Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [Événement] - Tout commença par il était une fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 26 Aoû 2018, 22:11

Tout commença par Il était une fois


« Touchez-moi encore une seule fois et je vous éviscère. ». La Fae tressaillit en entendant les mots prononcés par une jeune femme blonde à l’attention de ce qui lui semblait être une fille de l’eau, grâce à son accent chantant. La température était alors glaciale et la présence de cette dernière n’empêcha pas la première de trainer de force la rouquine dans un coin tranquille avant même qu’elle n’ait eu le temps de répondre quoi que ce soit. Les pensées de la blonde lui furent révélées qu’un temps très court mais elle se demandait sincèrement combien d’individus étaient inconscients au point de parler à des puissants comme à leurs amis. Pour qui se prenait-elle, pour oser ainsi la toucher ? N’avait-elle donc aucune pudeur, aucun sens du respect et, surtout, aucun instinct de survie ? Parlait-elle ainsi à la Reine des Abysses ? Elle-même n’aurait pas osé lui faire l’affront de toucher son corps alors qu’elles étaient de puissances similaires et de la même génération. Devait-elle sévir pour prouver à ces gueux sans cervelle que tout acte possède une conséquence ? Elle n’était pas la paysanne du coin et cela se voyait plutôt aisément. « Je sais que… » commença-t-elle, une fois seule avec l’Impératrice Blanche. Ce fut tout ce que l’ailée put récolter, ses dons interrompus par un rugissement affreux et le plongeon désastreux d’un navire, non loin de là où elle se trouvait. Elle sursauta, légèrement désemparée.

Tout avait commencé plusieurs jours auparavant, quand la Fae, novice, avait décidé de façonner un conte. Malheureusement, elle avait eu les yeux plus gros que le ventre et avait créé un monstre aux pouvoirs gigantesques en oubliant totalement les règles de base. La créature, intelligente et rusée, avait fini par sortir du livre pour prendre place sur l’île qui, fort heureusement, à part quelques tribus d’Hommes qui n’avaient visiblement jamais reçu la visite du monde extérieur, ne comportait personne. Elle avait essayé de trouver la condition posée par sa création quant à son retour dans le Monde de Méli mais n’y était pas arrivée. Le possible recours aux autres Faes s’était vite transformé en une obligation et elle avait contacté les hautes sphères pour quelles lui envoient du renfort. Depuis, ses semblables essayaient de trouver ce qui renverrait le monstre jaune et vert dans son histoire, ce qui n’était pas évident. La présence de voyageurs n’était pas prévue. Les Faes avaient déjà du mal à le contenir, certaines ayant été obligées de s’enfoncer un peu plus sur l’île après avoir été blessées dans une tentative infructueuse. Que venaient faire ces individus ici, alors que cela faisait des siècles que personne n’avait foulé le sol de l’endroit hormis les tribus locales ? Venaient-ils les aider ? Était-ce le hasard qui avait guidé leurs pas ? La Fae était perplexe.

Explications


Hello ^^

Concrètement, une Fae un peu débutante dans la création des contes s'est mise sur cette île pour commencer à en façonner un. Elle a créé la créature de l'image (haute de quelques mètres et trèèèès puissante). La créature en question a pu sortir du conte parce que la Fae n'a mis aucune règle qui l'interdisait. Du coup, le seul moyen pour la replacer dans le conte c'est de trouver ce que le personnage de conte a décidé comme condition (ça peut être lui faire une danse ou aller lui chercher de l'or etc). Bref, quelques Faes (vous) ont été envoyées sur l'île pour essayer de trouver la solution et ramener le personnage dans son conte avant qu'il ne décide d'aller faire des dégâts ailleurs. Donc voilà, vous pouvez redoubler d'imagination. En sachant que le personnage est loin d'être sympa et qu'il peut vous attaquer, s'impatienter etc.

Pour les personnes qui étaient dans le rp dirigé, il se trouve que le monstre se situe pile poil à côté d'une croix (qui correspond à la croix de la carte). Cette croix est un portail. Vous pouvez décider d'aider les Faes ou simplement essayer d'atteindre le portail sans vous faire scalper par la créature (je rappelle qu'elle est trèèèèèèèès puissante et que ses pouvoirs sont un peu illimités).

Ce lieu est un lieu pour les Faes et les personnages participants au rp dirigé. Vous avez jusqu'au 28 Octobre 2018, 23h59, pour poster. SAUF pour ceux qui font le rp dirigé qui ont du lundi 27 août, 00:01 au dimanche 2 septembre 23h59 pour poster. Pour ces derniers, vous n'êtes pas obligé de faire le nombre de mots indiqué. 720 mots minimum pour vous. Si vous faites 900, vous aurez néanmoins le gain ^^

Gains


Pour 900 mots > Un point de spécialité.

N'oubliez pas de déclarer vos gains ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 29 Aoû 2018, 21:14

Tout le monde était plus ou moins sain et sauf si on ne prenait pas en compte le pauvre bougre qui avait été envoyé entre les tentacules du Kraken par la Khaeleesi. Cette dernière avait remis le bateau en état de fonctionner. Ce n'était peut-être pas le plus beau de tous les navires, mais en tout cas, à présent, il pouvait de nouveau naviguer. Au moins, ainsi, ils pourraient quitter plus facilement l'île dès l'instant où ils auraient vérifié l'endroit où se situait la croix effacée sur la carte. La Reine des Abysses avait aussi ramené des vivres. Finalement, elle ne s'était peut-être pas juste contentée de se refaire une beauté. Enfin. Ce n'était pas ce qui comptait le plus à présent. Il y avait une île à explorer et un emplacement à trouver. Il ne savait pas si le point serait facilement identifiable ou non. Mais avant de s'engager à pied sur un territoire inconnu, il était préférable de faire une première reconnaissance.

Laissant les autres sur la plage, Raeden continua son vol et s'enfonça dans les nuages au-dessus des terres de l'île. Il n'avait pas non plus envie d'être une cible volante et que l'on fasse du tir au pigeon sur lui. S'il pouvait éviter de se prendre une flèche ou n'importe quel autre projectile, il était plutôt pour. Il se laissait planer, porté par les vents chauds venus de l'île. Par-ci par-là, il détectait de temps à autre des signes de vie. Visiblement, des gens habitaient ici, même s'ils ne semblaient pas être très nombreux. L'Ange en venait même à se poser la question s'ils avaient déjà rencontré des gens venus de l'extérieur. Les premières approches devraient se faire avec prudence. Rien ne laissait pour l'instant présager la réaction que les Autochtones pourraient avoir en découvrant des inconnus sur leur territoire. Cela ne voulait pas pour dire pour autant qu'il fallait s'y pointer le sabre au clair et la hargne au ventre. Si cela se trouvait, ce peuple était pacifiste et les accueillerait les bras ouverts. Cependant, l'inverse pouvait être tout aussi vrai. Tous ensemble, ils devraient donc trouver le juste-milieu pour ne pas paraître agressifs mais être tout de même prêt à réagir si les choses en venaient à se corser.

Raeden repéra quelque chose du coin de l’œil qui attira son attention. Il diminua d'altitude pour s'en rapprocher et voir de plus près. Il reconnut là un portail magique. Il avait l'habitude d'en voir chez les Magiciens. Ainsi donc, la croix était juste un passage menant vers un autre endroit. Il se posa pour l'observer d'un peu plus près. Il ne savait toutefois pas ce qui pouvait les attendre de l'autre côté. L'Ange s'apprêtait à reprendre les airs pour faire demi-tour et regagner la plage dans le but d'annoncer aux autres ce qu'il avait repéré quand un craquement violent retentit entre les arbres un peu plus loin. L'Ailé dégaina son épée, sur ses gardes. Il fit un pas en avant. Un nouveau craquement se fit entendre et un arbre s'effondra, manquant d'écraser de peu le Délaissé. C'était sa réactivité qui lui avait sauvé la vie. Et ce fut encore elle et ses instincts de guerrier qui lui évitèrent d'être éviscéré par les griffes d'un monstre qui venait juste sortir des bois.

L'Immaculé abattit son arme, mais celle-ci rencontra seulement le vide. La Bête avait disparu. Un coup le percuta violemment par l'arrière et l'envoya valdinguer un peu plus loin finir sa course contre un arbre. Son adversaire était réapparu derrière lui sans qu'il ne s'en rende compte. Les coups et les attaquent s'enchaînaient les uns après les autres. Malgré sa force et ses capacités martiales, l'Ange ne pouvait faire autre chose que parer les coups et éviter de se faire tuer. De temps à autre, il arrivait à placer une attaque, mais elles ne portaient que peu leur fruit. Il ne savait pas d'où venait le monstre qu'il était en train d'affronter actuellement, mais une chose était certaine, c'était qu'il s'agissait là d'un adversaire puissant, bien plus que lui. Ses capacités magiques paraissaient inépuisables. Ses blessures semblaient se résorber, les attaques portées contre lui être déviées, il devenait invisible, se téléportait et bien d'autres choses à chaque fois que Raeden pensait avoir une ouverture contre lui.

La fatigue ne semblait pas l'atteindre alors que les différentes estafilades de l'Ange et la perte de sang causée par ces dernières commençaient à entamer ses forces. Il ne savait pas combien de temps encore, il pourrait tenir. Il avait essayé de redécoller, mais une force invisible l'avait maintenu au sol. Quand il avait souhaité se téléporter, rien ne s'était produit. Toute tentative magique pour s'échapper était visiblement vouée à l'échec en présence de la bête. Le guerrier devait quand même trouver une solution. Il ne comptait pas mourir ici. Il créa l'illusion d'une armée autour de lui, sortant d'entre les arbres. L'impression d'avoir un plus grand nombre d'adversaires influencerait peut-être la bête et ferait peut-être pencher la balance en faveur de l'Ailé. Mais cela ne dura pas assez longtemps. Le Monstre se rendit compte du subterfuge et abattit un violent coup à Raeden, qui l'envoya valdinguer à travers le portail.


945 mots
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4912
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Ven 31 Aoû 2018, 17:40


L’île était enfin en vue. Ils n’allaient pas tarder à faire débarquer le groupe en charge de son exploration. Combien de temps resteraient-ils ? Combien de temps le navire mettrait pour rejoindre la marque au milieu de l’océan et revenir ? Si tant est qu’il revienne. D'ici que les eaux cristallines ne décident de se montrer une fois de plus colérique. Maximilien avait rejoint Asha dans la cabine. Il s'était senti obligé de se faire pardonné. Il ne la connaissait pas tant que ça. Mais suffisamment pour tenir à elle. Elle avait gardé les yeux rivés au sol, même en entendant la porte s’ouvrir. Le Kaahi s’agenouillait face à elle et resta silencieux quelques secondes. « Excuse-moi. » - « Ne m’enferme plus comme ça. ». Ils restèrent quelques instants à se fixer mutuellement, les noisettes de l’une plantée dans les émeraudes de l’autre. « Allez, vient. », finit-il par lâcher en la laissant s’agripper à sa nuque. A la vue de l’île, Asha plissa des yeux. « C’est ici qu’on se sépare. » - « On dirait. ». Elle se défit de l’étreinte de l’Humain pour s’adosser au château. « Bonne chance. Et fait attention. », conclut-elle simplement avec un sourire.

Il resta silencieux lors du débarquement. Il se souvenait que la mystérieuse femme blonde avait évoqué la présence de personnes sur l’île. Puis il y avait leurs concurrents. Étaient-ils déjà arrivés ? Avaient-ils choisi d’aller sur la croix au milieu de l’océan plutôt ? Mais à présent il avait autre chose à penser, car l’île ne se laisserait pas découvrir toute seule. Et d’un premier coup d’œil il était difficile de dire l’état de la population locale. Aucune habitation n’était présente dans les environs et la végétation environnante était des plus sauvages. En s’y enfonçant, un sentiment de malaise s’empara du rouquin. L’inconnu. Des personnes se trouvaient ici, mais il ne voyait pas âme qui vive. Où pouvaient-elles bien être ? Peut-être se tenaient-elles en embuscade, quelque part. Peut-être évitaient-elles la forêt, des créatures qu’il valait mieux ne pas rencontrer y habitant ? L’inconnu avait cela de terrifiant qu’il soulevait plus de question qu’il ne se permettait d’apporter de réponse. Il devait admettre qu’il était plutôt content d’avoir de quoi se défendre, au cas où. Avant de partir, Asha lui avait dit qu’elle avait un sabre qui devait être resté dans la cale, s’il y était toujours. L’arme avait survécu, c’était une bonne chose. Contrairement aux vivres, malheureusement.

Un cri modifia le cours de ses pensées. Ou une sorte de grognement plutôt. Féroce et loin d’être amical. Peut-être y avait-il réellement quelque chose à éviter dans cette forêt… Un soupir lui échappa. Il aurait aimé que, pour une fois, tout se passe bien et qu’ils ne rencontrent aucun problème. Ça aurait été trop beau. Il commençait à être fatigué. Fatigué de ces événements. Fatigué de ce voyage qui commençait à l’agacer. Fatigué de débarquer sur des îles à problème. Tout ça commençait sérieusement à lui monter à la tête et il sentait le mal de crâne poindre. Il fermait alors les yeux et se frottait les tempes pour faire partir la migraine avant de reprendre la route. L’exploration, plutôt. Car il n’y avait pas trace de chemin ici. A croire qu’ils se trouvaient dans un lieu vierge de toute civilisation. Pas tout à fait. Un pas. Puis il se retrouvait face à une bête qui faisait pas moins de deux fois sa taille en hauteur comme en largeur. Par réflexe, Maximilien posa sa main sur la poigne de son arme. Mauvais réflexe, il s’en était douté en même temps qu’il effectuait le mouvement. Il ressentait bien la puissance que dégageait le monstre et avait bien une idée de la façon dont se serait déroulé l’affrontement dans l'éventualité où il aurait dégainé, . Il n’aurait eu aucune chance. Seulement il s’était avéré que l’animal ne lui laissa pas même le temps de sortir le sabre pour vérifier cette hypothèse. A peine la main du rouquin toucha-t-elle le pommeau de l’épée qu'un violent coup vint lui percuter le crâne, l’envoyant à quelques mètres de là et le faisant sombrer dans l’inconscience.

Quand l’Humain se réveilla, il avait la tête qui bourdonnait et l’impression qu’on lui avait jeté un pavé dessus. C’était peut-être le cas. Il voulut se relever mais sa tête lui tourna, le poussant à se rallonger dans un râle. Une belle évidence le frappa soudain. Il était en vie. Malgré la violence du coup, il était toujours présent. Il remercia Edel pour ça pas moins d’une dizaine de fois. Il lui fallut tout de même plusieurs minutes pour être de nouveau capable de ne serait-ce que s’asseoir. Son arcade saignait assez abondement, et il n’avait rien pour arrêter l’hémorragie. Il n’y avait rien ni personne aux alentours. Tant pis, il ferait sans. Le rouquin profitait de cette pause pour réfléchir à cette étrange intervention. La bête ne devait lui avoir donné qu'une pichenette pour qu’il s’en sorte dans cet état. Sa blessure ne provenait pas du coup de la créature mais du choc contre le sol. Un caillou ou tout autre objet de ce genre. « Merde… », cracha-t-il après un second râle de douleur en tentant de se relever une fois de plus. S’il restait ici il avait de grande chance de croiser à nouveau cette chose. Bizarrement, il ne préférait pas. Il l’avait assommé en un coup, résultat il était incapable d’expliquer ces blessures. Était-ce dû à une chute ? Mais il n’était pas tombé de trois mètres non plus ! Si ? Appuyé sur un tronc, il laissa un sifflement agacé s’échapper d’entre ses dents serrées. Pour quelle raison avait-il accepté cette course déjà ?

Mots 949


La fête va enfin commencer, Sortez les bouteilles, fini les ennuis

Vive les pionniers, Les rebelles et les révoltés

 (:KYRA:)  :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Sep 2018, 13:38


Tout ne s’était pas exactement déroulé comme il l’aurait espéré. Sans stupéfaction aucune cela dit, le voyage avait pris fin lors d’une effroyable confusion. Bien qu’il ait pu pronostiquer cette fin de course, il n’aurait jamais pu triompher seul quoiqu’il advienne, et aucun de ses partenaires n’aurait pu corriger l’invraisemblance de ce scénario inconsistant. Ni ces faiblards trop lents à la détente pour prendre la moindre décision, ni même Vanille, trop centré sur elle-même et sa perfection imaginaire pour conduire une équipe déjà bien érodée. Non. Peu importe comment il conjecturait l’issue des nombreux embranchements, aucun ne les aurait menés vers un chemin plus concluant que l'actuel. En plus des efforts fournis, le dragon et sa maitresse avaient décanillé sans subir aucune conséquence de leurs actes. Tandis qu’il était resté le plus sage possible, elle avait opté pour la supercherie et la malice pour freiner leur progression. Cet échec aurait au moins l'intérêt de lui apprendre une leçon supplémentaire. Démoniaque il était, démoniaque il persisterait. Ils entreraient bientôt en guerre, et lorsque la confrontation se tiendra, il n’aura pour ainsi dire plus aucune pitié.

Malgré la mort qui aurait pu l’enlacer de son étreinte, le Diable avait toutefois réussi à s’extirper de là en s’effondrant à proximité de sa destination initiale. S’il s’était détaché de la troupe en ignorant tous ses coéquipiers, c’était dans le but de s’en sortir, seul. S’il se retrouvait de nouveau avec cette bande d’incompétents, il franchirait automatiquement les limites, et ce peu importe si la finalité de son objectif s’en voyait contrariée. Le rugissement soudain d’une féroce créature ressuscita les sens endoloris de la Bête. En se redressant et en rejoignant ainsi la berge, il aperçut une Fae lui passer sous le nez à toute allure. Intrigué par l’individualité de cette hâte, il emprunta la même direction. Là où la zizanie régnait, les mystères s’éclaircissaient. Du moins en général. Arrivée au point de rendez-vous, une querelle semblait avoir lieu entre quelques-unes de ses sœurs et un gros monstre relativement hideux à l’allure de tortue-lézard.

« Vite ! Vite ! Aidez-nous à le retourner d’où il vient ! Cette chose est trop dévastatrice pour la laisser prendre ses aises… Ici… »

Zane aurait bien souhaité faire preuve de charité, mais il était bien trop contrarié par la fin du dernier épisode en date. Quant à son implication dans cette histoire, elle ne le regardait pas. Sauf lorsque son regard fut attiré par le portail rangé non loin du tyran.

« hm. C’est ici que je dois me rendre… Bien. Je vais vous donner un petit coup de main dans le but de le ralentir un peu, mais pour ce qui est du reste, démerdez-vous. »

OK. Un premier coup d’œil lui suffisait amplement pour comprendre que ce truc hors du commun était imbattable par sa seule force physique. La carrure démesurée de ce dernier ainsi que les coups qu’il portait étaient destructeurs pour n’importe quel mortel qui s’essaierait à le défier. Néanmoins, sa mission consistait simplement à contourner cette forteresse imprenable, non pas à le jeter au sol à la manière de certains arts martiaux. Il ne lui fallut que quelques secondes d’analyse pour estimer la meilleure approche. Fort de son économie dans l’utilisation de la magie, le Monarque fit jaillir un bouclier sur son avant-bras. Celui-là même qu’il consolida grâce à une couche de pierre supplémentaire ainsi qu'à quelques autres petits tours.

« On va la jouer serré, mais ça devrait passer. Au pire, je devrais m’en sortir avec une ou deux côtes fêlées. »

Agir en tant que kamikaze était dans son tempérament, et paradoxalement, c’est sans doute au moyen de cet esprit sportif qu’il échappait toujours à son destin. Avant de partir à l’assaut, il malaxa ses phalanges et se donna une paire de claques sur les joues afin de se revigorer. Il prit une position identique à celle d’un marathonien des grands jeux, enfonça ses talons dans le sol et décolla à toute vitesse de son point d’ancrage. Puisqu’il avait préalablement enveloppé ses muscles d’une magie véloce, ses foulées se faisaient plus foudroyantes, le soutenant dans une course effrénée qui lui permit d’atteindre la créature en un instant. Certes, sa fureur pouvait raser une montagne en un clin d’œil, mais est-ce que sa réactivité répondait au même raisonnement ? Défense en avant pour amortir l’impact, le Démon s’écrasa littéralement sur le haut de son crâne, après quoi il décala légèrement son armure pour lui asséner un puissant coup du droit qui… lui décolla à peine la mâchoire. Son pouvoir destructeur maintenant avéré, Zane se détacha de l’épaisse plaque avant qu’il ne soit trop tard, se propulsant ainsi dans les airs pour se soustraire à la riposte de son adversaire. Le poing du saurien l’avait tout juste frôlé, et pourtant il avait senti son abdomen se tordre rien qu’à l’onde engendrée par le simple mouvement. Il avait un niveau équivalent à la chimère qui sommeillait en Enfer. Sauf qu’elle la surpassait très largement. Dans le but d’affiner sa stratégie, le Maitre des jeux improvisa un prodigieux dôme de pierre devant lui, le recouvrant entièrement afin de se dérober au regard de la créature, qui — verte de rage — déversa une gigantesque boule de feu sur celui-ci. Elle céda au premier choc, et lui aussi… ou pas. Profitant de ce rideau pour faire entrer son clone en scène, le malin s’était alors débrouillé pour éluder l’obstacle et atteindre le passage.

« J’aurais apprécié échanger davantage avec toi, mais j’en ai ma claque des reptiles démesurés pour aujourd’hui. A plus. »

Sans se faire prier, il laissa son corps se faire engloutir par le portail, curieux de savoir quel sort les dieux lui avaient réservé pour la prochaine phase. S’il devait y avoir confrontation, il espérait quelqu’un d’un peu moins écailleux cette fois.


960 mots
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11433
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I]
Mancinia Leenhardt
Dim 02 Sep 2018, 17:00

[Événement] - Tout commença par il était une fois Equipe10
Ces pérégrinations dans la Mer de Cristal étaient achevées. Pour l'instant. Qui sait ce qui les attendait maintenant ? Celui ou celle, voire ceux, qui organisait ce Jeu n'en était pas à leur premier coup d'éclat. Mancinia pouvait faire un pas et se retrouver au milieu du Volcan Ardent à devoir survivre parmi les Démons. Au moins, elle en renverrait directement dans les bras d'Ézechyel. Un frisson lui parcouru l'échine. Ce qu'il s'était passé sur l'Île Maudite était encore gravé dans son esprit, les paroles de la Femme Blonde également. Décidément, toutes ces personnes semblaient tellement taquines. Elle avait encore tant à apprendre. Observant les alentours, songeuse et à l'écart de ceux qui reprenait leurs esprits, la Matasif essayait d'évaluer la situation. Certains étaient rassurer d'être sur la terre ferme, d'autres encore, ébranlés par les adieux avec une partie de leur équipe. Quelle folie que de poursuivre le voyage en mer en sachant que la Khaeleesi se trouvait dans l'équipe adverse. Ça en plus des autres dangers. Peut-être avait-elle cessée son assaut provisoirement, mais elle n'était pas digne de confiance. Les Sirènes étaient des créatures fourbes et mauvaises. Et les créatures marines, redoutables. La morsure du Naitaka sur son mollet la chatouillait un peu. Vestige d'une ère passée qui avait envoyé un océan sous les eaux.

Tout semblait paisible auprès d'eux. Comme les deux fois précédentes s'étant déroulé sur une île perdue au milieu de nulle part. Elle avait terminé avec des cannibales en train de la poursuivre une fois, puis une personne non-identifiée avait essayé de l'abattre la fois suivante. Dans tous les cas, cet endroit était un piège. Roxane vint à ses côtés sans rien dire, regardant sans rien voir, elle ne semblait pas contrôler les tremblements de son corps. Soit elle avait froid, soit elle avait eu terriblement peur. La Kaaezi penchait pour la seconde option. Ces semblables n'étaient pas tous habitués, surtout si la guerre avait laissé place à une ère de paix, de prospérité et de conquêtes. L'Imprévisible avait quelques coups de retard sur ses projets. Roxane s'assit sur un rocher et Mancinia allait à sa rencontre. Le silence régnait avant que l'Humaine ne décide de l'interrompre.

Alors ainsi, tu es Actrice ?

Changer de conversation était une excellente idée. Roxane sourit et bondit sur l'opportunité.

Oui ! Je présente les Jeux auxquels nous nous adonnons pour le plaisir du spectacle. Je rejoue aussi les anciennes batailles comme figurante.

Elle n'oserait pas dire à Mancinia qu'elle l'interprétait sur scène. Maintenant qu'elle connaissait sa prestance et sa force morale, l'Humaine se trouvait bien piètre dans ses performances.

Tu as l'air d'aimer ce que tu fais. Tu te rendais à une représentation ?
Non. J'avais besoin de voyager sur les eaux.
Pourquoi ?
Je fais le deuil de mon époux.

Un moment de silence s'installait, décidément, la vie des Humains étaient si fragiles.

Pardonne-moi. Ma question était indiscrète.
Mais non, tu ne pouvais pas savoir ! Cela fait plusieurs mois que les eaux me l'ont pris maintenant. Et le travail m'aide à tenir la maison avec les enfants !
Tu en as beaucoup ?
J'en ai deux en bas âge, oui.

Ils étaient si jeunes pour perdre leur père. Sans doute n'était-ce pas l'oeuvre d'une tempête, mais des Sirènes. Raison de plus pour comprendre la terreur dans ses yeux. En réfléchissant aux paroles de sa nouvelle amie, Mancinia se disait qu'une mort ridicule dans les bras de ces Vampires des Mer ne lui siérait guère. Pourtant, ces tourments n'étaient pas dus à un deuil récent. Sentir un être aussi remarquable près d'elle faisait battre plus vite le coeur de la demoiselle. Si Roxane pouvait l'admettre, elle plaquerait plus rapidement Mancinia contre un mur pour l'embrasser qu'un autre homme. Elle ferait tout, oui, tout, pour ne pas décevoir son idole. Soudain, un fracas la fit bondir du rocher là où Mancinia écarquillait les yeux. Un arbre venait de tomber. Ou d'être arraché, c'est selon. Un autre suivait quelques instants après. Ces bruits avaient eu le don de faire taire ceux qui étaient dans son équipe lorsqu'elle revint vers eux.

Loin de moi l'idée de tous vous faire courir en rond autour d'un arbre en hurlant, débuta-t-elle. Mais il semblerait qu'une Créature énorme se dissimule dans cet endroit.

D'un geste de la main, elle désignait ce qui leur faisait face et qui se rapprochait de plus en plus de leur position, des arbres bougeant ou chutant carrément sous une force prodigieuse.

Je ne sais pas ce que c'est, mais quelque chose me dit qu'on va s'amuser.

Mancinia prit la Hallebarde de Roxane entre ses mains.

Fuyez. Je vais essayer de le retenir.

Il y eu quelques voix de protestation.

Ne discutez pas. Faites-le.

Qui d'autre était réellement un guerrier dans son équipe ? Elle l'ignorait. Roxane voulu l'en dissuader, mais un regard la fit taire. Et elle suivit les autres qui essayaient de s'éloigner ou de se cacher. Quelques instants plus tard, Mancinia regrettait quelque peu de ne pas avoir fui à son tour. Ce monstre emmêlant des couleurs verts et d'ocre se déplaçait d'un pas lent en faisant trembler les environs. Haut de plusieurs mètres, il agitait ses bras si gros que l'Humaine ne doutait pas un instant qui la broient sans efforts. Bon. Qu'allait-elle faire ? Se mettre à courir n'était peut-être pas judicieux. Elle était blessée et n'avait pas pris la peine de se soigner correctement. Pieds nus et affaiblie d'un voyage éprouvant, d'un manque de sommeil évident et d'une force amoindrie par des années de sommeil. Rien n'était en sa faveur. C'était ça faire la maligne. Au moins, si elle devait mourir, ce serait avec honneur. En la voyant, la Créature s'arrêtait, fronçant les sourcils. Sans doute ressentait-elle son Ma'Ahid et s'interrogeait, preuve de son intelligence évidente. Comprendrait-elle ses paroles ? Elle plantait la lame de son Hallebarde dans le sable, non sans tenir sa main dessus au cas où la créature l'attaquerait par surprise. Peut-être qu'être inoffensive l'inciterait à ne rien lui faire. Espérons que ce n'était pas une espèce locale et que tous ceux qui s'étaient enfuis n'allaient pas tomber sur une troupe entière de ces mastodontes...

Hé toi ! Tu m'as l'air un peu seul dans le coin !

La Créature semblait s'impatienter et son regard devenait de plus en plus mauvais au fil des secondes. Elle allait devoir trouver un autre moyen pour la contraindre à ne pas bouger, le temps qu'elle trouve une solution pour sauver sa vie et de calmer le tremblement dans ses bras.

Tu sais chanter ?

C'était tellement ridicule, mais pourtant, Mancinia souriait comme une ingénue et se mit à chanter dans la langue de son peuple. Peut-être que cet aspect primaire et gutturale amuserait la Créature. Cette dernière balançait à droite et à gauche, puis poussait une sorte d'hurlement qui se voulait mélodieux. Un rai de lumière blanche propulsa la Matasif en arrière et le calme revint sur la plage.

Post VIII - 1 155 mots - la musique adoucit les moeurs


[Événement] - Tout commença par il était une fois Chriss10
Art by Chrissabug

[Événement] - Tout commença par il était une fois Licorn10

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhard
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1076
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 02 Sep 2018, 17:12

« Que tout le monde passe dans le portail pendant qu’il a le dos tourné! » Encourageais-je les autres d’une voix ferme, mais basse, afin de ne pas être repéré par la bête que l’Ange désavoué combattait avec acharnement depuis plusieurs minutes déjà.

Nous faufiler jusqu’ici n’avait pas été chose facile, surtout maintenant que nous étions conscients de la monstruosité qui se tenait non loin de nous. Au début, la créature m’avait paru grotesque, notamment en raison de sa disproportion ainsi que de son apparence qui, au premier coup d’œil, m’avait fait songer à des qualitatifs tels que « caricatural » et « insensé. » Elle ressemblait à une tortue qui avait muté : elle possédait des cornes et d’énormes griffes, une gueule remplie de crocs à la place d’un bec effilé ainsi qu’une carapace parsemée de pics comme on pouvait s’imaginer le dos d’un hérisson. Couplez tout cela en une seule entité et vous auriez le portrait de celle-ci… Mais un portrait ne pouvait illustrer avec fidélité la puissance dévastatrice et écrasante de ce monstre. Il fallait le voir pour le croire, le sentir pour en être conscient.

« Allez! Dépêchez-vous! » Insistais-je plus fortement en gardant à l’œil le combat entre la bête et le guerrier pour m’assurer que la première ne nous prendrait pas par surprise alors que nous aurions le dos tourné pour filer droit vers le portail.

Il ne restait presque plus personne et du peu de gens qui avaient survécu, j’avais espéré les amenés à bon port et, même si le portail était en vue, rien n’était encore gagné, pas tant que nous ne nous serions pas engouffrés à l’intérieur de ce dernier. Nous n’étions qu’une poignée, aussi dissemblable les uns que les autres, mais nous étions vivants… Le souvenir du bateau qui s’écrasait non loin de la rive me revint en mémoire alors que des corps transpercés, sanguinolents, étaient brusquement éjectés du bâtiment. Peu ont crié… Ais-je constaté sinistrement alors que j’étais en mesure d’analyser plus calmement la situation. Mes doigts se crispèrent tandis que je suivais la petite cohorte que nous formions. Pour une aventure qui s’était voulue collaborative, la finalité n’en était pas particulièrement réjouissante compte tenu des pertes que nous avions subies. Et tout cela pour quoi? Un stupide jeu… Poursuivais-je en fixant mes autres « alliés. » Toute cette histoire me dépassait et j’espérais qu’elle se termine rapidement, l’horizon qui se profilait devant nous me paraissant plus sombre de minute en minute.

Nous nous frayons un chemin à travers le branchage et l’épaisse couche de feuilles qui nous barrait la vue, faisant craquer le bois, malgré nous, sous le talon de nos bottes. C’était déjà surprenant d’en être arrivé jusque-là. J’avais filé le Délaissé depuis les airs pendant que ce dernier était parti en reconnaissance et, en même temps, j’avais aidé à s’orienter les autres naufragés qui avaient bien voulu me suivre. Ma filature, couplée aux souvenirs des quelques individus qui avaient plus ou moins mémorisé la carte – il semblerait qu’elle soit partie en fumée avant que je sois téléporté sur le navire – nous avait permis de trouver notre chemin jusqu’à l’emplacement de cette fameuse croix. Cependant, à cette croix se trouvait également une créature qui avait pris en chasse le second Immaculé. Et le reste de l’histoire, vous la connaissez.

Un à un, mes compagnons de voyage se laissèrent glisser dans l’ouverture du portail. Mon binôme, avant de tomber dans celui-ci, me jeta une brève œillade et s'enfonça à son tour. Il ne restait plus que moi au bord du portique magique. Cependant, avant même que je puise glisser l’un de mes orteils à l’intérieur du passage, le corps de l’Ange passa brusquement devant moi pour s’engouffrer dans le portail. Surpris, je reculais d’un pas avant de faire rapidement volte-face. La bête avait le ventre gonflé et rougeoyant et, lorsque je la vis ouvrir grand sa gueule, je n’analysais pas la scène plus que cela. Ni d’une ni deux, je me tassais rapidement sur le côté au même instant qu’une boule enflammée percutait le tronc d’un arbre à quelques centimètres à peine de ma position initiale. Précipitamment, je me redressais, voyant que la bête fonçait droit sur moi et, malgré sa taille impressionnante, elle était loin d’être aussi lente que je le crus à ma première impression. Rien ne la ralentissait, qu’il s’agisse des arbres ou de sa stature démesurée. Je n’attendis pas que la créature me rejoigne, ni ne pris l’initiative de la confronter. Malgré tout le ressenti que je nourrissais désormais pour mon compère, je ne pouvais nier un fait : Raeden était puissant, fort surtout, et si ce guerrier n’avait pas su tenir tête à cette bête, alors je ne voyais aucun moyen pour moi de l’être. C’est pourquoi, sans demander mon reste, je sautais également dans l’ouverture du portail, soulagé et perplexe. Qu’est-ce qui m’attendait de l’autre cô…

« I-Isiode? »

C’était une voix féminine que je reconnaîtrais partout. … Faith? J’ouvris brusquement les yeux, constatant que je les avais fermés. Et ce que je vis me laissa sans voix. Devant moi se tenait l’intégralité de ma Troupe : le capitaine, Hiddleston, Acram, Travis, Nora, Faith, Hemmiel et même Isley… Ils étaient tous là, assis autour d’une table, à me fixer étrangement, les yeux ronds comme des soucoupes.

« C’est toi, mon frère…? »

Silencieux, je pris le temps d’examiner mes environs, faisant à peine attention aux Fantassins. Le portail m’avait ramené auprès des miens, des membres de la Compagnie. Pourquoi? Où avait pu atterrir les autres, dans ce cas?

« Isiode, explique-toi… »

Lentement, je tournais mon visage en direction de mon capitaine, qui venait de se lever de son siège.

« Tu as brusquement disparu la nuit du Lux in Caelum… Locke et les autres t’ont cherché absolument partout… »

De concert avec ses paroles, j’aperçus Travis et Hiddleston se jeter un regard en coin après s’être redressé sur leur propre assise. Les deux étaient visiblement soulagés, mais extrêmement désorientés également. Je pouvais les comprendre. Rien de tout cela n’était normal, voire même particulièrement agréable, pour eux comme pour moi.

« Où as-tu disparu? Et… Et comment es-tu revenu? »

Détachant mon regard de mes frères d’arme, je le déposais sur le visage du capitaine Endeover.

« Vous ne le croirez pas vous-même, capitaine, mais j’essais encore de comprendre ce qui s’est produit… »


1 057 mots


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[Événement] - Tout commença par il était une fois Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entr
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Sep 2018, 17:42


Helly avait survolé les étendues écumeuses, suivant à la trace les débris laissés par le terrible dragon. Sous les ordres de sa maîtresse, la bête colossale avait ravi l’embarcation qui avait fini par s’écraser aux abords d’une petite île perdue au milieu de l’océan. À tire-d’aile, l’eversha muée en faucon s’était empressée de rejoindre les rives dans la crainte de n’y trouver que peu de rescapés.
Dans les hauteurs des embruns, l’oiseau de proie s’était contenté de survoler dans un large cercle le navire étrangement intact, avant de descendre sur le sable pour y rejoindre les naufragés. De nouveau sous apparence humaine, le regard de l’eversha accrochait les visages connus sans s’y attarder pour autant. Son coeur battait vite, hâtant toujours plus ses pas qui s’enfonçaient, de plus en plus lourds, dans le sol sablonneux, lestés par l’inquiétude grandissante de ne pas y trouver Toble.
Alors qu’elle tournait sur elle-même, pensant y voir là la preuve qu’il n’avait pas survécu, l’ombre de l’ange plana au-dessus d’elle dans un terrible présage qui l’obligea à lever les yeux vers le ciel. La créature ailée transportait avec lui le chaman visiblement inconscient, obligeant soudainement Helly à courir pour aller à leur rencontre. Elle tomba à genoux près de leurs corps, s’enquérant de l’état du chaman au teint livide en glissant ses doigts dans sa chevelure détrempée.
Son regard inquiet croisa brièvement celui de Raeden avant qu’il ne s’envole à nouveau, sans lui laisser le temps de formuler ses remerciements. Helly culpabilisait de n’être pas restée à bord. Elle avait suivit bêtement un instinct nourri d’égoïsme et maintenant qu’elle se retrouvait face au tribut d’un tel caprice, elle ne pouvait que pleurer sur son sort. Le corps tétanisé par la panique et le remord, elle mit un certain temps à s’exécuter pour ranimer le chaman.
Ce ne fut qu’au prix de longs efforts que Toble s’extirpa de son inconscience reprenant soudainement son souffle et vidant ses poumons d’un trop plein d’eau salée. Dans un soupir de soulagement qui la fit vaciller en arrière, Helly laissa lourdement tomber sa tête sur le bras du chaman.

Cette histoire ne semblait pas avoir de fin et dans l’expectative d’un heureux dénouement, elle se jurait à elle-même de ne plus jamais laisser en arrière ce à quoi elle tenait le plus en ce monde. Qu’importait ce qu’Yrrah avait fait par le passé, les épreuves et les malédictions, il y avait un temps pour tout et le moment était venu de se montrer digne de la voie qu’elle s’était destinée à suivre.

L’eversha se redressa lentement en serrant les poings. Les rescapés s’éparpillaient, partant sûrement tous à la recherche de ce qu’ils étaient tous venus chercher. Egoïstement ou par la force des choses, leur tentative de former une équipe avait lamentablement échoué, conférant à cette leçon un arrière goût particulièrement amer. Helly avait appris de son erreur mais qu'en était-il des autres ?

Ses yeux balayèrent le rivage sans y trouver la trace de Magnus. Elle soupira sans plus de regret, après tout elle ne le connaissait pas et les vampires n’avaient jamais été une race avec laquelle elle s’était entendue.
Elle sentit un frisson parcourir son corps en voyant Toble bouger à ses pieds. Elle s’empressa de se baisser à son niveau et vérifia l’état de ses forces.

_ Je te demande pardon, murmura t-elle d’une voix tremblante. Nous allons suivre les autres… Il doit y avoir quelque part sur cette île, ce que nous sommes tous venus chercher. Certains ne sont pas revenus… C’est donc qu’il est arrivé quelque chose. Bonne ou pas… Nous la traverserons ensemble.

Son sourire bienveillant, illumina son visage tiré par les épreuves. Helly doutait de pouvoir porter une telle responsabilité sur ses épaules, mais si elle voulait grandir et arriver au niveau des ses modèles, elle se devait de faire l’effort de grandir.

Elle souleva Toble et passa un bras autour de son corps pour le traîner au coeur de l’île.
Il ne leur fallut pas longtemps pour qu’ils se retrouvent au centre d’une agitation qui n’annonçait rien de bon. Dans l’effervescence des Faes et le bruit tristement familier d’affrontements, Helly sentit son instinct animal se réveiller.
Elle serra plus fort le corps de Toble contre elle et examina les alentours à la recherche d’un refuge. Ses anciens coéquipiers de galère, menaient un combat contre une créature titanesque. Son indescriptible force était sans égal et lorsqu’elle aperçut le monarque des enfers disparaître derrière l’ombre du monstre, elle comprit enfin de quoi il retournait.
Il y avait une sortie possible mais le prix pour se voir soustraire à ce cauchemar était démesuré.

Avec embarras elle baissa ses yeux vers Toble, le redressant juste assez pour qu’elle soit assurée d’avoir son attention.

_ Il va falloir que tu me fasses confiance!!!! Ça risque d’être douloureux…

La créature hors d’elle, venait de comprendre que le diable lui avait joué un tour pendable. Sa frustration s’abattit brusquement dans un chaos monumental qui projeta toutes âmes vivantes sur plusieurs mètres. Non épargnés par la folie destructrice du monstre, Helly et Toble furent séparés. La jeune femme à la tignasse emmêlée se releva non sans mal, reportant toute son attention sur le chaman encore étourdi loin d’elle. Il ne pouvait comprendre ce qu’il ne pouvait voir et sans son aide, il ne passerait jamais sain et sauf. De cela, Helly en avait la certitude.

Elle se releva dans la douloureuse constatation que ses membres avaient souffert de l’impact. Jouer d’agilité pour esquiver les coups serait donc impossible. Elle se concentra sur les autres personnes présentes et finit par entrevoir un groupe passer par le portail.
Si certains y arrivaient à se jouer de la vigilance du monstre, alors tous espoirs n’étaient pas encore perdus.

Forte et convaincue par cela, elle s’avança droit vers la créature, tout en agitant ses doigts discrètement dans son dos. Helly utilisa sa magie pour créer un ruban qui serpentait à présent dans la nature, se nouant dans le noeud des branchages, contournant discrètement les obstacles jusqu’à atteindre une souche près du portail. Elle espérait que Toble l’y trouve et se guide ainsi jusqu’au seuil de cette porte à peine visible tant les lieux était ravagés par la colère de ce géant monstrueux.

La jeune femme leva ses bras en signe de capitulation tout en espérant qu’elle ne serait pas broyée dans l’instant.

_ Ô toi qui semble si grand, entonna t-elle, toi qui par ta force a su prouver que tu étais maintes fois plus fort que toutes les créatures alentours, qu’attends-tu de nous? Que pouvons-nous faire pour apaiser ta colère?

Le monstre peu enclin au dialogue reporta toute son attention sur l’outrageante créature qui osait lui adresser la parole. Il fronça un peu plus ses yeux et laissa lourdement tomber son bras le long du corps de l’eversha dans une onde de choc si puissante qu’elle déséquilibra Helly.
Il ne semblait pas vraiment vouloir parler, limitant les possibilités d’un échange raisonnable.

Mais alors qu’Helly doutait de son plan, une petite Fae cachée dans un bosquet agita sa main dans sa direction.

_ Prends garde à toi… Il s’est échappé du livre, il n’y retournera que si on lui donne ce qu’il veut. N’essaye pas de le battre, il doit juste retourner dans le livre…
_ Ce qu’il veut? Demanda Helly avant d’être balayée en arrière par le souffle de la créature.

A terre, contre un arbre, l’eversha scrutait à présent minutieusement le sourire sardonique de la créature qui la surplombait dangereusement.
Il y avait bien un autre plan, mais cela impliquerait qu’elle ait la certitude que Toble soit passé sain et sauf de l’autre côté. En attendant il fallait gagner du temps.

Avec conviction Helly se redressa encore dans une succession de craquements osseux qui lui arrachèrent une grimace.

_ Ok… Alors dis moi, qu’est ce que tu veux? Que veut sa grandeur?

Ils étaient encore quelques-uns à être debout… Pouvait-elle compter sur leur collaboration? L’eversha était à l’affût d’une réponse, sans pour autant la trouver sur ces visages qui, pour certains, étaient totalement inconnus.

_ Rien qu’une misérable créature comme toi pourrait m’apporter, railla le monstre.

Alors qu’il la saisissait par les pieds pour la faire disparaitre de sa vue, Helly se sentit partir dans les airs dans une douleur qui lui arracha un cri d’effroi. Son totem s’éveilla sur l’instant, la transformant une nouvelle fois en oiseau. Dans un sursaut d’instinct de survie, le faucon s’était imposé de lui même, la sauvant inextremiste d’une chute mortelle. L’oiseau virevolta entre les bras du titanesque monstre, qui décontenancé, tentait de la chasser comme un insecte nuisible, claquant toujours plus fort ses mains l’une contre l’autre, pour mieux la broyer. Ce n’est qu’au prix de nombreuses esquives que l’eversha s’engouffra finalement dans une brèche, passant à bout de souffle le portail. Elle laissait derrière elle, l’insoutenable crainte que Toble n’est pu la suivre dans cette tentative désespérée de gagner du temps.

1519 mots

Pour info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Sep 2018, 18:20


Vanille méditait sur les règles absurdes de ce drôle de jeu. Il n’était pas question de céder aux caprices déments d’un parfait inconnu aux lubies extravagantes, qui s’amusait aux dépens de la populace comme des têtes couronnées. Elle refusait d’être un pantin entre des mains étrangères. « Hum … » Elle n’acceptait pas davantage d’affronter une créature irréelle, sous prétexte qu’elle était sur son passage. Elle était partagée entre son désir de retourner vaquer à ses occupations sans plus se préoccuper de cette histoire, et son irrémédiable besoin d’expliquer le fond de ses pensées aux organisateurs de cette mascarade. Personne ne semblait vraiment chercher à connaître les coupables. Ils acceptaient avec joie la laisse qu’on leur passait autour du cou, presque frétillant de bonheur à l’idée de vivre une remarquable aventure. Les idiots. Vanille n’était pas comme ça, et elle avait au moins une véritable alliée dans cette quête de vérité. Trouverait-elle un quelconque indice dans les parages ? Elle en doutait. Elle écarta rapidement la pensée qui venait de lui chatouiller l’esprit, à savoir remettre la Couronne du Savoir. Elle allait simplement gaspiller ses forces à essayer d’entrevoir quelque chose, dans un désordre de visions incontrôlables. La Dame des Abysses était songeuse, simplement occupée à contempler la bête. Les Faes paraissaient inquiètes. Elles s’acharnaient à renvoyer la créature dans son monde, maudissant l’apprentie qui n’avait pas eu la jugeote de respecter les lois élémentaires de son peuple. Vanille connaissait plusieurs visages. Elle était membre de cette race après tout, un détail qu’elle n’appréciait pas vraiment qu’on lui rappelle. Almiri était présente. Une Irrael O Sailanie, qui se faisait passer pour une gouvernante chez les Deslyce afin d’approcher ses Elus. Elles étaient plutôt proches, quoi que méfiantes et prudentes. La Khæleesi tachait de rester à l’écart des festivités. Elle avait eu tout le loisir d’observer la puissance de la chose, qui venait d’affronter le Diable. Elle était bien trop sûre de sa propre force pour craindre le lézard, mais préférait éviter de se faire remarquer par Almiri. La Sirène ne voulait pas être obligée d’intervenir, parce que la Fae lui demandait. Vanille ne manquait pas de possibilités pour rejoindre la croix. C’était visiblement un portail, puisqu’ils étaient plusieurs à avoir franchi son seuil. Là encore, elle était surprise par l’enthousiasme de ses coéquipiers, dont la confiance absolue était aussi touchante que légèrement dérangeante. Ils auraient bien pu se faire foudroyer par une mort abominable par cette croix, mais cette éventualité n’était pas source d’inquiétude pour les charmants imbéciles de cette expédition. Les esprits simples étaient malléables, et il était facile d’abuser de leur crédulité. Vanille, pour sa part, préférait observer encore un peu, à l’abri des regards indiscrets.

Vanille finit par soupirer, consciente qu’il allait falloir suivre les autres dans ce portail immonde à la destination inconnue. Elle choisit de se rendre invisible, afin de passer inaperçue aux yeux de tous. Almiri était en train de pester, accroupie près d’une jeune Fae qui avait pris un mauvais coup. Cette créature était aussi grotesque que virulente. Ils allaient sûrement avoir du mal à s’en débarrasser, mais cela n’émouvait pas particulièrement la Princesse des Monstres et son cœur de cendres. Elle finit pourtant par intervenir, seulement pour empêcher Almiri de se faire broyer par les pattes du monstre. Elle avait manqué de se faire attraper, à force de se préoccuper davantage du sort des autres que du sien. La Khæleesi portait assez d’estime à cette femme pour faire en sorte qu’elle ne meure pas de façon aussi stupide. Le lézard gronda, à la recherche de celle qui lui avait fait rater son coup. Son grognement eut au moins le mérite d’alerter la Fae, qui prit la novice par le bras avant de se mettre à l’abri. La bête, quant à elle, prit pour cible quelqu’un qui n’avait absolument rien fait, mais qui était dans la mauvaise direction. Vanille ne s’attarda pas plus longtemps. Son subterfuge avait l’air de fonctionner, mais elle ne tenait pas à vérifier pour combien de temps. Quelques débris de roches faillirent la percuter de plein fouet, mais elle évita les projectiles grâce à sa capacité à traverser les matières. Elle baissa les yeux sur le jeune homme, qui venait de s’effondrer à ses pieds. Il était essoufflé, une plaie béante sur le front. Il paraissait hébété, et n’allait pas manquer de se faire réduire en bouilli, d’un instant à l’autre. Vanille contempla le Magicien. Il avait donc survécu. La persévérance était une qualité, même pour les individus stupides. Elle ne s’était pas particulièrement intéressée à son sort. Etait-elle d’humeur miséricordieuse ? Pas vraiment. Mais elle choisit quand même d’attraper le Mage par le bras, pour le jeter contre la croix. Puis, dans un souffle contrarié, elle s’approcha à son tour du portail. Tout cela n’avait aucun sens. Ou alors, elle ne percevait pas encore la logique qui liait tous ces drôles d’évènements. Cette situation était assez déplaisante, et chaque contrariété venait s’ajouter à une liste déjà longue. Elle retenait chaque offense. Chaque point qui l’agaçait. Lorsqu’elle aurait enfin l’occasion d’être face au responsable, ses complices, ou toute personne impliquée dans cette sordide histoire, elle allait se faire un plaisir de lui faire payer au centuple.

Ils étaient nombreux à redouter les colères de la Maîtresse des Mers et des Océans. Mais ils étaient peu à avoir eu l’immense honneur d’être l’objet d’une attention toute particulière. Elle ne savait pas à qui elle avait à faire. Mais elle allait lui faire regretter.

915 mots
Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2054
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 02 Sep 2018, 18:37


Elijah se frotta les yeux. La fatigue restait persistante, malgré la sieste que lui avait imposé son acolyte. Cela lui avait néanmoins permit de reprendre un peu de force. Il avait toujours l’impression d’avoir une citrouille à la place de la tête, mais au moins, ses membres ne lui donnaient plus l’impression de lâcher dès qu’il esquissait un geste. Un sourire faible, à peine perceptible, étira les lèvres de l’ange tandis que l’orine lui revenait en tête. Lors du débarquement, Sun-Hi avait décidé de rester sur le navire, abandonnant son coéquipier sur la terre ferme. Il était désormais seul, éloigné du reste du groupe, assis sur un rocher. Il observait les alentours avec un regard soucieux. Comme tous, il repensait aux paroles de l’inconnue blonde, qui leur avait assuré sans hésitations que d’autres individus résidaient sur l’île. Plusieurs jours de navigation les séparaient de cette déclaration mais l’ailé doutait que les autochtones aient soudainement décidé de quitter leur terre. Il se doutait donc de la présence d’autres personnes en ces lieux, pourtant, personne ne se montrait… Que faisaient-ils ? Peut-être étaient-ils en train de les épier, cachés au travers des arbres de la forêt ? Jugeaient-ils des actions de leurs envahisseurs pour se décider à les attaquer ? Dans ce cas, mieux valait ne pas se montrer agressif. Pourtant, il semblait inenvisageable pour l’okan de devoir se séparer de leurs armes. Ne pas paraître menaçant, d’accord, mais de là à abandonner toute prudence… Suspicieux, l’ange gardait son regard ambré rivé sur la forêt, guettant le moindre signe de vie, lorsqu’il avisa la silhouette du rouquin s’avancer prêt des arbres. Tournant la tête, il fut surpris de constater que personne ne se mettait en route pour y aller avec lui. Contait-il s’y aventurer seul ? Était-il totalement inconscient ? « Eh ! » interpela-t-il. « Eh, ce n’est pas prudent d’y aller seul ! » Le concerné ne sembla pas entendre sa remarque ou, tout du moins, n’y porta pas d’attention. Avec un soupire, le brun se mit sur ses jambes et trottina jusqu’à rejoindre l’endroit où avait disparu la silhouette de l’humain, à la lisière du bois. Il n’avait absolument aucune envie de s’y aventurer mais laisser l’un de ses coéquipiers foncer droit dans ce qui pourrait se révéler être un piège lui pèserait trop sur la conscience si quelque chose lui arrivait.

Il ne fallut que quelques minutes à l’ailé pour retrouver la personne qu’il cherchait. Il hésita un instant à lui reprocher son audace, mais se retint. Après tout, cela ne servirait à rien, ils étaient désormais tous les deux déjà en marche. Discuter sur ce genre de chose ne les avancerait à rien -pire, cela risquerait de les faire repérer par les habitants, si ce n’était pas déjà chose faite. Ainsi, Elijah suivit Maximilien en silence. Il faisait plus sombre mais également plus frais, sous les feuilles des arbres. Sa vue mit quelque temps à s’accommoder totalement au changement de luminosité mais cela ne l’empêcha pas de remuer la tête, comme pour essayer de repérer une quelconque intrusion. Il essayait d’être le plus discret, sans y arriver : sous ses pieds, des branchages craquaient et des plantes glissaient. Il se maudissait intérieurement lorsque le grognement retentit. Instantanément, le marcheur se stoppa. La gorge de l’ange se noua et chacun de ses muscles se tendirent. Les sens en alerte, il essaya d’analyser la situation. Ce bruit ne présageait rien de bon et son instinct lui hurlait de rebrousser chemin -et vite. Malheureusement, l’imprudent prit une décision à sa place et continua à avancer. L’ange pesta intérieurement, se demandant sérieusement si l’eau de mer n’avait pas réduit le cerveau de cet homme en bouillie. Peut-être avait-il subi une trop grosse pression ? Secouant la tête, il se mit en marche à sa suite sans faire plus de commentaire. Peut-être aurait-il dû donner son avis.

Car à peine quelques mètres plus loin, une rencontre peu sympathique les attendait. L’origine du grognement entendu plus tôt, sans aucun doute. Une créature monstrueuse, aux proportions gigantesques et à l’allure peu engageante. Le brun sentit son cœur faire une embardée. Son cerveau réfléchit à toute allure et en quelques secondes, sa décision était prise : la bête ne l’avait pas encore repéré, trop concentrée sur l’humain. Se cacher. Puis aller chercher du renfort. Son sens de la survie reprenant le dessus, Elijah fit une roulade à travers les arbres, tandis qu’il entendait le corps de son camarade se faire projeter dans les airs. Autre grognement féroce de la chose. Le monstre se remit en marche, faisant trembler le sol sous lui. L’ange le vit passer à seulement quelques mètres devant lui. Recroquevillé en boule dans l’espoir de se faire le plus petit possible, il observa la chose le dépasser sans le remarquer. La peur le faisant trembler de la têteaux pieds, il lui fallut plusieurs longues minutes pour se remettre en mouvement : terrifié, il peinait à croire que la chose ne l’avait pas remarqué. Sans aucun doute la puissance de ceux amassés sur la plage l’intéressait davantage que la sienne. Jamais il n’avait été aussi heureux d’être faible. Se rappelant de l’humain, Elijah suivit la piste de branches brisées qu’avait laissé Maximilien dans sa chute. Il le retrouva, bien vivant mais étourdit. « Je suis là ! Je vais t’aider ! » Elijah s’accroupit devant lui. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu’il ne pourrait pas faire grand-chose. Sa magie de soin était inopérante, sur les humains. Il ne lui serait d’aucun secours. Serrant les dents, il inspira profondément. La première chose à faire était de sortir de la forêt. Malheureusement, les arbres lui empêchaient de développer ses ailes. Ils devraient y aller à pieds. Sans perdre plus de temps, le brun passa un bras dans le dos du blessé et passa celui de l’homme par-dessus ses épaules. « Allez, je te tiens. » Puisant dans ses dernières forces, il remit le garçon debout et se mit à avancer, essayant d’ignorer les gémissements de douleur.

La marche sembla durer des heures. Finalement, ils sortirent de l’obscurité étouffante des bois. Sous les yeux ébahis de l’ange, plusieurs silhouettes passèrent devant eux, courant à toute vitesse. En tournant la tête dans la direction opposée, il aperçu la Matasif combattre avec bravoure la créature. Sa gorge se noua. Une partie en lui voulait rejoindre l’humaine pour l’aider, ne pas l’abandonner. Mais il savait très bien, au plus profond de lui, qu’il ne serait pas à la hauteur. La simple vue de cette chose l’avait paralysée sur place, au point qu’il avait abandonné l’idée de prévenir ceux qui attendaient sur la plage. Sa lâcheté causerait peut-être des vies… La gorge plus nouée que jamais, il se mit en marche, entrainant l’homme dans son sillage. Avec stupéfaction, il vit les autres se jeter un à un contre un croix puis disparaître à son contact. Il hésita à peine : peu importait ce que c'était, ou là où cet objet pourrait les conduire -ça ne pourrait être pire. Sans même un regard en arrière, il plongea tête la première.
1175 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t37253-davina
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36436
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Dim 02 Sep 2018, 22:15

Edelwyn avait attendu assez longtemps. Elle essayait de trouver l’identité de la personne derrière tout ceci puisque l’Impératrice Blanche semblait totalement incapable de mettre un nom sur le visage du responsable. Un visage. Elle était bien placée pour savoir à quel point chercher une apparence menait bien souvent à une impasse. Le fait est que l’être était assez puissant pour pousser des Souverains à prendre part à ses manigances. Il n’y avait guère beaucoup de groupements capables de pareilles prouesses. Jouer sur les faux semblants, se fondre dans la nuit, manipuler les puissants en toute impunité. Elle était certaine que la Dame des Abysses arriverait bientôt aux mêmes conclusions qu’elle. L’Ombre se fichait bien de savoir qui étaient les parieurs qui avaient commandé les jeux ; elle avait vite supposé leur identité et les aveux avaient suivi sans mal. Ce qui l’intéressait c’était de trouver l’exécutant, celui qui avait pris un malin plaisir à mettre en œuvre les lubies de ceux qui avaient acheté ses services. Un Roi ne se prêterait pas à un passe-temps si dangereux, à moins de vouloir déclencher une guerre ou briser ses alliances politiques et économiques. On n’impliquait pas des Souverains ainsi en toute impunité. Non, ce qu’il y avait derrière tout ceci portait un nom et celui qu’elle cherchait devait faire partie de ceux qui siégeaient dans les hautes sphères de cette douce ignorée des livres de cours. Elle lui ressemblait, modulant l’Histoire à sa guise sans que jamais elle ne soit mentionnée. Elle devait chercher un Immortel. Elle en avait été une, jadis. Ce temps paraissait si lointain, à présent. Edelwyn savait qu’elle ne pouvait frapper à la porte de ce que les plus érudits appelaient l’Organisation ; des érudits qui n’en décelaient presque rien. Elle ne trouverait aucune porte car il n’y avait aucune trace. Auroræ était ce qui lui correspondait le plus, perdue dans des ténèbres insondables, la grande absente du devant de la scène. C’était amusant, qu’elle y pense, maintenant. Seulement, elle n’avait aucune certitude, elle ne pourrait jamais en avoir. S’il ne voulait pas qu’elle le rencontre, elle ne pourrait le toucher du doigt. Pourtant, ce petit côté mystérieux excitait ses sens ; parce qu’elle le voulait bien, vu son état ombragé. Que devait-elle faire ? Écrire à la Princesse des Monstres, une fois qu’elle serait chez elle, afin qu’elles se lancent, ensemble, à la poursuite de ce qui ne laissait jamais de marques ? Suivre un fantôme ? Elle savait que son raisonnement était bancal, qu’une scientifique digne de ce nom ne pouvait se permettre de désigner du doigt un coupable, simplement parce que toutes les autres pistes ne menaient nulle part. Sans preuve, il n’y avait aucune certitude. Pourtant, personne ne pouvait connaître ce qui avait été inscrit sur le parchemin qu’elle avait trouvé dans cet écrin. La situation l’agaçait en un sens. Peut-être qu’elle se fourvoyait. Peut-être que ce jeu avait été orchestré par un ou plusieurs Ætheri et que ses anciennes lubies venaient simplement la hanter, dans l’espoir fou de caresser de nouveau ce qu’elle avait perdu, il y avait des siècles.

Lorsqu’elle finit de réfléchir, la nuit était tombée. L’île n’était pas calme pour autant. Les Faes semblaient épuisées mais ce n’était pas son problème. Elle avait observé les Clepsydra de ceux qui avaient pris le chemin de la croix réapparaître en d’autres endroits du Monde. C’était amusant, de pouvoir contempler les Terres du Yin et du Yang en leur ensemble, d’observer ces points lumineux. Elle ne le pouvait que parce que sa puissance l’y autorisait. Toutes les Ombres – en réalité elles étaient si peu nombreuses – ne pouvaient pas se permettre pareille folie. Ce qui l’étonnait toujours était de voir le Fleuve des Âmes, étincelant car rempli de ces petites sphères dorées qui seules permettaient à la Vie de naître. Il y avait des lieux magnifiques, réellement, mais celui-ci était de loin son favori.

Une fois sur la terre ferme, convaincue depuis quelques longues heures que la croix au sol était un portail, elle passa devant le monstre en silence. Il la vit mais, lorsqu’il voulut la saisir, sa main ridiculement grosse la traversa. Il ne pouvait pas la toucher. Elle s’arrêta et le fixa. « Tu devrais retourner d’où tu viens. Il n’y a rien pour toi ici. » murmura-t-elle, comme s’il pouvait la comprendre. Le Monde des Contes l’avait toujours intéressée, à vrai dire. Aussi, elle se mit à songer, légèrement absente, laissant la bête essayer de se défouler sur ce qui semblait n’être qu’une illusion. Il y avait bien des choses qu’elle souhaitait saisir, s’approprier. Elle soupira, maudissant soudain Sympan de l’avoir contrainte à regagner son statut de Mortelle. Peut-être le vivait-elle mal, au fond ? Elle changeait d’avis si souvent sur la question. Déesse, elle pouvait s’approprier l’infini et cet infini l’ennuyait. Mortelle, elle était limitée et elle haïssait cette prison. « Hum… » fit-elle alors, se tournant vers la Fae qui semblait être la plus puissante. « Si vous me laissez y songer, je pourrai mettre un terme à la présence de cette chose dans le Monde Réel. Seulement, je ne fais rien gratuitement, ou si peu. ». Il n’y avait que les Humains qu’elle était disposée à aider, véritablement, sans jamais rien attendre en retour. Parfois, des personnalités l’inspiraient. Déesse, elle avait modifié l’existence de nombreux individus sur ce qui semblait être des coups de tête irréfléchis. C’était un tort de le penser. Elle sourit. « Je suis certaine de pouvoir être un atout pour le peuple des Faes à l’occasion. Obtenez-moi un rendez-vous avec votre Reine et je m’occuperai de ce monstre. ». Il suffisait de l’étudier, comprendre sa personnalité, analyser son physique, discuter avec la Fae créatrice. Elle était sûre de pouvoir trouver la solution.

944 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 02 Sep 2018, 22:32

Keuf keuf keuf !

Qu'est-ce que .. ? Que s'est-il passé ? J'ai envie de dormir .. Je ne dois pas … Pourquoi je ne dois pas ? J'ai mal à la gorge et j'ai le nez qui me brûle … Réfléchis … Non, ne t'endors pas. Que t'est-il arrivé, par tous les Dieux ? ! Rappelle toi ! .. L'Aventure ! Le bateau lâché par le Dragon ! Moi en train de … Je me suis noyé ! Je devrai être mort. On m'a sauvé. Qui ? J'en sais rien. Cela a-t-il vraiment d'importance ? Peut-être. On verra plus tard. Je sens le sable sous moi. On est sur la plage, on est arrivé. Il faut que je bouge. On doit aller à cet endroit que la carte pointée. Mais j'ai tellement envie de dormir. Et les membres si lourds et plein de courbatures. Les autres vont-ils m'attendre ou vais-je devoir me débrouiller seul ?

Keuf keuf ... keuf keuf keuf …

Et je continue à tousser et à cracher de l'eau et ma respiration est laborieuse. C'est vraiment mal barré. Je pourrai rappeler Yrrah. Ou bien m'évaporer pour faire partir la douleur le temps de continuer cette mission. On risque de ne plus penser à moi, mais ça n'a pas d'importance et au moins, je ne serai pas abandonné sur cette plage. Je vais faire ça. …

Helly ?

Pourquoi s'excuse-t-elle ? Je ne comprends pas. Elle ne souhaite pas m'abandonner ici et veut suivre les autres. D'accord .. Mais je ne peux à peine marcher … Elle va me soutenir tout du long ?

Je n'ai pas … à te pardonner, tu n'as rien fait … De mal. C'est plutôt moi … Qui devrait … m'excuser. Je suis un … poids mort.

Purée. Rien que l'effort de me traîner, à moitié porté par elle, me fait ahaner. Une bonne nuit de sommeil et plus rien n'y paraîtra, mais pour le moment, ce n'est absolument pas ça. J'espère que l'on va rapidement trouver la croix et que ce n'est rien de farfelu ou nécessitant de l'action.

Qu'est-ce que tout ce boucan ? Que se passe-t-il ici ? Je sens .. Des faes ? On dirait qu'il y a un combat … Et il y a autre chose aussi … Quelque chose que je n'arrive pas vraiment à identifier … Dis moi ce qui se passe .. S'il te plaît.

Rah ! J'ai horreur de ça, d'être ainsi dans le noir complet, sans jeu de mot pourri, à dépendre des autres pour savoir ce qui est en train d'arriver. Je ne peux pas rester comme ça. Je ne vais pas déranger Yrrah, je lui ai donné une mission. Ce n'est pas grave, j'ai deux hozros.

Nasha, viens à moi.

Toble, tu m'as appelé ? Que t'est-il arrivé ?

Je me suis noyé. Enfin .. J'ai failli. J'ai besoin de toi. Il se passe quelque chose ici. J'ai besoin de savoir ce que c'est. Fait un tour et dis moi tout.

Très bien.

Voilà une chose de faite.

Te faire confiance ? Douloureux ? Parles moi Helly.

Ah ! Qu'est-ce qui vient de se produire ? J'ai l'impression de mettre pris une montagne en pleine face. .. Non, on a été séparé !

HELLY !! HELLYYYYY !!

M*rde ! Où est-elle passée ? .. Là ! J'entends sa voix ! Mais que fait-elle ? Elle est devenue folle ou quoi ? Elle va se faire tuer !

Nasha !

Toble ! Je suis là ! Je vous ai vu voler, je n'ai pas eu le temps de vous prévenir. Ce monstre s'est échappé d'un conte de fée et elles n'arrivent pas à l'y remettre dedans. Ta copine tente d'attirer son attention apparemment, pour que tu puisses gagner le portail.

Le portail ?

Oui. Il y a un portail magique plus loin, derrière le monstre. Helly a créé un ruban de tissu entre les arbres qui va presque jusqu'à lui. Je présume que c'est pour toi.

M*rde et rem*rde ! Elle se bat et tente de me protéger alors que je suis un poids mort. Je ne peux pas laisser ça comme ça.

Guide moi jusqu'au ruban.

Va sur ta droite. Attention, il y a une souche. Baisse la tête, une branche basse. Là, tends la main. C'est bon, tu l'as. Tu n'as plus qu'à le suivre jusqu'au bout. Et quand il finira, tu n'auras plus qu'à aller tout droit.

Très bien. Maintenant, on fusionne !

Voilà. On va avancer vers le portail. Mais en même temps, je veux qu'on aide Helly. On ne peut pas la laisser là, se démerder seul alors qu'elle est en train de risquer sa vie pour sauver ma peau. On va balancer au monstre tous les objets que notre magie sera capable de lui jeter, que cela soit du moindre caillou aux branches et morceaux d'arbres morts. Tu es prête ? ~Prête ~ C'est parti alors. Avancer et balancer. Faire un pas et user de magie. Ne pas se casser la figure sur une racine qui dépasse ni se prendre un tronc ou une branche en pleine figure. Et priez pour qu'Helly ne soit pas tuée et arrive elle aussi à franchir le passage ... Ca y est ... Je ne sens plus son aura. Elle est passée. A mon tour de plonger !

951 mots
Corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Événement] - Tout commença par il était une fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A] - Tout commença par une simple demande
» Tout commença par une histoire de latrines
» Il était une fois, le monde des Contes | Solo
» [LDM Février/Mars] Il était une fois, un Dieu
» Il était une fois un poulpe qui se prenait pour un démon. [Zazou]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal-