Partagez
 

 Paris débiles, risques et périls [Zane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 14 Mar 2016, 13:15

Le déroulement du combat n’avait aucune équivalence, il était bon de l’admettre. Malgré tout, Nissa parvenait mieux à se défendre qu’il ne l’aurait parié. Pas aussi fragile que ça, elle luttait assez efficacement contre les nombreux tours du vampire qui détenait un éventail de techniques assez pernicieuses. La plus malsaine d’entre elles restait toutefois la domination de la neige puisqu’il se trouvait malheureusement dans un milieu dans lequel ils ne pouvaient pas lui échapper. C’était un véritable duel magique qui se déroulait sous son regard attentif. Les deux se rendaient coups pour coups. Aucun ne laissait l’autre prendre trop le dessus et chacun disposait d’arguments assez probants pour répondre. Une démonstration de force, mais aussi de persévérance qui faisait plaisir à voir. Les iris du démon naviguaient dans tous les sens, comme s’il était mis en goût par le parcours d’une abeille qui voltigeait dans tous les sens. Lorsqu’enfin un retournement eut lieu en la présence de ce maudit tremblement, Zane et Krog firent tous deux un bond en arrière pour se dérober à la catastrophe qui aurait pu suivre. La tactique du vampire consistait à les enterrer vivant sous le manteau blanc, mais au lieu de ça, c’est davantage la jambe de la sirène qui avait été cerné par cette dernière. Quand le duo de spectateurs réintégra sa position initiale, ils découvrirent que Land avait été mis hors course malgré une bonne prestation. La complication dans laquelle elle avait été mise scellait au moins la remise en question de la jeune femme qui réclama son aide. Il n’en fallait pas plus au tentateur pour voler à sa rescousse. Arborant un sourire généreux, l’homme échangea un bref regard à son compagnon pour lui signaler son intention de partir au front. Coordonnés tels deux musiciens apprêtés au morceau d’une œuvre symphonique, les prédateurs se précipitèrent en direction de Nissa.

Ils devaient agir et réagir en moins de deux, c’est pourquoi le loup se chargeait de faire diversion pendant que Zane s’occupait de son alliée. Le quadrupède maugréa pour attirer l’attention sur lui, et grâce à sa flexibilité, il passa entre les pattes de l’escroc pour le mordre à la cheville. Pendant ce temps, l’homme se positionna à hauteur de la sirène. « Désolé d’avoir été aussi long, mais il me fallait analyser concrètement la situation. » Lorsqu’il parlait d’analyser, il parlait au sens propre du terme. Grâce à son combat, il avait effectivement pu obtenir les informations qu’il désirait et s’en emparer. Présentant sa main au-dessus de sa jambe coincée, il chassa brièvement l’air, ce qui débloqua instantanément l’emprise de la neige sur elle en la dégageant sur le côté. Le pouvoir de copier qu’il avait à disposition lui avait effectivement permis de mimer la technique de leur ennemi, et c’est la raison pour laquelle il avait eu besoin de prendre ses distances durant tout ce temps. Claquant sa paume contre celle de Nissa, il força sur ses bras afin de la remettre d'aplomb. Un jappement plus tard, Krog fut frappé de plein fouet par le suceur de sang, ce qui fit patiner ce dernier à côté d’eux. Le regard du démon changea en un éclat plus ambré encore. « On va lui régler son compte, maintenant. Tuons-le à deux. J’ai besoin de ton soutien. » La colère s’empara du tentateur qui brusqua la cadence de ses pas en usant de la super vitesse. Dans l’intervalle de sa course frénétique, il tendit les bras afin d’appeler les ombres à se diriger vers lui. Avant qu’elles n’atteignent son corps, il donna un puissant coup de poing dans le torse de l’individu qui se mit à couvert par un bouclier de glace particulièrement résistant. Ce dernier fonctionna tel un miroir qui le repoussa brusquement en arrière, au loin. Heureusement, il parvint à se réceptionner sur ses deux jambes avec brio.

Il savait que la sirène attaquerait au loin avec ses interventions aquatiques, mais elle pouvait autant se débrouiller en étant proche de la cible. Il lui faisait confiance pour intimer l’assaut final. À chaque tentative d’agression qui le visait, Zane repoussait la neige en inversant sa manipulation. Il s’empara lui aussi de quelques couches et les jeta sur le vampire pour l’inonder de la matière blanche. C’était un échange de lancées immaculées, sauf qu’à long terme l’adversaire prenait l’avantage à cause de son contrôle de la glace. Croisant ses bras devant lui pour se prémunir de la violence de l’agression, il dut toutefois encaisser plusieurs piques de glaces, ce qui lui lacéra une grande partie de ses muscles, qui fort heureusement étaient toujours opérationnels pour la suite de l’opération. Son geste d’esquive l’avait fait parvenir jusqu’à Nissa. « C’est maintenant ou jamais ! On fonce et on le frappe de toutes nos forces ! » Aussitôt dit, aussitôt dans l’action. Le démon frappa dans ses mains pour créer une panoplie d’illusions qu’il ne pouvait maintenir pendant très longtemps. Une fois qu’ils furent tous deux assez proches de la victime qui ne savait plus où donner de la tête, ils se calèrent sur les mouvements de l’autre pour heurter chaque côté de son visage en l’imprimant de leurs phalanges écrasantes. S’en était terminé de cet imprudent qui tomba comme une mouche suite à la fulgurance du tandem. Son organisme bouillonnant de chaleur en relation avec l’adrénaline libérée, l’homme interpréta un hurlement de victoire dans le but de faire valoir sa satisfaction. Peu de temps après, il tomba à genoux dans l’épais nuage moelleux. « On a réussi, Nissa. Félicitations. T’as géré pour le coup. » Ils méritaient bien de quoi se reposer, et quoi de mieux pour ça que de retourner dans un lieu où la chaleur était un peu plus présente. En attendant, il comptait bien reposer ses muscles ici encore un peu.


953 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 19 Mar 2016, 21:30

L’intervention de Zane fut, sans doute, ce qui permit à la sirène de ne pas succomber en cette journée, de la main du vampire.  Son adversaire était puissant, plus puissant qu’elle, et sa maîtrise de la neige, surtout dans cet environnement, lui donnait toutes les cartes en main pour sortir vainqueur de ce guet-apens qu’il lui avait tendu.
Pendant que Krog s’occupait de distraire l’agresseur, Zane arriva à sa hauteur et déneigea sa jambe emprisonnée d’un geste de la main puis lui tendit une seconde main secourable, qu’elle saisit à la seconde qui suivit. S’il pouvait contrôler la neige, pourquoi ne l’avait-il pas fait avant ? Cela lui aurait sans doute évité toutes les blessures qu’il avait subi pendant leur première journée de survie dans ces montagnes.
« Si j’avais pu m’en sortir seule, je t’aurai laissé continuer à regarder, mais il est fort… Trop pour moi, et très avantagé dans cet environnement-là. On sera assez de deux pour l’avoir. »
A ce moment-là, Krog vola dans les airs. Land profita de ce moment pour attaquer de nouveau, mordant le mollet du vampire avec tant de force qu’il aurait pu lui arracher si il avait été un être humain, et non un mort-vivant. De nouveau, il fut projeté violemment dans la neige. Fort heureusement celle-ci amortissait bien les atterrissages acrobatiques. Zane la quitta à une vitesse défiant toute logique et commença à attaquer le vampire. S’ensuivit un enchaînement de coups avec la neige. C’était comme assisté à deux êtres dans un miroir : ils faisaient exactement les mêmes gestes afin d’annuler l’action précédente de l’ennemi. Malgré cela, le vampire avait une meilleure connaissance de l’élément et il toucha plusieurs fois le démon.
Nissa s’avança : de là où elle se trouvait, si elle attaquait, elle n’était pas à l’abri de toucher Zane. Elle lança donc un fouet d'eau au niveau des chevilles du vampire pour le déséquilibrer et permettre au démon de prendre l'avantage. Il arriva à sa hauteur et elle acquiesça au signal  pour donner l’assaut final. Il était déjà bien affaibli. A l’unisson, ils s’élancèrent vers lui. Plus ils s’approchaient et plus les illusions se démultipliaient. Leur proie en était trop perturbé pour réagir lorsqu’il se rendit compte, trop tard, que les agressés étaient sur lui. D’un commun accord corporel, ils heurtèrent le vampire, d’un même coup, de leur poing, en même temps. Nissa sentit la mâchoire de celui-ci craquer, et se fendre sous l’impact. Il tomba en arrière, exterminé. La force du démon était impressionnante.

La jeune femme posa ses deux coudes sur ses genoux, aspirant et expirant l’air afin de calmer le rythme de son cœur qui battait à toute allure suite à l’adrénaline et au combat qu’ils venaient de mener. Les températures devaient être négatives, mais elle avait chaud. Néanmoins, elle savait ce qui l’attendait lorsque l’excitation du combat retomberait et que la fatigue l’envahirait. « C’est peut-être étrange, mais j’aime bien combattre à tes côtés, comme lors de l’attaque à l’avènement du Printemps des elfes. » Bien entendu, elle n’avait pas confiance en lui, mais elle trouvait sa manière de combattre intéressante : il était réactif. Ce n’était pas le genre à se laisser démonter à la première embûche.
Une seule journée c’était écoulée depuis que le début du pari avait été lancé et accepté. Ou bien était-ce plusieurs ? Elle avait perdu le compte. Etait-ce la nuit qui se levait déjà, ou encore une autre tempête qui se préparait ? Elle ne pourrait pas affronter une autre tempête. Pas pour le moment.
« J’espère que Vlad, le vampire qui m’a lancé le pari, ne sera pas vexé que son acolyte ait disparu…En effet, peut-être qu’ils seraient mal accueillis à leur arrivée.  Elle ne souhaitait qu’une chose : trouver un endroit où elle aurait chaud pour de vrai, et pas seulement grâce à l’adrénaline. Malgré la tempête et les distractions qu’ils avaient encaissées, comme la disparition des loups dans une crevasse, ou l’attaque du vampire, ils avançaient bien dans leur traversée. Peut-être avaient-ils franchi le plus dur et que le reste du voyage serait tranquille. Elle exprima une prière silencieuse à Aylidis, déesse des océans, pour qu’elle la protège, elle l’ondine hors de l’eau. C’est peut-être même lui qui nous l’a envoyé. J’aimerai bien lui transmettre rapidement ma façon de penser à ce sujet. » Il était très fort, l'aura qu'il émettait ne laissait aucun doute, mais ce n'était pas ce détail qui l'arrêterait. 

Elle sortit de son sac des boules de bouillie de flocon d’avoine, très énergisantes, et en mangea une « Tu en veux ? » ces petites merveilles ne prenaient pas de places et permettait de se remettre l’estomac d’aplomb. Elle regretta de ne pas avoir pu aspirer les dernières gouttes d’énergie du vampire pour augmenter la sienne.

Mots: 803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 20 Mar 2016, 19:22

L'accouplement de leurs attaques avait bien fonctionné, bien mieux qu’il ne l’avait pronostiqué. Nissa avait su se synchroniser au bon moment avec lui pour engager l’assaut final et ainsi le frapper assez fort pour qu’il ne puisse plus s’en remettre. Le corps du vampire était étendu dans la neige tel un volatile à qui l’on avait tranché les ailes. Il avait perdu l’occasion de se sauver bien avant d’avoir eu la mauvaise idée de chercher la guerre à des mauvaises graines. Sous-estimer un adversaire était déjà une piètre erreur de jugement, en sous-estimer deux apportait immédiatement la mort. Ils étaient tous deux essoufflés en résultat à ce combat intensif, mais il fallait tout de même s’assurer que l’ennemi ne pouvait plus du tout bouger. Baigné dans la sueur, l’homme ne regrettait pas d’avoir abandonné ses vêtements en plein air. Cela facilitait à prolonger la température qu’il souhaitait conserver. Glissant ses pas dans la masse blanche, le mercenaire s’arrêta à hauteur du vampire dont le visage inconscient représentait un beau trophée à un potentiel tableau de chasse. Zane ôta le couteau de sa cachette avant d’insérer délicatement la lame dans la nuque de ce dernier. Il avait achevé le suceur de sang de la même façon qu’il l’aurait fait pour une bête. Il essuya ensuite le métal contre le tissu de son pantalon et la remisa à sa taille, tout ça en se déplaçant vers la sirène qui semblait exténuer. Se battre avec autant de hargne en allant jusqu’à taper dans les limites était une question d’habitude. Peu de personnes étaient capables d’aller jusqu’au bout. « Je te retourne le compliment. Ton style de combat complète le mien. Mais plus important, tu as fait preuve d’acharnement. » Il se laissa tomber sur le coussin onctueux en face de lui.

Ils pouvaient encore rester ici un peu, le temps que son cœur cesse de s’emballer et que son énergie revienne peu à peu. Il n’était clairement pas le seul à en avoir besoin, car les loups avaient également vaillamment combattu. « Si jamais c’est le cas, on se chargera également de lui. Si nous pouvons survivre à ça, je peux te garantir que tu te sentiras plus robuste une fois dégagée de ce territoire. » Chaque période qui suivait la survie était ainsi faite. Il parlait par expérience. Pour se remettre d’aplomb, Nissa lui proposa ensuite des boules étranges. Il n’avait jamais consommé ce genre de produits par le passé, mais c’était toujours bon à prendre. Pour seule réponse, il hocha positivement la tête. Un repas, même aussi faible en calories soit-il, pouvait toujours remplir leurs réserves. Juste ce qu’il fallait, pour ne pas s’effondrer à la moindre difficulté. Le démon estimait qu’ils avaient parcouru une bonne distance, peut-être la moitié. Approximativement. Cependant, il aurait été insouciant de penser qu’ils avaient traversé le pire. Dans ce genre d’avènements, ils pouvaient même dire qu’ils avaient accompli le plus facile. Dévorant les provisions qu’elle lui confia en un rien de temps, il étendit les bras pour se relâcher en bâillant, puis se laissa tomber de tout son long dans la neige en fixant les cieux de ses yeux sombres. « Si tu veux qu’on y arrive tous les deux, il va falloir qu’on se fasse mutuellement confiance. Toi et moi devons faire un pacte. » Il était conscient que ce mot pouvait sonner comme inquiétant venant de la bouche d’un démon. Même s’ils ne pouvaient pas être aussi sournois que les génies avec des promesses qu’ils ne pouvaient pas tenir, certains savaient user des bonnes paroles pour compromettre ce genre de choses.

Toutefois, il se redressa immédiatement en s'accoudant à son genou, souhaitant la rassurer tout de suite. « Pas de panique. Je ne parle pas de ce genre de pactes. Je parle d’une promesse solennelle de veiller l’un sur l’autre. Et voici comment l’accord sera scellé. » Il tendit son bras, ses doigts ouverts pour recevoir une poignée de main. Une fois l’accord passé, il se releva d’un trait, dégageant la neige qui avait élu domicile sur lui. « J’aurais bien proposé un langoureux baiser à la place, mais connaissant ton sale caractère, je me suis retenu. En revanche, nous devons rapidement trouver un refuge et y passer la nuit. Le lendemain risque d’être plus éprouvant si nous empruntons ce chemin. » Il désigna l’endroit qui lui semblait le plus propice pour continuer l’ascension. Il s’agissait d’un lieu arpenté où le territoire était assez hostile en accord avec ses obstacles et le bestiaire qui devait probablement le constituer, mais ils gagneraient davantage de temps qu’en choisissant la facilité. Le fait est qu’ils parvinrent facilement à trouver un abri grâce à la tempête qui s’était détendue. Une immense grotte les attendait au détour d’un chemin, c’est pourquoi Zane s’était empressé d’y entrer. « On pourrait même y construire un repère si l'on voulait créer une organisation criminelle. » Mais alors qu’il visitait calmement la vaste zone qui laissait pénétrer une vive lumière, le démon fit subitement volteface lorsqu’il entendit du chahut à l’extérieur. Malheureusement, avant même que l’un d’entre eux ne parvienne à en sortir, un éboulement soudain causa la chute de plusieurs blocs de glace qui obstruèrent l’entrée. Plongé dans le noir le plus complet, le tentateur rossa les blocs par rage, mais sans succès. Il n’avait plus suffisamment de force pour s’en sortir, et tout ce qu’il pouvait faire se limitait à écouter les bourdonnements d’un groupe en train de parler. On les avait piégés. Zane soupira et fit demi-tour pour s’accoler contre un mur duquel il se laissa glisser. « Nous n’avons pas le choix. Nous devons dormir ici cette nuit. Nous essaierons ensuite de trouver une sortie, dans la pénombre. » Il marqua une pause. « Viens donc t’asseoir à côté de moi. Promis, j’essaierais de ne pas te manger. » Les loups avaient l’avantage d’être nyctalopes, alors ils pourraient parfaitement compter sur les indications de Krog pour les orienter une fois la nuit passée.


987 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 21 Mar 2016, 23:02

Zane avait raison, sortir de cette expérience vivante n’aurait que des effets bénéfiques sur la sirène. Elle faisait cela pour elle. Elle ne cherchait pas à dépasser une personne, elle trouvait les gens en compétition constante avec les autres idiots. Qui chercherait-il à dépasser lorsqu’ils seraient les meilleurs ? Se dépasser soi-même, être meilleur que ce que l’on était hier : c’était ça le progrès, et c’était aussi ce qui rendait les individus intéressants.

Zane l’était lui, intéressant. C’était un personnage très déstabilisant. La jeune femme ne savait pas sur quel pied danser avec lui, et c’était surprenant pour elle. Elle ne pouvait pas prétendre à avoir un don pour cerner les individus, mais elle avait toujours pensé qu’elle se débrouillait un peu mieux que la moyenne, pourtant avec lui, elle ne se fiait pas à son jugement, car il changeait sans cesse. Elle haussa un sourcil. Le démon lui proposait un pacte.  Faire un pacte avec ce genre de personnalité, c’était risqué. Elle tenta de lire entre les lignes de ses paroles. Lui jouait-il un tour ? Elle n’était pas coutumière de ces contrats. Néanmoins, ce fut le mot « confiance » qui la fit tiquer. Elle ne pouvait pas faire semblant de l’accorder à n’importe qui. Elle avait pour principes de ne compter que sur elle-même, si il souhaitait être là, et bien tant mieux pour elle.
Il lui tendit la main, et elle la saisit, scellant leur accord. Il était sincère, et la sincérité chez un démon était la meilleure des promesses. En tant que combattant, elle commençait à l’estimer, et rien que pour ça, elle se savait chanceuse d’être à ses côtés. Elle ne se serait pas acoquiner d’un boulet. « Très bien, nous sortirons ensemble de cet enfer. » Les conditions pouvaient être très difficiles, mais elle s’imaginait bien que l’enfer était un endroit mille fois pire. Un sourire naquit sur son visage lorsqu’il parla de baiser. Si seulement il s’imaginait qu’elle, une sirène, n’avait jamais embrassée, il trouverait certainement cela ironique. Elle tuait ses victimes avant d’arriver à cette étape-là. « En général ils n’ont pas l’occasion d’arriver à cette étape…» Elle parcourut avec lui le chemin les menant vers leur abri pour la nuit. Ils trouvèrent facilement la grotte qui leur servirait de refuge pour la nuit. Ils méritaient bien un peu de sommeil avant d’attaquer leur deuxième journée dans les Fjörds. Elle était étonnée par l’espace qui se cachait dans la montagne. « On pourrait y cacher tout un tas de monde… » Elle prononça cette phrase en un souffle. Pouvaient-ils être vraiment seuls dans un endroit comme celui-ci ? Land et Krog les suivaient silencieusement et étaient partis au-devant de Zane et de Nissa afin d’explorer la grotte avec leurs sens de loup.
Un tremblement dans la montagne résonna dans la grotte entière, faisant trembler les murs et brisant le silence souverain. Ils se dirigèrent en courant vers la sortie, mais la nature fut plus rapide qu’eux. Ils étaient bloqués par un épais bloc de glace, impénétrable. Ils mourraient d’épuisement avant de réussir à percer un trou. Elle s’adossa au mur et s’assit au sol, à côté du démon. « Ils nous ont piégés, qui que ce soit. Des renards pris au piège dans leur terrier. Ils nous attendront à la sortie. » Elle ne voyait absolument rien. Aucune lumière ne passait à travers le manteau de glace. Les ténèbres avaient leurs charmes, donnaient une atmosphère toute différente à la situation. La fatigue l’emporta, bien trop vite pour que ce soit naturel.
 
Cela faisait-il une heure qu’elle dormait ? Ou bien c’était-elle assoupie toute la nuit ? Elle ne pouvait pas le dire, mais ce qui était sûr, c’est qu’elle avait un torticolis. Sa tête était inclinée, reposant sur l’épaule de Zane. Son souffle régulier lui indiqua qu’il dormait encore. Elle réajusta sa tête et tourna son corps sur le côté afin de mieux se positionner sur lui. Sa main se porta sur son torse. Instinctivement, elle commença à dessiner la ligne de ses muscles avec son doigt distraitement. Que lui arrivait-elle ? La pénombre la rendait-elle audacieuse ? Il s’arrêta de respirer. Elle stoppa son mouvement. Comment le prendrait-il ? « J’ai envie de t’embrasser partout… » Elle sentit que des doigts saisissaient son menton. Elle ne réfléchit plus, attrapa son visage entre ses mains et chercha ses lèvres à tâtons dans le noir. Lorsqu’elle les trouva, elle posa sa bouche contre la sienne. Elle n’avait plus envie de s’arrêter et désirer faire cela toute sa vie. Peu importait de survivre, seul comptait l’instant présent.
Une douleur à la lèvre, ou bien était à ce la jambe ? la sortir de sa transe. Elle continuait ses baisers, mais ils lui semblaient irréalistes. Elle flottait au-dessus de son corps.  Etait-ce bien elle qui était entrain de faire cela ? Elle n’aurait jamais osée, même avec une personne qu’elle connaitrait bien et avec qui elle serait intime. Ce n’était pas la réalité. Elle imaginait bien plus Zane être l’initiateur de cela qu’elle. Subissait-elle les méfaits d’un sort ? C’était agréable il fallait l’avouer. Pourquoi essayer de survivre et de sortir de ce col alors qu’elle pouvait se réchauffer de cette manière ? Pourquoi continuer de lutter ? Il fallait se laisser aller…
C’était une lutte entre elle et ce qu’on tentait de lui faire croire qu’elle pensait. Zane était un démon. Elle ne comptait pas le tuer, pourquoi l’embrasser ? Il n’y avait aucun bruit. Où était Krog, où était Land ? Ils ne pouvaient pas être aussi silencieux. Ce n’était pas sa volonté, elle n’était pas à l’origine de ces envies. Mais qui ? Comment ? Elle arrêta ses batifolages. Plus elle se posait de questions et plus elle avait l’impression de reprendre le contrôle d’elle-même, de s’éloigner, de s’envoler au-dessus de la scène. Elle rêvait, c’était évident maintenant. Qui se permettaient de contrôler ses rêve s? Plus elle dormait, et plus elle était vulnérable.
Dans un effort de volonté, elle ouvrit les yeux. Sa tête était belle et bien placée sur l’épaule de Zane. Elle le secoua « Zane, tu es réveillé? Peut-être étaient-ce le groupe qu’ils avaient entendu ultérieurement qui c’étaient introduits dans leurs rêves à travers le mur de glace, laissant le temps à une autre partie de s’introduire par un autre passage et de les surprendre. Il faut qu’on parte ! »

Elle était déstabilisée, apeurée en imaginant des adversaires dans la pénombre qu’ils ne pourraient voir. Etaient-ils assez puissants pour leur faire partager le même rêve ? Ou assez nombreux pour leur faire vivre deux rêves différents ?

Mots: 1089

Défi réalisé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 22 Mar 2016, 22:57

« S’ils nous attendent, c’est qu’ils sont plus tarés que je ne le pensais. » Ils avaient agi en couards, en profitant de leur pénétration dans la grotte pour les acculer comme des rats ; un comportement qui indiquait qu’ils n’avaient pas suffisamment confiance en eux pour les prendre de front. Rien ne servait de s’inquiéter en se soumettant au jeu de leurs ennemis. Repartir du bon pied était la meilleure solution à considérer, mais pour ça ils devaient faire une trêve et trouver le repos, ce n’est qu’à partir de là qu’ils pourront de nouveau se battre contre ceux qui s’en prenaient à eux. Les adversaires avaient tout intérêt à en profiter pour partir le plus loin possible, car le démon ne serait assurément pas d’humeur si jamais il parvenait à leur mettre la main dessus. Dormir dans une grotte était loin de convenir à qui appréciait le luxe, mais parfois il fallait s'adapter avec les moyens du bord. Leur aventure n’avait malheureusement rien de réjouissant, du moins en apparence. Il était au moins en bonne compagnie, c'était toujours ça. Pour sa part, il se perdit facilement dans un sommeil profond, expérimenté à ce genre de matelas inconfortable qui lui était étrangement bénéfique. En un battement de cils, il se trouvait d’ores et déjà dans de paisibles songes. Peut-être même l’étaient-ils un peu trop à son goût. Il connaissait ce sentiment pour le pratiquer régulièrement. S’ils n’étaient pas tout à fait comparables par ordre de quelques divergences, le rapprochement était toutefois assez convaincant. Pratiquant des illusions quotidiennement, il était persuadé de mettre le doigt sur une anomalie, même s’il ne savait pas exactement quoi. Sa conscience l’éveillant involontairement à ne pas croire aux images qu’il subissait.

Ce rêve était… irréel. Pas impossible, mais bel et bien invraisemblable dans son évolution. Les détails étaient minutieusement triés, et pourtant l’homme n’était pas un habitué des rêves, même les plus érotiques d’entre eux. Son imagination était certes débordante, mais ça s’arrêtait là. Quelques instants plus tard, il ouvrit les yeux, passant de l’obscurité aux ténèbres. C’est vrai qu’ils étaient plongés dans le noir total. Nissa qui était visiblement à côté de lui le secoua comme un prunier. « En tout cas, maintenant je le suis. C'est impoli de réveiller un homme aussi brutalement. » Zane se massa le haut du crâne en poussant un long soupir. Il aurait préféré se détendre plus longuement, mais bon. La sirène semblait imprégnée par la hâte de devoir quitter les lieux. C’était compréhensible, si elle avait peur du noir. « Tu devrais éviter de paniquer pour si peu. Tu oublies que tu es escorté du meilleur garde du corps qui soit. » Affirmation qui n’était pas totalement fausse. Il était aussi adroit pour protéger ses alliés que pour les mettre en danger. Une façon bien particulière d’équilibrer la balance. De plus, le plus à même de leur indiquer si quelque chose clochait ou non coupa la parole. « Il a raison. Rien à signaler. Je sens effectivement une odeur peu ordinaire, mais rien qui ne peut nous inquiéter dans l’immédiat. » « Je te l’avais dit. » Trouva-t-il bon de rajouter avec les gestes alors qu’elle ne pouvait pas le voir. « Cependant, accordons un minimum de crédit à ton intuition féminine. Allons un peu plus loin pour voir si nous ne pouvons pas trouver une sortie. » Autant profiter de leurs éveils pour commencer les recherches au plus tôt. Et puis, si ça pouvait rassurer Nissa, alors sans doute qu’elle éviterait de s’inquiéter à l’avenir.

Pour seul repère, ils devaient s’aider des murs et des directives de Krog, qui décrivaient précisément ce qu’il voyait afin d’éviter au mieux les obstacles sous leurs pieds. Malgré tout, la maladresse de Zane ne le priva pas de s’effondrer à l’improviste alors même que le loup le prévenait. Se faire guider comme un aveugle était un exercice nommément difficile pour lui qui était parfaitement habitué à compter sur ses yeux chaque seconde de son existence. Ils étaient plus affutés qu’un sort magique. C’était plus qu’un outil indispensable. Pour ainsi ne pas trop ralentir le groupe, il avança à tâtons en touchant les parois et en longeant celles-ci. Sauf qu’il trouva rapidement une approche différente et largement plus fonctionnelle en termes de gain de temps. « C’est bon ? » « C’est OK. » Et il plongea en avant en effectuant une roulade au sol, cela à plusieurs reprises et avec toujours le même code entre lui et son compagnon. Une démonstration assez ridicule de ce qu’ils pouvaient faire en cas de crise.

Cela dit, même si le rendement n’était plus à prouver, une troublante manifestation interrompit le carnivore. « Arrêtez-vous ! Je ne parviens plus à voir ce qui se passe devant moi. C’est comme si un épais brouillard m’en empêchait. » « Hmm ? Tu es sû… » Ses mots furent fendus par une bruyante cacophonie qui s’orienta dans leurs directions. Le démon eut le réflexe de s'abattre sur le côté, évitant de peu de se faire arracher la moitié du corps par ce qui venait de surgir. En se remettant sur pied et en remuant ses mains au hasard, il comprit qu’un autre muret s’était dressé entre lui et Nissa, qu’il n’entendait plus. En revanche, il sentit une fourrure le frôler à hauteur de ses mollets. « Krog ? C’est toi ? » Aucune réponse n’affirma sa question. « Ah non. C’est pas toi. » Non seulement il n’était pas avec son principal partenaire, mais en plus une brusque commotion le fit déraper sur plusieurs mètres, sans pour autant le faire tomber. Au moins, il savait qu'il le surpassait aisément sur la force, mais son esprit était… obscurci. De l’autre côté du mur, c’était donc Krog qui devait servir Nissa. Leur adversaire était donc forcément un autre individu. « Je vais tout faire pour t’aider. Tu comprendras que je serais moins polyvalent que cet enfoiré. » La brume toujours présente l’empêchait lui aussi d’analyser distinctement, alors il fonça en éclaireur sur sa proie, ne serait-ce que pour laisser le temps à la jeune femme de réagir.


1000 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Mar 2016, 22:55

Nissa avait tendance a laisser sa hâte et son envie de faire les choses le plus vite possible, la dominer, et pour cela, elle aimait respecter le timing qu’elle se donnait. De plus, l’urgence de la situation, savoir que des êtres malintentionnés les cherchaient, ne l’aidait pas à réfréner sa hâte d’en finir avec cette histoire. Même si Land et Krog étaient là pour les avertir si un danger approchait, elle n’appréciait pas que l’idée qu’on puisse les prendre par surprise plane au-dessus de sa tête. De plus, il était vrai qu’elle c’était un peu trop emportée dans sa manière de réveiller Zane, mais son rêve l’avait perturbé. Ces individus c’étaient introduits dans ceux-là et lui avaient montré et fait vivre des choses qu’elle trouvait très personnel, qui ne les regardaient pas le moins du monde et qui touchaient au domaine de son intimité. Ils avaient été très culottés de faire cela, et ils allaient le regretter lorsqu’elle leur tomberait dessus. Néanmoins, dans cette situation, elle ne pouvait pas dormir une seconde de plus, sans se savoir en sécurité, ou autrement d’un sommeil très léger, qui se briserait dès que le moindre bruit se ferait entendre : elle serait encore plus fatiguée qu’avant d’avoir dormi « Je sais, excuse-moi. Tu n’as pas fait de rêve étrange ? Ils se sont introduits dans le mien, sinon je n’aurai pas pu rêver quelque chose de cette manière. Plus que modifier mon rêve, ils m’incitaient à ne pas me réveiller, c’est pour cela que j’ai pensé qu’ils n’étaient pas loin. Il est plus facile pour des lâches de s’attaquer à leurs victimes lorsqu’elles sont inoffensives. »
 
Finalement, Zane se leva, et ils se mirent en marche. Land vint se placer à côté de la sirène afin de lui servir de guide d’aveugle. Si les indications du loup noir étaient précises et très utiles, Nissa s’aidait en plus du loup gris. Derrière Zane, une main contre la paroi et une main posée sur le dos de Land, elle avançait, d’une manière un peu plus certaine que Zane qu’elle entendit plusieurs fois tomber. Elle ne se prit pas les pieds dans ceux du démon au sol grâce à Land qui lui imposait des arrêts avant qu’elle ne s’emmêle et tombe à son tour. En temps normal, son équilibre et la stabilité de ses jambes sur terre étaient parfois douteux, alors dans le noir, elle était au bord de la renverse. Zane se mit à demander l’accord de son compagnon pour lui permettre d’effectuer quelques gestes inconnus. Elle l’entendait toucher le sol avec une surface de son corps plus large qu’un pied, et les cailloux roulaient à grand bruit « Quelle technique expérimentes-tu ? » Elle imaginait le démon marcher à quatre pattes au sol. Il était tellement inconfortable de ne pas y voir devant soi.
 

Suite à l’avertissement de Krog, toute la troupe s’arrêta d’un trait et plus aucun bruit ne fut émit afin d’arriver à discerner ceux de leurs potentiels  agresseurs. Land semblait être dans le même sentiment que son homonyme au pelage noir. De quel phénomène étaient-ils donc les victimes ? Elle lâcha le pelage de Land une seconde, puis lorsqu’elle le chercha, elle ne trouva que du vide, et un mur qui l’empêchait d’avancer tout droit. Etait-il là quelques instants auparavant ? Non elle ne pensait pas. Leurs ennemis étaient dans la place. Elle n’entendait plus Zane. « Zane ?! Tu es là ? » Seule la voix de Krog lui répondit. Au moins, elle avait un membre du groupe avec elle. Land était donc logiquement avec Zane, ou seul. Le loup noir partit tête la première en avant. Un bruit sourd indiqua à la sirène que le loup avait percuté quelqu’un. Elle se dirigea dans la direction du bruit, à quelques mètres d’elle. Elle buta contre la fourrure du loup qui était inconscient. Un souffle rauque se faisait entendre juste à la droite du loup. Nissa se plaça devant le loup afin d’être sûr que son attaque ne le toucherait puis envoya plusieurs jets d’eau sur l’endroit d’où provenait la respiration. Krog lui signifia que la brume se dissipait. Ce devait être sa victime qui créait l’illusion de la brume. Les paroles du loup la déconcentrèrent furtivement et l’agressé en profita pour lui donner un coup de pied bien placé dans le ventre. Celui-ci ne lui fit pas grand mal, car il n’était pas très fort. « Tout droit ! » Elle se lança en avant, attrapant le haut du veston de celui qui tentait de s’échapper et l’entraîna avec elle au sol. « Qui êtes-vous ? Qu’est ce que vous voulez ? » Des questions qui n’eurent pas de réponses. L’individu plaqua sa main sur son visage et elle fut pris rapidement d’un mal-être. Alors qu’elle tentait de lui coller son poing dans la figure, elle le lâcha et se mit à vomir son repas. De quelle médecine venait-il de lui faire tâter ?
Tout en continuant de subir les effets du sort malveillant de l'individu, elle le rattrapa in extremis. Elle n'eut qu'à lui effleurer la main pour commencer à aspirer son énergie et à le destabiliser. Il tomba sous la surprise et elle en absorba beaucoup plus, puis déploya un cocon d'eau dont il ne pourrait pas se sortir. « Krog, tu les vois ? –Non, je les sens, ils sont immobilisés, mais ils ne sont pas seuls. –Zane, où es-tu ? »


Mots: 895
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Mar 2016, 21:44

La fatigue prendrait très certainement le dessus sur la courtoisie. Un soldat avait besoin de ses heures de sommeil pour être opérationnel. Nissa devait être du même avis que lui. Il n’avait en tout cas pas besoin de lui poser la question pour en être convaincu. Son air contrarié en disait suffisamment long sur ce qu’elle ferait une fois la préhension de ces gredins. Ils n’étaient pas les deux seuls à se trouver dans un état agressif, puisque les deux loups avaient encore un plus sale caractère. Krog était un carnivore massif qui n’aimait guère qu’on le dérange lors d’un repos bien mérité, alors il supposait que c’était la même chose pour son cousin. En revanche, il ne s’attendait pas à ce que la sirène remette sur le tapis ce rêve en question. Elle avait peut-être été traumatisée, qui sait. Pour sa part, il ne pouvait pas prétendre que le rêve lui avait été déplaisant. C’était même tout l’inverse. Dans ce cas-là, autant lui dire vertement les choses. « Honnêtement, je ne sais pas s’ils ont pris le contrôle de mes rêves. Bon, c’est vrai que d’habitude, je ne rêve pas de ce genre de choses puisque c’est souvent dans la réalité que ça se passe. Dans le mien, on passait un excellent moment à faire l'amour, et autant te dire que le froid était passé au second plan. » Avoua-t-il en se moquant. Il savait bien que c’était un sujet qui pouvait facilement embarrasser sa partenaire. Du coup, ce n’est pas tant pour le rêve qu’il voulait les rosser, mais bien pour une question d’heures de somnolence qui n’avaient pas été respectés. « Et toi ? Tu as fait un cauchemar, c’est ça ? » Ben oui. Il n’allait tout de même pas être le seul à faire des révélations croustillantes sur ce qui se tramait au fond de son esprit. Toutefois, avec un peu de recul, ça ne ressemblait pas du tout à une confidence.

Si la technique qu’il avait appelée celle du « paon » avait été efficace durant une bonne partie du trajet, le groupe se retrouva rapidement acculé par leurs assaillants. Ils connaissaient tellement le terrain que Zane était incapable de croire que ce n’était pas encore un coup tordu de ce vampire pour les ensevelir sous cette grotte. Les avoir séparés était une bonne stratégie, car ils étaient nettement moins fort que celui qu’ils avaient affronté la veille. Seuls, ils pouvaient tout de même accomplir ça en quelques enchainements. L’individu qui l’avait touché manquait d’ardeur, ce qui prouvait qu’il n’était pas quelqu’un de familiarisé au corps à corps. Néanmoins, son esprit ne parvenait pas à raisonner normalement. Il lui avait fait subir quelque chose au moment du contact. Très déstabilisant quand on ne savait pas quoi. Enfin, il trouva rapidement ce qui clochait quand il passa lui-même à l’attaque. Ses sens étaient inversés. Ainsi, quand il décidait de frapper à gauche, c’est en fait à droite qu'il visait involontairement. La force avait beau être un avantage, ça ne lui servait à rien s’il n’était pas capable de verrouiller sa proie convenablement. De plus, le couloir n’était pas assez étroit pour lui permettre de l’atteindre par la seule chance. Même en envisageant de ruer l’air d’une variété de déferlement, il ne ferait que s’épuiser inutilement. C’était plus que déconcertant de voir à quel point la force était inutile sans que le reste soit capable de suivre. Il lui restait vraiment trop peu de magie pour préméditer de le gripper avec l’une de ses techniques. Mais soudain, le grognement qui fendit l’air lui rappela qu’il n’était pas seul. Certes, il s’agissait de Land, et leur duo fonctionnerait moins bien que l’original, mais ça valait le coup d'essayer.

Utiliser un prédateur à de bonnes fins était la seule voie qu’il pouvait encore espérer emprunter. « Land ! Attaque-le ! je me fierais à mon ouïe pour te repérer et lui mettre toute ma fureur dans un seul et unique coup. » Sur ce, Land décida heureusement de suivre les conseils du démon. Il voulait surement revoir sa maitresse au plus vite, c’est pourquoi il n’avait d’autres choix que de lui faire confiance pour ça. Krog percevait très bien le remue-ménage qui se passait de l’autre côté du muret. Nissa n’avait plus besoin d’aide puisqu’elle avait réussi à lui pomper une bonne quantité d’énergie en plus de le piéger. « Je crois qu’ils arrivent. » La prédiction du loup s’avéra authentique à la seconde d’après. Une terrible secousse se produisit avant de voir le muret s’écrouler sur une bonne partie. Jaillissant des décombres, le diable ramena avec lui la sainte lumière. En effet, il avait fait une découverte intéressante en dominant son adversaire. Celui-ci avait le pouvoir de subjuguer la lumière. Sous les menaces du tueur, il avait été contraint de leur apporter cette source d’éclairage alors qu’il était à demi inconscient, affalé sur ses épaules. Deux problèmes de résolus en un. Ils pouvaient à présent quitter la grotte tout en s’assurant qu’ils n’auraient plus de désagrément de ce type. « Je constate que ça s’est également bien passé pour vous. J’en suis content. Nissa d’amour, si vous me le permettez, mon ami aimerait nous escorter jusqu’à la sortie. N’est-ce pas ? » L’agresseur devenu victime consentit à répondre par un "oui" timide. Il était devenu si docile en si peu de temps. Le bout du tunnel était maintenant tout proche.


898 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Avr 2016, 09:31

Zane aimait la mettre mal à l’aise, et c’est vrai, que lorsqu’elle était face à des personnes influençables, notamment des hommes ou des jeunes femmes facilement effarouchables, elle aussi, appréciait fortement jouer là-dessus et s’amusait beaucoup de leurs réactions. « Etant donné le rêve que tu décris, je suppose qu’ils le contrôlaient car c’était quelque chose de similaire qui m’ait apparue. C’est vrai que c’est une bonne manière de se réchauffer. Pas un cauchemar, plutôt agréable d’ailleurs, mais c’est toujours meilleur en rêve. » Les rêves étaient toujours très intenses car l’esprit se laissait aller à des divagations qu’il tentait de faire paraitre très réel.
 
Krog sentait son compagnon mais Nissa ne le voyait pas encore. Néanmoins, au bruit de l’explosion qui se produit ainsi qu’au retour de la lumière, elle en déduit qu’il était venu à bout de son ennemi et que celui-ci était capable d’absorber la lumière. Le démon apparut dans son champ de vision, suivi de Land. Tous les deux ne semblaient pas avoir subi de dommages. Leurs adversaires étaient vicieux mais pas réellement efficaces. « Ces deux là n’avaient aucune chance. » Elle ne réagit pas face au surnom qu’il venait de lui donner, mais sourit : ses mots sonnaient de manière ironique de la bouche d’un démon. Elle emboîta le pas à ce dernier, à Krog qui était allé le rejoindre. D’un mouvement de la main, elle intima au cocon d’eau, retenant son agresseur, à les suivre en le trainant au sol. En aucun cas elle ne lui laisserait une once de confort. Si le groupe aurait mis plusieurs jours à se sortir du labyrinthe, leur guide semblait très au fait des passages qui se trouvaient dans cet endroit. C’en était intriguant, vivaient-ils ici ?
Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent sur un grand espace. Un sourire triomphant s’afficha sur le visage du guide. Il venait de retrouver sa tribu : c’était des petits êtres à la peau noire qui les fixaient d’un air mauvais. L’un d’eux s’avança « Vous ne sortirez pas vivants de ces lieux. Vous êtes entrés dans notre territoire. Nissa attira sa victime et la redressa grâce à la force de l’eau, tout lui faisant atteindre le visage de celui-ci, enfermé dans sa bulle d’eau –Ah oui ? Mais nous pouvons nous débarasser de vos amis avant. Il commençait à remuer, les yeux écarquillés, l’air commençait à manquer. –Stop ! Arrêtez, il a simplement suivi les ordres. –Qui étaient ? –De vous faire fuir. Nous, les nelphennéens, détestons les étrangers. Vous représentiez une menace pour notre clan. –Nous ne vous aurions pas attaqués, vous nous avez simplement privés de sommeil. Elle laissa sa victime respirer et leur lança deux filets d’eau qui envoyèrent au sol deux nelphennéens. Violemment, elle s’en prit à leurs émotions afin qu’ils ressentent la plus grosse peur qu’ils n’aient jamais eu de leur vie. La volonté du meneur en face d’eux commençait à flancher. –Pitié, laissez les repartir vivants, nous vous guiderons vers la sortie. Ne faites pas de mal à notre peuple. –Vous êtes pathétiques… mais ils avaient besoin d’eux pour retrouver la sortie. Nous vous prenons avec nous, et nous gardons les deux que nous avons déjà avec nous. Si un quelconque individu nous suit, nous vous tuerons sans hésitation. » Il baissa la tête, résigné et les rejoint en prenant les devants. D’un geste de la main, il indiqua la direction du chemin qu’ils devaient suivre et s’y engagea. Nissa et Land fermaient la marche. Elle se retournait régulièrement afin de vérifier qu’ils n’étaient pas suivis, et le reste du trajet se passa dans le calme et le silence. Les trois individus étaient trop terrorisés pour prononcer une parole. Une lumière vive apparut et ils furent de nouveau les pieds dans la neige. Nissa lança son prisonnier vers l’arrière en le libérant de l’eau. Ceux-ci détalèrent en arrière. Elle c’était fait un malin plaisir à les faire crever de peur. Les loups explorèrent les alentours de leurs sens affutés, mais ne semblèrent pas détecter de dangers potentiels. « Où sommes-nous ? Elle regarda vers l’arrière et aperçut de très loin, ce qui avait l’air d’être l’entrée de la grotte. Nous avons fait beaucoup de chemin. » Déjà l’herbe commençait à pousser de nouveau, se mêlant à la neige. Le col du blizzard cinglant devait être derrière eux, mais ils se trouvaient toujours dans les Fjörds.Ils avaient réussi à survivre, mais est-ce que le défi des trois jours avait été réalisé ? Elle avait perdu toute notion de temps dès lors qu’ils étaient entrés dans la grotte. Ils continuèrent leur chemin jusqu’à la sortie des Fjörds. Elle devait aller rejoindre Vlad, le vampire qui lui avait lancé le défi. Land s’arrêta sur la route, huma l’air et fit signe à la sirène qu’il y avait quelque chose de l’autre côté de cette bute. Elle alla vérifier discrètement et le vampire se trouvait là, de nouveau entrain de pêcher sur un autre lac. Il avait l’air seul et aucune intention menaçante n’émanait de lui. « Je crois que nos chemins se séparent ici Zane. Je vais récupérer mon dû. Les temps sont entrain de changer, je suis certaine que nous aurons l’occasion de nous revoir. Elle lui sourit, je te remercie pour la compagnie, peut-être rêverais-je de toi sans y être forcée. » Elle réajusta la position du sac sur son dos, et partit dans la direction du vampire centenaire ou millénaire. Sans se retourner, elle dressa sa main en l’air afin de saluer Zane.



Lorsque Vlad la vit arriver, il écarquilla les yeux, éclata d’un rire tonitruant, sûrement face à l’apparence de sa peau sale, des gelures qu’elle avait aux lèvres, de ses cheveux mouillés et de son air fatigué. Il lui apprit que cela faisait bien trois jours qu'ils c'étaient séparés de l'autre côté et lui offrit des produits de soins afin qu’elle se remette, sûrement par pitié, et lui donna l’argent qu’il lui avait promis de bon cœur. Son temps endormi et dans la grotte avait dû être beaucoup plus long que ce qu'elle avait imaginé. Elle n’aborda pas le sujet du vampire qui les avait attaqué, puisque celui-ci n’était pas menaçant. Plus vite elle serait loin de lui, moins elle craindrait qu’il soit au courant de cela et qu’il lui montre sa colère.


Mots: 1049
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Avr 2016, 20:18

« Meilleur en rêve ? Il se trouve qu’un certain démon pourrait te faire changer d’avis. » Il tenait à lui faire comprendre que s’il y a bien une chose qui était moins divine en rêve qu’en réalité, c’était bien le sexe. Un passetemps fort en émotions comme celui-ci devait se vivre par-delà l’allégresse qu’il procurait. Ce n’était pas quelque chose de cérébral, mais bien au contraire, c’était intense, car seul le corps s’exprimait. Du moins, Zane n’avait jamais ressenti de l'ivresse en le faisant avec des philosophes qui raisonnaient et devisaient pendant des heures. C’était typiquement ce qui pouvait tuer l'euphorie. Quoi qu’il en soit, il n’était pas ici pour débattre d’un tel sujet, d’autant plus qu’ils avaient d’autres chats à fouetter. Les guides avaient au moins cette utilité de les orienter vers la bonne direction, et c’était bien la moindre des choses après tout ce qu’ils leur avaient fait subir. Si ça ne tenait qu’à lui, le démon les aurait déjà tous les deux tués, mais il n’était pas assez irrationnel pour le faire aussi impulsivement. Dans les faits, l’un servait à se diriger dans la grotte tandis que l’autre leur expliquait quel chemin il fallait emprunter. Quand bien même il n’avait qu’une infime confiance en ces ennemis, le tentateur ne s’était pas attendu à tomber sur un peuple entier -composé de petits hommes noirs- qui semblaient toutefois moins hostile que leurs concitoyens.

Pour cette fois, il laissa faire sa camarade et ses pseudo-négociations. Les siennes auraient été très réduites dans le sens où il se serait convenu de faire un ravage en exterminant le moindre de ces individus. L’homme aux yeux menaçants leur fit part de son plus beau sourire. Il envoyait une sorte de message à ceux qui allaient les concilier à la sortie. On pouvait traduire cette menace visuelle par un : « Tentez quelque chose et je vous zigouille ». Fort heureusement pour ces derniers, ils décidèrent de les accompagner afin d’éviter de causer ce genre de désagréments. Repartant de bon pied, Zane subissait une chaleur folle au fur et à mesure qu’il dévalait la pente. Si le froid était véritablement éprouvant pour l’organisme, les rayons du soleil l’étaient davantage quand ils frappaient au-dessus des montagnes. Après tout, la neige était un réflecteur assez puissant, c’est pourquoi il réverbérait une chaleur quasi insoutenable. Le démon retira ainsi le restant de ses vêtements puis sauta dans la substance blanche afin de se noyer dans ce drap rafraîchissant en remuant ses membres dans tous les sens. D’un coup d’un seul, il avait le sentiment de s’être jeté dans une source chaude. Le mariage des deux offrait une telle sensation qu’il n’en serait pas ressorti de sitôt si son départ n’avait pas été bousculé par la sirène et les deux loups, mais aussi par les accompagnateurs qui paraissaient plus que surpris par cette drôle d’attitude.

Même dans la nudité la plus complète, c’était loin de déplaire à Zane qui s’exonda de la poudreuse comme un mammifère marin. Il reprit ensuite ses vêtements pour suivre le mouvement. L’heure des adieux venait d’être annoncée par Nissa qui semblait avoir une affaire importante à conclure. « S’il y’a bien une chose que j’ai apprise, c’est que le monde est assez petit. Il ne fait aucun doute que ça arrivera. Par contre, rien ne dit que je serais ton allié la prochaine fois. » Il préférait la prévenir que rien n’était jamais décisif avec lui. Il se situait dans une catégorie où toutes les relations sans intérêt ne représentaient rien d'autre qu'une gêne. À son départ, il eut même une courte discussion avec son compagnon, qui avait soudainement recouvré le don de la parole. « Tu n’es pas convaincu, je l'ai bien compris. » Le diable se mit à rire. « Elle est intéressante, mais son esprit est trop malléable. Elle est du genre à se lier trop facilement. C’est une faiblesse. » Krog s’en était douté. Zane avait volontairement bridé ses capacités durant ce voyage. Il n’avait pas voulu mettre au grand jour sa véritable force, au risque de parachever ce défi avec trop de légèreté. Au fond, il avait simplement ajusté son niveau à celui de Nissa. « J’espère que tu trouveras des candidats plus sérieux. Sur ce, je te quitte. » Le loup géant détala au travers des montagnes. Zane périt lui aussi dans le ciel, en quête de nouveaux frissons.




728 mots


Défi réalisé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Paris débiles, risques et périls [Zane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Paris débiles, risques et périls ! [Quête | ft. Devaraj & Lilith A.]
» Paris débiles [PV Reddas]
» [VI] - La peau de l'ours [Zane]
» Au plus profond de la crypte [PV Zane]
» La chasse à l'homme (pv - Zane)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Fjörd-