Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée de rêve... - Quête Callidora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 04 Déc 2015, 16:20

S'imaginer que les événements se dérouleraient comme elle l'avait désiré avait été une idée absurde. Tout était toujours imprévisible avec le démon, et c'était probablement pour cette raison qu'elle ne se lassait pas de sa présence. Une ombre passa dans son regard lorsqu'elle comprit qu'elle avait cessé de se comporter de la sorte. Se laissant guider par les improbables sentiments qu'elle nourrissait à l'égard de Zane, elle n'en était devenue qu'une petite chose passive et aisément prévisible. Ou peut-être s'enthousiasmait-elle sans autre motif que l'intense impression d'être vivante qui la dévorait quand il se trouvait dans les parages. Un soupçon de colère embrasa son coeur : elle n'était qu'une imbécile. S'allier à la facilité ne la mènerait jamais à rien. Aussi attendit-elle patiemment qu'il termine sa phrase, haussant un sourcil au moment où il la qualifia de servante stellaire. Le mépris avec lequel il répondait à sa question lui prouvait qu'elle avait eu raison de parler de l'asservissante émotion qu'était la peur. Il pouvait la refuser tant qu'il le voulait, mais quelque chose l'inquiétait. Quant à savoir de quoi il s'agissait, cela n'avait pas la moindre importance. L'essentiel demeurait. Malgré ce qu'il prétendait, il était un être mortel au même titre que les autres. Cette pensée fugace aidait la Rehla à le faire descendre du rang jusqu'auquel elle l'avait élevé.

Sa réflexion s'interrompit brusquement. Les doigts du démon venaient de se refermer sur sa gorge, la soulevant à quelques mètres du sol. À l'instant où elle croisa son regard, elle eut la certitude qu'il ne mettrait pas fin à sa vie. En fin de compte, elle l'avait toujours su. Les paroles qu'il prononça la firent lever les yeux au ciel. La prenait-il pour une véritable idiote, ou voulait-il simplement lui faire croire que c'était le cas ? Aucune réponse ne fusa pourtant de ses lèvres. S'il faisait preuve d'un tel manque d'intelligence, ce dont elle doutait fortement, elle n'avait pas la moindre raison de le détromper. Ceux qui ne comprenaient rien ou ne cherchaient pas à comprendre en se contentant de leurs propres idées ne méritaient pas qu'on leur explique. Elle s'apprêtait à se dégager de son emprise lorsqu'il la rejeta brutalement. S'écrasant sur le sol, elle mit quelques instants avant de reprendre ses esprits. La force qu'il possédait était définitivement démesurée. Sa remarque suivante manqua la faire sortir de ses gonds. « Désolée de te ramener à la réalité, mais tu n'es pas un prodige, du moins pour le moment. Tu n'es pas encore roi à ce que je sache. » N'importe qui aurait trouvé sa déclaration d'une sécheresse cassante, mais le sourire amusé qui courrait sur ses lèvres disait tout le contraire. Cependant, alors qu'elle l'observait pour lui assener une nouvelle plaisanterie, une scène se mit à danser sous ses paupières, effaçant la lueur dorée qui s'y lovait. « Même si tu as toutes les capacités pour le devenir. » La voix désincarnée et les yeux rivés sur le vide, elle mit quelques secondes avant de réintégrer le monde réel.

À dire vrai, à son retour, elle se retrouva au beau milieu d'une pluie de courges. Légèrement déboussolée, elle ne remarqua pas tout de suite les créatures qui les rejoignaient. Zane lui adressa quelques mots qu'elle n'entendit pas et pencha la tête sur le côté, se demandant ce qu'il avait bien pu lui dire. Quelque chose heurta ses pieds. L'un des étranges légumes. Sans se précipiter, elle le fit léviter jusqu'à elle et rappela sa dague. Ouvrant la citrouille d'un geste vif, elle rattrapa de justesse le précieux bijou. Plus qu'un simple cadeau, c'était un symbole. Aussi releva-t-elle le visage pour remercier Zane. Une fois de plus, il avait disparu dans les airs, s'évanouissant comme une bribe de rêve. Fermant les yeux un instant pour savourer le contact du médaillon entre ses doigts, elle utilisa son autre main pour défaire celui qu'elle portait. Le pendentif de Téméris glissa sur le sol et elle le ramassa, l'observant sous toutes les coutures. Une seconde plus tard, elle passait le bijou offert par son partenaire autour de son cou. Qu'importe les conséquences, elle avait choisi.

L'averse de légumes n'avait pas encore pris fin. Callidora les entendait encore s'écraser sur la terre et éclater en petits morceaux. Pour une raison mystérieuse, les cucurbitacées évitaient pourtant de la toucher et les étonnants individus qui tombaient des cieux continuaient leur course inutile. Il fallait ajouter quelque chose à la scène pour qu'elle soit parfaite. D'un geste gracieux du poignet, la brune fit s'enflammer l'intégralité des courges. Seulement, au lieu d'être réduites en cendres, celles-ci se révélaient pleines de vers d'une luminescence étrange dès qu'elles entraient en contact avec quelque chose. Regarder les humanoïdes courir en tous sens pour ne pas toucher l'une d'entre elles représentait un spectacle tout à fait charmant. La jeune femme éclata de rire en voyant un énorme légume s'affaisser sur le visage d'une des créatures et libérer son précieux fardeau. L'amusement qui se peignait sur ses traits contrastait avec la panique qui faisait déambuler les êtres privés d'intelligence. Un sourire ravi aux lèvres, elle lança un clin d'oeil aux étoiles qui s'adressait tout autant à Zane. Effleurant de ses doigts agiles son cadeau, la brune leva son autre main vers les cieux pour y inscrire un message. « À bientôt, chéri. » Ces mots de feu brisèrent l'obscurité nocturne alors qu'elle contemplait les astres. Un jour prochain, elle serait digne de se hisser à ses côtés. Et peut-être que ce jour arriverait bien plus rapidement que prévu. Désormais insensible à ce qui se passait derrière elle, elle s'approcha doucement de la Rivière. Vêtue de nuit et du collier d'un démon, la Rehla s'enfonça dans l'eau sans un regard en arrière.


946
Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée de rêve... - Quête Callidora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Soirée de rêve (pv Reddas)
» Soirée de rêve... [Solo]
» Soirée de rêve (pv Lumi)
» Soirée de rêve (Damon)
» [Quête - Terminée] Chasse à l'homme - Ft Callidora
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee-