Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 Papa ours et Boucles bleues [PV Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 9 Oct 2015 - 23:35

Même si le tempérament de battante d'Alice était à double tranchant, il était néanmoins prêt à la hisser toujours plus loin, toujours plus haut. Et il n'aurait pu ignoré cette main tendue qui venait l'aider à se sortir du fond du trou. Elle avait saisit, non sans une certaine folie, l'opportunité que lui avait offert ce génie. Toujours prête à tout pour pouvoir réussir. Alors ici.... où c'était son père qui lui promettait d'être là pour elle.... Comment aurait-elle pu douter ou refuser son aide ? Et au fond d'elle.... Retrouver son père ainsi lui fit le plus grand bien. Papa était là. Comme s'il était revenu après une très, trop longue absence. Il s'était montré rassurant, confiant, et déterminé.... Comme il l'avait toujours été autrefois. Lorsqu'il n'était pas une ombre.... Certes il n'était pas ange, mais Alice retrouvait là le père qu'elle connaissait. Celui qui lui inspirait une confiance sans faille, et qui dans ses yeux de petite fille, était indestructible et inébranlable. Au fond d'elle-même, il y eu quelque chose.... un tressaillement.... Un soubresaut.... Comme une braise qui s'était mise à crépiter sous un manteau de cendre. C'était encore fugace et fragile, presque éthérée même.... Mais c'était là.... Bien décidé à se refaire une santé, doucement et surement.

Quelque chose qui aspirait à la vie et au projet d'en profiter à chaque seconde. Quelque chose qui avait manqué de périr étouffer à jamais.... Maintenant il lui fallait se rétablir. Alice observait son père, d'un regard qui ne parvenait pas à se décider entre l'épuisement, l'accablement et la tristesse qu'il cachait depuis trop longtemps.... Et l'espoir que Raeden lui inspirait. Alice laissait les mots résonner en elle. Elle l'avait sauvé.... Elle serait finalement parvenue à aider réellement son père.... Elle avait enfin réussi quelque chose. Et à présent que son père était sauf, il lui promettait d'être là pour la sauver à son tour. Il était là, il était sûr de lui, et plus résolue que jamais. Elle n'aurait plus à craindre ou tendre le dos pour lui. Et pour une fois, elle souffla doucement très lentement de soulagement. Elle se rapprocha de nouveau de son père se blottissant contre lui, et posant sa tête contre son torse, elle ferma doucement les yeux. Sans prévenir, sans que rien ne puisse l'annoncer, Alice s'était brusquement endormie dans les bras de son père. Une partie de la pression qui pesait sur elle depuis trop longtemps, venait de disparaître. L'épuisement n'était pas tant physique, mais surtout psychologique. Elle voulait juste y croire.... Ne serait-ce qu'un peu.... Croire en lui... et se reposer dans ses bras.

Chess observa le phénomène avec de grands yeux ronds. Puis il s'en voulu intérieurement. Pour que sa protégée en vienne à de pareille réaction, il avait fallu qu'elle traine cette détresse et ce poids harassant depuis bien trop longtemps à présent. Et cela demanderait du temps pour qu'elle s'en remette. Il aurait dû réagir plus vite, plus tôt.... Puis il secoua la tête. Ce n'était pas le moment de s'incriminer et de tomber dans les mêmes travers qu'Alice ! Elle n'avait pas besoin de ça, mais d'aide. Et Raeden avait également besoin d'un coup de main.... Il ne pouvait pas se balader nu avec sa fille endormie dans les bras indéfiniment ! Il disparu l'espace de quelques seconde, pour réapparaitre avec le collier de corde magique, et le glissa autour du cou de l'ex ours pas en peluche. Avec cela, il pourrait être habillé magiquement par la tenu qu'il souhaitait. Puis doucement, pour ne pas réveiller Alice, Chess dit à Raeden.


Allons la coucher... Elle va avoir besoin de beaucoup de repos les prochains temps. Que comptes-tu faire à présent Raeden ? Penses-tu pouvoir gérer et ta nouvelle nature et Alice sans trop de problèmes ? Sois sûr que je serais là pour t'épauler, comme toujours. Mais si tu veux un conseil, entretiens-toi avec Yclipt pour vous accordez sur la démarche à suivre concernant Alice. Nous aurons besoin d'être sur tout les fronts.

Chess n'était pas tranquille. La vie des vampires était rythmée par la mort, qu'ils donnaient quotidiennement. Ce n'était pas forcément le meilleur cadre pour une demoiselle qui n'avait pas le cœur au beau fixe. Elle avait eu son compte et sa dose d'horreur pour l'instant. Aussi les machinations et perversion habituelles de sa race auraient plutôt intérêts à être aménagé pour ne pas peser sur l'état d'Alice. Et la seule personne capable de faire cela en toute discrétion, et dans l'avantage de la vampiresse, c'était bien Yclipt. Mais est-ce que Raeden oserait aller vers lui pour cela ? Parviendrait-il à faire confiance à un vampire pour le bien de sa fille ?
836 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 10 Oct 2015 - 12:14

Après le petit discours de Raeden, Alice n'avait rien dit. Il lisait dans son regard le tourbillon de ses émotions et surtout une nouvelle nuance, claire et brillante, faire son apparition. L'espoir. Cette flamme était encore très faible mais elle ne demandait qu'à être nourrie, choyée, pour pouvoir prendre de l'ampleur et supprimer la noirceur avec sa lumière et sa chaleur. L'homme-ours allait l'aider à le faire, par sa simple présence auprès de sa fille, le plus possible et autant qu'il le pourrait. Il savait qu'il n'aurait pas l'occasion d'être vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept avec elle, mais il se débrouillerait, il s'arrangerait pour qu'elle ne soit jamais seule et surtout pour qu'elle ne puisse jamais laisser retomber sur son visage et son esprit son masque de neutralité qui cache tout sa misère. Cela, il fallait le bannir … et même le détruire à jamais.

Toujours sans rien dire, la jeune femme lâcha un soupir, comme si par cette action, elle essayait de souffler de son corps tous les poids qui pesaient sur ses épaules. Après ça, elle se rapprocha de nouveau de son père pour se glisser entre ses bras nus. Lui caressant de nouveau le dos et les cheveux d'une main, l'Immortel mit quelques secondes à se rendre compte que sa fille venait de s'endormir contre lui. Il sentit tout d'abord le corps et les muscles de son enfant se détendre lentement, puis peu à peu, sa respiration se faire plus profonde et plus calme. Il déposa un baiser sur son front et fermant à demi-les yeux, il profita de l'instant présent, restant ainsi plusieurs secondes sans bouger, en continuant d'oublier le monde extérieur.

Puis Chess fit son apparition, déposant un collier de corde autour du cou de Raeden. Celui-ci haussa un sourcil interrogateur et c'est à ce moment là qu'il se rappela l'état dans lequel il se trouvait ; sa nudité. Il regretta de ne pas avoir l'un de ses ensembles sobres qu'il portait tout le temps sur lui. Et comme par magie – parce que c'en était – il se retrouva habilla par les vêtements qu'il venait de regretter à peine quelques secondes plus tôt. On pouvait dire qu'il y avait vraiment des sorts et des objets bien pratiques, dans ce bas monde. D'ailleurs, s'il en venait à perdre ses habits à chaque fois qu'il prenait une forme d'ours, sa garde robe serait rapidement à sec. Il faudrait qu'il réfléchisse à cela et s'en occupe, mais pour le moment, il y avait bien plus important à faire. S'occuper et prendre soin de l'être qui reposait entre ses bras, de son enfant. Il réfléchit quelques instants à ce que venait de lui dire le félin et souplement, il donna une impulsion à ses jambes pour se redresser, une main dans le dos de vampire, l'autre sous ses fesses, pour la maintenir contre lui sans la reveiller.


Je la monte dans sa chambre … je vais rester avec elle cette nuit. Mais il va falloir que je parle quelques jours pour régler un certain nombre de chose. Mon changement de race change bien des choses.

L'esprit de l'ex-ange n'avait jamais été aussi clair, aussi limpide. Il avait l'impression qu'un voile s'était enfin levé de devant ses yeux et tous ses projets et les vagues idées qu'il avait eu en tête jusqu'à présent lui semblait soudain prendre une dimension beaucoup plus proche, beaucoup plus palpable, plus réalisable. Et même sans cela, il fallait qu'il comprenne exactement les changements qui venaient d'intervenir en lui, sa nouvelle race et ce qu'elle impliquait.

Et …. fait venir Yclipt dès qu'il le pourra …. j'ai à lui parler.

Cela lui coûtait de dire cela, mais il le fallait, c'était pour le bien de sa fille. Après ses mots, il resserra sa prise sur le corps endormi dans ses bras et s'engouffra dans la forterresse, gagnant à grandes enjambées souples la suite de l'Impératrice de la Nuit. Une fois à l'intérieur, il déposa délicatement l'enfant sur le grand lit et s'installa à côté d'elle, comme pour la protéger du monde extérieur avec son corps massif.

Un coup fut frappé à la porte et le bélua se redressa. Essayant de bouger le moins, il quitta le lit et ouvrit la porte sur Yclip, l'invitant à rentrer dans la pièce d'un signe de tête.


Monsieur .. vous avez demandé à me voir?

L'Immortel observa attentivement le conseiller vampire pendant de longues secondes, avant de prendre une inspiration et de se lancer.

Oui. Alice est très fragile en ce moment … mais vous vous en doutez certainement. Il ne faut pas la laisser seule se replier sur elle-même ou s'enfoncer dans le travail pour oublier qui elle est réellement et le fait qu'elle a le droit d'être heureuse, comme les autres. Je sais qu'elle est reine et qu'elle a des devoirs envers le monde et envers son peuple, mais elle reste une jeune fille, une jeune femme, qui a besoin de s'amuser sainement et se divertir pour son équilibre mental.

L'homme ours fit une pause, regardant Yclipt pour être sur qu'il était attentif à ce qu'il lui disait.

Je ne pourrai pas être tout le temps à ses côtés. Et c'est pour cela que j'ai besoin de vous. Je veux que vous veillez sur elle pendant mon absence. La faire sortir, ne pas l'accabler de travail, la faire voir du monde. Inventez tout ce que vous voudrez pour que quand je ne suis pas là, qu'elle ne se remette pas à s'isoler. S'il y a besoin, ne comptez pas les dépenses. Je me débrouillerais pour vous remboursez. …. Etes vous d'accord?

La requête ressemblait fortement à un ordre, mais le Paternel atténua quand même tout cela par sa dernière phrase, par cette question.. Il ne pouvait pas obliger l'homme qui lui faisait face, mais il avait besoin de compter sur lui.

Vous pouvez me faire confiance monsieur. J'ai toujours veillé sur votre fille et je continuerai à le faire, quoiqu'il arrive.

Raeden hocha la tête.

Merci

Le vampire lui rendit son hochement de tête et quitta la chambre, laissant le père rejoindre sa fille endormie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Papa ours et Boucles bleues [PV Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bon sang.. (PV Yulenka)
» Echange de bon procéder[Yulenka]
» Les pirates du nord (Yulenka)
» Et mon ombre alors? [p.v: Yulenka]
» Les livres sont le reflet de l'âme. [Pv Yulenka]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Berceau cristallin-