Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 

 | La Voie de l'Empire |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 04 Mar 2017, 01:42



La voie de l'Empire

La voie de l’Empire est accessible aux membres ayant été actifs au moins pendant un an sur le forum et ayant un projet concret et viable. Cette voie a été conçue afin de répondre aux différents objectifs des joueurs. Ainsi, il existe trois paliers d’Empire. Si vous devez impérativement passer par les paliers un et deux pour atteindre le palier trois, vous n’êtes en aucun cas obligés d’atteindre ce dernier. Si tel est votre désir, votre Empire peut rester, à terme, un Empire de palier un ou de palier deux. Pour tout désir d’Empire, vous devez impérativement contacter un administrateur. Puisque vos Empires ont vocation à être tous différents et que le projet et le suivi de celui-ci sont importants, il est impératif d’en discuter [Contactez tout d'abord l'administrateur en charge de la race de votre personnage]. Si l’exemple d’un Empire – celui que je vais faire à peu de choses près – est fourni afin de faciliter votre compréhension, les Empires peuvent être divers et variés. Il est à noter que si un Empire n’a pas vocation à défier les Souverains des races qui le peupleront, ces derniers peuvent, en fonction de leur alignement, lui être particulièrement hostiles. Un Empire peut également trouver sa place au sein de la hiérarchie d'une race. Dans ce cas là, soit le Souverain gouverne au dessus de votre personnage, soit il lui a délégué une partie de son pouvoir. Construire un Empire n'exclut pas l'évolution dans la hiérarchie de sa race d'origine si la chose est logique. Toutes les configurations sont en réalité possibles mais doivent être étudiées et travaillées soigneusement pour que le projet global soit cohérent. Jusqu'à la finition de votre Empire, ou du moins jusqu'à la mise en place d'un jeu stable - notamment avec une hiérarchie finie - vous serez le seul personnage joueur présent en son sein. Si vous avez été rétrogradés contre votre gré, ne venez pas proposer un Empire avant d'avoir repris en main votre personnage comme il se doit.

Les différents paliers sont à valider avec un administrateur en fonction de votre rp. Tout dépend de votre personnage, de ses points de spécialité, de sa race, de ses pouvoirs, de ses relations. Beaucoup de critères entrent en jeu et il peut être, de ce fait, plus facile d'atteindre un palier pour certains personnages qui n'ont plus rien à prouver que pour d'autres plus modestes.

L’Empire de palier un correspond à un simple groupe, réuni autour de votre personnage. Loin de constituer un véritable pouvoir, ce groupe s’articule en différents us et coutumes avec un semblant de hiérarchie, sur un territoire déterminé. Il ne possède, le plus souvent, aucun rôle sur le plan mondial mais simplement un objectif particulier.

Exemple : X découvre qu’elle est l’héritière d’un Empire perdu depuis des siècles. S’appropriant de nouveau les terres de ses ancêtres, elle rencontre une tribu mystérieuse liée à ces derniers. Découvrant d’anciens textes, elle prend conscience des habitudes de vie passées et des légendes oubliées. Autour d’elle, la tribu s’organise, avec une réelle volonté de la considérer comme la prochaine représentante de Raanu.

L’Empire de palier deux correspond à un groupe plus important, commençant à se développer dans différents domaines. De façon globale, qu'il s’agisse d’économie, de religion ou de politique, par exemple, l’Empire de votre personnage commence à être connu et risque de s’attirer les foudres des Grands de ce Monde à qui il pourrait faire de l’ombre. L’évolution de votre Empire et sa relation avec les Peuples dépendra exclusivement de votre jeu. Il est préférable, à ce stade, de choisir vos priorités. Le palier deux est sans doute le plus long palier à approfondir. Il faut que les administrateurs sentent que vous maîtrisez votre sujet.

Exemple : X en apprend davantage sur les légendes oubliées et comprend le lien de la tribu avec Raanu, la Déesse de la Mémoire et de la Connaissance. La religion se développe au sein du groupe, s’organisant en une véritable hiérarchie. Plusieurs prêtresses sont nommées et des cultes développés. Une économie commence à fleurir afin de pouvoir subvenir aux besoins du peuple, de plus en plus nombreux. La magie est développée au sein du territoire afin de servir de protection. X découvre l’existence des Esprits, de l’Au-Delà et du lien de ce lieu avec la Déesse. Un certain type d’Esprits rejoindra l’Empire, constituant une aide précieuse.

L’Empire de palier trois prendra la forme que vous lui donnerez mais aura la particularité d’être hissé au niveau des Races et des autres Empires. Votre personnage acquerra un statut de renommée mondiale si vous le voulez et pourra participer au Conseil des Chefs ou être représenté lors de la Coupe des Nations. Bien entendu, tout n’est qu’une question de volonté, ce qui signifie que si vous souhaitez que votre Empire reste secret, vous pourrez très bien réaliser votre souhait. Arriver à ce stade prend souvent quelques années puisqu'il faut que votre Empire soit particulièrement travaillé et que votre jeu ait été en ce sens.

Important : Je l'ai déjà dit mais la communication avec un administrateur est fondamentale. Vous devez construire votre Empire dans le rp et compléter au fur et à mesure la fiche d'Empire. Demandez à votre administratrice de référence de vous octroyer un sous-forum dès que vous avez fait les rps nécessaires au commencement de votre fiche (par exemple, vous avez de quoi remplir des champs de clefs de compréhension etc).

Revenir en haut Aller en bas
 

| La Voie de l'Empire |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La voie de La voie de Main Gauche (Zeypros/Typohn)
» La voie du temps pour une aventurière [voie LVL1]
» Le début d'une nouvelle voie [voie 1 du temps]
» La Voie du Dragon [I]
» La Voie de la Tortue
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Empires :: Introduction-