Mitsu ♚ Fondatrice ♔ ◈ Parchemins usagés : 36436 ◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005 | Sam 09 Juin 2018, 18:43 | |
| Image par Chateaugrief Orahza
L’Île d’Orahza, aussi appelée Archipel de la Méduse, se trouve dans la partie la plus clémente de la Mer de la Méduse. Vaste territoire inconnu avant l’Ère de la Conciliation, elle semble être apparue de rien. Un mystérieux individu a, ainsi, contacté plusieurs personnes, leur léguant des parcelles d’une superficie de cinquante hectares en moyenne. De façon générale, toutes les races sont représentées parmi les propriétaires, comme si l’inconnu avait décidé de tenter une expérience grandeur nature en confrontant les peuples les uns avec les autres. Orahza est donc un territoire varié, fait de plaines, de plages et de forêts, la partie habitable de l’île séparée du reste par d’imposantes montagnes. Selon les envies et les moyens des possesseurs, le paysage peut changer du tout au tout d’une parcelle à l’autre. Il est conseillé aux voyageurs inexpérimentés de bien se renseigner sur les us et coutumes des Araës, titre nobiliaire placé avant le nom de ceux qui sont propriétaires de l’île.
Propriétaires actuels en fonction des parcelles : 01. Libre 02. Libre 03. Libre 04. Libre 05. Libre 06. Libre 07. Libre 08. Libre 09. Libre 10. Rosée du Matin [Fae] 11. Libre 12. Famille Dementiae 13. Priam Belegad [Ange] 14. Libre 15. Libre 16. Libre 17. Libre 18. Libre 19. Libre 20. Libre 21. Libre 22. Libre 23. Libre 24. Libre 25. Libre 26. Libre 27. Libre 28. Aaliah Z'Odra [Ombre] 29. Libre 30. Libre 31. Libre 32. Libre 33. Libre 34. Jeanne Euskara [Déchue] 35. Libre 36. Libre 37. Libre 38. Libre 39. Libre 40. Libre 41. Libre 42. Famille Tilluiel 43. Libre 44. Libre 45. Famille Euskara 46. Libre 47. Libre 48. Libre 49. Libre 50. Mancinia Leenhardt [Humaine] 51. Libre 52. Libre 53. Libre 54. Mimi [Orisha] 55. Léto Sùlfr [Chamane] 56. Libre 57. Libre 58. Libre 59. Libre 60. Libre 61. Libre 62. Stanislav Dementiae [Nostradamus Dementiae ; Sorcier] 63. Libre 64. Libre 65. Isley Yüerell [Ange] 66. Kaahl Paiberym [Sorcier] 67. Famille Yüerell 68. Libre 69. Libre 70. Libre 71. Libre 72. Libre 73. Libre 74. Libre 75. Libre 76. Libre 77. Libre 78. Libre 79. Libre 80. Neah Katzuta [Mancinia Leenhardt ; Ange] 81. Neah Katzuta [Mancinia Leenhardt ; Ange] 82. Neah Katzuta [Mancinia Leenhardt ; Ange] 83. Famille Katzuta 84. Neah Katzuta [Mancinia Leenhardt ; Ange] 85. Neah Katzuta [Mancinia Leenhardt ; Ange] 86. Libre 87. Libre 88. Libre 89. Libre 90. Libre 91. Libre 92. Libre 93. Libre 94. Neah Katzuta [Mancinia Leenhardt ; Ange] 95. Libre 96. Libre 97. Libre 98. Libre 99. Libre 100. Libre 101. Famille Cëlwùn 102. Libre 103. Libre 104. Libre 105. Libre
Les zones en vert clair sont des plaines, en vert foncé des forêts et en couleur peau des plages. Si vous souhaitez acquérir une zone, merci de présenter un projet à l'administrateur en charge de votre race ou de participer à un rp dans lequel sont données les terres. Dans tous les cas, c'est toujours le mystérieux individu qui vous lègue une terre à la base. Il faudra donc faire un rp dans lequel vous acquerrez le titre de propriété. Les aménagements que vous ferez sur votre terrain dépendent entièrement des revenus de votre personnage et de son rang. S'il est pauvre, il n'aura qu'une vieille bicoque. Le rp est votre principal atout pour développer vos terres. Si vous ne rp pas, rien n'y sera construit. Si vous souhaitez faire plus qu'une habitation, merci d'en avertir un administrateur pour voir si votre projet est viable. Les descriptions de vos différentes parcelles devront se trouver dans vos épîtres. Rien ne vous empêche de lier vos parcelles entre elles, que cela soit par contrat ou par mariage par exemple, si vous avez des projets communs. Rien ne vous empêche non plus d'étendre votre territoire si la parcelle à côté de la vôtre est libre. Cependant, dans ce cas, il faudra bien évidemment rp. Vous pouvez créer des intrigues entre vous, des guerres de clans visant à récupérer le territoire d'à côté etc. C'est assez libre mais il faut, bien sûr, un projet logique et cohérent qui tienne la route et, surtout, ne pas imposer vos projets à des joueurs qui n'en ont pas envie. Si vous ne faites rien de votre parcelle, merci de la libérer. Ça ne sert à rien de garder un territoire sur lequel votre personnage n'est jamais et sur lequel il ne fait rien. Autre chose : n'oubliez pas que si vous ne pouvez ni voler, ni vous téléporter, vous serez obligé de traverser le territoire d'autres propriétaires. En fonction, il vaut mieux demander avant, voire trouver un accord.
Dernière édition par Viviane Mitsuko Taiji le Dim 30 Mai 2021, 12:20, édité 31 fois |
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Mitsu ♚ Fondatrice ♔ ◈ Parchemins usagés : 36436 ◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005 | Sam 09 Juin 2018, 18:44 | |
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Informations
Qui peut fouler le territoire ? : Ce territoire étant neutre, tout le monde peut en fouler le sol. Cependant, l'île n'est pas libre car beaucoup de ses parcelles sont appropriées. Les propriétaires appartenant à de nombreuses races, ils sont seuls à décider des règles qui s'appliquent sur leurs terres. L'accueil peut donc y être plus ou moins agréables. Cela étant, la partie est d'Orahza est inappropriée et non encore explorée.
Niveau de dangerosité : Le niveau de dangerosité varie énormément en fonction du possesseur de chaque parcelle. Il est donc important de se renseigner avant d'y mettre les pieds.
Saisons : Les saisons n'ont pas de nom officiel sur l'Archipel de la Méduse. En effet, du fait des horizons divers des propriétaires, chacun nomme le plus souvent le cycle saisonnier avec des termes appartenant à sa langue natale ou au langage commun sans que personne ne se soit mis d'accord. Quoi qu'il en soit, Orahza possède quatre saisons : une saison de renouveau pour la faune et la flore, une saison chaude qui lui succède, une saison où la nature se fane et une saison où la neige recouvre le paysage.
Langues : Les langues parlées sur les terres d'Orahza sont aussi multiples qu'il y a de propriétaires terriens. En effet, d'une parcelle à l'autre, il est possible de passer du Zul'Dov à l'Hyriël. En fonction de la richesse et des projets de ceux qui possèdent les contrées, le voyageur pourra se retrouver entouré d'individus ou bien isolé durant des heures.
Économie : Il n'y a pas d'économie officielle, l'Archipel de la Méduse n'étant la propriété d'aucun peuple des Terres du Yin et du Yang. Ainsi, l'économie varie en fonction de chacun des propriétaires et de ses projets.
Monnaies : Il n'y a pas de monnaie officielle non plus bien que, de façon générale, lorsque les différents propriétaires commercent entre eux, ils ont le plus souvent recours aux pièces d'or et d'argent.
Religions : La religion varie également en fonction des croyances des propriétaires qui peuvent ériger sur leur terre des autels et temples à l'effigie des Divins qu'ils prient.
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