Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 [A] - Le prélude | Isiode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 14 Juin 2018, 00:02

Catégorie de quête : A. Intrigue de Race
Partenaire : Isiode
Intrigue : Après avoir gagné la Galette des Neiges, Isiode est invité par l'Ultimage à Caelum en vue de la préparation de Lux in Caelum. L'entrevue sera aussi l'occasion de parler de l'avenir des Anges et du rôle des Magiciens dans celui-ci.

-------------------------------

L’Impératrice Blanche songeait. Elle se tenait sur l’un des plus hauts balcons du château de Cael et fixait le ciel. La mort du Nylmord l’avait beaucoup affectée mais ce n’était en aucun cas cela qui hantait ses pensées. Il y avait un événement… Un événement qui s’était produit avant qu’Erwan Galathiel ne parte quelques jours en mission pour la Reine des Anges. Le Chasseur était revenu, dans l’optique de voler son cœur, encore une fois. La faiblesse du personnage de conte le rendait risible mais, depuis sa visite, cette présence qui ne semblait pouvoir avoir de fin avait eu le mérite de nourrir sa réflexion. Et si… Et si le Chasseur pouvait être une solution à la déchéance de la démographie angélique ? Pas lui, en tant que tel, mais ce qu’il était. Elle avait beau le tuer, encore et encore, son image s’effaçant dans une envolée de feuilles de parchemin et d’encre, il revenait toujours, inlassablement. Edwina frottait doucement son annulaire sur la pulpe de son pouce. Elle avait promis qu’elle ne ferait rien contre les Démons. Elle ne reviendrait pas sur sa parole. Elle n’en avait pas la moindre envie. Finalement, les Vils n’étaient qu’une partie de l’équation. Le plus gros problème des Anges, actuellement, n’était pas réellement les Diables. Il résidait dans l’impossibilité d’engendrer de nouveaux Ailés. Et si ? Et si elle pouvait… « Hum. ». Le fait est qu’elle n’avait pas assez de connaissances techniques sur la question ; surtout, elle n’en avait pas les capacités. Pour autant, elle était impliquée dans la sauvegarde des Livres de Contes et obtenir une entrevue avec la Souveraine des Faes ne serait guère difficile. Après… elle doutait que la Reine lui accorde les renseignements qu’elle réclamerait. Elle doutait encore plus qu’elle lui accorde un quelconque concours. Elle devrait néanmoins essayer car, plus elle méditait sur la question, plus cette folie lui paraissait viable.

« Vous pouvez parler, vous savez. » dit-elle à l’attention du nouveau Nylmord qui attendait depuis bientôt dix minutes. Il n’était pas stupide mais avait jugé bon de ne pas l’interrompre dans ses pensées. Le courant passait difficilement, sans doute à cause du fait qu’il retenait son naturel. Il n’avait pas eu beaucoup de temps pour s’accoutumer à son nouveau poste et il était bien plus détendu avec ses hommes. Tous le trouvaient d’ailleurs particulièrement drôle. Seulement, avec la Reine, il ne savait pas sur quel pied danser. Elle lui semblait trop sérieuse pour qu’il puisse s’accorder une quelconque plaisanterie. « Je me demandais ce que vous alliez dire à cet Ange. Après l’annonce de la Reine… ». Il parlait des dires d’Asriel, qui avait clamé haut et fort que l’Impératrice Blanche financerait la découverte de nouvelles terres. Si, de base, Edwina souhaitait refuser de le faire, par principe, en plaçant la couronne des Anges sur le sommet de son crâne et en observant ces derniers quelques temps, elle avait changé d’avis. Pour autant, elle n’était pas certaine de la viabilité de l’opération. Près d’elle, les Ailes Blanches ne risquaient rien, ou si peu. Zane avait promis de ne pas attaquer ses terres et les Jardins de Jhēn en faisaient partie. S’il se risquait à tenter quoi que ce soit, leur contrat serait brisé. Elle ne le souhaitait pas. Cependant, rien n’interdirait au Diable de tuer les Anges s'ils s’installaient ailleurs. D’un autre côté, elle ne pouvait pas restreindre tout un peuple. Leur Reine souhaitait qu’ils annexent un territoire, qu’ils s’établissent dessus alors… soit. De son point de vue, cela ne résoudrait rien. Néanmoins, les Anges ne pourraient pas rester sous sa protection éternellement. « Et concernant… vous savez qui. » ajouta-t-il, voyant qu’elle ne répondait pas. « Je sais qui restera en prison encore quelques temps, jusqu’à ce que je sois en mesure de m’occuper de son sort. Quant à l’Ange… eh bien, j’imagine que… ». Elle ne savait pas trop. Devait-elle confier à cet homme qu’elle ne connaissait pas qu’Asriel avait usé d’un subterfuge pour obtenir qu’elle finance l’expédition ? Sans doute le ferait-elle. « Nous verrons. Il me semble être quelqu’un d’important ou en voie de le devenir. Peut-être pourrai-je plus facilement discuter avec lui qu’avec sa reine qui, je le crains, risque de devenir bien pire que le Diable si elle continue dans sa lancée. ». « Le Diable ? Carrément… » lâcha le Nylmord sans vraiment s’en rendre compte. Edwina se retourna, légèrement étonnée du ton qu’il avait employé. Elle s’approcha de lui. « Oui, carrément. ». Il sourit, mal à l'aise. Ils n'avaient pas reparlé de la mort de son prédécesseur non plus.

Quelques heures plus tard, Edwina attendait calmement Isiode dans l’un des fauteuils de la pièce. Elle avait fait préparer du vin et des biscuits. Elle se passait de son voile pour ses entretiens individuels, changeant d’apparence à l’occasion de ces derniers pour que la sienne véritable ne soit pas aperçue. Néanmoins, cette fois-ci, elle avait décidé de ne pas faire l’effort du changement. Après tout, celle-ci ou une autre, le résultat était le même : personne ne pouvait savoir parmi laquelle son visage se cachait réellement. Vêtue d’une robe bleue qu’elle avait voulu simple, elle avait laissé ses cheveux courir sur ses épaules. Elle n’avait pas dans l’idée d’impressionner son invité ou de l’ennuyer avec un protocole aussi long que compliqué. Elle préférait réserver ça au Monarque Démoniaque si jamais il lui rendait une visite officielle un jour. La chose l’amuserait sans doute beaucoup si l'occasion se présentait.

869 mots
Revenir en haut Aller en bas
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1076
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Sam 16 Juin 2018, 23:15




Le prélude

# Le meilleur moyen de prévoir le futur est de le créer



« Bienvenue à Cael. Je vais vous amener auprès de notre souveraine. Elle vous attend en ce moment même dans ses quartiers. »

J’hochais vaguement de la tête avant de me tourner vers mes trois compagnons de voyage : Travis, Hiddleston ainsi qu’un Patrouilleur du nom d’Edmund Rogue. Mandatés par le Général de la Compagnie lui-même pour me servir d’escorte, mes trois partenaires attendraient cependant non loin de la demeure jusqu’à ce que mon entretien avec la Reine des Magiciens s’achève. Je ne savais pas combien de temps cela durerait, mais nous nous étions donnés rendez-vous devant les portes à une heure précise afin de ne pas se perdre pour notre première journée dans la ville magicienne.

« Bonne chance, m’encouragea Hiddleston, à qui j’offris un léger sourire.

- J’aurais bien aimé gagné la galette moi aussi.

- La saison prochaine, Travis! »

Les deux hommes s’échangèrent un rire et quelques tapes amicales dans le dos.

« Isiode… »

Je coulais alors mes iris sur le visage d’Edmund, qui me gratifiait d’un sourire rassurant.

« Je reste en contact avec Skye et Hemmiel aux Jardins : s’il y a quoi que ce soit à propos de votre frère, vous le saurez bien assez vite. »

Mon frère… Il ne s’était toujours pas réveillé à mon départ et durant tout le voyage, il semblerait qu’il n’y ait eu aucun changement sur sa condition. Cela commençait sérieusement à m’inquiéter…

« Merci… » Murmurais-je avant de suivre le Magicien qui me guida jusqu’aux quartiers de l’Impératrice Blanche, desquels on lui annonça ma présence.

Nerveusement, je me permis d’épousseter rapidement, ici et là, mon uniforme d’apparat, qui se résumait à un veste noire ajustée à ma taille et un pantalon à la teinte incarnat. Le battant, alors, pivota silencieusement sur ses gonds et en pénétrant dans la salle, la première chose qui me troubla fut le visage découvert de la Reine, un mariage ravissant d’autorité royale et de délicate féminité qui, malgré la beauté des traits, restait pourtant caché aux yeux du monde entier depuis des décennies à présent. C'était tel que les représentations qui affichaient son visage aient été modifiées ou détruites de manière à conserver le mystère sur les véritables traits de la Reine. Pourtant, si mon trouble parut sur mon faciès durant une poignée de secondes, je repris rapidement contenance afin de me présenter officiellement.

« Votre Majesté, je suis Isiode Yüerell, la saluais-je solennellement en posant un poing sur ma poitrine et en basculant mon buste vers l’avant dans une prosternation basse et respectueuse. C’est un véritable honneur de vous rencontrer en personne. »

Puis, en m’avançant jusqu’aux fauteuils de la salle, je me permis de dépasser celui qui semblait, en toute logique, m’être destinée, pour m’approcher de l’Ultimage.

« Puis-je? » Lui demandais-je en lui faisant signe de me montrer sa paume.

Je dégageais alors ma seconde main de mon dos pour tendre à la Dame la fleur d’un coquelicot. Dans la tradition angélique, le coquelicot représentait la mémoire, une symbolique qui honorait les souvenirs que tous et chacun partageaient avec le défunt, lors des funérailles. C’est pour cela que la fleur était utilisée pour les cérémonies funéraires angéliques lors du Lāura, une commémoration sous forme de prière qui nous permettait d’échanger avec les morts nos souvenirs communs ainsi que de leur rappeler l’avenir que nous leur promettions de mener dans le futur et bien au-delà. C’était une promesse, un vœu pour les rassurer et les rendre fier, pour leur prouver que nous tournions la page afin de commencer un nouveau chapitre de notre vie sans pour autant oublier les réminiscences de ceux qui nous ont accompagné jusqu’ici. Une symbolique particulière, donc, pour le peuple des Ailes Blanches, et même si l’Ultimage ne pouvait peut-être pas deviner l’ensemble du caractère spirituel de cette unique fleur portée sur cette tige, elle attestait néanmoins du respect et de l’empathie que je lui partageais aujourd'hui.

« Je voulais vous témoigner mes plus sincères condoléances pour la mort du Nylmord. Même pour un étranger comme moi, il est facile de deviner l’affection que vous vous portiez mutuellement. Que son âme vous protège. »

Adressant une dernière inclinaison à l’intention de la Reine, je m’installais sur le fauteuil qui lui faisait face lorsqu'elle m'y autorisa, jetant un rapide coup d’œil sur le vin et les biscuits attablés entre nous. Son visage, cela étant dit, me perturbait beaucoup, pour ne l’avoir entraperçu qu’à travers l’ombre des voiles et des portraits sans visage. Pour autant, j’étirais la commissure de mes lèvres en un sourire qui se voulait amical et avenant, ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre avec cette femme. Des histoires ici et là circulaient sur l’Impératrice Blanche et des scandales plus ou moins sensationnels – surtout par rapport à l’excentricité de ceux qui faisaient rouler les nouvelles et des artifices de ceux qui les causaient – me laissait particulièrement sceptique et dubitatif sur les véritables mœurs de la Magicienne. Pouvions-nous lui faire confiance, alors que les tabloïds et les artistes peignaient quotidiennement, à coup de crayon et à coup de pinceau, son intense et inimaginable liaison avec le Diable? Pouvions-nous être assurés qu’elle n’entretenait pas quelques amours enivrants et enflammés avec l’homme qui a mené ses armées sur les cadavres de mon peuple? Quoi penser? Ce monde était rempli de faux-semblants et de vérités voilées, tout comme son visage qu’elle prenait grand soin de camoufler au grand public. Enfin, habituellement…


903 mots | Post I


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[A] - Le prélude | Isiode Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entr
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Juil 2018, 13:09

Le regard de la Reine s’attarda un instant sur la silhouette de l’Ange qui venait d’entrer. Elle avait déjà eu l’occasion de l’observer, plus tôt, lors de la cérémonie aux Jardins de Jhēn, bien après que l’Amēllia ait retenti. À présent qu’elle le voyait de plus près, elle remarquait la couleur céruléenne de ses yeux. Cependant, ce n’était pas sa chevelure aussi blanche que la neige et ses vêtements qui lui révéleraient ses idées profondes. Que pensait-il, alors qu’il se trouvait dans la même pièce qu’elle ? Aucun homme n’aurait osé être malpoli en sa présence ; les risques étaient trop grands que sa sentence tombe dans un excès quelconque. Les Anges lui devaient beaucoup et seuls les sots ne le remarquaient pas. Pour autant, ses actions restaient controversées et sa protection était également source de médisance et de méfiance. Certains pensaient que son objectif était de contrôler la race dans son ensemble. D’autres ne le pensaient pas mais le souhaitaient vivement, surtout ceux qui ne se reconnaissaient pas dans la politique de l’actuelle Souveraine. Edwina manqua de soupirer, ce qui aurait fait très mauvais genre. Elle essayait de faire ce qu’elle pouvait pour les Anges mais le fait est qu’elle ne pouvait aller à l’encontre des intérêts Magiciens. Sans parler un seul instant du désir qu’elle entretenait pour le Diable, ses marges de manœuvre étaient peu importantes, à moins d’envisager la guerre. Pour celle qui était supposée favoriser la paix, là encore, ce n’était pas envisageable. Ses yeux fixèrent le coquelicot après qu’elle ait donné son accord. Elle appréciait le geste et un petit sourire naquit sur ses traits. La perte du Nylmord l’avait attristée, quand bien même elle avait conscience du fait que la mort n’était qu’une étape ; quand bien même elle pouvait encore discuter avec l’homme ou même s’inviter dans sa matérialité. « Merci. » murmura-t-elle.

Après un silence, son regard remonta sur l’Ange. « J’ai vu votre trouble. Sachez que ce n’est pas mon visage véritable. J’aime simplement que mes entretiens puissent se dérouler ainsi. C’est beaucoup plus facile et, bien que certains individus soient passés maîtres dans l’art de dissimuler leurs sentiments, c’est une magie que je ne pratique pas. J’ose espérer que les Ætheri ne m’en veulent pas de préférer ce format, plus à-même d’éveiller la confiance de mon interlocuteur. ». Selon la religion, ses traits appartenaient aux Dieux qui, en échange de son sacrifice, protégeaient le peuple des Magiciens de la souffrance. Finalement, elle ne fautait que très rarement, étant donné que son apparence, celle que certains privilégiés tel que Raeden ou Zane lui connaissaient, n’étaient en réalité qu’un mensonge.

Après avoir fait un geste en direction de la table pour lui indiquer qu’il pouvait se servir, elle crut bon de commencer les hostilités. À y réfléchir, elle ne trouvait pas que s’attarder sur Lux in Caelum soit une bonne idée. Elle allait simplement lui expliquer la procédure et était certaine qu’il était assez intelligent pour ne pas fauter lors de la cérémonie. « Je ne vais pas vous mentir. Je vous ai fait venir pour une toute autre raison que la préparation des festivités de Caelum. Il vous faudra simplement être en ma compagnie pour lancer le premier lampion depuis le balcon du palais royal. J’aurai pu simplement vous envoyer une lettre pour vous donner ces instructions mais je désirai vous rencontrer. ». Elle tourna doucement la tige du coquelicot entre ses doigts. « Votre Souveraine a annoncé que j’acceptais de financer un projet visant à doter votre peuple d’un nouveau territoire. Autant être honnête, cette déclaration était uniquement le fruit d’une volonté de me forcer la main puisque je lui avais refusé mon soutien quelques temps auparavant. Je suis pour que vous retrouviez votre indépendance complète mais si vous sortez de mes terres, je ne pourrai plus garantir votre pleine sécurité. ». Elle tendit la main vers la carafe qui contenait du vin et en servit deux verres, dont un qu’elle prit entre ses doigts, portant ses lèvres jusqu’à la boisson avant de continuer. « Cela étant, politiquement, il me serait particulièrement difficile, à présent, de reculer. Je vais donc financer ce qu’Asriel demande mais selon mes règles. Puisque les Dieux vous ont mis sur mon chemin en vous faisant remporter la Fève, et si vous le voulez bien, ce sera avec vous que je traiterai. Un signe aussi évident des Ætheri aurait bien du mal à être ignoré. Je n’ai aucune idée de votre importance au sein de votre peuple mais je suis certaine que vous connaissez des Anges en qui vous avez pleine confiance et qui sauront mener ce projet à bien, tout en s’entretenant, eux, avec la Reine. ». Elle but une nouvelle gorgée. Sa décision lui paraissait intéressante. « Ne vous fourvoyez pas. Le statut que je vous offre auprès de moi dans cette entreprise pourra s’avérer être un excellent tremplin si vous désirez acquérir une place plus importante dans les hautes instances de votre peuple. Cependant, si, comme je le crains, le Monarque Démoniaque décide de réduire le projet à néant, et si vous survivez, votre Reine aura un bouc-émissaire tout trouvé. ». Asriel lui avait montré plus d’une fois que les vertus ne hantaient plus son âme depuis bien longtemps. « Cela étant, si vous acceptez, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer la protection des Anges jusqu’à ce que votre peuple soit capable de se défendre seul sur cette nouvelle terre. Avec ou sans vous, le projet verra le jour, et même si nous nous connaissons à peine, je suis convaincue que les Dieux ne nous ont pas réuni pour rien. ».

943 mots
Revenir en haut Aller en bas
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1076
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Mar 10 Juil 2018, 05:06

Croisant les mires de la Reine, j’acquiesçais vaguement en un hochement de la tête, soulignant mon accord quant à sa réflexion. Dans un même temps, je tendis l’une de mes mains en direction des biscuits.

« Les Dieux doivent être de votre avis, sinon leur mécontentement se serait déjà fait connaître », appuyais-je en prenant une première bouchée des hors-d’œuvre, reconnaissant le goût des herbes et de quelques épices sur mon palet.

Pour autant, je ne m’étais pas déplacé jusqu’à l’île Entre-Ciel-et-Terre pour m’enthousiasmer devant la cuisine magicienne – malgré le délice que celle-ci causait à l’intérieur de ma bouche en des palpitations gustatives savoureuses – et l’Ultimage, après s’être assurée que je m’étais confortablement installé, ne s’encombra d’aucun détour pour jouer, directement, cartes sur table. Je l’écoutais attentivement, relevant légèrement un sourcil lorsqu’elle fit mention des véritables raisons qui l’avaient convaincu à m’inviter, plus tôt, au cœur de la cité-mère. Ce qu’elle m’apprit sur ma Reine, Asriel Heylik, notamment, eu tôt fait d’attiser ma curiosité et d’éclaircir, peu à peu, ma pensée.

« Alors, c’est ce qui s’est passé? » Posais-je d’un ton rhétorique, songeant que cet aveu de la Reine Blanche pouvait expliquer la soudaine déclaration que l’Apakan avait annoncé lors du jour du Grand Recueillement.

Après tout, rien n’avait laissé entendre qu’Asriel prévoyait un tel projet, du moins, pas dans l’immédiat. C’est alors qu’un sourire amer se dessina sur le coin de mes lèvres.

« Au risque de vous décevoir, votre Majesté, je ne suis encore qu’un fantassin dans le corps armé pour lequel je travaille, lui dis-je sans détour, sans pour autant laisser entendre que je convoitais de bien plus hauts sommets, désirant m’élever non pas seulement pour gagner de la puissance, mais surtout pour être suffisamment fort afin de défendre mon peuple des calamités contre lesquelles il peinait à se protéger. Et peu importe ce qui a été prévu, avec ou sans moi, le projet est déjà en marche… » Lui appris-je en laissant résonner les derniers mots en une note basse et grave.

J’exhalais un soupir, fixant un point sur le sol tandis que mon esprit se remémorait cette fameuse soirée où, dans une annonce fracassante et inattendue, l’Archange Nathanaël Ivanhnoé s’était présenté à la Compagnie de Yüerell, à titre de dignitaire de la Reine, afin de solliciter notre aide et notre soutien dans l’entreprise que l’Apakan lui avait confiée. Aujourd’hui encore, alors que l’échéance se rapprochait de jour en jour, peu de membres de la milice s’étaient véritablement arrêtés sur une décision, malgré les nombreux rappels des Consuls qui désiraient boucler cette affaire le plus tôt possible afin de connaître la prochaine étape. Bien sûr que cette promesse de liberté et d’indépendance était alléchante, voire même carrément désirable pour un peuple qui n’avait comme seule ambition actuelle de bâtir à neuf une toute autre nation, mais la réalité ne cessait de fracasser violemment la douce illusion dans laquelle les uns voulaient nous endormir, les autres nous le rappeler : une telle entreprise ne pouvait se faire sans perte et sans incident, sans bataille et sans effusion de sang. Partir était une chose, tourner le dos à la commodité que les Magiciens nous avait partagé était une chose, conquérir de nouvelles terres était une chose, mais protéger et préserver ceux qui ont été épargné au cours de cette longue et pénible aventure en était une autre, et dans l’état actuel de la situation, je ne pouvais pas dire que nous étions les plus à-mêmes de veiller sur quoi que ce soit, sur qui que ce soit. Plusieurs avaient peur, plusieurs ne répondaient plus présent à la moindre initiative, songeant d’abord et avant tout à survivre plutôt qu’à s’investir, corps et âme, dans ce projet que certains qualifiaient même de folie.

« Si ce que vous dîtes sur l’Élue des Cieux est vrai, je crains que les inquiétudes que nourrissent mes compatriotes soient finalement fondées… »

Il ne fallait pas croire que le simple fait de se reconnaître dans des idéaux radicaux nous rendait aveugles à la politique et aux choix – plus soudains qu’étonnants – de notre souveraine. Nous avions une manière de penser qui différait, certes, de celle des Anges que l’on décrivait comme Pacifiques, mais cela ne faisait pas de nous tous des hérétiques qui tournaient le dos aux Vertus et aux Ætheri qui les personnifiaient. Je posais de nouveau mon regard en direction de l’Ultimage, considérant plus que nécessaire son portrait fait d’os et de chair que j’avais devant moi. Aussi factices étaient les traits qui épousaient les lignes de son visage, pouvais-je en dire autant des paroles qu’elle me partageait? Tout ce qu’elle disait à propos de l’Élue des Cieux, de cette promesse d’investissement et d’expansion territoriale, de cette menace qui ne cessait de nous tourner au-dessus de la tête comme l’un de ces corbeaux de mauvais présage; tout cela répondait soit à un raisonnement sur lequel plusieurs membres de la communauté angélique s’entendaient, soit relevait le voile sur des interrogations et des craintes que, plusieurs d’entre nous, entretenaient.

« Quoi qu’il en soit, votre proposition me paraît fort généreuse et, malgré le risque de représailles de ma Reine, je ne peux qu’être fortement tenté par ce partenariat. Je n’aurais jamais imaginé qu’après ce que ma Reine vous a fait, vous seriez prête à venir en aide à son peuple. »

Quoi que, un souverain ne définissait pas un peuple dans son intégralité, et si ce dernier devait souffrir du manque de jugement de sa tête couronnée, alors c’était cette dernière qu’il faudrait peut-être juger. Pourtant, même si Asriel n’était pas très populaire au sein des Ailes Blanches et contrefaisait à son bon vouloir, les Vertus prêchées par les Immaculés, elle restait néanmoins un symbole d’espoir et de force qui laissait entrevoir un avenir pour les Anges là où plusieurs n’y voyaient que du noir; elle nous tirait vers le haut là où plusieurs se laissaient simplement pousser vers le bas. L’Élue des Cieux n’était pas exempte de défauts, mais elle était l’un des plus importants piliers de ce peuple éparpillé.

« Cela étant dit, et je crois que mon interrogation est tout à fait légitime, qu’attendez-vous de nous en retour, Ultimage? »

Je me penchais doucement vers l’avant, posant mes coudes sur mes cuisses alors que je croisais mes mains au-dessus du vide. J’ancrais, par la suite, mon regard dans le sien, hésitant, quelques secondes, à aller plus loin dans ma réflexion, avant de, finalement, me jeter à l’eau. De toute façon, elle devait certainement s’être attendue à cette question.

« Qu’avons-nous à vous offrir de si important pour que vous donniez autant de votre personne à la cause de notre peuple, alors même que la couronne semble se jouer de vous? »

Tandis que la générosité, elle, avait toujours un prix?


1 129 mots | Post II


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[A] - Le prélude | Isiode Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entr
Invité
Invité

avatar
Sam 04 Aoû 2018, 19:26

« Comme je n’étais qu’une Magicienne inconnue le jour où j’ai réussi à chasser les Sorciers des Terres du Lac Bleu. » répondit-elle calmement à Isiode lorsqu’il lui précisa sa position actuelle au sein de son peuple. Elle était bien placée pour savoir que tout pouvait rapidement évoluer. Cela étant, elle n’était pas encore prête à lui confier que certains Anges l’avaient poussée à s’emparer de la Couronne des Cieux, dans l’espoir fou qu’elle deviendrait peut-être leur Souveraine à la place de l’extrémiste actuellement au pouvoir. Elle ne préférait pas entrevoir ce possible. Edwina avait parfois bien du mal à assumer ses propres fonctions, alors avoir sous son joug deux peuples… La blague relevait plus du cauchemar qu’autre chose. À vrai dire, sans doute était-ce de l’orgueil mais la seule raison pour laquelle elle était toujours Reine tenait plus à l’absence de candidats potentiels à ses yeux qu’autre chose. Elle-même avait mis des siècles à apprendre les rudiments de son rôle. Elle avait fait de nombreux sacrifices, jusqu’à sa vie privée. Elle ne souhaitait la chose à personne. Porter sur ses épaules le Destin d’un peuple bénéfique était dur. En réalité, elle trouvait la fonction de Souverain maléfique beaucoup plus facile : montrer sa puissance de temps en temps afin de calmer le peuple, assurer ses arrières, parler aux gens comme à des chiens, tuer… Tout ceci était bien plus aisé que de faire preuve de diplomatie, que de s’avancer la tête haute en cherchant la paix là où il était si facile de tout détruire. Si elle avait voulu annihiler, sans doute le Monde ne serait-il pas dans cet état à l’heure actuelle. Une alliance avec le Diable aurait été facile, bien plus que de le désirer tout en devant lui tenir tête. Quant à l’amour, elle avait fait un trait dessus. Elle ne pouvait pas se le permettre. L’histoire du couple royal amoureux et comblé était un mythe et à présent qu’elle était certaine que la Bête était maudit, elle devait faire en sorte d’assurer ses arrières. Il la désirait actuellement, ardemment. Elle était certaine qu’elle pourrait le faire plier pour un simple baiser, si elle le souhaitait. Cependant, une fois qu’ils auraient trouvé le moyen de briser l’enchantement, elle n’avait plus aucune garantie. Il était actuellement regardant envers elle. Pour combien de temps ? Rien ne lui disait qu’il ne viendrait pas une nuit afin d’essayer de l’égorger dans son sommeil. Quant à savoir ce qu’elle ressentait vraiment, à l’image de Raeden, elle préférait ne pas y songer. Il n’y avait rien, point.

« En retour ? » demanda-t-elle, légèrement surprise. Ses yeux bleus soutinrent ceux de l’Ange et un léger sourire ne tarda pas à habiller ses traits. « Que vous évitiez de vous faire tuer à l’avenir ? » fit-elle d’un ton étrangement cynique. Il n’avait pas l’air de comprendre la position qui était la sienne. Ça ne l’amusait pas de protéger un peuple qui était censé contribuer à ce qu’elle-même, en tant que Souveraine, devait accomplir. Son objectif était la paix et, de tout temps, les Anges avaient été une barrière infranchissable pour les Vils, une barrière qui les avait empêchés de faire du Monde un terrain de jeu sanglant. Aujourd’hui, et d’un point de vue purement pragmatique, ils ne lui étaient plus d’aucune utilité et, pire, ils lui coûtaient ; en termes de temps, en termes d’argent, en termes de territoire et en termes de risques. Seulement, à présent, elle savait ce qu’être une Ange signifiait. Et puis, il y avait dans ce peuple des êtres qu’elle aimait. Elle inspira profondément, ne cachant même pas son agacement. Ses doigts pianotèrent sur son accoudoir quelques instants avant qu’elle ne regarde de nouveau l’Ange. « Une tête couronnée n’est jamais éternelle. Je suis Reine depuis si longtemps que j’ai rencontré sept Élus des Cieux, certains bien plus aptes que d’autres. Asriel finira par tomber, d’une manière ou d’une autre. Ses façons de faire sont trop imprudentes pour qu’elle puisse continuer ainsi longtemps en toute impunité. ». Elle marqua une pause. « Mais pour répondre à votre question, sachez que je n’attends rien de vous. Il n’y a, actuellement, rien à attendre, de toute façon. Que pourrai-je demander ? De l’argent ? Un échange économique profitable ? Un territoire ? Un soutien diplomatique ? ». Elle sourit. « Quant à ceux qui pensent que je pourrai chercher à vouloir contrôler les Anges, croyez-moi, si je l’avais voulu, ce serait déjà fait. Je souhaite simplement que le bien retrouve ses lettres de noblesse et que le mal cesse sa progression. Seulement, dans cet objectif, vous conviendrez que le Destin des Anges a une importance capitale. ». Elle n’avait pas envie d’être la seule figure de proue du bien, accompagnée de l’Ordre d’Hébé. Les Ygdraë s’étaient réfugiés loin du monde, à l’image des Faes. Que restait-il donc du bien ? « Cependant, si vous tenez réellement à ce que je vous demande quelque chose… ». Elle se leva et fit apparaître dans sa main une couronne qu’elle plaça sur sa tête. L’objet disparut et son apparence changea quelque peu, deux ailes immaculées trônant fièrement dans son dos. « Vous pourriez m’enseigner l’art d’être un Ange tout en gardant ce secret pour vous. ». Elle supposait que cela finirait de le convaincre.

875 mots
Revenir en haut Aller en bas
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1076
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Sam 11 Aoû 2018, 19:45

« … Excusez-moi? » Laissais-je tomber en dardant un regard troublé et ennuyé sur le sourire qui fendait la fine bouche de l’Impératrice.

J’étais visiblement dérangé par sa répartie, que je trouvais parfaitement déplacée. Le cynisme qui avait coulé de sa dernière réponse m’avait, au tout début, déconcerté de la même manière qu’elle semblait avoir été étonnée par mon initiative. Pourtant, je ne voyais pas en quoi cela pouvait bien la surprendre. De tout temps, les peuples s’entraidaient et s’alliaient parce qu’ils embrassaient des ambitions ou désiraient des finalités communes. Qu’il s’agisse d’alliances diplomatiques, d’échanges commerciaux, de sauvegarde ou de destruction, tout avait un prix sur cette grande scène politique et peu se mettaient en travers le chemin d’autrui lorsque leurs intérêts n’étaient pas rejoints ou brimés. Par conséquent, Magicienne ou pas, j’étais convaincu que l’Ultimage nourrissait quelques idées pour aider ainsi les Anges, malgré tout ce – et tous ceux – qui allaient contre elle. Ma réflexion n’était pas bien profonde et était forcément pervertie par la méfiance que je lui accordais, mais elle restait néanmoins légitime à mon sens. Voulait-elle laver l’honneur que plusieurs ne cessaient de lui souiller par l’entremise de ses folles rumeurs sur le Diable et elle? Voulait-elle que nous lui payions une dette pour toutes ces années où elle s’était portée garante de notre protection? Voulait-elle… le trône? L’idée en elle-même me paraissait absurde, mais en même temps… cela se pouvait tout autant, pas vrai? Après tout, plusieurs personnes avaient déjà fait connaître leur avis sur cette question, croyant que la Souveraine magicienne serait plus apte à prendre les rênes de notre peuple que notre Reine actuelle. Quoi qu’il en soit, après ce que je venais d’entendre, je ne sais pas si cela aurait éclairer le jugement de certains de mes frères.

Parce que croyait-elle que nous avions désiré ce génocide? Croyait-elle que cela nous avait fait plaisir de voir les nôtres tomber sous nos yeux comme les arbres tombent à l’attaque du feu? Elle n’avait pas été présente lorsque les Démons avaient frappé, elle n’avait pas été présente lorsque les miens tentaient de s’échapper de ce champ de bataille, impuissants. Des enfants innocents avaient trouvé la mort, des familles entières avaient été décimés ou fait prisonnier alors que des hommes et des femmes, qui s’étaient vaillamment battus, avaient tout perdu malgré la foi irréprochable qu’ils avaient accordé à la protection et à la défense des nôtres. Tous ces gens n’étaient plus ici pour se battre pour notre cause…

« Votre Majesté… Commençais-je d’une voix où il était possible d’entendre les vibrations d’une frustration refoulée. Je m’attendais à un peu plus de respect de votre part. Des centaines, des milliers de personnes innocentes sont mortes ce jour-là… Lui fis-je comprendre en plaquant mes yeux dans les siens. Critiquez notre politique, critiquez nos décisions, critiquez nous, les vivants, que grand bien vous fasse, mais ne cracher plus jamais sur la mémoire des miens. Ils méritent beaucoup plus de déférence. »

L’ambiance chaleureuse et cordiale du début de notre rencontre venait de laisser place à une atmosphère lourde et particulièrement glaciale, surtout de mon point de vue. Cette réplique avait été gratuite, me paraissait mesquine alors que l’Impératrice avait peut-être considéré sa remarque comme un simple retour à l’envoyeur, voyant peut-être dans mon propre discours une sorte de provocation que je n’avais moi-même pas décelé sur le coup. Mais à présent, le mal était fait, dans les deux camps. Je me permis d’exhaler un soupir, écoutant néanmoins la suite de son propos.

« Alors, vous attendez bien quelque chose de nous finalement, ajoutais-je en me calant sur mon siège, les bras croisés. Pourquoi ne pas vous être simplement contentée de me dire cela dès le début? » Poursuivais-je, la tension que je sentais dans l’ensemble de mon corps s’allégeant progressivement.

Hésitant quelques secondes, je finis par m’avancer sur mon siège avant de baisser mon buste, un poing sur ma poitrine.

« Veuillez accepter mes excuses d’avoir ainsi élevé la voix. Je crois que nous sommes tous les deux un peu trop sur les nerfs… Expliquais-je en me redressant légèrement. J’ai bien conscience que notre situation n’est nullement à votre avantage. En plus de cela, vous avez été contrainte de prendre sur vos épaules toutes les responsabilités que plusieurs nations, auparavant, se partageaient afin de conserver l’équilibre entre le Mal et le Bien. C’est un lourd fardeau à porter, j’en conviens… »

Cela étant dit, j’espérais qu’elle ne prononcerait plus de tels mots à l’endroit de mes semblables, surtout de ceux qui n’étaient plus là pour se défendre. Levant les yeux dans la direction de la Souveraine lorsque cette dernière quitta son siège, l’un de mes sourcils se redressa tandis que la Magicienne faisait apparaître une couronne dans le creux de ses mains. Puis, sans même m’éclairer sur ce qu’elle s’apprêtait à faire, elle posa l’objet sur sa tête.

« …! »

Je sautais de mon siège, considérant la jeune femme ailée des pieds à la tête.

« Comment avez-vous eu…? »

Je coupais ma phrase, pris d’ébahissement, battant des paupières.

« Est-ce que l’Apakan est… »

Je me repris de nouveau, la barre qui venait d’apparaître sur mon front se creusant plus profondément.

« Pourquoi avez-vous en votre possession cette relique, Impératrice? Qu’est-ce que cela veut dire? »

Ma voix était dure, sévère, mais à la fois choquée et hébétée. J’espère que cela est une plaisanterie, songeais-je en dévisageant, confus, l’Immaculée qui se trouvait devant moi. Des dizaines de questions passaient et venaient dans mon esprit.

« Vous enseigner… l’art d’être un Ange? Répétais-je, les sourcils froncés. Dame Nilsson, mon peuple ne peut fuir le problème éternellement. En toute franchise, ceux qui désirent rester ici et vous voir porter la couronne royale, selon moi, veulent simplement s’échapper dans la facilité, mais nous ne pouvons passer notre vie à nous cacher. C’est pathétique, alors que je sais que nous valons mieux que ça… Asriel n’est pas une sainte, je vous l’accorde, mais personne ne peut prétendre être parfait, laissais-je tomber sans pointer qui que ce soit du doigt. Elle fait de son mieux pour insuffler un nouveau souffle d’Espoir à un peuple qui a tout perdu et elle se doit de se montrer intransigeante quant aux autres couronnes qui veulent profiter de la situation pour nous écraser. Je ne peux prétendre connaître toutes ses pensées, mais elle est, à mon avis, ce dont le peuple angélique à besoin : un coup de pied dans le derrière, si vous me permettez l’expression. Mon peuple doit renaître de ses cendres et recommencer à zéro. C’est le prix à payer et je suis convaincu que nous y parviendrons, avec les plus forts et les plus déterminés. Nous ne serons peut-être qu’une centaine – peut-être plus, peut-être moins – mais nous tracerons notre propre destin. Ensemble. »

Je baissais les yeux vers la pointe de mes bottes avant d’adresser un regard étrange et embrouillé à l’Ange. Glissant quelques mots portés par un timbre bas et profond, je la questionnais de nouveau, intrigué :

« … Désirez-vous vraiment le trône de ma Reine, Ultimage, ou je m’imagine beaucoup trop de théories du complot? »

Autrement, pourquoi serait-elle en possession de la Couronne? Et pourquoi voudrait-elle « apprendre à devenir Ange? » Cette femme était décidément toute une énigme…


1 210 mots | Post III


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[A] - Le prélude | Isiode Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entr
Invité
Invité

avatar
Sam 11 Aoû 2018, 22:46

L’impératrice Blanche avait fait claquer sa langue contre son palais lorsque la réaction de l’Ange a son commentaire était tombée. Pouvait-elle lui en vouloir ? La mort était pour elle quelque chose de relatif, aussi parce qu’elle avait la possibilité de se déplacer dans le Monde des Esprits, de communiquer avec les trépassés, de les toucher. Elle l'avouait néanmoins sans détour : la mort était toujours une étape difficile à surmonter, même en sachant ce qu’elle savait, mais son regard sur les cadavres qui s’empilaient au fur et à mesure de son existence avait changé. Mais lui ? Que connaissait-il de ces choses que beaucoup ignoraient ? Dans un coin de la pièce, l’ancien Nylmord faisait des signes lents avec ses deux mains, lui indiquant de calmer le jeu. Il ne servait à rien d’attiser les braises, même si elle avait envie de lui jeter au visage que personne ne lui ferait de fleur ; que si, elle, Reine Bénéfique, se permettait ce genre de commentaires, il devrait apprendre à encaisser beaucoup plus violent à l’avenir. Au lieu de cela, suivant les conseils de celui qui l’avait secondée des siècles durant, elle hocha la tête pour lui donner raison. Si seulement cet homme avait pu parler avec les défunts, peut-être son cœur se serait-il apaisé de son fardeau.

Cependant, par la suite, l'envie de le remettre à sa place revint la démanger. Bien sûr qu’elle attendait d’eux quelque chose : ce qu’ils étaient déjà censés faire, de base. Elle n’aurait même pas dû l’attendre, en temps normal. Ce n’était pas à elle de gérer tout un peuple et il avait beau dire : pour elle, le Génocide Angélique marquait autant le génie du Monarque Démoniaque que la naïveté de l’Élu des Cieux de l’époque. À nombre égal, les Anges n’auraient jamais dû être surpris. Et si elle n’avait pas été là, qui sait ceux qui seraient encore vivants aujourd’hui. Cela étant, elle n’avait pas à le lui indiquer. Ils ne se connaissaient pas et elle ne pouvait être sûre qu’il n’allait pas tout répéter à l’Apakan dès que l’occasion se présenterait. Elle avait déjà pris un risque considérable en murmurant des vérités à Raeden. Depuis, elle le fuyait. Déjà parce qu’elle était à présent convaincue de la malédiction du Diable et ensuite parce qu’elle n’aurait jamais dû lui susurrer ces confidences. Elle avait été faible et se demandait encore ce qu'elle avait cherché à faire en approchant ses lèvres de son oreille pour lui avouer ce qui ne le regardait nullement.

La suite la surprit. Elle venait de lui dire qu’elle ne souhaitait pas contrôler les Anges. Le Nylmord continuait de lui faire signe, sentant qu’elle commençait à perdre patience malgré la Couronne Angélique qui, en temps normal, apaisait ses pulsions. Elle écouta néanmoins Isiode sans broncher, murmurant de façon presque inaudible la phrase qui permettait de mettre un terme au sortilège. « Je mets fin à mon règne. ». L’objet réapparut sur sa tête et elle le prit, ce dernier s'effaçant entre ses doigts. Ensuite, elle travailla sur la tâche fastidieuse de faire s'installer un long silence dans la pièce. Elle porta de nouveau le verre de vin à ses lèvres et but doucement, sans s’asseoir pour autant, son regard admirant soudain la peinture des murs comme si elle réfléchissait à la meilleure méthode pour parvenir à obtenir ce qu'elle voulait, de l'Ange ou de quelqu'un d'autre. Elle inspira profondément sans cacher la chose le moins du monde et consentit enfin à répondre à sa question. « Bien sûr. Puis une fois que j’aurai le trône, je me marierai avec le Diable et signerai un pacte d’alliance. Et puis nous irons, ensuite, tous ensemble fêter la naissance de notre enfant qui sera probablement un Réprouvé et qui brisera la malédiction qui s’est abattue sur les Bicolores à la fin de la Guerre des Dieux. Et puisque le Monarque Démoniaque sera follement amoureux de moi, il ne fera plus jamais de mal à une mouche et tout le monde vivra en paix, heureux jusqu’à la fin des temps. ». Elle avait fiché ses yeux dans les siens, parfaitement consciente qu’elle risquait encore de l’agacer. Le Nylmord avait décidé de laisser tomber. Elle ne le regardait plus depuis quelques minutes déjà. « Peut-être que je possède cette couronne dans l’objectif de prendre celle des Anges, oui. » dit-elle, calmement. « Ou peut-être ai-je envie de tuer le Diable ? ». Elle s'avança d'un pas vers lui. « Ou bien ai-je peur de devenir une Sorcière, lasse des rumeurs qui courent à mon sujet ? ». Un autre. « Ou bien ai-je envie d’en savoir plus sur les vertus, afin d’éviter de vouloir copuler avec n’importe quel homme qui entre dans mon salon ? ». Elle était proche, à présent, trop. Seulement, avec ce qu’elle avait pu voir dans le Miroir et ce que certains avaient eu à cœur de lui faire endurer, elle n’avait plus peur de la proximité. C’était à lui de se sentir gêné. « Ou hum… Peut-être que je souhaite vous aider, en me disant qu’être Ange serait le meilleur moyen de comprendre votre situation et votre culture ? ». Elle sourit, à quelques centimètres seulement de son visage. « Je vous laisse deviner. Mais… attention, si vous vous trompez, je pourrais le prendre mal et demander que l'on vous coupe la tête. Mon meilleur ami, l’Empereur Noir, serait ravi de me rendre ce service. ». Elle se recula, avalant une nouvelle gorgée de vin. « Quant à comment je l’ai eu, cela ne vous regarde pas. Un jour, peut-être que je vous le dirai, quand nous nous connaîtrons mieux et que vous cesserez de douter de moi. ». Elle lâcha le verre qui alla se poser seul sur la table. « En attendant, veuillez m’excuser, je dois aller éliminer le Dædalus pour prendre sa place. Nous nous verrons lors de Lux in Caelum. ». Et elle disparut, trouvant que pour une rencontre qu'elle voulait courtoise, la chose s'était révélée être un échec cuisant.

891 mots
Revenir en haut Aller en bas
Isiode et Isley
~ Ange ~ Niveau III ~

~ Ange ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1076
◈ YinYanisé(e) le : 04/01/2016
◈ Activité : Soldats
Isiode et Isley
Dim 30 Sep 2018, 01:00

Mes sourcils se froncèrent tandis que sa voix portait toujours plus de palabres au-delà de la barrière de ses lèvres. Sans aucun filtre, sans aucune pitié, elle ne cachait en rien son énervement. Son sourire pouvait paraître plaisantin, volontairement railleur, ses paroles n’en étaient pas moins froides, enveloppé dans un agacement irrité. Malgré le sarcasme qui saupoudrait le moindre de ses mots, je ne pouvais m’empêcher de trembler, tout aussi provoqué. Elle se moquait de moi. Elle s’avançait doucement, ne cessant d’enfoncer son discours entre mes deux oreilles alors que je ne bougeais pas, malgré l’irrésistible envie de me tasser sur le côté. Si des rumeurs la peignait comme l’amante du Diable, d’autres défendaient sans hésitation sa candeur et son ingénuité, au point où l’on pouvait entendre plusieurs personnes la définir par cette dernière qualité d’une façon affectueuse et douce. Pourtant, à une telle distance, rien ne semblait la troubler et encore moins la gêner. Malgré tout, je ne détournais pas les yeux pour autant, serrant et desserrant successivement mes poings, et j’avais déplacé l’une de mes jambes vers l’arrière, glissant discrètement cette dernière pour entretenir une certaine distance avec la Reine. Pas que la proximité d’autrui m’ait déjà embarrassé par le passé, mais il y avait cette aura autour de la Souveraine, qui émanait d’elle et qui semblait vouloir m’écraser et m’étouffer à cet instant précis, qu’il fallait que j’esquive. Ma conscience me chuchotait de reculer, de lui faire de la place là où l’Ultimage paraissait souhaiter, au contraire, ne pas en vouloir. Je me soustrayais de sa présence centimètre par centimètre et malgré tout, je ne voulais pas perdre la face. Cette Couronne lui ouvrait bien des portes, bien des possibilités et, en toute franchise, je trouvais cela trop dangereux de lui laisser un tel pouvoir entre les mains, surtout dans les circonstances actuelles…

La Reine finit par se détacher et reculer, quittant bien vite la salle, sans oublier de marquer son départ d’une nouvelle raillerie qui eut tôt fait de redresser les poils sur mon crâne. À présent, seul dans le salon, je me permis de relever la tête et d’observer le fauteuil sur lequel l’Ultimage s’était assise pour m’accueillir. Sur l’un des accoudoirs reposait le coquelicot que je lui avais offert, en début de rencontre. Décidément, rien ne s’était passé comme escompté.


Muet comme une tombe, le majordome me raccompagna jusqu’aux portes du palais, me saluant dans une révérence tout en me souhaitant de passer une belle fin de journée. Pareillement, je le remerciais pour son accueil avant de lui tourner le dos et de descendre les marches. Mais alors que je me dirigeais droit vers le portail, un jeune homme me bouscula sèchement. Je me retournais dans sa direction, les yeux plissés; lui, au contraire, ne semblait même pas m’avoir aperçu alors qu’il se dirigeait droit vers les portes du château.

« Puis-je vous venir en aide? » Posa poliment le majordome en souriant, en haut des escaliers.

Le jeune homme, qui avait le regard vide, fixe, se mit à déblatérer quelques mots en bougeant à peine ses lèvres, tant il semblait pressé et agité. Cependant, j’eus beaucoup de difficulté à entendre ce qu’il venait de glisser à l’oreille du domestique, depuis ma position, mais à l’altération du visage de ce dernier, le sujet traité semblait être sérieux.

« Je regrette, mais la Reine ne m’a aucunement fait mention de votre arrivée. Avez-vous été invité? Questionna de nouveau le serviteur, sceptique, avant de pencher sa tête sur le côté, de plus en plus réservé. Est-ce que tout va bien, monsieur? Vous me paraissez bien pâle…

- Alors? » Entendis-je dans mon dos, reconnaissant la voix de Travis qui, dans un bon pas, s’avançait jusqu’à ma hauteur.

Je me permis d’observer la scène entre le majordome et le jeune homme quelques secondes de plus avant de me retourner vers mes compagnons. Le regard de ces derniers affichait de l’impatience et de la curiosité. En les voyant aussi assoiffés par la nouvelle, je redevins aussitôt contrarié, songeant irrémédiablement à cette fastidieuse rencontre avec la Reine. Comme toute réponse, je relâchais un soupir d’exaspération, dépassant mes camarades pour traverser le portail du domaine royal. Un silence pesant s’installa entre nous, jusqu’à ce que les premiers pas de mes partenaires résonnent doucement contre les dalles en pierre, derrière moi.

« Qu’est-ce qui s’est passé, Isiode? Insista Hiddleston d’une voix grave qui me laissait peu de liberté quant au choix de ma prochaine action.

- En résumé, commençais-je, agacé, je ne m’attends pas à recevoir une nouvelle invitation de sa part. »

Une main se posa sur mon épaule, m’obligeant à m’arrêter.

« Tu sais que tu devras t’expliquer auprès des Consuls. Ils s’attendent à ce que tu ais fait bonne impression auprès de l’Ultimage… Avança le guerrier en m’adressant un regard insistant, soutenu par Edmund qui hochait vaguement de la tête.

- … Ils seront bien déçus après ce que je leur raconterais », soupirais-je.

Je déposais ma main sur la sienne, la retirant lentement de mon épaule avant de reprendre mon chemin, silencieux et pensif. Il y avait tant de choses que je ne connaissais pas de cette femme et malgré tout ce qu’elle avait investi pour le bien de mon peuple, je ne pouvais m’empêcher de mettre en doute la moindre de ses paroles. Et, en plus, il y avait cette Couronne… Je pinçais l’arête de mon nez, laissant mes dents grincer entre elles. Qu’ont-ils espéré? Me demandais-je en songeant à ceux qui lui avait permis de mettre la main sur cet artéfact sacré. Que l’Ultimage remplace l’Élue des Cieux? Qu’elle usurpe le trône de notre Souveraine simplement parce qu’ils n’appréciaient pas notre Reine? C’est de la trahison… Et nous pouvions être en désaccord avec l’Apakan sur bien des points, je consentais très peu à cette pratique frauduleuse et absolument malhonnête. Perdu dans mes pensées, je faisais à peine attention à mes trois compagnons qui venaient d’atteindre ma hauteur. Chacun me dévisageait, perplexe, tandis que je ne rejetais pas la possibilité que je me coucherais, ce soir, avec un insupportable mal de crâne.


1 020 mots | Post IV


It's a little price to pay for salvation
Thème I | Thème II | Thème III | Thème IV | Thème V

[A] - Le prélude | Isiode Signat20
Merci Mancy et Shanxi pour les cadeaux ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34283-isiode-isley-entr
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[A] - Le prélude | Isiode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bacchanale | Isiode
» [Q] - Découvrir | Isiode
» | Isiode & Isley Yüerell |
» | Isiode & Isley Yüerell |
» [Q.] L'Homme de ses Rêves [Pv Isiode]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-