Partagez
 

 | Description de Gona'Halv |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 18 Jan 2018, 21:44



Gona'Halv


Gona’Halv est une île qui a été annexée par les Réprouvés au début de l’Ère de la Conciliation. Territoire vaste et sauvage au beau milieu de la Mer Maudite, il n’était à l’origine recouvert que d’une épaisse jungle. Ses paysages sont en réalité variés. En effet, mis à part la jungle, Gona’Halv est une île comportant de nombreuses montagnes, atteignant parfois des sommets vertigineux. La végétation y est toujours dense et la neige ne trouve jamais sa place sur ces dernières. Elles sont néanmoins réputées dangereuses, notamment à cause des nombreuses grottes creusées dans la roche qui abritent des monstres parfois terribles et répugnants. Pourtant, les plus grosses bêtes ne sont pas forcément les plus dangereuses. Certaines zones sont infestées de moustiques qui ont la particularité de rendre malade, la fièvre s’en prenant aux victimes pendant plusieurs jours de souffrance intense. Gona’Halv est également parcourue de deux fleuves principaux : Flare’Krii qui ne peut être traversé à la nage tant le courant est violent et mortel et Flare’Saavos qui est un fleuve au courant moins intense, comportant énormément de poissons. De ces fleuves naissent des rivières et des ruisseaux qui irriguent toute l’île. Cependant, là encore, il est important de connaître les endroits sains pour éviter d’attraper des maladies ou de rencontrer des animaux sauvages et carnassiers.

Gona’Halv a été stratégiquement séparée en quatre parties communément appelées : Brom (nord), Kos (sud), Nol (ouest) et Jer (est). Brom est la partie comportant le plus de montagnes. La zone permet une protection plutôt efficace à la ville principale, également nommée Gona’Halv qui, elle, se trouve à cheval entre la partie Brom et la partir Jer de l’île. Cette disposition permet aux habitants de profiter du soleil matinal. Kos et Nol sont des paysages plats traversés par les fleuves qui viennent de Brom. La jungle recouvre toutes les zones qui n’ont pas été déforestées par les Réprouvés.

Jer est la partie qui est, pour le moment, la plus développée et favorable à une vie paisible. Cependant, il ne faut pas oublier que Gona’Halv est une île militaire, abritant l’armée Réprouvée et accueillant en son sein les autres membres de la race, ces derniers ayant l’obligation de faire leur service militaire. Bien entendu, les familles des soldats de l’armée vivent sur l’île dans la plupart des cas, les hommes et les femmes suivant souvent la même vocation depuis que les femmes sont habilitées à suivre le chemin militaire. Les enfants, eux, sont éduqués durement et aident souvent leurs parents dans diverses tâches le temps d’être prêts. Gona’Halv est une île où la vie commence tôt le matin et finit tard le soir. De nombreuses maisons sur pilotis y ont été construites, ces dernières étant une nécessité, notamment dans les moments où il pleut beaucoup et où la tempête fait rage. Bâties avec du bois, elles sont ainsi plus mobiles et ne risquent pas d’être brisées au moindre coup de vent. Cela dit, l’île possède également des constructions en pierres que les Réprouvés retapent en cas de désastre. De nombreuses forges et salles d’entraînement sont dispersées dans Gona’Halv bien que les Réprouvés pratiquent souvent dehors.

« Et sur leur peau glisse la sueur de l’effort. Ô mère, j’ai bien cru pouvoir tomber enceinte d’un seul regard de ces colosses, mon corps y réagissant d’une manière inattendue et explicite. Contrairement aux hommes de notre campagne qui n’ont de cesse de se vêtir des plus beaux vêtements et de formuler des vers afin de séduire les dames, les Réprouvés n’ont besoin, eux, ni d’artifices ni de vêtements. Leur odeur elle seule suffit et l’idée m’a traversée l’esprit que, sans aucune promesse de mariage de leur part, je serai prête à partager leur couche pour sentir cette force brute pénétrer ma chair. Cette idée, celle que l’on ne peut se sentir plus femme dans les bras d’un autre, ne cesse de me hanter et je crains avoir manqué là la plus belle opportunité de mon existence. ».
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36435
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 18 Jan 2018, 21:44



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Tous les peuples des Terres du Yin et du Yang peuvent venir à Gona'Halv mais, en réalité, ils sont peu à avoir envie d'y mettre les pieds. Les Réprouvés ne sont pas réputés pour être tendres et l'image d'une île servant à l'entraînement militaire de ladite race n'a rien pour rassurer. Cependant, les Réprouvés qui s'y trouvent venant de tous les horizons, certains sont plus conviviaux que d'autres, notamment ceux en provenance de Stenfek. Les étrangers sont donc tolérés jusqu'à une certaine mesure. Le mieux reste de ne pas trop se faire remarquer.

Niveaux de dangerosité :
■■■■□□□□□□ : Pour les Réprouvés eux-même, l'endroit possède un degré de dangerosité moyen. Généralement, ces derniers n'ont pas la folie de s'aventurer dans les zones non encore exploitées seuls. Aussi, il ne faut pas oublier que ce sont des guerriers, un peuple sauvage et bestial, ayant une population pleinement combattante. Il est possible de dire, de ce fait, que le plus grand danger qu'un Réprouvé court, en restant dans les lieux habités, est de se faire attaquer par un autre Réprouvé d'une humeur massacrante. Cela étant, l'entraînement militaire reste dangereux et beaucoup sont blessés au cours de ce dernier. Parfois, la mort frappe également mais c'est beaucoup plus rare. Tout dépend des méthodes du Thur Lahvu en charge de la gestion mais étant donné que les Réprouvés ne peuvent plus se reproduire, perdre des hommes inutilement paraît toujours être une mauvaise méthode dans les yeux d'un dirigeant ; ce qui entre en contradiction avec le fait que les Réprouvés pensent en majorité que les faibles ne méritent pas de vivre s'ils ne sont pas capables de redresser l'échine.
■■■■■■□□□□ : Les étrangers ne sont, de manière générale, pas les bienvenues à Gona'Halv. Cependant, les Réprouvés peuvent les tolérer un minimum, tout dépend de leur intention. Tout comportement déplacé sera cela dit sévèrement réprimandé. Énerver un Réprouvé n'est jamais une bonne idée car l'instabilité de la plupart est souvent source de blessures graves ou de mort pour celui qui a osé. Il s'agit d'un peuple guerrier, encore une fois, et une hache est si vite partie...
■■■■■■■■□□ : Le niveau de dangerosité dans les jungles entourant la partie habitée de Gona'Halv est très élevée. Il y a de nombreux monstres qui s'y cachent et les individus qui partent seuls ne reviennent la plupart du temps jamais.

Saison :
- Evgir Frin : De façon générale, il fait toujours chaud à Gona'Halv, chaud et le plus souvent également humide. Les jungles qui entourent les constructions montrent du premier coup d’œil que le climat est plutôt éprouvant et que cela faisait des siècles que la nature régnait pleinement en ce lieu. Le jour, le soleil tape sur les guerriers qui, de ce fait, sont entraînés dans des conditions extrêmes. La pluie arrive souvent en fin de soirée ou pendant la nuit.
- Evgir Aridea : Il s'agit de quelques jours cycliques où le ciel est entièrement dégagé et où il ne pleut pas une gouttes. L'air se fait plus sec, un peu moins étouffant, ce qui fait du bien aux jeunes recrues.
- Evgir Strun'mah : La saisons des tempêtes arrive à la fin de la période sèche et peut durer des semaines. Les Réprouvés préparent donc, généralement, de quoi résister à ces jours de forts vents et de froid car la température tombe d'un coup. La pluie est également omniprésente durant Evgri Strun'mah, ce qui fait que les hommes et les femmes ont l'impression de vivre dans l'humidité la plus complète. Les sols sont sales et les esprits seraient en berne si ce n'était pas également la période de la fin de l'entraînement militaire pour les plus faibles. En réalité, c'est au Thur Lahvu de décider : soit les plus forts continuent de s'entraîner, qu'il vente, neige ou grêle, soit tout le monde mérite un congé bien mérité, soit, au contraire, ses méthodes sont extrêmes et il décide, malgré les grands risques que cela comporte, de faire sortir tout le monde, peu importe les dangers.

Langues : Le Zul'Dov est pratiqué à Gona'Halv. Les étrangers qui s'y perdent comprennent d'ailleurs assez rapidement que les Réprouvés ne sont pas particulièrement friands du langage commun. Certains ne le parlent d'ailleurs pas du tout. Ceux qui le connaissent ne sont pas toujours prompts à le pratiquer, tout dépend de leur humeur du moment.

Économie : De façon générale, les Réprouvés de Gona'Halv sont ici pour s'entraîner. Cependant, il y a de nombreuses forges sur la partie habitée de l'île et l'on y trouve beaucoup d'armes et de matériels de combat, notamment des armures et des haches mondialement réputées.  

Monnaies : La monnaie est l'Uriik'Dov. Les Réprouvés acceptent parfois le troc ou l'or et l'argent mais, là encore, cela dépend de leur humeur du moment.

Religions : Les Zaahin sont priés à Gona'Halv, notamment Boholt’Kein et Kiir’Wahlwan, le dernier étant le Zaahin de la force guerrière et de la guerre. Il existe néanmoins beaucoup d'autres Zaahin auxquels les Réprouvés vouent un culte. Cela dit, ils ne souhaitent en aucun cas entendre parler des Divins des autres races car même si leur Zaahin correspondent à des Dieux au nom plus commun, pour les Réprouvés, les deux sont très différents. Comparer Kiir'Wahlwan avec Haziel, par exemple, reviendrait à se faire tuer, battre, enfermer ou réprimander en fonction de l'humeur du Réprouvé qui entendrait ces mots.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de Gona'Halv |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ¤ Description ¤
» | Description de la Mer de Krä |
» | Description de la Mer du Lys |
» ¤ Description ¤
» | Description de l'Île d'Ehentanie |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer Maudite :: Gona'Halv-