Partagez
 

 Respirer sous l'eau, pourquoi pas ^^ [Pierre / PV Lumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Juin 2015, 15:32


Les yeux toujours posées sur la petite fée j’écoute avec attention son histoire. En dehors de son statut de fée élémentaire elle semble très liée à Erine. Finalement les elfes ne sont pas les seuls à être liée aux fées, les élémentaires aussi ont un rapport avec ces être. Même si au final il est assez éloigné de celui que nous avons. Au final, elle m’a dit être une fée élémentaire mais je ne sais même pas ce qu’elles sont réellement. D’après ce qu’elle vient de me dire elles vivent dans un temple protégé par un esprit élémentaire cependant qu’est-ce que ce temple au juste ? De même, elle semble parler des esprits élémentaires avec une certaine fierté et une certaine force mais je ne suis pas sûre de bien comprendre toute l’étendue de ce que cela implique. Je regarde Erine hésitante. Devrais-je lui poser directement la question ? Après tout depuis nos retrouvailles je ne fais que cela, la bombarder de question, une de plus ne serait donc pas mal vue. Pas au stade de la conversation ou nous sommes en tout cas. Non, ce que je crains c’est de toucher à quelque chose que je ne devrais pas. Tous les peuples ont leurs secret et je n’ai pas envie de mettre mon amie dans une situation difficile en lui demandant de me révéler quelque chose qu’elle est censé garder pour elle. Je me perds lentement dans ce paradoxe de questions, de suppositions et de possibilités si bien que lorsque nous arrivons dans le bateau qui quelques secondes plus tôt attirait notre attention je ne m’en rends pas compte.

« Hum ? Oh pardon, excuse-moi, j’étais ailleurs. » Je jette un rapide coup d’œil circulaire sur l’épave, laissant mes pensées de côté. J’aurais tout le temps voulu pour la questionner plus tard, pour l’instant nous avons plus important, ou au moins plus intéressant, à faire. Explorer notre nouveau terrain de jeu. « Et bien, vu que nous sommes en bas du bateau, nous pouvons peut-être commencer par les cales si nous trouvons un moyen d’y entrer et ensuite monter progressivement. C’est le plus simple je pense non ? » Après lui avoir rapidement souris je la traine à ma suite dans le but d’entrer dans le navire. A cet instant le fait que nous ne soyons protégées que par une fine bulle d’air et que je puisse en sortir sans le moindre problème ne me frôle même pas l’esprit. Tout ce que je veux c’est entrer dans ce bateau et le découvrir de fond en comble. Je sais aussi bien qu’elle qu’il n’y a pour ainsi dire aucune chance que la pierre soit ici mais cela m’importe peut. Je veux uniquement satisfaire ma curiosité.

Il ne nous faut pas longtemps pour parvenir à trouver une brèche suffisamment grande pour que nous puissions nous y faufiler. D’après sa position et sa taille il est même hautement probable que ce soit elle la responsable de l’état dans lequel est ce bateau. « Tu pense qu’il s’agit d’un bateau marchand ou militaire ? J’ai du mal à voir ce qu’un bateau militaire fait dans cette zone mais bon, depuis l’épisode des ridère plus rien ne m’étonne. » Tout en affichant un sourire triste, je me glisse à travers les débris du bateau. La partie ou nous sommes est entièrement vide, uniquement composée de morceau de bois en tout genre flottant paresseusement dans l’eau. Prenant la tête de la marche, je la traine à ma suite sur la partie supérieure du bateau. Mes questions concernant son titre me trotte toujours en tête cependant elles sont désormais passées au second plan. Une fois les quelques marches séparant le fond de l’épave des cales franchit nous sommes face à une salle presque uniquement remplie de caisses en tout genre. « On dirait bien que j’ai la réponse à ma question. J’ai du mal à voir ce qu’aurait pu faire des soldats avec autant de matériel. » Je rigole légèrement face à cela avant de la lâcher pour me diriger vers les caisses sortant presque de la bulle d’air.

Je passe quelques minutes à les regarder sous tous les angles cherchant à savoir ce qu’elles peuvent bien contenir avant de m’en désintéresser. Cela ne sert à rien de se poser la question, je ne pourrais de toute façons pas avoir de réponse alors autant passer à autre chose. Ayant totalement oublié la bulle d’oxygène autour de nous je marche d’un pas serein dans la cale avant de me diriger vers ce qui semble être une nouvelle salle. A l’intérieur de nombreux filets sont attaché de part et d’autre et dans l’eau de petites caisses flottent tranquillement. « C’était sûrement la que les marins dormaient et jouaient aux carte ou à n’importe qu’elle autre jeu. Je me demande si on pourrait retrouver un jeu de dé en bonne état ? Je connais quelqu’un à qui cela ferait plaisir. »

J’ai à peine finis ma phrase qu’un mouvement attire mon attention et me fait sortir cette idée de la tête. M’approchant du battant de la porte j’effraie un poisson multicolore qui se dépêche de prendre la fuite à ma vue. Cependant, ce n’est pas lui que je regarde mais les algues bougeant au rythme de l’eau. « Dis Erine… Tu crois que ma magie fonctionne sur les plantes marine ? » Sans quitter l’algue des yeux je tends la main pour la caresser du bout des doigts. Les voyages sous l’eau ne sont pas fréquent et de par ce fait je pense que rares sont les elfes à s’être posé cette question. Pourtant à cet instant précis, je suis vraiment intrigué par cela et ne me retiens qu’à grande peine de ne pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 09 Juin 2015, 14:17

La nouvelle elfe qui n'était autre que mon amie Lumi m'avait questionné sur pas mal de détails concernant ma petite fée élémentaire. Celle-ci, toujours avec son tact légendaire m'avait sans aucune manière coupé la parole pour expliquer sa fonction de fée. Ondine se considérait un peu comme une gardienne du temple de l'eau, ce qui n'était pas faux, loin de là. Cependant, il y avait des détails que nous pouvions pas dire, et ça, ma fée élémentaire de l'eau le savait plus que quiconque. Ondine était quelqu'un de très à cheval sur le règlement et je savais à l'avance qu'elle ne révèlerait pas les informations ne devant pas être dites. Elle avait donc expliqué grossièrement ce qu'était une fée élémentaire en donnant le nom de plusieurs rangs sans donner trop de détail. C'était un travail de chef ! Bien que je ne sois pas sûre que Lumi aie pu tout comprendre. Je n'aimais pas "mentir" ou du moins cacher des choses. Néanmoins, il était obligatoire de le faire, même Antael ne savait pas tout encore et apprendrait les secrets Élémentals petit à petit. Avec les esprits élémentaires, nous savions presque tout, il n'y avait plus de secret cachés, sauf bien sûr l'emplacement des autres temples élémentaires que celui que nous protégions. Le seul moyen de connaître le lieu exact de chaque temples était de devenir l'Empereur du Tout ou bien l'Impératrice du Tout. C'était sans aucun doute, les derniers secrets que je ne connaissais pas encore. J'avais hâte qu'Antael devienne quelqu'un d'important pour ne plus avoir à lui cacher quoi que ce soit.

Voyant l'air totalement déphasé de Lumi, je compris qu'elle n'avait aucune idée de ce que l'on disait. Elle était totalement ailleurs. Je lui fis de belles grimaces pour essayer de la tirer de ses rêveries. Celle-ci revint rapidement à elle et s'excusa de s'être dispersée. Je ne pus m'empêcher de rigoler un peu, si l'ex humaine avait changer de race, avait acquis la capacité de faire de la magie, et avait de grandes oreilles, sa personnalité était toujours la même. Rêveuse professionnel ! Une fois ma petite séance de rigolade, je lui dis d'un air amusé. « Ne t'inquiètes pas, je commence à avoir l'habitude à force. » Je gloussa de nouveau. Le sérieux et la curiosité de découvrir le bateau revint très rapidement car Lumi me proposa de commencer en premier par le bas du bateau pour remonter par la suite, ce qui, de mon point de vue était tout à fait logique. « Je trouve que c'est une bonne idée, allons-y ! » disais-je avec entrain ! Nous allions donc commencer par les cales. Je me demandais bien ce que nous allions trouver. Lumi commença à chercher une fissure pour que l'on puisse entrer sans penser une seconde qu'il fallait que je la suive de près si nous voulions survivre toute les deux. Je m'attela donc vers elle tout en faisant bouger la sphère d'air que j'avais créée quelques temps plus tôt. Après quelques recherches, nous entrâmes dans une brèche avant que mon amie me demande si c'était un bateau militaire ou bien marchand. Je lui répondis donc. « Je ne pense pas que ce soit un bateau militaire, ce type de navire n'a pas la même forme. Et puis, si c'était réellement un bateau militaire, il aurait sans doute été sorti de l'eau par la magie ou bien entièrement détruit et non laissé à l'abandon » Je regarda le sourire triste de Lumi avant de lui répondre. « L'épisode des Ridères nous a tous marqué. Notamment par la perte de magie qui a fait souffrir des tonnes de personnes, mais aussi et surtout le désastre causé par ces grosses créatures. C'est un passage de notre vie que nous ne pourrons sans doute jamais oublier. Mais heureusement aujourd'hui, tout va bien, ils ne sont plus là et ne reviendront, je l'espère, jamais. » Je regarda ensuite ma jambe en souriant. « Et puis au moins, ma jambe va bien. » Il m'était impossible d'oublier le fait qu'un de mes membres avait été totalement broyé sous le poids d'un Ridère. Je n'avais jamais éprouvé une douleur aussi importante que celle-ci et espérais ne plus jamais avoir à revivre ça.

Je balaya rapidement cette pensée de ma tête afin de revenir à notre mission officieuse. Nous étions dans un endroit totalement vide. Il n'y avait décidément rien dans cet endroit, ce qui était plutôt étrange. Cependant, cela ne sembla pas plus choquer Lumi que ça car elle me prit par la main (encore) et m'emmena avec elle à l'étage supérieur. Je ne fus pas déçue de voir des tas de caisses contenant je ne sais trop quoi, sans doute des marchandises. Nous étions donc bien dans un bateau marchand. Je me mis à sourire me disant que je n'étais pas si bête que ça après tout. Lumi en conclut la même chose et Ondine se contenta de dire. « C'est tout ce qu'il y a dans ce maudit bateau ? Franchement, je m'attendais à bien plus intéressant. » Je ne pris même pas la peine de répondre à ce que venait de dire ma fée élémentaire car cela n'en valait absolument pas la peine. « Effectivement, nous sommes bien dans un bateau marchand, il n'y a plus de doutes. » Je regarda les environs et fut assez attirée par les caisses, je décida donc d'en ramener une pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Je passa donc ma main à l'extérieur et toucha l'une des marchandises tout en la ramenant vers notre bulle avec mon Qyndily Mantris. Étant donné que j'étais en train de toucher l'objet, mon champ de force ne bloquait pas l'entrée de celui-ci. J'ouvris donc la caisse qui était totalement recouverte de mousse verte et découvris de la nourriture qui n'était bien évidemment plus bonne. Les aliments ne s'étaient pas décomposés, la température plutôt froide de l'eau avait dû les conserver. « Ce bateau transportait des aliments en tout genre, je me demande bien où il allait. »

Je fis rentrer la caisse dans ma besace magique pour l'inspecter plus en détail une fois de retour à la maison. En effet, cet objet me permettait de stocker n'importe quoi, peut importe la taille. C'est alors que Lumi reprit la marche, nous emmenant dans une nouvelle salle. Nous arrivâmes dans ce qui ressemblait à une chambre. C'était sans doute là que dormaient les marins. Mon amie me demanda si nous avions une chance de trouver un jeu de dé en état de marche. Je lui répondis négativement. « À moins que de la magie ait conservée ce jeu, il n'y a aucune chance non. M'enfin cela ne nous empêche pas de regarder. » Cependant, quelque chose intéressa Lumi. Elle fixait des algues et me posa une question à laquelle je lui répondis positivement. « Bien sûr. Ces algues sont aussi des plantes, tu peux donc les contrôler. Tu veux essayer ? » Je la regarda avec un air curieux. Je savais qu'elle allait dire oui, enfin je m'en doutais sans en être pour autant totalement sûre. J'attendais donc la réponse de mon amie avant que nous repartions explorer l'épave.
1317 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 10 Juin 2015, 14:14


Les yeux toujours rivé sur l’algue j’écoute sans bouger Erine me parler. Elle a raison, cette algue est une plante, je ne devrais donc avoir aucun mal à la contrôler. Cependant, je ne peux pas non plus oublier que je suis en temps normal incapable de contrôler de manière correct des plantes normales. Alors une plante aquatique me semble être largement hors de mes capacités. Et pourtant, malgré mes craintes, c’est presque sans la moindre hésitation que je tends mon esprit vers cette plante. Même si ma magie est loin d’être parfaite, si je peux au moins ne serait-ce que faire grandir cette plante ou avoir juste un impact sur elle je jugerais cela comme étant une victoire. Gardant mes pensées concentrées sur elle, je ressens sa présence et sent sa vie. Petit à petit, la vie des autres plantes marines présentes autour de moi se fait ressentir et avec un certain effort de volonté, je tente d’accroitre la croissance de la plus proche de moi. Les yeux fermés, je sens le changement s’opérer petit à petit. Face à cela un fin sourire apparaît sur mes lèvres et quand j’ouvre de nouveau les yeux je peux constater avec émerveillement que non seulement la plante à grandit mais en plus d’autre algue plus petite ont commencé à pousser autour d’elle. « En effet, il semblerait que cela est marché. » Me relevant précipitamment je regarde Erine, en trépignant d’excitation. Je n’utilise que très rarement la magie et parmi mes quelques essais, le nombre d’essais réussi doit pouvoir se compter sur les doigts d’une main. Alors même si cela peut sembler être ridicule, il n’en faut pas plus pour me rendre heureuse.

Je jette un dernier regard vers l’algue avant de détourner les yeux. Si je suis parvenue à faire cela sur une algue alors puis-je le faire avec tous les végétaux composants les fond marins ? C’est probablement le cas cependant, je ne compte pas faire l’expérience. Tout d’abord car cela serait perturber l’ordre de la nature ici-bas et ensuite car je n’oublie pas que ma magie est fragile. J’aurais vite fait de détruire une plante en voulant la faire grandir et cela est hors de question. Avoir un impact sur la flore est une chose que nous devons faire dans certaine situation et si un jour je n’ai pas d’autre choix alors j’agirais en l’utilisant afin de me défendre. En revanche, temps que ce n’est pas une obligation je refuse d’y avoir recourt. La nature est l’une des choses les plus précieuses pour nous et nous ne devons pas l’utiliser n’importe comment. « Concernant le jeu, je ne pense pas qu’un jeu de carte soit encore utilisable, mais un jeu de dé aurait pu tenir tu ne penses pas ? » Je hausse les épaules avant de me diriger vers la porte. « Enfin, je le connais, une simple pièce d’or gravé ou un tant soit peu ancienne lui ferai plaisir. Ne nous embêtons pas à chercher quelque chose ici, je trouverais bien sur la route de quoi le contenter. » Je la regarde en penchant la tête sur le côté avant de sortir de la pièce dans le but de me diriger vers le pont du bateau.

Arrivé sur le pont je laisse les secondes s’égrener pendant un instant, trop occupée à regarder le paysage nous entourant pour faire quoi que ce soit d’autre. Maintenant que nous sommes en hauteur le fond de l’océan nous apparaît encore plus grand et majestueux qu’au pare avant. Les récif et coraux en tout genre sont visibles dans leur totalité et le paysage qui s’en dégage est pour ainsi dire indescriptible. « Merci de m’avoir demandé de t’accompagner. » Je me retourne vers Erine un sourire sur les lèvres et les mains croisée sur mon ventre caressant distraitement ce cocon protecteur. « Sans toi je n’aurais pas pu profiter de nouveau de ce paysage. » L’une de mes mains quitte mon ventre pour aller glisser un instant dans l’eau. Plus que sa force ce que je remarque maintenant que je la regarde c’est sa beauté. Elle est devenue quelqu’un d’autre en prenant de l’importance au sein de sa race. Quelqu’un qui mérite de monter encore plus haut et qui saura guider les autres vers le bon chemin. Ma main quitte l’eau pour venir glisser sur sa joue alors que je penche la tête sur le côté mon sourire toujours présent. « Je ne sais pas si c’est ce décor ou si tu a changé mais tu es ravissante. » Je rigole un instant face à sa mine surprise avant de me détourner. Je n’ai jamais parlé de mes histoires d’amour avec elle et le fait que je sois enceinte doit suffire pour qu’elle pense que j’ai aimé un homme. Comment aurait-elle réagit si elle avait su que la personne que j’ai le plus aimé et que je pleure encore aujourd’hui est une femme. « Quand nous serons sortis d’ici, il faudra que nous ayons une discussion. » Sans regarder en arrière je me dirige vers ce qui devait être la cabine du capitaine ou de son second. « Nous n’avons jamais pris vraiment le temps de parler, il faudra remédier à ça tu ne penses pas ? » Ma main se pose sur la poignée de la porte afin de l’ouvrir cependant, malgré mes effort elle reste immobile « Tu viens m’aider ? » En même temps que ma phrase raisonne dans les bas-fonds de l’océan un long gémissement plaintif, comme quelque chose qui se déplace, qui commence à céder après des dizaines d’années se fait entendre en écho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Juin 2015, 19:07


L'exploration du bateau qui laissait la recherche de la pierre en suspend se poursuivait lentement. En effet, nous étions arrivées dans une des cales de l'épave. Cependant, nous laissâmes également la visite de ce navire de côté pour que Lumi puisse essayer ses nouveaux pouvoirs sur une plante marine. Je la regarda donc faire attentivement, me rappelant tout mon apprentissage lorsque je n'étais qu'une imprégnée mais aussi une apprentie. Ce périple avait été long, mais il fallait dire qu'avec de la persévérance, je n'étais pas parvenue à un résultat nul. Bien au contraire, j'avais réussi à développer une certaine puissance dont j'étais particulièrement fière, même si je savais que j'avais encore beaucoup à apprendre et que le chemin jusqu'à la puissance de Takias allait être encore long. Je gardais cependant espoir de pouvoir réussir à égaler un jour, l'ex reine des Élémentals. Balayant toutes ses pensées de mon esprit, je me recentra sur la chose qui était sans doute plus importante que mes rêveries. Lumi se concentrait et ça se voyait. Elle tentait sans doute de communiquer avec les plantes, bonne idée ! Comme je lui avais expliquée, la magie ne reposait pas sur le contrôle mais sur la communication entre le donneur et le receveur. Ainsi, si la personne tentant de contrôler la nature communiquait avec celle-ci, formant une sorte de communion, il y aurait plus de chance que le sort fonctionne. C'est exactement ce qu'il se passa. L'algue grandissait pendant que d'autres petites plantes marines de la même espèce se formait. J'étais assez fière du résultat. La nouvelle Elfe qu'en effet, ça avait marché. Je pouvais voir la joie qui émanait de Lumi, cependant, elle ne l'extériorisait pas tellement dans ses paroles, sans doute son caractère. Je la serra contre moi avant de lui dire d'une voix très joyeuse. « Je suis extrêmement contente pour toi ! C'est génial ! Tu as réussi si rapidement, franchement, je pensais que nous allions attendre plus longtemps avant de voir un résultat, non pas par manque de confiance en toi mais surtout parce que je connais la magie et que je sais qu'elle peut n'en faire qu'à sa tête. Mais, à ce que je vois, tu as déjà compris le détail le plus important pour contrôler tes pouvoirs. La communication. Tu ne cherches pas à utiliser la nature pour l'exploiter mais surtout pour travailler avec elle. Peu de personnes comprennent le fonctionnement et beaucoup croient que la magie se résume à tout contrôler pour notre avantage, mais ce n'est pas ça, loin de là. »

Je me mis à sourire avant de me détourner d'elle pour voir où nous pouvions aller étant donné que la petite pause magie venait de se terminer. L'Elfe me dit qu'une simple pièce pourrait suffire. Je la regarda et lui dis. « Je pense qu'il sera beaucoup plus simple de trouver une pièce qu'un dé. Il suffit que l'épave soit ici depuis un bon moment, je crains que l'eau salée est totalement usée toutes sortes de jeux. Néanmoins, l'or est bien plus résistant au sel. Enfin bon, je pense que nous trouverons ce dont tu as besoin avant que nous remontions à la surface. » Lumi se dirigea vers la porte nous emmenant tout droit sur le pont du bateau. Le paysage était tout bonnement splendide. Les récifs et les coraux étaient pleinement visibles et donnaient un spectacle magique. J'avais du mal à me dire qu'une fois que j'aurais trouvé la pierre, j'allais pouvoir nager à volonté sans me soucier du manque d'air. Mon amie me remercia encore une fois de l'avoir emmenée. Je ne pus retenir un sourire avant de lui répondre gaiement. « De rien, tu sais, tu es l'une de mes plus grande amie et je pense que tu étais la personne la plus apte pour venir avec moi. Et puis bon, je ne vais pas te le cacher, j'avais aussi follement envie de te revoir. » Cela faisait longtemps que Lumi et moi ne nous étions pas vues j'avais donc ressenti le besoin de la voir, ce qui, était sans aucun doute quelque chose de normal. Nous marchâmes lentement sur le pont pour arriver devant une porte qui devait sans doute être la cabine du capitaine. Je m'arrêta d'avancer lorsque mon amie me fit un compliment. Je fus assez surprise de ce compliment, je ne m'y attendais absolument pas. Je me mis donc à sourire de plus belle avant de rougir et de lui répondre avec ma voix douce habituelle. « Ah bah merci, c'est tellement gentil. Toi aussi, tu es magnifique. »

Je ne savais pas trop quoi répondre à ce genre de compliment car je n'y étais pas encore habituée. En effet, il était rare que quelqu'un me fasse un compliment sur mon physique. Avant, j'entendais beaucoup de critique sur mon apparence, j'étais un peu trop garçon manquée ( avant ), mes cheveux touchant le sol ne plaisaient pas non plus. Mes yeux à la base noirs faisaient peur. Enfin bref, ça n'avait pas été la joie. Puis avec le temps, j'avais appris à me féminiser, je n'aimais pas mettre de belles robes ou des chaussures me rehaussant, cependant, je faisais plus attention à mon physique, pensant à me coiffer et m'habiller en respectant les couleurs, de sortes à ce qu'elles soient assorties, comme ne pas mettre du rose avec du vert. Mes yeux avaient viré au bleu depuis mon passage en tant qu'Élémental et j'avais coupé mes cheveux après le tournoi inter-race auquel j'avais participé. Ils étaient encore long, certes, mais beaucoup moins qu'avant. Ainsi, le compliment de Lumi vis-à-vis de mon physique m'avait égayé pour la journée, et peut-être même pour les huit prochaines lunes. La jeune femme ajouta également que nous devions parler après cette aventure. Je lui répondis donc avec un hochement de tête sans oublier le sourire. Elle avait essayé d'ouvrir une porte, en vain. Me demandant donc de l'aider, je m'approcha de la porte et la détruisit avec un champ de force. Bon, nous allons dire que cela n'avait pas été d'une grande douceur, mais bon, au moins, la porte était ouverte ! « Oups ! » disais-je tout en souriant. Ma bouche reprit rapidement une forme neutre lorsqu'un bruit se fit entendre. Une pieuvre géante se fit apercevoir au loin. Préférant ne pas avoir à affronter un animal marin à cause de l'état dans lequel se trouvait Lumi. Elle était enceinte et je ne voulais pas risquer de la voir perdre son enfant. Je lui pris la main fermement avant de lui dire. « Prépare-toi, ça va être rapide. Surtout, ne me lâche-pas ! Les instructions données, je passa à l'action et utilisa mon élément pour donner une grande impulsion à ma sphère, nous propulsant dans l'océan à une vitesse ahurissante. Cherchant un endroit où nous pouvions nous cacher, je trouva une grotte qui m'attirait sans que je puisse savoir pourquoi. Je me dirigea donc à l'intérieur de celle-ci. La pieuvre nous rattrapant je lui envoya un champ de force pour l'assommer ou au moins la ralentir. Le résultat fut très simple, mon attaque la toucha en pleine tête et la fit tomber. Je me dirigea cependant vers cette grotte car nous étions loin de l'épave et que quelque chose m'intriguait. Nous arrivâmes donc dans le lieu choisi et je pus avec grand bonheur retirer ma sphère car la grotte n'était pas remplie d'eau, loin de là. « Nous avons échappé à la pieuvre, néanmoins, je crois que cette grotte vaut notre exploration. Elle m'intrigue et je n'arrive pas à savoir pourquoi. »
1352 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 16 Juin 2015, 10:57


Quand elle pose ses mains sur la porte, faisant exploser cette dernière, je ne peux m’empêcher de sursauter. Certes, j’étais curieuse de découvrir les objets et les souvenirs susceptible de reposer de l’autre côté cependant, je ne m’attendais pas à ce qu’elle utilise une t’elle méthode pour entrer. Quand elle ouvre la bouche pour parler, je la regarde dans les yeux avant de faire semblant de secouer la tête à cause de son attitude. Néanmoins, je sais que je ne la trompe pas et le petit sourire présent sur mes lèvres ne laisse pas vraiment de doute concernant ce que je pense de son attitude et de son geste. J’entre-ouvre la bouche afin de lui faire un semblant de reproche quand un bruit assourdis par l’eau se fait entendre non loin de nous. Dans les secondes qui suivent, une forme commence à apparaître dans l’eau et très vite ce qui est en réalité une pieuvre géante nous apparait. Me tournant précipitamment vers Erine, je ne peux manquer le petit regard en coin qu’elle me jette. Elle a peur pour moi et mon enfant. Ainsi, si dans d’autres circonstance elle n’aura pas pris le temps d’hésiter et se serait jetée tête la première à l’assaut de cette créature, cette fois-ci sa réaction est plus mesurée. Si bien que quand elle me prend la main en me disant de ne pas la lâcher, je me cramponne à elle, de toutes mes forces.

L’instant d’après, la sphère est projetée dans l’océan et nous nous éloignons à grande vitesse de notre adversaire du moment. Toujours collée à Erine, je regarde distraitement le paysage marin défilant sous nos yeux avant de relever la tête, cherchant du regarde notre destination. Cette dernière m’apparait rapidement quand je nous vois nous rapprocher de l’entrer d’une grotte. Une fois sur le sol, je reste quelques secondes, bloquée devant cette dernière sans bouger. Il y a quelque chose dedans. Je ne parviens pas à mettre un nom sur ce que c’est ou sur le sentiment que je ressens néanmoins, c’est indéniable que cette grotte n’est pas normale. Tout comme sa taille d’ailleurs. Me décalant légèrement d’Erine, je fais glisser ma main sur les bords de la paroi. Quelque chose ne va pas ici cependant, je ne parviens pas à comprendre de quoi il s’agit. Et cela me gêne au plus haut point. Un bruit se fait entendre derrière moi et alors que je me retourne, je vois l’immense pieuvre chanceler et se poser sur le sable, à demie inconsciente.

Les mots d’Erine raisonnent un instant dans l’air de la grotte et je ne peux qu’acquiescer de la tête. « Tu a raison, je ressens moi aussi quelque chose sans savoir de quoi il s’agit. En tout cas, je pense que nous sommes sur la bonne piste. Le jour où j’ai obtenu ma pierre, nous avions aussi eu le sentiment que nous devions nous rendre dans la serre tu te souviens ? » Machinalement je m’est ma main dans ma poche pour venir toucher du bout des doigts la pierre. Contrairement à mon idée première je n’ai jamais réellement eu besoin de l’utiliser cependant son contact me rassure. Et puis, avoir une pierre capable de forcer à dire ce qu’ils pensent vraiment aux gens n’est pas, rien tôt ou tard je sais qu’elle me sera utile. Je n’ai qu’à attendre ce jour.

Quoi qu’il en soit, pour l’instant, ce n’est pas pour moi que nous sommes ici mais pour elle et si nous ne nous trompons pas les chances que la pierre se trouve ici sont assez grandes. Je regarde rapidement la grotte cherchant à deviner sa profondeur et ce que nous pouvons y trouver avant de me retourner, cherchant des yeux la pieuvre qu’Erine vient d’assommer. Son comportement est étrange, pourquoi un animal de cette taille nous aurait-il attaqués sans aucune raison. Je ne sais pas et cela me perturbe. Haussant les épaules, je me m’est à marcher à la suite d’Erine les mains croisée sur mon ventre et regardant avec attention et une pointe de curiosité autour de moi. La grotte semble assez grande, il va nous falloir de longues minutes avant de l’explorer en entier mais surtout, plus important les possibilités de cachette de la pierre sont bien trop importantes. Une légende coure à propos des fragments, disant que les fragments ne se montrent qu’aux personnes qu’ils jugent digne d’eux. Au final, le jour où j’étais parvenue à trouver le mien à mes yeux tout avait tenue d’une assez grande par de hasard. Mais maintenant, avec le recul je me dit que ce n’est peut-être pas vraiment le cas. Tous les évènements se sont trop bien imbriqué pour que cela soit dû au hasard. Et c’est aussi ce qui est en train de se passer aujourd’hui.

Je la regarde en souriant. Je ne lui dirais rien. C’est une épreuve et que la pierre est décidé ou non de la choisir elle, elle n’a d’autre choix que de remporter ce défis par ces propres moyens. Je la connais, je sais qu’elle n’est pas du genre à attendre que les choses se passe tranquillement toutefois, je ne veux pas prendre le moindre risque pouvant lui faire perdre les chances qu’elle a de trouver la pierre. Alors qu’on commence à avancer dans la grotte une idée me vient. Un moyen de gagner du temps sur ce qui sera inévitable. « Dis, tu ne penses pas pouvoir faire un mur de glace à l’entrée de la grotte ? La pieuvre va venir tôt ou tard mais peut-être qu’un mur la dissuadera avec de la chance. » Il n’y a bien sûr aucune chance que cela marche, et elle le sait aussi bien que moi mais si cela peut nous faire gagner du temps, nous ne devons pas nous en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 30 Juin 2015, 02:36

Après une légère course poursuite entre Lumi, moi et la pieuvre dont nous avions fini vainqueurs. Nous étions toutes les deux arrivées dans une grotte anormalement grande par le biais d'une sphère que j'avais créée un petit peu plus tôt, en pénétrant dans l'océan. Les sentiments qui étaient apparus au fond de moi furent la peur et le stress. En effet, j'avais eu l'envie de combattre ce monstre des mers, toutefois, sachant que mon amie attendait un enfant, je ne pouvais prendre le risque de le lui faire perdre dans une bataille hautement dangereuse. Bien évidemment, je savais que dans cette grotte, il y allait y avoir des ennemis à combattre. Cependant, nous n'étions plus dans une sphère d'air, ce qui changeait très clairement la donne. Vous ne croyez pas ? Enfin bref, dans tout les cas, j'étais persuadée d'avoir fait le bon choix et ne regrettai en rien mon action. Et puis bon, voyons le bon côté des choses, je laissai la pieuvre en vie après tout, et une victime de moins ce jour-là HOURRA ! Je fis par du ressenti que j'avais au sujet de la grotte dans laquelle nous étions à l'ex humaine. Je sentais quelque chose d'étrange, comme si mon instinct voulait me prévenir mais que je ne comprenais pas de quoi. Heureusement pour moi, ôtant de mon esprit la pensée que j'étais devenue folle, Lumi me répondit qu'elle ressentait elle aussi quelque chose d'anormale. Elle me rappela l'épisode de la pierre de vérité dans le grand parc. Je m'en souvenais comme je voyais son visage à l'instant où je lui parlai. J'avais tellement souffert durant cette période, entre la disparition de la magie et mon accident contre les Ridères, j'avais été fortement handicapée mais avais tout de même aidé Lumi à trouver le fragment qu'elle recherchait. Je me mis à lui sourire, tentant de penser seulement aux bons moments que j'avais passés avec elle et non à ma jambe en piteuse état avant de lui répondre. « Ouf ! Moi qui croyais devenir folle. » Je rigolai un petit peu, tentant de détendre un peu pus l'atmosphère avant de continuer. « Oui, je me souviens très bien de ce jour-là. Je me rappelle que tu avais eu l'idée de visiter la serre comme si quelque chose t'y avait guidé. C'était étrange, mais ça a fonctionné et tu as pu trouver la pierre en actionnant je ne sais plus trop quel mécanisme tout en utilisant le savoir que tu avais acquis avec Hadannel. »

Oups ! Je n'aurais peut-être pas dû prononcer son nom. Lumi semblait être tellement bien dans sa peau et ne voulait sans doute pas que l'on reparle d'une tâche sombre de son passé. J'espérai ne pas l'avoir blessée et m'excusai avec une toute petite voix. « Pardon, je n'aurais peut-être pas dû prononcer son nom. » Enfin, je me faisais peut-être des idées et si ça se trouve, elle s'en fichait royalement de parler de lui ou non. Après tout, elle m'avait souvent dit que le sorcier qui l'avait retenue captive lui avait appris pas mal de choses, c'est ce qui lui avait permis de dénicher la pierre de vérité. Ondine se posa tranquillement sur mon épaule, scrutant la sortie d'eau menant à l'extérieur de la grotte et donc, dans l'océan avant de demander. « Vous ne croyez pas que l'autre machin pas beau va nous retomber dessus ? » « Tu penses vraiment que cette pieuvre va s'amuser à revenir ici ? » La petite fée élémentaire se racla la gorge avant de répondre d'un air certain. « Oui. J'en suis sûre autant que je m'appelle Ondine. » Je demandai l'avis à mon amie avec ma voix cristalline. « Je ne sais pas, et toi ? Tu en penses quoi Lumi ? » La concernée dut penser qu'il y avait des chances que la pieuvre revienne car elle me demanda si je ne pouvais pas créer un mur de glace pour essayer de ralentir notre ennemi marin. Je pouvais le faire oui, mais bon, je savais bien que le mur n'avait aucune chance de résister aux attaques de la pieuvre. « Je ne sais pas si créer une paroi nous aidera à la ralentir, mais bon, je peux quand même le faire, ça ne nous coûte rien. » D'un geste de la main, j'utilisai l'eau du bassin pour fabriquer un mur que je transformai en glace par la suite. Une fois cela fait, Ondine se racla de nouveau la gorge avant de s'exclamer haut et fort. « Bon, maintenant je crois qu'on peut y aller non ? » Je la regardai et explosai de rire. Le fait de la voir jouer la "commandante" me faisait rire au plus haut point car sa taille ne correspondait pas réellement à son caractère, ce qui rendait ses paroles légèrement plus comiques qu'elles ne l'étaient. Une fois que j'eus repris mon sérieux et qu'Ondine devint couleur rouge tomate, je lui répondis avec le plus grand sourire du monde. « Oui bien sûr, on part de ce pas ! » Je passai en première afin d'empêcher quoique ce soit de toucher Lumi. Je me disais que l'ennemi ne pouvait venir de derrière car il n'y avait qu'un seul passage et que nous étions déjà passées par cet endroit. Il n'y avait donc à priori aucun risque. Après une grosse minute de marche, je remarquai une dalle sur le sol, je me baissai et la regardai attentivement. Un symbole était dessiné dessus, c'était une goutte d'eau. Pensant qu'elle allait nous ouvrir un passage, je l'actionnai en posant le pied dessus. J'entendis quelque chose s'ouvrir ainsi qu'un bruit faisant fichtrement penser à quelque chose de vivant. Aïe, eh bien, nous allions donc être obligées de passer par la case combat. Instinctivement, je plaça un champ de force bleuté autour du groupe pour nous protéger. « Lumi, surtout, reste derrière moi ! Ondine et moi on va s'occuper de ce qui arrive, ne t'inquiètes surtout pas. ! »
1101 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Respirer sous l'eau, pourquoi pas ^^ [Pierre / PV Lumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sous la pâleur de la lune [recherche Pierre avec Terra I.]
» Mystérieuse rencontre [Lumi]
» [Fragment d'Agate] C'est à moi qu'tu cause ?! [PV Lumi]
» La Racine du Mal [Romulus PV Lumi]
» Soirée de rêve (pv Lumi)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Sympan :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-