Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ... La liberté effleure le vain néant [Liberté IV | Mission II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2296
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Jeu 14 Jan 2016, 02:28


"… Oh. Elle pivota la lettre d'un quart de tour, pencha la tête d'un côté, puis de l'autre. Il l'a mieux pris que ce que je pensais. Sympathique, ce Seth.
- Jun Taiji pire. Maîtresse chanceuse. Sirona demeura droite comme un piquet, aussi protectrice que dans sa vie d'antan à l'égard de sa nouvelle maîtresse-chamane.
- Eh bien… Elle se releva, plia la missive et l'engouffra dans une de ses sacoches autour de la taille. Allons trouver ces fameux documents ! " Ce sera, sans nul doute, une très longue route.

Depuis que l'Orishala lui avait confirmé sa protection, Léto s'était sentie plus sereine de se confronter au Suprême de l'Au-delà. Bien que téméraire, il ne lui ait jamais été venu à l'esprit d'affronter le gouvernement chamanique, ni même de partir sur ses grands chevaux. Elle voulait simplement se détacher en toute tranquillité du peuple, pour mieux se consacrer à ses futurs projets ; à savoir, la Marche Terne, entre autres. De même, la blonde n'avait jamais eu de problèmes avec les autres tribus, alors pourquoi s'en créer ? Une simple retraite lui siérait bien, c'était tout ce qu'on attendait d'une femme aussi bienveillante. Toutefois, s'assurer ses arrières en se mettant dans les bonnes grâces des orishas fut sûrement son initiative la plus intelligente de toute son existence. Elle ignorait si Seth accepterait sa décision et avait préféré dresser ses défenses avant de prendre contact et de laisser tomber sa décision : s'affranchir du peuple qui était le sien depuis bientôt deux ans. Et pour quel résultat ! Le Suprême de l'Au-delà se montrait être quelqu'un de diablement compréhensif, c'était limite qu'il l'encourageait à saisir son destin en main… Mais évidemment, elle allait devoir s'acquitter d'une tâche en retour, ainsi que de se faire à l'idée, qu'un jour, il risquait de nouveau la contacter pour s'offrir ses services. Pas étonnant, un affranchissement ne se faisait pas en un claquement de doigts : ce sera un processus long, avant qu'elle ne détache totalement des chamans, puis de la protection de l'Orishala.

Pour l'heure, puisque Delta et Sympan faisaient débats sur toutes les langues, il ne lui fut point étonnant de constater que Seth allait définitivement prendre position ; mais que pour ce faire, il allait devoir s'appuyer sur des preuves tangibles, des documents relativement importants. Léto s'était sentie plus honorée qu'elle le pensait de se charger d'une telle mission, après tout ce sera aussi une occasion pour elle d'étayer ses croyances envers les Ætheri : tout avait commencé par Antarès chez elle, et petit à petit, sa chamanisation – et les fortes convictions de Latone – l'avait peu à peu à accepter les dieux dans sa vie et à les honorer à sa manière. Après tout, n'avait-elle pas fait la promesse d'aider ceux qu'elle souhaitait épauler ? Les esclaves, les démunis, les esprits, et possiblement les grands de ce monde comme l'Orishala, le Suprême de l'Au-delà, et même les Ætheri. Ce à quoi le prophète de Sympan appelait… ce n'était pas ce qu'elle souhaitait, ce n'était pas ce à quoi elle pensait attendre en acceptant le dieu-suprême. Mais c'était bien pour cela que Seth l'appelait, non ? C'était l'occasion de dévoiler une partie du mystère sur Sympan, sur le cristal-maître, les Ridere, et Delta.

" Tu suggères de commencer par où ? J'avoue ne pas être une grande lectrice, alors trouver des documents précis… Sirona, par contre, avait dû se faire à la lecture, son statut d'orine – bien qu'ayant vécu en dehors de Maëlith durant un temps – le lui obligeait.
- Grandes bibliothèques… La brune fronça des sourcils, fouillant dans sa mémoire s'étendant sur des décennies. Earudien. Grande. Beaucoup savoirs. Léto se montra attristée par la réponse.
- Je n'ai pas le droit d'y entrer ; Thémis, Oberon, et même Galick, m'ont dit que seuls les elfes de la haute hiérarchie le peuvent. Elle détourna son regard et se gratta les cheveux, un sourire amusé sur les lèvres. Je n'ai pas très envie de faire des elfes mes ennemis.
- … Belhyäm ? Le quartier des femmes de Mégido accueillait, effectivement, une grande bibliothèque dont on ne tarissait pas d'éloges.
- Pourquoi pas ! " La chamane l'invita à fusionner temporairement avec elle, afin de lui permettre de se téléporter directement dans la fameuse bibliothèque.

Avec son arrivée sans crier gare, une jeune orisha s'épouvanta en apercevant cette femme à l'air sauvageonne apparaître d'un seul coup au beau milieu de la pièce. Léto s'excusa en l'aidant à ramasser les livres qu'elle avait fait tombé par mégarde et s'attarda ensuite rapidement à ses recherches. Avec l'aide de Sirona, elle était sûre d'arriver à localiser les parchemins convoités. Enfin, c'est ce que sa naïveté innocente lui fit croire durant les premières minutes, avant de se voir confronter aux vagues suppositions sur le sujet : lorsque l'auteur ne se contentait pas d'affirmer que seul le destin était responsable, du fait de la présence de la Grande Prophétesse, quelques théoriciens belliqueux accusaient certaines grandes pontes de ce monde comme instigateurs de ce chaos. Le tout sans de réelle preuve, juste en s'appuyant sur des faits passés comme le fléau d'Orion. Bref, rien de concret, même pour une inculte telle que la chamane. Cette dernière faillit presque s'endormir sur ces bouts de papiers sans grand intérêt… avant de brusquement se relever, l'illumination dans les yeux.

" Les parchemins du temps ! " S'exclama-t-elle d'un coup, puis elle se fit sermonner par le brouhaha qu'elle venait de provoquer.

Ni une ni deux, elle appela Sirona de nouveau pour une téléportation jusqu'au continent du matin calme. Avec la distance, cette fois, elle se sentit assez affaiblie en énergie et l'orine l'encouragea à se conserver le temps de reprendre des forces. De toute façon, elles n'étaient non loin du Port, la région qu'elle avait sauvé il y a à peine quelques jours. Si elle pouvait bien se détendre, c'était là-bas. Léto, sur l'insistance de son esprit-compagnon, accepta de faire un petit tour sur les quais, le temps de laisser la brise marine lui apaiser son fort intérieur et se requinquer avec un bon petit repas composé de filets de cabillaud, de quelques légumes, le tout accompagné d'une sauce vanille. Elle aurait dû manger plus souvent ici à l'époque, enfin elle se serait faite plaisir si l'argent n'avait pas été un gros problème.

Bref, une fois prête, elle se dirigea vers le jardin du savoir, un lieu mystique que son propre foyer avait bordé durant toute son enfance et son adolescence. Léto retrouva des rémanences de sa mémoire, des bons souvenirs passés avec son frère et ses parents en cet endroit enchanteur. Ce qu'elle n'avait néanmoins jamais osé faire, c'était de suivre la magie jusqu'aux profondeurs de la bibliothèque. En un rien de temps, sans qu'elle ne s'en rende compte, elle se retrouva devant les parchemins de sa quête. Elle leva son regard hétérochrome, on lui avait maintes fois répéter de ne surtout pas perdre de temps en ces lieux, sinon elle sera prisonnière du temps. La chamane expira un bon coup et feuilleta avec curiosité les pages. Les théories qui y circulaient se révélaient être beaucoup plus convaincantes que celles de tantôt. Ainsi donc, il existait bel et bien un lien entre les Ridere et Sympan ; pire encore, les géants de glace seraient des créations du fameux divin. Mais quand bien même, l'auteur affirmait que Sympan n'avait jamais été aperçu par qui que ce soit, même lors de son prétendu retour où les témoins n'avaient fait état que d'une "intense lumière provoquant des larmes de joie". Léto était présente ce jour-là, elle se rappelait de cette émotion relativement positive qui l'avait envahi lors de la fin du chaos… Et si tout cela n'avait été que magie, manipulation ? Et si Sympan se jouait d'eux depuis le début ? Elle se remémora partiellement des mots du Mars, Marcus Araé, lorsqu'il fut ressuscité d'entre les morts : Sympan est le Créateur, l'Originel, le père des Ridere… et la main qui les pousse vers leur fin.

" Celui qui a écrit ces lignes là, Arguro… Il faut qu'on sache où il se trouve, et qu'on… Des documents s'illuminaient près d'elle, des mots qui attestaient de la mort du fameux théoricien il y a quelques temps. Ah. Dans ce cas… Elle prit les documents avec elle. Allons lui rendre visite pour compléter nos recherches. Sirona arqua un sourcil, plutôt déconcertée par l'assurance de son alliée.
- Où Arguro ? La chamane lui sourit, ce sourire caractéristique qui trahissait son envie de crier victoire trop tôt.
- Dans l'Au-delà bien sûr. "

Par précaution, Léto laissa son corps inerte avec ses possessions dans une chambre d'auberge, le temps de laisser son esprit planer jusqu'à l'Au-delà où devait se trouver le défunt théoricien. Rien n'indiquait très clairement qu'Arguro se trouvait bien là-bas, mais si elle en croyait ses croyances de son vivant, il ne pouvait que se trouver au sein du temple d'Edel et d'Ezechyel, aux abords de Zterbiuh'Oshi. Ainsi donc, les deux esprits atterrirent à l'intérieur de cette cité spectrale. Comme l'avait averti Oberon dans le temps, on commençait déjà à le tenter de consommer l'un des "succulents" mets de la ville. Une seule bouchée et elle sera définitivement morte ; elle avait déjà trépassé une fois au cours de son existence, inutile de réitérer le phénomène. La blonde refusa poliment les tentations et se laissa guider par Sirona, qui connaissait beaucoup mieux les lieux qu'elle pour les avoir autant fréquenté, jusqu'au temple.

La chamane leva les yeux au ciel, intimidée par la taille gargantuesque du domaine consacré aux divins du cycle. A bien y réfléchir, c'était des dimensions tout à fait appropriées pour des dieux, elle n'en doutait pas une seule seconde. Sirona déposa sa main sur l'épaule de la blonde, afin de l'enjoindre silencieusement à entrer ; l'esprit-compagnon appréciait ce contact qu'elle pouvait enfin partager avec sa compagne, cette dernière trop matérielle pour elle lors de la majorité de leurs interactions. A peine deux pieds à l'intérieur qu'elle remarqua directement un homme, agenouillé en train de prier ardemment. En tant que chamane, Léto ne pouvait décemment pas le déranger dans ses divinations et elle attendit donc qu'il lui fit face pour l'aborder. A peine ouvrit-elle la bouche qu'il la coupa dans son élan.

" Je vous attendais, on m'a prévenu de votre visite. Les esprits étaient décidément une bande de fieffées commères. Qui êtes-vous, et que désirez-vous de moi ?
- Je m'appelle Léto Sùlfr, et voici Sirona. Nous avons lu vos bouquins aux parchemins du temps, à propos des Ridere. Et nous aimerions savoir si vous en avez écris d'autres à ce sujet ? Elle décela une lueur de curiosité dans les yeux d'Arguro, ce qui lui fit accentuer légèrement son sourire naturel. C'est le Suprême de l'Au-delà qui nous envoie. Le défunt se raidit complètement suite à cette révélation.
- Voilà qui n'est pas commun. Je ne m'attendais pas à ce que le Suprême en personne soit intéressé par mes recherches. Mais étant donné ces temps troublés, dans lesquels nous allons bientôt plongé… Il pivota en direction des représentations de leurs Ætheri, Léto suivit son regard.
- Tout est bon à prendre pour défendre nos dieux. Arguro hocha longuement de la tête, après tout il se savait être d'une grosse aide pour le peuple des chamans et leur futur.
- Les Ridere sont indéniablement les enfants de Sympan, j'ai passé toute mon existence restante suite au chaos pour étayer les meilleures hypothèses sur les raisons de leur création. Pourquoi ont-ils été scellés sur le continent des glaces ? Pourquoi se sont-ils réveillés soudainement ? Et surtout, pourquoi nous ont-ils attaqués et affaiblis grandement notre magie ? Il se retourna soudainement, le visage hanté par la résolution. Ces… créatures… ne nous ont apporté que désolation et morts, et qu'elles soient liées à la réunification du cristal-maître n'augurent rien de bon quant à leur créateur. Avoir fait revenir Sympan, ou quoi que puisse être cette entité divine… était une erreur. Il fronça des sourcils, serra des poings. Et ce Delta ne fait que confirmer mes théories : d'où nait notre liberté, si elle n'est consentie que par un unique nom sans visage ? Léto baissa les yeux sur son poignet, où était incrusté son fragment de cristal-maître. Cette magie était-elle réellement divine ou qu'une autre usurpation de plus ? Les grands de ce monde auront enfin le fin mot sur leurs convictions, mais elle, elle demeurera dans le flou encore un peu plus. Elle espérait au moins sortir du brouillard avant que les hostilités ne démarreront. Je vous lègue tous mes écrits, ils ne m'appartiennent plus maintenant que je suis mort. Puissent-ils être utiles pour votre peuple. Elle se pencha en guise de révérence.
- Je vous remercie.
- Beau travail, spiritualiste. La concernée se retourna vers la source, une femme à la longue robe ébène, celle-ci était par ailleurs étrangement mouvante. A sa vue, Sirona s'inclina sur-le-champ. Appelez-moi Loræ, je suis l'esprit-compagnon de votre souverain. Notre rencontre sera malheureusement de courte durée : nous nous chargerons de nous emparer de ces documents. Quant à vous, vous pouvez disposer. Sachez seulement que Seth appréciera vos efforts à leur juste valeur. " Et elle se dématérialisa soudainement en un fin brouillard ectoplasmique.

Léto resta immobile quelques instants : elle venait enfin de s'acquitter de sa dette envers les chamans. Enfin presque, elle avait encore du chemin à parcourir pour devenir pleinement libre, et encore elle peinait à mesurer la grandeur de cette entreprise. Mais à présent, elle pouvait se considérer comme telle… et cette perspective la fit grandement sourire, au milieu des morts.


2269 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34266-latone#672534
 

... La liberté effleure le vain néant [Liberté IV | Mission II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liberté, liberté chérie [Solo • Nv5 • Parti 1]
» Songe toujours que d'une aile rapide... [Liberté IV | Mission I]
» L'enfant qui savait tout de la liberté [Mission N°III Rehla]
» [Event 2015 - Mission VIII] La liberté. A tous prix! [pv Asphodèle (compagnon de Kailyn)]
» Sa liberté
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer Maudite :: Au Delà-