Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Partagez
 

 | Recommandations [V2] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 20 Fév 2021, 22:33


Je sais ce que j'écouterais à partir de Lundi, merci Kjêll | Recommandations [V2] | - Page 4 1628

En parlant podcast, je conseille celui de Noor Tagouri, qui s'appelle "Sold in America" sur Spotify et sur Youtube (sur la chaîne Newsy). C'est tout une réflexion autour de la légalisation de la prostitution aux Etats-Unis, si oui ou non ça devrait se faire, si oui ou non ça devrait être dé.pénalisé, qui le sont, quels enjeux cela touchent-ils ? C'est en anglais mais c'est clair et les sous-titres automatiques sont assez fidèles. Ce questionnement outre-Atlantique m'intéresse car on a les mêmes problématiques en France, les même questionnements qui entourent cet univers et je pense qu'il est important d'écouter les personnes qui peuvent en témoigner et qui le vivent. J'ai également beaucoup aimé car Noor Tagouri est dans la bienveillance, elle part avec des aprioris qu'elle déconstruit à mesure des rencontres (parfois très étonnantes) et j'ai l'impression qu'elle nous prend la main dans ce cheminement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Fév 2021, 09:26

Alors, ma recommandation pour aujourd'hui n'a rien à voir avec un podcast, parce que je n'en écoute quasiment aucun (j'aime le silence  | Recommandations [V2] | - Page 4 009). Je viens vous parler de la chaîne BBC Earth, sur YouTube. C'est une chaîne entièrement tournée nature et animaux que j'ai découvert il y a peu. En fait, l'autre jour, en voyant la vidéo de Dirty Biology sur la variété du vivant, je me suis dit que, malgré le fait qu'on appartienne à la même branche qu'eux, on était quand même super éloignés du quotidien des animaux et de leur mode de vie. Alors, même si on ne peut pas forcément avoir un contact direct avec eux, je trouve ça cool d'au moins les voir par vidéos (aussi parce que ça nous aide à réaliser à quel point on a un statut privilégié dans le monde animal, et qu'on a une chance inouïe d'être humains, d'autant plus dans les circonstances d'aujourd'hui). La chaîne publie régulièrement des vidéos assez courtes sur des animaux ou des endroits de la planète, et parfois on a droit à des compilations issues des documentaires 'nature' de la BBC, et notamment ceux de David Attenborough.

Comme c'est bientôt le printemps, voilà une petite compilation. | Recommandations [V2] | - Page 4 46

Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2482
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Mar 02 Mar 2021, 11:32

Ouai, c'est hyper intéressant de voir à quel point notre vision du vivant est limité en fait et de voir tout ce qui peut se faire dans le monde animal <3.

Perso, je vous emmène dans une autre dimension pour cette recommandation.
Je viens vous parler de melodysheep. Pour reprendre les termes de son site "WTF is melodysheep?". Ce monsieur, connu sous le nom de John D. Boswell, est un vidéaste/compositeur avec un petit Pedigree déjà. Vous pouvez trouver toutes ses compo musicales sur son site of course, mais aussi si vous voulez sur Spotify (et d'autres plateformes probablement sinon si vous avez pas). Mais ce que j'aime particulièrement chez lui, ce sont ses créations vidéos disponibles sur Youtube qui évoquent/s'inspirent principalement de sujets d'astrophysiques, de phénomènes de société etc. Et, en particulier ses Science Shorts (avec un coup de cœur pour ses Timelapse of).
Par contre, ses vidéos sont en anglais. Sous-titrés anglais. Mais c'est pas grave. C'est beau !

Pour vous donner un aperçu, je vous donner l'une de ses dernières. In the Blink of an Eye: Space in an Instant.


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

| Recommandations [V2] | - Page 4 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages | Recommandations [V2] | - Page 4 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gem
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 775
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Mer 24 Mar 2021, 10:36


Hey ! :luv:

Ca fait au moins deux semaines que je veux le partager mais à chaque fois j'oublie ou je prends pas le temps Uu...


Et parce que rien ne vaut les explications d'une personne du WWF qui œuvre directement pour ce mouvement :


Bonne journée :(:810:):
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#700
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11397
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Sam 20 Nov 2021, 14:10

Ce week-end se déroule un événement caritatif organisé par la NovalTeam. Il s'agit d'un groupe de Streamers, sur Twitch. La cagnotte sera en direction d'Innocence en Danger, qui lutte contre les maltraitances à l'encontre des enfants [surtout au niveau des violences sexuelles].

Pour plus d'informations sur l'événement => https://lanovalteam.wixsite.com/lanovalteam/24hns2021

Plusieurs Streamers sont déjà en ligne ;

- https://www.twitch.tv/lanovalteam | Tiz, le Fondateur de la NT anime la chaîne principale, qui sera en compagnie de deux autres membres, Akiyoka et Valou-Chan
- https://www.twitch.tv/feupro | Feupro, le co-Fondateur, sur sa propre chaîne
- https://www.twitch.tv/natsuki_chidoya | Natsuki
- https://www.twitch.tv/estree38 | Estrée

Il y en aura plus ce soir, mais vous pouvez retrouver les liens dans le lien plus haut :D
Évidemment, ils ont chacun des Donations Goals [des paliers de montants à atteindre pour relever des défis, héhéhé | Recommandations [V2] | - Page 4 1628 ] - si on atteint 2000 euros sur la cagnotte principale, y'a Mancinia qui a écrit une Fan Fiction qui sera lue en direct, j'dis ça ...

Ce sont des tous des gens swag alors n'hésitez pas à venir faire coucou 8D



| Recommandations [V2] | - Page 4 Chriss10
Art by Chrissabug

| Recommandations [V2] | - Page 4 Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4875
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Mar 17 Mai 2022, 10:55


Bonjour bonsoir !

Ça fait longtemps que j'ai pas partagé quelque chose par ici dites-moi !

Alors alors, cette annonce s'adresse surtout à ceux qui ont Spotify parce que c'est une exclu de la plateforme. Et juste pour ça ça mérite d'y avoir un compte pour écouter cette recommandation. Mais trêve de bavardage, qu'est ce c'est don' ça ?

Il s'agit d'un podcast fiction. L'Employé. Je l'ai écouté déjà 2 fois et je pourrais le ré-écouter encore une bonne dizaine de fois sans m'en lasser. Le pitch :

Dans un État totalitaire, un climat de tension plane, les lois répressives se succèdent. Alors que les arrestations se multiplient, l'Employé gère les cas les plus sensibles. Il a carte blanche pour les ramener dans le droit chemin.

Alors, vous me direz "ouai, mais Kyky, ça s'est déjà fait le climat totalitaire, les gens qu'on arrête pour tout et rien". Certes. Mais dites-moi que vous êtes pas capable de voir et revoir en boucle V pour vendetta. Bah c'est pareil. Y a ce quelque chose qui fait qu'on attend la saison 2 même si on sait que ça viendra jamais.

Je vous laisse le teaser ici pour les curieux qui veulent avoir une idée de l'atmosphère > L'Employé - Teaser

Pour écouter le podcast, c'est par là > L'Employé - Les épisodes

Et vous pouvez même retrouver la BO ici > L'Employé - Original Soundtracks

Voilà, bonne écoute 8)


La fête va enfin commencer, Sortez les bouteilles, fini les ennuis

Vive les pionniers, Les rebelles et les révoltés

 (:KYRA:)  :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4875
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Jeu 16 Juin 2022, 21:17

Bonjour bonsoir !

Ceci est un message de l'Agence Yinoise Française de la Santé. En raison d'une plume de chaleur en provenance du Désert de Näw Sahara, le pays est sujet à une forte canicule depuis deux jours et pour quelques jours encore. Ceci est donc le message annuel destiné à vous préserver en cette météo caniculaire.

- Buvez régulièrement, mais pas trop non plus c'est mauvais pour la santé (et de l'eau hein, on s'met d'accord je vous vois les Réprouvés)
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée (en après-midi quoi). N'hésitez pas à vous mettre à l'ombre et à passer le moins de temps au soleil (le body summer ce sera une prochaine fois !). Et pour un bon sommeil, maintenez la température de votre chambre à 18-19°C
- Aérez le matin et le soir, quand les températures redessendent pour rafraîchir l'appartement/la maison. Et donc en pleine journée, surtout si vous avez des baies vitrées, fermez les volets. Ça fait un peu Dracula mais au moins la maison reste fraîche !
- Protégez-vous ! Chapeau, crème solaire, lunettes de soleils, ombrelles, parasols, ce que vous voulez mais faîtes attention à votre petit corps il est fragile le pauvre.
- Quand vous sortez, hésitez pas à prendre dans votre sac une bouteille d'eau et un brumisateur. Et si vous avez pas de brumisateur, vous prenez un foulard, vous le mouillez et le mettez sur les épaules/autour du cou. Et si vous avez pas de foulard, trouvez autre chose, je vais pas tout faire à votre place !
- Favorisez les vêtements légers qui permettent une transpiration correcte mais si possible qui couvre quand même au plus le corps (genre les sarouels, c'est bien les sarouels). Ça vous évitera les coups de chaud ou les coups de soleil, les coups d'amour, les coups d'je t'aime

Voilà, écoutez ça et ça devrait bien se passer, nous on aime les Yinois en bonne santé <3
Bisous !


La fête va enfin commencer, Sortez les bouteilles, fini les ennuis

Vive les pionniers, Les rebelles et les révoltés

 (:KYRA:)  :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Recommandations [V2] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Communauté :: Détente :: Concours, défis et jeux :: Archives-