Il tournait en rond dans son bureau, la tête pleine d'idées, de projets, de rêves. Mais aussi de questions, d'inquiétudes, d'incompréhensions. Il avait besoin d'apaiser son esprit, de faire la lumière sur certains choses avant de passer à la prochaine étape qui se dessinait peu à peu pour lui. En cette journée pluvieuse, sa raison de vivre était loin de lui, elle avait été quémandé par son supérieur. Chaque fois il restait dans le néant, entente qu'ils avaient prit de ne jamais interférer dans les affaires de leur race, surtout que tout aurait dû les opposer. Mais de plus en plus ces moments de solitudes lui pesaient sur l'esprit, un désir de rester près d'elle et reprendre des forces pour ce qui les attendait.
Ethan fouilla sa bibliothèque, attrapant un vieux manuscrit qu'il avait reçu d'un vieillard lors d'une visite à Mégido, il ne l'avait que survolé à ce moment là, faute de temps. Il s'écrasa dans son fauteuil et se mit à lire avec attention la plume tremblante qui informait sur une chose importante pour ceux de son peuple. Les Oracles. Non pas le moyen de s'y rendre mais bien les légendes qui les entourent, ce mythe que seuls les orishas savent que c'est la vérité. La curiosité de l'homme fut avivé par la lecture du parchemin, préparant sans attendre quelques effets, des vêtements un peu plus chaud et des vivres. Il était temps pour lui d'aller les rencontrer...
Il lâcha d'une voix autoritaire.
-
Faites venir Edward !Aussitôt un pas de course résonna dans le couloir, le domestique attitré à son bureau avait compris la requête et fonçait au mieux pour obtempérer. L'Orisha profitait du délai pour étendre sur carte de l'Edelweiss sur son bureau pour en étudier les possibles trajets. Évidemment ce qu'il cherchait n'était nulle part sur le schéma, c'eut été trop facile, c'était son instinct et sa vision d'aigle qui allait le guider une fois sur la montagne. Perdu dans ses pensées, visualisant les souvenirs qu'il possède de cette région qu'il a déjà visiter voilà un bon moment. La beauté des paysages que l'ascension procure de plus en plus, ce vent glacial qui vous fouette le visage, cette neige immaculé jusqu'à ce qu'elle vous emporte vers la vallée dans une avalanche destructrice. Toujours la montagne reprenait ses droits sur les intrus trop aventureux venus des autres races pour percer la légende. Aucun d'eux ne revenait vivant.
Deux coups vifs à la porte, signature que le capitaine corsaire se trouvait de l'autre côté.
-
Entre.Les gonds grincèrent un peu trop au passage de l'individu qui s'approcha ensuite vers son supérieur. «
Il faudra que je penses à y mettre un peu d'huile...»
-
Tu m'as fait appeler ?-
Oui, prépare le navire, nous quittons pour le continent naturel. Combien de temps faut-il ?-
Deux heures pour la prochaine marée.-
Parfait. Fait amener Tempête sur le bateau, je vais avoir besoin de lui.Le capitaine fit un bref mouvement de tête en guise d'approbation avant quitter le bureau aussitôt. L'équipage avait fort à faire pour être prêt à appareiller. Vivres, armes, voilure, munitions, état du navire, tout autant de préparation afin de prévenir chaque éventualité même si le voyage se devait d'être rapide et sans encombre.
L'homme profita de sa quiétude pour se rendre sur son balcon tout en restant à l'abri de la pluie, regardant la mer, les vagues qui se brisaient sur les récifs protecteurs de la baie. De rares flibustiers pouvaient manier un bateau en cet endroit sans en éventrer la coque sur une longueur fatale à la flottaison. Parfois lorsque la marée était à son plus bas, on pouvait voir sur la surface les pointes de quelques mats, vestige de mercenaires ou militaire trop téméraires. Il ne fallait pas oublier que le passé de cette île est riche en aventures et histoires diverses, tel est la joie d'avoir été repaire d'un grand pirate.
Ethan attrapa son bagage, s'arrêtant à la chambre pour laisser une note à sa bien-aimée pour dissiper toute inquiétude. Certes il aurait pu juste penser mais il ne voulait pas risquer de perturber ses travaux en cours. Passant sur la plage plutôt que les souterrains, laissant couler sur lui la pluie à chacun de ses pas, gravissant la passerelle alors que l'équipage n'attendait plus que lui, et la marée, pour lever l'ancre. L'Orisha vint s'asseoir à la proue du bâtiment, fixant les vagues qui se brisaient sur la coque tandis qu'ils prenaient de la vitesse.
L'équipage grouillait ici et là, s'assurant que tout fonctionne comme il se doit. Pour une rare fois, Ethan n'exécutait pas de tâches, il voulait profiter du voyage encore plus que d'habitude. Mais tout ne pouvait aller comme prévu, un classique lorsque l'on souhaite voyager sans encombre et cette fois il ne s'agissait même pas de pirate. Une tempête se levait à l'horizon, les vagues devenaient plus haute, plus rude contre le devant du bateau. L'Orisha quitta son emplacement pour courir jusqu'au pont supérieur afin de rejoindre Edward.
-
Occupe toi de contourner la tempête.-
Et les vagues ? Je ne peux tourner sans quoi elle vont nous renverser.-
Fait ce que je te dis !Le capitaine s'exécuta dans l'incertitude la plus totale, considérant Ethan carrément fou. Ce dernier avait repris place sur le devant du navire, regardant vers la mer. Soudain les vagues s'effondraient, plus le moindre tangage pour le bateau, l'eau à proximité était calme et limpide alors que c'était le chaos plus loin. Sans attendre l'homme fit rouler la barre à tribord pour contourner la masse orageuse avec une aisance surprenante grâce à la tranquillité des flots autour du navire alors que le vent poussait avec une puissance impressionnante dans les voiles. C'est ainsi que sans mal l'équipage atteignit sa destination pour y déposer son passager avec pour consigne de revenir le lendemain et chaque jour à la même heure pour voir si Ethan était de retour sur le quai en vu d'un retour à Nériona.
-
Tu penses que ce sera long à ce point ?-
Aucune idée et ne t'en plaint pas, ça t'offre une nouvelle région où accoster les marchands.Edward se mit à rire, acquiesçant d'un mouvement de tête alors que l'Orisha se mettait à descendre le long de la passerelle tandis que Tempête sous sa forme de tigre ne fit que bondir sur le quai pour rejoindre son mettre. Un ravitaillement rapide et le navire reprenait la mer, disparaissant sur l'horizon à la recherche de butin.
-
C'est toi et moi maintenant pour cette route.Il grattouilla le félin derrière les oreilles, avançant vers les étalages marchand pour y trouver quelques produits frais pour lui et une bonne pièce de viande pour son compagnon. Quittant peu à peu la cité portuaire pour s'enfoncer au coeur des terres, la pégase tigré prenant alors sa forme ailé pour accélérer les déplacements. Fonçant en ligne droite vers la base de l'Edelweiss enneigé via la voie des airs. Beaucoup plus rapide et sans danger, après tout pourquoi perdre son temps à se rendre par les routes conventionnelle.
Se posa au dernier lieu civilisé avant l'ascension, il mena Tempête à l'abri du froid, nourriture et eau à proximité pour qu'il ne manque de rien. La suite du périple, il se devait de la faire seule. L'animal tapa de ses fers sur le sol en guise de désapprobation mais la décision était irrévocable. L'orisha prenant ses bagages, caressant son compagnon une dernière fois puis entreprit de parcourir les montagnes à la recherche de ce sentier. Ses capacités raciale aidant grandement à guider ses pas, trouvant les premières indications pour les suivre aussitôt. Mais alors qu'il progressait bien, une grotte attirant son attention sur la gauche, quittant le chemin des Oracles pour aller voir. Tandis qu'il était presque rendu en ce lieu inconnu qui ne demandait qu'à être découvert, un grondement sourd attira l'attention d'Ethan.
«
C'est quoi ce... »
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, le sol se dérobant sous ces pieds, essayant de s’accrocher sans succès à la paroi qui défile sous ses doigts, écorchant sa peau sans ménagement, le froid ambiant n'aidant en rien à user à bon escient toute sa force. La chute lui paraissait longue, trop longue bien que seulement quelques secondes c'étaient écoulés. Il se concentra pour se mettre à léviter mais l'instant suivant il percutait le sol, ayant tout juste réussi à amoindrir le choc. L'orisha se relevait avec difficulté, l'endroit était noir, la lueur venant de la cheminée par laquelle il avait atterrit était bien trop haute pour rendre l'endroit lumineux. Heureusement il n'était pas dépourvu de moyen grâce à sa vision nocturne, s'appuyant contre la paroi la plus proche dans l'attente de se sentir moins sonné par la chute.
Peu à peu, Ethan se mit à marcher vers la direction qui lui semblait le mieux pour l'instant, désireux de retrouver au plus vite l'air frais mais d'un autre côté la curiosité le poussait à explorer les lieux pour savoir de quoi s'il s'agissait. Après tout, ce qui semble une grotte en plein coeur d'une montagne doit bien avoir quelques secrets intéressant à dévoiler. Ici et là des bruits attirait l'attention de l'homme mais il ne s'y attardait pas le moins du monde, tant que le bruit ne se rapprochait pas, à quoi bon s'en faire. Enfermé entre ces murs de pierres froides, quel être vivant pouvait y vivre ? Le temps s'écoulait, le grand marcheur trouvait de plus en plus qu'il tournait en rond sans pour autant revenir sur ses pas. Chaque fois les traces étaient fraiche dans la poussière qui recouvre le sol. Il s'arrêta net, frappant du poing contre le roc, laissant échapper un hurlement de douleur et de rage qui résonna encore et encore tel un écho sans fin avant de s'estomper dans la pénombre.
Se laissant tomber à genoux, il ferma les yeux pour reprendre ses esprits. La colère et la rage l'habitait, comme une seconde nature de plus en vive dans ses veines. D'habitude calme, il se laissait de façon plus fréquente emporter par ses émotions pour la moindre des situations et il détestait cela. Était-ce l'effet d'autre chose ? Dur à définir. Ethan respirait profondément, souffle sourd qui se ralentissait jusqu'à être inaudible. Il ouvrit les yeux, fouillant ses poches à la recherche de sa carte magique. «
Voilà ce qui va me sortir d'ici !» Dépliant le parchemin, le posant à plat sur le sol, il n'y vit qu'un couloir en forme de cercle, tel un anneau sans fin. Pourtant il avait marché encore et encore sans revoir ses traces, comment était-ce possible ? Il focalisait sur le dessins, essayant de comprendre la logique, le retournant sur tout les angles pour y trouver une imperfection, un indice le menant vers la liberté. Oui la liberté, elle n'était pas sienne présentement.
Se tapant le front avec la paume, il venait de comprendre ... fouillant dans ses poches pour en sortir le stylo magique, griffonnant quelques mots sur le sol pour que dans son autre main apparaisse une petite balle. La déposant au milieu du couloir, elle se mit à rouler vers la gauche, accélérant sans cesse. Le lieux était vaste et la pente juste assez grande pour que le couloir se chevauche sans cesse, vers le bas et vers le haut. Ethan se levait aussitôt, attrapant sa carte toujours par terre et se mit en marche vers la droite, direction le sommet. C'était sans savoir que sa balle venait de prévenir les locataires de l'endroit que leur festin avait choisi le chemin qui l'éloignait de son destin funeste...
+1800 mots