Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Les métiers spécifiques à la race |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 29 Nov 2017, 15:09



Les métiers spécifiques

Les Magiciens peuvent, bien entendu, exercer tout type de métiers. En revanche, certains sont spécifiques à la race. Ces métiers s'acquièrent de la même manière qu'un métier standard.

Coffrien : Le Coffrien est l'individu qui garde les Coffres de Surium au sein du Cœur Bleu. Ainsi, il possède autour de son cou une clef qui a la particularité de pouvoir ouvrir chaque coffre. L'endroit est un véritable dédale dans lequel un individu mal avisé ne manquerait pas de se perdre. Le Coffrien est le gardien des trésors de la Royauté, des trésors des Magiciens et de tous les autres individus appartenant à d'autres races ayant décidé de cacher leur richesse ou objets de valeur ici.

Gardien des pontons : Métier ô combien dangereux que celui-ci car les pontons du Lac Bleu sont réputés instables. Les Gardiens des pontons se doivent d'étudier les différents mondes qui s'offrent aux Magiciens qui sautent dans le Lac par leur intermédiaire et de rendre l'accès aux endroits les plus dangereux impossibles pour le public non averti.

Census : Les Census sont les religieux se trouvant dans les quatre temples bordant l'île de Caelum. Ils ont comme supérieurs hiérarchiques les religieux ad vitam eternam qui, eux, restent dans les édifices. Un Census vénère l'un des quatre Ætheri représentés (à savoir Suris, Yaveäth, Ezechyel et Edel).

Ignis : Les Ignis sont les artistes qui jouent avec le feu bleu, se teintant en rose en Caelum. Ils maîtrisent cet élément ainsi que la Valse Créatrice pour ceux d'entre eux étant Magiciens. Ils constituent l'une des attractions principales de l'île, les visiteurs souhaitant assister à leurs spectacles. Qu'ils mettent le feu en valeur en chantant, dansant ou autres, ils émerveillent toujours leur public.

Transmutare : Les Transmutare [Transmutaré] sont les artisans qui usent de la Valse Créatrice pour modifier la matière afin d'obtenir des œuvres originales ou pour changer les objets démodés afin d'en obtenir de nouveaux qui conviendront à leurs propriétaires. Les Transmutare recyclent la matière, usant de l'adage « rien ne se perd, tout se transforme ». C'est ce qui fait leur renommée mondiale.

Lumen : Les Lumen sont les individus qui s'occupent d'allumer les lampions et de créer les illuminations magiques qui éclairent le ciel lors des cérémonies. Ce sont généralement eux, également, qui aident à l'organisation des festivités de l'île de Caelum.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 16 Mar 2019, 12:08


© Babelda

Les employés du palais royal


Les tenues

Les employés du palais royal possèdent tous le même uniforme, peu importe leur poste. Les tenues réservées aux hommes se composent d’un pantalon et d’une veste à queue de pie bleu foncé, d’une chemise blanche et d’un veston et de gants noirs. Ils possèdent également une cravate bleu foncé, où est accrochée une broche sertie d’une pierre polie, indiquant leur poste grâce à sa couleur. Les femmes quant à elles possèdent une robe longue bleue marine, avec un tablier blanc et une coiffe bleue où est posée leur broche. Il existe néanmoins quelques exceptions pour les postes spécialisés, où un uniforme spécifique est autorisé, comme pour les cuisiniers ou les personnes travaillant dans les écuries.
Secrétaire

Au nombre de trois, les secrétaires sont les personnes chargées de l’organisation quotidienne ; ce sont elles qui attribuent chaque jour les tâches aux différents domestiques et s’assurent que tous les travaux se déroulent sans accrocs. Elles se répartissent entre elles les différents postes et ont la responsabilité des Tableaux. Tous les employés du palais les ont rencontrées lors de leur affectation, et ce sont elles qui leur ont donné leur clé. Il s'agit du rôle le plus important car la bonne gestion du personnel repose sur elles, ce poste est donc tout particulièrement difficile à atteindre. Les secrétaires sont reconnaissables grâce au rose de leur pierre.
Valet

Les valets sont des servants ayant été attribué au service d’une personne en particulier. Ils ont pour tâche de suivre leur maître pour toute la durée de leur séjour au palais et de s’assurer du confort de l’invité royal. Leurs devoirs sont divers et dépendent entièrement des besoins du visiteur. Ils font souvent appels aux autres employés pour effectuer certaines tâches -comme préparer un plat ou s’assurer qu’une pièce est disponible-, mais sont les seuls interlocuteurs des visiteurs. Les valets ont été formés afin de posséder des manières irréprochables et une connaissance poussée du palais et du royaume ; ils sont également souvent reconnus pour leur éducation poussée du monde, afin de pouvoir satisfaire les besoins d’invités venant du monde entier. Il arrive dans de rares cas qu'un valet ne soit pas associé à une personne mais à une pièce, dont il aura la gestion et la responsabilité -par exemple, s'occuper des boudoirs. Être assigné à ce poste est synonyme de prestige, et vu comme une récompense pour de loyaux et longs services. La couleur leur étant associée est le bleu.
Dame de compagnie

Uniquement composées de femmes, cette catégorie de serviteur est extrêmement contrôlée et les employées en faisant partie sont triées sur le volet, après une formation stricte. Elles ont déjà fait leur preuve et ont été assignée au service de l’Ultimage elle-même. Les fautes ne sont pas tolérées dans cette branche et les secrétaires sont extrêmement exigeante, afin que la souveraine ne manque de rien. Tout comme les valets, leurs tâches sont variées et elles sont les principales interlocutrices de la reine. Leur couleur est le blanc.
Domestique

Les domestiques regroupent tous les employés polyvalents du château. Ils n’ont pas de tâche fixe et sont envoyés au jour le jour là où leurs services sont requis. Ils sont sous le commandement direct des secrétaires, qui manipulent leur emploie du temps au travers des clés leur ayant été attribuées à leur arrivée. Ils sont le lien entre tous les autres employés, et leurs tâches sont aussi variées que peu valorisantes. Ce poste est épuisant car les horaires sont irréguliers et que l'on peut faire appel à eux à tout moment, ce qui signifie d'être toujours disponible même lorsque l'on n'est pas censé être en service : c'est en partie pour cela que beaucoup de domestiques préfèrent s'établir dans les Boyaux. Les domestiques sont souvent des personnes sans qualifications, bien que certains choisissent de s'y orienter afin de ne jamais faire le même type de travail. Les rencontres avec les visiteurs du palais sont plutôt rares car ils passent surtout préparer les salles avant que les invités n'arrivent, mais il arrive parfois que quelqu'un les réquisitionne le temps d'une mission. Le domestique a alors ordre d’exécuter cette tâche en priorité. On les reconnait à leur couleur verte.
Employé spécialisé

Aussi appelés les travailleurs de l’ombre, les employés spécialisés sont assignés à un poste fixe, qui nécessite souvent des qualités précises . Il s’agit de tous les postes qui requièrent des qualifications spécifiques, et des études assidues comme les cuisiniers, les garçons d’écuries, les contrôleurs de clés ou les intendants. Ils sont souvent restreints à un secteur prédéfini et leurs interactions avec d'autres personnes que le personnel sont extrêmement réduites. Leurs pierres sont argentées et laissent entrevoir un écusson symbolisant leur fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 16 Mar 2019, 12:14


© Babelda

Artefacts et Lieux pour les employés du palais royal


Les Clés

Posséder une clé est la preuve que l’on est bien employé du palais royal, il s’agit en quelque sorte de son laisser passer à travers les coulisses du château. Elles prennent la forme de petites clés de bronze, dont l’aspect n’arrête pas de changer -tantôt petite avec plein de dents, elles peuvent ensuite s’allonger et ne posséder que deux crans, comme pour être capable d’entrer dans toutes les serrures imaginables. Un numéro y est gravé, telle une plaque d’immatriculation, afin de reconnaitre à quel employé elle appartient. Ces clés permettent de regagner l’enceinte du château depuis n’importe quelle autre porte dans le monde entier, ce qui explique leur contrôle régulier par des agents spécialisés. Chaque employé devant être disponible à tout moment, c’est également elle qui indique lorsque l’on a besoin de vous : lorsque les secrétaires vous assignent une tâche, l’objet se met à luire d’une lumière bleue et le lieu où l’on vous attend s’inscrit sous son numéro de service. Enfin, ce sont ces clés qui permettent d’ouvrir les portes dérobées qui donnent sur le couloir des domestiques.
Les Tableaux

Les Tableaux sont les outils de travail des secrétaires. Il s’agit de grands tableaux de bois, recouverts de serrures, grâce auxquels les secrétaires peuvent assigner le travail des domestiques. Les premiers tableaux recensent tous les employés, chaque serrure étant surmontée du nom du travailleur et contenant le double de sa clé. Pour lui indiquer le lieu où on l’attend, les secrétaires n’ont qu’à insérer le double dans un second tableau, où cette fois les serrures indiquent le nom des salles.
Les Bagues d'Eveil

Depuis quelques années désormais, on voit émerger au sein des employés d’étranges bagues donnant à leur porteur la capacité de ne pas dormir. Cela n’est pas tout à fait vrai car la fatigue s’accumule peu à peu et dès que l’artéfact est ôté, le sommeil devient indispensable pour récupérer mais ces bagues permettent de travailler plus efficacement et sur de longues durées. On peut les trouver chez les secrétaires, qui les confient aux travailleurs les plus expérimentés. Certains sont contre l’utilisation de ces objets enchantés, dénonçant le fait qu’elles n’existent que pour augmenter le rendement des employés, et les secrétaires elles-mêmes ne dénoncent pas cette vérité. Néanmoins, ces bagues permettent aux domestiques les plus déterminés de se démarquer par leur travail, et les aide ainsi à obtenir des postes plus élevés, avec des missions jugées moins ingrates. Le but est souvent d’accéder au rang de valet, qui est considéré comme le rang le plus noble et le plus louable.
Le Couloir des domestiques

Il s’agit du dédale de couloirs traversant le château et reliant les pièces les unes aux autres. Etroit et lugubre, il n’est utilisé que par les domestiques qui y accèdent par les portes dérobées qu’ouvrent leurs clés. Ce moyen de se déplacer leur permet d’être plus rapide -l’espace entre chaque pièce semble être magiquement réduit- mais leur évite surtout d’avoir à courir de partout au milieu des couloirs communs, où les invités seraient susceptibles de les voir. A l’intérieur, chaque salle est indiquée par un écriteau et une serrure, dans laquelle il suffit d’insérer la clé pour faire apparaître une porte. Les salles utilisées par les visiteurs sont indiquées par des panonceaux en or ou en argent, tandis que les salles réservées au personnel ne sont plus qu’indiquées par des panneaux en bois. Les clés étant associées à une personne, elles sont également réglées pour laisser un accès ou non à certaines pièces, comme par exemple les appartements de la souveraine qui ne sont pas accessibles à tous. Le couloir ressemble à un véritable labyrinthe pour les nouveaux, mais il est indispensable d’en connaitre les moindres recoins pour espérer s’élever dans la hiérarchie.
Les Boyaux

Les Boyaux désignent un regroupement de pièces réservées au personnel, qui ont été peu à peu réquisitionnées par les employés. A l’origine de simples placards à balais ou des chambres où se reposer entre deux services rapprochés, les lieux se sont vite transformés en lieu de retrouvailles et de détente pour les employés. Une sorte de mini cité semble s’être créée dans les tréfonds du couloir des domestiques, avec des dortoirs, des réfectoires et toutes sortes de salles collectives où l’on danse et l’on chante. Beaucoup d’employés possèdent leur propre domicile à l’extérieur du château, mais choisissent de s’installer dans les Boyaux, afin d’être toujours prêts pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Les métiers spécifiques à la race |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Métiers spécifiques à la race |
» | Métiers |
» | Les métiers |
» | Déclarations de métiers |
» | Calendrier des métiers |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Races :: Races Majoritaires :: Races bénéfiques :: Magiciens-