Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [XXXII | RP dirigé] Les runes de la création [Helly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 06 Sep 2018, 19:16

Catégorie de quête : XXXII. Autre -> RP Dirigé
Partenaire : Helly
Intrigue/Objectif : « Certaines choses semblent anodines mais elles renferment l’avenir de toute une création. ». - La mission consiste à se rendre à la frontière de l'Antre des Damnés afin d'entrer dans une grotte indiquée sur une carte. la grotte semble ne pas avoir été explorée depuis longtemps et d'étranges dessins tapissent les parois. Toble et Helly devront trouver quatre tablettes en terre ainsi que les emplacements prévus pour les y placer sur les murs de la caverne, et sortir sans poser de questions.


Ancient inscription réalisée par nele-diel

L'Antre des Damnés. Cela m'embête de laisser de nouveau Synk seul sur l'Île Maudite avec ce qui s'est passé avec Nidalu. J'aurai préféré l'emmener avec moi mais malheureusement, ce n'est pas moins sur là où je vais. Chez nous, les autres Chamans peuvent lui venir en aide s'il y a un problème et le prendre en charge s'il m'arrive quelque chose. Ici, Je ne sais pas ce qui peux advenir ni dans quoi je m'engage vraiment. D'accord, je dois me rendre dans une grotte, trouver des tablettes et les mettre à leur place. Cela ne paraît pas bien compliqué à première vue. Mais au vu de comment un simple voyage en bateau s'est terminé, je préfère rester sceptique. Et Helly ? Je me demande si elle va bien, si elle a réussi à rentrer chez elle. Elle a passé le portail juste avant moi mais n'est pas réapparu sur l'Île Maudite. Cela veut probablement dire qu'elle a été téléportée là où elle était avant de se retrouver chez moi. Mais au moins, elle a échappé au monstre, saine et sauve. Quoiqu'il en soit, il faut que je me re-concentre sur ce message et cette mission.

« Certaines choses semblent anodines mais elles renferment l’avenir de toute une création. » Je me demande bien ce que cela peut vouloir dire. Et surtout, quelle peut être cette création qui partirait de simples tablettes bien placées, dans une grotte ? De toute façon, pour le savoir, il n'y a qu'une solution, c'est s'y rendre. Peut être est-ce pour cela que les Aetheri ont guidé mes pas pour que je fasse parti de cette aventure. Une autre épreuve que je me dois de franchir. De plus, connaissant la chance que j'ai, je vais certainement tomber sur des monstres, des Démons ou bien encore me perdre dans la grotte et passer à côté des tablettes sans même m'en rendre compte et errer pendant je ne sais combien de temps. Il ne me resterait plus qu'à gagner l'Au-Delà pour en sortir et revenir les mains bredouilles. Je m'y refuse. De toute façon, il faut faire les choses par étape. Trouver cette fameuse grotte. Ce n'est pas comme si cela manquait dans le coin. C'est comme si ce territoire n'était fait que de cela, des cavernes et des dédales, perdus dans le terrain montagneux. Pas étonnant qu'autant de gens n'en reviennent jamais.


Je pense avoir trouvé ta grotte, Toble.

Vraiment ? Ca a été plutôt rapide.

Tu croyais que je lambinerais ?

Non. Mais la frontière est plutôt vaste. Et même si tu as la capacité d'aller n'importe où, tu n'es pas non plus devin.

Non, en effet. Je n'ai pas eu besoin de l'être.

Comment ça ?

J'ai simplement demandé.

Demandé ? Mais à qui ?

A un ou deux esprits qui traînaient dans le coin. De pauvres imbéciles qui se sont aventurés ici et qui en sont morts. Tu sais, des esprits, ces êtres que tu es supposé voir et entendre.

Yrrah .. Fais attention !

Mhmm … Bon, on y va à cette grotte ?

Emmene moi.

Comme si je n'avais pas pensé à demander aux esprits. Il me prend pour qui ? Un idiot ? Bien sur que je l'ai fait. Je n'ai juste pas eu visiblement la bonne fortune de tomber sur ceux qui auraient pu me renseigner. Au moins, il a eu la bienséance de ne pas insister. J'aurai fini par le congédier et je me serai retrouvé seul, dans la mouise, à moins d'appeler Nasha ou de faire intervenir un autre esprit. Il est mon hozro, il est là pour m'aider. S'il veut qu'un jour, on atteigne son but, Il se doit de remplir sa part du marché, sinon, je me sépare de lui. Il a de la chance que cela ne se soit pas déjà produit d'ailleurs, après ce qu'il fait.

Fait chier. Qu'est ce qu'elle fait là, celle-là ? !

Yrrah ?

Ta copine … Elle vient de se pointer.

C'est fou comme cela à l'air de le réjouir. Il devrait être content, si elle est là, il ne sera pas obligé d'être collé à mes basques et sera plus libre. Personnellement, en tout cas, ça me fait plaisir de la savoir ici. Et cela veut aussi dire qu'elle s'en est sortie en un seul morceau de cette île inconnue.

Aile-Légère. Ce sont les Dieux qui nous ramènent sans cesse l'un vers l'autre. Peut être devons nous accomplir ensemble un simple acte pour créer quelque chose d'unique.


810 mots
Post I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 07 Sep 2018, 19:51


Depuis son retour à Dhitys, Helly avait gardé une certaine distance avec les siens. Elle s’était refermée sur elle-même, essayant vainement de comprendre les événements qui l’avaient conduite d’abord dans le chaos innommable de l’île Maudite puis au coeur de cette île perdue au milieu de l’océan.
Son regard figé dans le vide, reflétait encore le tumulte de cette folle épopée, dans le douloureux constat que ses actes manqués pouvaient être révélateurs de quelque chose de bien plus sombre tapis au fond d’elle-même.
Il était dur d’en être certain, de sonder suffisamment son âme pour faire taire ses doutes, mais Helly était consciente d’une chose; Elle ne pouvait plus se contenter de se laisser porter par le courant. Il était temps d’agir et de prendre ses responsabilités.

Alors qu’un long soupir filtrait à peine de ses lèvres entrouvertes, elle se redressa en laissant tomber à ses pieds une missive, bien vite ramasser par une ombre derrière elle.

_ Voyez-vous ça… L’Antre des damnés? Ce n’est surement pas une mission donnée par Ava …

Helly n’avait pas bougé face à l’intervention de l’homme qui c’était empressé de cueillir cette vérité en l’annonçant à haute voix. Elle s’était contentée de s’appuyer sur la rambarde en fixant l’effervescence des activités de la cité.

_ Tu comptes encore d’absenter? Reprit l’homme en serrant le courrier dans sa main. Si tu t’éloignes trop souvent, tu attireras l’attention sur toi et toi comme moi, nous savons que nous ne pouvons juger de sa réaction par avance…
_ Je sais… Soupira Helly en se tournant pour mieux faire face au regard accusateur de son interlocuteur. N’as tu rien à dire de nouveau Serin? Des nouvelles de la mer?

L’homme, peu enclin à lui répondre, s’était retranché dans un lourd silence. Sa mâchoire contractée et ses cheveux couleur de jais, lui conféraient une aura particulièrement sombre qui n’endeuilla pourtant pas les intentions d’Helly, qui réitéra sa question en toute innocence.

_ Du bateau…?
_ Aaaargh
, souffla Serin dans un geste nerveux de la tête.

La grimace qui tordait à présent ses lèvres soulignait parfaitement le dégoût qu’il éprouvait à lui répondre. Toutefois, après quelques secondes d’hésitation, il le fit sur un ton moralisateur.

_ Il va bien. Tu ne devrais pas t’inquiéter pour des… Broutilles. Précisa-t-il à demi-mot pour qu’aucune oreille indiscrète ne l’entende. Prends garde à toi Helly Altariel tu laisses tes sentiments prendre le pas sur ton jugement et c’est ce qui causera ta perte.

Plus que consciente de cela, la jeune femme se résigna au silence.

_ Sais-tu au moins pourquoi tu fais tout cela? Je serai plus que prudent concernant toute cette affaire et qui peut savoir qui est derrière cette histoire?

Le regard fuyant, Helly ne pouvait que reconnaitre la lucidité de son interlocuteur. Serin pouvait se montrer parfois dur et impartial mais le bon sens de son jugement lui conférait une certaine clairvoyance qu’elle ne pouvait ignorer.

_ J’espère le découvrir, avoua-t-elle en lui reprenant la missive des mains.
_ Tu es… Crédule, finit-il par rire. Mais je couvrirai ton absence, encore une fois. Précisa-t-il non sans amertume. Puisse-t-elle ne pas durer et te ramener saine et sauve. L’antre des damnés… Quelle idée!

Avec un étrange sourire aux lèvres, Serin se recula de quelques mètres avant de se changer en corbeau, dans une nuée de plumes charbonneuses qui roulèrent jusqu'aux pieds de la jeune femme.

Ses paroles lancées aux quatre vents n’avaient que renforcer les doutes de l’éversha encore immobile sur la passerelle. Helly était empreint aux doutes et aux questions. Et bien que le temps du trajet vers l’île lui ait paru insuffisant pour éclaircir ses idées, une partie de poids de son inquiétude disparu au moment où elle aperçut la silhouette familière de Toble.
Il était une bien curieuse vision perdue dans les territoires hostiles des Kāmada Byāran, tant et si bien qu’elle s’immobilisa longuement pour s’assurer qu’elle ne rêvait pas.
C’était étrange de le retrouver encore une fois comme si leurs destins étaient liés envers et contre tout.
Un bref sourire se dessina sur ses lèvres avant de disparaitre en entendant un cri innommable surgir des profondeurs de la terre. Qui pouvait dire avec certitude quels dangers les guettaient en ces lieux? Rester à découvert était suicidaire…

Elle s’approcha avec précaution, n’adressant qu’un regard de travers vers l'image spectrale du sorcier.

_ Le plaisir est partagé Yrrah. Bien étrange coïncidence en effet que de se retrouver ici… Est-ce que par hasard cela aurait un rapport avec une mystérieuse grotte et des tablettes perdues?

Ses paroles à peine prononcées, un cri résonna encore, cette fois-ci si fort que l’eversha senti un frison faire perler sa peau.

_ Ne restons pas ici… Ce n’est qu’une question de minutes avant que quelque chose ne nous tombe dessus…

802 mots
Post I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 09 Sep 2018, 12:28


Ancient inscription réalisée par nele-diel

Je suis heureux que cela soit Helly qui ait été envoyé pour faire cette mission avec moi. Peut-être que tous ces instants passés ensemble seront l'occasion de réparer les erreurs commises entre nous. J'aurai juste préféré qu'Yrrah ne soit pas là pour le coup, étant donné qu'une grosse partie de nos problèmes viennent de lui. Enfin, maintenant qu'on est là, je ne vais pas le renvoyer. On ne sait pas ce qui nous attend. On pourrait avoir besoin de lui. Et on ferait mieux de rentrer dans cette grotte comme l'a conseillé Aile-Légère avant de ne se faire manger par les monstres rôdant dans le coin. Bon, après, rien ne nous dis qu'il n'y en ait pas dans la grotte, mais de toute façon, il faut que l'on rentre si l'on veut accomplir la mission. D'autant plus que l'on a aucune idée de la superficie de la caverne ni du temps que cela va nous prendre. Cela pourrait même être une perte de temps si quelqu'un est déjà passé avant nous. Et d'ailleurs, pourquoi la personne qui nous envoie ici ne l'a pas fait elle-même ? Aurait-elle peur d'y laisser sa vie, préférant mettre celle des autres en danger ?

Toi aussi, tu as reçu une lettre avec une phrase étrange parlant de choses anodines et d'avenir d'une création ? Tu as une idée de ce que peuvent être ses tablettes ?

Assurément, le fait de les placer dans leur espace respectif ne doit pas être anodin, sinon à quoi bon le faire ? Mais j'aurai bien aimé en savoir un peu plus, au moins pour comprendre pour quoi exactement nous agissons. Et si c'est quelque chose totalement en désaccord avec ce que souhaiteraient les Dieux ? Je deviendrai un paria, un bannis, rien que par cette action. Cela paraît si anodin, comme disait la lettre, de placer des tablettes au bon endroit. Mais qui nous dit que cela ne va pas être le déclenchement d'une nouvelle apocalypse ? D'une nouvelle guerre, d'un nouvel effondrement total. Rien ne nous le garantit. Il faut juste que j'aie foi.

Freya, donne moi la foi nécessaire à réaliser cette mission.

Bon. Faisons les choses par étape. Il faut fouiller les lieux. Peut-être y a-t-il des indices autour de nous sur ce que nous devons chercher et où nous devons le chercher.

A quoi ressemble cette caverne ? … Attends !

M*rde ! Où est-ce que j'ai foutu ça ? Pourtant, je suis certain de l'avoir glissé dans le sac ! Ah voilà ! La torche et le briquet en amadoue !

Tiens, voilà ! Tu verras certainement plus clair avec ça ! Ca serait idiot de se prendre une paroi ou de se tordre une cheville sur le sol inégal. J'espère que ce n'est pas un labyrinthe là-dedans. Une idée de par où tu veux commencer ?

C'est étrange, je n'entends plus Yrrah. Nous aurait-il faussé compagnie ?

Yrrah ?

Mouai ?!

Ah non, finalement, il est toujours là. Il boude juste.

Pars en éclaireur pour tenter d'avoir un aperçu de l'étendue de la grotte. Si tu trouves quelque chose, revient immédiatement nous faire ton rapport.

Ok.

Hé bhé, je l'ai connu beaucoup plus bavard. De toute façon, c'est préférable qu'il se tienne éloigné d'Helly, même si sous cette forme, il ne peut rien lui faire.

Je pense qu'il est préférable que l'on ne se sépare pas. Cela serait embêtant si l'on doit se chercher en plus de chercher les tablettes.

Et si c'était le but du gars ou de la femme qui nous envoie ici ? Que l'on se perde à jamais ou bien que l'on serve de nourriture à la bête tapie au fin fond de ce dédale de pierre ? Se débarrasser de nous juste pour son bon plaisir. A moins que ce ne soit juste qu'un concurrent qui se joue de nous, pour noue éliminer de l'équation et faire ainsi des adversaires en moins à s'occuper. Tout ceci est un piège et d'un instant à l'autre, l'entrée de la grotte va être condamné par un éboulement, nous ensevelissant vivant.

Ils veulent notre mort ! C'est pour ça que nous sommes là. Pour hanter à jamais cette grotte !

Non, je divague .. Je ne dois pas me laisser aller. Creuser, fouiller le sol pour ne pas laisser la folie s'emparer de moi. Paraître fou pour ne pas l'être. Quelle ironie !


784 mots
Post II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 11 Sep 2018, 15:09


Loin d’être pensive comme à l’accoutumé, Helly s’était avancée d’instincts en éclaireur. Elle avait dégainé son épée de son fourreau et scrutait à présent minutieusement du coin de l’oeil chaque ombre suspecte.
Ses derniers pas, dans ce même décor, hantaient encore certains de ses plus terribles cauchemars. C’était une chose qu’elle aurait aimé ne pas avoir à revivre, mais c’était sans doute trop espérer des intentions du mystérieux chef d’orchestre à l’origine de leur folle quête.

Alors qu’elle marchait à reculons pour s’assurer que rien ne les suivait dans la grotte, elle s’arrêta face au flot discontinu de paroles de Toble.
Si certaines choses en ce monde semblaient toujours tendre vers le changement, d’autres restaient immuables, comme une constante à la réconfortante rengaine.
La logique du chaman n’avait jamais été aisée à suivre. La fraicheur de son innocence et sa spontanéité maladroite, lui conférait un certain charme qui n’était pas sans rappeler à l’eversha, ce pourquoi elle avait jadis partagé bien plus qu’une conversation avec lui.
Instinctivement, elle secoua légèrement sa tête dans un sourire emprunt de tendresse avant de répondre d’une voix claire.

_ Merci.

Si lui cheminait dans la noirceur d’une nuit sans fin, cela ne l’empêchait pas de se montrer prévenant à son égard en lui proposant d’éclairer les lieux. Bien qu’elle était en capacité de le faire elle-même, elle ne pouvait qu’apprécier ses intentions bienveillantes à son encontre. Depuis leur première rencontre jusqu’à celle qui avait marqué la fin d’une idylle à peine consommée, il n’avait jamais cessé de la surprendre en ce sens.
« Enigmatique et maladroit Toble", pensa t-elle en s’avançant vers lui et pressant ses doigts sur son avant bras pour le guider loin du tranchant de la roche.

_ Je n’ai aucune idée du sens de cette phrase, ni même, de ce qu’est ce lieu… Il y a de nombreux symboles sur les parois dont j’ignore totalement l’origine… Peut-être… Hésita t-elle en apposant le bout de son index sur la peau du chaman. Peut-être saurais-tu faire parler ses signes?

Elle dessina le dessin qui revenait le plus souvent sur la roche et tout en sondant les expressions sur le visage de Toble, elle s’amusa à poursuivre son geste, dans une lancinante caresse qui redescendit jusqu’à l’intérieur du poignet du chaman. Il semblait tout aussi perdu par le tracé de son doigt, que par le sens qu’elle donnait à son geste, achevant de la faire sourire comme une enfant ravie de son méfait. Une bien vilaine parenthèse qu’elle ne tarda pas à refermer alors que son regard se figé dans une bien effrayante vision.
Par delà l’épaule du chaman, les ossements d’un humanoïde se détachait à peine de l’ombre de la grotte. Ecrasé par le poids d’un éboulis de pierres, c’était pourtant tout autre chose qui semblait avoir mis fin à son existence; Des pieux sortis du sol, transperçaient de part en part sa carcasse.
Tout aussi apeurée qu’hypnotisée par l’horreur, Helly quitta la tiédeur réconfortante de Toble pour s’avancer droit dans l’obscurité.

_ Il y a un corps… S’expliqua t-elle enfin. Nous ne sommes surement pas les premiers à venir ici. Et peut-être pas les premiers à ce voir confier une telle mission… Quoi que soit ces tablettes, nous devrions peut-être essayer de comprendre à quoi elles peuvent servir avant de les replacer… Ces lieux sont… « inhabituel ».

Tout en formulant cette pensée, Helly savait d’avance qu’ils ne leur suffiraient peut-être pas assez d’une vie pour comprendre la teneur de ses symboles et de cet endroit. C’était suffisamment éloquent pour imposer une forme de respect proche de l’avertissement et la raviser dans son approche en lui intimant ce soubresaut de bon sens qui leur sauverait peut-être la vie.

Un cri raisonna dans le dédale de la cavité, se répercutant sur les paroi comme une obscure ressac qui motiva l’eversha à se redresser d’un bon.
Il était trop tard pour faire marche arrière…

_ Ou alors… Les tablettes ont été déplacées par des pilleurs, poursuivi t-elle à la hâte en attrapant Toble par le bras. Et on devrait s’attendre à ce qu’il y ait des gardiens. Il y a toujours des gardiens, n’est ce pas? Pour toutes reliques sacrées c’est la base?

Elle se raccrochait au chaman, comme elle se raccrochait à cette hypothèse préférant fuir l’écho ténébreux qui semblait les poursuivre. Alors qu’elle s’apprêtait à enjamber les restes du défunt pour fuir, ses yeux accrochèrent l’éclat singulier d’un détail perdu dans les bouts de tissus. Elle s’arrêta net et passa sans grande conviction sa main au travers de la cage thoracique.

_ Qu’est-ce que…?

Avec tout le respect qu’elle pouvait accorder à ce corps dans pareille situation, elle tira des lambeaux d’étoffes, une pierre polie sur laquelle brillaient comme un filigrane précieux les mêmes écritures de la caverne.

_ Je crois que j’ai une tablette… Difficile d’être sûre… Pas le temps. Souffla t-elle en guise de conclusion avant de fuir vers une brèche dans la roche.

À grandes enjambées, Helly se frayait un passage sans savoir où menait le chemin qu’elle empruntait. Tout ce qu’elle avait en tête, était de creuser toujours plus la distance avec ce qui semblait être une menace..

_ Quelque chose nous suit… Est-ce qu’Yrrah peut aller voir ce que c’est? Murmura t-elle pour ne pas donner une chance à la chose qui les suivait de les localiser. Il ne faut pas rester ici… Pris au piège dans ce dédale de cavité, c’est du suicide…

Alors qu’elle s’apprêtait à se retourner, motivée par l’envie d’éteindre la flamme de la torche que tenait encore le chaman, elle sentit brusquement le sol se dérober sous ses pieds, si abruptement, qu’elle se retrouva suspendue dans le vide avec pour seul recours, le bras de Toble qu’elle serrait de façon déraisonné.

_ Ne me lâche pas… Toble, supplia t-elle en essayant de ne pas glisser vers ce qu’elle devinait l’attendre en contre-bas.

Des stalagmites affutées comme des lames tranchantes accrochaient la pointe de ses pieds, dans la désagréable impression que si elle n’avait pas eut le réflexe de saisir le chaman par le bras, elle se serait laissée surprendre par la mort.

Dans les méandres de ses pieux taillés par l’écoulement du temps, un autre corps semblait s’être fait prendre lui aussi par la même surprise.

Helly releva ses yeux vers Toble dans un nouvel espoir. Il ne pouvait comprendre sans la voir, la motivant à s’expliquer brièvement pour qu’il suive ce qu’elle pensait être la seule voie à suivre pour passer au travers de cette nouvelle épreuve.

_ Il y a encore un corps… Je pourrai aller y jeter un oeil pour voir si il y a une autre tablette… Si tu me fais descendre doucement, insista t-elle sur ce point. Je pourrais passer au travers du tranchant des stalagmites… Fais-moi confiance… Si nous sommes deux pour cette mission, si c’est nous et pas d’autres, c’est qu’il y a une raison. Toble, je sais que tu ne me lâcheras pas… J’ai confiance. Nous pouvons le faire, je vais te guider.

Le regard d’Helly vacillait comme une flamme sur le point de s’éteindre. Son initiative hasardeuse allait surement lui couter quelques entailles dans le meilleurs des cas, ou bien plus encore, si la main de Toble venait à trembler. Il n’y avait que lui pour lui faire aveuglement confiance dans cet folie sans même savoir de quoi il retournait réellement.
Ironie du sort, la cécité du chaman jouait pour eux. Si il se concentrait sur ses paroles, gommant toutes hésitations qu’auraient pu induire la vision du danger, alors il y avait une chance qu’elle atteigne le corps en contrebas. Helly en était convaincu, cela marcherait.

1282 mots - Post II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 19 Sep 2018, 22:34


Ancient inscription réalisée par nele-diel

Interpréter les signes. Oui … Ca serait une solution pour tenter de comprendre dans quelle affaire nous sommes à présent mêlés. Ca nous permettrait peut-être d'y voir un peu plus clair et de ne pas suivre simplement et bêtement des consignes transmises sur un morceau de papier par un inconnu. Qu'est-ce qu'elle … Oh … c'est l'un des signes qu'elle aperçoit autour de nous. Non, ça ne me dit rien … Et son contact, ça m'en donne des frissons. Ce n'est peut-être pas la plus sage des manières de me transmettre les symboles.

Je … ne connais pas … Peut-être devrions nous les noter, avant de partir, pour pouvoir les étudier plus calmement après, quand nous en auront fini ici. Faire des recherches, pour savoir à quoi nous avons participé et quel Dieu nous a mis sur cette voie.

Et ça serait par la même, l'occasion pour nous de passer plus de temps ensemble et de tenter de réparer ce qui a été fragilisé. … Quelque chose ne va pas. La tension qu'elle dégage n'est plus la même que quelques secondes auparavant. Assurément, elle a vu quelque chose. Je n'ai pas senti de déplacement d'air, il est donc peu probable qu'un animal soit rentré derrière nous et s'il était venu de l'intérieur de la grotte, on l'aurait sûrement entendu avant ou Yrrah serait venu nous prévenir. Non, ça doit être autre chose.

Helly, que se passe-t-il ?

Oh … Ainsi, nous ne sommes pas les premiers à pénétrer ici. Etait-ce d'autres personnes venues effectuer elles-aussi une mystérieuse mission. Et visiblement, le raisonnement d'Aile-Légère est le même que le mien. Je ne sais pas si nous aurons le temps de chercher à comprendre le lieu et la situation avant de faire ce que nous demandait la lettre. Est-ce réellement ce que nous devons faire ? Je ne sais pas … Je ne crois pas. Et si nous voulions tout savoir, pourquoi nous sommes nous alors déplacés ici, sur la simple foi d'un mot déposé chez nous.

Je pense qu'il y a certaines choses que nous ne pouvons comprendre avant de les avoir accomplis. Après tout, tu as bien fait le déplacement jusqu'ici, simplement parce qu'un courrier te l'a demandé. Il faut avoir la foi. Ou faire demi-tour et combattre ce qui vient de pousser ce cri …

Mais j'aurai l'impression d'un inachevé. Et je pense qu'Helly aussi. De toute façon, on est ici, autant aller jusqu'au bout. Lui donner du réconfort et du courage pour l'inciter à continuer, en posant ma main dans le creux de ses reins et en lui caressant doucement le dos du bout des doigts.

S'il y a un gardien, nous le vaincrons. Ensemble.

Mais si on peut aussi mettre de la distance entre lui et nous, ce n'est pas plus mal non plus.

Parce que Madame veut me donner des ordres maintenant ?

Ah bah tiens, quand on parle du loup, c'est toujours à ce moment-là qu'il pointe le bout de sa queue. De façon toujours aussi aimable apparemment.

Yrrah, fait ce qu'elle demande, s'il te plait !

Oh, je vois. Si c'est comme ça, pas la peine de m'envoyer chercher la dernière. Je t'ai déjà ramené celle-là, vous vous démerderez pour les autres !

Et voilà, c'est reparti pour une crise. Purée, mais c'est pas vrai, je rêve ou il vient de me balancer quelque chose ? ! Merde !!

Helly, accroche toi !!

Et cet imbécile d'Yrrah, il n'aurait pas pu la prévenir du trou ? D'autant plus qu'il a pris une forme palpable s'il a pu nous ramener une tablette. Je vais lui faire la peau à celui-là un jour ! Hein ? Mais qu'est ce qu'elle raconte ? La faire descendre dans le trou ? Et si elle glisse et se fait mal ?

Tu es sûre de toi ? Je pourrai faire venir Nasha, qui irait chercher la tablette à notre place ?

Ca ne prendrait pas beaucoup de temps … Mais peut être trop si un danger rôdait à l'entrée. Et les secondes jouent contre nous.

Très bien. Donne moi tes deux poignets.

Voila, refermer les mains sur ses poignets et pencher tout mon poids en arrière pour ne pas me laisser entraîner en avant avec elle. Etre attentif à la moindre chose qu'elle me dit pour que toute cette histoire ne tourne pas à la catastrophe.

~Si vous ramenez mon squelette à ma famille, je vous dis où se trouve la dernière tablette et l'endroit où il faut les mettre.~

Resserrer ma  prise sur Helly pour ne surtout pas la lâcher malgré le fait qu'un esprit me parle.

Je vous écoute. … Tu t'en sors Helly ?

~Plus loin, en prenant le boyau de droite, vous aurez diverses vasques remplies d'eau … Cette dernière est toxique, pleine de soufre, et brûlante. Dans la troisième, le long de la paroi, il y a ce que vous cherchez. Mon corps est celui de l'entrée, celui dans lequel votre copine a plongé la main dedans. L'emplacement pour mettre les tablettes, c'est après les vasques. Il faudra gratter un peu la terre et la poussière qui se sont agglutinés, mais ça sera au sol. Un espace un peu comme une dalle. Les inscriptions y sont plus denses à cet endroit là. Vous y trouverez les emplacements.~

Merci. … C'est bon Helly ? Je sais où il faut aller après.

Et maintenant, lui répéter tout ce que vient de me dire l'esprit.


98_ mots
Post III
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 22 Sep 2018, 21:25


Le temps qu’Helly comprenne qu’un esprit était rentré en communication avec Toble, elle avait bien failli s’approcher d’un peu trop près du tranchant d’une de ses étranges colonnes. Fallait-il que ces lieux soient maudits pour que la nature se décide par elle-même, à façonner d’une bien étrange manière, les roches sédimentaires en couperet fatal?
Comme si l’endroit n’était pas assez hostile en soit, le cri bestial du gardien gronda dans les boyaux caverneux en terrible avertissement.
Livide, tétanisé par la peur, le visage détrempé de sueur froide d’Helly retrouva instinctivement les orbites sombres du chaman. L’eversha avait bien du mal à se concentrer sur autre chose que le danger qui rodait autour d’eux.

Penchée au dessus des stalagmites, le corps de la jeune femme se balançait tristement, marquant ironiquement ce tic-tac silencieux qui n’avait de cesse de leur rappeler que le temps qui leur avait été accordé en ces lieux, était compté. Il fallait faire vite.

Tandis que Toble se concentrait sur l’esprit invisible qui lui parlait, Helly lança son regard noir vers le sorcier.
Elle se doutait que sa bonne volonté les concernant s’arrêtait avec cette tablette lancée comme si de rien était sur le chaman. Il ne les avait pas vraiment aidés, il n’avait jamais rien fait pour, il s’était simplement aidé lui-même en espérant surement que Toble puisse quitter les lieux rapidement. Helly n’était pas dupe. Yrrah ne s’était jamais impliqué plus qu’il ne le devait. Elle espérait seulement qu’il ne ce décide pas à profiter de la situation…

Helly savait ce qui lui restait à faire. Maintenant qu’elle était dans cette posture, autant descendre jusqu’au bout et prier Phoebe pour que le maudit sorcier ne rajoute pas au fardeau qui pesait déjà sur leurs épaules.
Elle guida Toble, ne laissant rien paraitre dans le ton de sa voix, du danger qui menaçait de tailler dans le vif sa peau. L’étroitesse entre les formations sédimentaires ne laissait que peu d’espace à un corps pour y passer sans dommage. Il fallait être fou pour tenter d’y récupérer quelques choses ou bien terriblement obstiné. C’était surement un peu de tout ça qui animait à présent l’esprit de l’eversha suspendue dans le vide. La pointe de ses pieds touchèrent enfin le sol, délestant suffisamment Toble d’une charge, pour lui permettre de se reposer.

_ Lâche mon poignet droit… Je peux… L’atteindre, souffla t-elle doucement.

A peine avait-elle dit cela que le chaman s’exécutait, faisant balancer le corps  d’Helly dans un angle imparfait qui la fit heurter le tranchant d’une stalagmite.
L’épaule meurtrie, elle se contenta de ravaler toute douleur, dans un regard sombre vers l’esprit posté dans les hauteurs.
L’eversha s’empressa de ramener son index sur ses lèvres, avant de menacer Yrrah en faisant glisser son doigt sous sa gorge. Si jusqu’ici elle n’avait jamais rien tenté envers lui, la curieuse rencontre sur le pont du bateau avec la Khaeleesi avait finit par lui donner une idée pour le tenir à distance. Yrrah pouvait être machiavélique mais en de rares occasions Helly pouvait se montrer tout aussi rusée que cet esprit maudit.
Sans perdre de temps, elle allongea son bras entre les colonnes, laissant le couperet entailler cruellement sa chair, jusqu’à atteindre les ossements couvert de tissus. Elle y plongea sa main, entamant plus encore sa peau, avant de sentir sous ses phalanges la tablette. Elle l’arracha de sa cachette s’empressant d’interpeller le chaman pour qu’il la remonte.
Dans une lancinante douleur, qu’elle contenu tant bien que mal en scellant ses lèvres, elle atteignit enfin le sol de la caverne.

La voix de Toble n’avait pas cessé de raisonner à ses oreilles, faisant la lumière sur les révélations de l’esprit du premier cadavre qu’ils avaient croisés à l’entrée de la grotte. Encore quelques efforts et ils auraient terminé cette quête. Helly se redressa en grimaçant, elle évita de toucher Toble et passa devant lui sans lui donner l’ombre d’un indice concernant ses blessures.

_ Bien… C’est par là… Hâtons-nous… Le gardien est tout proche…

Alors qu’elle ouvrait le chemin et que le sang imprégnait ses vêtements, Helly se mit à penser que son état les mettait en danger. Nulle doute que la créature qui les poursuivait pouvait détecter du sang…

_ Tu sais… Hésita t-elle en découvrant la cavité qui abritait les vasques. J’ai une pierre de rappel. Elle peut nous amener à Dhitys… Tu pourras regagner l’île Maudite de chez moi… Dès que nous aurons mis ces tablettes en place… Utilisons là!

Tout en prononçant cela, la jeune femme avait compté les vasques . Grâce aux directives laissées par l’esprit, elle avait arraché du récipient la tablette du lit de souffre, en la poussant à l'aide du fourreau de son épée. Encore brûlante, elle la laissa tomber sur le sol, avant de la récupérer en se servant d'un pan de son manteau.

_ Demande à Yrrah ou Nasha de ramener les ossements du défunt qui nous a aider… Nous le ramenons avec nous. Il avait vu juste.

Helly baissa sa tête en guise de respect, pour remercier ce bienfaiteur invisible qui avait tenu sa promesse en les guidant vers ce qu’ils recherchaient. Elle avait en tête de formuler ses remerciements à haute voix, avant que son regard n’accroche l’ombre saisissante du gardien des lieux. Monumentale, indescriptible, seules sa dentition acérée ne laissait présagée de la menace qui se cachait dans l’ombre.

_ Va… Avance. Prends les tablettes avec toi! Je vais faire diversion. Il est là…

Sans un mot de plus, elle poussa Toble sur le chemin s’imposant entre la créature et lui. Elle dégaina son épée dans un long soupir, faisant quelques pas vers lui pour attirer son attention.

915 mots - Post III
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 27 Sep 2018, 21:51


Ancient inscription réalisée par nele-diel

Elle a réussi à attraper la tablette. Parfait. Avec celle qu'Yrrah nous a rapporté, il n'en manque plus qu'une. En plus, on sait déjà où elle est et ce qu'il faut faire par la suite. On est presque au bout de tout ceci. Enfin, je devrai plutôt dire de cette étape. Car je suis persuadé que d'autres événements nous attendent par la suite.

Helly ?

J'ai l'impression que quelque chose à changé chez elle depuis qu'elle est descendue dans cette fosse. Que s'est-il passé ? A-t-elle vu quelque chose qui l'a perturbée ?Me cache-t-elle des trucs ? Yrrah aurait-il avoir avec son changement de comportement ? Ou bien est-ce que je suis en train de virer paranoïaque encore une fois ? Elle n'a rien fait de particulier … Mais c'est justement ça le problème … Elle est remontée et dès cet instant, elle m'a lâché et j'ai l'impression qu'elle essaye de m'éviter, de ne plus me toucher. Est-ce que j'aurai fait quelque chose sans m'en rendre compte ? Je ne crois pas … Ce n'est pas le moment de penser à ça ! Nous avons plus important à faire et pas toute l'éternité devant nous. Mais …. Et si c'était un Esprit parasite qui avait pris possession d'elle ? Non … Il faut que j'en ai le cœur net, je ne peux pas continuer comme ça, sans savoir !

L'attraper gentiment par le bras, la ramener vers moi. Faire glisser mes mains jusqu'à son visage. Me pencher et l'embrasser longuement. Si ce n'est pas elle, je le saurai. … Mais c'est bien elle. Et moi, je deviens fou. Bon … Reconcentrer ses pensées maintenant.


Hmm … Oui, faisons ça.

Ainsi, la tablette était bien là où il l'avait dit. Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre tout en place.  … Un changement dans l'air … Le monstre est rentré. Et merde fait chier !

Tiens bon. … Yrrah, Nasha J'ai besoin de vous. Nasha, occupe toi de placer les tablettes à leur place. Yrrah, on fusionne.

Normalement, quand on se séparera, ça sera à mon tour de rester dans mon corps. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des surprises à mon retour. ~ Toujours en train de te plaindre !~ La ferme et concentre toi. On a un monstre à vaincre ! J'ai cru sentir l'odeur du sang. Créons une arme avec. Et surtout, ouvrons grand nos oreilles pour ne pas embrocher Helly au lieu de lui venir en aide.

Nous devons l'acculer. Le forcer à reculer dans un coin. Il sera bloqué par les parois et aura moins de marge de manœuvre. Si on l'attaque à deux, il ne saura pas à qui s'en prendre.

Là ! Légèrement à droite ! Il a fait crisser le sol sous ses griffes ! Porter un coup et se mettre hors de portée toute de suite. ~Au fait, j'étais pas supposé récupéré les ossements du macchabée ? ~ Ce n'est pas le moment ! La priorité, là, c'est de ne pas finir comme lui, en macchabée. ~ Je m'en fous, j'en suis déjà un. ~ Et tu sais très bien que si je meurs, tu ne retrouveras jamais d'autre chaman pour devenir son hozro ! Alors maintenant, concentre toi au lieu de chercher des noises là où il n'y en a pas. Plus vite on aura vaincu la bête, plus vite tu pourras retourner vaquer à tes occupations Et pas la peine de répondre, de toute faon, tu n'as pas le choix !

Toble, c'est bon, les tablettes ont été mises à leur place.

Parfait !

Tiens, je n'ai même pas besoin de lui dire, elle prend d'elle-même l'initiative de récupérer mon épée pour nous donner un coup de main. Tu devrais en prendre exemple, Yrrah ! ~ Je croyais que l'on devait se concentrer ?! ~ Oué, fait ton grincheux ! On va l'avoir. Sous nos assauts combinés, il est en train de céder. Ecoutes, il s'écroule !

J'ai cru qu'on n'en viendrait jamais à bout … Aucune blessure trop grave ? Maintenant, on peut récupérer les ossements et s'en aller avant que d'autres ne viennent, attirées par l'odeur du sang. On a eu de la chance que le vacarme de l'affrontement n'ai pas attiré l'attention ici que ce soit d'un autre animal ou d'un Démon. Ne nous éternisons pas plus que nécessaire.

Et je mets fin à la fusion.


800 mots
Post IV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 29 Sep 2018, 05:12


Le moins que l’on puisse dire était que le chaman était têtu. Peut-être même plus qu’elle-même. C’était là tout ce que pensait l’eversha en s’avançant le long de la paroi rocheuse. Toujours sur ses gardes, elle avait depuis longtemps renoncé à faire changer d’avis Toble. La jeune femme avait trop longtemps lutté contre les courants, pour ne pas se resigner à se laisser guider par eux et si le chaman voulait affronter à ses côtés le gardien des lieux, alors, elle l’accompagnerait dans cette voie. Plus on résistait au poids des choses, plus on se risquait à la rupture. De cela l’eversha en était convaincue.
Bien qu’il était impossible à Helly de définir avec certitude la nature de la créature qui leur faisait face, elle n’en demeurait pas moins prudente à son égard. La jeune femme avait l’habitude de côtoyer des monstres, des caprices de la nature, des hybrides mêlant les caractéristiques humaines et bestiales, mais rien dans ses souvenirs ne pouvait lui permettre de retrouver un détail qui aurait pu prévoir l’attaque de la créature. Elle pouvait être physique ou magique, ou bien les deux, rendant plutôt périlleux l’exercice auquel se livrait Toble.
Helly fronça ses sourcils en le voyant acculer la bête. Si elle pouvait de ses yeux jurer de la dangerosité d’une telle entreprise, elle s’étonnait qu’il ne se montre pas plus prudent considérant son handicap. Une bête restait une bête, acculée ou en danger, elle se mettrait tôt ou tard à attaquer et qui pourrait dire alors qu’elle coup viendrait en premier.
Comme si ses pensées n’avaient été qu’un doux présage, la créature gronda dans un grognement guttural, avant de s’élancer droit vers le chaman.
Dans un geste d’autodéfense ou une pulsion assassine, le monstre avait ouvert sa gueule, prêt à déchirer la chair de Toble. Dans le même élan, Helly s’était imposée, laissant alors sa lame glisser le long du corps du chaman pour se planter directement dans le flanc de la créature.
Dans un cri rauque, l’innommable chose, se recula dans la pénombre, ne devenant plus qu’une masse sombre parmi l’obscurité du décor.
Il était difficile de percer la noirceur sans se risquer à se faire attaquer du néant. La créature était maligne, elle se servait de son environnement pour se protéger et même surement attaquer. L’enfant de Phoebe, avait bien du mal à se résigner à tuer une créature et ce malgré le danger qu’elle représentait. Après tout, elle et Toble, étaient les étrangers en ces lieux et peut-être que la créature ne faisait que défendre son territoire. Il était difficile d’en avoir la certitude. L’eversha sentait ses instincts se réveiller, comme si son penchant animal s’éveillait en guise d’avertissement.
La bête quitta le néant dans lequel elle s’était réfugiée, sautant alors sur eux dans une attaque furtive qui fit perdre l’équilibre à Helly. Tandis que l’eversha était privée de son arme et que ses bras s’érigeaient en remparts, une lueur intense s’échappa d’elle. Dans un ultime reflexe, un soubresaut avant trépa, Helly avait utilisé sa magie, créant alors un halo lumineux qui avait inondé la caverne d’une intense lumière. Cette brève diversion avait suffi à Toble et ses esprits à saisir de la chance qu’il leur était offerte. Aveuglée et surement trop habituée à l’obscurité, la créature s’était reculée, totalement paniquée. Elle ne vit pas arriver les coups et se laissa alors pourfendre jusqu’à s’écrouler sur le sol dans un râle d’agonie.
C’était un curieux spectacle qui n’en finissait plus de s’éterniser, sous le regard figé dans l’incertitude de l’eversha. Elle ne parvenait pas à définir si cela était une bonne ou une mauvaise chose.

Nasha s’en était allée récupérer les ossements, tandis que Toble mettait fin à sa fusion avec Yrrah, motivant Helly à se redresser toujours indécise. L’enfant de Phoebe avança sa main vers le corps soupirant de la créature, glissant alors ses doigts sur son flanc perforé pour accompagner les derniers mouvements de sa poitrine.

_ Tu t’es bien battue… souffla-t-elle en caressant sa peau écailleuse.

Dans un sursaut de remord, Helly se demandait s’ils auraient pu vaincre la bête autrement. L'eversha n’avait jamais aimé prendre des vies, quand bien même elles paraissaient insignifiantes. Et bien que le mal était fait, la jeune femme espérait intérieurement que ce sacrifice n'avait pas était vain. Bien trop de mystères entouraient cet endroit, cette quête et ces tablettes pour ne pas se questionner et émettre des doutes concernant leurs actions. Seul l'avenir dirait si ils avaient eut tort ou raison, pour l'heure, il était temps de mettre un terme à tout cela.
La jeune femme se redressa pour faire face au chaman, attrapant aussitôt son bras pour l’attirer plus près d’elle.

_ Tu as raison… Quittons ces lieux… Si tu es prêt, alors, allons à Dhitys.

Tandis que Nasha revenait avec les restes du défunt, qu’Yrrah persiflait encore dans un écœurant étalage de sa mauvaise volonté, Helly serra dans le creux de sa main la pierre de rappel.
Dans un halo bleuté, leurs corps disparurent de l’obscurité des boyaux de l'Antre des Damnés, pour apparaitre de nouveau sur une des passerelles de Dhitys.
Sains et saufs, Helly soupira de soulagement. Ses forces l'abandonnaient, l'obligeant alors à s'accrocher à Toble pour ne pas tomber.

_ Avant que tu ne partes, s'essouffla t-elle. J'aurai besoin de tes talents d'apprenti infirmier...

Yrrah pouvait bien râler encore. Cela l'importait peut à présent d'entendre ses éternelles jérémiades. Helly était bien trop contente d'en avoir finit avec toute cette quête et d'avoir de se fait, retrouvé Toble par la même occasion. Qui sait, peut-être parviendrait-elle même à ne plus l'entendre et oublier sa présence... Du moins, ne serait-ce que le temps des soins.

970 mots - Post IV
Revenir en haut Aller en bas
 

[XXXII | RP dirigé] Les runes de la création [Helly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XXXII | RP dirigé] Les Suicidés de la Mer [solo]
» [XXXII | RP Dirigé]La Mer et son mystérieux linceul
» [XXXII | RP dirigé] La Malédiction de la Mer [Solo]
» [XXXII | RP dirigé] La mer et ses morts. [solo]
» [XXXII | RP dirigé] Un navire et une sirène
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés-