Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Bonjour Madame, Bonjour Monsieur - Ft. Mancinia & Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2484
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Dim 09 Oct 2016, 17:10


Bonjour Madame, Bonjour Monsieur ˥


- Pfiou…

Ça faisait longtemps que j’étais dehors avec Sirrah et Bertrand. J’étais avec d’autres enfants qui jouaient aussi dehors et on jouait tous ensemble à cache-cache. Et j’étais loup ! J’en avais déjà trouvée deux, mais les autres étaient trop bien cachés et je savais pas où ils étaient. Et Sirrah elle voulait pas m’aider. En plus j’avais soif. Je mettais les mains autour de ma bouche.

- Vous avez gagnés !

J’espère que je l’ai dit assez fort pour qu’ils m’entendent. Et cette fois Sirrah m’aidait avec les deux autres petites filles que j’avais trouvé à chercher ceux qui étaient encore cachés. Après je leur disais que je m’en allais et je courrais vers la maison. Mais je restais  pas longtemps. C’était juste parce que j’avais très soif. Du coup après que j’ai bu mon verre d’eau, je sortais encore dehors. Mais cette fois j’allais pas rejoindre les copains. J’allais vers le Désert. Et quand j’étais arrivée à la grande porte de la ville je m’arrêtais et regardais loin devant. A chaque fois je faisais ça. J’imaginais à quoi ressemblait le monde et je m’imaginais en train de le visiter. Je souriais en y pensant. J’enlevais ensuite mes chaussures et j’avançais dans le désert.

- Fais attention…
- T’inquiètes pas. Je vais pas loin.

Le sable sous mes pieds chatouillait. Mais sur mon visage il grattait. C’était bizarre. Et surtout c’était drôle ! Je me tournais et courrais vers Sirrah puis je la mettais sur mon épaule.

- Viens, on va faire un tour !
- Ne fait pas de bêtises s’il te plait.
- Bien d'accord avec elle.
- C’est bon. Je reste autour de la ville, promis.

Je courrais dans le sable, tout proche de la ville comme je l’avais promis à Sirrah et Bertrand, en riant avec les bras grand écartés. Je m’imaginais comme ce grand oiseau qui volait dans le ciel au-dessus de nous. Mais je trébuchais et je tombais la tête la première dans le sable. Je me relevais et puis je m’asseyais dans le sable pour recracher le sable que j’avais avaler en tombant. Et après je rigolait fort.

- Tu trouves ça drôle ? Je suis tout plein de sable.
- Oui c’est marrant. Et moi aussi je suis pleine de sable.
- Gnagnagna…
- Peuh, peuh… Est-ce que ça va ?
- Oui pourquoi ?
- Regarde, tu t’es blessée.

Je regardais mes genoux qu’elle me montrait. C’est vrai. J’avais pas vu. Ça saignait. Ça piquait. Et ça faisait mal un peu. Du coup je commençais à pleurer un peu. Je me relevais mais c’était plus dur maintenant.

- Sèche tes larmes. Ce n’est pas grand-chose. Viens on va soigner tout ça.
- Mmmh.

Je prenais ma Lumia dans ma main en même temps que je hochais la tête pour rentrer. Je la serrais ensuite fort contre moi avec Bertrand. Ça me rassurait. Pourquoi le sable tout doux faisait si mal aussi ? J’avançais tout doucement vers la maison. Je remettais même pas mes chaussures. Je pensais qu’à mes genoux qui me piquaient beaucoup.

- Eh ben. Ça doit vraiment faire mal à te voir.
- Mmmh.
- Je suis content de pas être aussi fragile que toi.
- Mmmh.
- Attention !

J’écoutais l’avertissement de ma petite Lumia et je m’arrêtais tout de suite. Puis je levais la tête vers les deux grandes personnes qui étaient en face de moi. Mais à cause du soleil et des larmes, je voyais pas à quoi elles ressemblaient. Je me frottais les yeux et ensuite je les plissais pour pouvoir les voir. C’était un monsieur et une madame.

- Et si tu disais quelque chose. Parce que à les regarder comme ça t’as l’air bête tu sais ?
- Bonjour !

Je regardais quelques secondes le monsieur. Puis ensuite la madame Ils étaient vraiment différent.

- Tu es jolie madame. Par contre monsieur, toi tu fais peur…
- Mel’ ! Ce n’est pas le genre de choses qu’on dit à quelqu’un.
- Ah ! Pardon monsieur…

Après que j’avais écouté Sirrah, je souriais au deux adultes. Elle avait raison. Ce n’était pas très poli. J’ai de la chance d’avoir Sirrah avec moi.
Jacques à dit marche, Jacques à dit rêve...


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur - Ft. Mancinia & Cie 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages Bonjour Madame, Bonjour Monsieur - Ft. Mancinia & Cie 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gem
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11440
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Sam 01 Juin 2019, 15:47

Une agréable chaleur traversait la ville de part en part, bien que restant relativement sec et irritante, c'était pour cette raison qu'elle était sortie et avait pris possession d'un petit coin d'ombre près d'un des nombreux points d'eau d'Utopia. L'ambiance y était plus agréable et invitait à la rêverie, mais avec le sérieux qui la caractérisait, Mancinia travaillait son sertissage, ses instruments à ses côtés, achevant un serti clos avec un petit caillou. Un essai dans le vent, sans incidence et qui lui évitait un vol fâcheux. Bien que plus personne parmi les siens ne doutait de son nom et de son visage. Reconnue en tant que guerrière émérite dans un côté et pour son travail de l'autre, elle incarnait un peu l'orgueil des Humains en ces temps troubles. Au-delà de leurs frontières, les combats faisaient rage pour savoir qui l'emporterait dans ce conflit, comme si les Dieux avaient réellement besoin des armées de fidèles qui se massacrent. A quoi cela servait ? D'ailleurs, ici, personne ne remettait en cause sa loyauté envers les Aetheri, hormis quelques irréductibles qui avaient fuis loin de la Capitale. Que dire ? Que faire ? Elle adorait ses Dieux. Elle savait qu'ils étaient là. Drejtësi avait accomplis un miracle au Temple de Justice et Sympan. Lui, il lui avait offert, bien malgré lui, un don aberrant pour une Humaine. Comment pouvait-elle ne pas croire en l'un et en l'autre ?

Ses pensées avaient dérivées, lâchant un long soupir et ne pouvant retrouver la sérénité pour poursuivre son travail, elle regarda du coin de l'oeil son ami. Kamiya surveillait les alentours à moitié endormi. Il devait s'ennuyer, elle avait des scrupules à le laisser dans un tel état. A cet instant, Mancinia vit une troupe d'enfants passer devant elle en courant. Un sourire sur les lèvres en les suivants du regard. Il y avait beaucoup d'enfants et d'adolescents à Utopia et leur nombre croisait chaque année d'avantage. Tant mieux. Leur race éviterait ainsi l'extinction à laquelle on l'avait destinée.

On rêvasse, Matasif ?
Hey, Shapûr, comment ça va ?

Le guerrier lui fit un sourire en coin avant de venir s'installer près d'elle. Ayant suivi son regard, il ne put s'empêcher de ressasser un vieux souvenir.

Je ne garde pas un drôle de souvenir du dernier gamin que j'ai croisé.
Raconte-moi ça !
D'accord, mais devant un bon alcool.

Lui alors. Bon, ce n'était peut-être pas si mal d'aller boire un verre après avoir travaillé, surtout que la chaleur est une véritable traitresse et qu'on pouvait vite souffrir de déshydratation. Autant le suivre dans cette voie. Se redressant, rassemblant ses affaires et invitant Kamiya sur son épaule, les deux Humains se mirent en marche pendant que Shapûr lui contait son incroyable histoire en compagnie d'un jeune Humain, guerrier dans l'âme, qui avait voulu défendre une enfant qui avait perdu sa peluche. Ils l'avaient retrouvé dans un antre de Kéfir. Cette histoire incroyable lui rappelait sa propre rencontre avec Neah et leur promesse de veiller l'un sur l'autre. La Protégée et l'Ange Gardien. Neah. Comment allait-il ? Elle ne l'avait pas revu depuis son périple sur les terres magiciennes. Lors de leur prochaine rencontre, Mancinia aurait quelque chose de très important à lui dire. Sourire aux lèvres, tournant son visage vers la droite, près de l'entrée de la cité, elle s'arrêta.

Pourquoi cette fillette se balade-t-elle toute seule en dehors de la ville ?
Elle fait des trucs de marmots, Mancy. Comme jouer et rire, tu sais ?
Tu sais très bien de quoi je veux parler, répliqua-t-elle, piquée. Je sais que tu n'as pas vécu ici, mais il était hors de question pour les enfants de la ville de sortir. D'ailleurs, je ne crois pas qu'avec tout ce qui se passe, ce soit judicieux de la laisser faire.

Mais avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit, cette dernière revint vers Utopia. L'Humaine semblait soulagée d'un poids, ce qui fit encore plus rire son complice. C'est que malgré sa carapace, un enfant lui faisait beaucoup. C'était si rare et précieux. Il est vrai qu'à vingt-cinq ans, ne pas être mariée était rare dans leur peuple et ironique quand on savait qu'elle avait assuré la protection au Bal d'Encens. Sans doute étaient-ils conscients tous les deux que ce qu'elle était devenue la rendait précieuse et qu'un mariage d'intérêt ne pourrait que lui servir. Mancinia avait de grandes ambitions. Et mieux encore, en plus d'être disponible, elle conservait encore sa virginité, même si des rumeurs couraient bons train. Quoique dans les moeurs, la procréation était plus importante qu'une vierge effarouchée. De fil en aiguille, sur le chemin, ils eurent la grande surprise de tomber sur l'enfant qui manqua de peu de les heurter. Devant ses paroles, la jeune femme partit dans un grand éclat de rire.

La vérité sort de la bouche des enfants, hein ! rit Mancinia.
Tant mieux que j'ai une sale tête. Je ferais peur aux Démons !
Sérieusement ? continuait-elle de rire.
Ouais, regarde...

Shapûr passa la langue et fit la plus horrible des grimaces possibles. Mancinia essaya de reprendre son sérieux.

Tu es perdue, petite ?
Tu les récoltes tous les gamins perdus. Un peu comme une mère poule. Remarque, vu que tu caquette sans cesse, ce n'est pas étonnant !
Tu ne veux pas faire acte de silence, mauvaise langue ?
Veux-tu qu'on lui arrache ? taquina Kamiya.
Ce serait là une idée...

Shapûr fit mine de reculer, mettant ses bras devant lui avec un regarde "très bien, mes seigneurs, je n'ai rien dis" ! A croire que les enfants, c'étaient eux. Puis, elle vit le petit filet de sang qui s'échappait du genou de la malheureuse.

Tu es blessée, s'étonna-t-elle. Veux-tu que je te soigne ?


Post I | 857 mots


Bonjour Madame, Bonjour Monsieur - Ft. Mancinia & Cie Chriss10
Art by Chrissabug

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur - Ft. Mancinia & Cie Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
 

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur - Ft. Mancinia & Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Monsieur et Madame Monstre
» Croque-Monsieur et Croque-Madame font du pâté | ft. Astriid & Nostradamus
» Les sous-vêtements de Madame [Pv Valkan]
» Les sous-vêtements de Madame {Aria Mitsuko Taiji} [-18]
» Le chien de monsieur Valjean [pv Léto]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw :: Utopia-