Mitsu ♚ Fondatrice ♔ ◈ Parchemins usagés : 36435 ◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005 | Ven 17 Juin 2016, 17:28 | |
| La géographie Les Terres du Yin et du Yang sont le seul Monde existant connu pour le commun des Mortels. En réalité, il en existe bien d'autres, imbriqués les uns dans les autres à la manière des poupées russes. En effet, seuls les Dieux ont la capacité de créer un Monde et de le peupler d'une population animale et végétale. Seuls les Dieux peuvent créer d'autres Dieux dans leur propre Monde et leur donner la possibilité de créer à leur tour. De ce fait, si le peuple sait que Sympan a créé les Terres du Yin et du Yang, ce qu'il ne sait pas, c'est que ce dernier venait également d'un autre Monde, un autre Monde dans lequel, vraisemblablement, se trouveraient ce Monde. Quoi qu'il en soit, ces histoires, tout comme le point reliant soi-disant tous les Mondes, ne vous concerneront que si, un jour, vous devenez Æther. En attendant, votre personnage peut supposer qu'il existe d'autres Mondes mais n'aura aucun moyen de vérifier ses théories et déjà bien à faire avec son propre Monde.
Centrons-nous, de ce fait, sur les Terres du Yin et du Yang. Le Monde est plat, soutenu par les Yggdrasils qui sont, en réalité, les arbres funestes des Souverains elfiques et qui nourrissent la nature. Là encore, ces deux éléments sont très peu connus des peuples. A vrai dire, la plupart des individus se contentent d'un seul mystère : où se trouvent les frontières des Terres du Yin et du Yang ? Ces dernière n'ont jamais été trouvées par quiconque et il semble qu'une vie ne suffirait pas pour les dénicher car elles seraient trop loin. De même, les magies de téléportation ne semblent pas efficaces au large, vers les contrées non encore explorées, la visualisation par le mage étant trop floue et incertaine.
J'aurai bien donné un nombre exact de continents mais l'histoire a montré plus d'une fois que ces derniers avaient tendance à apparaître et à disparaître de façon étrange. Ainsi, si le Continent du Matin Calme se trouve actuellement englouti au fond de l'Océan, Tælora, lui, est remonté des abysses après des siècles et des siècles d'immersion. De façon générale, chaque continent est entouré par l'Océan et est plus ou moins éloigné des autres. Actuellement, il y a cinq continents connus et plusieurs îles. Ces continents sont le Continent Naturel, où la nature domine, le Continent dévasté, qui a subi les ravages de la colère du Volcan Ardent jadis et ne s'en est toujours pas remis, le Continent Mystérieux qui, comme son nom l'indique est une véritable énigme, Tælora, contrées sauvages à explorer et le Continent des Glaces, lui aussi dangereux et énigmatique. Les cartes des Terres du Yin et du Yang vous renseigneront sur la position de chacun. Aussi, les continents sont très grands. De ce fait, même si non indiqués, il existe une multitudes de petits villages et de cours d'eau qui les parcourent. Il est important, également, de préciser que de nombreuses terres ont été annexées par les Races, les Castes et les Empires. Les peuples n'étant pas tous alliés, si vous marchez sur le territoire d'une race ennemie, il se peut que vous subissiez quelques déconvenues.
|
|