Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Quête : Un écart à la tradition (ft Shawn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 29 Fév 2016, 17:19


Cette aventure est de plus en plus étrange quand les souvenirs remonte petit à petit, après tout qu'elle relation avait ce jeune homme et cette jeune femme ? Le mot Champignon était exclus du vocabulaire du jeune homme, il allait faire une crise de surplus de champignon, autant dire que le goût de quelque choses de plus nutritif deviens quelque chose d'assez prioritaire. Le retour d'Arwen avait pertuber ses visions trouble de Mira, et d'après elle Shawn avait meilleur mine avant quelles parte, il voulait bien le croire, revoir le visage de cette femme n'est jamais quelque chose d'agréable pour lui.
La jeune Sirène était revenu avec une bonne nouvelle, quelque chose d'assez différents du repas habituelle, des baies, des fruits enfin quelque chose avec un meilleur gout, il ne pouvait pas lui reprocher les champignon, mais son corps n'arrivait pas à s'habituer a cette aliment.
Après avoir repris quelque force avec les baies, la jolie rousse offre quelque chose qui redonne le sourire à Shawn, une flèche en bonne état, l'idée de faire un arc avec un morceau de bois et une liane n'était pas stupide, était-t-il si facile de lire sur le visage du brun pour savoir ce qu'il veut ou n'aime pas ? Il faut croire que oui, cette Sirène semble connaitre les envies du jeune homme, à moins que celle-ci s'en souvienne inconsciemment ? Ils sont peut-être bien plus proche que prévu, une liaison ou même un lien du sang, sans le mémoire il ne pourrait même pas reconnaître le visage de leur propre frère ou soeur dans une tel situation. La situation devenait de plus en plus confus pour Shawn, il essaye donc d'en savoir d'avantage sur celle-ci, le nom de Nissa semble être un lien entre leur souvenir.
Et ce lien semble être bien plus important que prévu, une très proche amie et en plus Shawn l'aurait embrasser, la mémoire du brun retrouve finalement la mémoire sur ce petit point, effectivement il y avait eu ce genre de contacte, mais dans quels contexte ? Vu la réaction d'Arwen elle en savait pas d'avantage, ou peut-être le faite que Nissa est embrasser le brun n'est pas quelque chose qui lui plait, ou son geste précédent de l'avoir embrasser la mise dans une situation délicate ? Le brun prit la parole pour y laisser son avis sur le sujet.

- Il est vrai que je me souviens d'avoir embrasser cette Nissa, mais je me souviens pas du contexte. Peut-être elle est comme toi, à embrasser sans prévenir ?

Alors le brun mentionne ce détail il s'était rapprocher de la rousse ne laissant d'un arbre dans le dos d'Arwen et Shawn devant elle avec son petit sourire taquin habituelle.

- D'ailleurs je devrais peut-être te remercié de la même façon pour m'avoir déniché une flèche.

Le brun ce penche doucement vers Arwen, leur lèvres ne semble plus être très loin d'entrer en contacte au point que leur souffle ce mélange pour ce synchronisé. Mais à la dernière seconde avant le contacte Shawn dévie finalement ses lèvres dans le cou d'Arwen et embrasse cette emplacement laissant une marque de suçon.

- Chacun sa façon de faire. Dit-t-il avec un sourire.

Arwen l'avait déjà surement compris, c'était une petite vengeance pour l'avoir embrasser sans prévenir le laissant sans voix l'autre fois, étant joueur et taquin ce genre de chose était inévitable, autant savoir si Arwen l'était aussi. Dans ce cas ce petit jeu pourrait repousser les limites petit à petit.

- Au moins je suis certain que tu va te souvenir de moi avec cette marque. Dit-t-il en tirant légèrement la langue. Sheos hein ? Ce nom me dit quelque chose, je ne sais pas pourquoi, mais chaque nom qu'on prononce me rappelle un nouveau nom, comme Olaf, rien de le dire j'ai l'impression d'avoir mal au niveau de la hanche.

Le brun touche la zone précisément, puis ses yeux s'ouvre en grand quand il aperçoit la cicatrice, quelque chose l'avait transpercer, mais depuis quand cette marque est présente ? La mémoire de Shawn semble revenir, mais alors qui pense toucher au but c'est à nouveau le trou noir, comme si quelque chose s'amusait à maintenir une limite à la vitesse ou ils retrouvent leur mémoire.

749 mots
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 01 Mar 2016, 20:54


"Nissa ? Embrasser un humain sans prévenir ?!" gloussais-je lorsque Shawn tentait de me taquiner.

Malgré cette annonce, il me semblait bien me rappeler avoir déjà vu le brun embrasser l'ondine. Fixant intensément le creux de l'arbre dans lequel nous avions dormi, je cogitais énergiquement. Certaines bribes de souvenir émergèrent doucement, par exemple je me rappelais désormais avoir échangé avec Nissa au propos de ce baiser. La demoiselle en était courroucée. Sûre de moi, je répliquais à l'humain :

"C'est toi qui lui avait volé un baiser ! Je m'en rappelle maintenant. Je ne sais plus en quelles circonstances, mais Nissa m'en avait touché un mot une fois que nous n'étions plus que toutes les deux".


Je me gardais bien de lui dire qu'elle n'avait pas apprécié le geste, ne désirant pas vexer l'homme. Puis certaines réminiscences s'affolèrent dans ma tête, entre le bélua qui m'avait enlevé et la difficulté qu'avait éprouvé mes amis présents ce soir là à m'en dépêtrer.
Peut être que Shawn y était lui aussi ? Je perdis le fil de mes pensées, perturbée par l'approche de l'humain. Ce dernier me faisait face, me forçant à reculer si je ne souhaitais pas lui rentrer dedans, ce que je fis instantanément. Accolée à un arbre, je n'avais plus le choix que d'affronter son visage. Je croisais mes yeux avec les siens, en signe de défis, puis je compris qu'il allait m'embrasser. Je me préparais à esquiver à la dernière seconde, désireuse de le taquiner à nouveau, mais ce dernier se détourna le premier, m'aspirant une parcelle de peau au niveau du cou. Mais que faisait-il ? Interloquée, j'attendais qu'il m'explique.

"Moi je ne t'ai laissé aucune trace" protestais-je, déçue en réalité de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Une moue enfantine s'installait sur mon visage, laissant percevoir à quel point j'étais mauvaise perdante. Puis je relevais la tête fièrement, me rappelant que j'étais une sirène et que personne ne s'amusait de la sorte avec moi. Je réfléchirais plus tard à une vengeance.
Bien élevée tout de même, je l'écoutais se souvenir de prénoms qui m'étaient complètement familliés.

"Tu connais Sheos ? Je veux dire, Sheos Khan ?" m'étonnais-je. "Tu connais Nissa, Sheos et il est évident que l'on se connait aussi. Je pense que tu étais à la soirée à la taverne".

Je réfléchissais à comment formuler la suite, et j'essayais de déterminer si mon hypothèse était réellement plausible. J'enchainais, de plus en plus confiante :

"Nissa et moi étions venues dans le bar de l'auberge. On y a rencontré Sheos qui nous a invité à boire" je marquais une pause, réalisant qu'il me manquait une bribe de souvenir. "Après je nous vois à table avec toi en plus, je ne sais plus comment tu es arrivé la. En revanche je sais que Olaf m'a enlevée et, je suis presque sûre, tu faisais parti de la mission sauvetage".

Le garçon se courbait à moitié, appuyant fermement sa main sur sa hanche. Par réflexe, il souleva son t-shirt et une énorme cicatrice me sauta aux yeux. Un flash lumineux, puis je me rappelait comment elle était arrivée là.

"Tu étais là"
soufflais-je en frôlant la trace sur sa peau de mes doigts gelés par le choc émotionnel qui venait de me frapper.

Tout d'un coup, je me sentais très genée... Je peux même affirmer que j'avais honte. Je me rappelais presque toute la soirée, voyant encore Nissa et Sheos risquer leur vie pour moi, en oubliant que Shawn y était aussi, et qu'il en garderait une marque à vie. Je ne savais plus quoi dire, ne pensant même pas à m'excuser.

"C'est Olaf qui te l'a faite" bredouillais-je, me lançant dans des explications. "Tu as défendu Sheos il me semble, et le bélua t'as transpercé"

Penaude, perturbée et ailleurs, je retournais m'assoir sur une pierre près du feu, commençant à faire cuire mes poissons. Je prenais soin de baisser la tête, évitant tout contact avec l'humain. Ma culpabilité ne s'estompait pas, cependant je décidais de la garder pour moi. De toute façon, il n'accepterait jamais que je dise que la faute est sur moi. Il ne me restait qu'à digérer la nouvelle et, je l'espérais, passer à autre chose.


752 mots

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 23 Aoû 2016, 15:23

Arwen soulève les propos de Shawn à propos de Nissa au sujet de leur contacte qui semble la surprendre bien plus qu'il ne l'aurait cru. D'après la façon de le dire elle n'avait pas apprécié le geste du jeune homme, bien qu'il ce souvient pas de ce jour dans ses moindres détails, le brun sait que ce geste qui dérange fut intentionnel et dans ce but précis.
Shawn chercha ensuite à prendre sa revanche envers la demoiselle lui laissant une marque qui pourrait ne pas disparaître avant plusieurs jours, laissant un malaise si quelqu'un lui demanderait l'origine de celle-ci. Son expression du visage amuse beaucoup le jeune homme à la suite de cette petite vengeance, son sourire était largement présent à ce moment la. La conversation reprit alors sur l'origine de leur rencontre, il y avait bien Nissa, mais aussi quelqu'un d'autre du nom de Sheos, ce nom ne semblait pas lui être inconnu et le plus étrange elle avait même souvenir du nom complet de celui-ci.
Petit à petit les souvenirs semblent revenir à Arwen, elle détaille leur rencontre avec Sheos, la présence du brun l’échappe encore mais soudainement elle semble le distingué dans ce vague brouillard, même la blessure encore visible semble être l'origine de leur aventure. D'ailleurs le brun remarque que cette blessure semble mettre mal à l'aise la demoiselle, après tout ce qu'elle avait dit Arwen devait croire être la seule responsable, malheureusement le brun étant du genre casse-cou et aimant à problème il ne pouvait pas vraiment la laissé ce convaincre bêtement de cette idée.

D'un vif qui regretta à cause de ses récentes blessure le brun ce relève rapidement pour rejoindre sa camarade non loin du feu, se tenant debout devant elle le sourire aux lèvres. Il attrape son bras, puis sa main descend doucement par le coude, puis l'avant bras jusqu'aux doigts de la demoiselle, il croise ses doigts avec Arwen pour une meilleur accroche puis la tire vers lui, elle finit blotti contre le jeune homme qui lui saisie de sa main libre son autre main, il prit la parole tout en jouant d'un jeu jambe avec la rousse, tournant autour du feu qui garde son éclat et sa chaleur.

- Arwen tu sais ? Je suis un aimant un problème, j'attire les brigands comme des soupirants autour d'une riche et belle demoiselle. Je suis ne suis pas très intelligent, juste assez pour ne pas être un crétin fini.

Il relache une main puis s'amuse à faire tourné Arwen sur elle même avant de l'attiré à nouveau dans ses bras.

- Mais une chose reste certaine, mes blessures sont ma seul responsabilité. Puis je ne pense pas être assez idiots pour abandonner une belle demoiselle qui n'hésite pas une seconde pour me sauver d'une vilaine Sirène dans un Lac dès plus étrange. Dit-t-il en fin phrase en rigolant un peu.

La danse autour du feu prit fin quelque seconde après cette dernièrement parole, il recule doucement en ne tenant qu'une main d'Arwen du bout des doigts jusqu’à la rupture du contacte. Shawn avait tenté de lui faire sortir ses pensées négatives avec cette petite danse tout en discutant du problème qu'il avait aperçut à cause des expressions de la jeune rousse. Il ne savait si cela marcherait vraiment, mais il ne regrette pas cette douce sensation autour du feu avec elle.
Le sérieux de Shawn n'avait jamais durée autant de temps, malheureusement au lieu de continuer dans cette voie il reprit ses mauvaises manie pour taquiné sa partenaire, d'un pas rapide il revient au corps à corps laissant une phrase surprenante sortir de sa bouche.

- Etant un homme je pourrais aussi prendre mes responsabilités envers toi Arwen, il en va de mon honneur après tout.

Leur corps étant si proche qu'un seul mouvement de tête pourrait suffire pour qu'ils s'embrassent, malgré tout cette fois-ci le brun ne bouge pas d'un pouce, laissant à Arwen choisir si ce mouvement était vraiment nécessaire.

695 mots


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 07 Oct 2016, 20:36

Mon regard se perdait dans les tons orangés des flammes dansant devant moi. Je n’observais pas réellement les mouvements langoureux de ces dernières, mais je demeurais coincée dans mes réminiscences. Je me rappelais clairement de cette soirée, nous étions tous heureux, riant joyeusement autour d’un verre, puis tout s’est gâté en très peu de temps. L’affreux bélua dont je ne me rappelais plus du prénom, qui était parvenu à me kidnapper… Je n’avais pas bu une seule goute d’alcool et pourtant je n’avais pas été en mesure de me protéger de lui. Cette pensée tournait en boucle dans ma tête, et la même scène associée remplaçait la bienveillante vue du feu. J’étais toujours assise et inerte, ruminant silencieusement et je tentais à chaque fois que se rejouait la scène de trouver une solution pour éviter ma faiblesse. De ma position actuelle, il était aisé de trouver diverses défenses évitant cette malencontreuse situation, mais je me remémore également très précisément que sur le coup, rien n’avait pu m’aider.
Je m’enfermais avec tant de dureté dans mon souvenir que je n’avais pas vu Shawn s’approcher de moi. Le garçon me surplombait, l’air mi-contrarié mi-bienveillant. Je parvenais à arracher mon regard du foyer om les buches crépitaient pour l’accrocher au visage de mon camarade. Sans rien dire, il me fit lever délicatement. Je me laissais faire, faisant un effort pour ne pas alourdir davantage la charge qu’il soulevait. Toujours délicatement, il entama de me faire danser autour des flammes orangées. Je me laissais guider, rassemblant mes esprits.

« Il me semblait avoir remarqué, en effet » commentais-je en souriant légèrement. « En revanche, si tu t’imagines une seule seconde que je suis riche … » soufflais-je en affichant un sourire plus prononcé.

Cette fois, il me faisait pivoter sur moi-même. Je riais doucement, j’appréciais l’effort de Shawn de me faire plaisir. Je me prenais au jeu et je fini par initier certains mouvements. La nuit était tombée, seuls la lune et le feu nous permettait encore de nous repérer dans l’espace. Le ciel était sombre mais parsemé de quelques timides étoiles. Une brise fraiche mais agréable soufflais autour de nous, mais je n’avais pas froid. Etait-ce grâce à la proximité du feu, ou bien grâce à la danse improvisée que nous avions entamée ? Dans les deux cas, la soirée m’était tout à fait agréable, et le cycle de mes ruminations s’était brisé.

« Je me sens mieux, merci » confiais-je à l’humain alors qu’il mettait fin à notre activité.

J’avais été sincère en lui disant cela, je me sentais effectivement mieux. La journée avait été longue et non sans aventure. La fatigue commençait à m’envahir lourdement. Je pensais déjà à la bonne nuit de sommeil qui m’attendait, je l’espérais. C’était sans compter sur une autre farce du jeune homme. Ce dernier s’était approché de moi relativement rapidement, et je présumais qu’il s’apprêtait à me jouer un tour. Je ne bougeais pas d’un cil, attendant de voir de quoi il en retournait cette fois-ci. Ce fut lorsque son corps entra en contact avec le mien qu’il décida de me dire quelque chose qui m’étonna grandement.

« Etant un homme je pourrais aussi prendre mes responsabilités envers toi Arwen, il en va de mon honneur après tout. »

J’étais bouche bée. Plusieurs pensées m’ont littéralement traversées l’esprit. Cette déclaration me mis très mal à l’aise, je ne m’y attendais pas le moins du monde, puis elle me toucha presque tant elle apparaissait sincère. Je ne savais que répondre. A dire la vérité, je n’étais pas sure de bien du sens qu’avait eu cette déclaration. Après tout, il aurait pu s’agir de quelque chose à laquelle je n’avais pas songé. Quelques secondes s’étaient écoulées déjà et je n’avais toujours pas réagis. Il me fallait dire quelque chose, il me fallait agir, je ne pouvais pas laisser le pauvre homme dans une telle impasse. Je reculais alors d’un pas, d’un minuscule pas, afin de reprendre une bouffée d’air frais sans me sentir si acculée. J’aimais beaucoup lui jouer des tours et l’embêter gentiment, mais je ne me voyais pas répondre là maintenant de suite à cette demande. Ma maladresse l’emporta sur ma raison.

« Je ne sais pas si j’en ai vraiment envie » lâchais-je gênée en me frictionnant le crâne.

Quelle réponse époustouflante, pensais-je silencieusement. Il m’avait fallut bien une minute pour l’élaborer et la prononcer, j’aurais pu trouver mieux.  Je tentais de cacher ma gêne tant bien que mal, mais je sentais le rose me monter aux joues.

« Je vais remplir ma gourde et je vais me coucher »
dis-je à l’humain en regardant ailleurs.

J’étais honteuse de mon comportement, aussi, avant de couler ma gourde dans le ruisseau d’à côté, je me tournais à nouveau vers lui, en lui souriant. Je n’avais absolument aucune rancœur contre Shawn et j’espérais qu’il en était de même pour lui. Je pris également sa gourde et la remplie soigneusement.

« Tiens, bois un coup tu en a besoin il me semble » lui dis-je le plus sérieusement du monde. Puis je me mis à rire, lui tendant son objet. Je me sentais libérée d’un poids, c’était fort appréciable. « Noie ta peine dans un verre d’eau » riais-je de bon cœur.



871 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Quête : Un écart à la tradition (ft Shawn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'écart à la tradition (pv Châtaigne)
» Ϟ L'écart à la tradition - Pv Cocoon <3 Ϟ
» L'écart à la tradition [Ninalyna]
» Une désagréable rencontre (PV Shawn)
» Les monstres des temps jadis - quête en duo - Shawn & Jiko (en cours)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-