Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 | L'astronomie |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36422
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 17 Juin 2016, 16:07



L'astronomie

Les Terres du Yin et du Yang ont été créées par un Æther, Sympan, qui a façonné également les astres. Un soleil existe, menant sa course dans le ciel, éclairant le monde de par ses rayons. Une lune se trouve dans le ciel la nuit et suit un cycle lunaire régulier mais perçut différemment dans chaque lieu. En effet, la lune ne paraîtra pas identique du continent naturel ou du continent mystérieux par exemple. Parfois, une autre lune apparaît, plus petite : la lune noire, opposée de son homologue blanche. Seulement, cette lune noire ne se distingue pas réellement dans le ciel et ce n'est que lorsqu'elle « mange » la lune blanche que l'on peut l'apercevoir réellement, les deux lunes valsant ensemble. Néanmoins, l'on dit que si la lune noire apparaît en journée, cela signifie qu'une catastrophe est sur le point de se produire. Depuis l'Ère de la Conciliation, une lune bleue est apparue dans le ciel, remplaçant la lune blanche dans les légendes des Mages. Autour de ces quatre astres principaux se trouvent des constellations d'étoiles, des constellations ayant des pouvoirs particuliers.

Voici une liste des constellations et nébuleuses qu'il est possible d'apercevoir, liste créée par Hope, modifiée et étendue par Vanille. Les étoiles chantent et les Rehlas sont les seuls à pouvoir les entendre et à comprendre leur langage.

Les constellations miroirs


─ Le Coquillage > Le Coquillage est une très petite constellation de forme ovale qui rappelle une palourde. C'est le Miroir I et elle est formée uniquement de plusieurs grosses étoiles dont une brillante : Rose. Elle se trouve à côté de Lyus d'Aveugle et de la plume. Cette constellation est liée aux Sirènes. C'est la première constellation Nomade.

─ La Couronne > La Couronne est plutôt grande. C'est la constellation Miroir II formée en partie par la Nébuleuse Sylvestre et par une série d'étoiles plus ou moins grosses. Deux étoiles brillantes ressortent ; Aram et Eden. Comme son nom l'indique, la Couronne à la forme de l'objet que l'on place sur la tête des Souverains et se trouve non loin du Corbeau. Elle est liée à la race des Orines.

─ Le Tambour > Le Tambour est une constellation moyenne de forme cylindrique, à l'image d'un tambour. C'est le Miroir III et elle est composée uniquement de la Nébuleuse Kiara qui la forme en amas de minuscules étoiles brillantes. Le Tambour est lié aux Chamans et se trouve près du Chien de l'Enfer et de la Clé des Ombres.

─ Le Grimoire > Le Grimoire est de taille moyenne et à la forme très simple d'un carré. C'est la constellation Miroir IV. Elle est entièrement formée par le cœur de la Nébuleuse de l'Opale qui forme de plus une traînée d'étoiles plus sombres qui part du sommet nord du carré. Cette constellation se trouve près du Sabre d'Or et non loin du Génie Fou et est liée aux Magiciens.

─ La Plume > La Plume est un petit amas longiligne d'étoiles très brillantes et très serrées qui proviennent pour la plupart de la Nébuleuse Sylvestre. L'une d'elle, sur un bord de la Plume, ressort par sa brillante plus soutenue, c'est Rêve. La Plume est le Miroir V et elle est liée à la race des Anges.

─ L'Éclair > L'Éclair est la sixième et dernière constellation Miroir VI. Elle a la forme d'un éclair de taille moyenne et est formée de douze étoiles, dont deux brillantes : Luciné et Orphée. L'Éclair est lié aux Élementals et se trouve à côté du Corbeau. C'est la seconde constellation Nomade.

Les constellations communes


─ L'Ange Rouge > L'Ange Rouge est une constellation plutôt grande qui a la forme d'un Ange portant une lyre. Elle est composé de dix-neuf étoiles dont une très brillante, l'étoile Liana, qui est une étoile située au bout de l'aile droite de l'Ange. L'Ange Rouge est lié à la race des Déchus. C'est la troisième constellation Nomade.

─ Le Cheveu de Fae > Le Cheveu de Fae est une des plus petites constellations. Elle a la forme d'une arabesque en spirale très élégante. Elle doit sa forme à la Nébuleuse Mirage composée de dizaines d'étoiles plus ou moins de même intensité. Le Cheveu de Fae est liée à la race des Faes et aux races bénéfiques.

─ Auriana la Sanglante > Auriana la Sanglante et une constellation moyenne. Elle représente une femme se plantant un couteau dans le cœur. Sa forme en croix se repère très facilement même dans un ciel voilé. Elle est composée de la Nébuleuse Mirage, tout comme le Cheveu de Fae, constellation située à sa droite. Son motif en croix est formé de douze étoiles dont une brillante, l'étoile Dune, qui est la pointe du couteau d'Auriana. Elle est liée aux Ombres.

─ Le Chien de l'Enfer > Le Chien de l'Enfer est une constellation de taille moyenne. Elle se situe à côté de la Chope et du Tambour, au dessous de la Clé des Ombres et non loin du Chêne. Elle est formée entièrement par la Nébuleuse Kiara et à la forme d'un chien à huit pattes. Elle est liée à la race des Béluas.

─ Le Génie Fou > Le Génie Fou est une constellation spéciale. Elle représente une fleur à six pétales dont un plus grand que les autres. Elle est composée en partie de la Nébuleuse de l'Opale et son étoile la plus brillante est Sirius. Elle est située sur la pétale la plus grande. Le Génie Fou est liée au Sabre d'Or et se trouve à côté de Lyus l'Aveugle et d'Auriana la Sanglante. Elle est liée à la race des Génies.

─ Le Chêne > Le Chêne est une constellation simple et plutôt grande. Elle représente un arbre à dix branches tournées vers le bas. Elle constitue l'extrémité « feuillue » de la Nébuleuse Sylvestre et est composé d'une vingtaine de petites étoiles plutôt brillantes. Elle se trouve près du Chien de l'Enfer et de la Chope et est liée à la race des Elfes.

─ La Chope > La Chope est une constellation de taille moyenne située près du Chien de l'Enfer et du Chêne ainsi que de la Clé des Ombres. Elle a la forme d'un rectangle simple et doit son nom à l'étrange forme mousseuse que la Nébuleuse Kiara donne au petit côté du rectangle supérieur. Cette constellation est liée aux Humains.

─ Le Sabre d'Or > Le Sabre d'Or est une constellation moyenne de forme simple : un trait courbé d'étoiles alignées. Deux d'entre elles sont plus brillantes ; Infinie et Chine, et se situent au milieu du sabre pour la première et dans le manche pour la seconde. La constellation est par ailleurs traversée par la Nébuleuse de l'Opale qui forme la pointe du sabre. Le Sabre d'Or se situe à côté de la Chope et du Grimoire et est lié aux Réprouvés ainsi qu'aux Races Neutres.

─ Le Bateau Volant > Le Bateau Volant est une constellation jumelée à l'Oracle des Ténèbres. Elle a la forme d'un trapèze surmonté de trois bandes d'étoiles alignées et est entourée d'un grand cercle. Ce dernier est l'Oracle des Ténèbres. Longtemps contenu dans le Bateau, les deux ont été séparés récemment pour former aujourd'hui deux constellations jumelles mais distinctes. Le Bateau Volant est composé entièrement de la Nébuleuse du Triton. Il est lié aux Alfars.

─ L'Oracle des Ténèbres > Jumelle du Bateau Volant, cette constellation forme une cercle quasi parfait autour de sa sœur. Elle est composée de la spirale frontière de la Nébuleuse du Triton et est liée aux Races maléfiques.

─ La Clé des Ombres > La Clé des Ombres est parmi les plus petites constellations. Elle a la forme d'un petit trait d'étoiles surmonté d'un triangle lui même composé de trois étoiles, une à chaque somment. L'étoile Diamant est l'étoile du sommet de droite. Cette constellation est composée en partie par une extrémité de la Nébuleuse Kiara et se situe non loin de la Chope et juste en dessous du Chien des Enfers, ainsi que du Tambour. Elle est liée aux Démons.

─ Lyus l'Aveugle > Lyus l'Aveugle est une constellation de taille moyenne qui représente une longue canne dont l'extrémité est en flammes. De la même forme que le Chêne, Lyus est plus difficilement repérable car perdu dans la Nébuleuse Mirage qui la compose dans sa totalité. Elle est située juste à côté du Coquillage et non loin du Cheveu de Fae. Elle est liée à la race des Orishas.

─ Le Corbeau > Le Corbeau est la quatrième constellation Nomade. Elle est composée de dix-sept étoiles de même intensité et d'une plus brillante : Hurricane. Elle a la forme d'un oiseau aux ailes déployées et se situe entre la Couronne et l'Éclair. Au dessus d'elle se trouve le Bateau Volant et l'Oracle des Faes. Le Corbeau est lié aux Vampires.

─ Le Sablier > Le Sablier est une constellation de taille moyenne, situé au plus haut de la Nébuleuse de l’Opale. Il se compose d’une multitude d’étoiles qui délimitent sa forme et suggèrent une pluie de sables qui s’écoulent. Une étoile brillante fait la jonction entre les deux triangles : il s’agit de Destinée. Il est lié à la Grande Prophétesse, considérée comme la Déesse du Temps et des Prophéties.

─ La Lame Rouge > La Lame Rouge est une grande constellation de la Nébuleuse Obscure. Elle est composée par quatre étoiles alignées, avec une brillante en guise de pointe : Jadéa. Deux autres étoiles forment la poigne. Elle est proche de la Tête de la Corneille et du Spectre. Selon les légendes, la Lame Rouge serait d’autant plus visible dès qu’un malheur s’apprête à s’abattre sur les Terres du Yin et du Yang. Elle est liée à Amuth, l’Æther de la Destruction.

─ Les Ailes Blanches > Elle est l’une des plus grandes constellations des cieux. Elle est partiellement traversée par la Nébuleuse de l’Arc. Constituée de très nombreuses étoiles, elle en prête quatorze à la constellation des Ailes Blanches. L’étoile brillante Noble permet de l’identifier, puisque les autres astres qui la composent sont assez peu scintillantes. Noble est la pointe de la dernière plume des Ailes Blanches. Elles sont liées à Edel, l’Æther de la Vie.

─ Le Spectre > Forme évasive et tordue, Le Spectre est une constellation étrange et difficile à voir. Elle se trouve au cœur de la Nébuleuse Obscure et se compose de plus de vingt étoiles, peu brillantes, à l’exception de Shiriel qui est la représentation d’un œil que l’on discerne sous la capuche, un œil luisant. Le Spectre se trouve en dessous de la Lame Rouge. Il est lié à Elzédor, l’Æther des Cauchemars.

─ La Tête de la Corneille > La Tête de la Corneille est une autre grande constellation formée à partir de la Nébuleuse Obscure et elle est la plus visible de quatre, la plus facile à trouver, la plus scintillante, comme une menace qui pèse sur les habitants des Terres du Yin et du Yang. Elle est l’une des constellations qui se dessinent avec le plus d’étoiles. Les astres brillants Isatis et Jadéa – qui est aussi la pointe de la Lame Rouge – sont les yeux de la Corneille. Elle est liée à Ezechyel, l’Æther de la Mort.

─ La Rêveuse > La Rêveuse est une constellation de taille moyenne, traversée par une partie de la Nébuleuse du Dragon. Elle représente une femme, l’une des plus belles et des plus pures d’après les légendes, à moitié allongée dans la voute. Elle se compose d’une vingtaine d’étoiles de même intensité, à l’exception de Merveille, plus brillante que les autres, qui est l’illustration d’un médaillon qu’elle porterait autour du cou. La constellation est visible de façon d’autant plus spécifique sur le Continent Mystérieux. Elle est liée à Harabella, l’Æther des Rêves.

─ Le Pinceau > Le Pinceau est une constellation plutôt simple, composé de six étoiles de la Nébuleuse du Dragon et d’une septième qui n’appartient pas à la nébuleuse et qui est la plus brillante : Lutine. Le Pinceau se situe au cœur du Dragon, entre la Rêveuse et le Serpent Bleu. Il est lié à Kennocha, l’Æther des Arts.

─ Le Magnolia Rose > Le Magnolia Rose est une petite constellation assez difficile à discerner dans l’amas de la Nébuleuse Sylvestre. Elle se compose d’une multitude d’étoiles qui forment le dessin serré d’une petite fleur. Discrète et peu lumineuse, elle est à côté de la Plume, en dessous de l’étoile brillante Rêve. Il est lié à Phoebe, l’Æther de la Nature et de la Lune.

─ Le Serpent Bleu > Le Serpent Bleu est la plus grande des quatre constellations composées par la Nébuleuse du Dragon. Il s’agit en réalité d’une large arabesque circulaire, semblable au Cheveu de Fae. Il est traversé à plusieurs endroits différents par la Nébuleuse du Dragon, et la tête du Serpent coincide d’ailleurs avec la gueule du Dragon. Il est lié à Suris, l’Æther de l’Espoir et de la Magie Bleue.

─ La Balance > La Balance est une constellation de taille moyenne située entre la Hache et l’Encrier, et au-dessus du Sacrifié. Elle est majoritairement contenue dans la Nébuleuse de la Larme. Les deux plateaux sont réunis par une étoile brillante : Alrisha. Le plateau près de l’Encrier est plus haut que celui près de la Hache. Elle est liée à Drejtësi, l’Æther de la Justice.

─ L’Eclatée > L’Eclatée est la quatrième constellation de la Nébuleuse Obscure. Elle est entièrement dans cette dernière et englobe les trois autres constellations. Elle est difficile à trouver car elle ne représente aucun motif, elle n’est qu’un amas d’étoiles sans forme, auquel il ne faut chercher aucun sens. Elle est considérée comme l’une des constellations les plus difficiles à apprendre. Elle est liée à Azazus, l’Æther de la Discorde.

─ La Hache > La Hache est une petite et simple constellation de la Nébuleuse de la Larme. Elle se situe en-dessous du Pinceau et, par ailleurs, partage avec la constellation une étoile brillante qui n’est dans aucune nébuleuse : Lutine. La Hache possède sa lame vers le bas, de sorte à ce que le bout du Pinceau soit aussi la base du manche. Elle est liée à Haziel, l’Æther de la Guerre.

─ La Chimère à deux faces > La Chimère à deux faces est une constellation de taille moyenne, composée d’un très grand nombre d’étoiles dont une brillante : Nausica, qui sépare les deux têtes monstrueuses de la Chimère. Compliquée et lumineuse, la constellation est facilement repérable et traversée en partie par la Nébuleuse du Dragon. Elle est liée à Eoghan, l’Æther des Illusions.

─ Le Sacrifié > Le Sacrifié est une petite constellation, formant une ligne courbe dont la direction est différente de celle de la Nébuleuse de l’Arc qui la traverse partiellement. L’étoile brillante Noble – qui forme la dernière plume des Ailes Blanches – est aussi la représentation du poignard planté dans le cœur du Sacrifié, objet universel des vengeances. Il est lié à Luftë, l’Æther de la Vengeance.

─ L’Encrier > L’Encrier est une constellation qui se situe au cœur de la Nébuleuse de la Larme. Il se compose d’une dizaine d’étoiles de faible intensité, qui est paradoxalement plutôt facile à identifier dans les cieux. Il est lié à Raanu, l’Æther de la Mémoire.

Les nébuleuses


─ Nébuleuse Sylvestre > Elle intervient dans quatre constellations et doit son nom aux nuances de verts qui la caractérisent. C'est une Nébuleuse de grande taille qui rassemble quelques millions d'étoiles. Elle a la forme d'un arbre couché.

─ Nébuleuse Kiara > La plus imposante des Nébuleuses. Elle compose quatre constellations et ses nuances vont de l'orange profond au rose pastel en passant par le bleu pâle. Elle doit son appellation à sa forme qui rappelle la chevelure d'une femme et on lui a donné le nom de celle qui l'a découverte, une Bélua nommée Kiara.

─ Nébuleuse Mirage > La plus étrange et la plus mystérieuse. La Nébuleuse Mirage est d'un blanc étincelant, piqueté d'étoiles rouges ou bleues. Elle a une forme voluptueuse, similaire à un amas de nuages, ce qui est à l'origine de son nom. Malgré sa brillance et sa présence dans trois constellations, c'est la plus difficile à observer et elle ne sera pas visible du tout depuis le Continent Dévasté.

─ Nébuleuse du Triton > Cette Nébuleuse est la plus petite des neuf. Elle porte les couleurs des Ondins, des jeux de bleu roi et de turquoise océan. Son nom est lié à sa forme de trident impossible à confondre. Elle compose deux constellations uniquement, les constellations Jumelles. C'est la plus simple à repérer.

─ Nébuleuse de l’Arc > Elle intervient dans deux constellations et doit son nom à sa forme courbe et allongée, faites de nuances d’orange et de bleu qui trace des lignes lumineuses et éclatantes. Si elle n’est pas la plus imposante des neufs Nébuleuses, elle est la plus longue et certainement la plus lointaine. Elle est particulièrement visible dans les cieux depuis la chute du Continent du Matin Calme mais reste assez difficile à observer.

─ Nébuleuse de la Larme > Cette Nébuleuse est aussi exceptionnelle qu’originale. Elle se compose de plusieurs cercles et ovales de teintes claires et douces qui semblent entourer une étoile particulière : l’Originel, l’Astre que l’on dédie au Dieu-Roi. Elle intervient dans trois constellations et doit son nom à son allure, légèrement bombée en bas et pointue dans les hauteurs. D’après les légendes, il s’agit du sanglot de Sympan après la traitrise de ses enfants.

─ Nébuleuse Obscure > Elle est une Nébuleuse étrange, inquiétante, au point d’être à l’origine de bien des mythes et des histoires. Particulièrement sombre, elle ne s’illumine que de quelques touches pourpres et rosées, quelques pointes scintillantes de ses étoiles mais demeure en majorité noire et grise. Peu observable et observée, elle se distingue cependant avec plus de clarté depuis les évènements liés à la réapparition du Continent Tælora. Elle compose quatre constellations, toutes liées à une part maléfique des Terres du Yin et du Yang.

─ Nébuleuse du Dragon > Elle est l’une des Nébuleuses les plus impressionnantes, autant de par sa forme, ses couleurs et sa taille. A peine plus petite que la Nébuleuse Kiara, elle est éparse dans la voute pour tracer la silhouette évasive d’un immense Dragon qui contemple les Terres du Yin et du Yang. Faite d’une palette de blanc, de brun et de rose, elle est lumineuse et facilement identifiable dans la voûte céleste. Elle intervient dans quatre constellations, spécifiquement visibles et brillantes.

─ Nébuleuse de l'Opale > La Nébuleuse de l'Opale est sans aucun doute la plus belle de toutes. Elle n'a pas de couleur définie et sa forme est circulaire. Son nom lui a été donné car sa parure est composée de mille teintes. Les étoiles qui la composent forment des petits amas d'étoiles colorées toutes différentes, entourés de volutes immaculées. Le tout rappelle les nuances magnifiques de la pierre d'opale. Elle compose quatre constellations et se repère facilement grâce à ses milliers de couleurs et sa forme simple à la découpe presque nette. Elle n'est pas visible depuis le Continent Dévasté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 17 Juin 2016, 19:27



Récapitulatif

■ Les Constellations : Le Coquillage ; La Couronne ; Le Tambour ; Le Grimoire ; La Plume ; L’Eclair ; L’Ange Rouge ; Le Cheveu de Fae ; Auriana la Sanglante ; Le Chien de l’Enfer ; Le Génie Fou ; Le Chêne ; La Chope ; Le Sabre d’Or ; Le Bateau Volant ; L’Oracle des Ténèbres ; La Clef des Ombres ; Lyus l’Aveugle ; Le Corbeau ; Le Sablier ; La Lame Rouge ; Les Ailes Blanches ; Le Spectre ; La Tête de la Corneille ; La Rêveuse ; Le Pinceau ; Le Magnolia Rose ; Le Serpent Bleu ; La Balance ; L’Eclatée ; La Hache ; La Chimère à deux faces ; Le Sacrifié ; L’Encrier.

■ Les Nébuleuses : La Nébuleuse Sylvestre ; La Nébuleuse Kiara ; La Nébuleuse Mirage ; La Nébuleuse du Triton ; La Nébuleuse de l'Opale ; La Nébuleuse de l'Arc ; La Nébuleuse de la Larme ; La Nébuleuse Obscure ; La Nébuleuse du Dragon.

■ Les Étoiles : Aram ; Luciné ; Orphée ; Chine ; Diamant ; Sirius ; Rose ; Liana ; Eden ; Infinie ; Rêve ; Dune ; Isatis ; Shiriel ; Alrisha ; Destinée ; Nausica ; Lutine ; Noble ; Merveille ; Jadéa ; Hurricane ; L'Originel.

■ Détails de la composition :
─ L'Ange Rouge - étoile [Liana] – constellation Nomade
─ L'Éclair - Miroir VI + étoiles [Luciné & Orphée] – constellation Nomade
─ Le Corbeau - étoile [Hurricane] – constellation Nomade
─ Le Coquillage - Miroir I + étoile [Rose] – constellation Nomade
─ Le Cheveu de Fée - Nébuleuse Mirage
─ Auriana la Sanglante -Nébuleuse Mirage + étoile [Dune]
─ Lyus l'Aveugle - Nébuleuse Mirage
─ Le Chien de l'Enfer - Nébuleuse Kiara
─ La Chope - Nébuleuse Kiara
─ La Clé des Ombres - Nébuleuse Kiara + étoiles [Diamant]
─ Le Tambour - Miroir III + Nébuleuse Kiara
─ Le Génie Fou - Nébuleuse de l'Opale + étoile [Sirius]
─ Le Sabre d'Or - Nébuleuse de l'Opale + étoiles [Infinie & Chine]
─ Le Grimoire - Miroir IV + Nébuleuse de l'Opale
─ Le Sablier – Nébuleuse de l’Opale + étoiles [Destinée]
─ Le Chêne - Nébuleuse Sylvestre
─ La Couronne - Miroir II + Nébuleuse Sylvestre + étoiles [Aram & Eden]
─ La Plume - Miroir V + Nébuleuse Sylvestre + étoile [Rêve]
─ Le Magnolia Rose – Nébuleuse Sylvestre
─ Le Bateau Volant - Nébuleuse du Triton
─ L'Oracle des Ténèbres - Nébuleuse du Triton
─ La Lame Rouge – Nébuleuse Obscure + étoiles [Jadéa]
─ Le Spectre – Nébuleuse Obscure + étoiles [Shiriel]
─ La Tête de la Corneille – Nébuleuse Obscure + étoiles [Isatis & Jadéa]
─ L’Éclatée – Nébuleuse Obscure
─ Les Ailes Blanches – Nébuleuse de l’Arc + étoiles [Noble]
─ Le Sacrifié – Nébuleuse de l’Arc + étoiles [Noble]
─ La Rêveuse – Nébuleuse du Dragon + étoiles [Merveille]
─ Le Pinceau – Nébuleuse du Dragon + étoiles [Lutine]
─ Le Serpent Bleu – Nébuleuse du Dragon
─ La Chimère à deux faces – Nébuleuse du Dragon + étoiles [Nausica]
─ La Balance – Nébuleuse de la Larme + étoiles [Alrisha]
─ La Hache – Nébuleuse de la Larme [Lutine]
─ L’Encrier – Nébuleuse de la Larme
Revenir en haut Aller en bas
 

| L'astronomie |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Commencer et s'informer :: Bases :: Contexte-