Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [RP pour tous] La comédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 26 Déc 2015 - 18:49

Si Yulenka avait sourit à ce que son père lui avait prétendu quant au fait d'être un grand garçon, elle n'avait pu retenir un rire franc et sincère lorsqu'il l'accusa de vouloir tenter de le rendre gros. Elle avait rien contre l'idée d'un papounet grassouillet, mais visiblement Raeden n'était pas de cet avis. Le spectacle commença, et le père et la fille purent l'apprécier sans la moindre contrariété pour venir les déranger. Il fallait en profiter, car après les déclarations et les interventions de Delta, il était certain que la paix ne serait bientôt qu'un souvenir des jours heureux. En espérant que la guerre soit encore plus brèves, mais ça.... il ne fallait peut-être pas y compter. La jeune fille et son père sortirent de la salle de spectacle. Yulenka alla déposer un paquet au pied du sapin, comme elle l'avait fait l'année précédente, avant de rejoindre son père. Les activités s'offraient à eux, et ici, ils n'avaient que l'embarras du choix. Elle allait se tourner vers son père pour lui demander ce qu'il lui plairait de faire, lorsqu'une ombre plana au dessus d'eux avec insistance. Un rapace volait de manière circulaire autour du père et de sa fille avant de finalement venir se poser sur l'épaule de Yulenka.

Il s'agissait d'un grand duc, qui portait un message pour la jeune reine. La demoiselle prit le message et le lit avant de pousser un soupir. Les affaires reprenaient comme on disait. Un peu déconfite, elle se tourna vers son père et lui dit.


-Je dois écrire un courrier assez urgent.... je ne sais pas combien de temps cela va me prendre, mais dès que j'ai fini, je viendrais te retrouver ici d'accord ? Commence sans moi et attention aux chocolats !

La jeune femme s'éloigna à la recherche d'une maison qui pourrait lui mettre un bureau et du calme à disposition. Et un grand merci à Delta qui lui annonçait une masse de travail supplémentaire ! Mais alors qu'Alice s'en allait répondre à ses obligations royales, une autre jeune femme à cheveux bleus débarquait sur la place de Megido. Un sosie saisissant de la vampiresse, à cela près qu'elle ne dégageait pas le même charme. Non cette jeune fille là était beaucoup plus passe partout, elle ne dégageait pas l'assurance de Yulenka. Car après tout, elle n'était pas Yulenka.... Alyna avait finalement décidé de sortir des eaux, mais surtout de s'enfoncer un peu plus loin sur les terres. Le froid de la terre n'était pas celui de ses eaux adorées. Il était plus froid, plus sec, plus mordant et pinçant. Il était hautement désagréable. Elle qui d'ordinaire ne s'embêtait pas avec des vêtements, elle avait dû se résoudre non seulement à en mettre, mais avant cela à en trouver. Rien que ça, ça n'avait pas été de la tarte. Finalement elle était tout juste parvenu à voler des haillons au cadavre d'une prostituée. Une jupe plutôt courte et relativement déchirée par endroit.... une chemise de laine grossière complètement distendue, trouée et tâchée. Et pour ce qui était des sous-vêtement il ne fallait même pas espérer y compter. Seuls ses longs cheveux bleus détachés lui apportaient une maigre chaleur.

Autant dire qu'elle n'avait pas très chaud et qu'en plus cet amas de monde joyeux la mettait terriblement mal à l'aise. Elle qui côtoyait à peine ceux de sa race.... Alors les autres. Elle était restée un certain temps cachée dans une ruelle sombre, a observer le monde. Devait-elle y aller, devait-elle faire demi-tour....? Après tout c'était une raison bien particulière qui l'avait amené ici.... La faim. Depuis la guerre, elle avait perdu ses repères et ses points de chasse habituels. Il en allait donc de sa survie. Déglutissant, le visage fermé et la tête rentré dans les épaules, elle avança sur la place. Elle marchait pieds nus, ces derniers commençant à être abimé par le sol. Comme elle regrettait l'eau.... Certains passant se retournèrent, quelques peu choqués par sa dégaine et son apparence. Elle leur faisait pitié.... Mais la majorité ne la voyait pas, aussi invisible qu'elle pouvait l'être. Elle ne savait pas comment elle allait s'y prendre. Elle ne savait pas comment isolé quelqu'un dans toute cette foule. En plus les gens semblaient très occupés par toutes ces activités et ces décorations qui lui donnaient presque le tournis. Cherchant l'opportunité de se nourrir du regard, elle n'avait pas remarqué que quelqu'un l'avait bien plus notifié que quiconque dans cette place, et quel choque la vision qu'elle lui offrait allait lui faire.

Poste 3 + Résumé + Mots + cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Déc 2015 - 14:32

À dire vrai, la brune n'avait pas remarqué la scène qui se jouait sous ses yeux au moment où elle avait posé la main dans son dos. Le seul élément en mesure de la renseigner se trouvait être l'arme qu'il venait de ranger. Légèrement surprise, la Rehla haussa les épaules. Avec lui, elle s'attendait à tout. Une jeune femme à l'apparence étrangement féline se tenait devant lui. Probablement celle qu'il avait tenté de tuer. La plaisanterie à laquelle il s'essaya par la suite lui confirma ce qu'elle pensait. Des excuses. De mieux en mieux. En revanche, la brune ne parvenait pas à comprendre pour quelle raison il avait recouvré son calme, et cela l'intriguait davantage que sa tentative de meurtre. Une petite explication s'imposait, mais pas en ces lieux. Ainsi se contenta-t-elle d'esquisser un sourire d'encouragement à l'ancienne cible du démon. Le surnom dont il l'affubla une fois de plus lui fit lever les yeux au ciel. Cependant, elle devait reconnaître qu'il s'agissait davantage de quelque chose de rassurant qu'autre chose. Callidora se demandait si la plaisanterie serait vue d'un bon oeil par celle pour qui elle était adressée. Une forme d'excuses. Penchant la tête sur le côté, elle songea qu'il se montrait charmant, une attitude en contradiction totale avec la rage qui émanait de lui quelques instants auparavant.

Les mots prononcés à son égard la firent battre des cils. Son ouïe lui jouait-elle des tours, ou venait-il réellement de lui faire un compliment ? Cependant, au lieu de l'habituelle teinte rosée que prenaient ses joues en une telle circonstance, elle se contenta d'hausser les épaules, une expression mystérieuse sur le visage. "Et tu n'as encore rien vu." L'éclat de son regard brillait de malice. La volonté de devenir meilleure à chaque instant dirigeait chacun de ses pas depuis quelque temps. Quant à savoir ce qui signifiait ce nouvel objectif, nul autre qu'elle ne pouvait le savoir. Alors qu'elle s'apprêtait à rassurer la jeune femme, une décharge de magie dans l'air l'en dissuada. Un nouveau décor prenait place, fidèle à l'esprit de Noël. Observant tranquillement les changements qui se produisaient, Callidora réfléchit un instant à un cadeau avant de tirer de l'intérieur de son sac une petite boîte blanche ornée d'un ruban rouge. En toute tranquillité, elle s'avança pour le déposer sous le sapin, constatant que la majorité des gens présents agissaient de la sorte.

Une fois revenue, la Rehla éclata de rire en entendant la réplique du démon. Décidément, il ne perdait jamais le sens de l'humour. Le petit manège auquel il se livrait relevait comme à son habitude de sa passion pour l'art du spectacle. La brune le savait mieux que quiconque : il voyait les choses en grand, et il possédait les moyens de parvenir à ses fins. Une lueur moqueuse s'alluma dans ses yeux alors qu'elle se plaçait face à lui, les mains croisés sur sa poitrine pour simuler son mécontentement. "Bien. La prochaine fois que tu agresses une jeune femme sans défense, tu auras affaire à moi, compris ?" En totale contradiction avec ce qu'elle venait de dire, elle déposa un baiser sur sa joue et glissa un morceau de tissu entre les doigts du démon. Quelque chose qu'il reconnaîtrait sans le moindre doute. Elle se retourna ensuite vers la troisième personne qui se trouvait avec eux pour lui adresser un sourire chaleureux. "Enchantée de faire votre connaissance, mademoiselle." Accompagnant sa déclaration d'une légère révérence, elle attendait la réaction de celle-ci. Intriguée par la créature, elle comptait bien en savoir plus sur elle.



Resté en compagnie d'Elune et de Lindsey, le sorcier accompagna la Rehla jusqu'au sapin et y déposa un petit quelque chose à son tour. Pour une raison qui ne regardait que lui, il était intrigué par la consoeur de Callidora qui ne lui en avait que peu parlé. S'attardant un instant près du sapin, il lui laissa l'espace dont elle semblait avoir besoin pour quelques instants. Une tristesse profonde l'entourait, et il se doutait qu'elle cherchait un peu de calme pour s'éclaircir les idées. S'approchant finalement d'elle, il lui lança un sourire ravi et posa la main sur son avant-bras. "Un tour sur le traîneau ? Excellente idée." Sans se presser, Jacob ramena Elune vers sa camarade qui discutait toujours avec Azuria. Visiblement, les deux créatures s'entendaient à merveille. Hésitant sur la marche à suivre, il jeta un coup d'oeil rapide à la brune. "Peut-être pouvons-nous y aller tous les deux ? Je pense que nous ne devrions pas les déranger." Attendant patiemment sa réponse, il sortit quelque chose de sa poche. Il s'agissait d'un joli paquet bleu qu'il tendit à Elune. "Surprise !" Espérant qu'elle apprécierait, il s'arma de son plus charmant sourire. Un cadeau tout simple qu'il avait obtenu des années auparavant, un sapin de cristal qui s'illuminait à la lumière des étoiles. Une étrenne parfaite pour une Rehla.


Résumé et cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Déc 2015 - 15:05

Les spectacle et diverses pièces de théâtres relatant différents mythes et contes des peuples des Terres du Yin et du Yang avaient été agréable à regarder et à écouter. Certaines des représentations illustrées sur scène étaient connues de Raeden, mais il en avait aussi découvert de nouvelles, dont il n'avait jamais entendu parlé. Rien que pour cela, il ne regrettait pas d'être venu ici. Et puis, ça permettait aussi et surtout de passer un bon moment avec sa fille, sans protocole ni autre étiquette du genre à respecter. Et puis surtout, après ce qui s'était passé à la Forêt Enchanteresse, durant la cérémonie de la Coupe des Nations, il fallait profiter des derniers instants de paix, de bien être et de bonheur avant les heures sombres qui avaient été annoncé. Chasser tout ceci au moins une dernière fois. Vivre pleinement les fêtes pour ce qu'elles étaient, sans se retourner l'esprit et l'estomac, sans penser au lendemain et à ce qui pourrait arriver. Et puis, quoi que l'on fasse, il y avait toujours moyen de lier l'utile à l'agréable, comme maintenant, en apprenant de nouvelles choses tout en s'amusant.

A présent que le spectacle était fini, le reste des festivités furent ouvertes, dissimulées jusque là par le grand sapin. Le père et la fille étaient chacun allés déposé un paquet cadeau au pied de ce conifère, comme le voulait la tradition des lieux. Ce n'était pas grand chose, mais ainsi, chaque personne qui était venue ici repartirait avec un souvenir, un bien offert par un autre habitant, même si aucune des deux parties ne connaîtrait un jour l'autre. La magie de Noël, dans ce qu'elle avait de plus beau et de plus simple. Il suffisait parfois de pas grand chose pour rendre une journée bien meilleure. Malheureusement, les obligations rattrapaient toujours les personnes de haut rang, où qu'elles soient. Alors qu'ils allaient décidé tous les deux de ce qu'ils allaient faire à présent, pendant qu'une partie de la troupe s'était dispersée, un oiseau vint se poser sur l'épaule de la vampire. Rien que ça n'annonçait rien de bon. Mais le soupir que lâcha la jeune femme après avoir lu le message accroché à la patte du grand duc fit comprendre au Bélua qu'elle devait les abandonner là. Lui aussi poussa du coup un soupir. Cependant, ce n'était pas tout à fait comme il l'avait cru. Elle n'avait pas besoin de rentrer à la Forteresse Ensorcelée. Juste de trouver un coin calme pour écrire une missive importante.


Prend ton temps. De toute façon, je ne partirai pas d'ici sans te le dire, si cela devait être le cas.

Il lui fit un sourire, déposa un baiser sur son front avant de la laisser partir. Cela était quelque peu embêtant qu'elle doive ainsi s'absenter, mais l'homme-ours pouvait le comprendre. Elle était quand même Impératrice de la Nuit. Il y avait certaines choses qui ne pouvaient attendre. Il fallait donc, comme elle lui avait demandé, qu'il commence à flâner dans les aller et entre les cabanons du marché de noël sans elle. Peut être qu'il pourrait en profiter pour trouver quelque chose à lui offrir, qui lui ferait plaisir. Après tout, c'était la période des fêtes et des cadeaux. E puis, il aimait lui faire plaisir et voir sur son visage un sourire et de la bonne humeur. C'était donc en s'arrêtant devant un fabriquant d'étoffe que le regard du Forgeron fut attiré par une touffe de cheveux bleus, perçue au coin de l'oeil.

Alice?

Ce pourrait-il que la jeune femme ait déjà fini alors qu'il venait à peine de la quitter ? Et puis … pourquoi aurait-elle de nouveau changé son apparence ? Quoiqu'il en soit, tout ceci était assez étrange pour que Raeden y porte son attention.

Mais … Qu'est ce …????

Ce qu'il vit lui en fit perdre la voix. Mais comment qu'elle était habillée ??!! Pire qu'une mendiant …. c'était réellement à n'y rien comprendre!

Alice ! Tu peux m'expliquer ce qui se passe là ?? Je te quitte à peine quelques minutes, et quand je te retrouve, tu es dans un état lamentable!

mots + résumé + cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 28 Déc 2015 - 18:02


Qu'ils étaient nombreux et bruyant tous ces gens.... Pourtant, l'ambiance des ports n'était pas plus calme. Entre les mouettes, les vendeurs de poissons, les marins ivres, et les chantiers navals..... C'était souvent une véritable cacophonie assourdissante. Mais elle s'y était habituée.... Ho bien sûr cela lui avait demandé beaucoup de temps, pour ne pas dire des années. Mais c'était là une atmosphère qu'elle avait finit par plus ou moins apprivoiser. Et surtout, c'était une zone où elle trouvait nourriture à profusion. Des marins ivres, des malfrats en devenir ou pas très dégourdis. C'était là des proies faciles, qui lui promettaient plusieurs jours de nourriture. Mais ce temps là était révolu. Les gens étaient devenus si méfiants.... Et depuis quelques temps, c'était encore pire. Peste fut de son malheur, qui l'avait poussé à sortir de ses eaux si rassurantes et tranquilles. Elle n'aimait pas marcher. Cela lui faisait mal aux pieds. Peut-être parce qu'elle ne portait pas de chaussure, mais fallait-il encore qu'elle puisse le deviner. Cela dit, les regards qu'on lui lançait commencèrent à lui mettre la puce à l'oreille. Elle ne comprenait pas. Elle avait bien ramasser ces vêtements sur un cadavre d'une des leurs non ? Alors pourquoi semblait-elle si différente ?

Quelqu'un appela une autre personne par un prénom, un prénom de fille. Mais Alyna n'y fit guère attention. Après tout ce n'était pas son prénom, et personne au monde ne connaissait le sien. Et surtout.... Personne ne s'intéressait jamais à elle. Elle avait continué à déambuler, comme une âme en peine pouvait errer, mais cette fois, l'homme qui avait appelé une jeune femme l'avait rejoint. C'était bien elle qu'il interpellait par le nom d'Alice, et qui.... Semblait en colère après elle ! Il avait l'air très contrarié, et il était si grand et imposant avec sa stature d'ours. Alyna fut très intimidée. Elle rentra sa tête dans ses épaules, fronçant les sourcils dans une vaine tentative de ne pas trahir sa peur. Elle fit même un pas en arrière, avant de finalement demander.


-....Qui.... Qui êtes-vous..... Qu'est-ce que vous me voulez ?

Elle avait à peu près autant de crédibilité et d'assurance qu'un chaton terrorisé, qui feulerait un loup pour tenter de lui faire peur. Tant de gens.... Tans de bruit.... Le malaise d'Alyna s'approfondissait d'instant en instant. Elle avait peur, elle avait faim, elle avait froid, et maintenant la fatigue la prenait. Elle en vint même à regretter de ne pas s'être contenté du cadavre de la prostitué. Mais il était déjà entrain de se décomposer, et dans cet état, cela aurait pu la tuer. Ce voyage n'avait était que pure folie.... Jamais elle n'aurait du quitter la mer. Même si plus rien ne l'y attendait à présent. Son esprit confus décida alors de fuir. La seule chose à faire quand un plan s'annonçait mal. Mais la sirène enchainait de malchance. Ses pieds mouillés par la neige glissaient beaucoup sur cette dernière. Alors sur un sol parfois gelé, et en marchant à reculons.... Ce qui devait arriver arriva, elle glissa et tomba par terre. Elle grimaça en sentant la neige froide sur sa peau trop peu couverte. A croire que même les éléments voulaient lui faire comprendre qu'en ces lieux, elle n'était pas la bienvenue.

Elle ne comprenait pas pourquoi tous ces gens semblaient si heureux. Pourquoi est-ce qu'ils riaient, pourquoi il y avait tant de bonne humeur, ici. Dans cet endroit précis et à cet instant là. Jamais elle n'avait connu cela avant. C'était une chose difficilement compréhensif pour elle. Elle n'en détestait que plus les autres. Pourquoi étaient-ils aussi heureux ? Alors qu'elle était aussi amère.... Bien plus que de la haine, c'était avant tout de la jalousie. Elle aussi aurait voulu pouvoir se réjouir. Elle aussi aurait voulu être heureuse. Mais elle n'avait aucune raison de l'être. Elle ne savait même pas pourquoi il régnait ici une ambiance d'euphorie. La voilà à présent frustrée et agacée. Et cet homme bizarre qui ne lui lâchait pas la grappe et qui l'appelait Alice ! N'avait-il pas remarqué qu'elle n'était pas celle qu'il cherchait ? Il n'était pas aveugle pourtant. Si elle savait l'origine du quiproquo de cet homme... Elle redressa un bord de sa chemise, qui était si distendu qu'elle avait glissé sur son épaule. Le visage toujours fermé et méfiant, elle entreprit de se relever. Elle voulait partir. Il y avait trop de monde. Trop de regards sur elle. Elle ne pourrait de toute évidence pas trouver la moindre proie ici. Mais lui en laisserait-on l'occasion ?
Poste 4 + résumé + mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 3 Jan 2016 - 14:20

https://i.servimg.com/u/f21/19/06/93/72/hana10.jpg" style="width: 200px;height: 400px" border="0" alt=""/>   [RP pour tous] La comédie - Page 5 Sorcie10


   Hana n’avait même pas eu le temps de réagir, ni de comprendre ce qu’il se passait. Le visage plein de haine, l’inconnu avait sans hésiter, placé une lame sous sa gorge. La Bélua n’avait eu qu’un mouvement de recul, puis était restée paralysée. Il avait ensuite progressivement appuyé, marquant sa peau sans entrer dans sa chair.

   -Arrête ça tout de suite ! Avait rugi Neferet.

   Mais l’homme s’était arrêté, juste au moment où le Sorcier avait tiré le bras de la jeune femme. Une autre personne s’était également invitée. Elle semblait avoir une grande influence sur ce fou. Hana continuait de fixer son agresseur, les yeux écarquillés. Elle ne s’était jamais attendue à cela. Elle arrivait à peine à réaliser qu’elle était restée pétrifiée. Ce n’était pas du tout son genre. Neferet fit un pas vers lui, ignorant la nouvelle venue et les bonnes manières. Il allait lui faire bouffer le pavé, il se le promettait. Mais sa compagne le retînt par le bras. Il se retourna vivement.

   -Il a voulu te tuer ! S’écria-t-il, un peu trop fort.

   -Je ne t’ai pas fait signe, à ce que je sache.

   Il avait déjà oublié sa promesse. Il se ravisa. Néanmoins, cela ne l’empêchait pas de préparer mentalement sa vengeance. L’inconnu s’excusa, ajoutant à ses paroles ce qui pouvait, selon la race à laquelle on était issu, ressembler à de l’ironie. Ces excuses ne plurent pas à Hana. Disait-il cela de cette façon car elle était physiquement différente ? Elle espérait que non, mais cette possibilité restait bien ancrée dans ses idées. Il continua et complimenta la nouvelle pour son intervention à temps. Ils semblaient bien se connaître. Cela rassura un peu la femme-puma. Elle aurait au moins une personne décente sur qui compter. Ce n’était pas comme si Neferet était raisonnable et responsable… Et elle savait pertinemment que deux fous ensembles pouvaient donner naissance à une guerre mondiale.

   Le changement de décor changea heureusement les pensées de la jeune femme, le temps d’un instant. Elle n’avait jamais vraiment fêté cet évènement et n’avait rien prévu à mettre sous le sapin, comme les autres. Même leurs deux interlocuteurs avaient prévu le coup. Prise au dépourvu, elle regarda Neferet, qui haussa les épaules. Elle voyait bien qu’il bouillait toujours intérieurement. Il finit par sortir quelque chose de sa poche. De son côté, elle fouilla dans le peu d’affaire qu’elle avait emmené et finit, soulagée, par trouver quelque chose. Elle ignorait ce qu’était le cadeau de son ami, et elle craignait le pire, mais elle se résigna quand même à l’apporter sous le sapin, juste à côté du sien.

   Les rires de ladite Callie face à la réplique de l’homme fut comme un signal pour Hana. Elle se força à sourire, tandis que le Sorcier continuait de lui lancer son pire regard. Callie reprit son sérieux, et finit par s’adresser à elle.

   -Euh… Eh bien, … Je suis enchantée aussi. Merci d’être intervenue. J’ai une dette envers vous, maintenant.

   Neferet avait été délaissé de la conversation. Il n’allait pas s’en plaindre, après tout, il détestait ces deux personnes. Il se contentait simplement de garder un œil sur sa bien-aimée, prêt à étrangler quiconque qui s’en prendrait à elle.

   -Je m’excuse, mon ami s’est emporté.


   Elle s’arrêta là, pour ne pas déraper. Elle lança un regard noir à celui qui venait de l’agresser, ravalant sa rage qui arrivait un peu en retard à son goût.

~571 mots~

Résumé + Cadeaux sous le sapin:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Köerta
~ Orisha ~ Niveau III ~

~ Orisha ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 1160
◈ YinYanisé(e) le : 20/09/2014
◈ Activité : Traqueur [Corvus Æris] | Marcheur
Miles Köerta
Lun 4 Jan 2016 - 4:41

Rp pour tous – La comédie
« Merry Christmas Y&Y »

Ce que le hasard faisait bien les choses parfois! Je venais à peine d’annoncer à Cassiopée que la pièce de théâtre allait bientôt débuter que la voix de Kaithleen, l’organisatrice de cette grande soirée, s’éleva haute et puissante à travers le bruit ambiant de Médigo, confirmant, par le fait même, le fil de ma pensée. Hakiel me jeta un petit coup d’œil malicieux avant de porter son attention vers la jeune femme qui se tenait sur la scène, lançant son discours avec un timbre égayé et particulièrement chaleureux. Le sourire gravé sur le pan des lèvres, nous écoutâmes d’une oreille attentive ses dernières paroles puis, quand elle eut terminé son discours, l’orchestre de voix et de chants reprit rapidement ses droits sur la fête. Respirant un grand coup, envahi de nouveau par la frénésie du lieu, je me penchais légèrement vers l’avant, saluant Cassiopée. Le devoir m’appelait et je devais courir à son appel.

« En tout cas, j’ai été ravi de te rencontrer! Je suppose que nos chemins se croiseront peut-être à nouveau! »

Lui envoyant la main en signe d’au revoir, Hakiel lui lançant un dernier bonbon, je poursuivis ma distribution de friandises avec le jeune Bélua, qui sautillait gaiement jusqu’à l’énorme arbre de joie, qui se situait au centre de la place. Surplombant les toitures, cette taille gigantesque aurait pu intimider dans d’autres circonstances, mais aujourd’hui, affublé de lumières et de boules colorées, l’arbre paraissait nous communiquer une joie et une chaleur hors du commun, rien qu’à le regarder. Je m’approchais pour rejoindre Hakiel tout en notant que les gens s’attardaient quelques secondes pour déposer un petit cadeau sous le feuillage de l’arbre. Amusé, j’esquissais un sourire avant d’attraper le bras d’Hakiel pour le guider jusqu’en dessous du sapin.

« Allons déposer un cadeau! » S’enquis-je avec un grand sourire et, me devançant, le Corbeau fila à toute vitesse jusqu’au pied du sapin pour y déposer son bonnet.

Je le dévisageais en croisant les bras, le sourcil relevé, attendant qu’il me rejoigne pour lui demander ce qu’il allait bien pouvoir faire maintenant qu’il n’avait plus de chapeau; enfin, il n’était plus un renne sans ses cornes! L’enfant haussa des épaules avant de prétexter qu’il s’en trouverait un autre bien rapidement.

« Prends garde à ne pas geler tes oreilles dans ce cas.

- Oui Maman », ironisa le petit garçon avant de repartir à la course, comme si de rien n’était, vers un autre groupe d’individus pour leur proposer des friandises.

Ces derniers ne semblaient même pas avoir remarqué l’absence de cornes sur la tête du gamin, enfin, tant pis. En tout cas, Hakiel débordait vraiment d’énergie ce soir! Non, vraiment, ce sera toute une misère que de le forcer à s’endormir cette nuit. Je me mis à le suivre à grands pas, offrant ici et là des chocolats et des sucreries aux personnes que je croisais en chemin. Puis, une fois à la hauteur du Bélua, je remarquais l’air particulièrement intrigué de celui-ci alors qu’il fouillait énergiquement le fond de sa hotte. Il s’excusa auprès du couple qu’il venait d’interpeller avant de tendre son sac et de laisser le duo piger  à l’intérieur de celui-ci avec plaisir. Dès que nous les saluâmes et qu’ils s’éclipsèrent dans la foule, je me permis de me pencher en direction du garçon, curieux de connaître la raison d’une telle contrariété sur son visage juvénile. Il soupira avant de secouer sa hotte.

« Je n’ai pratiquement plus de bonbons à l’intérieur… »

Mince, pour de vrai? Je tirais une grimace avant de secouer avec entrain la tignasse épaisse du petit bonhomme.

« Hum, hum! La situation réclame une intervention rapide de notre part: un arrêt d’urgence vers les réserves des rennes de Noël s’impose!

- C’que tu peux être bête quand tu veux! »

Mais cela ne l’empêcha pas de me rendre mon sourire et, tous les deux, nous partîmes à la recherche de l’endroit qui nous ravitaillerait en provision sucrée. Cependant, avant de rejoindre ledit lieu, une envie de piger dans le sac nous prit et, autant Hakiel que moi, nous nous mîmes à engloutir les bonbons qui restaient au fond de la hotte. Nous regardant mutuellement nous empiffrer comme de gros cochons, nous nous mîmes à rire, nous amusant à gonfler des bulles de chewing-gum pour savoir qui de nous deux ferait la plus grosse bulle. J’allais gagner – c’était assuré avec la grosseur de la boule que je venais de former – mais Hakiel, en mauvais perdant, approcha son doigt de ma bulle et cette dernière m’explosa en plein visage.

« Pouah! Eh! Non mais quel coup bas! »

Il éclata de rire et esquiva habilement ma tentative de l’empoigner par le collet. Il me tira la langue avant de partir en courant avec la hotte et le restant des bonbons, vers deux hommes qui, à part, discutaient tranquillement. En me retournant, j’eus seulement le temps de voir le visage du premier homme, et le voir me causa aussitôt un choc. Ardwick… Vivement, je lui tournais le dos, tendant l’oreille alors que je mâchais une nouvelle sucrerie.

« Attendez, tout ce que je vous demande, c’est de patienter.

- Pourquoi rechignes-tu à nous faire part de tes projets? La Famille te tend les mains en t’offrant son aide pour la fabrication et la vente de tes produits… Refuserais-tu une offre si généreuse, qui pourrait servir à tout le monde?

- Oui, j’en ai bien peur. Je comprends parfaitement ce qu’Elle pense, mais j’ai pris l’habitude de travailler seul et de me débrouiller avec mon personnel. Ils me suffisent amplement et je n’ai point besoin de chiens de garde pour me surveiller.

- Ce ne sont pas des chiens de garde, mais de l'aide.

- Vous comprenez ce que je veux dire.

- Ardwick… Cacherais-tu quelque chose à la Famille?

- Non, pour cela, croyez-moi. Je n’attends que le moment opportun pour…

- Bonsoir! Des petits chocolats pour vous réchauffer le cœur? »

Il eut un court moment de silence avec que des éclats de rire ne fusent dans le duo. Amusés par le numéro d’Hakiel, les deux hommes se penchèrent au-dessus de la hotte avant de ramasser un bonbon chacun.

« Merci jeune homme.

- Allons discuter ailleurs… » Glissa l’autre homme, entrainant Ardwick à sa suite.

Je restais pétrifié sur place. Qu’est-ce que je venais d’entendre exactement? Dans mon dos, j’entendais Hakiel revenir en bougonnant.

« Wow! Pas très sympathique c’monsieur-là.

- On rentre, décrétais-je soudainement, me tournant vers Hakiel.

- Hein? Quoi? Comment ça?

- On rentre! » Répétais-je seulement, me dirigeant aussitôt vers les vestiaires pour me changer, emportant Hakiel derrière moi.

Ce que je venais d’entendre m’avait drôlement perturbé…


1 109 mots | 5/4
Merci pour le Rp pour tous, c’était super chouette de jouer un p’tit renne >w<
❧ Je prendrais donc 1 point de Charisme pour Miles :D

Le Cadeau de Miles et d’Hakiel: Un petit bonnet affublé de cornes de renne qui réchauffe le porteur si ce dernier a froid (c’est ridicule, mais si pratique!)

Résumé: Après leur discussion avec Cassiopée, Miles et Hakiel se dirigent vers le Sapin, laissent leur cadeau commun avant de partir s’empiffrer de bonbons (beuh ouais, faut bien en profiter nous aussi ♫) Mais l’ambiance se détériore rapidement quand Miles reconnaît Ardwick dans la foule, en train de parler à un autre homme, de choses passablement troublantes…
Après quoi, les deux rennes quittent la soirée.



[RP pour tous] La comédie - Page 5 Signat16
Merci Léto ♪:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesterresdesympan.forumactif.com/t34827-miles-koerta#6795 En ligne
Invité
Invité

avatar
Mar 5 Jan 2016 - 8:59

Je suis un instant surprise de voir que Jacob n'est pas venu les mains vide non plus, simple impression peut-être en l'observant ? Toujours est il que je l'observe un instant déposé le cadeau avant de sourire. C'est jour de fête et je ne devrais pas laisser le spleen gâcher l'ambiance. Quand bien même je sais que cette fête n'est qu'une mascarade de plus, triste réalité de notre monde. Mais le sorcier à ce petit quelques chose qui m'intrigue, comme si la nature sombre de sa race était à la frontière avec celle, plus lumineuse, de leurs opposant principal. En fait, pour une obscure raison qui ne regarde que moi, Jacob me rappel Arès. Il semble avoir avec le magicien ce même rapprochement, à la frontière juste entre leurs races. J'en suis perdu dans mes songes, à chercher ailleurs des réponses quand la main du jeune homme sur mon bras me fait frémir et me ramène à la réalité à la manière d'un coup de poignard dans le dos. Je me reprends néanmoins bien vite et souris à ce dernier, ravi que mon idée lui plaise.

Se rapprocher du ciel, voilà de quoi me remonter le moral. Il m'entraine alors au près de Lindsey et Azuria mais visiblement les deux sont très occupés et nous avons l'air de nous incruster. Du moins de le vouloir tant et si bien que je suis à nouveau soulagée lorsque Jacob me propose de les laisser à leurs bavardages pour profiter ensemble du traineau. Il est vrai que la présence de Lindsey est parfois envahissante et en un sens, cela m'arrange de la laisser un peu en retrait. J’acquiesce donc d'un signe de tête à la proposition, me rappelant par la même que j'ai envie de savoir comment il a rencontré Callidora. Il faut bien avouer que je ne sais pas grand chose de cette dernière mais comme elle appartiens à mon peuple, j'ai bien envie d'en apprendre plus justement. De parfaire ma connaissance et peut-être y vois-je là un moyen de ne pas me sentir si étrangère au sein des miens. Mais le sorcier n'en fini plus de me surprendre et je prend le paquet qu'il me tend avec prudence, je l'ouvre doucement, avant d'en sortir le sapin de cristal qu'il contient, mes yeux pétillant surement de plaisir à la vue de l'objet.

- Je ... hé bien merci.

Je me sens rougir et avant que cela ne devienne trop embarrassant, j'embrasse rapidement le sorcier sur la joue, me détournant rapidement pour rejoindre le traineau. La place viens d'ailleurs de se libérer et je monte dans ce dernier, attendant le jeune homme. Mais dans un même temps, je songe à un petit quelque chose que je peux également lui offrir. Néanmoins, je n'ai rien sur moi mais j'ai une autre idée et lorsqu'il arrive enfin, j'esquisse un sourire, ravie également de ne plus sentir cette vague de chaleur sur ma peau.

- Que diriez vous de connaître votre avenir ?

Je ne me préoccupe plus de ce qui nous entoure subitement, un peu trop occupé à réfléchir. Je vais faire une chose que je n'ai jamais fait mais je sais également que je dois être prudente. Néanmoins, et, pour une fois, j'ai assez confiance en moi pour oser pareil folie.
576 mots

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 6 Jan 2016 - 8:23


Autant de politesses en si peu de temps commençaient à rendre légèrement indisposé le démon. Il n'était pas familier à faire preuve d’autant de sympathie et de courtoisie envers n’importe qui. Même s’il y a de ça quelques minutes, il avait failli dévorer tout cru une pauvre bélua sans défense. Pour dire vrai, il n’avait pas été particulièrement incommodé par son comportement. S’il s’était excusé, c’était uniquement par principe que par véritable regret. Si contre son gré la brune l’en avait empêché, ce n’était qu’une histoire de temps avant qu’il ne réitère cette conduite dans un futur proche. Tuer autrui sans argument valable faisait partie de sa nature. Lorsque l’on décide de côtoyer un démon quel qu’il soit, il faut forcément s’attendre un jour ou l’autre à voir le sang couler, et généralement, c’est en abondance. Les offrandes, la bonne atmosphère, les gens qui riaient et s’amusaient pour un rien en se satisfaisant du peu qu’ils avaient… C’était beau durant une très courte période, mais ce monde n’était définitivement pas fait pour lui. La paix et les bons moments partagés qui se déroulaient actuellement sous ses yeux ne pourraient s’inscrire sans la guerre. Pour profiter pleinement du meilleur en notre possession, il faut endurer le pire. C’est ainsi que se déroule l’équilibre et qu’il se déroulera éternellement, et de ce côté-là, il était l’un des rares à être conscient de ce paradoxe. Zane se plaisait à faire partie du camp obscur, et plus encore il adorait cette sensation de s’élever toujours un peu plus haut vers les montagnes. Au-dessus de celles-ci se trouvaient les dieux. Des dieux qu’il était prêt à affronter et à défier lorsque le jour viendrait. Il ne saurait dire si Callidora était consciente de cette quintessence enfouie en lui, si bien que lorsqu’elle lui conseilla avec dérision de ne plus s’en prendre aux femmes sans défense, il hésita à la prendre au premier degré. Cela dit, le baiser qu’elle lui destina ensuite -ainsi que son don-  effaça ces quelques doutes ; bien entendu qu’elle le savait. Il mailla le ruban autour de son poignet, celui où gîtaient le moins d’accessoires.

Le démon contempla sans crainte son ancienne proie. Au vu de son regard, celle-ci semblait lui en vouloir, mais pas autant que celui qui daignait l’accompagner. « Comme tu peux le voir, elle n’est pas totalement sans défense, Caca. Son enfant est un peu enragé. C’est qu’il faut les dresser ces bêtes-là. » Provocateur dans l’âme, le démon avait prestement recouvré ce que l’on abhorrait le plus chez lui. Son allure condescendante et orgueilleuse laissait à penser qu’il désirait pousser à bout le pseudo garde du corps dont elle était munie. Selon lui, le fait que son amie la tenait par le bras servait surtout à lui sauver la vie plutôt qu’à calmer le jeu. Rien que pour ce geste anodin, elle avait fait preuve d’une certaine réflexion non négligeable. Le tandem était cocasse, mais il leur manquait l’essentiel pour que le beau diable puisse sainement s’amuser avec eux. Toutefois, rien que pour se procurer un peu de gaieté, l’homme à la longue chevelure s’avança jusqu’à l’être maléfique. Très irrévérencieux comme bien souvent, il laissa ses mains relaxer dans ses poches. Arrivé à sa hauteur, il fit comme les animaux en inhalant l’air autour de lui, comme s’il assimilait le personnage par son odeur. Après cette extravagance, il afficha un sourire. « L’amour que tu portes envers cette femme te rend faible, mon ami. Tu portes atteinte aux gens de ton peuple, et c’est bien dommage. » Zane apporta ensuite quelques tapes répétées sur sa tête, à l’image d’un enfant qu’il espérait au moins réconforter, puis il tourna les talons. Son jeu était désormais terminé ici. La journée avait été bonne, mais elle manquait cruellement de saisissement et d’un retournement de situation adapté. Au moment où il passa à côté de la brune, en lieu et place d’un regard, il interpréta modestement un signe -index et majeur en l’air- équivalant à un "à la prochaine". En espérant qu’à cette occasion, l’étincelle serait présente.


Résumé Post VII et mots + gains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 9 Jan 2016 - 13:12

Qu'est ce qui était passé par la tête d'Alice pour revenir dans un tel accoutrement et agir ainsi ? Si elle voulait lui jouer un mauvais tour ou l'une de ses mauvaises blagues habituelles, là, c'était très loin d'être de bon goût, surtout vis à vis de Raeden, qui ne semblait pas du tout apprécier. Il pouvait comprendre qu'elle ait envie de jouer des fois, pour relâcher la pression, mais il y avait quand même des limites à ne pas dépasser. Elle était quand même une adulte après tout, même si le Paternel avait du mal des fois, à l'accepter. Ses fonctions d'Impératrice de la Nuit lui avaient pourtant mis du plomb dans la tête. L'homme était conscient que dernièrement, ils essayaient plutôt de détendre la jeune femme, de lui faire passer du bon temps, en passant notamment par des jeux, mais là, c'était plus qu'exagéré. Ca en devenait presque inquiétant, en fait. Est-ce qu'elle était en train de devenir folle ? De sombrer ? Toutes ses questions traversaient l'esprit du Bélua tandis qu'il regardait la jeune femme bafouiller en tentant de lui demander qui il était et ce qu'il lui voulait.

Le pire, c'était peut être qu'en plus de cela, elle reculait face à sa présence, les effluves de sa terreur arrivant dans les capteurs psychiques du cerveau du Forgeron. Celui-ci fronçait des sourcils d'incompréhension vis-à-vis de ce comportement quand Leaic, qui était à ses côté, se pencha légèrement en avant avant de se tourner vers lui.


Ce n'est pas Alice.

L'homme-ours regarda son compagnon en affichant un air d'incompréhension encore plus vif que celui d'avant.

Comment ça, ce n'est pas Alice ? Je suis encore assez sain d'esprit pour reconnaître ma fille, je pense.

Je dis pas qu'elle lui ressemble pas … Mais c'est pas elle … Elle sent pas Alice … Et les odeurs ne mentent jamais.

Les yeux de l'Immortel se posèrent de nouveau sur la supposée Alice … Celle-ci venait de glisser au sol dans sa tentative de fuite en marche arrière. Raeden avait beau la regarder, il ne voyait toujours pas de différence entre elle et Alice, si ce n'était évidemment le comportement. Il s'approcha lentement pour ne pas lui faire plus peur qu'elle ne l'était déjà, avant de retirer son manteau et de lui poser sur les épaules avant de l'aider à se relever. D'un ton un peu bourru, il prit la parole.

Excuse moi …. Je ne voulais pas t'effrayer …. Qui es-tu ?  Tu portes trait pour trait le physique de ma fille …

Une main dans son dos, il l'entraîna vers un stand qui vendait des boissons chaudes et en commanda pour eux, presque sans la quitter des yeux, ou alors, en lui jetant régulièrement des regards. Il n'arrivait toujours pas à croire ce que ses yeux lui montraient.

Raeden Liddell …. C'est mon nom … quel est le tien?

Quand les boissons furent prêtes, il lui glissa la sienne entre les mains et l'emmena s'asseoir sur un banc. Il voulait la mettre en confiance, pour qu'elle arrête d'avoir peur de lui ... ce qui diminuerait aussi la pression qu'il ressentait sous son crâne. Il voulait comprendre ce qui se passait, les tenants et aboutissants de toute cette histoire.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 9 Jan 2016 - 13:50

Il fallait avouer que rien ne se passait jamais comme prévu en compagnie de Zane. là où n'importe quel individu se serait excusé pour un pareil comportement, lui se contentait d'une certaine indifférence. La Rehla ne savait si une telle attitude devait la faire sourire ou la révolter. Cela dit, une préoccupation aussi futile n'entrait pas en ligne de compte. À dire vrai, ce qui la troublait davantage, c'était plutôt la tournure que prenait leur relation : elle ne comprenait pas grand-chose, et elle avait beau se retourner les méninges dans tous les sens, elle ne parvenait à aucune certitude. Des hypothèses fourmillaient dans son esprit, des dizaines d'hypothèses qu'elle ne faisait que rejeter les unes après les autres puisqu'aucune d'elles n'était à la hauteur de l'esprit tortueux du Démon. Cependant, le voir enfiler le ruban suffit à la rassurer en ce qui les concernait. Peut-être devait-elle simplement accepter qu'il n'y ait aucun sens à ce qu'ils vivaient.

Le nouveau surnom dont il l'affubla manqua la faire lever les yeux au ciel. Décidément, l'imagination lui venait facilement de ce côté-là. Le ton méprisant qu'il employa en qualifiant le camarade de celle qu'il avait tenté d'assassiner ne semblait absolument pas de circonstance et, comble de sa condescendance, il s'approcha de lui l'air ravi avant de lui adresser quelques paroles explosives. La situation ne l'amusait pourtant pas suffisamment pour qu'il se permette de rester plus longtemps en ces lieux. La brune l'avait compris à la seconde où elle l'avait empêché de perpétrer son meurtre. Sans le danger ou une exaltation des sens quelle qu'elle soit, il ne restait jamais dans les parages. Toujours à la recherche d'autre chose. Un froncement de sourcil songeur s'imprima sur son visage. Que fuyait-il ? Que cherchait-il ? À bien des égards, il demeurait un mystère aux yeux de la Rehla, un mystère qui la fascinait autant que le reflet des étoiles dans son propre regard. Cela dit, en le voyant s'éloigner après lui avoir adressé un dernier signe, elle ressentit un léger pincement. Fallait-il toujours qu'il s'éloigne alors qu'ils venaient à peine de se retrouver ? Secouant la tête pour reprendre ses esprits, elle se dit avec amusement qu'ils se retrouvaient un jour ou l'autre.

L'idée de suivre Zane ne s'envisageait même pas. De toute manière, elle lui avait suffisamment couru après aujourd'hui. Reportant son attention sur la jeune femme, elle esquissa un sourire amusé. "Navrée pour ça. Il faut toujours qu'il se prenne pour un comédien de génie." Ces quelques mots n'excusaient en rien le comportement parfaitement abusif du Démon, et bien qu'elle en eût conscience, la Rehla ne songeait qu'à diminuer la tension qui avait considérablement grimpé autour d'eux. "Ne vous en faites pas, Hana. Vous ne me devez rien." Le fait que la brune connaisse le prénom de l'inconnue provoquerait sans doute de la méfiance, mais elle voyait pas d'autre moyen de l'interpeller. Se retournant vers le deuxième individu qui semblait prêt à arracher la tête de tous ceux qui s'approcheraient un peu trop de sa bien-aimée, elle s'approcha en veillant à garder une distance respectable et inclina légèrement son visage vers le sol. "Votre emportement est touchant. Rassurez-vous, elle est en sécurité, à présent." Callidora n'avait jamais eu de talent particulier pour s'adresser aux créatures qui peuplaient ces terres. Ce dont elle était certaine, en revanche, c'était que les réjouissances de la journée s'avéraient sérieusement entamées. "Je dois rejoindre des amis. Si cela vous intéresse, nous pouvons faire un bout de chemin ensemble. À condition que votre compagnon soit d'accord, bien entendu." La Rehla ne voulait surtout pas les offusquer l'un ou l'autre. Jamais elle ne s'était retrouvée en présence d'une pareille situation, et elle tentait de s'en tirer comme elle le pouvait. "Au passage, je m'appelle Callidora." Offrir son nom à ceux dont elle connaissait les leurs ne lui paraissait pas inapproprié. Attendant leur réponse, la brune croisa les bras, se demandant si Elune s'en sortait avec Jacob.



Le Sorcier appréciait l'après-midi qu'il passait. Malgré la colère de Callie à son égard, se retrouver avec Elune le réjouissait profondément. Sans se soucier des traits de caractère qui le dominaient habituellement, il se laissait aller à la bonne humeur qui envahissait progressivement la place à mesure que la pile de cadeaux gonflait. L'air ravi que prit la Rehla en prenant le présent qu'il lui offrait ajouta à sa gaieté, d'autant que le baiser qu'elle lui offrit en retour l'amusa follement, d'autant que la teinte rosée de ses joues exprimait toute la gêne qu'elle ressentait. Mettre mal à l'aise les individus qu'il côtoyait s'avérait sa spécialité, même lorsqu'il ne le faisait pas intentionnellement. Cela dit, Jacob suivit la brune d'un pas déterminé alors que celle-ci se dirigeait vers le traîneau. En temps normal, il aurait trouvé cette distraction profondément ennuyeuse, mais passer du temps avec une autre Rehla lui donnait une occasion en or de comprendre leur fonctionnement, compréhension dont il avait bien besoin. Et pour couronner le tout, la compagnie d'Elune ne lui déplaisait en aucun cas. Lorsqu'il la rejoignit enfin, il grimpa avec aisance dans le charmant véhicule et écouta sa proposition avec attention. Savoir ce que lui réservait l'avenir représentait pour lui une préoccupation secondaire, mais peut-être y aurait-il là matière à s'amuser. "Pourquoi pas ? Qui sait, cela pourrait être instructif !" Un rire charmeur accompagna sa déclaration. Décidément, les interrogations sur le futur et la maladresse semblaient des caractéristiques partagées par les deux jeunes femmes. Un mouvement léger ébranla le traîneau alors que Jacob attendait les prévisions d'Elune sans la moindre appréhension, fidèle à son éternelle confiance en lui.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 9 Jan 2016 - 15:14

[RP pour tous] La comédie - Page 5 Hana10   [RP pour tous] La comédie - Page 5 Sorcie10


   Le Sorcier n’écoutait que d’une oreille la conversation. Il s’était adossé au mur d’un bâtiment, les mains dans les poches, les jambes prêtes à le soulever entièrement si quelqu’un daignait dire quelque chose de travers. L’homme ne tarda pas, parlant suffisamment fort pour que Neferet l‘entende. Il se leva brusquement, gardant ses mains dans son long manteau pour cacher sa colère. Les poings serrés, ses ongles s’enfonçaient dans sa chair. Il allait le tuer. Tôt ou tard, il allait le tuer. Il n’était pas encore assez puissant, en avait conscience mais ne l’admettrait jamais. En attendant, il se promettait de s’entraîner pour un jour l’écraser comme une mouche. Il prenait de grandes inspirations pour canaliser la chaleur qui l’envahissait. L’autre ne lui laissa pas de repos et s’approcha de lui. Dans un premier temps, il ne bougea pas. Il se contenta de garder sa fureur, ne la laissant s’échapper que par ses yeux sombres et ses muscles figés. L’autre le renifla soudainement, comme l’aurait fait un chien. Il eut un mouvement de recul. S’il avait eu le don de lancer des poignards avec ses yeux, il l’aurait fait sans hésitation. Quand il eut terminé de se prendre pour une vulgaire bête, l’homme s’adressa à lui avec un sourire qu’il détesta. Il faillit céder à la tentation. Il faillit l’attraper par le col et lui cracher au visage. Il faillit le jeter par terre et l’étrangler de ses propres mains.  L’homme lui tapota la tête. Neferet frémit. Ses ongles coupèrent ses paumes et le sang s’y infiltra. Si Hana n’avait pas été là…

   -Tu es un homme mort… Se contenta-t-il de siffler.

   Mais il s’était déjà éloigné et ne l’avait probablement pas entendu. Il salua le groupe et s’en alla. Le Sorcier ne parvenait pas à se détendre. Ce qu’il avait dit… Mais qu’est-ce qu’il en avait à foutre, de son peuple ! Il attendait le jour où il pourrait s’affranchir et se barrer avec impatience !

   Malgré ces pensées qui traversaient son esprit, il avait une sorte de pincement au cœur. Il n’était pas digne de son peuple. C’était une gifle pour son orgueil.

   La femme leur demanda d’excuser le comportement de son ami. Neferet tourna la tête pour qu’elle ne voit pas l’expression terrible qui s’était dessinée sur son visage. Il n’avait aucun moyen de se libérer de sa fureur. Hana savait parfaitement qu’il se retenait de commettre un génocide. Elle resta neutre. Elle commençait à être habituée.

   Le fait que Callie l’appelle par son nom la fit tressaillir.

   -Comment… ?

   La Bélua la regarda dans les yeux. Elle devait avoir un don similaire à celui de lire les pensées. Mais ceci provoqua un certain malaise. La femme se tourna ensuite vers Neferet et lui adressa quelques mots pour « le rassurer ». Cela ne fit qu’accentuer sa colère. Cette idiote le prenait donc pour un faible sensible, voire… Attendrissant ? Empathique ?

   -Et il faut en plus que cette cruch…

   -NE VOUS inquiétez pas pour lui ! S’exclama Hana pour couvrir la voix de son ami. Elle lui tira en même temps de bras pour le faire taire. Je m’excuse.

   Elle lui lança un regard noir, auquel il répondit sans vraiment avoir le choix. Elle lui reprochait de céder à la colère, mais il ne pouvait pas la contenir indéfiniment ! Callie leur annonça qu’elle devait retrouver des amis et leur proposa de l’accompagner.

   -Oh, eh bien, pourquoi pas. C’est très gentil à vous. Cela nous permettra de nous changer les idées.

   Elle ne n’interrogea le Sorcier d’aucune façon. Même s’il détestait les gens, cela lui ferait du bien de songer à autre chose… Même si, d’après l’homme qui venait de partir, les amis de cette femme étaient plutôt… Etranges. Enfin, Hana pouvait en dire autant.

   Elle se présenta sous son prénom complet : Callidora.

   -Enchantée, dit Hana, lui c’est Neferet.


   -Mais évitez de trop lui parler, finit-elle mentalement.

~651 mots~

Résumé post 4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 9 Jan 2016 - 15:20


Il se rapprochait doucement, mais surement. Alyna avait si peur en cet instant, elle avait beau faire de son mieux pour ne pas le montrer cela lui transpirait par tous les pores. Hors de l'eau, elle se sentait si faible, si démunie. Pareille à un petit poisson prisonnier d'une flaque d'eau. Il était là, et dans son esprit c'était la panique. Il fallait fuir, il fallait faire attention à ce qu'il ne fasse rien de mal, il fallait prévoir ou deviner ses attaques. Mais à réfléchir à tout cela en même temps, la jeune femme n'avait finit par ne rien faire du tout. Chaud... quelque chose de chaud s'était déposé sur ses épaules, comme lui rappelant ce qu'était la chaleur. Sortit de sa torpeur, son regard bleuté se posa alors sur le manteau qui était apparut sur ses épaules. Mais pas le temps de faire le rapprochement qu'une force bien posée l'aida à se relever. L'inconnu l'avait aidé à se remettre debout sur ses jambes.... Et lui avait mis son manteau sur les épaules. Alyna ne comprenait pas ce qui était entrain de se passer. Pourquoi l'aidait-on ? Pourquoi lui parlait-on ? Qu'attendait cet homme d'elle au juste ?

Finalement il reprit parole, lui expliquant par la même occasion une méprise. Il l'avait prit pour sa fille ? Une fille qui lui ressemblerait trait pour trait ? La jeune femme l'observa circonspecte.


-....Moi ? Me ressembler ? C'est impossible....

Au moins Raeden n'était pas le seul à être étonné. Alyna n'était cela dit pas avancée pour autant. Si elle comprenait pourquoi l'homme avait réagit de la sorte plus tôt, pourquoi continuait-il à s'intéresser à elle, alors qu'il savait qu'elle n'était pas son enfant ? Tout en se questionnant sur ce curieux personnage, ce dernier la guidait vers un endroit d'une main dans le dos. De nouveau, une vague de peur déferla chez la petite sirène, qui se demandait à quelle sauce on allait la manger. Devait-elle fuir ? Devait-elle lui demandait où il l'emmenait ? Le temps qu'elle se décide, ils avaient arrêté de marcher pour se poster devant un stand, où l'homme avait acheté quelque chose. Il se présenta alors à elle, et elle mit enfin un nom sur cette montagne de muscle ambulante. Raeden.... Liddell. Elle n'en avait jamais entendu parlé, mais en même temps, elle menait une vie qui faisait qu'elle n'entendait jamais parlé de personne. Il lui posa à son tour des questions, comme son nom et qui elle était. Devait-elle lui répondre ? Après tout, elle n'était connue de personne, elle ne risquait rien à lui dire son nom. Bien qu'en revanche, elle préféra taire son identité de sirène. Il y avait encore peu, ce peuple avait déclaré la guerre à.... Elle n'en savait rien, mais elle avait battu beaucoup de gens donc autant prendre des précautions.

-Je m'appelle... Je... quel était mon nom déjà....

Une réponse qui pouvait paraître complètement surréaliste. Mais ayant vécu pendant tant d'années seule, et comme coupée du reste du monde, elle n'avait guère eu l'occasion d'être appelée par son nom, ou même de se présenter à quelqu'un. Un exercice difficile donc, pour son esprit qui fut si longtemps endormi, conditionné pour accomplir des tâches seulement nécessaires à sa survie, exception faite pour l'architecture. Au bout d'un moment et tandis qu'elle se triturait explicitement les méninges, elle finit par répondre.

-Je m'appelle.... Alyna je crois.... Oui c'est ça, mon prénom est Alyna.

Quelque chose d'encore plus chaud, presque brûlant, fut placée entre ses mains. Une boisson.... très chaude.... Alyna observa cette boisson très interloquée, l'examinant comme un enfant qui aurait découvert un objet inconnu. Et tandis que Raeden la guidait vers un banc, l'ondine continuait sa découverte. L'odeur de chocolat lui était familière, la renvoyant à sa petite enfance, dont les souvenirs étaient alors trop flous pour lui permettre une aide quelconque. Et pourtant, le chocolat était issu de son propre peuple. Mais depuis qu'elle est seule, Alyna n'avait guère eu l'occasion d'y goûter. Ce luxe n'était pas offert à tout le monde. Ne sachant pas quoi faire de ce qu'elle avait entre les mains, et même si l'odeur était appétissante, elle préféra demander.


-Qu'est-ce que c'est ? C'est quelque chose qui se mange ?

En tout cas cela lui tenait chaud aux mains, et le manteau de Raeden aidait lui aussi à l'affaire. Elle ne grelotait presque plus, et commençait enfin à se calmer un peu. Néanmoins, elle continuait à jeter des coups d’œil inquiet un peu partout. Comme le faisaient les enfants égarés.
Poste 5 + résumé + mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Jan 2016 - 8:44







J'avais beau savoir être avec un sorcier, pour une fois, je ne me sentais pas mal à l'aise, comme si peu à peu mes appréhensions sur les autres races s'atténuer. Peut-être cela était-ce du au fait que peu à peu, je comprenais que je pouvais en savoir beaucoup sur ceux qui croisaient ma route sans que eux n'en sache rien. Pis, je pouvais voir leur avenir parfois et ce, sans jamais pouvoir agir. ce simple fait était le plus troublant, déstabilisant et de plus en plus, je laisser le spleen me caresser. Je comprenais mieux mes pairs qui voyait dans cet état un moyen de s'en sortir, d'oublier un peu notre impuissance. Certains destins sont fort heureusement incertain mais ils sont trop rare. Pourtant je décèle chez le sorcier une légère fluctuation, comme si les images qui se superpose sans cesse dans mon esprit ne pouvaient être stable. Ça arrive parfois avec la fatigue où ... Je souri avant de secouer la tête, ma chevelure suivant le mouvement pour chatouiller doucement ma nuque. Il est temps que je me sorte de cet ailleurs dans lequel je plonge parfois comme dans un abime dont on ignore le fond.

Mes yeux se rivent sur le sapin, un objet si simple et pourtant si beau que du bout des doigts et avec une douceur que je réserve habituellement à Clair de Lune, je caresse l'objet, les délicates pointes qui rappel les épaisse branche épineuses. Je ne sais toujours pas si je fais le bon choix mais j'ai vraiment envie de remercier le jeune homme. Un instant je songe que la colère de Callidora à son égard est déplacer mais sitôt que cette pensée naît dans mon esprit, des images interviennent, visions flou de scène que je préfèèrerais ne pas connaître et que j'occulte volontairement. C'est mon petit plus à moi, j'arrive parfois, miraculeusement presque, à revenir les pieds sur terres, spectatrice de ce qui m'entoure actuellement plutôt que des visions d'un autre temps. Mais de plus en plus, mes propres pouvoirs me font peur car je réalise que ma magie allié à mes pensées pourraient créer des tumultes qui briserait un des nombreux fils du destin. Je suis une Rehla et de part ce simple fait, je ne puis agir. Je sais tout ça mais parfois ... Parfois j'ai envie de e pas rester les bras croisé face à un destin que je juge injuste. Drejtësi peut-elle seulement m'aider ? Je prie la déesse lorsque de pareil vision vienne à moi. Mais pour l'heure, c'est un éclat de lumière dans le sapin qui me tire de tout ça et je pose mon regard sur Jacob. Je souri à sa réponse alors que le traineau s'ébranle, nous emmenant lentement vers les cieux et faisant sûrement briller mon regard d'un éclat de joie. Je murmure un instant dans un quasi silence pourtant, mais elles m'ont entendu et bientôt je suis plonger dans un futur qui n'est pas mien. Tout se déroule à toute vitesse et les images se superposes les unes aux autres, finalement, je fixe le sorcier avant de m'adresser, cette fois, à lui.

- C'est étrange, c'est un mélange de lumière et d'ombre, comme si il n'y avais non pas un mais deux chemins face à toi. Tu retrouveras quelqu'un qui t'étais proche en tout cas.

Retrouver un de ses proches, n'est ce pas là une bonne nouvelle ? Normalement en tout cas car ce que j'ai vu me laisse pensive. Un mélange de clarté et de ténèbres, drôle de chemin en vérité. J'avais déjà vu ce genre de chose, pas tout à fait de cette façon mais cela signifie souvent que les choix qui vint se dresser seront très différents. Une possibilité en somme de choisir un peu de son destin.
658 mots

Code by Cocoon pour YY


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Jan 2016 - 15:00

L'individu auquel Zane s'en était pris possédait visiblement une agressivité farouche. Pour s'assurer que la discussion ne tourne pas au vinaigre, Callidora préféra ne pas lui prêter grande attention, certaine que sa colère ne mènerait à rien de constructif, se concentrant sur la jeune femme qui l'intriguait bien davantage. Celle-ci s'étonnait de la singulière faculte de la brune à connaître l'identité des individus qu'elle rencontrait sans avoir besoin de le leur demander. Cela dit, elle ne s'en servait que rarement, sachant à quel point un phénomène semblable pouvait perturber lorsqu'on n'en avait pas l'habitude. Cependant, en ces circonstances particulières, il s'agissait plus d'une tentative de gagner la confiance de son interlocutrice que de l'effrayer, et elle douta un instant que son stratagème eût été pertinent. À voir l'étonnement qui se lisait sur son visage, difficile de croire qu'elle aurait envie de passer du temps en sa compagnie par la suite. Se détournant légèrement lorsque la Bélua adressa quelques mots à son compagnon. Au lieu de le rassurer comme elle tentait probablement de le faire, sa fureur sembla croître et il entama une réplique peu élogieuse, réplique qui fut interrompue par ce qui ressemblait fortement à un détournement d'attention. Ne s'en formalisant pas, la brune se contenta d'esquisser un léger sourire à l'égard de la jeune femme qui faisait tout son possible pour calmer la tension ambiante.

Ses excuses décontenancèrent légèrement la Rehla. Par réflexe, elle inclina la tête sur le côté. « Passez-vous votre vie à vous excuser ? » La lueur bienveillante de son regard l'incitait à ne pas trop prendre sa question au sérieux. Aussitôt son invitation acceptée, Callidora se mit à marcher en direction de la scène où elle avait laissé Jacob quelques minutes auparavant. Gardant toujours le sourire aux lèvres, elle se plaisait à marcher en compagnie d'une quasi inconnue. S'approchant d'elle avec lenteur, pour éviter de l'effrayer, elle lui glissa des paroles que Neferet ne pouvait entendre. « Pourquoi est-il aussi en colère ? Je veux dire, si cela vous dérange, ne répondez pas. Après tout, vous ne me connaissez pas, et je suis peut-être trop curieuse. » Décidément, une piètre entrée en matière. Pour essayer de détendre l'atmosphère, la brune avisa quelque chose qui pourrait leur faire du bien à tous les trois et remarqua que le Sorcier ne se trouvait pas dans les parages. Jamais là lorsqu'elle avait besoin de lui… « Je suis navrée, il n'est plus ici. » Il fallait donc se débrouiller. La Rehla remarqua la patinoire qu'elle désigna d'un geste du menton. « Un petit tour sur la glace vous tenterait-il ? » Rien n'obligeait la créature à accepter sa proposition, mais elle l'espérait secrètement, fascinée par son apparence féline et sa douceur qui ressortait face à l'agressivité de son partenaire. Attendant la réponse patiemment, elle se demanda si cela avait été une bonne idée.



Se voir offrir une prédiction concernant son avenir ne rentrait pas dans les attentes du brun en ce qui concernait cette journée. Cela dit, Elune se révélait charmante, et il ne pouvait refuser une pareille proposition. Pourtant, le comportement que la Rehla adopta ensuite n'était pas pour le rassurer. La lumière qui disparaissait avec lenteur de son regard pourtant pétillant ne le rassurait en rien quant à la possession d'un tel pouvoir, à moins que son futur ne se révélât particulièrement sombre, ce dont à dire vrai, il se moquait éperdument. Laissant la brune à son étrange méditation, il se concentra sur le paysage qui défilait sous le traîneau, légèrement surpris des sensations procurées par le vol. L'impression vague de flotter au milieu des nuages le rendait guilleret, d'autant que vu d'une telle altitude, les créatures qui participaient au marché ressemblaient à de petits points noirs qui s'agitaient sans la moindre logique. Cependant le véhicule ne tarda pas à redescendre pour embrocher un nouveau groupe de curieux. Un sourire se dessina sur ses lèvres, sourire qui s'effaça dès lors qu'il entendit les paroles d'Elune. Celle-ci semblait terriblement confuse, comme si la vision qui lui avait été offerte l'avait bouleversée. Ne souhaitant pas la voir retomber dans la tristesse qui l'avait saisie précédemment, il haussa les épaules avec indifférence, s'autorisant même un éclat de rire. « Ça alors ! Tu as dû voir l'âme de Callidora ! Entre ombre et lumière, c'est son portrait craché ! » Espérant que cette petite plaisanterie suffirait à la détendre, il conserva son sourire amusé quelques instants et descendit en premier du traîneau. Avec galanterie, il tendit la main à Elune pour l'aider à sortir. « Ta compagnie est charmante, mais je pense que nous devrions retrouver les autres. Ils doivent se demander où nous sommes passés. Qu'en dis-tu ? » Maintenant qu'il avait pensé à la brune aux yeux d'or, et malgré le plaisir sincère qu'il éprouvait en se trouvant avec sa congénère, il ne songeait plus qu'à la retrouver.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Jan 2016 - 9:34







Je souri à la réaction du sorcier, si il savait, le pauvre. Mais non, il ne sais pas et ce n'est pas à moi de lui en dire plus que nécessaire. C'est du moins l'impression que j'ai. Je peu certes lui annoncer quelques petits points mais le futur est changeant et puis, je n'ai pas à changer sa vie radicalement en effaçant les surprises. D'ailleurs, sans doute son expression changerait elle si je lui en disait davantage. Je n'en ai pas le droit, pas plus que je n'ai de droit de partager mes connaissances avec ceux qui ne sont pas près à les entendre. c'est ainsi et même les Rehlas plus âgés se comporte comme ça avec moi. Pourtant, au fond de moi, j'ai hâte de rencontrer le plus puissant d'entre nous. Le Sin Luxinreïs même si une part de moi tremble à cette idée. Comment est il ? Je n'ai pourtant pas le temps de vraiment y songer, le traîneau entame sa descente et je pose un regard triste sur le ciel que nous quittons. L'air frais caresse mon visage et je fini par me détendre complètement, appréciant que Jacob prenne si bien mes prédictions. Le sorcier sors le premier et je pose ma main dans la sienne sans aucune appréhension lorsque nous descendons.

- Oui, allons y. Qui plus est il se fais tard et j'ai promis à un ami que nous ne tarderions pas.
- Malgré tout tu traînes.

Je me retourne pour découvrir Arès. avec la lumière qui frappe une partie seulement de son visage, il à l'air aussi dangereux qu'un fauve et sans doute son manteau de fourrure ajoute-il à cette impression. Il avance d'un pas tranquille, presque félin justement, tel un prédateur face à une proie et je m'écarte de Jacob avec un sourire. la magicien esquisse un bref regard envers ce dernier avant de soupirer, puis il s'éloigne, prenant par la même les devants. Clair de Lune surgit et grimpe sur son épaule avec aisance. Je réalise qu'Arès n'a même pas vaciller. Il s'arrête non loin de Lindsey, piochant au passage un chocolat dans le panier d'un des animateurs qui parcours toute la place.

- Jacob ? merci pour cette soirée, j'ai étais ravie de faire ta connaissance.

Je me tait, j'ai presque envie de lui demander de prendre soin de Callidora mais ce serait, je crois, déplacé. Néanmoins, au lieu d'aller vers l'ange, c'est vers ma consœur que je me dirige avant de sourire. elle est avec quelqu'un au niveau de la patinoire et par conséquent, je me décide à faire vite avant de m'éclipser.

- Callidora ? Je te rend Jacob. Je vais pour m'a part m'en aller. je te souhaite de passer de beau moment.

Après un sourire de plus, je m'éloigne avant de rejoindre Lindsey. en me voyant approcher, elle paraît triste mais lorsqu'elle réalise enfin qu'Arès est là, elle s'empresse de demander à ce qu'on reste encore. a ma grande surprise le magicien semble d'accord et nous nous observons un instant sans trip savoir que faire à présent. Finalement, arès me prend la main et m’entraîne de nouveau vers la patinoire.

- Profites en.

J'adresse un regard surpris au magicien mais il semble de bonne humeur et un léger sourire, un de ses rares sourires, flotte sur ses lèvres alors qu'il pose son regard sur Jacob. Pourtant il reste silencieux, jaugeant le sorcier.
598 mots

Code by Cocoon pour YY


Résumé & gains:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RP pour tous] La comédie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause
» [RP pour tous] Le marché de noël
» Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]
» Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Désert de Mow :: Megido-