| | [Rp pour tous]Entre feu et glace, le Royaume du Forgeron | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Mar 15 Déc 2015, 23:12 | |
| Artémis arriva pendant que Nithael était en train de frapper sur le pétale. On pouvait voir des flammèches s'envoler dans l'air pour s'éteindre dans ces derniers. Artémis n'avait jamais touché à du métal en fusion. Cependant, il se doutait bien qu'avec la chaleur qu'on ressentait en ce moment, qu'il ne fallait pas toucher au métal de ses mains nues. L'humain, confortablement assis sur sa chaise, profitait du moment présent. Étant un homme simple, il adorait resté là, pendant un long moment pour regarder la beauté du spectacle qui lui était offert. Artémis regardait le ciel, les forges, les gens qui passaient, mais surtout Nithael qui travaillait à en avoir le front en sueur. L'humain buvait son breuvage lentement malgré tout. Elle était froide et délicieuse. En prendre une seconde était un choix possible par Artémis. Il était rare qu'il eût assez d'économie pour prendre deux bières, mais il avait envie de profiter du moment qu'il avait avec son ange gardien. Pendant des courts moments, l'ange venait prendre quelques gorgées de son liquide fruité et de son eau. Pendant l'une de ses pauses, Nithael proposait à l'humain de partir à l'aventure. Bien que l'envie de bouger et de lui parler lui titillait l'esprit, il ne s'ennuyait guère en ce moment. C'est avec sa voix grave et teintée d'une certaine moquerie qu'il lui répondit: « Je ne m'ennuie guère. Il y a tellement de belles choses à regarder en ce moment. » Artémis disait cela avec sa plus grande naïveté. Il n'avait aucune arrière-pensée en disant de telles paroles. Bien qu'il ne s'ennuyait guère, il vit quelque chose qui le dérangeait pendant qu'il levait sa bière. Une forgeronne était partie à la recherche de matériaux pour fabriquer un objet quelconque. Cependant, pendant son trajet, la femme d'un certain âge trébucha pendant son voyage. Artémis avala tout d'un coup le restant de sa bière. Il déposa rapidement sa chope de bière sur la table et fit signe à Nithael rapidement qu'il allait revenir. C'est d'un pas rapide qui se rendit à la forgeronne qui était en train de se relever. L'humain proposa sa main à la femme en difficulté: « Puis-je vous venir en aide, madame? » La dame leva la tête et regarda la main de l'homme. Celle-ci, qui était à genou dans la neige, leva la main pour donner un bon coup sur la main d'Artémis: « Je n'ai pas besoin de votre aide et surtout de votre race... » Artémis fut prise au dépourvu. Il ne s'attendait pas du tout à une telle réaction. Il décida quand même de lui donner un coup de main en ramassant quelques morceaux de pierre qui était tombée à côté de son sac. Le sac de la dame était bien trop plein. Pendant qu'il ramassait la pierre en question, la femme s'est levée et partit avec le restant de son sac. En se retournant, la forgeronne était déjà plus loin d'Artémis. Elle était même en train de mettre du bois dans le feu de sa forge. L'humain se rendit à la forge de la dame pour lui donner le restant de ses biens: « Je vous rapporte vos pierres... » « Vous n'auriez rien de ma part, alors vous seriez mieux de partir! » La femme avait été directe et peu sympathique avec l'homme au grand chapeau. Bien qu'il était de nature passive, Artémis n'avait guère apprécié de se faire traiter de la sorte. Il déposa les pierres à côté du sac de la dame avant de partir vers le stand à bière. La réaction de la forgeronne l'avait réellement froissé. Il n'était plus un voyou comme dans sa jeunesse. Il était devenu un homme mature et sage. Le fait de le traiter de voleur et que l'alcool commençait à faire effet rendait Artémis mécontent. Après avoir acheté une autre bière, Artémis revint à sa chaise près de Nithael. Pour éviter de déranger Nithael, Artémis fit un grand sourire et alla s'installer sur son siège silencieusement. Il buvait plus rapidement celle-ci. - Post 5 - 712 mots:
Artémis va aidé une forgeronne qui refuse de son aide de façon abrupte. Il va acheter une seconde bière et retourne auprès de Nithael.
|
| | | Invité Invité | Jeu 17 Déc 2015, 18:09 | |
| Héhé, il m'fait vraiment marrer, Chewie, dans sa façon d'répondre et tout. Bon, c'dommage, j'comprends pas vraiment c'qu'il dit, voir même pas du tout, mais j'aime bien ses grognements, ses sons. Quand j'les entends, j'ai l'impression d'pouvoir voir ses mimiques, comme si j'avais encore mes yeux et qu'c'était aussi limpide que de l'eau de roche. J'ai d'ailleurs, jamais compris cette expression, mais c'est pas grave, passons. C'pas l'plus important. Là, c'est d'profiter d'la visite de la forge, d'la présence de Chewie pour s'balader un peu sans se perdre, ni faire de catastrophe, ni s'brûler ou quoique ce soit d'autre pouvant être aussi grave. J'vais déjà passer de stand en stand … comme ça, ca va m'permettre de faire un peu connaissance avec les gens et d'savoir c'qu'ils comptent faire. Ca m'permettra d'me faire une p'tite idée. J'suppose que j'peux pas encore toucher leur réalisation parce que la plupart doivent encore être en train d'les faire et qu'ça doit encore être chaud, mais au moins, j'comprendrais mieux ce qu'ils auront essayé d'faire, voire même réussi à faire. Puis j'suis curieux aussi. Bon, j'pouvais pas participer réellement à cause d'mon handicap, mais là, c'est eux qui m'ouvriront en quelque sorte, un peu, une porte sur cet autre univers que j'connais pas. Aller, hop, première forge.
Bonjour. J'm'appelle Toble ! J'fais partie du jury. J'vais d'voir noter ou quelque chose comme ça, tout à l'heure, quand vous aurez fini. Tout va bien pour vous ? Dites, vous faites quoi, comme réalisation ? Vous allez concourir dans quelle catégorie ? C'est la première fois pour vous ? L'forgeron, il vous aide bien ? En tout cas, j'vous souhaite bonne chance ! Et puis, l'principal, c'est d'participer, non , vous croyez pas ? A plus tard!
Voila, une personne de vue … maintenant, passons à la suivante. J'sais pas si les autres jurys font ça aussi, mais en tout cas, j'suis pas mécontent d'le faire. Au moins, comme ça, les participants verront que j'm'intéresse quand même un peu et réellement à leur réalisation, et pas seulement qu'à ça. Car après tout, même s'ils sont par exemple pas très doué et que ça donne pas un super résultat, c'est les intentions qui comptent aussi. Le pourquoi du comment. Le raisonnement qu'ils ont suivi dans la réalisation, si y'en a eu un, ou alors pourquoi ils ont décidé de faire tel ou tel objet, pour voir s'ils sont un peu imaginatif ou quoique ce soit d'autre. Bon, j'suis pas sur que si j'avais été à leur place, j'aurai été hyper imaginatif non plus, mais bon, en fonction d'la réponse qu'ils m'donnent, ça peut montrer s'ils s'en moquent complètement en fait d'c'qui est proposé ou pas, s'ils s'y intéressent quand même un tant soit peu et d'se rendre compte du travail qu'le forgeron, il fait en temps normal …
Salut ! Vous vous appelez comment ? Moi, c'est Toble. J'vais pas vous déranger longtemps, vous inquiétez pas. J'me suis inscrit comme membre du jury, c'est pour ça et j'me disais qu'ça s'ra bien d'faire un peu l'tour des créations avant qu'elles soient finis, pour parler avec vous ! J'vous gêne pas trop, j'espère?
- résumé:
615 mots Post 5
Toble passe de forge en forge et pose des questions aux participants (il le fait pour deux personnes). Ces participants, ça peut être vous, j'ai pas fais de détail exprès pour:!
|
| | | Invité Invité | Ven 18 Déc 2015, 17:01 | |
| Le son du marteau qui frappait l’acier sombre était agréable. Même si ses oreilles n’étaient pas habituées à tel son, la guerrière trouvait un peu de réconfort dans cet exercice qui lui demandait tout de même beaucoup d’attention. Elle n’aurait jamais cru que de créer quelque chose de ses propres mains pouvait être si exaltant. C’était un sentiment puissant qui frappait la jeune femme. Elle ne faisait pas juste observer les armes qu’elle désirait acheter, mais elle pouvait la faire. Elle pouvait mettre un eu d’elle-même dans le travail et cette seule idée l’emplissait d’une profonde joie. C’était satisfaisant de savoir qu’elle aurait mis du sien dans cette arme qui lui servirait que pour une seule et unique chose, lui rappeler la voie de l’équilibre quand elle serait en réprouvé. Mais pour elle devait terminer avec l’aide du forgeron cette arme. Quand il la rassura, il fut une très bonne chose qu’elle soit également occupée sur la fabrication de Statera, sinon elle en aurait rougi au point de devenir embarrasser. Nithael avait toujours eu de la difficulté avec les compliments, même voilée. Mais depuis qu’elle connaissait Artémis, il avait toujours eu le don de la faire rire, ou même rougie sous des compliments qu’il offrait aussi naturellement que de saluer quelqu’un. La guerrière était peu habituée à de telles manières et se faisait toujours surprendre par la douceur et la spontanéité de son compagnon. L’absence d’Artémis ne fut pas immédiatement remarquée, même si elle sembla hocher, comme pour acquiescer à une phrase invisible. Bien loin dans sa tête, elle se demandait, beaucoup de questions, couperait-elle bien ? Lui serait-elle utile ? Quel serait son poids final ? Elle avait hâte de pouvoir la tester, de la tenir dans sa paume. D’effectuer quelque moulinet avec pour s’habituer au poids qu’elle allait posséder. Le métal semblait hurler une plainte à chaque coup, mais l’acier rougi par la température des flammes semblait l’encourager à continuer, prenant la forme que la jeune femme désirait. Sous l’œil attentif du vieux Tiregan, l’Ange faisait de son mieux pour ne pas le décevoir. Il n’était pas rare d’entendre sa voix bourrue la reprendre sur la manière qu’elle frappait, sur sa posture ou même d’autre petit détail, et ce, encore plus quand la femme était distraite par l’absence de son compagnon. Mais même si elle avançait lentement, elle avançait tout de même dans son travail et ceci semblait satisfaire le forgeron. Quand le jeune homme s’approcha, pour lui parler et lui présenter, l’ange ne comprit pas immédiatement que la voix lui était adressée. Quand enfin, elle le réalisa, elle posa un regard sur lui. Sa voix lui sembla joyeuse et il semblait être l’un des jurys. Elle offrit un sourire en coin et se redressa, relâchant pendant un instant son travail de peur de faire une erreur. Son expression assez neutre sembla étudier le jeune homme qui cherchait à découvrit ce qu’elle faisait, ce qu’ils faisaient tous. Elle répondit don calmement à ses réponses en cherchant furtivement Artémis du regard. -Nithael et enchanté Toble. Il y a aucun problème Toble, je trouve ceci même très bien, ce n’ai pas tout monde qui prend le temps de venir voir les participants. Je crois que vous êtes même le premier à venir voir. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas, j’y répondrais du mieux que je peux.Puis en le laissant continuer sur sa lancée, elle reprit le marteau, observant un moment le forgeron qui travaillait sur les détails beaucoup plus fins de son arme. Il sembla hocher la tête, satisfaite en soulevant l’autre partie de son arme, la poignée et la garde. Il commençait tout juste à incruster le bijou qu’elle avait apporté. Elle attrapa son gourde rempli d’eau et en avala une bonne quantité avant de recommencer à frapper sur la lame. Lentement, elle ressentit la solitude de son compagnon humain, un mélange entre la frustration et la colère. Elle ne comprit pas immédiatement ce qu’il lui arrivait et fini par le retrouver assirent un peu plus loin une bière qu’il engloutissait rapidement. Elle s’inquiéta rapidement de son attitude. Elle ne voulait pas non plus ce jeté sur lui, de peur de le froisser, avoir un lien aussi étroit avait ses avantages, mais également ces désavantages. Elle lui montra qu’il n’était pas seul, cherchant à lui envoyer un peu de sa présence et de sa volonté. - 6/7, 730 mots:
Nith continue son travail, puis écoute distraitement Toble, mais lui offre de son attention prête à discuter un peu plus avec lui. Elle s'inquiète également pour Artémis, mais n'ose pas trop lui poser des questions.
|
| | | Mancinia Leenhardt ~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11398 ◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015 ◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon ◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I] | Dim 20 Déc 2015, 15:30 | |
| Sa forte corpulence et le métier qui était le sien devaient donner à Hulgraim une musculature impressionnante, mais sa tenue laissait place au doute le temps de voir de quoi l'homme était capable. Il exerçait une forte pression sans le moindre mal avec son bras, là où Neah devait y mettre tout son corps pour espérer que le métal fondu prenne la forme de la matrice. Sous la pression, la chaleur permettait de déformer la pièce comme voulu ; deux barres perpendiculaires. Continuant à appuyer de toutes ses forces, Neah avait du mal à respirer et la proximité du feu le faisait suer à grosses gouttes. Il avait pourtant suivit les conseils du Forgeron en ôtant quelques couches de vêtements, malgré sa crainte du froid ambiant. Ce travail était éreintant, d'une complexité âpre lorsque la personne n'était pas habitué. Hulgraim le laissait faire, lui prodiguant de temps à autre des conseils, comme sur le contrôle de sa respiration ou la quantité de métal fondu à mettre. Son premier essai ne fût pas concluant, les deux morceaux s'étaient écoulés en dehors du moule, les soudant entre elles. Suite à cet échec, il dû recommencer. Ce second essai fût plus convaincant, encore imparfait, mais bien séparer. Neah vit ensuite Hulgraim les remettre dans le feu pour les chauffer à blanc. Ces pièces pourraient ensuite être plus malléables et leur donner un aspect plus rond.
Le Forgeron contraignit l'Ange à recommencer d'autres pièces qui portaient d'autres formes. Et ce manège dura trois fois avant qu'il ne saisisse de sa première création des flammes en lui expliquant que, pour cette partie de la pièce, la déformation du métal était manuelle et s'effectuait à l'aide d'un marteau, comme l'un de ceux qu'il avait ramené. Le résultat qu'il obtiendrait serait dépendant de son savoir-faire qui était...Au point mort. Cela lui arracha un tic nerveux et Hulgraim n'eut aucun problème à partager certaines de ses techniques en lui faisant une démonstration sur son essai raté. Il se saisit du marteau et choisit le côté le plus rond pour marteler le métal chauffé à blanc et lui donner un aspect imparfait et c'est le côté qui carré permettait d'apporter les finitions nécessaires. Le travail de la Forge ouvre tout un univers de création. Ce travail demandait beaucoup de temps et était sujet à une certaine imprécision. Quel que soit le procédé de forgeage adopté, l'outil doit être meulé pour garantir les dimensions les précises. C'est en appliquant une force importante sur une barre de métal, encore à chaud, que l'on pouvait la contraindre à épouser la forme voulue - Hulgraim eu un nouveau fou rire en le voyant faire et vint à son aide de temps en temps. Il ne fallait pas avoir peur de remettre les pièces dans les flammes pour les rendre à nouveau malléable.
Ce n'était qu'une fois terminée qu'on les mettait dans l'eau, pour refroidir le métal d'un unique geste et rendre l'aspect des plus brillants. Le jeune homme ne voyait pas le temps passé tant il était concentré sur ce qu'il faisait, tant il semblait s'amuser à marteler ses pièces et à leur donner une forme. Il comprenait sa mère, marbrière, d'apprécier autant son travail. Tout comme son père, qui donnait vie à des bâtiments. Il avait peut-être hérité cette créativité d'eux ? Sans doute. Ce n'était qu'au bout d'un temps qu'ils parvinrent à un résultat satisfaisant. Apportant la touche finale à leur création. On ne pouvait pas le croire, mais toutes ces pièces pesaient leurs poids, laissant atteindre sa forme finale avec un ou deux bons kilos ! Ils avaient terminés sur un dernier coup. Que dire si ce n'était que Neah était très content de ses performances ? Hulgraim lui dit que ce n'était pas si mal pour une première fois et que l'essentiel, c'était d'en avoir retiré du plaisir. Sa fierté était plus grande que sa fatigue. L'Ange observait sa création, en fer forgé et ciré, le Serpent et la Rose étaient assemblés en une seule pièce, puis soudés sur un support de métal. Comme si ils ne faisaient qu'un...
680 mots 05 | 07
- Résumé V + Création:
Résumé V - Neah continue son travail et termine sa création avec l'aide d'Hulgraim. Création => là
|
| | | Invité Invité | Lun 21 Déc 2015, 14:41 | |
| ENTRE FEU ET GLACE, LE ROYAUME DU FORGERON Rp pour Tous
Le bruit des différentes forges avait envahi pendant un temps le Domaine, résonnant dans l'air cristallin et piquant de la Montagne de l'Edelweiss enneigé. C'était à la fois magique et déconcertant pour les personnes qui en n'avait pas l'habitude. Pour les autres, ça faisait juste un peu plus de rumeur que d'ordinaire. Le métal en ébullition, son sifflement lorsqu'il rencontre l'eau froide, le marteau sur l'enclume … Tout ceci étaient les sons caractéristiques d'une forge. C'était l'aboutissement, l'immersion finale et totale des invités dans le monde qu'ils avaient tenté d'appréhender durant toute la journée qui venait de s'écouler. Le résultat n'était peut être pas garantis pour tout le monde et certaines personnes, au final, n'avait peut être pas trouvé ce qu'elles espéraient en venant là, mais l'important, n'était-ce pas que le plus grand nombre soit satisfait? C'était en tout cas ce que ce disait Leaic tandis qu'il parcourait les différentes forges, observant les travailleurs d'un jour, leur réalisation, le contact qu'ils avaient ou non avec leur professeur. A quelques endroits, il put entendre quelques tensions, comme cette forgeronne qui envoya paître un humain qui ne cherchait qu'à l'aider. Heureusement, cela n'alla pas plus loin et il n'eut pas besoin d'intervenir.
L'heure était venu de mettre fin à la création et de passer à la notation. Le regard du chien-homme se porta au delà du Domaine, vers les cols en arrière plan. Où était-donc passé Raeden ? Il l'avait vu appelé Orthos, grimper sur son dos et filer vers les Montagnes, mais depuis, aucune nouvelle. Il ne savait même pas ce qui s'était passé pour que le Bélua se précipite ainsi. Dans tous les cas, ça devait être assez important pour que le maître des lieux laisse ainsi tout en plan alors qu'il était en train de travailler dans sa forge et surtout, que quelqu'un s'y trouvait encore. Cela n'empêchait que le compagnon de l'homme aurait préféré être quand même mis légèrement au courant de la situation. Car une nouvelle fois, c'était lui qui devait se charger de la suite des événements. En même temps, il n'avait jamais dis non. Et ce n'était pas son genre de tout abandonné et tout foutre en l'air pour se venger ou quelque chose du genre. Une nouvelle fois, ça allait donc être lui qui gérerait le passage à l'étape suivante, la dernière de la journée.
Mesdames et Monsieurs ! La réalisation des œuvres touche à sa fin. Tous les participants sont priés d'apporter leur objet sur les tréteaux qui ont été installés devant le seuil de la maison. Je demanderai d'ailleurs aux membres du jury de m'y rejoindre. Tout le monde pourra ainsi regarder à loisir les créations faites. Je rappelle que ce concours se découpe en deux catégories : les oeuvres d'art d'une part et les objets d'une autre. Chaque membre du jury donne une note entre 0 et 10 à chaque objet, note qu'il garde pour lui et qu'il viendra ensuite me transmettre. Quand j'aurai toutes les notes, le résultat final sera annoncé. N'oubliez pas de prendre en compte le fait que les concurrents sont tous des novices dans ce domaine, qu'ils ne possèdent pas la même force ni la même habileté!
Un léger pour appuyer ses dires et garder une ambiance décontractée et bon enfant. Son regard balayait la foule, à la recherche de chaque membre du jury. Il avait beau chercher, il n'arrivait pas à retrouver une jeune femme qui s'était inscrite comme votant, celle-là même qui avait mentionné l'Elfe Eternel. Il se retint de justesse de pousser un juron. C'était bien la peine de faire valoir ses connaissances dans ce domaine si pour au final, c'était pour filer sans même tenir ses engagements. Décidement, certaines personnes restaient bien incompréhensibles aux yeux de l'animal.
Déroulement du RP
Ceci est un RP pour tous pour officialiser l'ouverture du Domaine Liddell, lieu personnel, forge et école de forgeron. Il est ouvert à tous, tout le monde peut poster. → Les activités se déroulent sur une journée entière, réparties sur les deux mois que durera le RP pour tous. Le programme est à peut prêt celui-ci * 1er et 2ieme semaine du RP : récoltes des matières premières et minerai * 3ieme et 4ieme semaines : chasse au trésor dans le domaine pour récupérer les outillages * 5ieme et 6ieme semaines : concours de travail sur et avec du métal, avec proposition de PNJ forgeron pour aider ceux qui n'y connaissent rien. Deux catégories : ° œuvre d'art ° objet (armure, arme autre) * 7ieme et 8ieme semaines : Décision du jury, récompense, fin de la fête. NOUS SOMMES ICI → C'est la dernière phase des activités, la décision du jury, la fin de la petite réception. Il est demandé aux jury de prendre en compte, principalement les stats de force ainsi que leur caractéristiques générales pour juger. Essayez aussi de lire les posts des participants au concours relatant leur création
- participants et jury:
Participants - Evey - Itak - Elune - Nithael - Neah (PNJ de Mancinia)
Jury - Kaahl - Toble - Raeden
→ On est en fin d'après midi. Vous êtes dehors, dans la "cours" du Domaine. La luminosité a légèrement baissé, mais les braseros en tête de dragon sont toujours là pour éclairé et tenir chaud.
VOUS AVEZ JUSQU'AU 03 JANVIER MINUIT POUR FINIR CE RP POUR TOUS (heure française et québécoise). Le 04, je posterai un post final avant de faire la déclaration!
PS : N'oubliez pas de mettre le gain que vous souhaitez dans votre spoiler
|
| | | Invité Invité | Lun 21 Déc 2015, 17:13 | |
| Alors ça... c'était vraiment très amusant ! Carnage faisait tellement peur à sa proie que cette dernière venait de s'enfuir en courant. Le gros chat rigola dans un drôle de miaulement, qui pouvait clairement être interprété de cette façon : "Mon coco si tu crois que je vais te laisser tranquille, tu peux toujours rêver ahaha !" Puis il ronronna gravement, et se mit à courir lui aussi. Peut-être qu'il était trapu et que la neige le ralentissait à cause de son poids, mais il savait chasser et il ne risquait pas de perdre de vue ce drôle d'humain peureux. Puis quand même, c'était vachement drôle de faire des c*nn*ries ! Cela dit, il fut bien désappointé quand les deux battants de la forge lui claquèrent au museau et qu'il se retrouva...tout seul, dehors. Mais bon tant pis. Puisque c'était comme ça, il n'avait qu'à attendre. Les humains seront bien obligés de sortir par là de toute façon non ? Alors il s'assit devant l'entrée et il miaula, histoire qu'on oublie pas sa présence tout de même. Malheureusement tout devint rapidement moins drôle. Au bout de quelques minutes à peine, la porte se rouvrit violemment et il se retrouva soulevé en l'air comme une vulgaire chaussette. Fortement agacé, il essaya de griffer et de mordre le responsable de cet ignoble manque de respect envers sa personne. Sauf qu'il dut s'arrêter, parce-qu'un espèce d'ours lui grognait dessus et franchement c'était sacrément flippant ! Reposé au sol, il ne fit plus le malin et s'enfuit la queue entre les jambes, se réfugiant plus loin entre les jambes d'Itak, son poil tout hérissé. Itak lui, continuait tant bien que mal sa création. Il avait chaud, mal aux bras et se sentait totalement perdu. Heureusement que le forgeron était là parce-que sinon il aurait bien été capable de se faire mal ou de faire brûler quelque chose. Mais il n'en démordit pas et encore moins en entendant les paroles de Constantine qui l'encourageaient encore plus. Alors qu'il avait presque fini sa lame, un drôle de monsieur l'aborda et le bélua s'accorda une pause. Il dévisagea le nouvel arrivant, un peu essoufflé et le visage tout rougi. Puis il sourit et écrasa brutalement la main de Toble pour le saluer. "Moi c'est Itak ! Tout roule par ici ! J'essaye de faire une hache mais je crois qu'elle sera pas aussi bien que Coupine... Enfin en même temps, Coupine c'est la meilleure tu sais ! " expliqua-t-il en pointant du doigt sa création puis sa propre hache. "Mais en tout cas je m'amuse drôlement bien ! Je veux faire sculpteur plus tard mais je trouve que forgeron c'est un métier intéressant aussi. Bon courage à toi !" Puis le blond se retourna vers Constantine et fronça les sourcils, prenant un air un peu taquin. "Tu n'as pas froid ? Si tu as froid tu ferais mieux de te rapprocher de la forge, ou de retourner à l'intérieur. Sinon tu vas tomber malade et j'ai pas envie que ce soit ma faute d'accord ? " lui conseilla-t-il, se voulant un peu trop protecteur. Puis il reprit son travail et demanda des informations aux forgerons, pour savoir comment affiner la forme de sa lame, ou comment faire quelques personnalisations. Finalement, son arme resta très rudimentaire. Itak était du genre à préférer l'utile à l'agréable. Elle n'était pas non plus très coupante. Il lui aurait fallu beaucoup plus d'entraînement pour réussir à faire une lame vraiment tranchante. Mais avec suffisamment de force, la hache pouvait servir. Mais même en étant conscient de sa médiocrité, Itak était heureux d'avoir réussi à construire quelque chose. "Dis-moi Constantine, tu lui donnerais quoi comme nom toi ?" demanda-t-il alors, comme si c'était une décision capitale pour lui. Après une longue réflexion, Itak choisit de baptiser sa création Fidèle parce-qu'il la voyait comme un outil qui serait utilisé, usé, jusqu'au bout. Il alla déposé Fidèle sur les tréteaux et prit Carnage dans ses bras, récoltant une série de griffures au passage. "Bouuuh ! Mon loulou il est pas content ! Qu'es'que t'as fait comme bêtise toi encore hein ?" Puis il rigola. Définitivement, cette journée était splendide. Peu de temps après, il participa à la fin de l'événement et partit sans attendre. Il devait redescendre la montagne pour atteindre le premier village et ce n'était pas à côté. Saluant tout ceux à qui il avait parlé, notamment Constantine et Toble, il s'en alla, ne regrettant absolument pas d'être venu.
Post 7 Mots : 789 Info:Carnage prend cher. *mur* Et Itak finit sa hache, et papote avec Constantine et Toble, puis il part. Gains : +2 points en forceMerci pour ce RPT |
| | | Invité Invité | Mar 22 Déc 2015, 14:28 | |
| Lindsey soupira, tournant et retournant son bracelet en divers sens jusqu'à sourire légèrement. Il était parfait comme ça décida t-elle. Oui, le croissant de lune était suffisamment bien représenter pour qu'elle soit fière d'elle. D'ailleurs cette forme lui rappela une autre de ses création, culinaire cette fois. Un beau croissant fait de farine, de beurre, de sucre, de lait, d'eau et d’œuf avec une pointe de sel et quelques petites graines de plantes aromatiques. Un véritable chef d’œuvre qu'elle avait oublier au four et dont seul Chewie avait été ravi. Il faut dire que la demoiselle à plume ne savait guère surveiller comme il se doit le four en pierre de l'appartement et il été difficile de faire abstraction de la fumée. Fort heureusement ce dernier se trouvait sur la toute petite terrasse et seuls les voisins avaient pu se plaindre de l'odeur âcre. Lindsey rit légèrement au souvenir de cette mésaventure, se dirigeant vers les tréteaux pour y déposer son bracelet étrange et pour laisser le jury l'observer.
L'ange était heureuse d'avoir reçu aide et conseil et puis, peu importait que le bracelet plaise où non, il avait une forme ronde, où du moins suffisamment pour former un cercle quoi que imparfait. Et puis, si elle avait réussis à faire en sorte qu'il soit assez large pour l'un de ses poignets, elle se doutait bien qu'il était étrange. En effet, de multiples bulles de métal semblait s'être former et ça et là de petites arabesques incomplète donner à son objet un look unique. Sans compter qu'elle s'était arranger pour qu'aucune zone ne soit pointu ou tranchante. Ce simple fait la rassurer, qu'importe alors que les autres trouve sa création raté. Mais derrières ses pensées, elle savait aussi craindre d'être déçu. Elle espérer quand même être bien juger quand bien même elle arriverait dernière. On peu être dernier à un concours tout en voyant les efforts fait récompenser non ? Elle fixa un instant le croissant de Lune qui lui rappelait son amie. Il était d'un métal légèrement bleu qui tranchait avec le gris du bracelet. Certes les pointes étaient un peu arrondis mais en observant ce dernier, elle se surprit à penser qu'Elune justement aimerait peut-être l'objet.
L'ange chassa finalement toutes ses pensées quand le verdict tomba. Elle était heureuse du résultat, acceptant modestement ce dernier. Peu importait le jugement de toute façon, elle repartait avec son bracelet. Et puis, en étant venu ici, il lui semblait avoir appris nombre de chose tant sur la façon de faire des forgerons que sur les armes. Elle avait pris soin d'en observer plusieurs, imaginant leur manipulation en combat. La seule chose qu'il lui restait à acquérir, s'était le savoir concernant sa propre épée et son bouclier. Elle enfila son bracelet, appréciant le contact doux et froid du métal sur sa peau. Oui, décidément malgré toutes les imperfections visibles, il était pour elle, parfait. Distraitement, elle porta la main sur la garde de sa lame. peut-être reviendrais elle ici, ajouter de la puissance et du tranchant à son épée et qui sait, peut-être pourrait elle enchanter cette dernière ? Mais ce que l'ange ne comprendrait que bien plus tard c'est que son épée s'était justement gorgé de connaissance ici. La magie avait agis à son insu, et lors d'un combat prochain, elle saurait instinctivement les forces et faiblesses des autres armes. Il en faudrait plus pour savoir vraiment se battre toutefois.
Chewie poussa un grognement plus fort, évitant une boule de neige quand Lindsey arriva à son niveau, elle le flatta doucement en souriant, apprenant à la créature qu'il était plus que temps de rentrer. La jeune femme alla néanmoins saluer Toble avant de prendre le chemin qui menait en contrebas de la montagne, par là où elle était venu. 662 mots - Résumé & Gains:
7/7 pots Lindsey et fière de son travail, qu'importe le jugement donner. Elle récupère Chewie et dit au revoir à Toble avant de partir.
Gains : Pour Lindsey : Un bracelet tout simple avec un croissant de Lune Lié à l'épée : La Connaissance de Talëorn : vous êtes capable d'identifier une arme au premier coup d’œil, de savoir comment elle se tient et se manipule, ses points faibles et ses points forts. Cela vous donne juste la connaissance, pas la maîtrise !
Merci pour le RPT Raeden (:111:)
|
◈ Parchemins usagés : 11398 ◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015 ◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon ◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I] | Sam 26 Déc 2015, 22:10 | |
| Aspirant l'air frais et sec par à-coup, Neah tentait de reprendre son souffle, tout en contemplant sa création d'un regard lumineux. Il se sentait tout fier d'être parvenu à faire ressortir quelque chose de potable de cette expérience ! En se levant ce matin, l'Ange ne s'était pas attendu à faire une telle chose, de faire le pari d'entreprendre quelque chose en acceptant l'échec qui pourrait être le sien. Pourtant, il était amplement satisfait malgré l'imperfection que sa création ne manquerait pas de susciter au Jury qui devait rendre leur verdict. Hulgraim inspectait sa création d'un oeil vigilant, mais ne soufflait mot. Neah supposa que cela devait lui convenir ou que c'était plus potable que ce...Ce machin tordu qu'il avait réalisé tout à l'heure et qui traînait dans un coin de la table. La création représentait un serpent et une rose assemblé dans une seule pièce. C'était quelque chose de gros et de lourd, mais qui respectait bien les proportions de tels assemblages. Une partie du minerai était du fer, chauffé au feu de bois. Il l'avait martelé afin d'en éliminer ce qu'Hulgraim avait dit être des scories, en d'autres termes, des déchets qui ne serait d'aucune utilité. Cette étape avait été la plus redoutable, mais cela n'empêchait pas au minerai d'être dur, malléable et aisément mélangé à d'autres métaux, mais n'était en aucun cas résistant.
Le minerai de fer était le mal-aimé des armes et des armures. Neah avait découvert la différence entre ces différentes manipulations. Il pensait qu'une épée et une serrure avait les mêmes matériaux, mais ce n'était pas le cas, d'où la différence de prix ! Dommage que son travail n'avait été réalisé qu'au marteau, car seul les petits détails avaient nécessité d'autres instruments...Il n'aurait pas eu l'occasion d'en faire le tour, mais peut-être une prochaine fois ? En observant son oeuvre, l'Ange prit conscience que son bras était engourdi à marteler des matériaux aussi résistant, sans parler de son visage rouge due à la chaleur et recouvert de suie à certains endroits en raison des outils. Ils avaient encore le temps avant la sélection, mais Neah vit avec stupéfaction que le Soleil avait commencé sa déclinaison au fur et à mesure qu'il réalisait son petit exploit. Il n'aurait pas cru passer plus de temps sur sa création qu'à la recherche des matériaux et instruments nécessaires à sa conception. Ce n'était pas tant la surprise due au temps écoulé, mais du fait qu'il s'était tant amusé que le temps lui avait paru si court. Neah prit le temps de nettoyer ce petit établi avec Hulgraim, qui l'avait aussi invité à se débarbouiller un peu. Il avait pris de la neige et de la glace à l'extérieur, l'avait mis à côté des flammes et quelques minutes après, voilà un beau sceau d'eau froide où plonger ses mains !
Sentir le liquide sur son visage lui fit un bien fou, il avait l'impression de renaître. Le chiffon que lui tendit Hulgraim pour l'aider à enlever la crasse fût sali de ce qui traînait sur son visage, alors que le temps s'écoulait, le Forgeron lui fit part de ses années d'expérience en attendant la suite des événements, mais c'est alors qu'une sorte de silence respectueux prit le pas sur les bruits caractéristiques de leur travail. L'homme à la chevelure blanche parlait à nouveau, invitant cette fois-ci les concurrents à présenter ce qu'ils avaient tous réalisé. Neah remis vite fait son attirail pour ne pas subir la morsure du froid et en tomber malade, saisissait sa création avant d'incliner la tête en avant pour se donner courage. Il ne pouvait plus faire marche arrière ! Hulgraim le suivit, mais restait parmi la foule en croisant les bras, curieux de voir ce qu'il en serait tandis qu'il observait son petit protégé se rendre là où on le lui disait.
638 mots 06 | 07
- Résumé VI:
Résumé VI - Neah est tout content et va présenter sa création au Jury.
|
| | | Invité Invité | Lun 28 Déc 2015, 04:48 | |
| Artémis regardait la grande dame puissante aux plumes de la couleur des nuages en une magnifique journée ensoleillée. L'homme était toujours troublé par les propos de la dame qui se trouvait non loin d'eux, mais il essaya de se changer les idées en observant son ange gardien à l'oeuvre. Tranquillement, il se sentit plus à l'aise et plus confortable. Bien qu'il avait l'impression que cela était causé par Nithael, il avait aussi cette drôle sensation d'ivresse que cause l'alcool à celui ou celle qui le consomme. Artémis, étant relativement pauvre, ne prenait que très rarement de l'alcool et surtout plusieurs en si peu de temps. En buvant de la sorte, Artémis commençait à sentir ses doigts s'engourdir légèrement. Un effet intéressant et curieux à la fois pour cet homme d'âge mûr. Après avoir terminé son breuvage en un temps record, Artémis aperçut un jeune homme s'approcher de son ange. Il était un peu trop loin pour entendre ce qu'il lui disait. La chaleur de ses joues lui monta à la tête. Une certaine crainte monta rapidement à son esprit. Il se demanda qui il était et pourquoi il venait à sa rencontre. Il a peut-être des vues sur elle. Cela rendit mécontent l'humain. Cependant, il n'était pas assez chaud pour sauter sur le jeune homme. Pendant qui maugréa des insanités envers l'inconnu, une dame bien vêtue s'approcha de l'humain qui dévisagea de loin le jeune homme qui ''courtisait'' son ange gardien. « Puis-je vous offrir quelque chose à boire, monsieur?» Artémis tourna sa tête lentement malgré la surprise ressentie. La jeune femme lui fit un sourire honnête à Artémis, mais son esprit ne voyait pas cet éclat pour le moment. Il avait l'esprit ailleurs. Cependant, une dame vint à sa rencontre pour lui proposer quelque chose d'intéressant, une bière qu'il avait appris à aimer à sa juste valeur : « Je prendrai une bière, s'il vous plait!» La dame exécuta sans chigner. Elle donna un autre breuvage à l'homme. Il prit ce dernier en payant la demoiselle avec ces dernières pièces. Il commença à boire lorsqu'une annonce retentit. L'activité venait de prendre fin. Nithael allait devoir amener son arme pour le faire juger. Ce fut après le départ de Toble qu'Artémis se leva. Rapidement, il sentit son corps s'alourdir sous l'effet de l'alcool. Le chemin semblait bien moins droit qu'à son arrivée. Il décida de prendre sa canne-épée pour s'aider à marcher droit. Il ne voulait pas faire honte à son ange gardien. Alors, il se dirigea vers elle en essayant de ne rien faire paraître. Le verbe '' essayer'' était bien placé, car il marchait plus ou moins en ligne droite. L'image de l'ivresse ne faisait que s'amplifier avec le bock de bière à moitié pleine installé dans l'autre main. D'une voix presque normale, il dit calmement à Nithael: « Je vais me rendre à l'exposition. Je t'y attendrai avec grand plaisir. » Il fit un grand sourire et ne put rester bien longtemps devant elle. Son corps avait tendance à l'amener dans une direction opposée. Aidé de sa canne, Artémis était toujours enragé d'être considéré comme un déchet par cette humaine, mais aussi, de voir son ange gardienne se faire courtiser par un jeune homme. Il préféra prendre les devants pour éviter d'exploser devant Nithael. Par contre, il marche beaucoup plus lentement sous l'effet de l'alcool, mais il n'y vit rien de cela. Rendu proche des objets d'exposition, il trouvait cela bien joli, mais rien ne battait son ange gardien. Après tout, ce ne sont que des objets comparativement à un être fait de chairs. Alors, il ne s'attarda que très peu sur l'exposition pour se rendre à une chaise pour observer les gens déposés leur trésor tranquillement. Artémis, quant à lui, ne put s'empêcher de tout boire sa bière d'un seul trait. Il se sentait différent, mais après tout, il était quoi dans ce monde? Un déchet possiblement et Nithael pensait peut-être cela de lui aussi. Artémis commença à se traiter de tous les noms comme si un démon s'amusait à ruiner la vie de ce pauvre homme dans ce moment de faiblesse. - Post 6:
735 mots - Artémis est sous l'effet de l'alcool. Il est loin d'être de bonne humeur. Il annonce qu'il va aller à l'exposition des armes à Nithael. Il prit les devant pour finalement s'asseoir devant l'exposition pour boire encore de l'alcool.
|
| | | Invité Invité | Lun 28 Déc 2015, 16:33 | |
| La fusion du métal, la frappe de mon marteau sur le métal, le mettre dans l’eau froid pour qu’il reste aussi dure que la roche, être forgeron était un savoir-faire transmis depuis la nuit des temps et peu de personnes pouvaient créer des armes comme des véritables forgerons. Je n’étais pas une experte, voire pas du tout, juste une amatrice de tout ce qui était beau et puissant. J’étais sur le point de terminer mon œuvre. Cela ressemblait bien à des cartes en métal, elle était assez grande plus d’une dizaine centimètres mais cela serait bien suffisant pour transmettre ma magie à l’intérieur de ces nouvelles cartes. Je pratiquais la voie des cartes en tant que magicienne et donc je devais utiliser des cartes avec lesquelles je pourrais extérioriser ma magie. En réellement elles étaient un peu bombées par mes nombreux coups de marteau sur celle-ci mais elles étaient bien pour moi à première vue. Je n’avais pas beaucoup de forge dans mes bras, mais j’arrivais à soulever les outils pour terminer en quelques minutes mon œuvre pour le concours de cette forge nouvelle. Puis, un homme prit la parole en nous disant qu’il était temps de terminer nos créations et qu’il fallait les mettre sur les tréteaux mis à notre disposition devant la grande maison. J’acquiesçais la tête doucement et je pris ces paroles au sérieux, je mis mes trois cartes devant la maison sur les tréteaux de métal." Je pense que cela va être bon pour moi, je suis bien contente ! Piouf, il en faut de la forge pour créer des cartes ! Je suis si faible pour ça !" Les juges allaient examiner tout cela, nous étions une dizaine de personnes à avoir participé au concours. Je m’étais bien amusée pour le coup et cela m’avait permis d’apprendre beaucoup de choses sur les forgerons et je compris qu’il était important pour nous. Je souris et je me mis en valeur ma création pour que les juges les remarquent bien au moment de la note. Je savais que je n’allais pas avoir une grande note mais j’étais fière pour moi, de ce que j’avais fait aujourd’hui. Ce n’était pas tous les jours que je pouvais créer une arme. Le soleil se couchait sur les montagnes enneigées, il faisait bon maintenant et je me sentais tellement bien à ce moment-là que je pourrais rester pendant des heures entières dans cet endroit. Mais je devais attendre que les juges décident de qui avait réussi de ce concours avant de partir de la forge du domaine de Liddell. J’avais bien fait de ne pas quitter immédiatement les montagnes enneigés après avoir fait la quête avec Samildanach. Je souris et dans un sens, je devrais lui remercier pour m’avoir fait connaitre cet endroit sublime et remplit beauté. J’attendais tranquillement devant les autres créations des autres participations et franchement, certaines personnes avaient de grandes qualités pour devenir forgeron un jour dans leur vie, mais ce ne serait pas moi ! Soudain, je vis une lettre se déposer sur mes pieds, je levais les yeux devant cette chose qui était arrivé soudainement. Je la ramassais doucement et je vis le sceau des magiciens et je compris qu’une mission d’espionnage m’avait été demandée de réaliser. Je l’ouvris et je lus le contenu de cette lettre. Je soupirais encore une fois, il était temps que je parte de cette forge car quelque chose m’attendait et était important à réaliser. Je ne connaitrais pas le gagnant de ce concours, peut-être que j’aurais une lettre me disant qui avait gagné une fois que je serais revenue de ma mission. Bon, il était temps de redescendre au pied de la montagne pour reprendre mon chemin vers Caelum. - Résumé + gains:
622 mots 7/7 posts Evey termine sa création et attend la décision du juge. Elle reçoit une lettre où elle doit partir pour une mission d'espionnage donc elle ne connaîtra pas le gagnant de ce concours.
Je prendrais pour ma Fae Caemia: 2 pts de magie +2 pts de force + le gain de participation au concourt : un jeu de 3 cartes pour Evey
Dernière édition par Evey Aiyena le Ven 01 Jan 2016, 18:37, édité 3 fois |
| | | Invité Invité | Mar 29 Déc 2015, 14:42 | |
| Ca va, ils ont pas l'air de trop mal le prendre que je les interrompe un peu dans leur travail. En même temps, ils sont eux aussi ici pour s'amuser normalement. C'est pas comme si tout ceci était un truc, une réalisation extrêmement sérieuse ou que c'était leur métier et qu'ils répondaient à des commandes qu'on leur aurait passé. Normalement, pour la plupart, j'pense qu'ils sont comme moi, novice dans c'domaine et qu'ils font ça surtout pour apprendre et découvrir de nouvelles choses. J'pense que ça serait bien que les gens, les professionnels fassent plus souvent ça. Ça permettrait aux personnes de mieux appréhender les difficultés de chaque profession, même des métiers qu'on peut penser les plus simples. Parce que par exemple, les cuisiniers … Bah, j'me souviens, quand P'pa f'sait a manger pour l'auberge, il utilisait des ingrédients simples et pourtant, avec, il arrivait à concocter des bons plats que j'aurai été incapable de reproduire. Bah du coup, j'suis sur que c'est pareil ou presque pour tous les corps de métier. Qu'on utilise plus ou moins des éléments simples mais qu'il faut une technique, un savoir-faire pour les transformer en quelque chose d'autre, en l'impact final qu'on souhaite obtenir … Oula, j'm'égare un peu moi.
Itak, enchanté d'vous connaître ! Content que ça vous plaise et bon courage à vous aussi. Le principal, c'est d'participer, non ?
En tout cas, c'monsieur Liddell, il a eu une bonne idée d'faire sa porte ouverte et d'organiser de telles activités parce que ça a l'air de plaire à tout l'monde. Ca m'fait penser qu'il faudrait peut être que j'me trouve un métier, un vrai et plus simplement passer l'balai d'temps en temps quand on a besoin d'moi quelque part, parce que quand on y réfléchit bien, ça c'est plus une activité de substitution pour pas finir totalement clochard dans la rue ou sous un pont ou perdu au milieu de nul part. Va falloir que je réfléchisse à ce que j'aimerai faire et qu'ça m'soit utile et aussi que ça m'plaise, parce que faire quelque chose toute ma vie qui m'donne pas envie, bah justement, c'est pas une vie. En tout cas, c'est comme ça qu'j'le perçois moi!
Très bien. J'veux pas vous gêner quand même. Vous tentez de fabriquer quoi ? Et vous trouvez comment les animations que le maître des lieux, il a fait ? J'suis curieux. J'suis un peu arrivé en retard donc j'ai pas pu tout suivre, j'me renseigne un peu du coup. … Ah tient .. je crois qu'il est temps qu'vous finissiez si j'ai bien entendu. Ça va être le moment. A plus tard peut être.
J'ai pas eu le temps d'faire le tour de tout l'monde mais bon, tant pis. J'vais pouvoir toucher les objets maintenant. J'espère qu'Lindsey a eu le temps de finir ce qu'elle était en train de faire et pareil pour tout le monde en fait. Ça serait dommage que leur réalisation ne soit pas aboutit ! Bon …. se rendre aux tréteaux et un part un, découvrir les œuvres qu'ils ont tous fait. Prendre mon temps, oublier le reste, juste essayer de comprendre ce que mes doigts me disent, l'utilité, le fonctionnement ou tout simplement la forme qu'il possède. D'toute façon, là, normalement, y'a rien de magique. Juste du métal qui a été chauffé et travailler pour donner différentes formes et objets selon le désir du créateur de tout ceci.
- résumé:
638 mots Post 6
Toble finit de parler avec Itak, puis Nithael avant de se rendre aux tréteaux sur lesquels sont posés les objets. Il commence un par un à les toucher pour se faire une image mentale de ce que c'est et pouvoir par la suite donner son résultat de jury.
|
| | | Invité Invité | Mar 29 Déc 2015, 20:26 | |
| Voyant le temps qui continuait d’avancer follement, la guerrière se concentra un peu plus sur son arme. Chacun des coups résonnait dans son être. Elle se sentait connectée à ce métal qui prenait forme, à cette allonge qui allait bientôt devenir qu’un avec son bras. Les armes étaient beaucoup plus que simplement un bout de métal tranchant. Ils ne servaient pas seulement à tuer, mais également à défendre. Les armes avaient beaucoup d’importance aux yeux de l’ange. Mais elle savait qu’elle ne pourrait terminer celle-ci à temps. Ce fut à ce moment que le forgeron souleva son corps et s’approcha d’elle. Il lui tendit la poignée de son arme, complètement terminé. Puis lui retira le marteau des mains.
-J’ai terminé les petits détails, laisse-moi la finir sinon nous ne la finirons pas à temps. -Oui, pardon de ma lenteur… -Ne t’en fais pas, tu as fait un beau travail pour une débutante. -Merci.
Lui laissant la place, elle alla un peu plus à la rencontre de Toble, ressentant d’étrange émotion. Elle essaya tant bien que mal de les comprendre, mais s’était bien la première fois qu’elle ressentait tel chose. Non, elle avait déjà ressenti ceci, mais en ce moment même, c’était si confus qu’elle n’en comprenait pas la moitié. Elle aurait aimé comprendre, aider, mais elle sentait comme une brume épaisse qui l’empêchait de se rendre jusqu’à lui. Que buvait-il donc ? De l’alcool ?
-Et bien, c’est une arme que je fabrique, je les collectionnes. Les activités sont intéressantes et du ceux que j’aime bien. Je n’avais jamais eu la chance de pouvoir forger par moi-même, alors j’ai été très intéressée par l’endroit. J’y reviendrais sans doute pour venir voir les œuvres mit en vente.
Elle hocha doucement la tête, comprenant que Toble devait retourner à son activité. Elle l’observa partie et porta son attention sur Artémis. Elle trouvait son expression distante et étrange. Elle voulut le rejoindre, le rassurer, le serrer contre elle, mais elle le sentait si distant et incompréhensible. Une expression d’inquiétude se dessina légèrement sur ses traits et quand elle voulut l’approcher, le forgeron l’interpella.
-Ma p’tite dame, j’ai terminé. -Déjà ? S’exclama-t-elle surprise. -Vous me prenez pour quoi ? Je suis un maître dans mon art ! -C’est… Magnifique… Murmure-t-elle les yeux sur l’arme terminé. -Je l’emballe ? À voir votre ami qui se sauve et son état actuel, je suppose que vous ne resterez pas longtemps. -Merci… Faite ceci…
Elle porta son regard sur Artémis qui s’éloignait lentement. Le fait de le voir se tenir droit avec sa canne ne faisait que renforcer son sentiment de protection envers lui. Une fois Statera placé dans une protection de cuir, elle l’embarqua et remercia chaleureusement l’homme. Il ne fit que balayer de la main ses remerciements, mais elle sembla déceler de la joie d’avoir pu refaire une arme de ce genre.
-Va plutôt aider ton ami, il a besoin de toi. -Encore merci mon ami. Déclara-t-elle confiante et chaleureuse.
Elle reprit son manteau de fourrure et le passa sur son corps. Elle reprit son sac et partie à la recherche d’Artémis sans plus. Elle suivit le flot de gens qui allait tous dans une même direction. Les objets de la foule se tenaient tous alignée, séparée par catégorie. Elle en fit un rapide tour, en profitant pour chercher son compagnon. Les œuvres, même si elle n’était du genre de la guerrière, étaient magnifiques. On voyait et ressentait le travail fait par les participants, mais la dame d’acier avait autre chose en tête.
Quand elle le retrouva, il avait pris place sur une chaise, un air neutre ou fâché ? Elle n’en était pas certaine, mais elle ne se fit pas attendre pour aller le rejoindre. Elle se plaça devant lui, offrant un visage neutre mais loin d’être froid. Elle l’observa doucement puis parla doucement.
-Et si nous quittions ? J’ai envie d’un peu de solitude et toi de repos. J’aimerais trouver un endroit calme et loin de la foule… Demanda-t-elle très doucement.
Elle lui tendit la main, une douce invitation envers cet homme. Elle ne désirait qu’une seule chose en ce moment et c’était de se retrouver seule avec lui. Malgré elle, elle le faisait sentit, envoyant presque une vague de besoin. Elle se sentait presque égoïste de ressentit un tel besoin, mais elle sentait et avait l’impression qu’il en avait autant besoin qu’elle.
-Rentrons ensemble... Murmure-t-elle que pour lui. - 7/7, mots + 800 gains:
Nith et le forgeron terminé l'épée, puis elle finit de discuter avec Toble avant de partir à la recherche d'Artémis. Elle le retrouve et l'invite à quitter l'endroit. Un gros merci pour ce Rp pour tous, il était super plaisant ! - Code:
-
-Épée longue [url=http://zupimages.net/up/15/45/yewe.jpg]Statera (équilibre)[/url] La Connaissance de Talëorn : vous êtes capable d'identifier une arme au premier coup d'oeil, de savoir comment elle se tient et se manipule, ses points faibles et ses points forts. Cela vous donne juste la connaissance, pas la maîtrise !
|
| | | Invité Invité | Ven 01 Jan 2016, 06:10 | |
| Artémis était saoul par la surdose de breuvage alcoolisé qu'il avait consommé, mais il n'en a guère connaissance. L'alcool lui fit perdre conscience de ses pertes de capacités. Il se sent simplement différemment. Sa pensée n'était portée que sur une chose depuis qu'il avait commencé à boire: sa médiocrité en tant qu'être de la nation des Humains et sur son ange gardien, Nithael. Malgré qu'il se voyait comme un déchet, le fait de penser que Nithael pourrait penser une telle chose lui faisait davantage mal. Son ange gardienne est un être important pour lui. Il ne la connaissait que depuis peu, mais il se sentait si bien avec elle. Elle lui redonnait le goût de l'aventure et de l'imprévisible. Il avait l'impression d'être quelqu'un avec elle. Sa pensée revint tranquillement se retourner vers sa médiocrité. Il avait toujours gardé espoir de faire le bien autour de lui, mais avec cette aura qui polluait son existence, il avait été souvent la proie des mauvais coups. Il avait appris à le prendre à la rigolade dans son enfance, mais maintenant que l'alcool s'amusait avec lui, il voyait la dure vérité d'une façon plus «claire». Lorsqu'il vit son ange gardien apparaître dans la foule, son regard ne portait que pour elle pendant un bref moment. Elle qui semblait si en confiance avec son dos droit et sa forte musculature. Nithael n'était pas une femme comme les autres. Elle était robuste et solide, plus que lui-même. Il le savait et ne l'enviait guère malgré l'alcool dans son sang. Il était, après tout, qu'un déchet. Quand elle s'approchait, il eut l'étrange réaction de tourner le regard vers son verre vide. Il aurait bien pris une autre gorgée, mais il n'y avait plus une goutte dans le contenant. Il soupira légèrement en voyant qu'il n'avait plus rien à se mettre dans la bouche. Lorsqu'elle se mit à parler, le regard un peu sévère de l'homme alla se perdre dans celui de l'ange. Il ne souriait point. Il ne comprenait pas pourquoi elle réagissait aussi gentiment envers lui. Il n'était qu'un rebus de la société. Bien qu'il avait envie de lui dire le fond de sa pensée, sa bouche ne bougeait point comme si celle-ci avait été collée par du miel. Il décida d'attendre avant de répondre. Nithael a du lui montrer la main et lui proposer se partir avec elle pour qu'il décide vraiment de réagir. Son regard descendit pour regarder la main de l'ange. Plusieurs idées lui vinrent à l'esprit. Il l'aurait bien pris pour l'attirer vers lui. Pour la déposer brutalement sur ses jambes et possiblement caresser son corps. Cependant, il n'était pas assez fou pour faire cela devant des gens qui ne l'aimaient guère. Par contre, il ne voulait pas se montrer faible devant elle non plus. Alors, il décida de refuser sa main sans l'annoncer clairement en prenant sa canne de sa main qui tremblait légèrement. Il la prit pour se relever. Il voyait tous ses gens qui étaient heureux de parler et de présenter leurs objets qu'il venait de fabriquer. Pour lui, il trouvait que ces babioles n'étaient que superficielles. Il ne valait même pas le coup de rester pour voir le grand gagnant. Pour paraître plus fort, il décida de prendre les devants en marchant avec l'aide de sa canne. Il ne savait pas du tout où il allait, mais partout ailleurs serait mieux qu'ici. - Post 7 (fin) + Gain:
620 mots - Artémis part avec Nithael en restant silencieux. Merci pour tout! Gain: 2 en force
|
◈ Parchemins usagés : 11398 ◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015 ◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon ◈ Activité : Joaillière [Rang IV] - Médecin [Rang III] - Éleveuse de Vaches [Rang I] - Investisseur [Rang II] - Prêtresse d'Amsès [Rang I] | Sam 02 Jan 2016, 16:45 | |
| L'atmosphère ambiante n'était que bonne humeur aux alentours, la réouverture du domaine devait être une véritable réussite ! Neah n'avait pas été déçu d'avoir fait un aussi long trajet depuis la Citadelle Blanche pour découvrir un nouveau monde fascinant, prenant conscience que le Forgeage n'était pas seulement une affaire de gros muscles, mais aussi d'une certaine réflexion quant à l'alliage qui serait utilisé. Hulgraim lui avait aussi confié que de nombreux Forgerons utilisaient des croquis, qui servaient de modèles ou d'aides envers les apprentis sans pour autant dévoiler tous les secrets de leur art. Ce devait être une affaire d'essais pour en découvrir toutes les facettes, l'expérience et la maîtrise n'étaient qu'acquis qu'en pratiquant. Il arrivait parfois aux Forgerons eux-mêmes de subir des échecs, mais ils évitaient autant que possible ce gaspillage de temps et d'argent, veillant à réutiliser ce qui le pouvait et veiller à ce que son erreur ne se reproduise plus. Il était vrai qu'un mauvais coup de marteau et hop, tout pouvait être à refaire. Lui-même en avait fait l'expérience. Cette formation continue était nécessaire dans une évolution personnelle où rester sur ses acquis n'est pas permis, chacun se fixe de nouveaux objectifs pour avancer toujours plus loin dans son métier, ou dans sa vie de tous les jours. Rester au même endroit, c'était attendre une existence qui ne viendrait jamais...
La température était moins glaciale que ce matin et moins étouffante que dans la forge dans laquelle il avait travaillé durant quelques heures. Neah savoura cet air pur tout en déposant sa conception sur l'un des tréteaux où d'autres concurrents avaient mis les leurs, à une distance égale. Patientant en se remémorant les événements de cette journée avec un sourire aux lèvres, tandis qu'il se rangea dans un coin. Peu visible de par sa petite taille, mais voyant avec sa chevelure de feu. Un petit attroupement c'était formé aux alentours pour découvrir ce que les petits forgerons novices avaient réalisés. Comme il était de coutume, certains avaient la critique facile, d'autres estimaient le travail respectable. Neah le reconnaissait, tous les Apprentis participant à ce concours sont tous dotés d'une motivation exemplaire, dépassant leurs préjugés en la matière et se dépassant eux-mêmes en réalisant leurs oeuvres. Imparfaites, certes, mais faite de leur volonté. Découvrir l'utilisation d'outils de forge, de meules ou d'établis avait transformé sa perception de ce métier et découvrait l'immensité créatrice qui était offerte aux Forgerons. Ce n'était pas qu'une affaire d'ornementation, comme l'Ange avait lui-même choisit de s'orienter, mais aussi l'art de créer et d'améliorer armes et armures à partir de matières brutes.
Un savoir-faire à entretenir et une réputation à bâtir, les Forgerons subissaient ce fait comme tous les commerçants qui se respectaient. Et la confiance du client n'est rien sans la qualité. C'était à double tranchant et déterminait la réussite d'une affaire ou son naufrage dans l'oubli. Neah eu un frisson. Ses parents tenaient eux-mêmes une affaire de marbrerie et de construction diverse, il avait de la chance de ne pas avoir vu ces derniers foncer dans un mur. Ce que le monde des affaires pouvait être compliqué et impitoyable. Aurait-il la carrure nécessaire de reprendre les affaires ou devrait-il la laisser à un autre membre de sa famille ? Neah ne savait pas et il n'en était pas encore là. Au contraire, il observait une silhouette déambuler devant les créations en prenant le temps d'observer, de toucher ou de faire des hochements approbatifs avec sa tête. C'était...Un adolescent ? Neah était vraiment surprit de s'en rendre compte. Quoiqu'ils faisaient à peu près la même taille tous les deux et, après tout, la curiosité était un vilain défait qui dépassait les âges. S'emmitouflant dans son manteau tout en laissant l'air s'échapper de sa bouche en bué qui avait tôt fait de disparaître, l'Ange se montrait patient même s'il avait hâte de connaître l'avis d'un Jury.
645 mots 07 | 07
Merci pour ce RPPT Raeden ! J'espère que tu en feras d'autres ^o^
- Résumé VII + Gains:
Résumé VII - Neah présente sa création, voit Toble et s'interroge sur lui en attendant les résultats.
Gains ;
- une réalisation en fer forgé et ciré représentant un Serpent et une Rose assemblés en une seule pièce, puis soudés sur un support de métal. - La Connaissance de Talëorn : vous êtes capable d'identifier une arme au premier coup d'oeil, de savoir comment elle se tient et se manipule, ses points faibles et ses points forts. Cela vous donne juste la connaissance, pas la maîtrise !
|
| | | Invité Invité | Dim 03 Jan 2016, 22:05 | |
| Edwina soupira. Tout ceci était compliqué. Comment expliquer qu'elle arrive uniquement dans certains cas à maîtriser ses émotions ? Au beau milieu de nulle part, elle se demanda si cela ne dépendait pas de son interlocuteur. Elle avait réussi à se maîtriser en compagnie de Lord, à lui tenir tête même, alors pourquoi n'y arrivait-elle pas en compagnie du Sieur Liddell ? Quant à cet adolescent, elle ne savait qu'en penser. Peu importe, elle ne les reverrai sans doute plus jamais, à moins que... C'était étrange car en pensant ne plus jamais revoir l'ours, elle... « Hum... ». Elle devait arrêter de penser à tout et n'importe quoi. Elle avait froid et devait trouver un moyen de retrouver son chemin. Bien sûr, sa magie ayant déjà fait des siennes, elle n'allait pas la sauver. Cela aurait été bien trop facile. Au moins, si quelque chose venait à l'attaquer, elle avait toujours le marteau du forgeron dans la main. La jeune femme doutait un peu de sa capacité à l'utiliser correctement mais c'était mieux que rien. Levant les yeux au ciel comme si elle attendait un signe quelconque, il lui sembla voir une sorte d'ombre ressemblant très fortement à celle d'un dragon. Était-ce l'un de ses compagnons qui venait lui porter secours ? C'était déjà arrivé par le passé bien qu'elle n'entretienne pas une relation très proche avec ces animaux. Elle les aimait, ils venaient la voir de temps en temps, lui permettaient de les approcher, mais ils n'étaient pas faits pour vivre enfermés. Ils étaient libres, une liberté qu'elle-même ne pouvait décemment espérer. Après quelques secondes, elle se rendit compte que ce n'était pas l'un de ses dragons mais celui de quelqu'un d'autre. Le message télépathique était clair. Elle se mit à rougir comme un coquelicot. Pourquoi était-il venu ? N'avait-il pas des invités desquels s'occuper ? Elle ne savait qu'en penser. Elle le mettait dans l’embarras, c'était certain.
« Oh ! » fit-elle surprise quand l'homme apparut devant elle. Depuis quand les Béluas avaient-ils des ailes ? Cette question était idiote et elle s'en rendit compte assez rapidement, détournant les yeux de l'homme agenouillé. « Raeden... ». Elle ne connaissait pas son prénom auparavant en réalité mais en le voyant, elle se rappela de ce qu'il lui avait dit plus tôt, avant de descendre du ciel. « Je euh... suis désolée de vous causer du trouble... ». Elle prit le manteau qu'il lui tendait, l'enfilant sans se faire prier. Elle avait vraiment froid, si bien que ses doigts étaient engourdis. A vrai dire, elle aimait particulièrement la neige mais pas dans ces conditions. « Te... tenez, votre marteau... » fit-elle en lui tendant l'objet. Il y avait le tablier également qu'elle devait lui rendre. Elle ne savait pas comment gérer la situation. Le problème c'est qu'elle était souvent celle que l'on sauvait. Elle avait pourtant toute une nation à protéger. « Je pense que je devrais partir... ». Elle disait ça mais n'avait aucun moyen de rentrer chez elle. C'était comme un pressentiment. Elle n'aurait su l'expliquer véritablement mais il lui semblait que quelque chose se tramait.
Comme pour répondre à ses pensées, un petit bruit se fit entendre, léger, semblable à une flèche qui aurait atterri dans la neige. L'Archimage Nylmord venait d'apparaître, un air étrange sur le visage. Il avait été prévenu par le garde qui avait finis par entrer dans la chambre de l'Ultimage après un moment, trouvant étrange qu'elle ne réponde pas. L'homme soupira en la voyant, un soupir qui se situait entre le soulagement et l'agacement. Il avait eu peur, Edwina le connaissait assez pour le savoir. « Majesté. » dit-il en inclinant légèrement la tête. Après un moment, il tourna les yeux vers l'homme brun qui accompagnait la reine. De ce qui lui avait été reporté, la Reine avait parlé un instant seule. Nylmord n'était pas dupe. Edwina avait des habitudes étranges parfois, mais tenir une conversation solitaire n'en faisait pas partie. Il était certain que quelqu'un était venu la déranger dans ses appartements ; peut-être lui ? Il fit un autre mouvement de tête en signe de salutation « Monsieur. » avant de regarder de nouveau la Reine en lui tendant le bras. « Nous devons rentrer à présent. Vous me raconterez vos aventures au palais si vous le voulez bien. ». La jeune femme ne dit rien, se contentant de prendre le bras de Nylmord tout en regardant Raeden d'un air navré. Il l'emmena.
Pendant ce temps là, Amadäus continuait de dormir sur le canapé de la maison Liddell.
758 mots
- Spoiler:
Euh... je crois que j'ai fait 8 messages donceuh... +2 d'intelligence et +2 de charisme pour Ashi, compagnon < 20 points de spé ^^ Voilà ! Merci bien =D Faites pas de mal à Amadäus T.T
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Rp pour tous]Entre feu et glace, le Royaume du Forgeron | |
|
Page 7 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 | |