons réussi, nous avons fini par retrouvé sa trace. » Des exclamations réjouies accueillirent la nouvelle avec enthousiasme. Touchée, Nimüe fut incapable de retenir le filet d'eau qui glissa contre sa joue.

Seulement, son aveu impliquait bien plus de choses qu'il n'en paraissait : elle n'avait pas encore mentionné la part la plus délicate qui avait étiré son silence nerveux. La poitrine tremblante, la jeune femme poursuivit en retenant ces sanglots. « Mon père se trouve loin cependant… très loin de ces montagnes. » Elle marqua une pause, hésitante, avant de sortir d'une traite : « Je ne sais pas combien de temps je serais absente. Je suis désolée. » Les adolescents se regardèrent, confus. « Tu n'as pas à t'excuser tu sais, finit par lancer Tristan - l'un d'entre eux. Visiblement, il était amusé. Nous ne sommes plus les enfants traumatisés d'il y a six ans, on sait prendre soin de nous sans ton aide Nim' » Il sourit. « Et quels genre d'amis serions-nous pour t'empêcher de le revoir? » - « Tu as raison. » Nimüe se sentait si responsable d'eux qu'elle oubliait parfois que ces orphelins n'étaient plus des enfants à couver. Elle rit avec embarras, les regardant pour la première fois en jeunes adultes indépendants : s'ils étaient rassemblés ici, c'était par le fruit de leur propre volonté et non de la sienne - comme lorsqu'ils avaient choisi de bâtir une nouvelle vie à Ciel-Ouvert. Émue, l'Eversha fondit en larmes, balbutiant des « Mercis » entre ses sanglots. D'un bond, elle se leva, étreignant un à un ses camarades. « Merci, merci infiniment. » soufflait-elle à chacun d'eux, et tous lui rendirent sa marque d'affection. Deux jours plus tard, la jeune femme était partie. Emportée par l'adrénaline de l'aventure et l'espoir d'une retrouvaille, elle déambula longtemps avant de se rapprocher du but qui l'animait. Elle parvint même à surpasser les limites de ses rêves les plus fous, rejoignant un vaisseau de Conteurs qui composait qu'une partie d'un ensemble plus grand : les Enfants de Yanna. Et elle ne revint plus, se laissant transportée là où ces voyageurs la guideraient.




Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34740-ezechyel-valarunk
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Ezechyel Valärunkar |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Ezechyel Valärunkar |
» | Ezechyel Valärunkar |
» | Ezechyel Valärunkar |
» Ce n'est pas par là ! [PV Ezechyel ♥]
» | Ezechyel - Æther de la Mort |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Votre personnage :: Gestion du personnage :: PNJ-