Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 Echange de bon procéder[Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 03 Juil 2015, 17:34

-Vous supposez bien. La sacrifier vous serez bien trop facile.

Yulenka le gratifia d'un sourire. Les gens avaient parfois tant de facilité à sacrifier leur progéniture que c'en devenait presque tristement banal. Heureusement ce genre de procédé n'était pas la panache de toutes les races. Là où Yulenka s'interrogeait s'était sur pourquoi ladite fille en question demeurait, d'apparence au moins, aussi fidèle à son "père". Serait-elle aussi naïve pour ne pas voir qu'il l'utilisait et la manipulait comme un vulgaire pion ? Elle aurait bien soupiré, mais elle préféra ne rien laisser transparaître. Après tout, ça n'était pas son problème. Ou presque.... Car si elle était dévoué à son père, elle était manipulable. Et donc pas forcément très fiable.... Et cela dérangeait l'Impératrice de devoir se fier à quelqu'un qui n'était pas fiable, surtout pour ce genre d'affaire. Elle réfléchit un instant. Elle ne pouvait pas lui imposer quelqu'un d'autre mais elle pouvait prendre ses précautions.

-Justement en parlant de votre fille, elle se rendra dans des lieux neutres. Par la suite, un de mes hommes viendra la retrouver et conclure la transaction. Pas que je n'ai pas confiance en cette dernière, mais on est jamais trop prudent.

Et surtout, cela lui permettait d'éviter une implication trop flagrante en cas de soucis. Pour la suite, le démon se montra relativement conciliant. Il fallait bien avouer qu'il n'avait pas vraiment le choix non plus. Il demanda cela dit de majorer le contrat qui allait lier son âme d'une durée. Yulenka esquissa un sourire. Il aurait pu être tentant de le lier pour l'éternité, mais il fallait être bon joueur et honnête. Après tout, une fois remboursée, elle n'aurait pas de réel intérêt à le soumettre à son autorité. Elle était tout à fait capable de se défendre en cas de trahison, et elle Samael ayant déjà eu un aperçu de sa capacité à ne rien laisser au hasard, le temps se chargerait de le conforter dans l'idée de ne pas faire la grossière erreur de la trahir. D'ailleurs selon les dires du même démon, il serait plutôt enclin à rester en bon terme, et garder des arrangements en place.

-Ainsi sera-t-il. Le choix est judicieux, dans ce genre d'affaire, lorsque la combinaison est fructueuse, la changer est un risque inutile, qui pourrait même tout mettre à l'eau..... Mais nous verrons tout cela en temps voulu. Pour l'heure il nous faut commencer par le début.... Chess ?

Un sourire carnassier de prédateur se dessina dans le vide. Il était démesuré, moqueur et malsain, et pour l'accompagner, des yeux arborant la même expression s'ajoutèrent au tableau. Ils étaient dorés et luminescent, irradiant par intermittence. La créature ne semblait pas décider à se dévoiler plus que cela, et continuer de flotter dans les airs, comme une hallucination sordide. Yulenka, qui semblait trouver tout cela le plus normal du monde, s'adressa à son gardien.

-Pourrais-tu m'amener Yclipt s'il-te-plaît ? J'ai un "contrat" à conclure....

Aussitôt la demande fut faite que le début de faciès s'estompa comme un songe, accomplissant la tâche qu'on lui avait commandé. Et quelques instant plus tard, ce fut un vampire qui apparut, tout droit sorti de nul part, un dossier en main. Yclip était là, ses mains recouverts de runes, et une coupelle à la main.

Majesté..... Monsieur......

Se tournant vers l'impératrice le vampire lui demanda.

Les termes du contrat ont-ils besoin d'être énoncé, ou procédons nous directement au scellement dudit contrat ?

-Je pense qu'on va pouvoir se passer de l'énumération des termes et de toutes les clauses, étant donné que nous avons déjà trouvé un accord sur la question. Procédons plutôt à l'engagement.

Soit. Si monsieur veut bien s'affranchir d'un peu de son sang dans la présente coupelle....

Yclip présenta l'objet au démon attendant qu'il s'exécute. Une fois l'offrande offerte, les runes de la main gauche d'Yclipt s'illuminèrent, alors qu'il tendait à présent la coupelle à Yulenka. Elle fit de même et observa Yclipt, qui voyait les runes de son bras gauche s'illuminer à leur tour. Elle lui précisa.

-Contrat d'âme mon cher, à durée déterminée, à savoir remboursement de l'emprunt. Le reste est habituel.

Yclipt acquiesça un sourire en coin. Un contrat d'âme, qu'est-ce que ce pauvre bougre avait bien pu proposer pour qu'elle prenne ce genre de précautions ? Il aurait tout loisir de lui demander plus tard. Les deux liquides carmins se mélangèrent sous l'impulsion des runes tandis qu'Yclipt finissait d'inscrire les termes du contrat qui seraient dorénavant liés à l'âme de Samael.

Par l'union de ces deux sang, le premier versé s'engage tributaire du second. Jusqu'au remboursement intégrale de l'emprunt, il ne saura manquer à ses engagements et à son devoir, envers le sang auquel il s'est soumis. Sur son honneur, et sur son âme, l'engagement est prononcé et scellé. La mort de l'âme est la garantie du respect du contrat, et de la prévention de la trahison. L'éternité pour l'immuabilité, la lune pour témoin.


Les choses étaient dites. Il était très probable que le démon n'ait pas compris un traître mot du pacte, étant donné qu'il était en Tess'Lhéen, et que la langue était tout simplement un enfer sans nom à apprendre. Mais sa fille pourrait lui faire la traduction et au pire, Yclipt pourrait toujours leur donner la version écrite traduite.

-L'avantage de ce genre de contrat, c'est qu'on ne s'ennuie pas avec les identités des gens. Le sang et l'âme ne peuvent mentir, et à partir de là, on dispose d'une certaine tranquillité. Mais passons. Vous pouvez vous réjouir, voila notre accord conclue. Je vous laisse vous mettre au travail. Yclipt ici présent se chargera de vous communiquer ultérieurement les lieux de rendez-vous pour vous présenter votre contacte et établir les points de rencontre. Ne vous en faites pas, nous saurons vous recontacter....

Que ce soit par ses espions ou par sa fille, les possibilités ne manquaient pas.

-Sauf si vous avez d'autres question, je pense me retirer pour retourner à mes obligations.

Yclipt observait le sang se cristalliser en une sorte de pierre précieuse qu'il rangea soigneusement. Son rôle était terminé et Chess n'attendait que son signal pour le téléporter de nouveau à la forteresse, mais des fois que, il préféra rester jusqu'à ce que l'homme ici présent prenne congé. Des fois qu'on ait besoin de lui....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Echange de bon procéder[Yulenka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Echange nocturne
» [Echange de corps] La vie n'est qu'un jeu | Lysium
» Une rencontre et un échange [Quête: Kazu]
» [IX] - Echange autour d'un feu de camp | Atheria
» Échange de bons procédés | Gustavo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-