Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [LDG Pirates] - Les règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 24 Mai 2016, 15:00


Les règles du jeu

[LDG Pirates] - Les règles du jeu 732154LDGpirates

La lune était à son zénith et pourtant... pourtant, Sceptelinôst était très loin d'être calme. Cette nuit et les jours qui suivraient seraient particulièrement festifs. Des enfants, les pieds nus, les vêtements miteux pour la plupart, avaient couru jusqu'à la pointe de la terre, jusqu'à la frontière avec l'Océan pour voir ce qui allait se produire. Au loin, la pénombre était profonde et rien ne semblait vouloir troubler son règne. Les enfants retenaient leur souffle, de plus en plus impatients. Certains plissaient les yeux pour essayer d'apercevoir enfin le mouvement tant attendu. Il était de coutume qu'ils arrivent à peu près tous en même temps, comme une seule flotte monstrueuse. La question qui figurait sur toutes les lèvres quand les individus les voyaient couper l'horizon était celle de savoir ce qu'il se passerait si tous les équipages du monde s'unissaient dans un seul objectif. Renverseraient-ils les armées des Rois ? Viendraient-ils à bout des guerriers des chefs de Castes et des Empereurs ? Nul ne le savait et mieux valait-il que cela jamais ne s'envisage. Les pirates étaient des amoureux de l'Océan, des fouineurs convaincus, des combattants endurcis. Ils avaient promis un amour éternel à leurs navires et aimaient autant l'or que la bonne bière. Que le sang, le foutre, l'alcool et l'argent coulent à flot !

L'un des enfants vit enfin ce qu'il attendait. Une voile apparut à l'horizon, telle une nuage inquiétant qui viendrait s'abattre sur le monde. Plaçant ses doigts autour de ses yeux comme pour confirmer la chose, le garçon finit par crier dans sa langue maternelle : « Nust Zel ! ». Ils arrivaient, effectivement. Bientôt, il y eut d'autres voiles qui se détachèrent de la pénombre, comme si les ténèbres elles-mêmes enfantaient. Des dizaines, des centaines de bateaux, tous se suivant dans un défilé impressionnant, apparaissaient un peu plus, chaque seconde. Les autres enfants sourirent, certains ouvrant leurs ailes pour accueillir les navires. Depuis les airs, l'on pouvait voir les constructions de bois couper les vagues, avançant inlassablement vers un même point. Si les Réprouvés ignoraient ce qu'il se passait, sans doute auraient-ils cru à une invasion. Mais il n'en était rien. Il s'agissait simplement du plus grand rassemblement de pirates existant à ce jour, cyclique et toujours aussi mouvementé. Les taverniers et les aubergistes comptaient sur ces quelques jours pour grossir leur chiffre d'affaire. Tout avait été organisé pour accueillir les bateaux et leurs occupants. Plus encore, il y avait des équipages qui étaient tellement célèbres que c'était un véritable honneur des les accueillir en terre ferme. Beaucoup de pirates devaient encore faire leurs preuves mais c'était l'occasion de côtoyer les Grands, ceux qui avaient pillé les Rois, ceux qui avaient, par d'habiles manœuvres, conquis des terres et acquis bon nombre d'esclaves et de serviteurs dévoués.

Les jours qui allaient se dérouler étaient l'occasion de montrer de quoi chacun était capable, de représenter son navire, de faire parler de soi. Il n'était pas rare que des âmes perdues, à la recherche d'équipage, se fassent enrôler, que des hommes et femmes capturés soient jetés aux plus offrants.

La musique commença à s'élever lorsque les premiers navires entrèrent au port de Sceptelinôst. Les hommes d'équipage s'occupèrent de décharger de lourdes caisses. Les jeux seraient aussi présents que l'alcool et ce serait bientôt l'occasion de doubler voire tripler sa mise de départ. Il faudrait être malin, plus que l'adversaire. Tricher, oui, mais discrètement. La sentence pour ceux qui se faisaient prendre pouvait être terrible. Perdre une partie de son anatomie n'était pas rare. Seulement, dans ce monde, il fallait parfois savoir prendre des risques, choisir de rester bien sagement à faire pousser des tomates en se lamentant sur l'incertitude ou de se lever, tête haute, pour affronter son destin. Les pirates avaient choisi la deuxième possibilité. Des rumeurs couraient sur une éventuelle réunion des plus grands capitaines de ces terres mais personne ici ne pouvait le certifier. Les Grands n'étaient visibles que lorsqu'ils apparaissaient dans la foule, leur prestance écrasante faisant taire le plus bavard des commerçants, trembler le plus brave des mercenaires. Les bruits étaient peut-être faux, sans doute qu'ils l'étaient, car, après tout, de quoi parleraient des capitaines appartenant à différentes branches de la piraterie, à différents navires et se battant entre eux en temps normal pour la gloire de leur équipage ? Le mystère demeurerait.

722 mots
Explications


Hello =D
Voilà voilà un deuxième LDG pirates, qui n'est pas la suite directe du dernier mais une petite pause bien sympathique à Sceptelinôst. Mon premier message a l'air un peu fourre tout mais je vais vous expliquer ce que j'attends de vous (vi parce que j'attends quelque chose ^^). Donc, il s'agit de la plus grande réunion des pirates (qui a lieu de temps en temps). Les navires arrivent en même temps, donc le votre aussi, dans une sorte de cortège de bateaux. Bien entendu, vous ne faites pas partie des équipages ultra renommés (donc ce que je fis à propos des Grands ne vous concerne pas mais vous pouvez entendre les rumeurs ^^). Je vais voir un peu dans les prochains jours si je peux faire des choses pour vous affecter des grades un peu en fonction de vos rps et des vos participations =) Mais pour l'instant, je ne promets rien. J'aimerai beaucoup un sous-forum pour les groupes, qui permettrait de construire quelque chose de vraiment aboutie, mais va falloir que j'en parle aux autres ^^

Donc vous arrivez comme tout le monde à Sceptelinôst pour des jours de fêtes. Vous pouvez faire un peu ce que vous voulez mais j'aimerai qu'à un moment, votre personnage (ou les membres de votre équipage) joue à un jeu que vous inventerait. Les pirates aiment beaucoup les jeux d'argent, de stratégie et de hasard. J'aimerai énormément que vous ne copiez/colliez pas un jeu déjà existant. Vous pouvez vous en inspirer mais inventez le nom et changez un peu les règles =)

Donc, je résume : vous faites votre post avec ce que vous voulez, sauf que votre personnage doit participer à un jeu de votre choix. En spoiler, en bas, j'aimerai que vous me notiez le nom du jeu en question et que vous en expliquiez les règles. J'aimerai beaucoup m'en servir pour faire un petit sujet sur les différents jeux que les pirates pratiquent en fait =) Ca vous donnera du contenu pour vos rps et ça apportera au groupe ^^ Vous pouvez aussi inventer le nom de l'inventeur dudit jeu si ça vous dit =)

Seuls les pirates (qui ont fait leur équipage dans le sujet du groupe) peuvent participer à ce LDG. Si vous voulez faire partie du groupe, c'est le moment de faire votre équipage pour ensuite poster ici ^^

Vous avez jusqu'au 24 juin 2016, 23h59 heure locale pour poster dans ce sujet ^^

Gain(s)


○ Pour 900 mots : Un point de spécialité au choix

Pour 100 mots de plus, vous pouvez prendre un sixième PNJ dans votre équipage (à mettre à la fin de votre message). Ce PNJ sera soit un esclave que vous avez acheté, soit une personne débutante que vous avez engagé. Vous devez en parler dans le rp ^^

N'oubliez pas de préciser votre nombre de mots en bas de votre message, ainsi que votre gain =)
Récapitulatif des Gains


Personnage / Lien / Gains

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Juin 2016, 00:54

「Les règles du Jeu」

Lilith

Kalan avait insisté… La réunion à Sceptilinôst était inévitable… Et pourtant, l’état du Libertad n’était pas fameux… Si en temps normal, les relations entre le capitaine, Rack, et ses semblables lui avait permis après toutes ses années en mer d’acquérir suffisamment de relations pour prendre ses habitudes et avoir un renom certain, sa mort ainsi que celle de son second impactait plus que lourdement l’équipage, bien peu nombreux désormais pour gérer un galion de cette taille.

-          Quand je vois Sceptilinôst… J’ai pas tellement de difficultés à imaginer dans quelles circonstances tu as pu rencontrer Rack, en fait, Az… T’aurais pu m’en parler plus tôt.

Le réprouvé était d’humeur maussade, il avait déjà assisté à ce type de grand rassemblement dans le passé, mais en tant qu’habitant de la ville et non comme invité. Jamais il ne s’était projeté de ce côté-là de la barrière, et si, rien ne le dérangeait à l’idée d’être devenu pirate, un peu contraint par l’orisha, il n’avait désormais le contrôle sur rien, et craignait que les nouvelles fonctions de son amie ne la poussent à provoquer davantage les ennuis. Il préféra ne pas répondre, et s’apprêta à descendre sur le pont lorsque Lilith l’arrêta.

-          T’es le mieux à même de connaître les traditions ici, c’est vrai… Mais tu restes le seul qui peut protéger l’Orine à bord. Je ne sais pas pourquoi… Mais je ne la sens pas vraiment à son aise dans ce type de rassemblement.

Depuis leur lien, Orchidée avait pris la place de coq au sein du Libertad et jouissait d’un statut particulier. La pirate refusait évidemment que n’importe quel membre de l’équipage s’approche d’elle. Or, son allure attirait déjà l’œil à bord, et si, sur son bâtiment, elle pouvait se faire respecter, sur la terre ferme… Les éloges qu’elle entendait d’ici de certains de ses « rivaux », à considérer est qu’elle puisse les nommer ainsi tant la différence de monde était importante, indiquaient clairement qu’il serait difficile de faire de même en ville. Le réprouvé serra les mâchoires à la demande de la rouquine, avant de se plier à sa requête. Il n’ignorait pas qu’il s’agissait d’une preuve de confiance de sa part, mais pour autant, il eut beaucoup de mal à percevoir les choses ainsi.. S’éloigner de son but premier ne l’arrangeait pas. Lilith lui adressa un léger sourire avant de s’engager sur la planche, suivie de près par Tsakiel, son second.
L’Alfar, de son côté, regardait la ville et son animation avec un sourire lubrique sur les lèvres. Que le Libertad ne soit pas l’un des bateaux acclamés, loin de là, ne le dérangeait pas. Du moins… Pour l’instant. Il ne comptait pas une seconde que cela reste ainsi, et le poste récent qu’il avait pris sans regret à Rain l’incitait à se projeter dans tout rêve de grandeur. Pour autant, quelques soient ses objectifs sur du plus ou moins long terme, à court terme, seules les jupes des habitantes présentes avaient un quelconque intérêt à ses yeux.

-          Tu m’excuseras, capitaine…


Il avait prononcé ce mot d’une façon suffisamment particulière qui permettait de déceler toute l’horreur qu’il pouvait avoir dans une telle hiérarchie. Pour autant, loin de s’en offusquer, cette attitude fit rire la rouquine. En effet, malgré cette aversion, il se pliait aux règles et c’était bien là l’essentiel.. Sur le même ton, il reprit alors.

-          Mais je suis un grand partisan du charisme du chef, et tout ça… Donc j’imagines que c’est pas plus mal que tu fasses tes premiers pas dans la cours des grands toute seule…
-          Ah oui ? L’ambiance des tavernes animées te déplait à ce point pour préférer chercher à t’isoler. Je me doutais que tu préférais les expériences solitaires.

Le second se mit à rire.

-          Pas vraiment, ma jolie, mais disons qu’entre une taverne remplies d’hommes prêts à se remplir la panse, et une chambre en charmante compagnie, j’ai pas vraiment le temps d’hésiter..
-          Je vois.. C’est vrai que j’en imagine immédiatement les retombées pour le Libertad… Un carnet d’adresse avec le nom des meilleures prostituées de la ville… Tout de suite, en termes de renommée, ça en jette…

L’ironie de la rouquine fit sourire l’Alfar, elle n’ignorait pas ses rêves de grandeur et ce n’était pas ses futures ambitions qui pourraient l’amener à ce but. Conscient, de cela, sa fierté l’empêcha néanmoins de revoir ses projets.

-       On pourra parler d’une renommée personnelle. A toi de voir pour le Libertad. C’est bien ton rôle, non.. ?
-       Parce que j’ai l’air d’en douter.. ?

Lilith lui adressa un sourire moqueur et se rendit alors sur le port, accompagné de quelques uns de ses membres. Seul Kalan restait à ses côtés, il guidait comme il pouvait la rouquine à travers le port et finit par s’arrêter à l’un des hauts lieux de rassemblement. Enfumé par des volutes qui ne s’apparentaient pas uniquement à du tabac, la capitaine avança d’une démarche sûre jusqu’au comptoir, le chirurgien toujours à ses côtés. Noire de monde, l’agitation ambiante trahissait de toute part ce qu’il en était, les pirates étaient là, et s’imposaient. L’alcool, les femmes et les jeux de toutes sortes étaient omniprésents. Alors qu’elle portait un verre à ses lèvres, un homme brun, d’une large stature et barbu s’imposa à ses côtés. Près de lui, son comparse se faisait bien plus discret. Très jeune visiblement, il ne devait sans doute pas être doté d’une grande expérience maritime, et son regard un peu fuyant trahissait aisément son manque d’assurance. D’une voix tonitruante, l’homme d’âge mûr l’aborda.

- Eh bien, une femme qui n’est pas là que pour la bagatelle.. Du moins, je le suppose.
- Charmante accroche… Je crois qu’on pouvait difficilement faire plus galant. Mais peut-être qu’une dague dans les parties pourraient t’ôter les derniers doutes qui t’assaillent.. Je dis ça pour rendre service…

La rouquine avait conservé son calme et son sourire apparemment moqueur malgré l’approche outrancière. Peu choquée par ce type de propos, son récent statut pouvait la conduire à se retrouver dans des milieux de ce type.. L’homme se mit à rire, peu impressionné.

- Des menaces, tout de suite… Je suis Sin, le grand, capitaine de l’Armada. Et voici un de mes derniers moussaillons, Will. Un gosse que nous avons capturé lors d’un récent abordage.

A ses côtés, le dénommé Will fit un signe de main qu’il porta à son visage en guise de salutation. S’il paraissait ne pas dépasser les dix-sept ans, Lilith avait quelques doutes quant au fait qu’il ne soit pas plus jeune encore.

- Will, Sin… Voici Kalan, le chirurgien de mon équipage, et je suis Lilith, capitaine du Libertad.

Le pirate barbu éclata alors de rire.

-       Le libertad… C’est qu’il existe encore ce raffiot ?

Vexée au plus haut point, l’orisha garda un sourire de façade.

- Ouais… Bah au moins, t’en a entendu parlé, l’Armada tu vois… ça me dit rien…  
- Juste parce que pour une capitaine, tu n’as sans doute pas le moindre bagage ni la plus petite expérience…

Piquée au vif, la rouquine ne se démonta pas et conserva son éternel sourire railleur.

- Peut-être que je n’ai pas besoin d’avoir une cinquantaine d’années avant d’arriver à mes fins. Je sais ce que je veux, et je l’obtiens. D’ailleurs, je suis prête à te le prouver… Que dirais-tu d’un petit défi, juste une partie de manchot ?

Sin haussa un sourcil, intéressé.

-       Mmmh, une partie de manchot… Ecoute.. On m’appelle le Pourfendeur.. Et pas qu’à cause de mon épée, si tu vois ce que je veux dire…

La rouquine le regarda de haut en bas en l’invitant à s’installer à l’une des tables libres pour initier le jeu et lui adressa un sourire moqueur.

-       Ouais… Je vois.. Mais je crois pas que ce soit le genre d’images que j’aime garder en tête… Ou alors, juste pour me rappeler pourquoi finir bourrée dans une taverne comme celle-ci ne peut amener qu’à de cruelles déceptions.
-       C’est ça… Et c’est pour ça que tu réclames une partie de manchot, gamine… Mais, un défi n’en est pas un s’il n’y a pas d’enjeu.
- Cette fois… Nous parlons bien la même langue…
fit l’Orisha, espiègle.

Kalan poussa un soupir à ses côtés.

- Je suppose que je soigne à la première goutte de sang.

Lilith fit un signe négatif de tête.

- Hors de question, à la première capitulation. Mais j’attends de savoir le prix à payer.

Son rival reprit alors la parole.

- Très bien… Ca me semble plutôt évident pour ma part..  Te prouver en quoi mon titre est justifié, et plutôt à l’étage de l’auberge.

Le regard lubrique de ce dernier paraissait évident quant à ses intentions. La rouquine haussa alors les épaules, indifférente.

- Mouais… Tu me demandes un gros sacrifice là..

Elle le dévisagea alors comme pour le jauger sans y trouver un réel intérêt.

- Mais soit, Will intègrera mon équipage en cas de victoire de ma part..

Le capitaine de l’Armada manqua de s’étouffer face à la requête, Lilith reprit aussi calmement que possible, sans quitter son expression narquoise.

- Si tu es si certain de mon manque d’expérience… Mon prix ne devrait pas t’inquiéter, n’est ce pas ?
- En effet… j’ai pas vraiment de doutes…

Il sortit sa lame et commença à jouer avec.

- Très bien… On commence à dix secondes alors ?

Lilith acquiesça d’un signe de tête.

- Ca me parait large… Mais on y va..

L’objectif était de planter le couteau entre chaque doigt de la main de droite à gauche pour les droitiers, et de faire un aller retour dans le temps imparti, sans se blesser. A chaque réussite, le temps était divisé par deux. En cas de blessure, le perdant devait prendre un verre cul-sec de l’alcool le plus fort servi dans la taverne et recommencer jusqu’à réussite de l’épreuve. La présence d’un soigneur était souvent plus que recommandée, celle de Kalan au cas particulier pouvait s’avérer indispensable. Lilith demeurait confiante. Son collier autour du cou faisait apparaître un fin bijou. Elle avait pu le gagner en tant que récompense récente d’une escorte qui avait mal tournée. Et pourtant, à l’heure actuelle, ce petit bijou pouvait lui assurer une victoire... En effet, ce dernier avait la capacité d’annihiler toutes les conséquences de l’alcool sur son organisme… Ce qui ne ferait donc perdre en rien l’agilité et la lucidité de l’Orisha.

Les parties de manchot enchaînèrent. Le temps diminua peu à peu.. Dix secondes, cinq, deux.. Là.. Lilith marqua un fois une courte entaille à son annuaire et dût recommencer l’épreuve après avoir vidé son verre. Comme prévu, l’alcool ne lui avait donc rien fait. A une seconde, elle se blessa une fois encore, avec la même punition et les mêmes effets. En revanche.. Sin marqua des signes de faiblesse.. Il se coupa une fois… Puis une autre, et encore une autre… Son rythme devenait plus lent et moins précis à mesure des verres, tandis que le sang coulait de plus en plus sur la table. La rouquine le regardait se blesser, un air faussement compatissant sur le visage. Au fur et à mesure, les coups des lames qui s’enfonçaient dans le bois s’enchainaient… Et les coupures également… S’il ne s’agissait que d’égratignures chez l’Orisha, Sin, souffrait beaucoup plus, manquant par deux fois de se couper totalement un doigt. Il serrait les mâchoires

- Alors Sin ? Un souci ? Où tu veux illustrer à la perfection le nom du jeu ?

Il leva son regard embrumé par l’alcool, ahuri de la voir si bien en forme.. Il fit un signe négatif de tête et reprit, poussant alors un juron plus fort que les autres.. Lilith retint alors Kalan qui s’avançait pour le soigner. La main couverte d’hémoglobine, et la vue d’un nouveau verre révulsa Sin qui se leva de rage, manquant de retomber directement, par la même occasion. Il fit un signe de sa main valide, pour annoncer qu’il laissait tomber, l’état de fraîcheur dans lequel se trouvait son adversaire le décourageait. Lilith porta sa main à son oreille.

- Pardon, Sin, Le Pourfendeur ? Je crois ne pas avoir compris tes paroles, tu t’avoues vaincu ?

Le capitaine la regarda d’un œil vitreux.

- Lâche l’affaire, c’est bon, t’as gagné… Will… Dégage de ma vue…

Lilith se releva, sans cacher aucunement son arrogance, et fit un signe de main pour autoriser le discret Kalan à s’occuper de son adversaire.

- Je t’avais dit que je ne perdais pas de temps… Will.. Bienvenue à bord !

La rouquine lui adressa alors un sourire majestueux, convaincue que, finalement, ce grand rassemblement lui avait au moins apporté quelque chose de positif.

.
2095 Mots | Post 1



Gains:

Règles du jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 30 Juin 2016, 15:13



« Terre en vue mon capitaine ! » reporta la vigie.
« Vraiment ? Zun. Carte. »
Le navigateur se rua sur ses cartes afin d’observer où ils avaient finit par mettre les pieds.
« Sceptelinôst mon capitaine. »

Bon… Ils avaient encore du chemin à faire, mais Vylker devient bien admettre que de passer des jours et des jours enfermé dans cette boite qu’était le Geobukseon finissait pas être difficile à supporter. L’intérieur puait la sueur, on ne voyait pas d’autres paysages, on n’était pas stimulé. Et puis, tôt ou tard, les hommes commençaient à s’ennuyer et à stresser. Ces derniers temps, la plupart de l’équipage avait manifesté des signes de fatigue. Sans doute était-il temps de prendre une pause.
Vylker frappa dans ses mains.

« Très bien tout le monde. On va faire escale pour la nuit. Je vous veux à bord demain matin à l’aube. »

Une jubilation générale s’installa en même temps que quelques soupirs de soulagement et quelques rires réjouis. Visiblement, c’était tout ce qu’attendait l’équipage. Encore une fois, tous ne seraient pas frais demain matin. Certains allaient dépenser l’intégralité de leur part pour boire, d’autres pour profiter d’une aventure d’un soir. D’autre encore allaient sans doute jouer. Certains perdront, certains gagneront. Mais c’était aussi ce qui faisait le charme de ce genre d’escale. On ne savait jamais comment on se réveillerait le lendemain, ni avec qui ou quoi.
On mouilla le Geobukseon a un emplacement libre avant de jeter l’arrimer. Ce genre de navire ne possédait pas d’ancres, en conséquence, il fallait l’attacher à l’aide de chaînes et de cordes aux bittes d’amarrage.  
Une fois le tout bien sécurisé et mit en place, on commença a débarquer tranquillement, puis, bien vite, l’intégralité de l’équipage se dispersa. Laissant Vylker seul maître à bord, pensif sur ce qu’il allait bien pouvoir faire par la suite. Finalement, il se décida à rejoindre à son tour une taverne afin de passer du bon temps. Après tout, ce n’était pas parce que l’on était responsable d’un équipage pire que des gamins avec de l’alcool dans le sang qu’on ne pouvait pas s’amuser, non ?
Pénétrant dans un lieu un peu mal éclairé et fréquenté par toute sorte d’étranges individu, Vylker inspecta le coin.

Il y avait vraiment de tout. Des individus louches, certains au regard agressif, d’autres étaient au contraire fuyant, quelques uns semblaient vouloir cacher certaines de leurs affaires. Boh, la pègre habituelle.
Vylker alla ainsi s’installer à une table où deux personnes semblaient occupées à jouer aux dés.

« Messieurs, je me permets de m’inviter. »
Le premier était un simple marin en guenilles, le second, en revanche, semblait se cacher sous un tricorne et une redingote noire épaisse.
« Mais bien entendu. Installez vous, gentleman. » dit-il.
Vylker tira la chaise et s’installa, un peu intrigué par cet intrus dans ce lieu de débauche. Il semblait plutôt bien habillé. On lui fournit cinq dès.
 « Votre mise, messire ? »
Le béluas monstre alla piocher dans un revers de la fourrure de son pagne long, pour poser une poignée de pièces sur la table.
« Ça ira ? »
« Ça ira. Maintenant… Et bien… Que le meilleur gagne, messieurs. »
Chacun attrape ses dés, les mélangea dans sa main et les reposa sur les tables, conservant leur paume dessus afin de ne pas les révéler aux autres. Chacun commença alors  à calculer ses chances.
« Quel est votre nom, étranger ? »
« Vylker. »
« Votre annonce, Vylker ? »
Le capitaine réfléchit un instant et inspecta ses cinq dès. Deux trois, un quatre, un cinq et un six.
« J’annonce qu’il y aura au moins trois dés de trois sur la table. »
Le tour passa alors au marin en guenille, forcé d’annoncer une valeur supérieure. Ce dernier annonça trois dès de quatre.
« Mon cher ami, je crains que votre annonce ne soit fausse. » déclara alors l’homme en noir.

On révéla les dès et leurs faces. Il n’y avait que deux dés affichant une face de quatre. Le marin frappa du poing sur la table et fut contraint de donner un dé à l’homme en noir, qui en avait maintenant six. Les tours de jeu s’enchaînèrent jusqu’à ce que finalement, le marin soit éliminé. Vylker avait alors perdu un dès, tout comme l’homme en noir. Le marin quitta alors la table, dégoûté d’avoir perdu.

« Il semblerait que cela se joue entre nous, mon cher ami. »

Vylker eut beau y réfléchir à deux fois, tenter de faire des stratégies ou même de bluffer, il ne parvint pas une seule fois à mettre un point contre l’homme en noir. Soit il était très doué, soit il y avait quelque chose qui clochait.

« Un instant. C’est quoi votre nom ? »
« Pourquoi donc ? »

Vylker se leva et bouscula la main de l’homme de ses dés. Il s’en empara aussitôt, prit également les siens et les lança tous. Une fois, deux fois, trois fois. Les dés produisaient à chaque fois les même résultats.

« Ces dés sont pipés ! »
« Oh. J’aurais dû vous le préciser avant. Mes excuses. Pouvons nous nous arranger ? »
« Vous n’êtes pas un joueur franc. »
« Je n’ai jamais perdu une partie. Il faut dire que je n’ai jamais utilisé d’autres dés. »

Un sourire naquit sur le visage de Vylker.
« Vous êtes un escroc. J’aime ça. »
« Merci, mon ami. On me le dit souvent. »
« Votre nom ? »
« On m’appelle Vidoc. »
Ils échangèrent quelques formalités, se serrèrent la main et troquèrent dés contre bières.

« Dites moi, mon cher ami. Voyez vous, je suis capitaine de navire. Et figurez vous que je cherche des gens... »
« Aaah… Malheureusement. Je n’ai pas le pied marin. Je n’ai jamais navigué. Avant, j’étais commissaire priseur pour une riche fortune. »
« Pourquoi : « avant ». »

Cette fois-ci, l’homme se décida enfin à retirer son tricorne et à abaisse un peu le col de sa redingote, révélant un béluas monstre. Il possédait six yeux, un visage un peu creux et pâle, de longs cheveux et des dents menaçantes.
« Parce que cela. »
« Je comprends…. Et bien… je ne vous demanderais pas forcément de vous battre ou de participer à la navigation. J’ai juste besoin d’un expert en estimation commerciale… Et pour receler des choses. »
« Mmh mmh. C’est mon domaine. Mais qu’est ce que j’y gagne ? »
« J’imagine que des espèces sonnantes et trébuchantes ne suffiront pas. »
« Vous piquez ma curiosité. »
« Bien. Qu’est ce que vous diriez si je vous parlais de fonder à long terme une véritable force économique, sur laquelle vous auriez vos droits, bien entendu. Le seul prix dans tout cela, ce sont des convictions politiques un peu… Alternatives. »

Vidoc vida sa bière.

« Vous avez gagné mon intérêt. Continuez. »
Vylker ne pût s’empêcher de sourire. Quelque chose lui disait que cela allait être le début d’une longue coopération. Ce n’était pas un marin qu’il cherchait, cela s’apprenait. Il lui fallait juste quelqu’un qui connaissait quelque chose sur le commerce et la valeur de certains objets. Sans doute avait-il trouvé une bonne carte.

Il ne lui restait plus qu’à l’ajouter à sa main...

-----------------

Mots : 1143
Gain : +1 Agilité
Ajout de Vidoc a l'équipage. C'est un novice de la navigation qui ne connait pas la vie de pirate, qui n'a jamais mit les pieds sur un bateau, mais qui possède quelques capacités d'estimation et du savoir économique. C'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui sait compter à bord.


Règle du jeu : Dés menteur.
Spoiler:

Merci. :(GOMMETTE):

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Juil 2016, 16:58

Le vent dans les voiles, la rose des vents sillait les vagues comme si de rien n’était. Il voyageait dans le seul but de rejoindre nombreux de ses confrères. En effet, un grand évènement était en branle à Sceptelinôst, une fête loin d’être banale à vrai dire. Tous les pirates avaient été invités dans ce lieu pour de grandes festivités. Bien que jamais cette fête n’a été officiellement planifiée, tous les pirates connaissaient cette fête et personne ne pouvait manquer cela. Quant à moi, c’était la première fois que j’y allais. Cependant, mes pirates chéris étaient fébriles à l’idée de revoir leurs anciens amis de baston. Certains avaient même prévu de trop boire pour le regretter le lendemain. Bien que je ne pouvais comprendre leur amusement à régurgiter l’ensemble du contenu de leur estomac, je prenais toujours plaisir de les observer. J’avais encore du progrès à faire pour devenir une vraie pirate, mais j’allais apprendre au fil du temps.

Nous arrivâmes tout proches de Sceptelinôst, mais nous étions loin d’être seuls. Nous étions de nombreux bateaux qui venait prendre quai à cette ville gouvernée par les Réprouvées. À la vue de l’endroit, je ne pus m’empêcher à penser à Xiérel, un réprouvé dont j’avais appris à le connaître et à l’aimer... Ce fut à l’arrivée de Crow à côté de moi que je me réveillais de mes songes.

- Nous sommes bientôt arrivées. Cependant, il faudra attendre que les gens cessent de faire les enfantillages pour pouvoir arrimer notre bateau.

- Je comprends, dis-je avec un sourire en coin. La journée est encore jeune, alors nous avons du temps à perdre. Cependant, cela risque de ne pas être le cas pour certains de nos collègues

Je fis signe à Crow de regarder Timothy et Belzebuth qui tournaient en rond sur le bateau. Il ne pouvait plus attendre. Il devait aller fêter, et cela, sans plus attendre. Je me suis mise à compter avec mes doigts. Crow ne semblait pas comprendre. Cependant, quand j’arrivais au compte de 10, un grand cri de joie se fit entendre et les deux hommes étaient partis à voler pour aller fêter. Je commençais à comprendre les frères. Ils sont des vrais pirates, impatients et rustres. Wayne courrait après eux leur rappelant qu’ils ont besoin d’eux pour amarrer le navire. Je fis signe de laisser tomber à Wayne. Nous allions s’arranger à trois.

Après avoir plus le double de temps à attacher le navire au quai. Nous nous rendîmes, Wayne, Crow et moi, dans la taverne la plus connue pour les pirates. Nous étions sûrs que les frères allaient être là. Cela ne prit pas grand-chose pour voir un verre se faire éclater sur la tête d’un mec. Belz avait un peu trop pesé sur l’alcool. Quand il me vit, il cria haut et fort:

- CAPITAINE! J’AI TROUVÉ UN JEU POUR VOUS! À VRAI DIRE, JE VOUS AI INSCRIT ET J’AI TOUT MISÉ SUR VOUS' CAR VOUS ÊTES LA MEILLEURE!!!

- OUAIS, C’EST VRAI QUE C’EST LA MEILLEURE!

Définitivement, ils avaient avalé une trop grande quantité d’alcool, c’est deux là. Cependant, j’étais maintenant observé par tout le monde. Jamais je n’avais aimé être à l’avant-plan et encore moins depuis le conseil. Par contre, je devais paraître forte et puissante. Alors, je ne démontrais aucun signe de faiblesse. Je gardais le dos droit et j’avançais fièrement. Mes hanches allaient de gauche à droite pour attiser le regard des pirates en manque d’amour. J’allais m’installer sur une table ou une autre femme se trouvait face à moi.

- Puis-je savoir quel jeu il s’agit?

L’homme qui était assis en diagonal à moi se mit à expliquer du mieux qui pouvait.

- C’est simple. Tu dois faire en sorte que la femme devant toi baisse les yeux en premier. Chaque équipage doit prendre une femme et mise sur celle-ci. Vous n’avez pas le droit de vous toucher. Vous devez simplement vous battre grâce à votre charisme. Le combat se fait en cinq manches. Lorsque vous gagnez une manche, le gagnant doit engloutir un verre de bière. Les duels sont pas toujours simples, mais vous allez voir, c’est bien beau à voir!

Je me disais que cela allait être agréable pour ceux qui regardait, pas celle qui participe. Bref, je me suis mise en place. La femme devant moi était très charismatique. Elle avait des cheveux remonté d’une couleur similaire à la rouille. Elle dégageait un doux parfum et ses yeux d’un bleu clair étaient impressionnants. Cependant, je ne devais pas perdre. La première manche allait bien. Avec un air un peu arrogant, j’ai réussi à lui faire baisser la tête. Par contre, je devais boire désormais. La bière n’a jamais été mon fort, mais c’est le risque du métier. La bière coulait abondamment dans la gorge. La chaleur de l’alcool se faisait bien sentir et j’avais bien envie d’arrêter de le boire à mi-route, mais je devais tenir bon. Après avoir bu ma bière, j’avais l’étrange impression d’avoir avalé une vague d’un produit de très mauvaise qualité. Par contre, comme tout pirate, je frappais le verre de bière sur la table et un bruit de foule se fit entendre. On dirait que les pirates autour de moi semblaient être sous mon charme. La seconde manche, je la gagnais à nouveau avec un petit tout de stratège. Je glissais une main sur mon corps pour venir lever ma robe tranquillement. Un pirate se leva rouge en se mettant à me siffler dessus. Déconcentrée, la jeune femme détourna son regard pour regarder la personne trop bruyante. Je devais boire à nouveau. La seconde passait mieux, car l’alcool montait vite au cerveau. À la troisième manche, quelqu’un m’accrocha en marchant et je ne pus m’empêcher de regarder le pirate lui aussi sous l’effet de l’alcool. La quatrième manche fut perdue par quelqu’un qui criait mon nom derrière moi. Je réalisais, après avoir perdu deux manches en ligne, que les gens qui me déconcentraient étaient avec la fille qui jouait contre moi. Sous l’effet de l’alcool, je cherchais un moyen de gagner. À puis, finalement, tricher est naturel pour les pirates. Alors, en utilisant un peu de ma magie d’attirance pile, la jeune femme tombait sous mon charme. La gêne montait en elle et devint complètement rouge. Elle détourna son regard et un grand cri de joie se fit entendre. Je me levai en vainqueur. Cependant, à cause de l’alcool, je me sentais étrange. Je fis signe à mon équipage que j’avais besoin de repos. Pendant que je marchais, un jeune homme arrivait proche de moi pour me parler:

- Mme Constance! Vous êtes trop magnifique! Je suis à la recherche un bateau pour travailler dessus. J’aimerais vous venir en aide. Je ferais tout pour vous rendre heureuse!

N’ayant pas toute la tête là, je l’invitais à revenir me parler demain matin. Ce fut ainsi que Maximilien rejoignait mon bateau après un accord oral avec la « gueule de bois ».
Info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 23 Juil 2016, 22:40



La bateau avait levé l'ancre au retrait de la marée sur les côtes de l'île, port d'attache du Yarmouth. Tout l'équipage était à bord, incluant son moussaillon, Jessy. La blondinette prenait de plus en plus plaisir à la mer, ces abordages, ces défis et ces simple balade en mer pour changer de paysage. Cette fois Edward avait une destination bien précise en tête, sachant la nature de l'événement à Sceptelinost après plus d'une décennie de piraterie. Quelques-uns de ses matelots le savaient aussi mais le silence était le mot d'ordre. Le capitaine voulait faire une surprise à ces deux matelots qui n'avaient aucune idée de ce qui allait se passer. La brume était épaisse à l'approche des côtes, comme si même le temps avait prit part à l'organisation de cette grande fête. À moitié endormi, Jessy vint faire sa ronde sur le pont mais au lieu de voir autour d'elle une mer clame et paisible où leur seul compagnon de voyage est les vagues qui viennent caresser la coque du navire, ce fut tout autre. Partout dans la brume elle voyait des ombres, des silhouettes de navire qui se comptaient par dizaine. Prise de panique, elle se rendit en courant à Edward qui restait de glace et la regarder gesticuler en riant avant de poser une main sur son épaule pour la calmer.
- Détends-toi, c'est la fête des pirates pour quelques jours, ce soir est le moment de l'arrivée massive de tout nos collègues qui écument les mers. Pas d'attaque naval, des festivités pour tous, des occasions de se remplir ou vider les poches. De prendre du bon temps avec les filles de joies. Ça devrait te plaire !

Jessy se retint de justesse de gifler son capitaine, soupirant son exaspération avant de filer à sa cabine pour enfiler une tenue adéquate. Se plaçant ensuite sur la proue du navire pour voir l'approche de la côte mais surtout cette multitude de bateaux tous plus différents les uns des autres. Petits, gros, long, court, de un à trois mâts, le choix ne manquait pas tout comme les pavillons. Pour la plupart noir avec la tête de mort mais d'autres personnalisé par des images qui représente bien souvent le capitaine à bord. C'était le cas d'Edward qui préférait la carte de la discrétion lors de ses aventures. Il était toujours amusant de croiser un navire en toute quiétude et au dernier instant en sonner l'abordage.  Il était surprenant de voir à quel point l'espace était aménagé à la perfection pour recevoir autant de bâtiments navals d'un coup. Le Yarmouth ne fit pas exception, jetant les amarres pour sécuriser la dérive du vaisseau durant le séjour qui s'annonçait être de quelques jours.

La bélua ne se fit pas prier pour mettre pied à terre et se diriger vers la grande taverne où nombre de pirates étaient déjà présent. Curieuse, elle écoutait, percevant des rumeurs que ce n'était pas une simple fête mais bien une occasion pour les grands du métier de se réunir en toute discrétion pour des projets. Jessy trouvait ça étrange mais haussa simplement les épaules pour se concentrer sur l'ambiance. Aussitôt accoudée au comptoir, il ne fut pas long pour qu'elle reçoive des avances, comme si elle était une des filles qui travaillait pour l'établissement.
- Je vous arrête les mecs, arrêtez de pensez avec le cerveau que vous avez dans le pantalon et essayer de mettre autant d'énergie dans vos crânes.
Elle en avait assurément vexé plus d'un, certains se plaignant de ses manières peu courtoise.
- Je reprend pour les pas très brillant... je suis une pirate, pas un morceau de viande que l'on se paye !
Sans attendre quelconque forme de réponses, la bélua attrapa son verre qu'elle avait tout juste eu le temps de commander avant que n'arrive les brutes sans cervelles en manque de chair à ramollir à coup de bassin. Il ne fallait pas s'attendre à grand chose de plus devant des bougres toujours entre hommes sur un navire. Vive les équipages mixtes, source de respect et de cohésion. Jessy se cherchant une distraction, trouvant une table où se jouait un jeu à la fois simple mais prolifique pour quiconque avait un bon sens de l'observation. Le joueur actuel venait de se faire lessiver ses dernières pièces, la bélua avait peut-être sous estimé la facilité du jeu. Hésitante à miser le peu qu'elle possède mais se disant ainsi qu'elle n'avait pas beaucoup à perdre. Elle senti une main sur ses reins mais au lieu de se crisper, ce fut un frisson de réconfort qui la parcouru, reconnaissant son capitaine derrière elle qui la poussait à prendre place, lui glissant une poignée de pièces supplémentaires dans la bourse.

- B'soir ma ptite dame. Tu vois c'te perle noire, je la mets sous un des quatre verre, je bouge le tout et tu m'indiques elle est où. Fastoche. Tu mises. Tu gagnes je te donne l'équivalent de ta mise. Tu perds, bah tu perd. Du quitte ou double en somme. Prête ?
- Euh oui !

Pas encore tout à fait convaincue, les verres défilaient trop vite, perdant à plusieurs reprises, ne remportant que de faibles gains. Coup de chance probablement. Puis elle senti la pression des doigts de son capitaine sur son flanc gauche. La bélua pointa alors le verre correspondant, sautillant de joie en voyant que la perle noire si trouve. Enchainant quelques profits, suivant les doigts sur ses reins à la perfection. Oui c'était de la tricherie mais personne ne se doutaient de rien car elle perdait aussi. Son capitaine alternant gain et pertes pour atténuer tout soupçon, il maniait le jeu aussi bien que la barre du Yarmouth. Jessy, heureuse de la grosseur de sa bourse quitta la table alors que le maître du jeu fulminait de plus en plus. Nul doute il jouerai de ruse pour reprendre sa part de profit perdu.

S'éloignant du jeu avec Edward, Jessy le remercia discrètement pour son aide. Lui rendant le prêt qu'il avait effectué et en y ajoutant un bonus bien mérité. La bélua offrant une tournée à l'équipage complet du Yarmouth pour célébrer ces jours de festivités entre pirates, savourant pleinement cette immersion dans le milieu. S'offrant une chambre à l'étage pour aller savourer les bienfaits de l'alcool et sortir les griffes avec une bélua pirate tout aussi féline qu'elle...

1102 mots
+1 d'Intelligence pour Jessy svp ♥

Jeu : La Perle Noire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[LDG Pirates] - Les règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les pirates du nord (Yulenka)
» [Quête] Des pirates - Ft Sherry
» [LDG Pirates - Event] Les manteaux de prière.
» Dérapage maritime - Des pirates ! [Quête]
» [LDG Pirates | LDR Faes] - La légende des terres oubliées I
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés :: Sceptelinôst-