Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Calendrier de Noël ; Jour 23 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 23 Déc 2018, 23:48

| Calendrier de Noël ; Jour 23 | - Page 5 1501552045
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 25 Déc 2018, 15:41


Gain du jour 23 :

Au choix :

- La malédiction d'Ezechyel : Une légende raconte que la Mort se serait éprise d'une femme faite de la même matière que les rêves. Dès que la Fin refermait ses doigts sur elle, il ne restait au creux de sa main que le néant. Insaisissable, la Mort n'avait aucune emprise sur elle mais appréciait sa compagnie, sachant qu'un jour, comme tous les Mortels, elle finirait par être sienne. Seulement, une Déesse guettait la Mort depuis longtemps, une femme éconduite et avide de Vengeance. Luftë finit par accomplir des desseins depuis longtemps mis en place, enlevant sa moitié à la Mort. Elle tissa un voile protecteur sur la concernée, la rendant invisible aux yeux d'Ezechyel qui, pour la première fois de sa vie, se sentit partir à la dérive. Plongé dans un vide abyssal, la Mort se laissa sombrer un temps à l'intérieur même de ses propres sentiments, jusqu'à ce qu'elle soit convaincue que sa moitié vivait encore. Sachant pertinemment que se venger de Luftë serait cocasse et inutile, Ezechyel choisit quelques Mortels qu'il maudit dans l'objectif de retrouver son aimée de façon détournée. En effet, en plus de quelques cauchemars morbides provoqués par l'emprise de la Mort et quelques noires pensées, au contact de sa moitié, ses Élus devinrent incapables d'utiliser leurs pouvoirs de soin. Un contact prolongé provoqua l'annulation des éternités, innée et acquise, laissant les cellules vieillir, à nouveau. Ce même contact développa des maladies jusqu'ici inconnues chez les Élus ne pouvant être soignées par magie mais par des quêtes liées au culte d'Ezechyel. En contrepartie, le Dieu rendit ses Élus bien plus aptes à attirer les foules, les enveloppant au fur et à mesure du temps d'une aura semblable à celle que possédaient les Anges jadis. En résumé, Anya est un nid à problèmes pour votre personnage mais en contrepartie vos gains de charisme sont doublés au niveau des quêtes que vous déclarerez à partir de Noël 2018. Le gain disparaîtra à Noël 2019.

- La malédiction de Luftë : Une légende conte que Luftë, la Déesse de la Vengeance, aurait comme desseins d'annihiler les autres Divinités. Vicieuse et manipulatrice, la Guerre des Dieux lui donna un regain de popularité, surtout parmi les peuples qui furent éconduits par Sympan pour n'avoir cru en lui. Jusqu'ici plutôt silencieuse, il semble que la Vengeance se soit réveillée récemment, apparaissant en rêve à certains individus pour leur montrer la voie de la liberté. Ainsi, celle-ci les incite-t-elle à détruire des temples, à tuer des croyants ou à essouffler leurs certitudes. Cependant, il semble que certains cultes soient épargnés par ses volontés vengeresses : Amuth, Babelsba, Drejtësi, Edel, Estella, Ezechyel, Grimvarr, Haziel, L'Œil, Lucifer, Lyë, Méli, Raanu et Sailanie. Bien que les ordres proviennent de songes, plus les Élus rêvent, plus il leur devient impossible de ne pas obéir. Ils sont donc, au bout du compte, obligés d'œuvrer pour détourner les fidèles de leur culte, à leur échelle, que cela soit par le dialogue ou la force, de façon discrète, pacifique ou bien tout le contraire. Leurs actes les amènent en contrepartie à attirer sur eux des colères de toute sorte, que cela soit en provenance des croyants qu'ils attaquent ou en provenance de causes inexpliquées. La puissance de Luftë les rend, cependant, plus résistants. En résumé, votre personnage devient un Élu de Luftë. Il va donc être porté à démanteler des réseaux de croyants. La contrepartie est qu'il va recevoir sur la tête la colère desdits réseaux ainsi que celle des Dieux auxquels il s'en prend. Vos gains de force sont doublés au niveau des quêtes que vous déclarerez à partir de Noël 2018. Le gain disparaîtra à Noël 2019.

- Un point d'agilité

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cadeaux empoisonnés 8D Bon, concrètement, juste, qu'on soit d'accord : J'ai fait les deux premiers pour vous donner du contenu inrp, du BG, qu'il faudra adopter réellement (en gros je ne veux pas de touristes qui doublent leur point de spé mais qui ne font absolument rien de ce qui est écrit à côté xD).

-> Dans le premier cas, si on ne rp pas ensemble avec Anya, vous devez quand même faire avoir des pensées morbides à votre personnage, des cauchemars glauques, de temps en temps. J'ai mis mon personnage au centre parce que j'avais envie et c'est aussi pour créer du jeu au niveau des faiblesses de vos personnages. Vu qu'Anya est gamine et que je ne vais pas la retourner "grognasse manipulatrice" l'année qui vient, c'est pas pour avoir un ascendant ou quoi mais vraiment pour faire de bonnes intrigues ^^ Si votre personnage est ultra puissant, ça peut être un moyen de lui casser les pieds etc. Bref, y a plein de façons de voir les choses. Je sais très bien, néanmoins, que je n'aurai pas le temps de rp avec tout le monde donc c'est pour ça : au minimum c'est les pensées morbides et les cauchemars horribles (pas le petit cauchemar qu'on oublie 10 min après, un bon gros cauchemar 8D). En contrepartie l'objectif c'est que le charisme de votre personnage monte pour qu'il soit plus visible. Inrp ça se traduit un peu par : plus de contacts avec Anya = plus de charisme. HRP je peux pas vous faire ça vu que je vais pas fliquer vos faits et gestes mais c'est l'idée quoi ^^ Avoir plus de charisme n'est pas forcément une bénédiction, surtout si votre personnage est incapable de se soigner par exemple ^^ (il peut attirer des jalousies et on peut essayer de le tuer xD). Bref, on pourra en discuter avec ceux qui veulent =)

-> Dans le deuxième cas c'est lié à mes intrigues mais vous n'avez pas besoin de moi. En gros, il s'agit d'essayer de casser le nez à des croyants, en fonction des spécialités de votre personnage. Vous devez vous adapter quoi. Un personnage niveau I ne va pas éradiquer un temple, pas plus qu'un niveau VI ne va éradiquer un culte en une mission de 1800 mots. En fait le but c'est surtout de faire des guerres de religion un peu, de faire apparaître une sorte de conflit. Parce que, certes, le monde est polythéistes (et encore je pense que certaines tribus ou morceaux de peuples peuvent croire en un seul dieu en partant du principe que le reste n'existe pas mais bref xD) mais après la notion de "faux dieux" ou de "dieux plus importants que les autres" peut exister. Certains peuples peuvent se dire qu'il faut convertir d'autres peuples à leurs propres croyances etc. Bref, en faisant ça (parce qu'il va falloir le faire), votre personnage va s'attirer des ennuis. S'il est assez faible ce seront des ennuis en provenance des croyants qu'il soûle. S'il est puissant et peut agir à plus grande échelle, des ennuis du style "frappe divine dans ta quiche" xD. Voilà, c'est quelque chose qu'il faut jouer. Pareil, Luftë fait en sorte que la force (mentale surtout pour l'idée mais après les spé sont multifonctions donc ça augmente aussi la force physique de ceux qui le veulent) de votre personnage augmente, histoire qu'il soit plus résistant. Ce n'est pas forcément un cadeau non plus vu que votre personnage sera moins sensible à ce qu'on peut lui faire, plus résistant et sans doute plus confiant, ce qui peut vraiment le mettre dans des situations catastrophiques. S'il n'est pas intelligent, par exemple, il peut finir en kamikaze. Bref, ça vous met un pied dans le divin un peu et on pourra en discuter ^^

-> Bon le troisième cas c'est pour ceux qui veulent continuer leur petite vie pépère xD
Revenir en haut Aller en bas
 

| Calendrier de Noël ; Jour 23 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» | Calendrier de Noël ; Jour 11 |
» | Calendrier de Noël - Jour III |
» | Calendrier de Noël - Jour XIX |
» | Calendrier de Noël - Jour 8 |
» | Calendrier de Noël ; Jour 12 |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Communauté :: Détente :: Concours, défis et jeux :: Archives-