-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Description du Désert |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 09 Jan 2018, 10:17



Le Désert


Le Désert est source de fantasmes de la part de tout individu ayant soif de voyages et de mystères. Ceux qu’ils gardent en son sein sont multiples, tout comme le nombre de pyramides qu’il comporte, certaines enfouies depuis des Ères et des Ères, fruits d’une ancienne civilisation aujourd’hui disparu. Auparavant territoire neutre, le Désert a été annexé il y a très longtemps par les Humains, les nécessités de l’époque rendant ce choix judicieux. Il s’agissait, en réalité, de protéger la race contre les Vampires notamment et, dans un même temps, d’isoler les Enfants de Sympan des créatures maléfiques. La chose fonctionna et une véritable communauté se développa, dans un idéal commun qui fut ébranlé à l’aube de l’Ère de la Conciliation.

La géographie du Désert est encore aujourd’hui incertaine. À cause des tempêtes de sable, les dunes se transforment et se déplacent, si bien que les essais de cartographie ont été infructueux jusque là. Il arrive à des pyramides de disparaître, à d’autres d’apparaître. Bien entendu, certains lieux sont beaucoup plus durables que d’autres et c’est notamment la particularité de la zone qui fut choisie pour construire Utopia, jadis. De façon générale, les Humains ont apprivoisé le Désert, un Désert qui pardonne difficilement aux autres peuples. Plusieurs temples se trouvent éparpillés dans l’immensité du paysage, certains menant à des cavités souterraines permettant le repos. Le climat glacial de la nuit et brûlant du jour n’est pas la seule cause de décès, bien au contraire. De terribles créatures se cachent sous le sable, vivant à l’intérieur même des dunes et se nourrissant des proies faciles et exténuées qui passent à leurs côtés. Certains périmètres sont mortels car poser un pied à l’intérieur de ces derniers signifie disparaître pour de bon, entraîné dans le sable par d’immondes bêtes assoiffées de chair et de sang. Les Humains connaissent ces zones, les repèrent grâces aux édifices et au ciel, grâce à l’ombre portée et à la position des oasis qui, curieusement, ne connaissent d’aucun changement.

À un endroit particulier du Désert, en son centre, se trouve ce qui est appelé communément « La Cité Maudite », une parcelle de plusieurs kilomètres sur laquelle se dressent d’imposantes pyramides. Ceux qui y sont allés n’en sont jamais revenus et autour de la zone se dressent un certain nombre de pancartes indiquant clairement aux aventuriers de passer leur chemin. La mort est imminente, même pour un Souverain, car les créatures qui y sont regroupées, inconnues au demeurant, n’ont ni maître ni loi.

Dans le Désert, il est possible de trouver plusieurs petits villages, souvent habités par une poignée d’Humains. Certains sont néanmoins vides, ne servant qu’aux voyageurs, afin qu’ils puissent trouver un toit où se reposer. D’autres sont plutôt peuplés. Des caravanes parcourent souvent les dunes, trainées par des dromadaires ou des chameaux. Certaines zones sont des campements de fortune, habitant plusieurs tentes dont les tissus sont généralement malmenés par le climat.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36417
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 09 Jan 2018, 10:18



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : A priori, il n'y a aucun interdit pour aucune race, même si le Royaume de Qaixopia ne cache pas son hostilité à certains peuples. Ainsi donc, en théorie, tout le monde peut traverser le Désert. En pratique, la chose est beaucoup plus compliquée étant donné la particularité climatique de l'endroit. Un Lyrienn de l'Eau, par exemple, aura énormément de difficultés à y demeurer longtemps. Un Vampire, ne souhaitera pas s'y rendre. Le Désert est particulièrement capricieux et si les Humains se sont adaptés à ses particularités au fil des Ères, les premiers instants ont été douloureux et compliqués.

Niveaux de dangerosité :
■■■■■■■□□□ : À moins d’être un habitué du Désert, comme le sont les Humains, ou d'avoir extrêmement bien préparé son voyage, l'endroit est particulièrement dangereux, ne serait-ce qu'en raison de son climat. Mourir de froid ou de chaud est très courant pour les étrangers qui s'y aventurent à la légère. Les frontières du Désert sont un peu moins risquées mais plus un individu s'enfonce en son sein, plus la menace est grande. Les Humains connaissent les zones à éviter, les étrangers non. Ainsi, il est aisé de tomber sur un endroit peuplé par des créatures monstrueuses qui ne feront qu'une bouchée du voyageur. Le Désert est grand, très vaste, et certaines bêtes particulièrement imposantes et néfastes. Les tempêtes de sable sont redoutables et il arrive qu'un homme ou une femme se retrouve enseveli sous une dune pendant sa halte.
■■■■■■■■□□ : La dangerosité est plus grande pour les créatures maléfiques, en particulier les Démons, les Vampires et les Sorciers. Les chances de survie dans le Désert sont quasiment nulles. Les Humains de Qaixopia ne cherchent pas à discuter. Si un individu est appréhendé comme tel, il est éliminé immédiatement, à moins d'avoir une autorisation spéciale, signée du Souverain.
■■■■■■■■■■ : La zone entourant la Cité Maudite est mortelle. Personne ne peut s'y rendre et survivre.

Saisons :
Le Désert ne compte en réalité que deux saisons, l’une d’elle n’intervenant qu’en de rares occasions. Néanmoins, elle est tellement importante qu’elle privilégie d’une appellation propre.
- Sahaba : Sahaba est la saison qui a cours de manière générale. Elle se renforce progressivement, au fur et à mesure que le voyageur s'enfonce au cœur du Désert. Ainsi, vers ses frontières, la température est souvent ambiante et propre à la culture. En son centre, les choses sont beaucoup plus complexes. Sahaba possède un rythme en deux temps, partagé entre le jour et la nuit. Le jour, la température du Désert est sèche et particulièrement élevée, si bien que n'importe qui se promenant sans des vêtements appropriés, cachant son crâne et sa peau au soleil assassin, pourrait vite perdre connaissance et mourir. Le vent est plus ou moins fort. Parfois, des tempêtes de sable ont lieu, d'autres fois, le paysage du Désert s'étend à des kilomètres à la ronde, imperturbable. La nuit, au contraire, est glacée. Il n'y neige jamais mais les températures descendent bien en dessous de zéro degré. Un voyageur qui n'aurait aucun moyen de se chauffer, de se protéger, mourrait sans aucun doute ; à cause du froid ou dévoré par les bêtes qui s'y trouvent.  
- Shata' : Shata' est la saison des pluies. Elle ne survient que très rarement pendant quelques heures, une journée ou quelques jours. Durant cette période, la température est ambiante, ni trop chaude ni trop froide, le ciel couvert par d'épais nuages menaçants. C'est une saison très importante pour les Humains qui récoltent l'eau tombée du ciel afin de la conserver au maximum.

Langues : L'Alikir, la langue humaine, est parlée dans le Désert. Néanmoins, en vue de la nécessité de s'adapter aux autres races, le langage commun est le plus pratiqué avec les étrangers.

Économie : Le Désert pourrait paraître pauvre en économie et, pourtant, ce n'est pas le cas. Les Humains ont su, par des procédés parfois ingénieux, développer un véritable commerce. Ainsi, on trouve dans le Désert des épices, du safran, des kiwis, des caramboles, des kumquats, des noix de coco et des poivrons. Certains Humains élèvent des dromadaires et sont payés pour faire traverser le Désert sans danger à des étrangers ouverts à leur condition. Bien entendu, le sable est un élément important de l'économie, avec le cardon et le saelithe. L'encens est d'une excellente qualité et parfume souvent les maisons des villages présents dans le Désert.

Monnaies : Les Humains n'ont aucune monnaie qui leur est propre. Les échanges économiques se font le plus souvent grâce au troc ou via les pièces d'or et d'argent.

Religions : Le temple le plus important du Désert est celui de Drejtësi, vaste bâtiment posé sur un escalier semblant infini, fixant l'immensité depuis ses lourdes colonnes de pierres. Pour autant, les Humains prient également d'autres Dieux et l'on peut trouver différents édifices, légèrement plus petits, en parcourant l'immensité. Ainsi, beaucoup sont liés à Luftë, William, Babelsba, Isahora, Yanna, Dasha, Haziel ou encore Raanu. Lyë est également priée, ainsi que Jeriel ou Yanna. Aussi, malgré la malédiction engendrée par Sympan, énormément de lieux de culte à son effigie ont vu le jour depuis le début de l'Ère de la Conciliation, bien que cette position ne soit guère partagée par l'ensemble de la race.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description du Désert |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Danger dans le désert [pv Violette]
» Le plus difficile dans le désert, c'est de trouver la sortie
» | Nom du Désert |
» Les enfants du désert [pv: Shimo B.]
» On trouve, dans le désert, une part de la flamme qui l'habite [ Pv Wrath ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-